Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Mes p'tites questions.

AuteurMessage
Laurel Rosenbach



Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2014
Âge : 32
Magie / Malédiction / CS : ???

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 100
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Mes p'tites questions.    Mes p'tites questions.  EmptyJeu 2 Oct - 17:40
Bonjour ou bonsoir ! Smile
Voilà, ça fait un p'tit moment que je suis inscrit et j'étais décidé à faire un mage (un bon, un gentil, un officiel quoi). La magie que je souhaitais obtenir demandais un rang plutôt élevé.
Même si je doutais de ma plume, ce n'était guère un problème car il y avait une autre magie qui me plaisait bien, ne quémandant aucun rang particulier.

Bref ! Voilà, j'y ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et j'me suis dit... que j'vais en réalité faire un mercenaire qui, légèrement, semble offrir plus de possibilités. En tout cas, ils n'ont rien à envier aux mages, si ce n'est que les UR j'crois. Donc me voici dans la Foire Aux Questions pour... Bah pour vous soumettre quelques questions sur ce groupe, et peut être demander des détails sur certaines magies.


> Si on veut être Mercenaire, il faut poster sa présentation dans le sous-forum adéquate ; logique.
Pour un Chevalier Runique, même s'il est Mercenaire, il faut le mettre chez les Chevaliers Runiques. Mais j'aimerais avoir une confirmation sur un détail ; si je souhaite jouer un Mercenaire chez les Chevaliers Runiques, c'est bien le formulaire des Mercenaires que je dois utiliser, non ?

> Est-ce qu'un Chevalier Runique de la classe des Mercenaires, peut devenir un Déva et Gardien Runique par la même occasion ? Si oui, du coup on peut être un Déva et Haut Paladin Runique ? Je n'imagine pas la puissance du bonhomme ! x)

> Maintenant, j'aimerais savoir un détail sur la magie de Bixrow, Légende de la ville. Dans le manga, on le voit utiliser cinq "poupées". Est-ce possible d'en utiliser plus ? D'ailleurs, est-ce lui qui manipule ces trucs par la pensée ou ont-elles une conscience ? Cette magie peut être utilisée par un Mercenaire si son arme le lui permet j'imagine... Mais est-ce obligatoire que ce soit une arme ? Peut-on incruster cette magie dans une bague, ou dans un manteau par exemple ?


Voilà, j'en aurais peut être d'autres. Désolé du dérangement, j'sais que vous êtes en plein Event étouétou ! :s



William Blazewalker
Admin / Hell's JokerAdmin / Hell's Joker

William Blazewalker

Messages : 129
Date d'inscription : 10/05/2012
Âge : 31
Guilde : XIII Ghosts
Magie / Malédiction / CS : Hi no Mahô / Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.355
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Mes p'tites questions.    Mes p'tites questions.  EmptyJeu 2 Oct - 17:55
Yosh and Welcome !

1) Tu prends le modèle de présentation des CR, mais tu changes les lignes "Magie Principale" et "Magie Secondaire" par "Capacité Spéciale" et "Capacité Spéciale Secondaire". De plus, dans la section "Arme", tu ne mettras, si tu es un merco de type "équipement magique", que la première arme que tu veux, vu que tu ne sais pas le level que tu auras.

2) Gardien Runique et Haut Gardien Runique sont juste des équivalents pour les "Mage/Mercenaire de rang X" (correspondant au niveau équivalent au grade, voir la description des Rangs), alors que le Titre de Déva est l'équivalent du Titre de Mage Saint, donc aucune influence sur ton grade.

3) Eeeeeuh, Wrong. Bixrow n'utilise pas la magie Légende de la ville, mais la Seith Magic, Human Possession. Cette magie est inutilisable pour un mercenaire, donc la question ne se pose pas. Cependant, si tu souhaites avoir des infos supplémentaires sur la magie, je t'invite à consulter le Compte rendu de la FAQ qui recense les différents sujets / questions qui ont été posées en FAQ.

Voilà, autre chose ?
Laurel Rosenbach



Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2014
Âge : 32
Magie / Malédiction / CS : ???

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 100
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Mes p'tites questions.    Mes p'tites questions.  EmptyJeu 2 Oct - 18:26
Ah, oui. J'sais pas pourquoi j'ai pensé qu'il utilisait cette magie. Merci en tout cas ! Smile

> Je vois. Du coup, certaines magies ne peuvent pas être attachées à une arme ordinaire ?
Comment savoir lesquelles le sont ou pas ?
William Blazewalker
Admin / Hell's JokerAdmin / Hell's Joker

William Blazewalker

Messages : 129
Date d'inscription : 10/05/2012
Âge : 31
Guilde : XIII Ghosts
Magie / Malédiction / CS : Hi no Mahô / Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.355
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Mes p'tites questions.    Mes p'tites questions.  EmptyJeu 2 Oct - 19:05
De manière générale, les magies impossibles pour une arme sont :

> les Zoken Mahô (Ice Make, Wood Make...).
> Les magies qui invoquent / créent des objets animés(Constellations, invocation de démons/anges, Magie des plantes, magie des dessins, magie des pantins... Par contre Ok pour Magie des fils, des chaînes... Si raison logique).
> Les magies multi-élémentaires (Solid Script, Gun/Bow's Magic, Card Magic, Dangan Mahô...).
> Les magies de rééquipement (Kansô, Pistolera, Archer, Masks Magic...) vu que là tu utilises directement les objets en question.
> Les magies liées à des créatures du Bestiaire ( Seith Magic, Take Over ).
> Les Lost Magics (réservés aux artefacts).

Pour le reste... C'est plutôt ok, du moment que ça respecte les règles déjà en place sur les armements magiques dans le règlement.
Laurel Rosenbach



Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2014
Âge : 32
Magie / Malédiction / CS : ???

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 100
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Mes p'tites questions.    Mes p'tites questions.  EmptyVen 3 Oct - 2:25
Oh, dommage. Moi qui souhaitais m'faire un bâton pourvu de la magie "Marche des morts".

J'ai une autre question concernant les Chevaliers Runiques. Leur QG semble être à Era, et il y a même une caserne. Cette caserne sert-elle d'habitation pour les CR qui n'ont pas de toit ? Si oui, il y a un loyer ?
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Kenta Hoshi

Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2013
Âge : 25
Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Mes p'tites questions.    Mes p'tites questions.  EmptyVen 3 Oct - 13:27
Bonjour.
Les casernes sont un logement réservé aux chevaliers runiques et agents du conseil, avec 15% de frais divers, donc pas de loyer, mais un truc à payer quand même. D'ailleurs, il n'existe pas qu'Era comme caserne, même si c'est là-bas qu'il y a le Conseil Magique, il y en a dans une bonne partie des grandes villes. Pour ce qui est du mode de vie "sans-toit" (=squatteur ?) pour un CR, je ne sais pas. Et dans le doute, je préfère ne pas dire de bêtise.

PS : J'ai rien vu qui me disait que j'avais pas le droit de répondre dans la FaQ, alors je lui ai répondu.
Laurel Rosenbach



Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2014
Âge : 32
Magie / Malédiction / CS : ???

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 100
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Mes p'tites questions.    Mes p'tites questions.  EmptyVen 3 Oct - 15:37
Ah, merde, désolé. J'ai raté ce détail quand j'ai survolé le topic des logements. pale
Merci en tout cas !

Pour le moment, je n'ai plus aucune question.
Encore merci à vous deux d'avoir répondu. Smile

Game Master

Game Master

Messages : 1587
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: Mes p'tites questions.    Mes p'tites questions.  EmptyVen 3 Oct - 18:23
Passage Rapide.
Bienvenue Sur FnO Laurel, j'espère que tu as eu réponse à toutes les questions que tu pouvais te poser. Si tu en as d'autres n'hésite pas à envoyer un MP au staff ou directement la poser sur un sujet dans la FAQ comme ici.

Kenta Hoshi a écrit:
PS : J'ai rien vu qui me disait que j'avais pas le droit de répondre dans la FaQ, alors je lui ai répondu.

Certes Kenta, mais il en va du bon sens. Laisse le staff gérer comme on le dit et le répète 1.000 fois, la réponse est plus fiable si elle vient de nous que de vous. Le règlement, c'est nous qui l'avons fait, donc on est plus à même de répondre aux nouveaux membres.
Alors l'intention était louable, je dis pas, mais à l'avenir il serait bien d'éviter ce genre de petites interruptions.

Édit Louis : Afin d'éviter ce genre de problème à l'avenir, j'ai ajouté une règle en rouge dans le fonctionnement de la FAQ.
Laurel Rosenbach



Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2014
Âge : 32
Magie / Malédiction / CS : ???

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 100
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Mes p'tites questions.    Mes p'tites questions.  EmptyJeu 9 Oct - 12:32
Rebonjour !
Alors oui, j'ai quelques questions qui concernent la seule magie nécromancienne : la marche des morts.

> Les squelettes qu'on invoque ont-ils une conscience ? Ou est-ce qu'ils sont manipulés mentalement par le mage ?

> Dans la liste des magies, il est écrit qu'à plus haut niveau, on peut invoquer des créatures animales gigantesques. Ces défuntes créatures font partie du bestiaire ? Si oui, peuvent-elles utiliser la magie qu'elles utilisaient de leur vivant ? Si non, elle ne peuvent donc qu'attaquer physiquement, sans aucune trace de magie ?


EDIT :


> Est-ce qu'un mage ayant le kanso en magie secondaire, peut faire des combinaisons avec sa magie principale (incluant les LM) ?

> Pour un mercenaire, est-ce possible d'avoir des gants qui octroient la magie de télékinésie ?
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mes p'tites questions.    Mes p'tites questions.  Empty

Mes p'tites questions.

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions sur les Take Over
» questions sur DS 2nd gen
» Questions sur les magies
» questions d'admission
» Questions au staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-