Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 Le Staff Recrute !

AuteurMessage
Aoyuki Tatsuki
Admin / HiryuuAdmin / Hiryuu

Aoyuki Tatsuki

Messages : 1155
Date d'inscription : 08/04/2012
Âge : 31
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Snow Dragon Slayer, 1st Gen
Magie / CS Secondaire : Holy Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.890
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Le Staff Recrute !   Le Staff Recrute ! EmptyJeu 19 Nov - 20:48
Bien le bonjour chers membres ! L'ensemble du staff et moi-même ouvrons ce sujet afin de recruter plusieurs modérateurs qui auront la chance de voir les coulisses du forum, et par la même occasion participer à son effervescence !

Vous pouvez postuler si et seulement si vous êtes certains d'avoir du temps libre en plus pour pouvoir être pleinement disponible. En effet, étant donné que c'est prévu pour du moyen / long terme, si vos études font que vous ne soyez plus disponibles au bout de deux mois, il est inutile de postuler =/.

Nous aurions de bras pour différents domaines :

> Présentations : Les premiers à accueillir les nouveaux en somme. Votre rôle sera d'évaluer les présentations des membres, tant sur la forme que le fond, avec objectivité. Cela demande ainsi un certains niveau d'automodération, une connaissance du background du forum, et un français maîtrisé. Sasaki Omura fera en sorte de vous guider après chaque évaluation afin de vous aider pour la suite

> Fiche Technique : Après les prezs, il faut que les membres passent par cette étape afin de valider son personnage et commencer à RP. Cette position demande un parfait sens de l'automodération et des connaissances sur les systèmes de combat du forum. Aoyuki Tatsuki et Lucifer Amaiyuri seront là pour vous assister au début, ainsi que pour vous aider à maîtriser le sujet.

> Récompenses / Game Master : Nous réunissons ces deux catégories pour une raison simple : il est plus facile de trouver des personnes qui soient à la fois capables d'encadrer des RPs sous le rôle de Game Master/PNJ, ainsi que de récompenser les RPs qu'ils ont eux-même encadré (en plus des autres RPs). De ce fait, cela demande une bonne réactivité, un amour de la lecture, ainsi que les mêmes compétences pour les présentations. Jet Hyle sera présent afin de vous aiguiller au début, et les autres modérateurs récompenses pourront vous aider dans vos corrections.

> Partenariat : Voici une section dont on entend peu parler, et pourtant, qui est nécessaire pour la survie du forum ! Les membres de cette section devront, dans le cadre de notre "plan de communication", relancer nos partenaires déjà existants, mettre à jour les fiches / boutons de ces derniers, valider les partenariats en attente de réponse (ici et en allant sur leur fow) et rechercher de nouveaux partenaires. Cela demande essentiellement du temps à accorder à cette activité, ainsi qu'un bon sens de l'organisation.

Si vous pensez que faire partie du staff vous bloquera dans l'avancement de l'histoire de votre / vos personnage(s), ne postulez pas, ça ne fera que vous ralentir et sera contre productif pour la suite.

Nous recherchons en priorité des modérateurs GM/Récompenses et des Présentations.

Merci donc de bien vouloir poster ci-après votre candidature en précisant votre motivation, votre disponibilité pour le forum sur une échelle de 1 à 10 et ce que vous faites comme activités IRL afin de juger au mieux de votre présence sur le forum et dans le staff.

Enjoy !
Alowin Ronslay
Mage d'Oracion SéisMage d'Oracion Séis

Alowin Ronslay

Messages : 450
Date d'inscription : 02/05/2012
Âge : 28
Guilde : Oracion Séis
Magie / Malédiction / CS : Sakkaku no Maho / Magie de l'illusion
Magie / CS Secondaire : Nightmare Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Le Staff Recrute !   Le Staff Recrute ! EmptyJeu 19 Nov - 22:43
Hello, hello,

Bon ça fait un quelques sessions de recrutement que je laisse passer, je pense qu’il est enfin venu le temps pour moi de me proposer. Cela fait bien trop longtemps que je vous regarde en me tournant les pouces.
Pour ce qui est de la motivation, j’en ai et à revendre. Il est vrai que je ne suis pas très actif ces derniers temps, mais je suis assez présent sur le forum : je passe tous les jours et je prends le temps de lire les nouveautés, notamment les fiches de présentation. C’est pourquoi je postule pour ce rôle.
En effet, mon français est correct et si j’en crois mes dernières corrections, presque irréprochables, bon j’admets avoir encore quelques cafouillages notamment parce que j’ai horreur de me relire. Néanmoins, le faire pour les autres ne me dérange pas. Pour ce qui est du forum et de son background, je pense avoir eu le temps de les connaitre durant ces quatre années –bientôt cinq- passées avec vous.

Si cela n’était pas possible, je me présente également pour tout ce qui concerne les partenariats. J’ai déjà été ambassadeur pour le forum une fois et cela ne me dérangerait pas de recommencer. Néanmoins, je postule de préférence pour la première option.

En ce qui concerne ma disponibilité pour le forum : je dirais 6 à 8 en semaine et variable le weekend (entre 0 et 7) à cause de mon boulot. Vu que je retape mon année, je traine beaucoup sur le forum durant les cours, je peux donc prendre du temps pour lui.

Voilà voilà,
Alowin et Quatie =)
Arric Jesmetine
SilvermoonSilvermoon

Arric Jesmetine

Messages : 219
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 35
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Mon humble contribution à l'effort commun   Le Staff Recrute ! EmptyJeu 19 Nov - 23:55
Bonsoir,

Avec l'ouverture de nouveaux recrutements pour certains postes au sein du staff de ce forum, j'ai décidé de postuler pour cette période de fin d'année.

Alors que j'hésitais aux candidatures de Janvier 2015, j'ai eu près d'un an jusqu'à maintenant pour réfléchir, et je me rend compte qu'avec le travail de dingue que les Créateurs, les Modo et les Administrateurs fournissent sur le forum, je voudrais faire plus que les encourager ou les féliciter : je souhaiterais participer à leurs côtés, afin d'accomplir ces tâches qui font vivre le forum, que ça soit les intégrations de nouveaux membres, ou les règles et Event, en passant par la fluidité des informations et une simplification des données, et évidemment tout le reste. J'ai de l'admiration pour ces efforts, et je n'ai pas eu envie de simplement les regarder un jour de plus. D'où le fait que je me présente aujourd'hui. Je veux répondre présent pour ceux qui ont besoin de soutien. Ce qu'ils donnent à leurs membres, je veux le leur rendre. Je ne me suis pas inscrit ici par hasard : l'univers de base me plaît, le contexte libre est propice à une imagination débordante, et chaque RP que j'écris est presque comme un fragment de moi-même que je chéris.

Certes, je suis un jeune membre inscrit depuis à peine 1 an et demi, et qui n'as aucune qualification dans le domaine de la gestion d'une partie d'un forum, mais je suis prêt à apprendre et à m'investir dans ce nouveau rôle que l'on m'attribuera. Si je n'ai pas d'expérience de départ, alors j'en accumulerais. Si je n'ai pas les habitudes d'entrée de jeu, alors je m'adapterais. Si je n'ai pas de connaissances parfaites dès le début, alors je les absorberais complètement. J'ai de la volonté et un désir de m'engager sur ce forum, et je suis prêt à y puiser pour prendre en charge les Présentations : je pense avoir les critères nécessaires pour exercer à cette affectation, si toutefois on me juge digne d'y être. Sinon, je serais aussi prêt à employer mon énergie pour les Récompenses et le Game Master, qui est une place que je pratiquerais avec enthousiasme si j'y suis accepté.

Au niveau de ma disponibilité, je peux attester d'une présence fluctuant entre 7 et 8 sans aucun gros souci. Je suis en Licence 2 d'Histoire, et mon emploi du temps, élastique, me rend flexible au niveau des disponibilités. Ne faisant aucun sport en parallèle à cause d'une maladie (simple détail) et ne travaillant pas en parallèle (ou à la place) de mes études (même si j'aimerais bien), je n'ai aucunes contraintes majeures à assumer.

Les seules absences d'envergure à noter sont surtout le samedi (jour où j'exerce du Jeu de rôle, qui pour moi est une activité qui passe avant tout le reste le samedi, quand je peux y assister), et pendant les vacances (si je pars à certains endroits, sans emporter mon ordinateur pour X ou Y raisons).

En vous remerciant d'avance, j'espère que ma candidature sera retenue.

Bonne soirée à tous, et à bientôt sur le forum Wink

Cordialement.

Arric Jesmetine.
Amandil Anésidora
Modo / Mage SolitaireModo / Mage Solitaire

Amandil Anésidora

Messages : 340
Date d'inscription : 31/03/2015
Âge : 30
Guilde : Solitaire
Magie / Malédiction / CS : Necromancer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Le Staff Recrute !   Le Staff Recrute ! EmptyDim 22 Nov - 15:58
Bonjour
J'aimerais postuler pour être modérateur Présentation et/ou Récompense/Game Master ou même Fiche Technique, en ayant une préférence pour le deuxième.
Je postule car j'aimerais participer davantage dans le forum.
J'admire le travail que le staff fait pour nous et j'aimerais contribuer à cette tâche. C'est le premier vrai forum que je rejoint et qui me plaît énormément. C'est d'ailleurs pour ça que je veux m'investir dans ce forum que j'apprécie beaucoup malgré le fait que cela fasse seulement plusieurs mois que je sois inscrit. Je connais plutôt bien l'intrigue du forum (enfin je pense).
Si mes compétences ne sont pas parfaites, je ferais de mon mieux pour les améliorer afin de remplir la/les tâches qui me seront confiées.

Je dirais que je suis disponible le soir dans la semaine un peu près tous les jours, je pense que cela correspondrait à 6 et 7 .
Je suis étudiant en 1 ère année de BTS la semaine et caissier le week-end.

Voilà, voilà je crois que j'ai tout dit

Amandil
Reiner Fon Rosenburg
Mage de TartarosMage de Tartaros

Reiner Fon Rosenburg

Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2014
Âge : 34
Guilde : Tartaros
Magie / Malédiction / CS : Yami no Moji / Écriture des Ténèbres
Magie / CS Secondaire : Jutsu Shiki / Magie des Runes [Verrouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.770
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Le Staff Recrute !   Le Staff Recrute ! EmptyLun 23 Nov - 12:52
Bonjour à Tous !

Certain me connaisse à la base sous le nom de Ultia qui n’était autre que mon ancien personnage, c’est le tout premier personnage que j’ai joué en arrivant sur le Forum et maintenant, je suis avec Reiner un tout nouveau personnage avec qui j’ai beaucoup d’ambition. Pour en revenir à ma présentation, on me connait donc maintenant sous le pseudo de Reiner mais mon vrai prénom c’est Pearl, j’ai eu 26ans le 04 novembre et franchement ouais je me sens vieux haha

Je me suis déjà présenté une fois pour les recrutements. Je le refais à nouveau tout simplement car, je n’abandonne pas l’idée de faire partie de l’équipe FnO. Lorsque je suis arrivé ici, je découvrais l’univers de Fairy Tail que je ne connaissais pas du tout… Ici je l’ai découvert, mais sous un autre angle et c’est la raison pour laquelle je suis encore ici. Le fait de pouvoir incarner un personnage soi-même et de faire son histoire tout en écrivant un vrai régal… J’en ai pourtant essayé des forums FT, enfin pas tous non plus mais j’en ai mis un bon moment avant de choisir LE forum qui me fera vibrer… Non, mais sérieusement je pense qu’il y a pas mieux que ce forum actuellement et c’est la raison qui me pousse à postuler de nouveau pour vous.

Il y a plusieurs choses qui me donnent envie de rejoindre le staff :

La communauté => Autant le Staff que les membres sont des personnes agréables, ce dont a besoin un forum pour bien fonctionner. Depuis que je suis inscrit ici, je ne me souviens pas une seule fois avoir eu à faire à un trouble-fête. Si je m’en souviens juste d’un qui avait fait rire tout le monde d’ailleurs haha

Le Staff => Irréprochable, qui même lorsqu’ils sont en période de travail intensif IRL sont là pour les membres. Ils savent gérer les choses correctement et sont toujours disponible pour les membres. L’accueil est nickel et tous les délais sont respectés. Il n’y a donc rien de mieux qu’intégrer cette équipe.

L’univers => Qui est une des choses qu’on a souvent rêvé de faire. Utiliser de la magie, la liberté de rp, la liberté de créer sa propre magie et aussi une existante que l’on peut également customiser. On a droit à un large choix de magie, toute aussi différente les unes des autres. C’est certes basé sur une œuvre originale, mais l’on peut devenir ce qu’on veut. La liberté de créer son propre personnage sans y mêler le manga lui-même.

Voilà en gros ce qui me motive pour rejoindre le staff de FnO. Contribuer à l’évolution du forum, aider les membres à bien s’y retrouver et surtout aider le staff au max, pour que chacun puisse reprendre le rp aussi. Je pense que les membres, on également besoin d’un staff qui Rp avec eux autant qu’avant, je veux rendre cela possible… Ça l’est déjà, mais si c’est plus souvent c’est meilleur Very Happy

En ce qui concerne, mes compétences j’ai été modérateur sur un autre forum. Je m’occupais principalement des Fiche de présentation, des postes du Maître Jeu (Game Master ici) et des fiches techniques.

Je suis disponible, le matin comme le soir et j’ai toujours un œil sur le Forum quelques soit l’heure, c’est possible grâce à mon boulot qui me laisse pas mal de liberté pour tout ça.
En espérant faire l’affaire pour vous.

Reiner Fon Rosenburg.
Bryan Blake
Mage de Lamia ScaleMage de Lamia Scale

Bryan Blake

Messages : 127
Date d'inscription : 14/01/2014
Âge : 29
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Hikari no Mahô / Magie de Lumière
Magie / CS Secondaire : High Speed

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.440
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Le Staff Recrute !   Le Staff Recrute ! EmptyMer 25 Nov - 13:50
Bien le bonjour, j'ai mûrement hésité quant à mes capacités, mais je pense être capable d'occuper un poste. Comme tout le monde (et il n'y a pas de mouton là-dedans) le fait d'avoir un rôle plus important dans la vie du forum me satisferait, ça me ferait plaisir d'avoir le sentiment d'être utile. Smile Je ne suis pas très grandement occupé IRL, attendu que je suis étudiant en première année AES, et que ces derniers temps je n'ai que très peu de cours, mais ça vaut aussi pour la suite, je suis disponible assez régulièrement, je ne fais rien en parallèle de mes études si ce n'est relire mes cours et m'occuper. Donc pour ce qui est de l'échelle, je me situerai entre 7 et 9, compte tenu de mes éventuelles occupations quand je suis à la maison. Smile


Concernant les postes proposés, j'opte pour deux postes, l'un ou l'autre me conviendrait, si tant est que vous jugez que je suis capable (moi je pense l'être) : les présentations, du moment qu'on me donne simplement les points capitaux à connaître, j'estime quant à mon français qu'il est plutôt bien maîtrisé, hormis quelques fautes d'inattention, d'après ce qu'ont pu penser mes correcteurs. Concernant la modération, je pense être à la hauteur quant aux attentes, c'est une responsabilité à prendre et je m'en sens capable.

L'autre poste serait les récompenses, de la même façon que les présentations, de plus, lire les RP d'autres membres, je trouve que c'est un concept particulièrement intéressant. En revanche, je précise bien que j'ai un intérêt pour la modération récompenses, et non pour le Game Master, je suis perplexe quant à mes capacités pour être GM...

Voilà pour moi, à vous de juger. Smile
Emil Ryuki
Le MonstreLe Monstre

Emil Ryuki

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2014
Âge : 28
Guilde : Lamia Scale.
Magie / Malédiction / CS : Crash / Magie du Crash

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.215
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Le Staff Recrute !   Le Staff Recrute ! EmptyMer 2 Déc - 23:50
Salut salut, je postule : D

Motivations => Hum, aider, je suppose que c'est la base du travail bénévole ? ^^" Sinon de base j'ai toujours aimé corriger et/ou gérer des choses à plus ou moins haute échelle, comme je l'avais déjà fait sur un autre forum assez important, donc ça me tend la main ici puisque étant donné mon ancienneté je me disais qu'il était temps de passer de l'autre côté... ^^"

Disponibilités => Pas le dimanche xd. En semaine en général j'ai de bons horaires avec la fac. Ce serait de 17h à 23h à-peu-près en semaine, et le samedi en journée. Mais rien ne m'empêche de passer sur d'autres horaires du lundi au vendredi, tout dépend du boulot ! enfin pour le forum je dirai... 6,5 sur 10 : 3

Domaines => Plutôt largement les récompenses comme je ne suis pas trop mauvais en correction et que j'aime ça, sinon les prez's, et en dernier les FT vraiment si nécessaire... Je ne me sens pas trop d'attaque pour le GM, ce n'est pas franchement ma tasse de thé ><

Voilà, bonne soirée !
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le Staff Recrute !   Le Staff Recrute ! Empty

Le Staff Recrute !

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions au staff
» Présentation du Staff FnO ! (Trio+Admin)
» Le staff et vous, l'interview des deux ans !
» Le Staff et vous, l'interview des deux ans : Les réponses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: News :: Anciennes News
-