Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 Shizen no Mahô et Greffes de membres

AuteurMessage
Natsdart
Invité


MessageSujet: Shizen no Mahô et Greffes de membres   Shizen no Mahô et Greffes de membres EmptyMar 3 Sep - 21:10
Bonjour, bonsoir !

J'ai une petite question assez biscornue pour les membres du staffs aguerris.
Je sais, je vais chercher la petite bébête mais je n'aimerais pas que ce "détail" me bloque toute l'élaboration de mon personnage.
En fait, je suis très intéressé par la Magie Perdue Shizen (non issue du manga) ET mon personnage ressemble comme deux gouttes d'eau à Adam Jensen du jeu Deus Ex Human Revolution (je précise que j'ai légèrement modifier son apparence physique sur l'avatar pour ne garder que c'est deux bras comme greffes). Bref, ceux qui connaissent bien cette magie et ce personnage auront deviné où se trouve "soucis".

En effet, dans la description du Shizen no Mahô, il est clairement dit que : "[...] De plus, si jamais l'utilisateur tente de renforcer une arme avec cette magie, il ne fera que la détruire". Or, il se trouve que le personnage d'Adam a deux bras greffés (lui et le perso que je compte crée ayant perdu leurs originaux) à l'instar du fameux Gildartz. Ces bras sont ils considérés comme des armes ? Dans lequel cas il y aurait conflit avec la magie utilisée. Ou alors sont-ils considérés comme des membres à par entière, bien que pas naturels ? Dans lequel cas, le personnage pourrait utiliser sa magie sur la totalité de ses membres.

Disons que je n'ai pas vraiment envie qu'au premier coup donné, mes bras pètent. Ou alors faut créer un nouveau rang spécialement pour moi : le rang G comme Gros Nul xD

Bref, j'espère avoir été assez clair. Sinon, dites le, j'essayerai d'apporter plus de précisions. En tout cas merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ceci et d'y répondre.

Sur ce, à bientôt j'espère ;-)
Aoyuki Tatsuki
Admin / HiryuuAdmin / Hiryuu

Aoyuki Tatsuki

Messages : 1155
Date d'inscription : 08/04/2012
Âge : 31
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Snow Dragon Slayer, 1st Gen
Magie / CS Secondaire : Holy Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.890
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Shizen no Mahô et Greffes de membres   Shizen no Mahô et Greffes de membres EmptyMar 3 Sep - 21:34
Yosh o/.

Alors, déjà, le point qui va simplifier tout directement : les mécha-greffes à la Fullmetal Alchemist sont refusées sur ce forum, car considérées comme trop complexes. Celle de Gildartz est vraiment une simpliste, et ne lui permet pas de se battre, et surtout, d'utiliser sa magie à travers elle (exemple : dans son combat contre Natsu, il n'utilise que son bras droit, le normal). Sachant qu'il s'agît d'un match de Rang S++ probablement si on se base sur l'échelle de notre forum, imagine un mage de rang B (mini pour la Shizen) essayer de se battre à mains nues avec les mêmes greffes aux deux bras.

Et du coup, pour répondre à ta seconde question, non, on ne peut utiliser la magie à travers un membre mécanique, car ce dernier se briserait instantanément.

Voilà, autres questions ?
Natsdart
Invité


MessageSujet: Re: Shizen no Mahô et Greffes de membres   Shizen no Mahô et Greffes de membres EmptyMar 3 Sep - 22:19
Merci pour ta réponse bien qu'elle ne m'arrange pas tellement. Après tout les règles sont les règles ^^'

J'en profite également pour corriger une atrocité commise dans mon précédent post vu que je n'ai pas accès au bouton Editer en tant qu'invité :
"l'avatar pour ne garder que c'est ses deux bras comme greffes"

Ensuite, j'ai plus ou moins trouvé une façon de contourner le problème. Néanmoins, il me faudrait votre avis sur la crédibilité de cette solution.

Avec, comme avatar, cette image. Est-suffisamment crédible (et possible) d'estimer que ses deux bras sont en fait deux longs gantelets recouvrant ses deux membres. Ses bras originaux seraient alors intacts et les gantelets feraient offices de protection face aux armes (puisqu'il est destiné à combattre au corps à corps) ? ^^

Merci d'avance de la réponse quelle qu'elle soit.
Natsdart
Invité


MessageSujet: Re: Shizen no Mahô et Greffes de membres   Shizen no Mahô et Greffes de membres EmptyMar 3 Sep - 22:21
Désolé pour le double post. Nouvelle découverte : les invités ne peuvent pas utiliser les balises BBcode.

Voici l'url de l'image qui n'est pas passée dans mon précédent post : https://2img.net/r/hpimg15/pics/635472Natsdartz.jpg
^^'
Aoyuki Tatsuki
Admin / HiryuuAdmin / Hiryuu

Aoyuki Tatsuki

Messages : 1155
Date d'inscription : 08/04/2012
Âge : 31
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Snow Dragon Slayer, 1st Gen
Magie / CS Secondaire : Holy Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.890
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Shizen no Mahô et Greffes de membres   Shizen no Mahô et Greffes de membres EmptyMar 3 Sep - 23:37
L'idée pourrait passer en effet, mais avec cette image, ça se voit trop que la partie en métal est implantée dans sa peau au niveau du pectoral droit. Va falloir essayer de trouver une autre image =/.

PS : Pour moi, le BB code marchait dans ton premier post.
Natsdart
Invité


MessageSujet: Re: Shizen no Mahô et Greffes de membres   Shizen no Mahô et Greffes de membres EmptyMer 4 Sep - 0:09
Pourtant, après avoir posté mon message, le "cette image" n'apparaissait pas en hyperlien et je ne pouvais pas cliquer dessus.

Bon et bien encore merci d'avoir répondu et encore une fois la réponse ne me plaît pas ^^'
C'est surtout "Va falloir essayer de trouver une autre image".
Je ne sais pas si je suis le seul à procéder de cette façon mais pour tout les forums Rp sur lesquels j'ai joué, je trouvais d'abord un avatar qui me plaise et qui corresponde du mieux possible au type de personnage que je voulais. Puis je construis la totalité du personnage autour et à partir de l'image.
Donc en gros, changer d'image revient à détruire mon personnage ^^'

Pour le coup je suis complètement démotivé. D'autant plus qu'à la base je voulais me relancer dans le Rp (n'ayant pas Rp depuis un petit moment) sans devoir me prendre la tête. Tant pis !
Yue Hikaru aura presque réussi à ramener quelqu'un ^^ Egalement un petit coucou à Natsumi qui ne savait pas que je m'intéressait au forum (demande à Yue pour savoir qui je suis =P)

Merci encore. Je te souhaite une bonne continuation à toi ainsi qu'au forum (bien construit et intéressant) ! ;-)

Bon RP !
Lisa De Valinco
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Lisa De Valinco

Messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 28
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Yubiwa Mahô / Magie des Anneaux

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.095
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérante
MessageSujet: Re: Shizen no Mahô et Greffes de membres   Shizen no Mahô et Greffes de membres EmptyMer 4 Sep - 0:23
Salut, je me permets de poster ici puisque je pense que tu as mal compris ce que te disais Aoyuki. Tu peux très bien garder ce personnage pour ton avatar, mais il faudrait juste faire en sorte qu'on ne voit pas que le métal est implanté dans sa peau. Une autre image de lui où il porte quelque chose pour cacher cette jonction entre son corps et le métal pourrait passer si tu utilises bien entendu le principe des gantelets qu'Ao a accepté. Je pense qu'en gardant le même personnage de base pour l'avatar, tu pourras utiliser ce que tu as préparé pour lui. Smile
Natsdart
Invité


MessageSujet: Re: Shizen no Mahô et Greffes de membres   Shizen no Mahô et Greffes de membres EmptyMer 4 Sep - 22:40
Effectivement, si c'est ce qu'il a voulu dire, j'ai mal compris. Je te remercie d'apporter cette précision, Lisa, ce qui me permet de revenir à la charge.

En ayant retouché (encore) l'avatar, j'ai effacé les rougeurs et les plis de la peau qui laissaient penser à un bras greffé.
A gauche, vous trouverez l'ancienne version.
A droite, celle retouchée.
Je les mets côte à côte, en comparaison, car au final, ce ne sont que des détails. Néanmoins, c'est souvent les subtilités qui ajoutent du réalisme et de la crédibilité à ce genre de détail.
A gauche V1 / A droite V2:
Si ça passe limite, je pourrais toujours donner une petite propriété magique aux gantelets : les petits panels (tel une pieuvre) auraient la particularité de s'agripper au porteur.

Une fois encore, si ça ne passe pas, j'ai prévu une autre version (un plus gros plan)
V3 : Gros plan de la même image:
Mais je préfère tout de même la V2 qui est plus intéressante visuellement, je trouve. La V3 n'est qu'une roue de secours.

Je m'accroche telle une sangsue. Verdict ? ^^


PS : Aoyuki, Yue m'a fait parvenir l'image d'Adam. Du coup je ne comprends plus très bien ce qui te choque. Les bras tels qu'ils sont te gênent car ils font trop "greffes/implants". Mais sur l'image envoyée, les lunettes d'Adam ne te posent pas de problèmes ? Je suis perdu.. ^^'


(oui, une autre particularité  chez moi [je ne sais pas si je suis le seul encore une fois mais] je ne m'inscris jamais avant d'avoir terminé ma fiche)
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Shizen no Mahô et Greffes de membres   Shizen no Mahô et Greffes de membres EmptySam 7 Sep - 9:52
Ou plus simplement... Tu changes d'avatar.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Shizen no Mahô et Greffes de membres   Shizen no Mahô et Greffes de membres Empty

Shizen no Mahô et Greffes de membres

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kiryoku et Shizen : précisions entre similitudes, forces et différences
» Oni No Mahô
» PM des membres validés
» À propos de la Kiryoku no mahô
» Shikigami no Mahô ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-