Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 Questions au sujets des mercenaires et des capacités spéciales

AuteurMessage
Lynn Marigold

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2013
Âge : 27
Magie / Malédiction / CS : Chronos Eyes
Magie / CS Secondaire : Eyes of Truth

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.795
Statut: Mercenaire de Rang B
Renommée : Mercenaire Itinérante
MessageSujet: Questions au sujets des mercenaires et des capacités spéciales   Mer 5 Juin - 0:56
Hello everyone,

Je vais essayer d'être brêve et concise mais les forces et les faiblesses de la classe de mercenaire peuvent se traduire en une seule expression: flou juridique ! ^^.

Etant complètement paumée, je souhaiterais avoir les informations suivantes:

1) La liste des capacités spéciales n'est pas exhaustive me semble-t-il, peut-on créer sa propre capacité ?

2) Si oui, moi l'adepte des longues explications complexes que je suis n'aura jamais la place de caser ma description de ma capacité dans la fiche de création. Doit-on MP un admin préalablement pour mettre les choses à plat ou tout est vu, revu et corrigé lors du jugement de la fiche ?

3) La ligne de démarquation entre Magie et Capacité est très fine, je suis désolée mais des yeux qui vous transforment en pierre, j'appelle ça une capacité magique... On est pas sortit de l'auberge. Qui tranche ? Que faire si l'argument est plein de bonne foi et bien amené ?

4) Vous citiez Zoro de One piece et le gatsuga d'Ichigo comme exemple de ce que pouvais faire un mercenaire. Le coup de balancer un arc de cercle emplit de force destructrice est donc une capacité ? Ou une spécifité de l'arme magique ?

5) L'arme magique nous y voila ! Est-elle semblable à celle employée dans Edolas dans son fonctionement ? Peut-elle grandir et acquérir de nouvelles fonctions ? Qui décide de combien on en possède et de leur puissance (hormis notre ami commun l'auto-modération) ?

Merci de vos réponses, je suis intéressée par cette classe et la liberté d'action qu'elle peut fournir, mais je me retrouve un peu sans ligne directrice et j'ai peur de me retrouver à jouer au ping-pong avec mon correcteur du genre je propose, ça ne passe pas, je recompose, on avise, on discute et on avance pas ^^ !

Cordialement,
Lynn
Aoyuki Tatsuki
Admin / HiryuuAdmin / Hiryuu

avatar

Messages : 1150
Date d'inscription : 08/04/2012
Âge : 24
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Snow Dragon Slayer, 1st Gen
Magie / CS Secondaire : Holy Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.890
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Questions au sujets des mercenaires et des capacités spéciales   Mer 5 Juin - 8:37
Yooooooooosh. Quelqu'un d'autre qui veut jouer un Mercenaire, c'est merveilleux, on va repeupler cette faction \O/.

Alors, dans l'ordre :

1) Il est tout à fait possible de créer une capacité spéciale, du moment qu'elle suit les 3 conditions suivantes :
> Non GB, Cheatée, God like, ... Bref, qui soit équilibrée et fair-play.
> Non redondante avec une/plusieurs capacité(s) déjà existante(s).
> Ne soit pas catégorisée comme une magie, ou redondante avec cette dernière.

2) Tu peux en effet MP le Fondo, Ethan Rayne, pour proposer ton idée avant la création de ta présentation (tu peux aussi MP Lucifer Amaiyuri, Soren Cornick ou moi-même, étant donné que nous sommes spécialisés tous les trois aux Fiches techniques, OU tout simplement proposer ta capacité en FAQ, mais le Fondo sera le plus à même à te répondre). Attention cependant. D'expérience, je sais que les chances qu'une capacité/magie inventée soit acceptée sont inversement proportionnelles à la longueur de sa description. Une description simple, nette et précise sera toujours plus facile à faire valider qu'un paragraphe rempli de Fioritures.

3) Les seuls ayant les droits de trancher sont les admins/Modos liés au Fiches techniques, et plus particulièrement le Fondo (les autres peuvent aussi dire non si la proposition est purement impossible à être acceptée). Tu peux plaidoyer ta cause si cela t’enchante, mais les chances de faire changer d'avis le juge peuvent être minces parfois. Cela ne veut pas dire que c'est un "non, basta, on remballe" que nous faisons. Si désaccord, le staff fait en sorte de trouver un compromis afin de satisfaire les deux camps ^^.

4) Ce n'est pas une capacité spéciale, ni une spécificité de l'arme (du moins, dans la plupart des cas). Il s'agit dune technique d'escrime qui ne peut être utilisée que par les spécialistes du combat armé (donc les Mages Kansôs et les Mercos). Si l'arme possède en plus une capacité élémentaire, cela peut en effet donner un élément à la lame de aérienne.

5) En grande partie, la réponse est oui. Un fouet électrique, une lame changeant de taille, une épée de feu, etc... Toutes ses armes sont tout à fait des armes de Mercenaire. Une petite parenthèse cependant pour la "Ten Commandements" d'Erza Knightwalker (alias Edo-Erza) : Son arme est ce que l'on appelle une "Arme Polymorphe", une arme possédant la capacité de changer de forme (en restant dans la même catégorie d'arme), et ainsi, changer de pouvoirs. Ces armes sont absolument inaccessibles dés le début. Pour en créer une, donc fusionner 2 armes normales et créer une lame polymorphe, il faudra monnayer 1.000.000, et rajouter encore 1 millions pour chaque forme supplémentaires. Concernant le nombre d'armes magiques ainsi que de leur puissance, une fois encore, le staff est le seul juge. Il te faudra proposer tes armes dans ta Fiche Technique une fois validé, et le staff fera son évaluation afin de valider ou non les propositions.
PS : Les armes élémentaires pour un mercenaire ne sont disponibles qu'au rang C. Étant donné cette restriction, il est conseillé de ne pas les énoncer dans sa présentation.

Voilà, en espérant avoir répondu à toutes tes questions ^^.

Get Chance & Luck \o/

_________________



♪ Fall Out Boys - Centuries ♪

Thx Natsumi for the Kit
Lucifer Amaiyuri
Admin / The Dark KnightAdmin / The Dark Knight

avatar

Messages : 764
Date d'inscription : 02/10/2011
Âge : 29
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Magia Erebea
Magie / CS Secondaire : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 7.530
Statut: Mage de Rang S++
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Questions au sujets des mercenaires et des capacités spéciales   Mer 5 Juin - 9:16
Yo et Hell'come !

J'apporte quelques précisions supplémentaires à ce que notre Bakao a énoncé !

Pour la distinction capa/magie, il y a quelque chose de simple pour les différencier : Une magie s'apprend. Une capa est inhérente au perso et demeure une chose qu'il n'a pas pour autant choisi d'avoir. Les yeux de la Méduse, comme tu l'spécifies, sont un pouvoir qu'Evergreen a eu dès son enfance sans jamais chercher à l'avoir, et qui lui a causé pas mal de souci (en même temps, changer ses petits camarades en pierre quand tu les mattes n'aide pas à se faire des amis). De même pour le Body Magic de Juvia (où on voit très bien dans ses flashback que c'était loin d'être la foire à la saucisse dans sa vie à cause de ça justement). Pour résumer : Magie = Apprentissage / Capacité Spéciale = Don de naissance (on préfère dire qu'il se manifeste à l'enfance du personnage qu'à la naissance, mais l'principe est là).

Pour la capa que tu veux mettre au point, ouais, pas d'souci, tu peux nous MP ou faire un sujet dans "Création Diverses" pour qu'on en débatte, voir si c'est pas un truc abusé ou trop complexe, etc etc. Garde cependant à l'esprit qu'une capa spéciale a toujours plus ou moins d'effet selon la PM de celui qui l'utilise et de celui qui en subit les affres.

Pour les Getsuga et Zoro's Tech, seuls les mercenaires et mages kansô peuvent le faire. Et ce, aussi bien avec une arme "normale" qu'une arme "magique". Tout simplement parce qu'il s'agit de techs d'escrime et rien d'autre (donc uniquement pour les pros des tartignoles à l'arme blanche). En gros, au lieu d'utiliser de la "magie", le mercenaire (ou mage Kansô), utilise son "énergie", rien d'plus, rien d'moins. Après ouais, comme l'a spécifié notre givré, ces mêmes techniques peuvent avoir des variantes selon les propriétés de l'arme que tu utilises si celle-ci est magique.

Pour tes joujous magiques, il est déconseillé d'en parler précisément dans la présentation. C'est davantage un sujet abordé dans les fiches techniques. Tu peux dire que tu maîtrises tel ou tel type d'arme, mais évite de lancer des "J'utilise Excalibur, une épée super balèze qui tranche les guiboles d'un golem comme une part de tourte aux oignons". En gros, juste des "Machintruc est bercé dans l'art du combat à l'épée/la hache/la lance/etc etc" en choisissant bien.
Ensuite, pour ce qui est des armes normales, tu peux en avoir 36 si tu veux... Mais il te faudra toutes les porter, donc évite de surcharger ton perso aussi.
Pour les armes magiques, le nombre dépendra du rang qui te sera donné. En règle générale, commencer avec 2 armes magiques est une bonne chose, 3 maximum. Le reste, tu pourras l'acquérir par la suite en RP en gagnant des sous-sous ou en faisant des missions spécifiques.
Pour ce qui est des armes polymorphes, comme les Ten Commandments d'Erza Knightwalker, on la compte bien comme 10 armes et non comme une seule hein... Trop facile sinon.
Concernant la capacité "polymorphe" justement, il te faut aussi savoir qu'une arme polymorphe aura toujours des formes dans "la même catégorie d'arme" à laquelle elle appartient. Plus simplement : une lance polymorphe avec 75 formes différentes (oui, j'extrapole, on ne peut pas en avoir autant mais bon XD) verra chacune de ses formes être une lance... Certes avec un design différent et des pouvoirs différents... Mais c'est pour dire qu'une même arme ne peut pas avoir la forme d'une épée, puis d'une lance, et d'une hache.
Épée polymorphe = uniquement des formes d'épée.
Lance polymorphe = uniquement des formes de lance.
Etc etc...

V'là, si t'as d'autres questions, Duracel ou moi-même sommes là pour y répondre 0/

_________________


Lynn Marigold

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2013
Âge : 27
Magie / Malédiction / CS : Chronos Eyes
Magie / CS Secondaire : Eyes of Truth

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.795
Statut: Mercenaire de Rang B
Renommée : Mercenaire Itinérante
MessageSujet: Re: Questions au sujets des mercenaires et des capacités spéciales   Mer 5 Juin - 11:09
Tout d'abords merci de vos réponses et je me dois de louer votre étonnante réactivité !

Bien évidemment cela m'amène à d'autres questions:

1) Du coup, si je choisis deux capacités (supposons que je demande un Rang B), ce sera comme pour les magies, ma première capacité sera décrue en puissance au profit de la seconde ? Ou contrairement aux mages, les capacités restent invariables ?

2) L'énergie parlons-en ! Merci Lulu (oui on se connait pas, mais je suis persuadée que sous ton masque se cache la blondeur de Lucy) de l'avoir mentionné. Grosso-modo, les mercenaires utilisent le Ki ou chi ou énergie vitale en lieu et place d'énergie magique ?

3) Au final, je crois que je commence à comprendre. Si un mage possède des techniques basées sur sa magie, le mercenaire en possèdent non pas sur ses capacités mais sur son style de combat ? Ais-je tort ? Ou est-ce que les techniques de mercenaires peuvent être developpés à partir des deux ?


Je risque donc de harceler un membre du staff cité précedemment pour mes capacités. Rassurez-vous braves gens, l'idée d'avoir une arme polymorphe qui parle, donne l'heure et fait cuire des oeufs aux plats en plus de se transformer en parasol ne m'est jamais venu à l'esprit ! J'ai aussi saisit le fait que les fiches doivent être édulcorées au possible. Je sens que je vous ai fait peur avec mes explications à rallonge ^^ !


Dernière édition par Lynn Marigold le Mer 5 Juin - 11:33, édité 1 fois
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

avatar

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 29
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions au sujets des mercenaires et des capacités spéciales   Mer 5 Juin - 11:25
Bonjour et bienvenue sur Fiore no Oukoku ^^

Pour ta première question, tout dépendra des deux capacités choisies. Mais en principe, à moins d'en choisir deux extrêmement puissantes, il n'y aura pas d'effet négatif. En somme, les deux seront sans influence en terme de puissance, l'une sur l'autre. Mais après, comme je t'ai dit, tout dépend de ton choix de capacités.

Pour ce qui est de ta deuxième question, on utilise le terme d'énergie, mais c'est un peu comme les mages. Au lieu de donner une forme propre à l'énergie magique pour donner naissance à des sorts de feu, de cartomancie, de glace, etc etc, les mercenaires utilisent cette énergie magique qu'ils ne savent pas convertir en magie... de manière pure. D'où l'utilisation du terme énergie au lieu de magie.
Pour simplifier les choses, disons que la magie est cette même énergie "convertie" pour lancer un sort.

Pour ta dernière question, un mercenaire peut avoir des techniques tant basées sur ses capacités spéciales que sur son style de combat. Le Saki en est le meilleur exemple, permettant de libérer son aura sous forme de double translucides qui attaquent la cible (plusieurs doubles en somme, nécessitant que tu restes immobile), avant d'être, à haut niveau (après libération de la seconde origine), l'équivalent du Susanoo de Naruto.
Un mercenaire épéiste avec le Saki pourra donc avoir tant des techniques d'épées que des techniques propre au Saki.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

_________________



Spoiler:
 
Lynn Marigold

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2013
Âge : 27
Magie / Malédiction / CS : Chronos Eyes
Magie / CS Secondaire : Eyes of Truth

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.795
Statut: Mercenaire de Rang B
Renommée : Mercenaire Itinérante
MessageSujet: Re: Questions au sujets des mercenaires et des capacités spéciales   Mer 5 Juin - 12:32
Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne !

Je commence à voir se profiler ma fiche et mes techniques, je vais donc de ce pas commencer à rédiger et je vais embêter Lucifer avec mes mps parce qu'il a fait une blague discriminatoire contre les roux. (Tu vas souffrir coco.)

Voilà voilà !
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

avatar

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 29
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions au sujets des mercenaires et des capacités spéciales   Mer 5 Juin - 12:42
Topic locked donc ^^
Enjoy et bonne chance pour ta fiche Wink

_________________



Spoiler:
 
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Questions au sujets des mercenaires et des capacités spéciales   

Questions au sujets des mercenaires et des capacités spéciales

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.