Sujet: Re: Questions mercenaires dresseurs et monstres/familiers Dim 4 Mai - 18:13 | |
Plop ^^
Voici les réponses à tes questions :
1) Il faut bien faire le distinguo entre armes magiques et artefacts. Les MD ont seulement 3 techniques qui leurs sont propres... Mais les artefacts ont leurs propres techniques (5 maximum, en plus de pouvoir être utilisés pour lancer les techniques de base du personnage et leur conférer des bonus variant selon le type d'artefact (exemple d'un artefact feu qui permet de changer une attaque classique en lui conférant l'élément feu)). Les MD, au même titre que les autres mercenaires, ont accès aux artefacts. Donc oui, il est possible d'en acquérir 3, au même titre que tout mercenaire (et donc de passer de 3 techniques propres à ton perso à 18 (3x 5 techniques par artefact).
2°) Les notions de magie et l'abyss break de notre amie d'Hargeon lui viennent de ses familiers qui utilisent leurs magies pour elle (le Sorcelin est d'ailleurs très pratique pour ce faire). Donc non, seul, un MD ne pourra pas avoir de sortilèges spéciaux et notions de magie. Avec ses familiers, il pourra, mais sera incapable de les utiliser par lui-même (en gros, ce sont les familiers qui font usage de la magie pour lui, leur magie étant considérée comme "notion de magie" en somme).
3°) Yep ^^ Le MD est le seul dont les familiers peuvent avoir plus de 5 techniques. Et comme ce sont ses familiers qui se battent pour lui, c'est leur potentiel de combat qui est évalué en FT, ce qui joue sur les techniques accessibles ou verrouillées ^^
4°) Un Nébula ne pourra être accessible qu'à son niveau le plus bas, donc pas de Chrysalis à la présentation >.0
5°) IRP, tout dépend du vécu de l'animal. Si tu ne te bats jamais avec et ne fait que des RPs pause café, il ne changera jamais de forme. En revanche, si tu parcours le monde, le fait combattre souvent, là, il montera plus vite en PM et changera de forme grâce à cette expérience qu'il n'aurait pas eu à l'état sauvage. C'est le GM qui donne le moment du changement de forme du familier, et non le joueur.
Voilà ^^ Autre chose ?