Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 Kiryoku no Mahô.

AuteurMessage
Opium
Invité


MessageSujet: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 19:02
Bonsoir à tous !

Comme souligné dans le titre je me pose quelques questions sur cette Lost Magic inventée, tout simplement plus de précision. En gros quelle sont ses possibilités et ses limites ? Fonctionne-t-elle un peu de la même manière que celle de Midnight (Cf l'arc Oracion Seis) ?
Leīto Kotoryū
Mage de Grimoire HeartMage de Grimoire Heart

Leīto Kotoryū

Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2012
Âge : 31
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Sky God Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.390
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 19:29

Salut Op...Pium... Bonsoir x)

En effet la Kiryoku no Maho est l'une de nos trois Lost magic créées basée sur l'énergie. Je vais te la détailler un peu plus, mais avant toute chose je tiens à rappeler que comme étant une Lost Magic et étant vraiment rare de surcroît, elle nécessite un Rang B bien majoré minimum lors de la présentation, c'est a dire un niveau quand même conséquent >.0

Toujours intéressé ? Bien ! Dans ce cas je vais donc t'en dire un peu plus. Cette magie est comme ses deux soeurs basée sur l'utilisation formelle de l'énergie. Quelle énergie ? L'énergie ambiante ou l'énergie vitale de son propre corps afin de s'en servir soit pour se protéger, soit pour attaquer. C'est aussi simple que cela. Dans l'application plus directe elle peut servir à manipuler l'énergie pour l'absorber et renforcer ses capacités physique ... puissance, endurance, résistance et rapidité. Le tout dans une mesure très modérée, si tu vois ce que je veux dire. c'est toujours proportionnel à ta PM

Mais ce n'est pas tout, cette magie te permet des variantes multiples, ayant bien sur un énorme point faible. L'utilisation peut ainsi varier sous la forme d'attaques énergétiques, de boucliers de protection, mais aussi en l'utilisant pour courber la lumière (qui est une forme d'énergie) et se rendre pratiquement invisible. Augmenter le tranchant d'une lame, etc.. Le point faible de cette magie réside dans le fait qu'il n'est possible d'en faire qu'une utilisation à la fois : Un seul assaut peut-être porté à la fois. En bref, le personnage ne peut que lancer une seule attaque, se protéger d'une manière, ou utiliser l'invisibilité ou le renforcement corporel, mais aucune de ces actions ne peut être simultanée à une autre.

Egalement plus tu te sers de ces capacités plus ton corps en souffrira, tu seras limité dans le temps d'application car on ne peut jouer avec dame nature sans conséquences, tu t'en doutes bien. Enfin sinon pour résumer, ce n'est pas la plus puissante des trois Lost Magic sur l'énergie, mais c'est sans doute la plus "simple" d'accès, si je puis dire.

J'espère avoir éclairé ta lanterne, si tu as d'autres questions, n'hésites pas >.0
http://pokemon-ultimate.forum-canada.net/
Opium
Invité


MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 19:36
Non non merci c'était très clair. Le rang B majoré ne devrait pas être un problème, je fais du rp depuis un certains temps maintenant.

Puisqu'on parle de courber la lumière, et j'en reviens encore à Midnight, est-ce que y'a moyen grâce à ça de pouvoir crée des illusions ?
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 19:45
Courber la lumière permet d'empêcher celle-ci de se réfléchir et ainsi rendre un corps invisible. En aucun cas elle ne permet de générer des illusions. Midnight possède tout simplement le don de générer des illusions sans que cela ne relate de ce phénomène physique. Pour preuve, s'il utilisait le fait de courber la lumière au lieu d'une magie d'illusion classique, l'oeil artificiel d'Erza ne lui permettrait pas de voir à travers cette magie.

En gros :
> Magie d'illusion : Possible d'être perçue à travers un oeil artificiel.
> Phénomène physique de courber la lumière = impossible d'être perçu de la sorte.

Donc, le Reflector ne permet PAS de générer des illusions, il s'agit bien d'une magie secondaire de Midnight (et oui, Wikia aussi peut se tromper).
Leīto Kotoryū
Mage de Grimoire HeartMage de Grimoire Heart

Leīto Kotoryū

Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2012
Âge : 31
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Sky God Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.390
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 19:47

Négatif. Midnight avait une magie sur les illusions et une magie pour courber l'air ou la lumière j'sais plus. mais c'est en tout cas deux points différents, tu ne peux créer des illusions si tu courbe la lumière devant ton adversaire, tu peux te "rendre invisible", encore que, un mage qui aura plus de PM que toi pourra rapidement te trouver, mais dans le fond tu n'influe pas sur la perception des autres mais tu te voile à eux. Est-ce plus précis dit comme ça ?

http://pokemon-ultimate.forum-canada.net/
Blade Ivan

Blade Ivan

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2012
Âge : 31
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Kiryoku no Mahô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.200
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 19:52
Yop, je m'incruste dans le sujet, j'ai quelques questions ^^". J'ai essayé de mettre au point une magie qui peut permettre de faire des choses à peu près similaire à la Kiryoku no Mahô, car je pensais que cette magie était du genre 100% "magique" si vous voyez où je veux en venir. Mais après précision, on dirait qu'on peut appliquer cette magie à des coups physiques.

Mes questions sont donc les suivantes : Est-ce qu'avec cette magie je pourrais être capable de convertir la PM de mon corps (mon énergie vitale, comme le précise la description de la magie) de manière drastique au détriment d'autres compétences par exemple ? Ou est-ce que l'énergie doit être savamment dosée ?

Si oui, qu'est-ce qu'on pourrait considérer comme source d'énergie hormis notre PM et la lumière ? L'énergie du corps d'un autre peut-elle être utilisée ? L'électricité et le mouvement de l'eau aussi ?

Ce sont justes ces points que j'ai un peu de mal à comprendre.
Opium
Invité


MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 19:55
Merci de la réponse rapide !

Pour les illusions à vrai dire je ne m'étais pas fier au wikia, c'est simplement ce que j'avais compris dans le manga. Faut dire que je ne suis pas très avancé (épisode 70 de l'anime), il me semble qu'il va revenir par la suite ?! Je verrai donc ça.

En attendant je vais encore me bouffer quelques épisodes en espérant que la Lost Magic reste disponible, merci encore. Smile
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 20:16
Pas de soucis Opium Wink

Ivan : Magie trop proche d'une magie déjà existante = magie refusée >.0
Blade Ivan

Blade Ivan

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2012
Âge : 31
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Kiryoku no Mahô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.200
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 20:34
C'est bien ce qui me semblait, je vais donc jeter mon dévolu sur la Kiryoku no Mahô. J'effectuerais ma présentation en conséquence. Et mes questions précédentes sont toujours de vigueurs donc, afin d'avoir plus de précisions. Faudrait que je sois au point pour utiliser cette Lost Magic à 100% !
Onyx Keegan

Onyx Keegan

Messages : 1427
Date d'inscription : 28/05/2012
Âge : 30
Magie / Malédiction / CS : Suna Mahô
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.115
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 21:17
Bienvenue Blade!

Je ne suis pas certaine de comprendre ta première question... Avec la Kiryoku no Mahô, tu canalyse l'énergie ambiante ou tu utilses ta propre énergie vitale pour l'utiliser d'une seule façon à la fois. Par contre, cela n'influencera pas tes autres capacités.
Par exemple, si tu te sers de ton énergie pour faire un bouclier d'énergie, cela ne fera pas baisser tes capacités physique plus bas qu'elles ne le sont habituellement ou quoi que ce soit de ce genre. La seule chose qui va diminuer, c'est ton énergie vitale jusqu'à ce que tu finisses par te fatiguer.

Pour les sources d'énergie, tu ne peux utiliser que ta propre énergie ou l'énergie naturelle ambiante (donc pas la magie des autres). Mais tu peux donner une nature élémentaire à tes attaques s'il y a de l'énergie élémentaire environnante (si tu te bats dans la centrale hydraulique d'Hydralia par exemple). Sinon, c'est ta propre PM et l'énergie ambiante naturelle.

J'espère avoir bien répondu à tes questions et bonne journée ^^
Aoyuki Tatsuki
Admin / HiryuuAdmin / Hiryuu

Aoyuki Tatsuki

Messages : 1155
Date d'inscription : 08/04/2012
Âge : 31
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Snow Dragon Slayer, 1st Gen
Magie / CS Secondaire : Holy Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.890
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 21:23
Je me permets d'intervenir pour te proposer un compromis Ivan, en te montrant une des magies de la base de données :

> Saibô no Mahô / Magie des Cellules : Il s'agit d'une magie d'activation cellulaire permettant de se régénérer à grande vitesse, mais aussi de modifier l'aspect de son corps pour pouvoir lui donner l'air plus jeune ou plus âgé. Pouvant s'utiliser également comme une magie de soin, elle possède aussi la faculté de produire ou renforcer des cellules musculaires, donnant une grande puissance physique à l'utilisateur.

Si tu veux un résumé, en gros, tu pourras faire comme Mamie Tsunade dans Naruto.

Voilà, je te laisse méditer dessus ^^.
Blade Ivan

Blade Ivan

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2012
Âge : 31
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Kiryoku no Mahô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.200
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyJeu 20 Déc - 22:36
Onyx Keegan==> Merci, tu viens de répondre à ma question, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Aoyuki Tatsuki==> C'est vraiment marrant que tu me proposes cette magie, parce que pendant une bonne demi-heure je me suis demandé si je la prenais ou pas. Et j'ai décidé que non, ça ne convenait pas au style de mon personnage. Le principe de la magie de soin, c'est un truc trop compliqué pour Blade et qu'il méprise même.

Alors certes, une Lost magic et la manipulation des énergies est autrement plus complexe, je le conçois, mais ça correspond bien avec le côté "potentiel de destruction". Je pense qu'il y a plus matière à se faire plaisir avec ce genre de magie, sans entrer dans l’excès.

Merci à tous de vos prompts réponses et de vos conseils, je m'attelle à ma présentation maintenant !
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. EmptyVen 21 Déc - 13:40
Petite précision : Pas de nature élémentaire en utilisant la Kiryoku. Energie pure uniquement.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Kiryoku no Mahô.   Kiryoku no Mahô. Empty

Kiryoku no Mahô.

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À propos de la Kiryoku no mahô
» Kiryoku et Shizen : précisions entre similitudes, forces et différences
» Oni No Mahô
» Questions Serei no Mahô
» Kaze no Maho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-