Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 Questions mercenaires dresseurs et monstres/familiers

AuteurMessage
Silva Clyde

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2014
Âge : 18
Magie / Malédiction / CS : Yochi / Préconnaissance

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 500
Statut: Mercenaire de Rang F
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Questions mercenaires dresseurs et monstres/familiers   Dim 4 Mai - 13:23
Salut c'est encore moi,
J'ai finalement décidé de jouer un mercenaire dresseur cette caste ayant l'air assez sympa, mais le fait que peu de gens la joue la rend très secrète donc voilà...

1° J'ai lu que les md ne pouvait avoir d'armes magiques, cela veut-il dire qu'il n'ont pas accès aux artéfacts ?

2° Les md ont-il accès aux sortilèges spéciaux et aux notions de magies ? Je pose cette question car la png d'Hargeon (qui est une md) possède l'abyss break et une notion de magie.

3° Leurs familiers ont-ils des techniques vérouillées ?

4° Je souhaite obtenir une Nébula chrysalis des sables, sachant que c'est une forme adulte et juvénile a la fois, quelle pm faut-il avoir au minimum à la présentation ?

5° Dans la description de certains monstres dans le bestiaire il est dit que leurs formes adultes s'obtient après de très longues années, ( plus d'un millier d'années pour passé de gigas aqua à titanium aqua) in rp ça marche comment ?

Je pense avoir fait le tour, merci et a pluch !
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

avatar

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 29
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions mercenaires dresseurs et monstres/familiers   Dim 4 Mai - 18:13
Plop ^^

Voici les réponses à tes questions :

1) Il faut bien faire le distinguo entre armes magiques et artefacts. Les MD ont seulement 3 techniques qui leurs sont propres... Mais les artefacts ont leurs propres techniques (5 maximum, en plus de pouvoir être utilisés pour lancer les techniques de base du personnage et leur conférer des bonus variant selon le type d'artefact (exemple d'un artefact feu qui permet de changer une attaque classique en lui conférant l'élément feu)). Les MD, au même titre que les autres mercenaires, ont accès aux artefacts. Donc oui, il est possible d'en acquérir 3, au même titre que tout mercenaire (et donc de passer de 3 techniques propres à ton perso à 18 (3x 5 techniques par artefact).

2°) Les notions de magie et l'abyss break de notre amie d'Hargeon lui viennent de ses familiers qui utilisent leurs magies pour elle (le Sorcelin est d'ailleurs très pratique pour ce faire). Donc non, seul, un MD ne pourra pas avoir de sortilèges spéciaux et notions de magie. Avec ses familiers, il pourra, mais sera incapable de les utiliser par lui-même (en gros, ce sont les familiers qui font usage de la magie pour lui, leur magie étant considérée comme "notion de magie" en somme).

3°) Yep ^^ Le MD est le seul dont les familiers peuvent avoir plus de 5 techniques. Et comme ce sont ses familiers qui se battent pour lui, c'est leur potentiel de combat qui est évalué en FT, ce qui joue sur les techniques accessibles ou verrouillées ^^

4°) Un Nébula ne pourra être accessible qu'à son niveau le plus bas, donc pas de Chrysalis à la présentation >.0

5°) IRP, tout dépend du vécu de l'animal. Si tu ne te bats jamais avec et ne fait que des RPs pause café, il ne changera jamais de forme. En revanche, si tu parcours le monde, le fait combattre souvent, là, il montera plus vite en PM et changera de forme grâce à cette expérience qu'il n'aurait pas eu à l'état sauvage. C'est le GM qui donne le moment du changement de forme du familier, et non le joueur.

Voilà ^^ Autre chose ?

_________________



Spoiler:
 
Silva Clyde

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2014
Âge : 18
Magie / Malédiction / CS : Yochi / Préconnaissance

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 500
Statut: Mercenaire de Rang F
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Questions mercenaires dresseurs et monstres/familiers   Lun 5 Mai - 0:04
Merci pour les réponses tu m'as beaucoup éclairé mais il me rste des questions.
1/ Puisque les sortilèges spéciaux et notions de magies sont disponibles pour les md par le biais des familiers est-il possible de faire des unisson raid ?

2/ En évoluant les familiers gagnent-ils de nouvelles attaques ? Si oui que ce passé-t-il si le familier a déjà atteint le quota max de techniques ?

Voilà et merchi !!
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

avatar

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 29
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions mercenaires dresseurs et monstres/familiers   Lun 5 Mai - 8:29
1°) Nop, pas d'UR pour les MD ou leurs familiers.

2°) Pour les MD, les familiers font office de PJ, donc pas de quota maximum, même s'il faut éviter de créer 300 techniques par créature. Ils déverrouillent leurs techniques comme n'importe quel mage du forum (en montant de PM suite aux récompenses avec mention du GM attestant du déverrouillage).

Autre chose ? ^^

_________________



Spoiler:
 
Silva Clyde

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2014
Âge : 18
Magie / Malédiction / CS : Yochi / Préconnaissance

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 500
Statut: Mercenaire de Rang F
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Questions mercenaires dresseurs et monstres/familiers   Lun 5 Mai - 8:36
Non c'est bon merci, you can lock ! Smile
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Questions mercenaires dresseurs et monstres/familiers   

Questions mercenaires dresseurs et monstres/familiers

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.