Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 quelques questions.

AuteurMessage
Shaolan



Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2012
Âge : 33
Magie / Malédiction / CS : Magie du vide et de la pression
MessageSujet: quelques questions.   quelques questions. EmptyLun 10 Déc - 22:36
Salut !

Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques jours, et j'ai quelques questions, qui concernent toutes les magies ^^ (J'ai découvert l'univers de FT il y a peu) :

1. Quelle est la différence entre la magie de l'air qui permet de manipuler la pression de l'air ambiant, et la magie de la pression qui permet de manipuler la pression au niveaux de ses coups, sachant que l'air au niveau de mon poing, c'est aussi l'air ambiant ?

2. Pour la magie du dessin, les créatures qu'on dessine doivent-elles être tirées du bestiaire, ou on peut dessiner et donner vie à une créature imaginée par l'artiste, si tant est que sa puissance magique le lui permet ? (Ca peut etre des petites bestioles mignonnes mais qui ne figurent pas dans le bestiaire)

3. Pour la magie des anges, comment gagne-t'-on les pièces à verser pour les invoquer ? Et est ce qu'on peut inventer nos anges à nous ? Ca peut etre des créatures angéliques ou des créatures qui ressemblent à celles du manga ?

4. Pour les Take Over Satan/Angel Soul, aperemment on ne peut pas choisir les formes d'Ange que l'on peut revêtir. Si oui, y-a t'il une raison et est-il possible malgré tout de proposer aux maitres de jeux des formes qui nous plaisent ?

Voilà, merci à celui ou ceux qui voudront bien éclaircir ma lanterne, et bonne soirée ^^
Onyx Keegan

Onyx Keegan

Messages : 1427
Date d'inscription : 28/05/2012
Âge : 30
Magie / Malédiction / CS : Suna Mahô
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.115
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyLun 10 Déc - 23:27
Bonjour!

Visiblement je suis un peu perdue aujourd'hui alors merci de m'oublier et d'écouter Ethan ><


Dernière édition par Onyx Keegan le Mar 11 Déc - 18:02, édité 1 fois
Alexander Zexion
Fondateur / L'Astre TénébreuxFondateur / L'Astre Ténébreux

Alexander Zexion

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2012
Âge : 35
Guilde : XIII Ghosts
Magie / Malédiction / CS : Tentaï Mahô / Magie Astrale

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.415
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyMar 11 Déc - 9:28
Houlà houlà houlà, il y a maldonne sur plusieurs réponses donc je vais passer rapidos et faire clair Wink

Pour la magie de la pression, elle consiste à comprimer puis relâcher violemment, comme pour par exemple donner un coup de poing dans le genre canon à air comprimé, ce qui décuple la puissance de l'attaque. Les utilisations de cette magie donnent ainsi des effets variables, comme par exemple, des impulsions de pression sous les pieds permettant de s'élancer dans les airs (un genre de Geppô à la One Piece), ou une compression d'air autour du corps que l'on relâche violemment en une onde de choc dévastatrice, etc etc. Chose impossible avec la magie de l'air qui créé une dépressurisation ou une saturation juste en supprimant ou saturant l'atmosphère (dans un rayon donné) d'oxygène.

Pour la Pict Magic : uniquement les créatures du bestiaire (ou créatures IRL). Pour ce qui est des monstres imaginaires, cela relève de l'Arc of Embodiment (Arc de l'Incinération, qui consiste à matérialiser tout ce que le mage imagine). Donc les utilisateurs de la Pict Magic sont limités au bestiaire (et aux monstres de type Beast Soul par conséquent).

Pour les pièces de la magie des anges, il s'agit tout simplement de Jewels (qui ne seront pas déduis de tes possessions cependant, parce que sinon, on a pas fini). Cela permet de mesurer, par le prix que tu paies, la puissance de l'ange invoqué. Un ange nécessitant un tribut de 30 pièces sera moins puissant qu'un ange nécessitant un tribut de 100 pièces, cela va de soi.

Pour l'Angel Soul, il y a une grosse différence avec le Satan Soul : Pour l'Angel Soul, pas besoin de vaincre l'ange invoqué au cours du rituel. Tu me diras, c'est un avantage comparé au Satan Soul. C'est justement parce qu'il y a cet avantage non-négligeable qu'il y a aussi un inconvénient majeur : tu ne peux pas choisir l'ange qui sera invoqué, tout cela dépendant de ton niveau de puissance et du caractère de ton personnage. En gros, un mage avec 2.200 PM aura de fortes chances d'invoquer un ange mineur, alors qu'un contrat passé au rang S+ ou S++ donnera accès à un pacte avec un ange majeur (donc généralement Séraphin, avec haute puissance magique et polyvalence). Voilà pourquoi dans l'histoire d'un utilisateur de l'Angel Soul, il ne faut pas mentionner le nom de l'ange invoqué, ni ses pouvoirs, vu que c'est le staff qui le donne au moment de la validation. Par contre, rassure toi, on a de très bons chercheurs dans le domaine Wink

Voilà voilà ^^
Shaolan



Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2012
Âge : 33
Magie / Malédiction / CS : Magie du vide et de la pression
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyMar 11 Déc - 18:58
Ok ! Merci beaucoup, tout est clair !
Haiko Ginjirō

Haiko Ginjirō

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2012
Âge : 28
Magie / Malédiction / CS : Cendres incandescentes
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyMar 11 Déc - 19:14
Bonjour Bonjour, je profite du Topic de Shaolan, pour tout d'abord précisé que ces questions ont été posé pour plusieurs personnes, car et oui, nous sommes un groupe de 4 qui venons poser nos valises sur votre forum ^^ (bon déjà c'est pour évité de passer pour les gens qui posent 40000 de questions pour rien ^^) Et aussi merci pour vos réponses rapides!

Et donc ensuite, j'aurai une petite question adressée au staff, ce serait inutile de créer un nouveau topic je pense ^^ mais s'il le faut je le ferais. J'aimerai inventer une magie, je sais les demandes se font dans la zone de présentation, tout ca tout ca. MAIS, mon histoire devrait faire environ dans les 11 chapitres ^^' Donc pour tout vous dire si ma magie m'étais refusée et que je devais tout remodifier, ca m'embêterai rien qu'un peu ^^

Non bref, tout ca pour dire que j'ai fais que mes deux premiers chapitres, et si ce n'est pas possible j'aimerai pouvoir corriger le tir. Sauf que, je ne peux pas poster ma fiche, vu qu'il faut une semaine pour la finir, et j'aurai clairement pas le temps, ni la motivation de faire encore 9 chapitres en 7 jours.

Donc voilà, pour faire court! J'aimerais inventé la magie des cendres incandescentes.

Alors dans le détail, je créerais des cendres volcaniques (cette phrase était peut être pas utile, m'enfin). Ces cendres auraient les même propriétés que celles de nos volcans, c'est à dire, un composé de fine particules de minéraux et roches porté à haute température.

Alors en quoi j'pourrais m'en servir... Tout simplement créer des nuages de cendres pour me dissimuler, tapisser le sol de cendres pour tendre des pièges, ou préparer mes techniques en profitant de la volatilité de ces cendres. Mais aussi par exemple les compresser (enfin je sais pas si je m'exprime clairement) Pour donner des coups avec. La faire sortir à la vitesse ou elle sort de l'explosion volcanique (pour projeter les gens par exemple), ensuite ca peut aussi permettre de réchauffer l'atmosphère, de rendre plus difficile la respiration d'une tierce personnes. Enfin tout ca tout ca.

Pour la technique Ultime que je prévois avec ce pouvoir, ce serait de recréer des foudres volcaniques (http://techno.ca.msn.com/galeriedephotos.aspx?cp-documentid=31072917) Par le frottement des cendres chargées, créer une décharge importante se propageant de cette facon (le désavantage étant que ce phénomène n'est pas créé par ma magie directement (à l'inverse des cendres) Donc, je serais aussi affecter par cette foudre. Donc pour celà il faudrait que j'en sois loin. D'autres part. Je ne suis pas mage de foudre et comme dit, l'éclair créé je n'ai aucun contrôle sur lui, donc je ne peux influer sur sa direction qu'en orientant mon nuage de cendre par exemple.

Si vous n'êtes pas réellement convaincus et préférez déjà voir mon niveau avant de m'accorder un pouvoir qui pourrait se révéler complètement bourrin, je peux vous envoyer le début de ma fiche (mais dans ce cas, par pitié accordez moi plus qu'une misérable semaine Sad ) Ou sinon, je peux aussi vous envoyer des liens vers d'autres fiches que j'ai écrite en, bien sur, vous donnant une preuve qu'elles sont de moi ^^
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyMar 11 Déc - 19:44
Pour ta magie, ce sera celle des cendres (les cendres étant des résidus incandescents, dire "cendres incandescentes" serait un pléonasme).

Sinon, cette magie serait affiliée davantage à ce qui est feu/vent/terre (enfin, poussière). Donc générer de la foudre en plus, même en technique ultime = non.
Par ailleurs, tu utiliserais tes cendres comme une sorte de voile, qui serait également capable de brûler. Des genres de bourrasques de cendres qui calcinent ce qui se trouvent sur leur passage (relatif à la PM de ton perso et de ton adversaire). Cependant, le feu étant l'élément primaire de cette magie, les DS de Feu comme Shiro Rainfire ou Seika Kasairyuu pourraient absorber tes cendres (idem pour le GS) sans sourciller.
Inutile de dire aussi que face à un mage de vent d'une PM identique à la tienne, tes attaques seront facilement détournées (sa maîtrise des courants d'air étant supérieure à la tienne).

Donc voilà pour ce qui est de cette magie. A voir si cela te convient.
Haiko Ginjirō

Haiko Ginjirō

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2012
Âge : 28
Magie / Malédiction / CS : Cendres incandescentes
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyMar 11 Déc - 19:59
Pour les désavantages de ma magie, ca me semble tout à fait logique et j'avais bien ca en tête, Donc il n'y a aucun problème.

Cependant pour la création de foudre, cette fois, ca n'a rien à voir avec ma magie. Du moins ce n'est pas ma magie qui le créer, mais bien un procédé physique. Une fois ma cendre invoqué/créé (je ne suis pas FT donc je ne sais pas quel est le bon terme ^^). C'est en fait en faisant se frotter mes cendres l'une contre l'autre (même principe que l'énergie statique quand on frotte ses pieds sur un tapis si tu veux, mais en plus puissant) Ca créer une décharge, les cendres étant à haute température et conductrice, ca engendre ce genre de phénomène. Et ca existe dans la nature sans foudre venant du ciel d'ailleurs, juste à cause de l'interaction des cendres entre elles. ^^

Après juste pour savoir ca va pour le reste de ce que j'avais demandé alors?
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyMar 11 Déc - 20:09
Le seul mode d'utilisation sera celui que je t'ai décrit plus haut.
Pour le phénomène physique, comme tu l'as dit, ça existe dans la nature. Un mage qui manipule la lumière ne pourra jamais se déplacer à la vitesse de la lumière (sinon il se crash contre le premier obstacle venu et explose littéralement... Parce qu'il ne peut pas gérer une telle vitesse. Ici, c'est le même principe avec ta foudre volcanique).

Donc la seule utilisation possible sera celle de l'envoi de cendre par le biais de courants d'air, tornade et autres utilisation du style éomancie, le tout avec le caractère calcinant de tes cendres.

Nothing more, nothing less =X
Haiko Ginjirō

Haiko Ginjirō

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2012
Âge : 28
Magie / Malédiction / CS : Cendres incandescentes
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyMar 11 Déc - 20:15
Okay ca me convient au moins j'aurai tenté Wink

Merci pour tes réponses rapides et efficaces en tout cas ^^
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. Empty

quelques questions.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-