Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez

 Règlement des Ambassadeurs

AuteurMessage
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Règlement des Ambassadeurs   Règlement des Ambassadeurs EmptySam 13 Oct - 22:01
Concours d'Ambassadeur de Fiore


Bonjour à tous les membres de la communauté de Fiore !
Sans doute, petits curieux que vous êtes, vous demandez-vous en quoi consiste le concours mensuel d'Ambassadeur de Fiore ! La réponse est on ne peut plus simple : il s'agit d'un concours auquel chaque membre peut participer, et où il se place en tant qu'ambassadeur de notre communauté pour... Faire des partenariats (et oui, nous n'avons pas placé cette section ici par erreur).

Concrètement, ça veut dire quoi ?


Chaque mois, un administrateur postera un topic où il vous rappellera les règles. Ceux qui décident de participer à ce concours ne posteront alors qu'un seul et unique post dans ledit topic. Ils auront cependant le droit de l'éditer constamment.
Qu'est-ce qui se trouve dans le post ? La liste des partenaires potentiels intéressants recensés par le membre.
En gros, donc, vous proposez des partenariats pour le forum et recensez ces propositions. Mais vous ne faites pas que nous dire "Hé ho ! Ce forum me semble intéressant". Vous allez vous-même proposer le partenariat dans cette section si le forum rempli les critères que nous vous énonceront plus tard dans ce règlement. En définitive, vous jouez vraiment les ambassadeurs en proposant des partenariats : c'est vous qui faites la démarche ! Vous postez sur le forum qui vous semble intéressant, vous proposez le partenariat, et vous nous prévenez si ce dernier est accepté (enfin, vous prévenez Natsumi, c'est elle la chargée de relation publique... Moi je croule sous le travail, et Lucifer a le tact et la diplomatie d'un rhinocéros qui aurait un cactus enfoncé dans l'arrière train).

A la fin du mois, le topic sera cloturé par le staff qui élira alors l'Ambassadeur du Mois. Ce dernier se verra offrir des récompenses, au même titre que le membre du mois, graphiste du mois et autres titres honorifiques !
Certains de vos partenariats sont en attente au moment où on ferme le topic ? Pas de problème, vous pourrez les reposter dans le topic du mois suivant pour ne pas perdre l'éventuel bonus qu'ils vous accordent.
Vous vous dites que vous n'arriverez jamais à être premier ? Pas de problème, les récompenses ne sont pas que pour le premier !

Quelques règles et critères


> Vous représentez le forum ! De la politesse, courtoisie, mais aussi patience sont demandées. Ne harcelez pas le staff des forums pour que votre partenariat soit accepté le plus vite possible ! Nous savons tous que les @dministrateurs ont énormément de travail et que le partenariat n'est pas forcément la priorité de ces derniers.

> Comme dit plus haut, vous vous devez d'être courtois et polis. En cas de plaintes quant au comportement d'un Ambassadeur qui se serait montré trop pressant ou aurait été discourtois, sachez qu'il y a de fortes chances que nous tenions avec le staff du forum et non avec vous. On ne se dit pas ambassadeur si c'est pour troller les autres forums, et nous ne tolérerons aucunement ce comportement !

> Les forums que vous proposerez devront avoir au moins 200 messages et un minimum de 30 membres, avec une vingtaine de membres connectés au cours des X dernières heures dans la barre des statistiques.

> Sachez que ce n'est pas non plus le nombre de partenariat qui poussera le staff à choisir tel ou tel membre comme ambassadeur du mois, mais aussi la qualité de ces dernier. Trois forums avec 30 membres ne sont pas forcément plus intéressants qu'un forum de 300 membres avec douze lignes de connectés au cours des dernières 48 heures. Qualité prime toujours sur quantité !

> S'il vous est possible de reprendre la fiche de partenariat que nous avons faite, c'est toujours un plus lors des demandes.

> Évitez les forums qui demandent que leur bannière/fiche soit déjà postée(s) avant de faire la demande, vu que vous n'avez pas ce pouvoir.

> Merci de ne pas choisir de forums à caractère sexuels -16 ou -18. Il y a des mineurs sur le Royaume de Fiore Wink

> Sachez que nous fonctionnons par principe de réciprocité avec nos partenaires : nous n'affichons leur bouton sur la page d'accueil que s'ils font de même, et que nous postons notre fiche uniquement s'ils en possèdent une. Nous ne les avantageons pas par rapport à nous, et nous ne nous avantageons pas par rapport à eux. En gros, nous ne postons pas notre fiche s'ils n'en ont pas, et nous n'affichons pas leur bouton sur la page d'accueil s'ils ne font pas de même.

> Une petite phrase d'introduction pour saluer la communauté de l'autre forum est indispensable lorsque l'on propose un partenariat. Merci donc de ne pas jouer les bots qui s'inscrivent, postent une fiche de partenariat, et ne disent ni bonjour ou merci. La qualité du déroulement du partenariat est aussi analysée par le staff pour déclarer le vainqueur !

> Vérifiez bien qu'un autre membre n'a pas déjà posté de demande de partenariat dans le forum où vous envisagez de le faire. Une double-demande risquerait de ternir l'image de Fiore no Oukoku en montrant un manque de sérieux de la part de nos membres, ce qui n'est pas très bien vu par les @dministrateurs.

> Pour éviter ce problème de double demandes, tenez à jour votre post mensuel dans cette section. Il est même préférable de le mettre à jour le plus rapidement possible, en indiquant si le partenariat est en cours [Vous avez posté la demande et attendez une réponse], Accepté [La réponse reçue est positive], Refusé [Au contraire, la réponse est négative], ou Accepté et Validé [Réponse positive et échange de boutons/fiches fait sur les deux forums].

> Quand la proposition est validée, contactez Natsumi pour qu'elle mette à jour la liste de nos partenaires.

> N'oubliez pas de remercier le staff du forum partenaire, que la proposition soit acceptée ou non, car ils ont quand même passé du temps sur la demande Wink

Mais pourquoi vous faites ça au fait ?


Nous l'avouons volontiers car ce n'est pas une tare, mais le Staff de Fairy Tail RPG croule sous le travail administratif (innovations et scénario d'Event, en plus des Game Master à gérer, ce n'est pas un secret) et les partenariats, bien qu'étant une partie vitale du forum, risque de nous prendre malheureusement trop de temps et d'énergie que nous pourrions passer sur les parties du forum citées précédemment.

Voilà pourquoi votre Staff a pensé qu'il serait bon de vous donner l'opportunité de vous placer en membre actif de la communauté en ouvrant ce concours. Sachez que vous pouvez aussi participer simplement pour aider, sans volonté vénale ou autre, car après tout, ce que nous recherchons ici, c'est avant tout un coup de main que nous vous proposons de récompenser.


Voilà, vous en savez désormais assez sur ce concours ! Mais si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser dans la F.A.Q !
Enjoy \0/

Règlement des Ambassadeurs

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement Général
» Règlement Général du Triple Triad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Partenariats :: Concours Mensuel d'Ambassadeur
-