Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Partagez

 Règlement Général

AuteurMessage
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 31
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Règlement Général   Règlement Général EmptyVen 9 Sep - 2:49

Règles Générales du Forum


I. Le RPG


Tout d'abord, la définition de ce terme. RPG signifie Role Playing Game, à savoir... un jeu de rôle. Le but premier est ici d'incarner un personnage plus ou moins original selon vos envies et de le faire évoluer dans un monde aux règles particulières. Il n'existe ainsi que deux limites à vos possibilités : votre imagination et la liberté des autres joueurs. En effet, le but d'un forum RPG est avant tout l'interaction avec d'autres RPlayers. Vous ne pouvez donc contrôler que votre propre personnage et en aucun cas celui d'un autre joueur. Avec ces derniers, vous tentez alors de faire vivre à la communauté du forum une histoire particulière, qu'elle soit ou non la trame de fond principal sur laquelle se passe l'aventure. Pour que le jeu soit intéressant, plusieurs évènements sont mis en scène afin qu'à aucun moment les membres ne s'ennuient. Rebondissements, émotion, action, c'est à vous qu'il convient de rythmer la vie du forum par le biais du RP. Mais n'oublions pas la règle de base afin que vous puissiez profiter pleinement des possibilités de cette communauté : amusez-vous !

II. Le Respect entre Joueurs


Pour qu'une communauté fonctionne bien, celle-ci nécessite une chose essentielle n'étant autre que le respect entre les différents individus qui la composent. En effet, même si votre interlocuteur ne se trouve pas face à vous, cela ne vous dispense pas de l'obligation d'être respectueux à son égard, même en cas de désaccord. Les propos diffamatoires, racistes, à caractère sexuel et autres manquements au code de l'éthique se verront sévèrement punis. L'administration se réserve le droit de bannir sur-le-champ tout individu se livrant à de tels actes. Les seules insultes tolérées seront celles qui demeureront dans le cadre du RP, à savoir celles de votre personnage au cours de son aventure.

Même si les administrateurs demeurent les principaux arbitres, aidés par les modérateurs, ces derniers ne sont cependant pas au-dessus de ce règlement. Pour tout abus de la part de l'un d'eux, n'hésitez pas à le signaler à l'un de ses confrère (preuves à l'appui, tout comme il sera demandé à chaque administrateur d'en fournir pour tout bannissement ou avertissement).

     Cependant, nous rappelons que l'équipe du staff n'est pas là simplement pour valider les membres et faire tapisserie ensuite. Ils disposent d'une vie privée, au titre de n'importe quel membre et par conséquent ne peuvent pas répondre constamment aux appels des joueurs. Merci de bien vouloir comprendre ce fait, car tout harcèlement aura généralement pour conséquence l'effet inverse de celui désiré. Néanmoins, toute personne faisant partie du Staff aura pour principal objectif l'accomplissement de ses devoirs, car si être membre de l'équipe administrative octroie certains pouvoirs, il est nécessaire de s'en montrer digne et d'accomplir les devoirs qui incombent à ces derniers.

En somme également, les décisions du Staff, outre abus de pouvoir flagrant, demeurent incontestables. Bien que "simples joueurs" eux-aussi, ils restent les éléments moteurs qui travaillent pour satisfaire les autres membres. Merci de prendre ce fait en considération et ainsi donc de montrer un minimum de respect envers eux... ce qui n'empêche pas de leur mettre une trempe en RP si votre personnage en a le pouvoir.

C'est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de mettre une limite d'âge pour l'inscription sur le forum. Ainsi, seuls les plus âgés de 14 ans pourront s'inscrire.

III. Écriture en RP


Comme dans chaque forum, il existe un certain code d'écriture à respecter au cours de vos RPs.
Ainsi, la narration est principalement à mettre en italique.
Les *pensées entre guillemets ou astérisques et en couleur.*
Les dialogues en couleur et/ou gras.
Les remarques [HRP sont à mettre entre crochets]. Toutefois, attention de ne pas trop en abuser, vous êtes sur un forum RP et une partie flood / chatbox est là pour ça.

     Un minimum de dix lignes pleines sont exigées pour qu'un post RP soit accepté, dialogues exclus. Dans le cas contraire, la modération se donne le droit de supprimer tout post ne remplissant pas cette condition. Cela est fait afin d'entretenir un certain niveau de qualité dans les RP. N'oubliez pas que vous écrivez certes pour vous, mais également pour les autres. Faites donc en sorte d'écrire de manière correcte en évitant le langage SMS, les fautes d'orthographe les plus évidentes ou même les fautes de syntaxe donnant lieu à des barbarismes évidents. Tout post manquant à cette règle délibérément sera également supprimé sans sommation. En cas de récidive malgré la prévention faite par l'équipe modératrice, un bannissement temporaire, puis définitif, est également envisageable.

     Les doubles posts sont également interdits. Si vous avez oublié une remarque dans votre précédent message, le bouton "éditer" est prévu à cette fin. Merci donc de ne pas uper sans cesse le même sujet sous peine, ici aussi, de subir une sanction plus ou moins sévère.

     L'ensemble des règles précédentes concernent bien entendu tant le RP que la Zone Détente.

IV. Règles de Combat


Ce point sera l'un des plus rapides et des plus nets. Sur ce forum, pas de points d'énergie et de vie. L'ensemble des combats qui se font sur le forum sont régis par... le fair-play ! Votre personnage possède une certaine puissance magique indiquée dans son profil et il ne tient qu'à vous d'ajuster votre RP pour faire face à votre adversaire en tenant compte de sa propre force. Il est évident qu'à force d'attaquer ou encaisser, les personnages se fatiguent quand même et finissent tôt ou tard par tomber K.O. C'est pourquoi nous demandons à nos membres de faire preuve d'humilité dans ce procédé, mais aussi de logique et de conscience professionnelle. Qui plus est, essayez de ne pas faire en sorte de gagner systématiquement. La défaite fait partie intégrante de tout personnage. Dans le cas où des cas de God Like seraient constatés, inutile de dire que des mesures seront prises sans pour autant léser les autres joueurs.

N'oubliez pas qu'il n'existe aucune attaque impossible esquiver ou qui tue/met K.O en un coup. Ce genre de paramètre n'est géré que par la Puissance Magique (PM) des deux combattants. Si un joueur à 2.000 PM lance une attaque sur un joueur de 4.000 PM, celui-ci n'aura pas de difficultés à esquiver/parer/encaisser. Dans le cas contraire, le joueur à 2.000 PM aura énormément de difficultés à esquiver/parer/encaisser. N'oublie pas de vous modérer dans vos actions, car il n'est pas dit que vous touchiez forcément votre adversaire. Il est fortement conseillé en RP combat de laisser la description du résultat de vos attaques à votre adversaire, qui jugera lui-même s'il est touché ou non, toujours en rapport avec l'écart de PM entre vous.

     Bien entendu, des litiges peuvent avoir lieu. C'est pourquoi l'équipe modératrice et administratrice se tient à l'écoute des membres afin de servir d'arbitre. Néanmoins, essayez de faire preuve de maturité en trouvant par vous-même des terrains d'entente. Si aucun d'entre vous n'est finalement d'accord sur la tournure d'un combat, un administrateur viendra juger ce dernier et rendra une décision finale qui demeurera incontestable.

     Petite note supplémentaire : prenez garde aux Game Masters qui peuvent s'incruster dans les combats afin d'ajouter leur grain de sel à leur manière. Ces êtres fourbes et cruels manipulent à leur guise les créatures de l'univers de Fairy Tail, ainsi que les aléas naturels. Pour éviter leurs intrusions intempestives, veillez à marquer le titre de vos topics de la notion [Privé]. Dans le cas contraire, qui sait quelles surprises guettent vos personnages... Attention tout de même à ne pas abuser de la balise Privé, son efficacité diminuant au fil de ses utilisations consécutives.

V. Kits, Créa et Pub


Afin de ne pas déformer les pages pour l'ensemble des joueurs (car tous n'ont pas des écrans de 1440 pixels de large), la taille obligatoire pour les avatars est fixée à 175 pixels de large pour 350 pixels de haut (autrement dit, ni plus, ni moins. La taille est unique pour tous). Les signatures ne devront pas non plus dépasser les 600 pixels de large et les 250 pixels de haut. Merci également de ne pas envahir les signatures avec un monticule de textes d'une longueur aberrante. Tout manquement à cette règle entraînera la suppression du kit du membre concerné en attendant qu'il modifie celui-ci pour être à nouveau dans la norme.

Pour mettre un avatar sans qu'il soit automatiquement redimensionné par forumactif hébergez le sur l'hébergeur d'image de votre choix et mettez le lien dans la zone indiquée dans l'image ci-dessous.

Exemple :
 

Toute création présente sur ce forum est sous la seule réserve de son créateur. Toute copie sans l'autorisation de celui-ci entraînera des poursuites judiciaires sans réserve pour violation de copyright, qu'il s'agisse d'éléments du forum ou de créations graphiques tant de ce dernier que de l'un des membres.

     Toute pub pour un autre forum est également interdite. La seule zone où celle-ci est tolérée n'est autre que la section "Partenariat" où une demande devra être posée en accord avec le règlement de cette partie du forum. Tout manquement à cette règle entraînera un bannissement immédiat du membre l'ayant enfreinte.

VI. Avant Et Après Validation


Pour tous les membres, nous demandons une présentation dite "originale", à savoir qu'aucune partie de celle-ci ne devra provenir d'un autre forum. Le plagiat est sévèrement puni, par des sanctions très lourdes. Quand bien même il s'agirait d'une de vos anciennes présentations, nous ne pourrons valider votre fiche. Si nous demandons une fiche "originale", c'est avant tout pour pouvoir juger de votre niveau RP au moment où vous vous inscrivez sur le forum. Mettre une fiche qui date de deux ans ne reflètera pas votre véritable niveau et risque par ailleurs de vous porter préjudice.

Par ailleurs, même si nous ne demandons pas un nombre de ligne précis, nous aspirons à une certaine qualité RP. Se faisant, les présentations avec des descriptions d'à peine quelques lignes et de surcroit, avec des fautes, seront tout bonnement refusées. Un minimum d'efforts est quand même nécessaire pour pouvoir RP dans les meilleures conditions possibles.

Une fois votre présentation postée, vous avez 7 jours pour la faire valider, sans quoi elle sera archivée. Une fois validée, vous disposez d'un délai de deux semaines maximum pour finir votre Fiche Technique. Passé ce délai, le staff se réserve le droit d'invalider les membres jugés alors inactifs. De la même manière, tout membre dont la Fiche Technique est validée dispose d'un délai maximum de deux semaines pour faire un premier sujet/post RP sous peine d'être invalidé.

Concernant les deadlines, il y a certains points à prendre en compte. Premièrement, le staff regarde à quelle date la présentation a été postée, sans se soucier de l'heure à laquelle elle a été postée. Le jour où la présentation a été postée est inclus dans les 7/14 jours. Le délai est celui qui est donné au membre pour faire valider sa présentation. Donc, s'il termine sa présentation mais qu'un modérateur lui demande de faire quelques modifications, le délai est encore à prendre en compte.

Si un membre ne peut terminer sa présentation dans le délai imparti à cause de circonstances IRL, il doit aller poster une absence/baisse de fréquentation dans la partie prévue à cet effet en utilisant le formulaire et un délai supplémentaire lui sera accordé. Toute autre demande de délai additionnel faite d'une autre façon sera refusée. S'il y a un délai de réponse de la part du staff, il sera pris en note et nous ajouterons ce temps de réponse au délai habituel.

Si jamais plusieurs membres convoitent le même titre, c'est le premier qui aura terminé sa présentation et les modifications nécessaires (si besoin), qui sera accepté. Dans le cas où ces membres terminent en même temps, c'est celui ayant la plus haute PM qui sera accepté.

Ce système est mis au point pour éviter les membres s'inscrivant et ne faisant plus rien après leur validation, de même pour ceux qui commencent une présentation et ne la finisse jamais. Bien sûr, un mail et un MP leur sera envoyé pour leur signaler la fin du délai.

VII. Les Double-Comptes


Pour avoir le droit de créer un Double-Compte, il ne faut rien d'autre qu'un aval administratif. Autrement dit, il vous faut avant tout avoir demandé le droit au staff d'en créer un.
Sachez cependant que certains critères sont essentiels pour avoir le droit de créer un double-compte :
  • Être actif avec son premier compte.
  • Avoir terminé au moins trois sujets RP.
  • Avoir une ancienneté d'au moins deux mois (depuis le premier post RP).
  • Pour tout personnage non-prédéfini, obligation de choisir une guilde ou un groupe avec peu de membres.


Pour avoir le droit de créer un Triple-Compte, il ne faut rien d'autre qu'un aval administratif. Autrement dit, il vous faut avant tout avoir demandé le droit au staff d'en créer un.
Sachez cependant que certains critères sont essentiels pour avoir le droit de créer un triple-compte :
  • Être actif avec ses deux premiers comptes.
  • Avoir terminé au moins quatre sujets RP depuis la création du DC.
  • Avoir une ancienneté d'au moins quatre mois (depuis le premier post RP du DC).
  • Pour tout personnage non-prédéfini, obligation de choisir une guilde ou un groupe avec peu de membres.


Sachez également qu'il vous sera impossible d'obtenir un rang supérieur à celui de votre premier compte. Par exemple, si je suis Rang C sur mon premier compte, je ne pourrais pas être validé rang B sur mon deuxième compte.
Par ailleurs, votre double-compte ne doit pas être de la même guilde que votre premier compte, et ne doit avoir aucune interaction avec celui-ci.

Conditions pour les membres désireux d'avoir un DC avec Lost Magic dans le cas d'un premier compte avec Lost Magic :
  • Avoir un personnage prédéfini avec la Lost Magic en question.
  • Être dans une guilde avec peu de membres (voire pas du tout).
  • Avoir 6 mois d'ancienneté sur le forum et 6 RPs terminés et notés.
  • Avoir l'aval d'au moins 5 administrateurs.

    Pour toute demande de Double-Compte, veuillez contacter un Administrateur par MP en lui faisant part de la faction dont fera partie votre nouveau personnage. Ce n'est qu'après avoir obtenu cet accord que vous pourrez vous lancer dans la création d'un nouveau compte.

  • VIII. Les Votes et Récompenses Mensuelles



    Les Votes


    A chaque début de mois, le total des votes sur les topsites est réalisé et le staff vous fourni un classement de tous les votes des joueurs pour le forum.
    L'ensemble des votants reçoit alors une récompense en Jewels très facile à calculer : 1 vote sur 1 topsite = 500 Jewels.
    Comme il y a 4 topsites, et que l'on ne peut voter qu'une fois toutes les deux heures, il est donc possible de se faire 2.000 Jewels toutes les deux heures.
    Dérisoire ? Pas tant que cela. Si on prend une moyenne de 4 votes x 4 topsites par jour, à la fin du mois, cela vous fait un total de 16 votes par jour x 30 jours = 240.000 Jewels qui tombent dans votre poche en fin de mois. Tentant non ?
    De plus, le top 5 des votants recevra des bonus supplémentaires, tels que l'acquisition d'un objet magique, des Larmes de Soleil ou Trèfle à quatre feuilles (pouvant vous permettre l'acquisition d'un familier sans passer par la case boutique, et sans débourser un jewel), des Majorations de PM pour les notations RP, la suppression de taxes sur les prochaines missions, des primes Jewels, etc etc...


    Membre du Mois


    De la même manière que le Voteur du Mois, le "Membre du Mois" reçoit des bonus, généralement assez généreux, pour le récompenser de son implication sur le forum. Voici les critères pour être membre du mois :
    > Ne pas être Membre du Staff (trop facile sinon, niveau implication).
    > Voter un certain nombre de fois quand même.
    > Parrainer des Membres (à savoir, ramener des nouveaux joueurs).
    > Proposer des partenariats intéressants sur d'autres forums.
    > Être d'une activité exemplaire en RP (tant dans le nombre que la qualité et le temps de réponse).
    > La bonne humeur et un caractère chaleureux sont un plus indiscutable Wink
    > Un membre du mois ne peut pas être nommé deux fois de suite à ce poste.


    Graphiste du Mois


    Lorsque des concours sont organisés, les créations sont soumises au vote direct (par post des membres afin d'éviter les tricheries de sondage). C'est donc vous qui désignez le Graphiste du Mois. En plus des récompenses du Concours, il reçoit des bonus à l'image du Membre du Mois ainsi que sa charmante tête sur la Page d'Accueil.


    RPlayer du Mois


    Le membre à l'activité et au talent RP le plus abouti se voit récompensé par cette nomination ainsi que des gains assez rares. Pour être nommés RPlayer du Mois, il faut avoir une très grande activité RP, ainsi qu'un niveau en évolution, ou alors tout simplement excellent. Plus le joueur s'investit dans la vie du Royaume de Fiore en apportant sa pierre à l'édifice pour écrire l'histoire de ce dernier, plus il a de chances d'être ainsi nominé.

    A noter qu'il est possible d'être en "Mention Spéciale", à savoir de ne pas être le RPlayer du Mois, mais d'avoir vu sa prestation RP s'être faite remarquer, assez du moins pour que le staff en vienne à vous féliciter et vous offrir aussi quelques objets.


    Gambit du Mois


    Il s'agit là d'une toute nouvelle catégorie d'honneur. Soit lors des tournois lorsqu'ils sont organisés, soit par observation de la section "Partie Libre" du Triple Triad, le Staff sélectionne le joueur qui correspond le mieux au statut de Gambit du Mois. Les critères ne sont autre que :
    > Le nombre de partie jouées.
    > Le ratio de victoires/défaites/matchs nuls.
    Le Gambit du Mois reçoit alors des bonus du même ordre que le Voteur du Mois, le Membre du Mois, Graphiste du Mois.


    En général


    Sachez qu'il est possible d'être nommé à plusieurs statuts d'honneur à la fois [Notamment Graphiste/Gambit/Voteur]. Mais en règle général, vous devrez choisir dans quelle catégorie vous désirez apparaître, et ce sera le deuxième de ou des autre(s) catégorie(s) qui aura sa tête en Page d'Accueil (ce qui ne change rien à vos récompenses je vous rassure).

    Voici la liste des récompenses qu'il est possible d'obtenir dans toutes les sections :
    • Majoration de 50%/30%/10% de la PM en récompense lors de la prochaine correction RP.
    • Gain de 300.000 / 200.000 / 100.000 Jewels.
    • 1 Larme de Soleil.
    • 1 Trèfle à quatre feuilles.
    • Suppression des Taxes sur les 1/2/3/5 prochaines récompenses RP.
    • Accession au rang de Renommée supérieur facilitée [Non-accessible Votants du Mois]
    • Déverrouillage d'une technique facilité [Non-accessible aux Votants du Mois]
    • Gain d'une Carte Triple Triad Unique.
    • Gain de 5/10 Cartes Triple Triad.


    L'ensemble des Bonus est sélectionné de manière aléatoire. Pour ceux ayant plusieurs échelles de valeurs, cette dernière est sélectionnée selon le classement dans le cadre des Votants du Mois, ou à sa valeur maximum dans le cadre d'une nomination unique sans deuxième ou troisième prétendant.

    Vous pouvez choisir de garder certaines récompenses afin de les cumuler et de les utiliser plus efficacement afin d'obtenir un meilleur bonus (notamment les Interventions Game Master ou le choix d'objets magiques).

    Voilà, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour atteindre vos objectifs !
    Bon jeu à tous et Enjoy \0/

    Cordialement, le Staff de Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku.

    _________________

    Règlement Général 465633EthanRayne01copie

    Spoiler:
     

    Règlement Général

    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
     :: Fiore no Oukoku :: Règlements
    -