Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

 Demande de Récompense pour Yuki - Job Annexe [1 RP - Le 25.02.14]

AuteurMessage
Yuki Yonde
Mage de Lamia ScaleMage de Lamia Scale

Yuki Yonde

Messages : 113
Date d'inscription : 09/09/2012
Âge : 27
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Kuki Mahô / Magie de l'Air

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.250
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Demande de Récompense pour Yuki - Job Annexe [1 RP - Le 25.02.14]   Demande de Récompense pour Yuki - Job Annexe [1 RP - Le 25.02.14] EmptyMar 25 Fév - 23:57
Lien du RP : [JA] Première étude approfondie : Le parasite, une plaie !.
Type de RP : Job Annexe

Thème du RP :Yuki, Zoologue, c'est vu confié une espèce animalière qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'étudier : Un Parasite. Il va devoir l'étudier...

Liste des Actions Particulières :
> Découverte du Spécimen, étude sommaire
> Etude comportementale, Yuki est le cobaye
> "Lutte" contre la bête : Réussite, de peu. Analyse des informations collectées
> En attente d'intervention GM
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Demande de Récompense pour Yuki - Job Annexe [1 RP - Le 25.02.14]   Demande de Récompense pour Yuki - Job Annexe [1 RP - Le 25.02.14] EmptyMar 11 Mar - 8:26

Voici le mot de votre correcteur : (Vincent Regnard)

Dans le fond

Un JA plutôt bien mené ! Tu as réalisé l'étude à ta façon, bien que je m'attendais en réalité à ce que tu procèdes un peu différemment. En fait, j'aurai apprécié que celle-ci soit un peu plus concrète. Par exemple, lorsque tu pèses la bestiole, tu indiques ta méthode, mais tu ne donnes pas de réelle valeurs alors que dans le bestiaire, tu avais moyen de trouver l'information adéquate et d'estimer au pif, la masse du parasite (genre 4kg ). Après, j'aurai aussi apprécié que tu ne te contentes pas du processus de développement du parasite, mais que tu essayes quelque chose comme sa résistance à une forte exposition de lumière ou à l'eau par exemple.
Autre point sur lequel je veux revenir, c'est lorsque la bête s'agrippe à toi. Il est précisé que l'effet qui est lié à ça, est que le personnage devient totalement berserk. Certes, le parasite n'a pas eu le temps de se développer entièrement, néanmoins, j'aurai voulu que tu joues un peu plus sur le fait que tu ne pouvais pas raisonner correctement. Pour illustrer, tu aurais pu sortir une constatation parfaitement incohérente et revenir sur tes pensées pour te corriger, en te trompant à nouveau, avant d'enfin trouver la bonne information. Bref, que tu fasses un peu mieux ressentir le désordre généré dans ton comportement par la bestiole.
La dernière chose que je voulais souligner, c'est le passage où tu remets l'animal dans ce que tu décris comme étant une cage en verre. Tu as précisé qu'il avait atteint une taille similaire à la tienne, mais tu arrives à le remettre en cage ? ... Soit la cage est énorme au départ, ce qui n'est pas le cas, car tu la portes tranquillement au début du post, soit il y a un problème. Tu précises toi-même que la bête a retrouvé sa forme normale après que tu te sois réveillé donc ce n'est pas possible que tu l'ais enfermé à nouveau. Bref, essaye de faire attention à ce genre de détails qui maintiennent la cohérence du sujet.

En somme, ce n'est pas un mauvais JA, je pense simplement que tu aurais pu le travailler un peu plus et aller plus loin en gérant mieux les points que je t'ai souligné. Smile

Dans la forme

Yuki

"Ouai" ==> "Ouais"
"qu’il ai" ==> "qu’il ait"
"peut être" ==> "peut-être"
"Yuki eu" ==> "Yuki eut"
"c’était arrêtéé" ==> "s’était arrêtée"

Bon pas énormément de fautes de ta part, c'est un bon point ! Après, ce que je peux principalement te reprocher, c'est une syntaxe plutôt délicate par moment. Exemple ! "alors que vous savez pertinemment n'avais jamais vu cette bête auparavant". Bref, il y a quelques phrases qui sont mal formulées et qui auraient besoin d'être remaniées. À vrai dire, par moment, on voit même que tu avais une première formulation, mais que tu as effectué des modifications, sans vérifier si cela correspondait avec le début de ton ancienne formulation. Bref, on trouve par moment des trucs étranges qui pourraient être évités si tu prenais le temps de lire ton RP d'une traite, pour voir s'il n'y a pas de problèmes d'enchaînements.
En somme, niveau français c'est pas mauvais du tout, mais la syntaxe est pas au même niveau, ce qui est dommage car c'est tout aussi important ! Pense à travailler cela pour tes prochains posts ! Wink

Récompenses

PM :
> Yuki : ///.

Jewels :
> Yuki : + 150.000 Jewels - 20% de taxes = 120.000 Jewels.

Renommée :
> Yuki : Accession au rang de Mage Itinérant.

Techniques :
> Yuki : ///.


Gains Bonus :
> Yuki : ///.

Pense à mettre tes RPs à jour !
Enjoy ^^

Demande de Récompense pour Yuki - Job Annexe [1 RP - Le 25.02.14]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de Récompense pour Haru et Yuki [1 RP - Le 03.06.14]
» Demande de Récompense pour Yuki... only ![20.03.2014]
» Demande de Récompense pour Akira et Yuki [1 RP - Le 26.05.14]
» [Job Annexe] - Demande de Récompense pour Akira [30/03/14]
» [Job Annexe] Demande de récompense pour Alowin Ronslay [16/03/2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Demandes :: Récompenses
-