Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 Questions sur les logements

AuteurMessage
Aradia Coleridge
Mage de Cait ShelterMage de Cait Shelter

Aradia Coleridge

Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2013
Âge : 39
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Yamii no Moji

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.500
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Questions sur les logements   Questions sur les logements EmptyJeu 28 Mar - 6:48
Hello, me revoici encore avec quelques questions.

Je parcourais le règlement pour en savoir un peu plus sur mon logement IRP et en farfouillant ici je suis tombée sur ça:

Citation :
Les intérêts d'avoir son propre logement :
> Vous n'avez plus de frais de logement à payer.
> Vous pouvez vivre en colocation avec un autre membre de la guilde et ainsi diviser le pourcentage de vos récompenses à verser pour payer le loyer et les frais divers. Il faudra alors ajouter cette précision à votre style de vie. Bien sûr, plus vous serez nombreux, plus il vous faudra une grande demeure.

Je dois avouer que c'est un peu confus dans ma tête, si on achète son propre logement on n'a plus de frais de logement à payer et on peut avoir un(e) coloc. L'avantage d'un(e) coloc étant de diviser en deux le loyer et les frais divers. Mais le loyer ce n'est pas les frais de logement? Ces mêmes frais qu'on ne paye pas si on est propriétaire?

Bref, tout ça pour demander, est-il possible de louer un logement type maisonnette (en fonction de la ville bien sûr) en coloc ou faut-il être proprio pour avoir un(e) coloc?

Si on peut louer en coloc, est-ce bien comme cité plus haut moitié des taxes sur le logement et les frais pour les deux colocs?

Et toujours dans le cas ou la coloc est possible en location, y a t'il des restrictions? (devoir faire partie de la même guilde, avoir une autorisation du staff, avoir le même niveau de vie ...)

Pour finir, si tout ça est possible, comment on le note dans la FT? (après avoir fait la demande d'autorisation pour modif bien entendu)


Merci d'avance pour les éclaircissement Wink
Lucifer Amaiyuri
Admin / The Dark KnightAdmin / The Dark Knight

Lucifer Amaiyuri

Messages : 764
Date d'inscription : 02/10/2011
Âge : 36
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Magia Erebea
Magie / CS Secondaire : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 7.530
Statut: Mage de Rang S++
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Questions sur les logements   Questions sur les logements EmptyJeu 28 Mar - 13:23
Haaaaa... Aradia et ses questions dont les réponses coulent de source pour peu qu'on connecte un peu ses neuronnes ! Ca faisait longtemps !

Avoir son propre logement peut aussi bien vouloir dire "louer" que "être proprio".
Si on est proprio, les frais ne changent pas, vu que ce sont les frais divers (quand on est 2, on mange pas 2x moins pour autant, donc chacun paie ses frais divers sans multiplicateur ou sans diviser ces derniers).
Quand on est en location, bah le prix du loyer ne change pas, et donc, on peut le diviser par le nombre de guignols qui louent le même habitat que toi.

Tes frais divers, tu les divises jamais. Comme marqué plus haut : pas parce qu'on est 30 petzouls qu'on mange 30x moins, réfléchis un peu.

Pour le loyer, si t'es proprio et qu'un autre vis avec toi, t'as plus de loyer à payer donc tu t'en carres royal banane.

Pour le style de vie... ch'sais pas, d'après toi, la description d'aventurier luxueux et d'aventurier modeste impliquerait pas un truc du genre... PAS LE MÊME GENRE DE LOGEMENT ?! T'en a un qui vis dans un manoir et l'autre dans une maisonnette ! C'foutrement pas compatible, réfléchis bon sang d'bois !

Après, pour le "comment on le note"... J'sais pas... P'têt juste indiquer "colocation avec XXX". Tu voulais quoi ? Remplir une fiche de sécu et une déclaration d'impôts avec attestation de domicile pour les gnioufs qui vivent sous le même toit que toi ?

P'tain, sérieux, faut réfléchir un peu avant d'poser des questions. En mettant son cerveau en marche, on prononce généralement les mots "Ha ouais logique, c'con comme question".

Topic verrouillé. J'espère plus voir d'énormités pareilles parce que là...

Questions sur les logements

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes p'tites questions.
» [Les Jewels et Logements] Précisions
» Questions sur les Take Over
» questions sur DS 2nd gen
» Questions sur les magies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-