Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 [Job annexe] Un air d'espoir pour les orphelins

AuteurMessage
Ren Ikari
Admin / Le Lotus MélancoliqueAdmin / Le Lotus Mélancolique

Ren Ikari

Messages : 981
Date d'inscription : 18/05/2012
Âge : 32
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Sky Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Sky Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.520
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: [Job annexe] Un air d'espoir pour les orphelins   [Job annexe] Un air d'espoir pour les orphelins EmptySam 15 Sep - 14:51
Spoiler:

J’étais en train de flâner sur le pont de la guilde, ne sachant pas quoi faire pour m’occuper. Les missions se faisaient rares, du moins, celles qui étaient intéressantes. Les petites quêtes de rang D se terminaient souvent en un instant, autant les laisser à des membres dont le niveau correspondait à la demande, et puis, si je leur faisais tout le travail, comment pourraient-ils progresser ? Néanmoins, je m’ennuyais tout seul sur le bateau, les Amnell n’étaient pas présents, le Maître était encore ailleurs et pire que tout, Ultia était en mission… Autrement dit, je faisais le surveillant de la guilde, ce qui ne m’empêchait pas d’avoir le regard tourné vers l’horizon accoudé au pont, dos à tout ce petit monde. J’entendis soudainement des rires qui déclenchèrent mon sixième sens, celui qui m’indiquait que quelque chose allait me tomber dessus et que je n’allais pas apprécier du tout. Je vis un groupe de gamins s’avancer vers moi et l’un d’entre eux déclara qu’ils m’avaient inscrit pour participer à un concert.

_ Quoi ?!

Mon exclamation devait se faire entendre dans toute la cité, mais ce n‘était pas mon problème pour le moment. Avec un grand sourire aux lèvres, les sacripants m’expliquèrent qu’ils avaient raté le concert où j’avais remplacé le flûtiste du groupe et qu’ils voulaient me voir en pleine action. Je refusais net, je n’avais aucune envie d’y participer et je détestais que l’on me force la main. Après un instant de gêne, l’un d’eux ajouta qu’il s’agissait d’un concert de charité dans le but de persuader les donateurs potentiels d’ajouter une somme à la récolte des fonds. Je contenais ma frustration en respirant profondément avant de les questionner pour en savoir plus et, fiers de leur victoire, ils me précisèrent qu’ils avaient tout prévu et qu’ils m’attendaient pour partir vers notre destination: Mac Anu. J’aurais pu refuser qu’ils m’accompagnent, mais les connaissant, ils auraient trouvé le moyen de venir quand même, alors autant que je les sache près de moi. Durant le trajet qui fut court d’ailleurs, puisque Val n’était pas si éloigné de la ville militaire, je devais avouer que j’avais fini par rejoindre leur euphorie, sentir que les gens appréciaient ce que je faisais était quelque chose d’indescriptible, mais que j’avais ressenti la dernière fois. J’étais par contre loin de me douter qu’un obstacle de taille allait se dresser devant moi.

Nous étions finalement tous arrivés à destination et il ne fallut pas longtemps pour trouver l’emplacement du concert. Une fois les responsables en vue, je me dirigeais vers eux tandis qu’ils m’observaient d’un air étrange, mais je faisais comme si de rien n’était tout en affichant un sourire sincère. Je me présentais et ils semblaient enfin me reconnaître vu les têtes qu’ils affichaient à présent, puis je leur demandais plus d’informations sur le concert tandis que je vis du coin de l’œil, tous mes accompagnateurs s’éclipser, surement pour aller s’installer avec une bonne place. En entendant que les créations devaient être faites par les musiciens et qu’il ne fallait pas reprendre l’air de mélodies déjà connues, j’avais l’impression de recevoir un coup dans l’estomac. Le seul air que j’avais inventé avec l’instrument que je possédais sur moi, c’est-à-dire la flûte, était celui dont j’avais l’impression qu’il racontait mon histoire, je ne pouvais tout simplement pas le jouer devant des centaines d’inconnus. J’accusais le coup et je leur assurais que tout allait bien tout en cachant ma gêne derrière un sourire, pourtant, je commençais à me sentir mal à l’aise et ce n’était que le début. Confiant, je me dirigeais vers les instruments mis à disposition pour tous les musiciens chargés d’assurer le spectacle et j’étais assez surpris d’en voir autant, mais satisfait puisque je pourrais trouver mon bonheur.

Je me mis à fouiller dans la salle pour trouver ce que je cherchais, mais je ne vis rien du tout et le stress débutait son action, si bien que les vents s’en mêlèrent, même s’ils n’avaient que l’intensité d’une brise pour le moment. Il y avait pourtant des instruments à vent, mais je n’avais encore créé aucune mélodie avec, et surtout, je n’étais pas toujours à l’aise en les manipulant, les fausses notes pouvaient arriver assez souvent. Il ne me restait plus qu’à jouer la mélodie qui m’était propre à la flûte et j’avais du mal à me convaincre que c’était la seule solution. Non, je devais trouver autre chose, parcourant de nouveau la salle pour trouver mon bonheur, je ne voyais rien d’autre et j’en ressortis bredouille avant qu’un organisateur ne me remarque et s’enquiert de mon problème. Je le lui expliquais, tout en ajoutant que j’avais de quoi faire dans le cas où il n’avait réellement rien pour m’arranger et lorsqu’il m’annonça qu’il avait l’objet tant recherché, l’espoir remonta en flèche.

Le concert était en train de débuter, mais mon tour n’était pas encore arrivé si bien qu’il envoya quelqu’un chercher l’objet tant convoité. Après une attente qui paraissait interminable, tout en entendant les artistes défiler et se rapprocher de plus en plus de mon tour, je recevais finalement l’instrument et je me précipitais sur la scène avec entrain. Le rideau se leva je me retrouvais seul devant des centaines de personnes qui me faisaient face, néanmoins, je parvins à me calmer et à oublier le stress du spectacle pour me concentrer uniquement sur ce que je devais faire. Je pris l’instrument en main aussi petit qu’une balle, puis une inspiration… et le spectacle pouvait commencer pour moi.

Song of ocarina (solo ocarina) by Diego Modena - Jean Philippe Audin on Grooveshark


L’ocarina avait le même principe que la flûte, néanmoins, son maniement n’était pas rectiligne, il différait puisque les trous étaient situés des deux côtés de l’instrument. Principalement utilisé pour des mélodies lourdes de sens alliant des émotions telles que la tristesse ou la mélancolie, j’avais finalement réussi à lui trouver un air joyeux et entrainant qui me plaisait beaucoup. Les notes s’enchainaient assez rapidement, mais rien ne me dérangeait puisque j’en étais le créateur, néanmoins, je me rendis compte qu’il manquait quelque chose avant qu’il ne soit parfait. Je m’arrêtais un moment avant de frapper dans mes mains afin de donner un rythme que le public répétait à son tour et je repris la mélodie. Les percussions et l’air me donnaient envie de danser et je me laissais aller sur scène ce qui donnait plus d’ambiance.

La mélodie arrivait à son terme et je laissais ma place au prochain artiste sous les applaudissements du public, une fois seul, je me laissais aller en soupirant un grand coup et j’en profitais pour relâcher toute la pression accumulée. À la fin du spectacle, les jeunes de la guilde m’avaient rejoint et ils étaient tous épatés de voir à quel point j’étais différent sur une scène. Ce n’était pas faux, mais c’était surtout pour le concert et la récolte de fonds. J’espérais que cette dernière s’était bien déroulée et que la somme reçue allait être suffisante pour venir en aide aux orphelins de guerre, après tout, je savais ce qu’il ressentait puisque j’avais été orphelin pendant un temps avant de trouver une seconde famille en Quatro Cerberus. D’ailleurs, il était temps de rentrer et je ne doutais pas un seul instant que les jeunes parlent de ce concert lors de notre retour, j’allais finir par être obligé de jouer un morceau devant toute la guilde encore une fois…
Game Master

Game Master

Messages : 1587
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: [Job annexe] Un air d'espoir pour les orphelins   [Job annexe] Un air d'espoir pour les orphelins EmptyVen 12 Oct - 19:17
Le morceau de Ren a réussi à empoigner le coeur de la plupart des donateurs. Inutile de dire que les Jewels vont couler à flot et que l'orphelinat. Ces sales morveux indisciplinés pourront martyriser encore davantage leurs précepteurs !

[Job annexe] Un air d'espoir pour les orphelins

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Job Annexe] Une robe pour le défilé
» [Job Annexe] Une commande pour le Master
» Demande de Récompense pour Yuki - Job Annexe [1 RP - Le 25.02.14]
» [Job Annexe] - Demande de Récompense pour Akira [30/03/14]
» [Job Annexe] Récompense pour Higuen Arkio [1 RP le 20/04/2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Est :: Mac Anu
-