Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 Kiryoku et Shizen : précisions entre similitudes, forces et différences

AuteurMessage
Natsdart
Invité


MessageSujet: Kiryoku et Shizen : précisions entre similitudes, forces et différences   Kiryoku et Shizen : précisions entre similitudes, forces et différences EmptyJeu 5 Sep - 0:39
C'est encore moi ! Mais avec une question différente, cette fois-ci, et plus généraliste. Du moins elle pourra aider de futurs membres intéressés, comme moi, par le Shizen (ou le Kiryoku).

Petit récapitulatif des deux magies selon les descriptions données respectivement à chacune d'entre elles dans la Banque de Données.

Shizen no Mahô a écrit:
L'une des trois Lost Magic basées sur l'énergie. Magie de la Nature basée sur l'absorption et la libération d'énergie. L'utilisation de cette magie nécessite un cœur pur. Grâce à cette magie, le bénéficiaire est capable d'absorber l'énergie naturellement en suspension dans l'atmosphère autour de lui. Elle lui permet d'en accumuler à partir de tout milieu naturel, tels que les forêts, fleuves, prairies, et de la libérer dans son corps pour booster ses propres caractéristiques. Le mage sera donc capable de surélever ses performances physiques ou son potentiel magique au choix, ne pouvant faire les deux simultanément. Contrairement à ce que l'on peut penser, cette magie ne peut absorber que l'énergie ambiante, et non les attaques magiques. De plus, elle ne permet pas une relaxation permettant d'utiliser cette énergie pure sous forme d'attaques. Il s'agit d'un magie de type soutien/renforcement à part entière. Contrainte : dans un milieu urbain, tel qu'une ville, elle perd de son potentiel. Ce n'est que dans un milieu rural qu'elle peut donner la pleine mesure de son potentiel. De plus, si jamais l'utilisateur tente de renforcer une arme avec cette magie, il ne fera que la détruire.
Kiryoku no Mahô a écrit:
Il s'agit de la dernière des trois magies basées sur l'énergie pure. Celle-ci permet à l'utilisateur de manier l'énergie ambiante pour générer des attaques à partir de celle-ci. Il peut ainsi former une bouclier de lumière, une attaque fulgurante, ou absorber pour amplifier ses capacités. Néanmoins, la faiblesse de cette magie réside dans le fait qu'elle ne permet qu'un seul type d'utilisation à la fois. Même remarque que pour La Shizen Mahô concernant les armes, essayer de la renforcer via cette magie équivaut à la faire exploser.
D'après ces deux descriptions ainsi que les réponses données dans ce topic traitant du Kiryoku voilà ce que je comprends :


  • Les deux magies peuvent être utilisées grâce à l'énergie ambiante ou à sa propre force vitale. Le Shizen absorbe la magie ambiante avant de l'utiliser. Le Kiryoku l'utilise directement. (Petit avantage de la Kiryoku ?)
  • Les deux magies peuvent être utilisées pour booster les capacités physiques du personnage (endurance, puissance, vitesse...). Dans les deux cas, l'énergie ambiante est absorbée.
  • Point obscur : le Shizen peut permettre de "surélever [...] son potentiel magique". C'est-à-dire ? On m'a dit que ça permettait de booster son autre magie. Dans ce cas, on est contraint d'avoir une seconde magie ? Cela voudrait dire que cette Lost Magic est une exception à la restriction interdisant d'avoir une magie secondaire ? Dans le cas où j'aurais souhaité jeter tout mon dévolu sur cette magie uniquement (et c'est le cas), cet effet devient inutile ?
    Tandis qu'une vague d'obscurité sur ce point, le Kiryoku, lui, permet d'utiliser cette énergie pour lancer des attaques à distance (en plus de pouvoir décupler les capacités physiques comme le Shizen). Alors qu'avec le Shizen on ne peut pas lancer d'attaques de ce genre. Ce qui, dans le cadre actuel des choses, donne un avantage notable au Kiryoku.
  • L'un comme l'autre, on ne peut utiliser qu'une seule de leurs variantes d'utilisation respectives à la fois.
  • Le Shizen : "Ce n'est que dans un milieu rural qu'elle peut donner la pleine mesure de son potentiel.". Tandis que pour le Kiryoku, rien n'est précisé. J'en déduis qu'en milieu urbain ou rural, son efficacité reste à son maximum. Dans ce cas, encore un bonus pour le Kiryoku. (on en est à Shizen 0 - 3 Kiryoku)
  • Enfin, le Shizen comme le Kiryoku ne permettent pas de renforcer un objet quel qu'il soit. Sinon il se briserait.


Ca fait beaucoup de similitudes entre ces deux magies. Et les quelques différences sont toutes à l'avantage du Kiryoku. Si j'ai bien traduit le "point d'ombre" et bien résumé les deux magies (leur similitudes et leurs différences), le Kiryoku est nettement supérieure au Shizen. Bien que Leïto la qualifie comme n'étant pas la plus puissante des trois Lost Magic (Erebea, Shizen et Kiryoku), ça n'a pas l'air d'être la plus faible non plus.
Ou alors, la force majeure du Shizen serait son renforcement de la magie secondaire qui, dès lors, devient indispensable pour utiliser le Shizen à sa pleine puissance !?

J'ai bien cerné le truc ?
Si non, quelles sont les véritables forces et différences entre le Shizen et le Kiryoku ?

Merci d'avance pour la/les réponses apportées. Et désolé de vous enquiquiner avec toutes mes questions.
Mais j'aime bien faire les choses correctement, de maîtriser ce que je veux utiliser et non pas m'aventurer sur un chemin hasardeux pour me faire cueillir par le staff à la première utilisation de mes pouvoirs. ;-)
Natsumi Amaiyuri
Fondatrice / TenteïFondatrice / Tenteï

Natsumi Amaiyuri

Messages : 1142
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 34
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.600
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Kiryoku et Shizen : précisions entre similitudes, forces et différences   Kiryoku et Shizen : précisions entre similitudes, forces et différences EmptySam 14 Sep - 14:47
Bonjour Natsdart ^^

Je te prie de vouloir nous excuser pour le délai d'attente, mais ce sujet là c'est Ethan qui le gère le mieux puisqu'il maîtrise le mieux ce domaine pour y avoir réfléchit dessus un bon moment. Et comme actuellement il est absent pour une longue durée avec très peu de possibilité de connexion ...

Bref passons directement à la réponse qu'il nous a donné par sms Smile

La Shizen convertit la magie ambiante en puissance physique ou en renforçant la magie secondaire alors que la Kiryoku convertit la magie ambiante en énergie pure pour lancer des attaques de magie brute.

Si jamais tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas et on essayera de faire de notre mieux pour t'aider à mieux comprendre ces deux magies Wink Et surtout en essayant de joindre Ethan le plus rapidement possible pour cela.

J'espère que l'on a pu répondre à ta question.

Je laisse le topic ouvert pour que tu puisses me confirmer ou m'infirmer cela.

A bientôt.

Kiryoku et Shizen : précisions entre similitudes, forces et différences

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Précision sur les différences et similitudes
» Shizen no Mahô et Greffes de membres
» Kiryoku no Mahô.
» À propos de la Kiryoku no mahô
» Magie des Orbes : Plus de précisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-