Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 Quelques questions pour ma présentation

AuteurMessage
Jonathan Shilbad

Jonathan Shilbad

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2012
Âge : 32
Magie / Malédiction / CS : La magie c'est pour les faibles.
MessageSujet: Quelques questions pour ma présentation   Quelques questions pour ma présentation EmptyLun 16 Juil - 15:59
Bidonjour !

Guidé en ces lieux par mon ami appelé ici Aotrucmachin, et bien que n'étant pas -encore- adepte des forums RP, je me lance dans quelques premiers pas dans le domaine.

Ayant la flemme de chercher ne connaissant pas encore parfaitement le milieu, je me permets de poser quelques questions concernant l'univers et les règles qui caractérisent votre univers RP.

Pour commencer, existe t'il ou exista-t'il une religion dans le monde de Fairy Tail ? Si non, serait-il envisageable d'inventer de toute pièce un quelconque ordre religieux de type fantastique classique sans grande influence sur le reste de l'univers (des petits prêtres itinérants, des églises modestes, pas de grands miracles divins, juste un ordre qui vénère un truc genre la lumière)

Secundo, un personnage sans pouvoir d'exception, juste un vieux briscard qui a roulé sa bosse de par le monde et rend visite occasionnellement à ses vieilles connaissances ferait-il un RP convenable, ou tenez vous à tout prix à voir des personnages de Shonen classiques avec un grand pouvoir potentiel caché, un caractère plus ou moins caricatural, un âge équivalent à celui des lecteurs et une ambition à faire pleurer les candidats aux présidentielles ?

Tertio, est il possible, à titre exceptionnel, de me permettre de rédiger essentiellement à la première personne? Mon ego surdimensionné m'interdit en effet généralement de commencer mes phrases par autre chose que "Je", "Mon" ou "Moi".

Pour finir, supporterez vous un RPiste qui se manifeste assez occasionnellement, ne prenant pas spécialement part aux batailles et racontant sa vie tout en encourageant les petits jeunots à lui faire des résumés de leurs récentes aventures ?

Merci d'avance pour vos réponses même si il s’agit d'une série de non !
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma présentation   Quelques questions pour ma présentation EmptyLun 16 Juil - 16:11
Bonjour et bienvenue sur le forum ^^

Alors, pour répondre à tes questions dans l'ordre :

> Il existe une religion classique (il y a des églises dans le royaume de Fiore), mais aussi des cultes à d'anciennes divinités (plus anciennes, genre culte perdu, vu les Dieux anciens ayant élevés les God Slayer, mais les personnes qui sont au courant et pratiquent ces cultes sont largement minoritaire dans le monde de Fiore).

> Pour le personnage sans magie, vieux, qui ne sait pas se battre, il y a la catégorie "civil", mais tu ne pourras pas excéder les 300 PM à la présentation, même si tu fais une présentation excellente qui en mériterait 3.000. Et si en plus il est vieux, pour apprendre la magie, ça risque d'être exceptionnellement dur, pour ne pas dire impossible... Sans parler que le premier Gobelin tacheté qui passera par là risque de te mettre une dérouillée sévère. Nous sommes dans un univers Shônen, je te conseillerai plutôt de te tourner vers des personnages de ce style (pas forcément un gosse de 15 ans qui veut sauver le monde ou devenir le meilleur mage pour autant), mais à toi de voir.

> Pour la rédaction, c'est fortement déconseillé à la présentation (mais cela reste possible sans problème lors des RPs). On demande un récit à la présentation, mais pas à la première personne (le style RP pour écrire l'histoire étant sanctionné, vu que l'on ne veut que les faits sans fioriture et savoir la couleur des chaussettes de tatie Huguette quand ton personnage a perdu sa première dent).

> Pour la dernière question, j'ai un peu de mal à comprendre celle-ci. Parles-tu de toi en tant que joueur (qui du coup sera aux abonnés absent les 3/4 du temps) ou de ton personnage (qui ne se battra jamais ou quoi) ? Si c'est le joueur qui est tout le temps absent, oui, j'avoue, ça a tendance à énerver le staff. Si c'est le personnage, rien ne t'empêche d'agir ainsi ^^

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Sugikuro Muramizu

Sugikuro Muramizu

Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Âge : 29
Guilde : Crime Sorciere
Magie / Malédiction / CS : Yami no Moji / Écriture des Ténèbres
Magie / CS Secondaire : Detection Eye [Verrouillé]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.500
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma présentation   Quelques questions pour ma présentation EmptyLun 16 Juil - 16:21
N'étant pas un membre du staff, ni même un membre ancien, mais même complètement un nouveau membre, je vais tout de même tâcher de répondre à tes questions.

Au niveau de la religion...Je vais t'avouer, j'en sais absolument rien. Je ne me souviens pas qu'il y en ait, cependant, dans l'anime, il y a une église (Ou une cathédrale, 'in bref) à Magnolia, donc je suppose que oui, mais je n'en connais pas les dogmes.

Ensuite, au niveau de ton personnage, je vais bien t'avouer que plus tu t'éloigneras du shonen classique et du potentiel caché à la DBZ, mieux tu seras vu. En effet, bien que le contexte se base sur un manga de ce type, on préfère amplement les personnages originaux, mais qui savent rester mesurés, joués avec un RP modeste.

Tu peux rédiger comme tu le souhaites, on en peut pas te forcer à adopter un style précis. Ou du moins, c'est pas moi qui le ferais.

De nouveau, on ne peut pas te forcer à jouer un jeune enflammé prêt à braver les éléments et à combattre sans cesse. Si tu souhaites incarner un personnage ne se battant pas, libre à toi, mais je tiens tout de même à te prévenir que tu risques forcément de passer à côté d'une partie du forum ( Les missions, les quêtes...). Cependant, tu auras au moins la carte de l'originalité de ton côté, surtout vu l'univers adopté.

EDIT: Bon, Ethan m'a dépassé, mais j'avais pas envie d'effacer mon message. ._.


Dernière édition par Sugikuro Muramizu le Lun 16 Juil - 16:23, édité 1 fois
Jonathan Shilbad

Jonathan Shilbad

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2012
Âge : 32
Magie / Malédiction / CS : La magie c'est pour les faibles.
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma présentation   Quelques questions pour ma présentation EmptyLun 16 Juil - 16:22
1: Impec, je vais ressortir une discrète religion mineure oubliée de derrière les fagots pour ne pas risquer d’interférer avec la religion d'état

2: Je compte effectivement créer un civil qui ne participera pas aux combats. Ses aventures sont derrière lui, et si il dispose de capacités secrètes, celles ci ne sont pas d'ordre à influencer un éventuel combat (donc oui, je me ferais massacrer par le premier gobelin tacheté)

3: Pas de soucis pour me présenter à la troisième personne dans la partie présentation, mais je compte bien parler à la première personne pour me présenter en RP, merci.

4: Grand dieux non ! Pas question de vous lâcher sens prévenir et de ne passer sur ce forum que tous les 36 du mois, mais dans l'optique de jouer un personnage non combattant, mes apparitions se résumeraient généralement à la taverne ou à l'observation des aventures des RPistes héroïques qui maravent du gromoche à la pelleteuse.
Anna Glow

Anna Glow

Messages : 336
Date d'inscription : 23/03/2012
Âge : 32
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Renkenjutsu / Alchimie

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.250
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérante
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma présentation   Quelques questions pour ma présentation EmptyLun 16 Juil - 16:33
C'est très gentil d'avoir voulu répondre Sugi, mais sérieusement c'est pas une bonne idée quand premièrement on est pas du staff et deuxièmement on contredit le fondo qui vient juste de poster notamment sur le point du style de la présentation. Donc à l'avenir abstient toi ou prépare toi à te réincarner en plateau de sushi.

Pour ce qui est de RP à la première personne y a aucun soucis Jo' je rédige moi aussi mes RP de cette façon. J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum, futur papy Wink

Edit Ethan : Même si ça part d'un bon sentiment hein, je ne t'en tiens pas rigeur Sugi, mais attention quand même la prochaine fois Wink
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma présentation   Quelques questions pour ma présentation Empty

Quelques questions pour ma présentation

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelques questions.
» Quelques questions
» Quelques questions ^^
» Quelques questions qui trainaient par là...
» Quelques questions diverses et variées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-