Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe]

AuteurMessage
Kanna Hardy
Mage SolitaireMage Solitaire

Kanna Hardy

Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2015
Âge : 27
Magie / Malédiction / CS : Hâdo no Mahô /Magie des Ondes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.575
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérante
MessageSujet: Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe]   Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe] EmptyLun 29 Juin - 16:50
Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe] 452414tumblrmywfa93DPt1soa130o1500
Le vieil homme et la jeune femme

feat John Doe & Kanna Hardy


Hum…Question divertissement on avait fait mieux. En effet, la guilde de Silent Night n’était pas réputée pour être celle qui dispose du plus grand nombre de fêtards. Depuis mon entrevue avec le maître de Silent Night (cette tête d’algue dirais-je) je n’avais pas trouvé d’autres personnes intéressantes. Autant dire que je me faisais ch*er comme un rat mort. Veuillez excuser ma franchise !

J’étais réglé comme une montre : de 23h à 9h je dormais dans le bureau de-monsieur-le-maître (sans son autorisation évidemment), lui étant régulièrement absent je préfère en profiter. Pourquoi son bureau vous demandez-vous ? Pour sa grandeur ? Son calme ? Son canapé douillé ? Parce que je ne connais aucune autre pièce depuis mon arrivée ici ? Bingo, toutes ces raisons font que c’est devenu ma pièce fétiche, pour le moment. Il était 14h30 quand j’ai regardé l’une des nombreuses horloges qui ornent cette énorme cité souterraine. Par la grandeur de ce lieu, le fondateur essayait-il de compenser quelques choses ? Un complexe ? En pensant à cette idée, j’en rigole encore. Je m’égare, je m’égare…

À cette heure-ci, je me rends habituellement dans la pièce principale réservée aux membres de Silent Night. Tables vides, tableaux avec quêtes affichées, listes des membres de la guilde, scène, bar. Oui, j’adore bel et bien cet endroit quand il est vide, quand mes congénères restent bien loin de moi. Installé sur l’une des tables qui parsèment cette pièce et armé d’un carnet à dessin, d’un livre et d’un café me voilà encore prête à passer un après-midi à étudier et dessiner. Joie.


Penchons-nous (mais pas trop) vers ce dit carnet : que contient-il exactement ? Il renferme les visages ayant marqué la petite rousse que je suis. Dedans on peut voir des esquisses de visages, de petites notes qui datent d’il y a fort longtemps ! Plus récemment, je me suis intéressé à la reproduction du visage de Milo. Visage dont j’ai été incapable de reproduire : je me suis contenté de faire une pomme verte. On fera avec.

Entre-deux coup de langue sur mon café, mon regard s’est posé sur ma lecture du moment. Ma proie n’est rien d’autre qu’une encyclopédie sur les origines de la guilde de Silent Night, une sorte d’historique si vous voulez. J’allais probablement rejoindre cette corporation, autant s’intéresser à son vécu ! De plus, cette histoire d’Emptiness dévorait chaque jour ma curiosité : je voulais découvrir ses origines de plus près. Outre ceci, certains membres de rang supérieur ont eu le droit à un petit coup de crayon. Prenons comme exemple cette Lilith surnommée la « veuve noire » qui chante régulièrement devant une horde d’hommes en chaleur. J’ai réservé à cette demoiselle deux pages entières de mon carnet ! Sur celle de droite nous pouvons voir une araignée. Sur la gauche, quelques notes qui la qualifie (du peu que je connais d’elle) comme : chanteuses, froide narcissique et douleur. Je ne suis pas dupe comme cette horde de chiens, je sais évidemment repérer une femme au cœur blessée.


Cessons de parler de choses futiles. Vous savez, l’inconvénient quand vous avez une couleur de cheveux qui attire facilement le regard c’est que vous ne passez (logiquement) pas inaperçu. J’ai évidemment eu le droit aux regards interloqués, curieux et ceux que j’adore par-dessus tout, de mépris, surtout de la part de la gent féminine pour je ne sais quelle raison. Si quelqu’un pouvait m’éclairer ça me serait utile ! Ce que je voulais c’était ma tranquillité, est-ce donc si difficile de l’obtenir ? Cette secte de voleurs aux passés troubles, comment-vous dires que je m’en passerais bien !

Ok, ma situation aurait pu être pire : j’aurais pu revivre ce que j’ai vécu dans ma triste jeunesse. Croyez-moi je n’ai pas envie d’avoir toute une guilde sur mon dos ! Le maître c’est déjà bien assez… Je devais me tenir à carreau un petit moment histoire qu’on oublie mon existence. J’en ai un peu ma claque d’errer dans le Marché Noir avec ma capuche. Comme un problème ne vient jamais seul, la fatigue commençait à se faire ressentir. Je n’avais pas dormi la nuit dernière à cause de la chaleur. Vivement que le café fasse effet.

La vie est une drôle de femme en y réfléchissant. Elle vous fait des coups bas toute votre jeunesse, puis, quand vous avez l’impression d’avoir pris vos repères, d'avoir trouvé un équilibre, cette mauvaise fille vous met un nouveau coup dans les chevilles. Ça faisait déjà une semaine que je squattais chez cette guilde et mes habitudes étaient dignes de ceux des petits vieux. J’étais capable de distinguer les visages des personnes, leur façon de parler, de marcher etc. M’étirant comme un vulgaire chat, mon esprit avait besoin de s’aérer. Déjà une heure dans cette salle ? Damn it ! Le temps passe si vite. J’avais envie de voir de plus près cette liste de membres pour savoir à qui j’allais avoir affaire dans un futur proche.

-Léonard Raziel, Naether Sly, Kochikaze Haru, John Doe… John Doe ? Drôle de prénom celui-là.



Fiche de liens (c) Miss Yellow



Dernière édition par Kanna Hardy le Ven 17 Juil - 11:51, édité 1 fois
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe]   Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe] EmptyMer 1 Juil - 23:15



La première impressison est toujours essentielle

Ces soirées-là, on les aime tous, jusqu’à l’aube.

En haut, il y a le boss et ses acolytes. Je parle du mec qui nous a envoyé le son, dans la tronche jusqu'à l'aube. Là, j'avoue que j'étais bien inspiré quand je l'ai dégoté. Je revenais d'un de mes petits voyages solos. Alors que j'étais en train de pleurer parce que je n'avais pas trouvé de bouche-trou, euh de pote, pardon, pour mon retour, je me suis retrouvé dans une soirée. Comment j'ai fait ? C'est simple, je me suis perdu entre deux bleds dont la surface n'excède pas la plante de mes pieds, où il y a plus de… Je ne sais pas quoi au kilomètre carré que de gens. Ah, si, où il y a plus de dragons que de quidam. Si je n'étais pas quelqu'un d'équilibré, de sein et saint, j'aurais presque pu devenir fou. Sauf qu'au pied d'une colline, la chance m'a souri une nouvelle fois. Elle m'aime, j'y peux rien, c'est comme ça. Je l'aime aussi. C'est un amour bidirectionnel, mais tout sauf fusionnel. Elle et moi, on aime bien nos infidélités. Entre nous deux, aucune jalousie, pas de mariage, pas d'union quelconque, c'est juste un échange de bon procédé. Je lui souris, elle sourit, on rayonne d'autant plus.

En bas, il y a le bar, ses filles et ses gars. Je parle de ces gens qui s'offrent des extras, ou, vous offrent des extras. Elles et eux, je les ai rencontrés en bas d'une butte de terre. Elles et ils sont des partisans inconditionnels des artistes. Une bande de nanas et de mecs qui ont fait de la magie, un vrai spectacle, qui lui ont donné une dimension, plus funky, plus cool. Durant cette soirée, ils m'ont confirmé que la magie servait à faire le spectacle pas autre chose. Un groupe de cinq personnes menées par un jeune mage qui maîtrise la magie des archives et de la télépathie. Avec sa mémoire et sa pensée, le mec, il coordonne un mage employant la magie du son et du chant, une autre maîtrisant celle de la lumière et enfin un dernier qui semblait capable de capter l'énergie ambiante et de la redistribuer auprès de ses pairs. Pour notre plus grand plaisir, ils ont simplement enchaîné les morceaux de musique les uns après les autres en fonction de nos envies, en modifiant ou superposant deux musiques, ou une musique et une version "a cappella". Durant des heures, ils ont fait preuve de créativité et d'ingéniosité, en recomposant, voire en recréant des morceaux entiers.

A droite, il y avait une vieille chapelle abandonnée. Ils avaient monté leur campement pour la soirée passée. Ils avaient rendu honneur à la sainteté du lieu en chantant haut et fort, en vibrant de tout leur corps. Ils avaient partagé le pain et la boisson avec tous les égarés, les oubliés, les paumées, les arrivistes, les avant-gardistes, les opportunistes, les guetteurs et les quêteurs. Comment j'aurais trop aimé être là durant leur soirée. Franchement, la joyeuse bande, elle sait vendre son produit, elle sait appâter son client. Alors, la nuit dernière, la droite était pleine. Elle dégueulait tellement il y avait du monde. Pour que cette soirée se réalise, il leur fallait un nouveau lieu, un nouvel endroit, un truc qui claque du feu de dieu, un endroit qui réveille les morts, un espace à la hauteur de la sacralité de la festivité. Comme on était à quelques heures de marche d'une des nombreuses entrées menant au marché, comme cette entrée est cachée au milieu d'une cathédrale minérale et végétale, comme sa taille conviendrait à un roi soleil, j'ai conduit tout le monde là-bas. En quelques heures, la paroisse s'est remplie. Pleine à craquer, la messe commença.

À gauche, les gens étaient tout aussi excités, que ceux en face, ceux de l'autre bord. Ils bougeaient leurs fesses, leurs hanches, levaient leurs mains en haut, en bas, à droite, à gauche. Ils se rinçaient la bouche autant que l'œil. Leurs mains, leur langue, leurs corps se liaient, se déliaient sous la passion, l'amour, la vie, le plaisir, l'envie qu'imposait le son et la lumière. Du coucher de soleil à son lever, nous avons dansé. Nous avons bu. Pour les mauvaises langues, on n'a pas trop bu, on a ajusté les doses. Après tout, on était là pour s'amuser, fêter la vie. En bref, je dirais que nous avons adultes et sexy. Résultat des courses, le zénith naturel s'est vidé totalement vers les onze heures. Je me suis endormi comme un gros sac. Tout était bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que mon corps dévale le long d'une légère pente avant de plonger dans la rivière souterraine qui passe dans le coin. Putain ! Comment il est trop con mon sublime pour décider tout seul de se prendre un bain dans une eau à peine à quatorze degrés. Si ce n'était pas le mien, je l'aurais laissé se transformer en glaçon au lieu de hurler comme un castrat.

Heureusement pour moi, je suis prévoyant. J'avais transformé ma sacoche de premiers secours en oreiller. Alors, les premiers secours, pour moi, sont circonstanciels. Dehors, c'est la canicule, dedans aussi. C'est pour cette raison, que porte une paire de tongs en cuir, un pantalon en lin couleur métal comme mes yeux, quand j'entre dans l'antre de la silencieuse. Ce n'est même pas la peine de chercher un poil négligé sur moi, ce n'est pas possible aujourd'hui. La pince à épiler est accessoire de secours essentiel, tous comme des crèmes de soins à usage unique et jetable, mais totalement biodégradable. Oui, je ne suis pas tout le temps un enfoiré de capitaliste ou de pollueur, je sais aussi prendre soin de mon environnement, si cela m'est utile. Oh, c'est quoi ta nana, une nouvelle ? En... Je suis trop curieux. En plus… Soit, on va la faire à la Franky, voire la Luffy. Il s'agit de deux mecs avec qui j'ai bien déliré cette nuit...Namy... Bref, je sors ma voix baryton, mon sourire d'heureux de la vie, mes yeux pétillants pour une entrée en matière de débile, mais elle me va bien sur le moment. Je l’assume à dix mille pourcents. La démarche, elle va avec, c’est obligé.
T’es qui toi ? Moi, c'est Jo.



Kanna Hardy
Mage SolitaireMage Solitaire

Kanna Hardy

Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2015
Âge : 27
Magie / Malédiction / CS : Hâdo no Mahô /Magie des Ondes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.575
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérante
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe]   Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe] EmptyVen 3 Juil - 13:12
Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe] 452414tumblrmywfa93DPt1soa130o1500
Le vieil homme et la jeune femme

feat John Doe & Kanna Hardy


Je ne sais pas combien de temps j’avais perdu à trainer dans ce lieu. Une heure ? Deux heures ? Impossible d’être précise. Vous êtes tellement dévoré par vos petits plaisirs appelés loisirs que vous en oublié toute notion de temps. Elle est belle la vie à Silent Night pour une nouvelle recrue, n’est-ce pas ? Vous voilà prisonnière dans vos lectures et coup de peinture piéger entre-deux ratures. Oui, je n’avais pas été productive pendant cette heure ou deux de libres. Personnellement, je me sentais pas tout à fait prête à errer dans l’une de ces pièces où tous les vices se lient et se délient : ce truc qu’on appelle fête, il me semble. Fête où l’eau se transforme en alcool, plaisirs en débauche et où le but ultime est de cumuler les 7 péchés capitaux en un temps-record. Très peu pour moi. Certains penseront que je fais partie de la catégorie de filles dites « ennuyeuses » ou « barbantes », vous voyez le genre ? Quelle est belle cette faculté de jugé sans connaître l’individu ! Ce n’est pas que je sois contre ces fêtes ou autres, mais la plupart du temps elle vous empêche de dormir. Ces dernières sont égoïstes, elles ne pensent pas aux gentils voisins qui aimeraient pouvoir dormir.

Pourquoi aie-je abordé ce sujet dangereux ? Qu’est-ce qui m’a amené à penser à ce truc idiot ? Vous voyez, parfois vous n’avez pas besoin de boire pour avoir un trou de mémoires. Quelle est belle la fatigue !

-T’es qui toi ? Moi, c'est Jo.


Trou de mémoires rapidement comblé hélas car j’aurais aimé le garder celui-là. J’en avais oublié cet énergumène. Oui l’un de mes défauts majeurs est de perdre rapidement ma concentration quand je trouve mon jouet plus intéressant que celui de mon copain (que je n’ai pas, mais imaginons). Le jouet de ce dit copain était un bonhomme en face de moi, sourire enjôleur et tous les accessoires qui vont avec. Le genre de fripon qui peut amener d’un claquement de doigt diverses filles dans son lit, j’imagine. Malheureusement pour lui, on n’attrape pas un phénix comme une attrape une poule. Vous voyez le genre ? Oui, ce genre-là. Le genre que je déteste. Les habitants de cette guilde sont donc tous des playboys ou des bimbos ? Ma pensée retrace le physique de Milo. Réponse négative. Je retire ma remarque, excusez-moi ! Je scrute de haut en bas cette étrange créature qu’on appelle homme. Homme plus vieux que la rouquine que je suis. Oui, je ne prends aucun risque dans mon analyse : l’avantage d’être la plus jeune d’une guilde est que le monde entier ressemble à un fossile géant sur le point de se briser. Je n’ai rien contre les personnes âgées : certains diront que la sagesse est devenue leur plus grande amie, d’autres les placent déjà dans un cercueil et les simples gens comme moi apprécient leur vaste expérience, ce qui est un sacré avantage quand on y pense ! Ne soyons pas trop cruel envers ce jeune homme. Il devait avoir vingt-cinq ans, dans ces eaux-là : c’est quand même proche de la trentaine quand on y pense...

Il n’en était pas vilain pour autant le bougre ! Les peaux nacrées ont souvent eu raison de moi. Elles donnent bonne mine, vous fait respirer la santé. Tout sembler parfait pour cet individu. Soudainement, de petits défauts m’ont sauté au visage comme un fauve. J’exagère à peine ! Premièrement, la tenue de ce Jo. Soyons fixé, Silent Night a besoin d’un bon styliste, ce n’est pas une nouveauté, mais si les limites existent ce n’est pas pour rien. Cependant, mon regard s’était habitué aux fautes de goût de mon master donc je m’en fichais royalement des habits du moine en tongs. Secondement, ce spécimen bien que soigneux envers sa personne ne pouvait rien cacher à mes yeux rouges (devrais-je dire mon nez). Si tu crois vraiment que tu peux dissimuler cette infime odeur d’alcool grâce à une crème quelconque, alors tu te trompes mon coco. Le geste est futile, mais je te pardonne grâce à ton sourire radieux. Oui le sourire est une puissante arme dans un monde en proie à l’obscurité par moments.

-Kanna, Kan, renarde, phénix, truc ou machin. Ça dépend de l’humeur de mon interlocuteur. Je te sers un verre ?


J’apprécie ce genre de personnage direct qui ne passe pas par quatre chemins pour se présenter et faire connaissance. On évite ainsi les rames, les vagues et autres obstacles inutiles. Je préfère les comportements dits « maladroits » que ceux qui sont calculés. Certes, ce Jo faisait plus benêt que beau-gosse, mais on finit par être attendri. De plus, si cet homme est bel est bien ce John Doe, cela pouvait être intéressant à observer. Ce n’était pas qu’un simple sbire ou bouche-trou. Ce type en face de moi devait avoir une certaine renommée même si son style vestimentaire pouvait nous faire penser le contraire. J’allais peut-être en savoir un peu plus sur Silent Night grâce à mon interlocuteur : ça va me changer de mes livres qui certes en disent beaucoup mais qui paradoxalement restent silencieux. Autant en apprendre davantage autour d’un verre ou deux, même si pour être honnête, je n’ai aucune idée de ma résistance à l’alcool.


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Game Master

Game Master

Messages : 1587
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe]   Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe] EmptySam 21 Nov - 15:28
Voilà une bien petite soirée comme n'importe quelle autre qui débutait à l'intérieur du marché noir. Une jeune rousse et un non-vieux châtain. Qui sait ce qui aurait bien pu se passer avec le partage d'un verre ou deux. Après tout, l'homme était bien évidemment réputé pour ses diverses fréquentations qui, bien que passagères, ne semblaient pas être mécontentes de sa compagnie. Elle ne serait qu'une personne de plus qui aurait partagé un fragment de temps avec ce mage noir.

Hélas pour lui, parfois, le devoir passait bien avant le plaisir. Alors qu'il allait répondre de son sourire le plus charmeur à la proposition de la rouquine espiègle, un objet étrange résonna dans l'une de ses poches. Le sortant avant de se tourner pour ne pas montrer de quoi il s'agissait, il commença à parler tout seul, ou plutôt, à ce qu'il tenait en main. Un outil de communication sur longue distance donc. Son visage laissait voir une certaine part de paresse et déception dans son regard, avant qu'il ne rangeât l'appareil.

Soupirant un grand coup avant de se tourner vers la demoiselle, il proféra de simples excuses avant de partir, se justifiant en disant que son devoir l'appelait ailleurs. La belle se trouva alors de nouveau seule, en tête-à-tête avec ses papiers.

[HRP : Intervention GM effectuée, tu peux faire un post de conclusion si tu le souhaites avant de demander ta récompense.]
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe]   Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe] Empty

Le vieil homme et la jeune femme [pv John Doe]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une femme et un homme opposés mais secrètement ressemblants. [Johanna Célès & Jet Hyle]
» [1vs 1] Shiro vs une femme masquée... [PV Selena]
» Les aléas d'un jeune voleur
» "L'amour est une mer dont la femme est la rive" [PV Myrcella]
» Qui a dit qu'une femme ne pouvait pas se défendre [PV: Tobias Grant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Ouest :: Marché Noir
-