Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 The Fine Art of Making a Mess of Things! [Vita, Bryan, Jeryl & Selestro]

AuteurMessage
Vita Barrentine
Silent ArrowSilent Arrow

Vita Barrentine

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2014
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Maguilty Sense

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.000
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: The Fine Art of Making a Mess of Things! [Vita, Bryan, Jeryl & Selestro]   The Fine Art of Making a Mess of Things! [Vita, Bryan, Jeryl & Selestro] EmptyDim 30 Mar - 19:56



The Fine Art of Making a Mess of Things

Vita s’assit en tailleur dans l’herbe fraiche, son éternel carnet dans une main, une bouteille de bière dans l’autre. Elle ferma les yeux, rejeta la tête en arrière et inspira profondément, savourant l’air frais et le calme relatif du parc en ce début de soirée. Cet endroit devait être le seul lieu public à peu près calme dans Mac Anu à cette heure, raison pour laquelle elle avait choisi de trainer là ses deux camarades du moment.

Elle rouvrit les yeux, s’attardant quelques secondes pour contempler les derniers rayons du soleil couchant avant de se tourner vers les deux personnes susmentionnées. Elle remarqua tout d’abord le regard mi-figue mi-raisin que jetait Bryan Blake à l’égard des quelques bouteilles d’alcool qu’ils avaient acheté et emporté pour les boire dans le parc. Elle lui adressa un grand sourire engageant, destiné à essayer de le dérider un peu : visiblement, l’idée de toucher une goutte d’alcool ne lui plaisait guère… Ou peut-être était-ce l’idée de voir d’autres personnes boire ? En tout cas, il n’avait pas eu l’air particulièrement réjoui quand Vita avait insisté pour qu’ils aillent se poser dans ce parc avec quelques bouteilles et ça ne s’était toujours pas arrangé.

Peut-être aussi les évènements de la journée l’avaient-ils énervé. En effet, Bryan et Vita étaient arrivés à Mac Anu une poignée d’heure plus tôt en provenance directe du siège de Lamia Scale pour remplir une mission commanditée par un des résidents de la ville. L’homme en question, un riche commerçant et bibliophile assez obsessionnel, avait apparemment prêté un de ses ouvrages de collection les plus rares à un de ses collègues. Après quelques jours, pris de ce qui ressemblait fort à une crise de paranoïa sévère, il s’était mis en tête que son collègue ne comptait pas lui rendre l’ouvrage. Il n’avait alors rien trouvé de mieux à faire que de faire une demande aux guildes pour récupérer son ouvrage, sa demande stipulant qu’il lui avait été « volé » et qu’il souhaitait le récupérer « de toute urgence »…

Bryan et Vita étaient les seuls mages présents à la guilde quand la demande était arrivée et n’aimant pas partir seule en mission, elle avait proposé à son camarade de s’en occuper tous les deux. Cela ressemblait, de loin, à une mission intéressante : un petit voyage à Mac Anu, un voleur à retrouver, peut-être un peu de défi pour récupérer l’ouvrage…
En définitive, à compter du moment où ils étaient arrivés sur place, ils leur avaient fallu deux heures et demi pour expédier la mission, soit le temps nécessaire pour parler au commanditaire, découvrir que celui-ci avait embauché de l’aide supplémentaire en la personne d’un mercenaire de Minami no Okami répondant au nom de Jeryl Severan, rendre visite au prétendu « voleur », lui demander à récupérer le livre et le rendre à son propriétaire.

Bilan de la mission : un gâchis de temps conséquent et une frustration intense pour Vita qui avait vraiment l’impression d’avoir perdu son temps. C’était pour cela qu’elle avait proposé aux deux autres cette petite soirée dans le parc, pour se calmer un peu, faire connaissance avec ces deux hommes dont elle ne savait pas grand-chose et peut-être tirer quelque chose d’intéressant de cette mission.

D’un petit haussement d’épaules, elle chassa ces pensées et souvenirs de son esprit. Pour sûr, se perdre dans ses pensées n’allait pas l’aider à fraterniser avec ses deux compagnons ! Elle se mit en tête d’ouvrir sa bouteille pendant que les deux autres s’installaient. Elle ne put alors que constater un léger problème…
Elle attrapa son carnet et griffonna dessus une simple question :
*Quelqu’un a un ouvre-bouteille ?*

… Visiblement, aucun des trois compères n’avaient eu la présence d’esprit de penser à en prendre un. La rousse se frappa le front du plat de la main avec un air passablement désabusé. Heureusement, elle avait une solution très simple à ce problème. Prenant une page vierge de son carnet, elle dessina un ouvre-bouteille d’un petit coup de Pict Magic. Problème résolu !

Après avoir ouvert sa propre bouteille, elle griffonna une deuxième phrase sur son carnet avant de le passer à Jeryl en même temps que l’ouvre-bouteille :

*Maintenant qu’on est bien installé, parlons un peu ! Jeryl, d’où viens-tu donc ?*

Elle accompagna le tout d’un grand sourire engageant avant de boire une longue gorgée de bière. Bizarrement elle ne comptait pas sur Bryan pour lancer la discussion…

[EDIT : DONE! Avec le code et tout ♥ Si y a un souci sur ce début de RP -> MP et je modifierais en conséquence :3]

Bryan Blake
Mage de Lamia ScaleMage de Lamia Scale

Bryan Blake

Messages : 127
Date d'inscription : 14/01/2014
Âge : 29
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Hikari no Mahô / Magie de Lumière
Magie / CS Secondaire : High Speed

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.440
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: The Fine Art of Making a Mess of Things! [Vita, Bryan, Jeryl & Selestro]   The Fine Art of Making a Mess of Things! [Vita, Bryan, Jeryl & Selestro] EmptyLun 31 Mar - 3:44





Don't kill the drunks



Allez allez... Nous avons tous eu de mauvaises périodes dans la vie, tout comme j'ai eu les miennes, du moins... Je n'ai tout simplement pas eu de chance. J'avais fait un petit saut à la guilde, pour une fois, de plus, il était peut-être temps d'avoir du boulot. J'étais pas un branleur. Je ne voulais pas non plus donner cette image. J'avais pris le premier truc qui v'nait. Une jeune femme aux cheveux rouges, plutôt mignonne, mais casse-couilles, qui devait aller vers Mac Anu chercher un... livre ? Ouais bon, c'était un boulot comme un autre. Je l'avais accompagné car elle me l'avait gentiment proposé, et ça n'avait pas l'air trop difficile comme mission, trouver un voleur pour récupérer un livre. Bah nan. Le commanditaire ayant TRÈS GRANDEMENT CONFIANCE EN NOUS a également envoyé un mercenaire chercher son foutu bouquin. Du coup le boulot nous avait filé entre les doigts en quelque sorte. J'étais un peu frustré, bien qu'au fond, je n'en avais pas vraiment grand chose à foutre... Quant à la fille, qui au passage s'appelait Vita, Vita Barrentine, elle était fâchée. Ce que je peux comprendre après tout. Quoi qu'il en soit, pour finir, nous achevions cette journée, Vita, le mercenaire, et moi, dans un parc de Mac Anu.

Seul bémol à tout ça, la présence de bouteilles d'alcool. Fallait toujours que cette merde traîne quelque part dans ma vie bordel. Vita avait sûrement remarqué que je n'étais pas à l'aise avec ça, elle m'avait plusieurs fois souri histoire de me faire penser à autre chose, cependant... Ces bouteilles ne m'inspirais pas, je sentais que ce soir là, quelqu'un allait être sous l'emprise de cette merde. Enfin... Les gens faisaient c'qu'ils voulaient après tout du moment qu'on ne m'emmerdais pas. Vita cherchait un ouvre-bouteille, évidemment personne n'en avait. Après tout, pourquoi en allais-je en avoir un sur moi ? Pour résoudre le problème, elle en dessina un sur un papier, puis un ouvre-bouteille apparut. De la picto-magie ? Bref. Il était clair et net que de tout façon, je ne buvais pas. La jeune femme demanda donc à Jeryl, le mercenaire qui était avec nous, d'où il venait. D'après ce que j'avais compris plutôt il appartenait aussi à une guilde de mercenaires. J'avais dans un premier temps, penser à Hungry Wolves, comme Shîro, mais j'ignorais qu'il existait d'autres guildes de mercenaires. Celui-ci venait de Minami no Okami. Cette guilde là m'était totalement inconnue. Cela pouvait être intéressant d'en savoir plus à leur sujet non ?


Parles-nous également de ta guilde, les Minami no... J'sais pas quoi. J'en ai jamais entendu parler.

Alowin Ronslay
Mage d'Oracion SéisMage d'Oracion Séis

Alowin Ronslay

Messages : 450
Date d'inscription : 02/05/2012
Âge : 28
Guilde : Oracion Séis
Magie / Malédiction / CS : Sakkaku no Maho / Magie de l'illusion
Magie / CS Secondaire : Nightmare Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: The Fine Art of Making a Mess of Things! [Vita, Bryan, Jeryl & Selestro]   The Fine Art of Making a Mess of Things! [Vita, Bryan, Jeryl & Selestro] EmptyDim 8 Mar - 16:53


Meet new players

En quittant la pénombre du passage, qu’elle avait emprunté pour quitter le marché noir et rejoindre sa nouvelle destination, Riola fut éblouie durant quelques secondes. Un magnifique soleil illuminait le ciel surplombant la ville militaire de Mac Anu. Il y régnait en effet un temps estival fort agréable, faisant de cette journée l’occasion parfaite pour faire un peu de shopping. Entrant dans la ville d’un pas assuré, l’apprentie botaniste se mit en quête d’un restaurant dans lequel elle pourrait se ressourcer avant de se rendre chez son armurier préféré. À la suite des récents évènements au port du Pyrée, il lui avait semblé important de revoir son équipement et d’y ajouter quelques pièces. S’installant en terrasse pour déjeuner et profiter de cet astre magnifique, elle tira un calepin sur lequel elle commença à dessiner le croquis de l’arme qu’elle avait imaginée. Ce serait une arme composée d’un gantelet sur lequel serait posée une lame rétractable.

D’un geste de la main la jeune femme déplaça une feuille de son carnet alors qu’une serveuse venait déposer devant elle le repas qu’elle avait commandée. C’était une jeune fille plutôt jolie, à peine plus grande qu’elle, les cheveux d’un roux magnifique qui semblait brûler sous le soleil et deux yeux verts d’une grande beauté. Son visage était doux, tout comme le sourire qu’elle lui adressa en déposant l’assiette qui contenait une légère salade arrangée. Elle s’éclipsa tout aussi discrètement en se faisant aborder lourdement par quelques hommes irrespectueux. Sur la feuille qu’elle avait placée sur le croquis de son arme se trouvait le croquis d’un lys funeste avec ses diverses applications. La jeune herboriste souriait, son style d’écriture, utilisant des logogrammes, lui permettait de montrer n’importe laquelle de ses recherches sans que personnes ne puisse se douter de ce qui y était écrit. Néanmoins un travail approfondi de ce carnet n’empêcherait pas un lecteur avertit de comprendre son système de codage et de profiter de ses recherches.

Reprenant le cours de sa pensée, elle continua de travailler sur son arme en affinant le dessein pour que ce dernier soit le plus clair et explicite possible. Les mécanismes attendus y étaient présentés de façon succincte, ainsi que ses attentes concernant la liberté de mouvement qu’elle espérait. Une fois ceci fait et sa salade dégustée, elle se dirigea vers son armurier qui lui affirma qu’une journée serait nécessaire pour concevoir l’arme de ses désirs. Aucun problème, elle l’avait déjà vu à l’œuvre et son travail n’était plus à vanter. Elle quitta donc sa forge pour se rendre en ville et vaguer dans les rues commerçantes de la ville. Si Mac Anu était très réputée pour être une ville caserne, elle pouvait aussi compter sur de nombreuses boutiques de couture pour faire sa renommée. En effet les militaires venaient ici avec leurs femmes et ces dernières devaient bien pouvoir s’occuper pendant que leurs chers et tendres s’amusaient à se pousser dans la boue. Et plus le mari était haut dans la hiérarchie, et plus elles étaient dépensières. Cela faisait donc de cette ville un point de ventre presque aussi attrayant qu’Era ou Crocus. En ce qui concernait Riola, celle-ci s’était mise en tête de trouver quelques éléments pour agrandir sa garde-robe. C’est ainsi qu’elle se retrouva à la fin de la journée avec une nouvelle robe bleu foncée qui lui tombait aux genoux et un magnifique chapeau noir. C’est ainsi qu’elle se baladait dans un parc, son carnet à la main pour réviser son herbier. C’est alors qu’au détour d’un arbre qu’elle tomba sur un groupe de trois jeunes gens qui venaient visiblement de se poser dans l’herbe. L’un d’entre eux parla de Minami no “j’sais pas quoi“, certainement les Minami no Okami, la guilde de mercenaire la plus réputée. S’approchant calmement jusqu’à entrer dans leur champs de vision elle lança avec une voix enjouée.

https://i.servimg.com/u/f57/16/63/93/70/th/alice10.png " border="0" alt=""/>
Bonjour, navrée, je n’ai pu m’empêcher d’entendre votre discussion de là où je me tennais. Seriez-vous des mages par hasard ?

Les trois amis semblaient quand même surpris de son arrivée incongrue et ne lui répondirent pas immédiatement. La jeune herboriste s’empressa alors d’enchainer la conversation afin de les rassurer sur ses intentions.

https://i.servimg.com/u/f57/16/63/93/70/th/alice10.png " border="0" alt=""/>
Je suis vraiment désolée de vous surprendre ainsi. Mon nom est Riola Wan Nysol, je suis une herboriste apprentie de Shirotsume et je voyage pour découvrir le monde disons. J’adore rencontrer des mages et entendre leurs histoires.

À sa tirade elle ajouta un magnifique sourire chaleureux qu’elle espérait suffisant pour les convaincre de sa bonne foi.
Spoiler:
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: The Fine Art of Making a Mess of Things! [Vita, Bryan, Jeryl & Selestro]   The Fine Art of Making a Mess of Things! [Vita, Bryan, Jeryl & Selestro] Empty

The Fine Art of Making a Mess of Things! [Vita, Bryan, Jeryl & Selestro]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le monde de l'Amv Making !
» Ambition & Fear ! (pv. Jeryl)
» Wild and Lost, same things !
» « Life's what happens to you while you're busy making other plans. » [Ashton, Axel, Kira]
» J'vais jouer du xylophone avec tes dents [PV Selestro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Est :: Mac Anu
-