Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 Mercenaires dresseurs

AuteurMessage
Kuma Ganbaru

Kuma Ganbaru

Messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2014
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Hierro
Magie / CS Secondaire : Lock Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.800
Statut: Mercenaire de Rang B
Renommée : Mercenaire Itinérant
MessageSujet: Mercenaires dresseurs   Mercenaires dresseurs EmptySam 19 Avr - 13:21
Bonjour à tous,

En qualité de petit nouveau qui vient de lire tout ce qu'il devait lire, j'aurais quelques questions à poser. Enfin c'est plus histoire d'être certain d'avoir tiré les bonnes conclusions de mes lectures.
Si je fais une connerie, ne me tapez pas, mais expliquez moi ! Je suis la pour apprendre.

Partons du principe que je souhaite incarner un mercenaire (donc pas de magie)
    • A la présentation, il n'est possible d'avoir un familier uniquement si je suis un mercenaire dresseur ou si j'intègre la guilde XIII Ghosts (grâce au bonus d'intégration). J'ai bon ?
    • Question qui me saute au visage  bounce  un mercenaire peut il intégrer XIII Ghosts ? (Non pas que ça m’intéresse mais je suis curieux.)
    • Je peux, en qualité de mercenaire, avoir dès la présentation une capacité spéciale. Et une deuxième si ma présentation vaut le rang B. Si ce n'est pas le cas, je ne pourrais jamais avoir de seconde capacité spéciale ? Même si j'en parle dans ma fiche sommairement, sans l'inclure en RP tant que je n'en serais pas digne ?
    • Juste pour être sur, je peux ne pas avoir d'armes en tant que mercenaire ? (Combat corps à corps à mains nues)
    • Je n'ai pas trouvé la liste des artefacts, il me semble qu'elle est mentionnée dans un sujet que j'ai lu, mais impossible de la trouver. Pouvez vous m'aider ?
    • En ce qui concerne les magie des familiers. On ne peut pas en savoir plus que ce qu'il nous ait dit dans le bestiaire avant d'avoir notre familier. J'aimerais des précisions sur le Baboon Cornu (un singe/carlin cubique... Seriously ? Smile ) et son Muscle Speak (je ne lis que les mangas papier pour Fairy Tail (Tome 36 actuellement) donc si vous pouviez m'éviter les gros spoils ♥️)

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à demander...

Je sais pas si j'ai posté où il fallait. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire (même méchamment :p ). Je préfère demander avant d'attaquer ma fiche, juste histoire de pas partir sur un concept de personnage qui ne pourra pas être validé.

Merci de votre compréhension.
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: Mercenaires dresseurs   Mercenaires dresseurs EmptySam 19 Avr - 13:56
Bonjour petit Tamagotchi et bienvenue sur FnO !

1) Tu as bon. Seuls les MD (on va abréger pour Mercenaires Dresseurs) et les Ghost peuvent avoir un familier à la présentation.
2) Non, un Mercenaire ne peut intégrer les Ghost car se sont tous des prédef. Hormis la magie et l'avatar, seul le reste est libre d'être inventé par le joueur.
3) Une capacité spéciale n'est pas une magie, attention. Même avec un Rang C, une capa spé s'éveille durant la prez', se développe, mais ne s’acquiert pas comme une magie. Donc non, si tu venais à obtenir le rang C et non le B, tu devrais faire l'impasse sur une de tes capacités spéciales.
4) Tu ne peux avoir d'armes magiques en étant Mercenaire Dresseur. Les seules que tu pourrais prétendre avoir, ce sont celles que tu pourras (plus tard) acheter dans les boutiques. N'oublie pas que tu ne pourra posséder que 3 techniques à toi maxi (5 sous Seconde Origine débloquée) le reste seront celles de tes familiers.
5) Here is the Artefact List > http://fiorenooukoku.forumsrpg.com/t3424-les-artefacts
6) La Muscle speak est une magie pour accroître les compétences physiques de son utilisateur. "Le mage récite des incantations augmentant considérablement sa masse musculaire pour le changer en golgoth et accroître sa puissance d'attaque." Aussi simplement que ça, plus tu auras de PM, plus ton familier aura de PM et donc plus il pourra faire d'incantations et augmenter sa force.

Voilà pour toi. D'autres questions ?
Kuma Ganbaru

Kuma Ganbaru

Messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2014
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Hierro
Magie / CS Secondaire : Lock Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.800
Statut: Mercenaire de Rang B
Renommée : Mercenaire Itinérant
MessageSujet: Re: Mercenaires dresseurs   Mercenaires dresseurs EmptySam 19 Avr - 14:23
Merci beaucoup, tu as été rapide et efficace. J'ai les réponses à toutes les questions que j'ai posé.
Cependant, une réponse entraînant une question, j'aurais une dernière interrogation.

    • Je ne pense pas faire de MD, je souhaite utiliser mon familier uniquement pour du hors-combat (très rarement du combat, et encore surtout contre des PNJ). Je n'ai donc pas besoin de plusieurs familiers, ça ne m'intéresse pas, donc faire un MD serait du gachis et les armes et artefacts ne m'intéresse pas non plus. Donc je compte partir sur un mercenaire "basique" avec une (ou deux, ça c'est vous qui déciderez) capacité spéciale sans pour autant oublier mon familier. Je n'ai pas trouvé de "Boutique" ou "Commerce", peut importe comment vous appelez ça... j'aimerais savoir si un familier, un baboon cornu si le race importe, est cher/dur à obtenir en RP.


Voilà ma dernière question. Après tu pourras locker.
Je te remercie d'avance de ta réponse. Et sur ce, je vais poser les bases de mon mercenaire.

[edit]Ah si !
    •En Mercenaire dresseur, j'ai le droit à 3 techniques seulement... Si je fais un personnage MD, est ce qu'avec c'est seules techniques, à PM égal, je serais moins puissant qu'un Mercenaire normal ou simplement moins polyvalent ?
    • Et si je fais un MD, histoire d'avoir mon familier à la présentation, je ne suis pas obligé de le faire combattre lui ? Si ?
    • Est ce qu'avoir un familier à la présentation (donc faire un MD) influe sur les chances d'avoir deux CS ?


La j'ai vraiment fini ! Pardon.[/edit]
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: Mercenaires dresseurs   Mercenaires dresseurs EmptySam 19 Avr - 14:51
Re'

Alors non, il ne "s'achète" / "S'adopte" pas via animaleries celui là. En gros il te faudra des objets spéciaux que l'on nomme larmes du Soleil et Trèfles à quatre feuilles pour l'acquérir via RP, comme une capture. Tu auras un GM qui passera durant ce RP après ta demande pour créer une situation où (selon le nombre de ces objets utilisés) tu pourrais avec plus ou moins de difficulté repartir avec ce familier.

Pour les questions en Edit :

1) C'est pas parce que tu n'as que trois techniques que tu es forcément moins puissant qu'un mercenaire pur avec douze par exemple. Tout dépend encore une fois de la PM. Cela dit, il faut relativiser, un maître en combat corps à corps aura bien plus de facilité à te contrer à PM égale qu'un débutant. De plus tu te bats avec un ou plusieurs familiers, donc ta tactique de combat doit normalement s'appuyer plus sur eux que sur tes propres compétences.
2) cf réponse en haut, tu n'es pas obligé, rien ne t'oblige à rien, mais disons que ça serait assez étrange de n'avoir un familier en tant que MD juste pour avoir un compagnon alors que cette caste est l'une des plus diversifiée chez les Mercenaires.
3) Nope. Ce sont des dons que ton personnage et non ses familiers possède. Donc Rang B = Deux capa possibles pour toi. En dessous une seule.

Anything Else ?
Kuma Ganbaru

Kuma Ganbaru

Messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2014
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Hierro
Magie / CS Secondaire : Lock Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.800
Statut: Mercenaire de Rang B
Renommée : Mercenaire Itinérant
MessageSujet: Re: Mercenaires dresseurs   Mercenaires dresseurs EmptySam 19 Avr - 14:59
Non c'est bon. Tu as parfaitement répondu à mes attentes ! J'ai tout ce qu'il me faut. Tu es un bon staffeux !
Tama cherche à se faire bien voir !
Vous pouvez locker cher monsieur.

Merci encore
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mercenaires dresseurs   Mercenaires dresseurs Empty

Mercenaires dresseurs

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-