Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]

AuteurMessage
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptySam 4 Mai - 18:21
Sly venait à peine d'arriver au sein de Sabertooth, mais déjà il s'y plaisait. Le bâtiment était grand, majestueux et symbolisait parfaitement la puissance de la guilde qu'il renfermait. Le rasta n'avait de cesse de l'observer, recevant une véritable claque à chaque fois en réalisant qu'il faisait partie intégrante de cet endroit, à présent. Cela lui conférait une forme de plaisir mêlé à de la fierté bien dosée, et le simple fait d'accomplir quelque chose dans sa vie le rendait euphorique. Faisant face à l'architecture géante, il pouffa, heureux.

Bien entendu, son style vestimentaire ne passait pas inaperçu, et les membres de la guilde passant dans le coin ne se privaient pas de lui jeter des regards plus ou moins insistants. Vêtu d'une chemise jaune couverte de motifs colorés pour ainsi dire, explosifs et d'une cravate violacée au gout douteux, il y avait de quoi se faire remarquer. Il mit les mains dans les poches de son jean passablement déchiré et prit une longue inspiration, humant l'air avec une expression béate accrochée au visage, avant de soupirer longuement. Son sourire ne le quittait pas...

Tournant les talons, Sly réajusta la sangle qui soutenait sa basse et se mit à siffloter, explorant les environs en ponctuant son avancement de quelques pas de danse rythmés par moment. Le ciel était bleu, le temps agréable et le vent avait oublié de se lever ce matin-là, une bonne journée en perspective. Cette ambiance calme emplissant Rainbow Shark de joie, il se dit qu'il était temps de jouer un petit peu de basse, histoire de ne pas se contenter d'admirer le paysage sans rien faire.

Sabertooth était une guilde exigeante, sans doute la plus exigeante même. Et pour ne pas décevoir le maître, il allait falloir mettre les bouchées doubles ! Il repensa à Caitlyn, l'espace d'une seconde, et cette sombre rencontre affecta légèrement sa bonne humeur matinale... Secouant la tête, Sly reprit ses esprits, son ancien mentor disant toujours qu'il ne fallait pas se laisser démonter par une défaite car le progrès reposait sur elles. Passant une main dans ses dreads pour les chasser de son visage, il s'empara de son instrument poli et nettoyé dans ses moindres recoins et le fit tournoyer dans les airs, le rattrapant avec une certaine adresse avant de se mettre en position.

A l'ombre d'un arbre, Sly s'installa en tailleur et entama d'accorder sa basse avec l'adresse d'un professionnel. Le simple geste se devait pour le rastaman d'être millimétré. Si ce dernier se montrait relâche dans bien des situations, la musique c'était une autre paire de manches. Un culte, pour ainsi dire, qu'il vouait au bel appareil qu'était sa basse...

Touchant les cordes avec autant d’enthousiasme que s’il s’était retrouvé sur scène, Sly déplaçait doucement sa tête au rythme de ce qu’il jouait, à savoir un petit quelque chose bien funky, le genre de morceau qui donnait le diable au corps. Exercer sa passion au pied d’un arbre, avec pour seule vue sa propre guilde, rien de meilleur ne semblait pouvoir arriver aujourd’hui. Etait-ce seulement le cas ?
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptySam 4 Mai - 22:50


« Amazing... ! »


    Au lendemain de ma petite aventure à Carmina, je décidais donc de revenir vers la Capitale de Crocus pour m’y reposer. Partant la veille pour ne rien rater de ma journée, je me levais sacrément tôt pour revenir vers la cité étincelante accompagné de mon familier. L’aube était magnifique et il était rare que je puisse admirer ses rayons en une journée matinale… La journée s’annonçait radieuse, si j’en croyais l’horizon qui n’affichait aucun nuage en mouvement. Le ciel était dégagé et arborait une magnifique couleur azurée. Marchant sur le chemin du retour, je veillais à bien regarder les panneaux d’indications pour ne pas espérer me perdre de nouveau… Comme les fois précédentes où j’ai pu me montrer distraite. Bref … Je quittais la région du nord pour revenir vers le centre, mais pour cela j’étais bien obligée de passer par la région ouest de Fiore pour rejoindre la Capitale. Le trajet dura plus longtemps que prévue.


    Armé de mon nouvel instrument offert par Tao, mon maître violoniste. Je me mis à arpenter les routes d’un air comblé. La musique représentait tout pour moi… Et le fait de porter l’étui sur mon dos me faisait un drôle d’effet. C’était la première fois que je me sentais aussi fière. D’une part, parce que Tao avait accepté de me prendre pour élève. Il m’a donc accordé sa journée pour m’apprendre les bases mais aussi pour m’initier à l’art du violon et d’un autre côté, j’étais fière de moi parce que je venais de découvrir une nouvelle passion qui m’était jusqu’alors totalement étrangère. La musique savait m’apaiser et c’était une chose que j’appréciais énormément. Mes souvenirs revenaient peu à peu à force que j’écoutais cette douce mélodie de la veille, qui résonné encore à mes oreilles. La charmante mélodie que Tao avait joué lorsqu'il était assis sur ce banc. Tao… ne pouvait pas m’offrir un meilleur cadeau que ce violon... J’étais en effet fière de porter l’instrument que mon maître avait volontairement acheté à mon attention. Pour moi, cet instrument représentait ma vie. C’est drôle comment les gens pouvaient changer de vision après avoir fait une rencontre.


    A cette pensée, je souriais. Accompagné de mon étui et de mon familier, je faisais face au futur, sous ce soleil éclatant dont les rayons m’aveuglaient intensément. Le violon pouvait vous paraître un instrument banal, mais pour moi c’était plus rare que tout les Jewels du monde ! Cet instrument avait une valeur sentimentale à mes yeux… Et représentait ma rencontre avec Tao Kazuki. Cette personne avait su réveiller en moi un rêve insoupçonné. Je ne pouvais pas dire si j’avais un don inné pour la musique, mais je me promis néanmoins de faire de mon mieux jusqu’à notre prochaine rencontre. En effet, je voulais m’entraîner au violon afin d’être en mesure de jouer comme Tao ! Je voulais le ressembler et devenir une grande musicienne… Bien que le prestige, les avantages et la renommée ne m’intéressait pas vraiment, c’était plutôt une question de fierté et de dignité à mes yeux. Tel un élève qui serait fier d’avoir dépassé son maître, je me promis de faire une prestation digne de Tao, un jour… !


    Pendant ce temps, au fur et à mesure que je continuais mon chemin vers Crocus, j’atteignis finalement ma destination au bout de quelques heures de marche… Le soleil était à présent à son zénith et aucune intempérie n’était prévue pour la journée, si j’en croyais les nuages qui voguaient tranquillement dans le ciel, au gré du vent. Je me posais donc sur l’herbe, tout en fixant la capitale. Je pouvais aisément l’apercevoir au loin… Il ne me restait plus qu’une bonne vingtaine de kilomètre à parcourir avant d’atteindre Crocus, mais pour l’heure… Je m’installais tranquillement sur l’herbe, adossé contre un arbre. L’air était pur et le temps était magnifique… Tout se passait relativement bien. Lorsqu’un bruit vint soudain rompre le silence qui s’était installé. Une mélodie se faisait en effet entendre non loin d’ici… Je me mis à sourire puisque je m’étais dit qu’il était tout bonnement impossible qu’une personne vienne s’installer ici et jouer à l’air libre et pourtant… Mes oreilles n’y trompaient pas. Il y avait bien quelqu’un ici et je n’étais définitivement pas la seule à apprécier la vue.


    A proximité de mon emplacement se tenait une personne assez étrange aux premiers abords. Un rasta… ? Inutile de vous décrire ma réaction lorsque mon regard se posa sur son style vestimentaire quelque peu particulier et sa coupe qui sortait de l’ordinaire. Des dreads semblaient lui tomber jusqu’aux épaules… Pour une coupe exotique, cela ne passait pas inaperçue. Au faite… Je n’ai jamais croisé cet individu aux alentours de Crocus. J’étais loin de me douter qu’en réalité cet individu ferait parti de la même guilde que moi, à savoir celle de Sabertooth mais cette révélation allait bientôt venir. Revenons-en à l’instant présent… Je m’approchais lentement de lui, tout en admirant sa prestation musicale. En effet, celui-ci savait jouer d’un instrument assez imposant… Si ce n’était autre que la basse.


    Un autre prodige de la musique fit de nouveau apparition devant mes yeux écarquillés… Comme si cela ne suffisait pas… ? Bref… Les rencontres pouvaient parfois être enrichissantes et sa prestation ne me gênait pas le moins du monde. En vérité, j’en étais même réjouit de savoir qu’un autre musicien se tenait tout juste à côté de moi. Admirant ce paysage idyllique, j’écoutais en silence la mélodie funky qui sortait de son instrument. Fermant les yeux, je laissais le vent me caresser les cheveux… Je venais de faire une rencontre intéressante. Quelque chose me disait que cet individu était différent des autres et c’est bien cette particularité en lui qui attisa ma curiosité et me poussa à m’intéresser de plus près.


    J’attendis donc la fin de sa prestation pour lui adresser la parole… Il serait après tout assez malpoli de ma part, si je tentais de l’interrompre pour lui faire mes salutations. Je n’avais pas vraiment d’intention hostile, si ce n’est que je voulais apprendre à le connaître davantage. Et puis à l’air qu’il donnait, on n’aurait pas dit qu’il avait réellement fait attention à ma présence. Puisque celui-ci semblait totalement concentré et absorbé sur sa musique et ses gestes. On aurait même dit qu’il était en extase sur le son qu’il jouait… Enfin bon, je devais admettre qu’il était assez doué et ses mouvements étaient parfaitement synchronisés. J’avais beaucoup à apprendre pour ma part… Légèrement intimidée, j’attendais la fin de sa prestation, tout en fixant mon regard vers l’horizon. Sourire aux coins des lèvres, je m’asseyais sur l’herbe et mit une main en suspension sur mon genoux légèrement incliné, tandis que l’autre était en repos sur le sol. Je me tenais là, d’un air pensif. Cette mélodie m’évadait et me voilà encore en train de rêvasser.


Dernière édition par Akira Genji le Dim 5 Mai - 0:24, édité 2 fois
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptySam 4 Mai - 23:49
Toujours lancé dans son petit solo, Sly gardait ses paupières closes. Il se laissait porter par le rythme, dodelinant tranquillement à mesure que les notes se jouaient. Ses doigts se déplaçaient avec vitesse et précision sur l'instrument et ce morceau prenait forme. Cela lui rappelait des souvenirs anciens, quand il jouait autour d'un feu avec son ancien maître, entre deux leçons sur l'apprentissage de la magie du Son.

Un petit craquement lui fit relever la tête, sans s'interrompre pour autant, et il perdit un peu de sa concentration. Regardant autour de lui, il posa son regard sur une jeune femme installée non loin de sa personne. Assise dans une position identique à la sienne, elle semblait enchantée parce qu'elle entendait, et cette perspective réchauffait le coeur du rastaman. La reconnaissance était primordiale pour lui, en tant qu'artiste et en tant que mage, et cela l'amusa.

Prenant la peine de clore la chose d'une manière correcte, il laissa les cordes vibrer un moment avant de s'arrêter pour de bon, soulevant ses lunettes de soleil pour fixer la demoiselle et, lui offrant un grand sourire sympathique, il se décida à lui adresser la parole avant qu'elle ne le fasse.

"Une petite mélomane à ce que je vois ? T'es de la guilde ?"

Pas de vouvoiement, pas de cérémonie, les mots d'ordre du rasta. Sly se voulait chaleureux en toute circonstance. Déposant sa basse à côté de lui, l'homme se redressa doucement en se craquant le dos avant de s'étirer longuement. Suite à quoi il ramassa l'instrument d'une main et, toujours aussi convivial et entreprenant, s'avança vers elle en lui tendant l'autre amicalement. Il s'assit de nouveau, juste devant l'inconnue qui appréciait visiblement la funk et entama les présentations, avec une réserve et une timidité pour ainsi dire... totalement absente.

"J'm'appelle Sly, Sly Naether. Je suis arrivé y'a un petit moment mais j'ai pas l'impression de t'avoir vue dans le coin jusqu'à présent."

Intéressant, c'était le cas de le dire. Sly avait beau s'être fait accepter dans sa guilde depuis plusieurs jours, il n'avait eu l'occasion que de se reposer et de s'entraîner, pour l'instant. Etant d'une nature plutôt sociable, il lui paraissait impensable de rester aussi solitaire pendant plus longtemps. Cette jeunette déployait ce que Sly aurait nommé une aura positive et, par conséquent, il avait ressenti une sorte d'envie soudaine de lui parler. Cela, couplé à sa réaction en l'écoutant jouer, il n'avait eu d'autre choix que de lancer une discussion. Quelque peu euphorique, il avait le don de se montrer agaçant et le savait, mais il ferait l'effort de donner l'impression d'être sain d'esprit, du moins dans la mesure de ses capacités...

Subitement, Sly aperçut quelque chose de plaisant. Un petit étui qu'avait apporté cette nouvelle rencontre. Et à en juger par sa forme et sa taille, il ne contentait rien d'autre qu'un violon ! Cette première approche effectuée aux alentours de Sabertooth se soldait donc par une rencontre entre musiciens ? Une expression ravie apparut sur le visage de Rainbow Shark, et il pointa un doigt hésitant vers l'objet, la bouche en coeur et les yeux emplis de malice et d'excitation.

"C'est à toi ?"

Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyDim 5 Mai - 1:19


« Makes noise... ! »


    Perdue dans mes pensées, je fus vite ramené à la réalité lorsque le rasta s’approcha de moi. En effet, je ne m’étais pas rendue compte que sa prestation venait d’être achever. Je venais de rouvrir les yeux lorsque je sentis soudain une présence s’approcher lentement vers moi. Etrangement, je ne ressentais rien à l’instant. Je savais juste qu’il était tout proche de moi… Et pourtant, je ne détournais pas mon regard pour autant. Continuant toujours à fixer l’horizon de mon regard apaisé, celui-ci prit la parole et lança finalement la conversation. Chose que j’appréhendais avec un bref sourire qui se dresser sur mon visage. Il me demandait effectivement si je n’appartenais pas à la même guilde que lui. Drôle de manière d’introduire les présentations… Mais sa remarque ne me dérangeait pas vraiment. Au contraire, elle me fit même bien rire ! Rire que je m’efforçais de contenir pour ne pas que l’individu l’interprète mal. Eh bien oui… On pouvait considérer que j’étais en quelque sorte une mélomane.


    Décidant donc d’affronter l’individu du regard en abaissant mon attention. Je ne répondis pas à sa question… Tout simplement car je ne voyais aucun intérêt à le lui faire savoir et il faut dire que je n’étais pas très bavarde avec les inconnus. Même si, je dois l’admettre que sur le moment, le simple fait de l’avoir avouer ou non n’aurait pas changé grand-chose à la situation actuelle. Bref, ce qui me plaisait chez lui, c’est qu’il savait se montrer direct et franc. Pas comme les autres qui s’amusait à vous faire la cour, à s’introduire dans un personnage qu’ils n’étaient décidément pas et à vous faire toute une cérémonie de jolies mots et de formalités, dans le seul et unique but de vous conquérir afin d’autant plus abuser de vous que de votre confiance à l’avenir. Ces prêcheurs et ces démagogues savaient bien s’y prendre avec les mots… N’importe qui, pouvait vous faire boire de belles paroles et de belles promesses sans rien montrer de concret en retour. Ce qui n’était pas son cas et malgré que le silence se fit entre nous, je me contentais de le dévisager de haut en bas.


    L’individu prit place en face de moi, je pouvais ainsi l’examiner de plus près. Son regard et ses yeux me prêtait à croire qu’il était sincère. Je cherchais à jauger cet énigmatique personnage qui se dresser devant moi, pour voir si oui ou non, il valait la peine que je lui réponde. Finalement… Ma réaction s’avérait être positive. Je n’étais pas d’humeur à ignorer quelqu’un aujourd’hui et puis j’étais assez sociable… Je ne voyais donc aucun inconvénient à prendre la parole à mon tour pour approfondir notre conversation. Lorsque celui-ci se présenta en premier sous le nom de Sly Naether. Il m’informa par la même occasion qu’il était bien là avant moi, ce qui ne me surprit pas vraiment puisque j’avais un petit peu de retard de mon côté. Comparé au temps que je devais mettre habituellement pour revenir à Crocus, il était donc logique qu’il fut bien là avant mon arrivé sur les lieux…


    Bref… C’est vrai, j’avais beau le regarder de haut en bas, son visage ne me rappelait rien. C’était la première fois, -si j’ose dire cela- que je rencontrais un rasta dans toute ma vie de mage. En tout cas, il était vraiment étrange mais pas dans le mauvais sens. Non, au contraire, il me semblait tout à fait aimable et pourtant je ne pouvais m’empêcher de me méfier. Pas vis-à-vis de lui en particulier puisque c’était une réaction que j’avais l’habitude d’avoir, à chaque étranger que je rencontrais durant mes voyages et que je ne connaissais pas encore par la même occasion pleinement. Cela dit, je comptais sur le temps pour apprendre à le connaître davantage. Alors d’une expression sympathique, je me mis à lui sourire tout en lui tendant ma main.

    « Enchanté de faire ta connaissance Sly… Moi c’est Akira. » fis-je d’un ton sec et froid.

    Aux premiers abords… On pouvait penser que j’étais hautaine sur le moment ou en particulier très distante, mais mon intention n’était rien de tout ceci. Voilà qui avait le mérite d’être dit, je n’étais pas du genre à mentir ni même à tourner autour du pot. Il savait désormais mon nom mais cela s’arrêter là. De plus, je ne voyais aucun intérêt à lui dévoiler mon appartenance. Pour ma part, je ne jugeais pas les individus par leur physique et encore moins par la guilde à laquelle ils pouvaient appartenir. Non… Je jugeais selon leurs intentions, bonnes ou mauvaises. L’idée même d’imaginer que j’osais lui révéler mon appartenance à Sabertooth, la meilleure guilde du Royaume de Fiore, serait déjà un fait assez vantard à mon goût et je n’aimais pas trop me mettre en avant. Sabertooth était une guilde exigeante et stricte certes… Mais ce n’était pas une raison suffisante pour que je m’affiche au grand jour devant un inconnu auquel je ne connaissais rien pour l’instant.


    Lorsque celui-ci fut attiré par mon étui qui se situer quant à lui, tout près de moi. A côté de mon familier, si je voulais être précise. Le violon était en effet conserver avec le plus grand soin. Je veillais bien à ce qu’aucune égratignure ne parvienne à l’abîmer. Le rastaman semblait alors adopter une toute autre réaction en le voyant. Pointant du doigt l’objet d’un air mélangé à la fois d’hésitation et d’excitation, il me demanda effectivement si cela m’appartenait. Je lui acquiesçais donc d’un mouvement de tête, en signe de mon approbation. Je détournais alors mes yeux pour fixer la merveille qui était soigneusement rangée dans son étui et d’un regard déterminé, je me mis à la sortir de son enveloppe.


    On pouvait dès lors apercevoir le bel instrument au creux de mes mains… Le vernissage était magnifique et la couleur était tout bonnement sublime. Un chef-d’œuvre que je me mis à tendre vers l’individu pour qu’il puisse l’examiner sous tous les angles possibles dans toute sa splendeur. Sur mon visage, on pouvait lire une certaine satisfaction… J’étais en effet très fière de faire savoir aux gens que cette merveille m’appartenait belle et bien. Je ne perdis donc pas une seconde de plus pour lui poser à mon tour des questions, d’un air curieux en direction de sa basse, qui était elle aussi sublime.

    « Est-ce là une basse que je vois… ? Si oui, tu es vraiment doué ! »

    Ma remarque n’était en rien ironique… Ce type avait vraiment le rythme dans la peau. Le son était à la fois envoûtant qu’épatant. Il avait décidément un don inné pour la musique… Chose que j’ignorais pour ma part si oui ou non, je possédais moi aussi un don pour cette nouvelle passion. En tout cas, sa prestation de tout à l’heure m’avait aussi donné envie de m’exercer de mon côté… ! Et je me demandais alors s’il n’était pas possible pour moi de m’entraîner avec lui. Mon niveau était de loin qualifiable de virtuose… Je venais à peine d’apprendre l’art du violon, mais je ne partais pas pour autant défaitiste sur l’apprentissage et les efforts que je devais maintenant fournir, pour parvenir au niveau de Tao ou tout du moins si j’espérais moi aussi faire une belle prestation devant lui. La démonstration du rasta m’avait soudainement éprise d’une envie de donner le meilleur de moi-même. Sa mélodie m’avait en quelque sorte motivée… ! Reste à savoir si celui-ci acceptait ma proposition et c’est ce que je fis, par la suite d’une voix claire suivi d’un regard résolu. Aucune hésitation ne pouvait se faire percevoir sur mon visage, lorsque je lui fis part de ma demande. J’étais pour ainsi dire, très sérieuse… !

    « Dis-moi… Cela te dirait de jouer un morceau… ? Que dirais-tu d’un accompagnement au violon pour optimiser le son de ta basse et donner un plus grand effet au style funky ? »

    Aussitôt proposé, je me mis de nouveau à rêvasser vers le ciel. Fixant les nuages d’un air distrait, je me relevais pour me diriger vers l’arbre. Accompagné de mon violon en main, je m’installais et me mis à mon aise… A vrai dire, je ne savais guère si le rasta avait accepté ma proposition et m’avait suivit sur l’instant présent, mais une chose est sûre, c’est que j’étais remontée à bloc ! Adossé contre le tronc de l’arbre, je mis mon violon à côté de mon cou. Prête à me faire un petit solo…
    Avec ou sans lui.


Dernière édition par Akira Genji le Dim 5 Mai - 23:25, édité 4 fois
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyDim 5 Mai - 19:07
Même si la demoiselle ignorait totalement sa première question, Sly ne s'était pas laissé démonter et avait su ne pas abandonner aussi vite. Heureusement, d'ailleurs, car manquer une telle occasion aurait été bien dommage en réalité. La demoiselle s'appelait donc Akira, et faisait probablement partie de Sabertooth ou du moins le désirait-elle... Elle ne souhaitait apparemment pas lui dire, mais Sly s'en moquait. Il s'agissait d'une question qui, pour elle, relevait peut être du domaine de l'intime.

Les soupçons de Sly se confirmèrent, il s'agissait bien d'un violon que détenait cette petite. Il aperçut par ailleurs une petite créature, le familier de cette nouvelle rencontre sans aucun doute, à qui il adressa un grand sourire amusé, accompagné d'un petit gloussement discret. Accordant son attention à Akira, il la vit s'équiper avec la même précaution que le rasta de son instrument, et une montée d'excitation prit place dans son esprit.

Designant l'objet que détenait Rainbow Shark, Akira lui demanda s'il s'agissait bien là d'une basse. Il acquiesça d'un hochement de tête rapide avant de faire tourner l'instrument sur lui-même dans ses mains habiles. Le compliment qu'elle lui fit réchauffa le coeur du rasta, qui rougit légèrement en entendant cela, davantage de fierté que de honte. En tant que musicien, il était toujours plaisant de voir son travail reconnu, quelque soit le public.

"Merci, ça fait toujours plaisir, Akira !"

Suite à cela, La rêveuse qu'était la donzelle se redressa et, avec un élan de motivation palpable, effectua une proposition très originale à Sly. Un duo au violon et à la basse, dans une ambiance funky et jazzy ! Confondre le son du violon et celui de la guitare basse dans une mélodie funk ? Cela n'avait aucun sens, la rythmique prononcée de l'instrument ne s'associait logiquement pas avec l'aspect délié, vague et incroyablement mystérieuse du violon. C'était illogique, impensable, tout simplement, ceci ne se prêtait absolument pas au fondement même de la funk !

"J'accepte !"

Poussant un rire suraigu, il se releva d'un bond rapide et acrobatique avant de retomber sur ses deux pieds, basse en main et parée à l'emploi. Oui, l'idée avait de quoi surprendre, être déconcertante, mais elle avait le mérite d'être audacieuse ! Et l'audace était une denrée rare que Sly savait apprécier à sa juste valeur, et le pari étant finement trouvé, il releva le défi sans même songer à la difficulté que cela représentait. Akira s'adossa contre un arbre, positionna son violon en dessous de son menton. Sly ajouta, réajustant sa basse et vérifiant le son qui s'en dégageait. Prenant un air joueur, il ajouta :

"Tu m'as déjà entendu jouer, alors si ça te dérange pas, on pourrait faire l'inverse non ? Je possède un instrument rythmique, alors je vais te laisser l'opportunité d'ouvrir le bal et je m'adapterai ensuite. Ca va donner, c'est moi qui te le dis !"

Eclatant de rire à nouveau, il se mit face à la jeune femme, à une distance respectable et attendit tranquillement. Cette Akira développait une forme d'aura positive malgré le ton froid qu'elle avait employé précédemment. Elle ne pensait pas à mal, il en était convaincu, et en cela elle devenait plutôt mignonne, car cet aspect rêveur mêlé à une apparente froideur réalisait un cocktail pour le moins intriguant. Il n'espérait qu'une chose, qu'elle se laisse porter par la musique et qu'ils puissent vivre ensemble un moment unique entre passionnés.

Une perspective qui rendait Rainbow Shark pour le moins... euphorique !
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyMar 7 Mai - 23:38


« Thanks ... »

    Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] 13679610

    [Extrait - Violon & Basse]

    Prête à jouer seule ou avec l’individu, je fixais les nuages à l’horizon d’un air songeur… C’était bien la première fois de toute mon existence que je me sentais aussi apaisée. Violon en main, je me remis à penser aux précieux instants que j’avais pu passer en compagnie de Tao à Carmina, la veille de notre rencontre. Un sourire s’affichait dès lors sur mon visage, laissant apparaître un visage enfantin et rêveur en moi. Je détournais mes yeux vers le bassiste qui m’adressa aussitôt la parole, en me proposant de lancer le rythme la première, ce qui n’était pas une mauvaise idée en soi. D’un hochement de tête, je me mis à vider mon esprit en fermant les yeux. Respirant tout doucement l’air pur que m’offrait cet endroit paisible… Je repensais aux choses tristes, à mon état amnésique et à toute les souffrances que pouvait contenir mon cœur… Le vent caressait mes mèches et tout lentement, je mis mon violon contre mon épaule. Mon menton se posant sur la mentonnière du violon, je me mis aussitôt à glisser l’archet contre les cordes de l’instrument… Doucement, comme si je berçais un enfant dans mes bras.


    Gardant ce sang-froid qui m’était propre, j’essayais de reproduire la mélodie que Tao Kazuki m’avait enseignée à Carmina. Bien entendu, le morceau n’était pas parfait et je n’étais pas très confiante en moi. Pourtant, je ne pouvais m’empêcher de continuer à jouer avec un regard empli de sérénité et de calme. Je pouvais sentir à ce moment précis mon cœur battre à cent à l’heure contre ma poitrine… Tous mes sentiments s’exprimaient à travers ce son… A la fois mystérieux et rythmé, je sentais que le son parcourait tout mon corps. A l’instant présent, mon inquiétude, ma tristesse et mes peurs se dissipèrent peu à peu… Au fur et à mesure que ma main se balançait au rythme de mon cœur. Suivant mon instinct, je me laissais doucement entraîné par la mélodie… Me guidant au fil de mes sentiments, je cherchais juste à m’exprimer à travers cette prestation… Rien ne pouvait me perturber. Je m’accordais à moi-même un moment privilégié que personne ne pouvait m’arracher. Juste pour moi et uniquement pour moi… Je ne pensais à rien d’autre que moi à cet instant.


    Faisant abstraction de tout ce qui m’entourait, la mélodie ne faisait qu’un avec mon propre corps, aussi forte qu’elle était, je laissais la pression de mes doigts appuyés sur l’instrument au fil de mes mouvements, d’une aisance remarquable que je ne m’étais pas rendue compte sur le moment, comparé à l’instant où je m’étais entraîné avec Tao sur ce morceau funky. J’étais à ce moment-là différent… Loin de l’intrépide jeune femme qui faisait face à toutes les situations, j’étais à cet instant-là moi-même. Une fille des plus normales qui s’exprimait à travers la musique… Une personne qui profitait de cet instant magique, où je pouvais m’exprimer librement, sans avoir peur du regard des autres. Loin des tumultes, des bousculades et du vacarme incessant de la civilisation urbaine. Je me dressais là, adossé contre un tronc en train de faire ma petite prestation. A ce moment-là, je ne pensais à rien d’autre qu’à m’exprimer, à faire ressortir mes sentiments et à communiquer ma passion avec cet individu qui se tenait devant moi. J’ignorais si celui-ci m’avait rejoint comme il me l’avait annoncé quelques instants plutôt. Pour la simple et bonne raison que j’étais bien trop absorbée par ce que je faisais, que je n’avais pas fait la distinction entre nos instruments, tellement que nos sons étaient en symbiose.


    J’étais à cet instant, en phase d’euphorie et d’extase. Mélangé à l’excitation mais aussi à la joie de pouvoir partager un tel moment avec une autre personne, je me mis à sourire tout en maintenant mes yeux fermés. Me laissant tout doucement emporté par le rythme, je ne faisais plus qu’un avec lui et la musique. Ce moment était unique… Et pour rien au monde, j’aurais voulu échanger cet instant précieux que je vivais avec cette personne. Même si, je venais de le rencontrer, j’avais l’impression de connaître un vieil ami que j’avais oublié depuis des années, j’avais l’impression de partager des choses intimes avec lui… Et pourtant, je savais bien que c’était impossible, mais sans m’en rendre compte, je venais d’ouvrir mon cœur à cet inconnu. J’ignorais d’ailleurs si c’était la musique qui me procurait ce sentiment mais je commençais à l’apprécier d’une certaine façon, que je ne saurais l’expliquer sur le moment… Les rencontres pouvaient parfois être intéressante qu’intriguant et c’est ce que je ressentais à cet instant. D’où venait-il ? J’étais curieuse et à la fois intriguée… Est-ce que tous les musiciens ressentaient ce genre de chose ? Cette passion me dévorait l’esprit. J’étais surprise de ma performance, mais aussi de mes sentiments… Comme si des souvenirs revenaient soudainement, à la surface de mon esprit que j’avais longtemps oublié. Était-ce, ce que l’on appelait la passion… ? Une chose est sûre, c’est que le vide intérieur qui m’incombait depuis fort longtemps, avait désormais disparu. La mélancolie s’empara de moi et je me sentais de nouveau respirer… Je me sentais libre pour la première fois… Oui, je me sentais en paix avec moi-même et ce sentiment n’aurait jamais eu lieu, si je ne l’avais pas rencontré.

    Yuujou to Soshite by Seikon no Qwaser on Grooveshark

    J’étais donc d’une certaine façon reconnaissante envers cet individu, auquel je ne connaissais rien et j’espérais que l’on fasse connaissance à la fin de notre morceau mais cela tout dépendait de lui. Ce petit défi que je m’étais lancé pour moi, semblait par ailleurs amuser Sly Naether. Perplexe de mon choix... Je ne le regrettais pas pour autant. A vrai dire, je pouvais au moins être fière d’une chose dont j’ai apprise durant notre duo. La différence n’était pas les instruments en elles-mêmes mais les sentiments des personnes qui le joue. Toute cette différence résidait dans le cœur. La passion et les émotions ne disparaissaient jamais. Non, elles étaient toujours présentes… Quelque part au plus profond de nous-mêmes. Le talent n’était qu’un détail superficiel et l’instrument n’était qu’un intermédiaire. Le plus important de tous, c’était le cœur et la sincérité. L’essence même d’une belle mélodie… C’est d’ailleurs à cet instant, que je me remettais à rouvrir les yeux en fixant le ciel. Je venais de comprendre pourquoi la musique tenait une place importante dans le cœur de Tao et c’est en fixant le soleil que mon visage s’éclaircissait. M’illuminant d’une joie indescriptible… Je laissais des larmes coulées le long de ma joue. Ignorant si le morceau venait de prendre fin… Mes sentiments parlaient d’eux-mêmes et c’est en évacuant ces sentiments que mon esprit et mon cœur se sentait soudain léger. Tel un oiseau qui venait de prendre son envol…
    Un bref sourire s’afficha sur mon visage mélancolique.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyMar 14 Mai - 19:35
La jeune demoiselle se laissait peu à peu envelopper par la puissance de la musique, et c'est avec un grand sourire que Sly la vit jouer de plus belle, jusqu'à ce que la rythmique imposée par Akira se précise suffisamment pour permettre à son partenaire de la suivre. Sly déposa ses doigts sur les cordes, à nouveau, s'accordant davantage avec le ton que lançait la jeune femme, afin d'harmoniser au mieux le son de leurs deux instruments. Ce n'était pas chose aisée, certes, mais le rastaman sentait qu'en faisant un certain effort de réflexion, il pourrait créer une improvisation digne de ce nom. N'était-ce pas là le fondement même de sa musique si particulière ?

"Pas mal..."

Redoublant de concentration et d'adresse, le musicien amplifia la tension appliquée sur les cordes, altérant légèrement le son de son instrument pour s'adapter davantage à ce morceau. La symbiose entre les deux types de sonorité devint alors sa préoccupation principale, et cela ne fut pas vain ! La chose s'améliora, cette mystérieuse entité musicale qui découlait de leurs savoir-faire si différents finissaient bel et bien par s'associer. Frissonnant, Sly baissa les yeux vers le corps de sa basse, une expression de joie infantile au visage, et il ferma les yeux comme Akira venait de le faire.

Tout cela évolua, petit à petit. Akira donnait le ton, et Sly offrait la structure sans pour autant se montrer trop rigoureux et fermé d'esprit. Il se permettait parfois des folies, des notes bien plus hautes que les autres qui permettaient de pimenter le déroulement de la performance, des accords plus ou moins complexes afin de le singulariser et bien entendu sa petite touche personnelle, la vivacité et la fraîcheur qui constituaient l'âme de toutes ses créations !

Profitant d'un temps mort dans la composition, le mage releva ses lunettes de soleil afin d'observer Akira en vitesse, avant de se recentrer sur ses mains. Toujours la même apparemment. Mieux que cela, elle était désormais totalement absorbée par l'esprit de la musique. Une explosion aurait pu retentir à une dizaine de mètres que le souffle ne l'aurait même pas faite sourciller. Sly se sentait presque envieux, pour ainsi dire, étant donné qu'il était un musicien passionné et que ce qui se passait entre eux deux ne lui procurait pas un plaisir si grand. Peut être aurait-il dû s'inspirer des qualités de cette inconnue, si délicate et rêveuse, pour qui un simple duo pouvait représenter tant...

Un nouveau coup d'oeil par dessus les cordes vibrantes et Sly fut grandement surpris. Le morceau s'acheva, doucement, sur des notes plus calmes, jusqu'à s'interrompre totalement, les deux individus reprenant leur calme. Face à tant de mélancolie, le rastaman resta pantois. La passion de cette petite était donc telle ? Impresionnant... Oui, Akira pleurait à chaudes larmes, se dévoilant au musicien sans la moindre retenue en orientant son doux visage vers le soleil, ses pleurs étincelant à cette lueur. Sly sourit, avec tendresse, avant de repositionner sa basse sur son épaule d'une main. Faisant un pas en avant, il se risqua à poser sa paume sur l'épaule de la jeune fille. D'un air chaleureux, il prit la parole :

"C'était largement au dessus de mes attentes, Akira. Merci d'avoir passé ce moment avec moi."

Remettant ses mains dans les poches de sa chemise, le rastaman secoua la tête pour chasser une dread capricieuse qui se logeait perpétuellement devant ses yeux. Il désirait en savoir plus sur cette rencontre si intéressante, aussi il lui proposa une activité somme toute banale, mais qui lui permettrait d'établir un lien moins quelconque avec Akira. Après tout, il était encore tôt et ce petit duo entre artistes l'avait tout simplement vivifié !

"Tu veux qu'on aille se balader un peu tous les deux ? T'as pas l'air d'être du genre à trop discuter mais... j'aimerais qu'on fasse connaissance. T'es la première à attirer mon attention ici."


Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptySam 18 Mai - 16:32


« Peaceful afternoon »


    Après que cette douce mélodie prenne fin sur une note finale, j’abaissais lentement mes yeux vers le partenaire de notre duo. Le rastaman qui me faisait face semblait lui aussi absorbé par ce qu’il faisait et je devais reconnaître qu’il avait un potentiel certain. A quelques pas de mon emplacement, celui-ci relâchait délicatement ses cordes afin de clôturer notre prestation d’un son vibrant et envoûtant… Quant à moi, je venais de me remettre de mes émotions. La mélodie s’acheva progressivement dans un son harmonieux mélangé de nos deux instruments opposés. Je relâchais par la suite mes doigts de mon violon ainsi que mon archet. Voyant visiblement que le rasta s’était remis de ses émotions, je séchais discrètement mes larmes d’un revers de main. Avant de voir que celui-ci se dirigeait vers moi, je déposais mon violon contre l’arbre avant de détourner mes yeux vers lui. Je sentis alors une petite tape amicale sur mon épaule. Sly venait en effet de me remercier, pour le fait d’avoir accepté de jouer un morceau avec lui. Légèrement embarrassée de sa remarque gênante mais plaisante, je lui adressais à mon tour un sourire confus, n’ayant guère l’habitude de recevoir des compliments de la part d’un parfait inconnu, je lui souriais en guise de ma gratitude et détournais très vite mon attention vers mon violon.


    « Non, tout le mérite revient à toi Sly, je n’ai fait que donner le ton et tu as suivi mon rythme… En somme ce n’est rien de bien extraordinaire comparé à ta prestation à la basse. » dis-je avec modestie et avec sincérité.


    Distraite, je détournais mon regard pour admirer mon violon adossé contre l’arbre. Fuyant son regard, je veillais à ranger le violon dans son étui pour ne pas qu’il se salisse ou se dégrade par preuve d’inattention. Maniaque, cet instrument me tenait très à cœur… Puis écoutant la proposition du rasta, je tournais à nouveau mes talons pour lui faire face, en reprenant cette fois-ci mon sang-froid. Je cherchais alors à le jauger de mon regard et ne percevais aucune trace suspicieuse dans son visage. Son intention était probablement bonne et je devais reconnaître que sa compagnie ne m’était pas désagréable. Sa présence m’avait même revigoré et sans doute était-ce la même chose de son côté, ce qui expliquerait son invitation sur le moment.


    D’ailleurs, je devais aussi retourner à Crocus et la ville n’était pas très loin de nous puisqu’on pouvait la percevoir à l’horizon. D’un hochement de tête signalant mon accord, je suivis ses pas et nous poursuivions le chemin vers la cité étincelante qui était la ville la plus proche de notre localisation.


    La journée était radieuse et le soleil m’aveuglait intensément mais cette douce sensation de chaleur qui incombait mon esprit, m’apaiser tout autant. Il est vrai que je n’étais pas très bavarde avec les inconnus, mais Sly me poussait à croire que je pouvais tout de même le faire confiance. Je décidais donc de suivre mon instinct et de poursuivre notre conversation. Brisant ainsi le silence qui s’était établit durant notre marche, je fis donc le premier pas pour apprendre à le connaître. Intriguée par cet individu, beaucoup de questions infusèrent dans mon esprit, sans pour autant que je me décide à lui en poser une. Les mots sortirent toutefois de ma bouche sans que je m’en rende compte.

    " Première à attirer ton attention hein ? Voilà qui est intéressant ... " fis-je d’un air songeur en étant perdue dans mes pensées pendant que l'on marchait d’un rythme nonchalant.

    « Tu n’as pas l’air non plus bavard. » lui dis-je en inclinant légèrement ma tête vers le ciel d’un air amusé.

    Portant solidement mon étui sur mon épaule droite d’un seul bras, je pouvais voir que notre destination n’était désormais plus très loin et qu’il fallait à peu près un bon quart d’heure de marche supplémentaire avant de parvenir à l’entrée de la cité, que je lui posais finalement la question qui me perturbait depuis le début de notre rencontre afin d’en être fixer une bonne fois pour toute.

    « Au faite, tu es tout seul ? Je veux dire, tu n’as pas de guilde… ? »

    Simple curiosité de ma part, je n’avais jamais croisé de personne de son genre aux alentours de Crocus. Après mûre réflexion, il était donc assez logique que mes hypothèses étaient plus portées sur le fait qu’il pouvait être un vagabond ou un simple voyageur en quête de musique. L’idée même qu’il appartenait à une guilde ne m’avait même pas effleuré l’esprit, mais les apparences trompaient souvent. Ainsi de cette manière, il était plus facile d’entamer les présentations…
    A commencer par lui.


    Autrement dit, je n’allais pas me présenter de mon propre gré. Sauf s’il me le demandait, ce à quoi je n'aurais alors pas le droit de refuser. Disons juste que je n’étais pas vraiment du genre à me vanter et encore moins à parler de ma vie. Sachant qu’il n’y avait pratiquement rien à dire sur ma propre personne, mis à part que je ne savais relativement rien de mon passé dû à mon état amnésique et que j’appartenais à l’une des plus prestigieuses guildes de tout le Royaume de Fiore. C'est tout ce dont je pouvais énumérer me concernant... Rien de bien intéressant en somme. Je tenais donc à conserver mon anonymat du mieux que je pouvais, pas par paranoïa, seulement je tenais à être discrète le plus possible. Ainsi s’il venait à me poser des questions, je serais alors obliger de lui répondre par politesse. J’attendis donc patiemment sa réponse, tout en songeant à ce que j'allais bien pouvoir faire une fois que nous serions bien arrivé à Crocus.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyMar 4 Juin - 2:14
Sly accorda un petit sourire amusé à la demoiselle lorsqu'elle eut fini de parler. Ainsi, elle lui attribuait tout le mérite de ce morceau sans même penser à sa propre prestation en tant qu'artiste ? Sly ne lui aurait bien entendu jamais laissé dire cela, c'était contraire au fondement même de tous ses principes. Il enfonça sa main dans sa poche, en retirant une pipe en bois qu'il fourra de tabac avant de l'allumer d'un geste habile. Tout en pratiquant ces manipulations, il entreprit de répondre avec honnêteté à son interlocutrice.

"Tu sais Akira... Il s'agit bien d'un duo. Tu n'es pas un accompagnement, tu as autant ta place que moi dans ce morceau et je trouve injuste que tu réduises ton rôle à ceci. En vérité, si tu n'avais pas été là, je n'aurais jamais pu accomplir ce que nous venons de réaliser. C'est là que se situe la beauté de la musique."

Tirant une bouffée sur sa pipe, il en rejeta la fumée en haussant les épaules. Après tout, il disait vrai et ne souhaitait qu'une chose, prouver à la demoiselle qu'elle possédait un talent certain pour l'art. Quelque chose verrouillait ses capacités, purement et simplement. Et au delà de toute forme d'expérience, un élément bien plus profond l'empêchait de reconnaître son habileté pourtant évidente. Elle manquait probablement de confiance en elle, mais est-ce qu'une autre blessure morale était liée à cette triste vision des choses ?

Néanmoins, il ne pouvait se retenir de bomber le torse avec prestance lorsqu'il entendait que sa propre prestation s'avérait plaisante. Décidément, le son funky pouvait plaire à plus d'une personne. Et malgré l'aspect encore marginal de ce son mystérieux -voir révolutionnaire- qu'était celui de Sly, les gens ne pouvaient nier qu'il y avait derrière une forme de réflexion artistique plutôt originale ! Oui, il était vantard de temps à autre, mais savait reconnaître les bons et les mauvais points de chacun.

Akira fut interloquée par la remarque du jeune homme, à savoir qu'elle était la première à attirer son attention. Elle ajouta à cela que lui non plus ne semblait pas très bavard. Cela l'étonna, en vérité, car Sly ne doutait plus de son propre comportement social. Il était avenant, d'une manière globale, et n'hésitait nullement à s'exprimer. Mais il était vrai qu'en ce jour, les mots avaient cédé leur place à la musique, et qu'il ne s'était donc pas étalé donc les discussions à rallonge.

Tiré à cette première pensée par une nouvelle intervention d'Akira, Sly releva la tête qu'il avait baissé sans s'en rendre compte en entendant la belle lui demander d'où il venait. En souriant de plus belle, il se tourna vers l'immense bâtisse que constituait Sabertooth. Il était fier d'appartenir à cette grande fratrie et le montrait sans gêne.

"Nop, j'suis pas seul dans ce monde de fous ! Cet endroit est ma maison."

Ajoutant le geste à la parole, il lui prouva qu'il ne plaisantait pas en dressant une paume vers le ciel. Un son grave fut émis, et l'épicentre de la manifestation semblait bel et bien être sa main. Il fit jouer ses doigts dans le vide, modifiant la fréquence et les basses de ce son étrange avant de ramener son bras contre son flanc, mettant un terme à la démonstration magique. Il espérait secrètement pouvoir combiner ses deux magies, un jour ou l'autre.

Orientant son regard vers le visage de la petite, il adopta un air interrogateur et plaça son index contre son menton. Une question le démangeait depuis tout à l'heure, mais étant donné que son interlocutrice n'avait pas souhaité y répondre la première fois, il retenta d'une manière moins directe. Après tout, ils n'étaient plus de simples inconnus désormais !

"J'sais pas si ça te gêne ou quoi... Mais je me demandais si toi aussi, tu faisais partie de Sabertooth. Tu m'as pas dit quand je t'ai demandé, et je comprendrai très bien que ça t'agace de devoir refuser à nouveau. Excuse-moi, je suis irritant quand je m'y mets."

Se mettant à ricaner nerveusement, il se mit à frotter l'arrière de son crâne pour chasser la tension. Ce qui s'avérait par ailleurs parfaitement inefficace.
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyMer 5 Juin - 17:28



« Welcome home dude ! »

    Pendant que nous marchions à bonne allure vers la capitale de Crocus, Sly me félicita également pour notre prestation effectuée précédemment et me fit part à la même occasion de son avis concernant la musique. Il est vrai que notre duo était pour le moins que l’on puisse dire assez original, mais il fallait reconnaître que mon niveau actuel n’avait en rien de comparable à celle de Tao. Enfin bon, cela dit actuellement, je ne pouvais également pas avoir la prétention de me comparer à son niveau, puisque je venais tout juste d’être initié à l’art du violon que depuis la veille. En somme, notre prestation d’aujourd’hui était ma toute première et je savais pertinemment que j’avais glissé quelques fausses notes au cours de notre échange, mais Sly a été toutefois très aimable de ne pas me l’avoir spécifié. Quoi qu’il en soit, son compliment m’allait droit au cœur. C’était fou à quel point la musique pouvait unir deux personnes n’empêche. En tout cas, ma réflexion se dissipa très vite lorsqu’une odeur agressa mes sens. Ce dernier était en effet en train de fumer à côté de moi, si j’en croyais sa pipe.


    Malgré que cela ne me dérange pas, j’ai trouvé cela très surprenant de sa part… Même si je venais à peine de le connaître, j’avais le pressentiment que j’allais bien m’entendre avec lui. Sly m’avait fait prendre conscience que je n’étais pas si médiocre que cela finalement et avait-il peut-être raison en fin de compte… ? Il est vrai que je me rabaissais beaucoup et que je n’avais que très peu d’estime de ma personne. Cela dit, la confiance en soi n’était pas un point fort chez moi, si on prenait la peine de me connaître en profondeur. Bien sûr, je comptais bien progresser et me produire à Carmina dès que l’occasion se présentera à moi, mais pour l’instant, il me fallait vite retourner à Crocus. Par ailleurs, la compagnie de Sly à mes côtés me changeait de la routine habituelle. Accompagnée de mon familier à côté de moi, je fus vite surprise de constater que l’on était déjà arrivé à bon port. Devant la grande bâtisse que constituait Sabertooth, j’arrêtais mes pas devant l’édifice et l’admirais silencieusement.


    Pendant que Sly, lui, tourna le dos au bâtiment, il me répondit au même instant son appartenance à cette même guilde, ici présente. Ainsi s’avérait-il être un mage en fin de compte, qui plus est de la même guilde que la mienne. Par ailleurs, son expression se changea radicalement à la mention de Sabertooth. Fier et enjoué de cette révélation, il ajusta aussitôt le geste à la parole. Paume en l’air, il bougea rapidement et étrangement ses mains dans le vide. Un mage du son… ? Voilà qui était de plus en plus surprenant et impressionnant. Il arrêta après coup sa démonstration et me fixa longuement avant de me redemander la question qu’il avait précédemment énoncée, mais dont je n’avais guère attribué de réponse concrète.

    « J'sais pas si ça te gêne ou quoi... Mais je me demandais si toi aussi, tu faisais partie de Sabertooth. Tu m'as pas dit quand je t'ai demandé, et je comprendrai très bien que ça t'agace de devoir refuser à nouveau. Excuse-moi, je suis irritant quand je m'y mets. »

    Moi gênée… ? Je ne l’étais pas vraiment. A vrai dire, sa remarque me fit même doucement rire. Lui irritant… ? Pas la moindre. Décidant donc d’y mettre un terme à ce malentendu, je lui déclinais donc mon identité d’un sourire, comme pour lui rassurer que sa question n’était en rien indiscrète et ne me dérangeait nullement.

    « Eh bien… En voilà une coïncidence ! Je fais également partie de Sabertooth. A ce propos, je ne l’ai rejoint que très récemment, soit quelques mois auparavant. D’ailleurs, je n’ai jamais eu l’occasion de te voir dans les environs… Quoi qu’il en soit, je suis ravie de faire ta connaissance Sly Naether. »

    Sur ces mots, je fis donc un pas vers les marches. M’apprêtant ainsi à entrer dans notre maison, j’invitais Sly à me rejoindre. Mon familier étant derrière moi, je fis signe à mon camarade s’il voulait ou non me rejoindre.

    « A ce propos, il y a longtemps que je ne suis pas revenue à la guilde à cause des nombreuses missions que le master m’a confiées… Ceci dit, si tu viens tout juste de nous intégrer, je peux te faire visiter la guilde, si tu le désires. Qu’en penses-tu ? »

    Il est vrai que c’était assez étrange d’y revenir, surtout après un long moment d’absence. Je doute même que l’on croiserait d’autres membres à cette heure-ci. C’était en somme assez propice pour moi de faire la visite à Sly, à condition que celui-ci en exprimait l’envie. En outre, on pourrait tout aussi se balader à travers la ville, je n’avais de toute façon rien à faire aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, si je ne l’avais pas rencontré en route, je me serais bien installée ici pour m’entraîner avec mon violon… La bibliothèque était d’ailleurs assez grande pour ce faire. Ainsi, je pourrais m’exercer au maniement de l’instrument sans avoir à déranger une tierce personne qui serait susceptible de dormir au dortoir. Ne tenant pas à reproduire la même erreur que Santaz avait pu commettre lors de ma première journée d’intégration, j’allais de ce fait profiter de l’occasion présente pour revoir mes méthodes. Tao m’avait bien entendu confiée une partition sur lequel je devais revoir les notes. Le temps pour nous de nous rencontrer à nouveau et de jouer ensemble ce morceau, je me devais de revoir les techniques qu’il m’avait précieusement enseignées et conseillées la veille. Tout dépendait donc du choix qu’allait entreprendre Sly. Dans tout les cas, je pouvais m’adapter quel que soit la situation. Sa présence ne m’était en aucun cas désagréable et faire sa connaissance m’enjouait grandement. Je lui demandais finalement s’il n’était pas possible qu’il m’enseigne à jouer de la basse. De ce fait, on pourrait également apprendre à se connaître et rester par la même occasion plus longtemps ensemble. Ceci étant dit, j’attendis sa réaction.

    « D’ailleurs, tout à l’heure c’était vrai. J’ai beaucoup aimé ta prestation à la basse… Je me demandais alors si c’était possible que tu m’enseignes les bases ? En échange si tu veux, je t’apprendrais le violon, malgré que je sois encore débutante… A l'inverse, si tu ne peux pas, cela ne fait rien ! Mon invitation tient tout de même. » fis-je toute gênée en me grattant la tête, cachant du mieux que je pouvais mon embarras.


Dernière édition par Akira Genji le Lun 10 Juin - 21:17, édité 1 fois
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyJeu 6 Juin - 23:50
Akira sembla bien surprise que Sly se considère agaçant. En un sens, il fut grandement rassuré par cette révélation, car il était plus qu'habitué qu'on le qualifie d'emmerdeur professionnel, et le simple fait de rencontrer une jeune femme qui faisait exception à cette règle le comblait de joie ! Il apprit, non sans l'avoir deviné au préalable, que si la demoiselle errait aux alentours de la guilde, ce n'était pas sans raison. Elle ne fit pas étalage de ses capacités, à l'instar de l'homme aux dreadlocks, cela dit elle ne se priva pas de lui répondre qu'elle faisait également partie des rangs de Sabertooth.

Un nouveau sourire illumina le visage du musicien, qui sentait la relation de confiance s'instaurer entre eux deux petit à petit. Akira n'avait pas souhaité s'exprimer à ce sujet la première fois, mais ils s'étaient rapprochés lorsque leurs instruments étaient entrés en symbiose. La force de la musique n'avait donc aucune limite émotionnelle ? Son bonheur semblait renouvelé, apparemment, et la jeune mage s'empressa d'inviter son collègue à gravir les marches de la guilde pour y entrer. L'aigle sur ses traces n'avait pas l'air bien farouche quant à lui, et ne montrait aucun signe de mise en garde vis-à-vis de celui qui discutait avec sa maîtresse.

Sly hocha la tête lorsqu'Akira lui fit signe de la suivre, et referma d'un geste rapide l'étui de sa guitare basse avant de la replacer correctement sur son épaule, de resserrer la sangle avant de rejoindre sa nouvelle amie. Oui, amie, Sly sentait également que cette rencontre n'était plus qu'une occasion de discuter, mais bel et bien de partager des expériences nouvelles et de concevoir quelque chose de plus intime. Heureux d'avoir pu rendre cette journée aussi constructive, Rainbow Shark posa un pied sur la première marche, ajoutant d'un air guilleret :

"J'arrive !"

Akira lui confia qu'elle était souvent envoyée en mission, et qu'ainsi elle n'avait pas toujours l'occasion de se prélasser au sein de Sabertooth. De ce fait, elle lui proposa une petite visite des lieux, étant donné que Rainbow Shark n'était recruté que depuis un petit moment. Certes, il avait déjà eu l'occasion de se balader dans les longs couloirs de sa nouvelle habitation, malgré tout il ne s'était pas réellement penché sur la question puisque découvrir un endroit en solitaire ne lui paraissait pas nécessairement enrichissant. La proposition d'Akira était donc la bienvenue, et Sly accepta d'un hochement de tête vif et répété. Posant une main sur son torse, l'excentrique à la chevelure tentaculaire lança :

"Après vous, mademoiselle !"

Akira cependant rajouta quelque chose, un élément très intéressant et particulièrement inattendu. Elle lui intima qu'elle pouvait lui enseigner son savoir au violon, en échange de quelques cours de basse. Elle fit ressortir une fois encore son statut de débutant, se frottant la tête comme Sly l'avait fait quelques instants plus tôt pour démontrer sa gêne. Cette ressemblance entre eux ne passa pas inaperçue auprès du musicien, mais il se garda bien de faire la remarque. Cela n'apportait rien, après tout...

Se postant aux côtés d'Akira pour pénétrer l'enceinte, il posa une main sur la porte et se positionna sur le côté, adoptant un air posé et détaché. Il ajusta ses lunettes de soleil sur ses yeux avec un air de star en herbe totalement infantile, tel un enfant jouant à l'adulte, et il glissa d'une voix bien inhabituelle :

"Bien entendu, je pourrais t'enseigner chaque notion instrumentale sans le moindre souci Akira..."

La pression sur la porte fut néanmoins suffisante pour qu'il perde l'équilibre et l'ouvre. Dans un grincement, le portail de bois sembla lui dire d'aller s'installer ailleurs et Sly s'effondra brusquement au sol, tentant de conserver sa prestance malgré cette situation pour le moins grotesque. D'un bond, il se remit sur ses deux pieds en prenant soin une fois encore de vérifier que ses lunettes tenaient en place. Une main passa dans ses dreads pour les recoiffer et il se racla la gorge avant de terminer.

"Et je serais très heureux que tu m'apprennes ce que tu sais au violon. La diversité, ça me botte."

D'un mouvement rapide, il indiqua l'intérieur du bâtiment de son index pour montrer à son amie de le suivre. Impatient, il l'était, et sa curiosité n'avait d'égal que son envie de partager plus de temps avec Akira.
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyMar 11 Juin - 10:58




« Tiger's home »


    EXCEED TACHI by Yasuharu Takanashi on Grooveshark

    Sur le point d’entrer dans l’immense demeure des tigres, Sly pressa le pas et me tenait la porte, mais à force d’en avoir trop fait, celui-ci vint à perdre l’équilibre et chuta ridiculement sur le sol. Ce qui eut pour effet de me faire sur l'instant. Non pas pour me moquer de lui, mais je trouvais la situation très amusante et curieuse. A peine venais-je de le connaître que je l’appréciais déjà beaucoup. Qui aurait cru que Sabertooth pouvait comporter dans ses rangs, quelques membres excentriques, dynamiques, mais aussi sociables que n’importe qui d’autre ? Moi qui pensais que j’allais me retrouver avec des gens dont le combat et la compétition ne seraient que la principale préoccupation… Je m’étais bien trompée finalement ! Mon attention revenait cependant à la réalité, lorsque le rasta mentionna le terme de « notion instrumentale ». Venait-il de me dire qu’il pouvait me partager tout son savoir musical, à l’instant… ? L’idée m’était très plaisante en soi, mais moi que pouvais-je bien lui enseigner d’autre, mis à part l’initier aux bases de l’art du violon ? Je n’avais aucune compétence dans les autres domaines… Il n’était pas exagéré de dire que j’étais assez inculte, mais ce n’est pas non plus un mensonge de vous dire qu’étant petite, je n’ai pas pu connaître grand-chose d’autre que le Mont Hakobe, lieu habituel où je m’entrainais et où je fus née.


    Dans ces montagnes enneigées, glaciales et désertes où la tempête était chose courante, mon maître Jin ne m’avait jamais autorisé à partir dans les contrées voisines, même pas une seule fois sans sa présence. Mes connaissances du monde étaient donc très limitées quand j’étais jeune. Actuellement, j’essaye de combler ce vide en voyageant régulièrement à travers le Royaume de Fiore et il faut croire que depuis que je fus intégrée à Sabertooth, il ne me manquait pas d’occasion de voyager. Surtout que je n’avais plus aucune attache familiale à présent… Habituellement, ceux qui s’occupent de l’éducation de l’enfant sont les parents, mais moi je n’ai jamais connue les miens. Mon père adoptif m’avait alors initié ce qu’il savait du monde. Étant lui-même un ancien mercenaire aguerri d’antan, il m’expliquait le principe des guildes et ce n’est lorsqu’il a disparu que je compris l’importance d’être entourée…


    C’est en quittant de plus belle mes pensées que je suivais ses pas vers l’enceinte de notre QG. L’endroit n’avait d’ailleurs pas changé d’un poil depuis mon arrivée. Le bar était toujours aussi propre que la première fois que je l’ai vue. Sans doute Nora était-elle passée avant nous ? Enfin bref à cette heure-ci, je pouvais d’ores déjà lui faire une visite de notre guilde, avant que la bâtisse n'en soit peuplée davantage. Marchant tranquillement pour examiner le bois des tables fraîchement nettoyé la veille, je m’arrêtais et me raclais la gorge de sorte à ce qu’il sache que je vais dorénavant lui présenter les pièces et les choses essentielles à savoir concernant notre fonctionnement de tous les jours. Il en va de soit qu’il fallait aussi que je lui rappelle notre doctrine, notre crédo afin qu’il tâche de lui faire honneur, aussi bien envers notre master, notre guilde que nos camarades qui appartiennent à la même maison que nous. Celle qui constituait principalement notre fierté à tous et ce dont pourquoi nous sommes devenus des mages, n’était pas qu’une simple guilde qui prônait la puissance et l’exigence, mais également la dignité de chacun. L’emblème des tigres ne devait donc pas être pris à la légère par ses membres. Si un acte devenait irresponsable et indigne de notre principe, le membre en question en serait immédiatement sanctionné. Par ailleurs, Sly devait le savoir et il m’était jugé inutile de le lui dire maintenant, mais en principe, chacun de nous savait ce que pouvait représenter une place ici à Sabertooth et des exigences que cela pouvait demander.


    Peu de gens avait l’occasion de poser les pieds dans cet bâtisse après tout… On pouvait dire en quelque sorte que nous étions des privilégiés, mais ce n’est pas pour autant que j’ai pris la grosse tête. Être dans la meilleure guilde de tout le continent ne signifiait pas que vous étiez la meilleure ou le meilleur de tous, non… C’était même plutôt un défi. Elle vous donnait l’occasion de vous surpasser et de devenir encore plus fort que vous ne l’étiez auparavant. Cela n’était possible que par un fort esprit de compétition et tous les membres ici présent, était bien plus fort que moi, j’en étais bien consciente, mais l’heure n’était pas aux rêveries… ! Il fallait que je lui présente ce qu’il devait savoir avant tout. Secouant ma tête pour avoir l’esprit clair, je quittais la table boisé pour me diriger vers le bar. D’un ton calme, je pris la parole dans ce hall toujours aussi vide qu’à l’époque. Epoque où je fus venue ici pour la première fois avec Santaz.

    Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] Vxiii510

    « Pour commencer, tu te trouves actuellement dans le hall de Sabertooth. La pièce principale de notre QG où se tient les membres la plupart du temps, lorsqu'ils ne travaillent pas. Ici, nous avons un bar qui est régulièrement occupé et entretenue par notre barmaid Nora. A côté du bar, nous avons le tableau des missions sur laquelle tu en choisis une, selon tes affinités et tes capacités. Certaines peuvent être en équipe, d’autres individuelles, tout dépend de tes préférences. En d’autres termes, c’est le principal lieu de ton gagne-pain, mais je suppose que tu le sais déjà. Bon, jusque-là, tu me suis… ? Si tu as des questions pendant la visite, n'hésite pas. A présent, nous allons poursuivre la visite à l'étage supérieur... ! Suis-moi. »


    Attendant sa réponse, je détournais mon regard vers sa direction, puis poursuivais ma marche vers les escaliers en lui faisant signe de me suivre. Toujours suivie de mon animal derrière moi, celui-ci semblait d’ailleurs être toujours aussi calme et enchanté qu’au début, de savoir à présent où je passais la plupart du temps lorsque je n’étais pas en déplacement, car oui, c’était la première fois que j’osais l’emmener ici. Depuis que je l’ai acheté à Rochair, je ne l’ai jamais montré ma guilde dans son intégral, nous étions juste par moment passé devant l’édifice, sans jamais s’y arrêter un instant. Là, c’était plutôt l’occasion de lui faire également la visite, d’autant plus qu’il était assez calme et discipliné. Je n’avais de ce fait, aucune inquiétude quant à la communication qui régnait entre nous et les divers risques qui pouvaient survenir, du fait de son imposante taille et ses ailes majestueuses qu’il trainait délicatement derrière lui. Il était assez intelligent et malin pour ne pas commettre l’erreur de casser ou ne serait-ce qu’effleurer le moindre objet qui était présent ici-même.


    Cet animal et moi avions instauré une sorte de pacte tacite entre nous, au fur et à mesure que le temps passait. En sa compagnie, je me sentais en sûreté. Il était inutile de dire également que nous veillions l’un sur l’autre, il faut croire que la confiance s’est rapidement installée entre nous. De ce fait, il découvrait aussi à sa manière les lieux pour la première fois, donc en même temps que notre ami aux cheveux étranges. Ce qui n’était pas une si mauvaise idée finalement… J’allais donc poursuivre la visite pour mes deux camarades. En espérant que Sly avait écouté ce que je lui avais dit et n’était pas submergé par ce qu’il voyait tout autour de lui, ce qui me rappelait vaguement quelqu’un à l’époque, c'est-à-dire… moi ? En bref, ne faisant plus attention de savoir si celui-ci avait acquiescé mes propos et m’avait suivie, je marchais progressivement vers l’estrade principale d’un pas nonchalant. La journée promettait en tout cas d’être intéressante… et ce n’était que le début !



Dernière édition par Akira Genji le Sam 22 Juin - 11:16, édité 1 fois
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyDim 16 Juin - 16:49
Sly avait lancé la marche mais, réalisant qu'il ne savait pas vraiment par où commencer cette petite visite, il se replaça aux cotés de la demoiselle qui l'accompagnait, l'air penaud. Le musicien jeta un coup d'oeil rapide au volatile qui suivait Akira partout où elle allait, et se sentit légèrement honteux lorsqu'il se dit qu'un simple oiseau possédait bien plus de tenue en société que lui... 

Le mage recentra son attention sur sa comparse en adoptant une posture moins détachée. Après tout, ils étaient au cœur de l'une des guildes les plus strictes et respectées de Fiore, et Sly allait donc devoir apprendre à faire honneur à la doctrine de Sabertooth au plus vite. Les occasions de voir le Master se faisaient rare, mais certains semblaient redouter vivement cette perspective.

Bien vite, Akira lui présenta le bar de la guilde. Une perspective plus qu'intéressante pour le jeune homme qui aimait profiter de la vie de bien des manières. Et il n'était pas contre un petit verre ou neuf de temps à autre, pour ainsi dire. Souriant en apercevant les quelque personnes qui discutaient calmement, Sly remarqua que même dans un lieu où l'on était censé se détendre, les mages conservaient une certaine contenance en toute situation.

Impressionnant certes, quoiqu'un peu effrayant. Sly savait l'intégration difficile à Sabertooth, mais l'aspect militaire de l'endroit l'inquiétait légèrement. En vérité, ce genre ne comportement lui était incompréhensible, lui qui se montrait toujours si exubérant. Il espérait secrètement que cela ne poserait aucun problème mais n'en dit rien à Akira, il n'était pas utile qu'elle le sache après tout... 

Cependant, après s'être entretenue avec lui vis-à-vis des missions, elle lui intima qu'il pouvait poser des questions si cela l'intéressait. A dire vrai, il était venu pour cela au sein de l'établissement de Mages, et bien entendu, interrogation il y avait ! Sa curiosité légendaire n'avait d'égal que son exubérance, et il n'allait pas se priver si on lui proposait si gentiment d'exposer ses demandes.

Akira entreprit de se rapprocher de l'estrade principale. Sly resta un instant muet, fixant le panneau d'affichage et les avis qu'il comportait en lustrant son bouc d'une main. Revenant à la réalité, il constata que sa guide avait disparu et se mit à cavaler comme un idiot pour la rattraper, s'arrêtant à côté d'elle.

"Je crois que j'ai compris comment fonctionnent ces fameuses missions. J'aimerais te poser une question plus perso' par contre. Ca te dirait qu'on en fasse une tous les deux un de ces jours ?"

Plutôt direct, comme à son habitude. Sly s'était déjà attaché à la petite Akira, et malgré sa rapidité, nulle doute que le lien qu'il tentait d'établir se renforcerait avec le temps. Sly n'était pas du genre à rechercher des proches pour son bon plaisir. Lorsque quelqu'un lui plaisait, il mettait tout son cœur à l'ouvrage pour se rapprocher de cette personne, et c'était d'ailleurs ce qui faisait son charme, probablement.

Cela étant dit, il ouvrit de nouveau la marche, l'air béat et profondément satisfait. Il se mit à dodeliner doucement, juste assez pour que son contentement devienne distinguable, tout en évitant de se faire trop remarquer par les membres de Sabertooth qui le toisaient d'un air incrédule...
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyDim 23 Juin - 20:08


 

« Tiger & Music »



     


    Pendant que j’entreprenais ma démarche vers l’estrade principale, je pouvais alors remarquer que Sly était resté vers le panneau d’affichage où résidaient les missions. D’un bref mouvement de tête, je portais attention à ce qu’il pouvait bien regarder pour rester aussi longtemps immobile. Semblant être en pleine réflexion, je ne prenais pas la peine de le déranger. Ce n’est que lorsqu’il remarqua mon absence qu’il s’empressa de me rejoindre, ce qui avait toujours la manie de me faire brièvement sourire. Sa présence me changeait de ma solitude habituelle. Cela pouvait alors expliquer ma sympathie en son égard, d’autant plus que nous avions partagé notre passion et avions fait connaissance grâce à la musique. Je ne regrettais décidément pas cette journée et c’est en le voyant à côté de moi que je me décidais de continuer la visite. Cependant, Sly prit la parole, ce qui attira très vite mon attention vers lui. Il me fit en effet une proposition à laquelle je ne m’attendais pas du tout, qui était celle de faire une mission en sa compagnie. Chose qui ne me déplaisait pas et me fit de nouveau sourire.
     
    « … Demandé comme ça, je suppose que je ne peux pas refuser. »
     
    D’un hochement de tête, j’acquiesçais sa demande et me surprenais également de l’avoir fait instantanément, sans avoir pris la peine de réfléchir si cela valait la peine ou non. Au final, je crois que je me suis lié d’amitié avec lui. M’enlevant peu à peu cette méfiance et cette froideur que je ressentais envers l’inconnu. Etait-ce grâce à son comportement enjoué et insouciant ? Peut-être. Dans tout les cas, il était toujours mieux d’effectuer une mission à deux que seule et il faut croire que je commençais à bien l’apprécier. Ceci dit, l’expérience pouvait s’avérer fort intéressante pour un mage de sa catégorie, ajouté à la mienne. En effet, quelques rumeurs circulaient à son propos, mais ce jour-là, je ne savais pas encore qui était ce Sly Naether… Après m’être rendu compte qu’il s’agissait de lui, les ragots à son propos m’étaient revenus en tête. Si je ne me trompais pas, ses aptitudes étaient plus que digne de notre qualification habituelle, ce qui expliquerait alors sa place au sein des tigres aujourd’hui, mais qui aurait cru qu’un tel nomade de son genre pouvait être aussi dangereux… ? Pour vous dire la vérité, je l’avais pris pour un nouveau du même titre que moi et Santaz, mais finalement, il s’avère que je m’étais bien trompé à son sujet.
     
     
    Joyeux et sympathique gaillard qu’il était, je m’étonnais même de voir quelqu’un de son genre dans cette guilde plus que stricte et exigeante… Je ne pouvais toutefois pas le juger sur son comportement puisque il n’était définitivement pas le seul. Santaz était du genre bruyant et insouciant… Rien à voir avec notre doctrine général qui comportait des mages redoutables et sanguinaires comme on pourrait le penser. Si je n’avais pas rejoint cette guilde, je serais sans doute comme ces gens à me poser des questions sur ses membres et leurs comportements. En réalité, ceux-là n’étaient pas si agressifs que cela si on les connaissait en profondeur. Les tigres savaient aussi vivre et rire dans la joie et la bonne humeur comme toutes les guildes. Cependant, à la différence de celles-ci, les membres qui faisaient partie de Sabertooth, avaient plus de responsabilité et d’exigence que les autres. Pour ma part, la réputation et l’honneur n’avait aucun sens à mes yeux. La seule raison qui m’a poussé à rejoindre cette guilde, était le vœu de ma sœur Yuna. Maintenant que je suis dans cette guilde, je suppose que j’ai pas mal changé depuis… Ce qui n’est pas si mal que ça en fin de compte.
     
     
    La poursuite de la visite n’allait pas tarder à s’achever et pendant que je me dirigeais vers le canapé de notre Master, j’en profitais un instant pour me reposer dessus.
     
    « Ici, se tient le maître Arthas, celui qui dirige Sabertooth. En temps normal, il est inconcevable pour nous, de nous asseoir dessus en sa présence, mais comme aucun de nous avions pu le voir jusqu’à ce jour …Il est dommage de ne pas occuper un si beau canapé ! »
     
    Me relevant en reprenant un air sérieux, je continuais mon monologue en lui expliquant les lieux que pouvait comporter cet immense édifice. Endroit qui est, en réalité, notre quartier général à tous.
     
    « Au sous-sol, tu trouveras la cave, tandis qu’à l’étage, tu trouveras le dortoir de Sabertooth, mais il est inutile de le mentionner si tu fais partie de ceux qui logent en ces lieux. Enfin, plus loin, tu trouveras une infirmerie à ce même étage. Pour l’heure, nous finirons la visite en passant par la bibliothèque. Là-bas, on ne risquera pas de déranger grand monde, si on veut s’exercer et répéter à l’abri des regards … » fis-je en redressant le violon sur mon épaule.
     
     
    En me dirigeant vers la bibliothèque, je jetais un œil aux environs. Il semblerait alors que l’établissement commençait à se remplir. J’avais donc bien fait d’écourter la visite à temps. Notre petite visite n’a d’ailleurs pas échappé aux regards de certains, mais cela n’avait pas d’importance. Il fallait bien que notre nouvelle recrue fasse ses repères … Dans tout les cas, il me tardait de lui apprendre ce que je savais sur le violon. Il était rare des moments comme celui-ci que je prenne la peine de faire connaissance avec un membre de ma guilde, sans partir en cours de route à une mission de dernière minute. J’allais donc de ce fait profiter de chaque instant de sa compagnie à mes côtés. Suivie de mon familier, qui décidément, me suivait où que j’aille. Je me dirigeais alors vers la bibliothèque de notre charmant établissement, sans même porter attention à savoir s’il m’avait bien suivi ou non.
     
    « Ça sera même la première fois que j’y mettrais les pieds… Ce qui signifie que je découvrirais aussi la bibliothèque en même temps que toi. Excitant pas vrai ? » lui souriais-je pour lui faire part de ma curiosité à franchir ce lieu.
     
    Sur ces mots, j’entreprenais d’ouvrir la porte en m’arrêtant tout juste à son seuil.

Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyJeu 11 Juil - 16:45
Sly esquissa un sourire satisfait, il avait déjà trouvé la partenaire idéale. Quelles aventures fantasmaburlesques allaient-ils pouvoir vivre ensemble ? Le bassiste trépignait d'impatience à l'idée de le savoir. Joyeux, il l'était toujours ou presque. En revanche, le fait d'établir un tel lien de confiance en si peu de temps lui paraissait aussi invraisemblable qu'alléchant, et il n'avait pas la moindre raison de le cacher.

Akira se dirigea vers un bien joli canapé sur lequel Sly aurait rêvé de s'installer pour jouer un petit quelque chose. Cela étant, l'objet semblait précieux et devait tenir une importance capitale au sein de la bâtisse qu'était la guilde. Le jeune homme redoutant de se retrouver éjecté par dessus bord s'il se risquait à s'y reposer, il abandonna cette idée.

La demoiselle confirma ses soupçons, il n'était pas question d'un fauteuil lambda mais bel et bien de celui du Master. Malgré cela, elle ne vit apparemment aucune gêne à prendre place et à y poser son fessier l'espace d'un instant. Sly jeta des regards apeurés dans toutes les directions, s'attendant à voir débouler un épéiste furieux venu corriger cet affront, mais le silence demeura. Le Maître était en voyage, inutile de s'inquiéter donc...

Se sentant un peu idiot, le musicien bomba le torse, se racla la gorge avec discrétion et fit mine de n'avoir ressenti aucune inquiétude. Conserver sa contenance était important, parmi tous ces mages de haut niveau. Les signes de faiblesse étaient mal venues chez Saber Tooth...
Un point plus intéressant était à soulever néanmoins, à savoir que personne ne voyait le mage à la tête de cette organisation, et ce depuis bien longtemps. Interrogateur mais plongé dans ses pensées, Sly suivit Akira de près sans rien dire.

Il s'éveilla lorsqu'elle évoqua les répétitions musicales, un élément bien plus prenant que les directives du maître des lieux. Son visage s'illumina lorsqu'il imagina la perspective de jouer de nouveau en duo avec la jeune femme, et il le fit savoir d'un petit geste du poing victorieux, accompagné d'un discret "Yes".

Akira fit part de son excitation de pénétrer dans la bibliothèque pour la toute première fois, et l'âme d'enfant du bassiste fit son entrée en scène. Curieux de nature, il était heureux de pouvoir partager une découverte avec quelqu'un d'autre et posa lui aussi une main sur la porte, bien au dessus des petits doigts de sa camarade, et ils la poussèrent ensemble.

"Woawh !"



[HRP : Totalement navré pour le retard, j'ai cherché un rebondissement pendant un moment mais j'ai rien trouvé de mieux, sry. T-T]
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyDim 28 Juil - 18:12



Forgotten Dreams


    Alors que je m’apprêtais à ouvrir la porte pour accéder à la bibliothèque de notre guilde, Sly mon camarade m’aida à la pousser et c’est en entrant dans la salle que mon visage s’émerveilla à la grandeur du lieu. Stupéfaite et à la fois impressionnée par la taille de ce gigantesque édifice qui se dressait devant nous. On pouvait voir sur les rangées un nombre incalculable de livres de magie, d’histoires, de légendes et de recettes en tout genre. La réputation que l’on disait de Sabertooth n’était finalement pas infondée ni même usurpée par les rumeurs que l’on en disait à son propos, la guilde disposait d’une immense bâtisse et cela n’était en fin de compte pas très étonnant qu’elle dispose d’une telle bibliothèque en son sein. Majestueuse et à la fois grandiose, cette salle géante recélait beaucoup d’ouvrage que je me serais donné une joie de tous les lire. Cependant ma présence en ces lieux ne me permettait pas de faire une telle chose, puisque initialement nous ne sommes pas venus pour faire de la lecture, mais bel et bien pour s’exercer et perfectionner tous les deux notre art de la musique.


    Et c’est en me baladant dans toute la pièce que je réussissais au final à me familiariser avec les lieux. En me cherchant petit à petit des repères, mais également un lieu idéal où nous pourrions pratiquer du violon et de la basse en toute tranquillité, je pus finalement voir l’endroit vers laquelle nous pouvions nous entraîner et ce, sans craindre la moindre plainte de la part de nos chers camarades. Camarade qui seraient susceptibles de loger dans le dortoir juste à côté de cette bibliothèque. En bref, l’endroit propice à nos répètes musicales se trouvait en effet à l’étage. Là-bas, on pouvait voir diverses tables et chaises inoccupés. A croire que l’endroit était assez désert et qu’il n’y avait pratiquement personne pour nous déranger et en vérité, il semblerait qu'il n'y est pas grand monde qui soit au courant de son existence. Pour ma part, j'allais plutôt profiter de cette chance pour m'exercer. Gravissant donc les escaliers pour accéder à l’étage supérieur de la pièce, je déposais mon violon sur la table, puis l'enleva aussitôt de son étui et finalement, m'étant correctement installée sur la chaise, je le plaçais par la suite sur mon épaule pour m’apprêter à y jouer et c’est en faisant le vide dans mon esprit que je glissais délicatement mes doigts sur les cordes de l’instrument.


    Ougon No Qwaser No Kage by Tatsuya Katou on Grooveshark


    Au fil de l’instinct, mes doigts se placèrent d’elles-mêmes. Jouant progressivement une mélodie qui me surprend moi-même, je faisais abstraction de la présence de mon ami et m’adonnais complètement à la musique. J’avais même perdu la notion du temps ... Sur cette petite symphonie que je jouais en solo, je me mis à me remémorer de ma rencontre faite avec Tao dans le parc de Carmina. Je me souvenais ensuite de ses précieuses instructions, de son temps à m’avoir initié au violon. Bien sûr, tout ceci pouvait vous paraître anodin, mais pour moi, ce geste était bien plus qu’un geste de courtoisie. A présent, elle suffisait amplement à illuminer ma vie et cela, je pouvais le ressentir en mon fort intérieur rien qu’en jouant du violon. La musique m’avait changé à ce point et c’est en jouant cette mélodie toute seule que je suis promise de le remercier un jour. Pour cela, j’allais tout d’abord commencer par améliorer mon style et ce n’est que grâce à l’assistance de mon ami ici présent que je réussirais à progresser. J’avais confiance en Sly et il me tardait de savoir ce qu’il allait m’enseigner. J’avais pour ainsi dire hâte qu’on rejoue ensemble !


    Je terminais donc ma prestation par une note finale. Une chute qui annonçait la fin du commencement. Une journée merveilleuse qui était sur le point de commencer. Un lien qui était sur le point de se tisser entre nous. Oui, je sentais que je n’étais pas prête d’oublier cette journée qui s’annonçait fort intéressante que captivante. Au point de ne plus être capable de faire la distinction entre la réalité et l’imaginaire, j’étais à ce point obsédée par ce qui venait de m’arriver actuellement. Et c’est en relâchant doucement l’archet de mon instrument que je rouvris lentement les yeux.


    ... Comme si je sortais progressivement d’un cauchemar qui venait de prendre fin, un sourire enfantin s’afficha sur mes lèvres sans que je ne sache précisément la raison. Venais-je alors à cet instant de découvrir une aptitude en moi ? Une aptitude qui aurait été depuis si longtemps cachée et scellée au fond de mon cœur ? Je l’ignorais, mais à cet instant, un sentiment de bonheur me submergeait.


Dernière édition par Akira Genji le Ven 2 Aoû - 15:03, édité 4 fois
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyLun 29 Juil - 19:10
Avant même de percevoir l'immensité du temple du savoir, Sly eut l'occasion d'entrevoir l'émerveillement de son amie lorsqu'ils pénétrèrent les lieux. Un coup d'oeil circulaire en direction de la pièce lui permit de comprendre le pourquoi du comment. Mince alors, Rainbow Shark n'avait rien d'un érudit, malgré tout il ne pouvait que respecter et observer en silence la puissance que dégageait cet endroit.

Sabertooth était la plus grande guilde qui soit, il en était désormais convaincu. Souriant bêtement, comme à son habitude, il laissa à Akira le soin d'observer chaque recoin du domaine des livres. Quant à lui, il détaillait les lieux de son air curieusement enfantin, cherchant à établir la réverbération du son selon ses propres connaissances, tout en estimant le potentiel d'insonorisation de la pièce en tapotant les murs de son index. Parfait, cette bibliothèque, cet endroit, tout. C'était tout bonnement tombé du ciel, à bien y penser.

Perdu dans ses réflexions de mélomanes, il entendit un raclement de chaise et tourna la tête avec vivacité. Akira était déjà installée, prête à jouer, et cette ferveur faisait plaisir à voir. Le coeur réchauffé par tant de motivation à l'ouvrage, Sly s'avança discrètement, venant s'adosser contre l'une des étagères en silence pour profiter de cette prestation.

Refermant ses paupières, les yeux dissimulés derrière ses verres teintés, le jeune homme croisa les bras pour se concentrer sur les sons qu'il allait entendre. Son oreille était fine, rien ne lui échappait. Cependant, les fautes d'accord et les notes sifflantes n'étaient pas l'objet de son intérêt. Ce qu'il percevait, derrière le travail de l'artiste en herbe, était l'âme du morceau. La puissance de la mélodie, son aura pour ainsi dire.

Et en l’occurrence, il était loin d'être déçu. Le morceau semblait se créer de lui-même, se développant seul à mesure qu'il était joué tel un organisme vivant. Une chimère née de l'esprit d'une jeune femme, transformée en réalité par sa simple volonté. La magie, ce n'était pas de faire apparaître un éclat de glace dans ses mains, c'était cela : La véritable magie, celle de l'imagination.

Ne se rendant même pas compte que la performance avait pris fin, Sly secoua la tête pour revenir au monde réel, applaudissant doucement la donzelle en tenant de garder une contenance mal assurée. Suite à quoi, il prit lui-même sa propre chaise et s'installa face à elle, coudes sur la table et doigts croisés les uns dans les autres. Il semblait bien plus sérieux qu'à son habitude, mais le ton imprégné d'enthousiasme.

"Akira, j'vais te dire un truc. Ta musique, elle a une âme ouais. Y'a quelque chose de... merveilleux, quand tu joues quelque chose c'est pas simplement tes doigts qui s'agitent, c'est tout ton être qui joue la mélodie. Par contre, Y'a un machin qui me chiffonne."

Baissant les yeux en ajustant ses lunettes d'un geste du pouce, il enchaîna après une courte pause, comme s'il ressentait le besoin de remettre son esprit en place à chaque fois qu'il s'exprimait.

"Pour ainsi dire, j'suis pas là pour t'apprendre le violon. Pas dans le sens que tu l'entends, en tout cas. Les accords, les mécaniques, toutes ces choses c'est essentiel. Mais ça s'travaille naturellement, ça se bosse avec acharnement jusqu'à ce qu'on y arrive. C'que j'peux t'enseigner, en revanche, c'est comment te libérer de tes chaînes, finir le boulot que t'as commencé. J'peux me tromper, mais la musique de quelqu'un en dit souvent long sur la personne."

Se frottant le menton, tentant une fois encore d'adopter les mots justes pour ne pas risquer de blesser son interlocutrice, il finit par clore son discours :

"J'ai comme l'impression qu'un élément scelle tes morceaux, les empêche d'atteindre leur véritable forme. Un manque de confiance, je sais pas, j'arrive pas à mettre le doigt dessus parce que tu le caches superbement bien. Mais y'a un truc, je pense, qui te bloque ta créativité. De la douleur... Nan, c'est pas ça, 'fin bref je sais pas. En tout cas, 'faut que t'arrives à te soustraire à ça pour vivre pleinement ta passion."

Un discours probablement creux, basé sur de simples suppositions. Néanmoins, il ressentait un besoin irrépressible de lui dire, de ne pas lui cacher. Si elle voulait qu'il puisse lui apprendre des choses, il fallait qu'il la comprenne un peu mieux, qu'elle constitue un mystère moins complet. Sly était exubérant certes, mais pas idiot pour un sou.

"Désolé, j'dis p'têtre des âneries..."
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyMar 6 Aoû - 12:17



Abyss of Oblivion


La grandeur de la pièce suffisait à faire raisonner les vibrations de mon instrument. Au fur et à mesure que mes doigts glissaient sur les cordes, l'archet, lui, se déplaçait avec adresse et délicatesse. La mélodie prenait forme et s'accentuait de plus en plus au fil des secondes. La prestation ne reflétait là que les piètres connaissances que j'avais acquises durant mon apprentissage aux côtés de Tao. Ses enseignements étaient simples et efficaces, ce n'était pas là le problème. Non en vérité, je manquais de confiance en moi et je pense que cela se voyait grandement lorsque je jouais avec médiocrité une reproduction de ce que m'avait appris Tao. Un morceau de musique qu'on avait joué ensemble au violon. Elle reflétait suffisamment mes doutes et c'est en faisant quelques erreurs de notes par moment que j'essayais de maintenir le rythme. Mélangé à mon imagination, je devinais la suite du morceau en instaurant ma touche personnelle, comme s'il s'agissait d'une signature que je m'étais faite pour finaliser le chef-d’œuvre. Quant à mes doigts, ceux-ci tremblaient énormément et c'est en achevant la prestation sur une note finale que je parvenais finalement à rouvrir les yeux tout en douceur.


Revenant progressivement à la réalité... Des applaudissements se firent entendre. Résonnant tel un écho à travers l'immensité de la bibliothèque. Je cherchais alors du regard d'où pouvait bien provenir mon camarade et c'est en le voyant adossé contre l'une des étagères en toute discrétion que je le fixais. Cherchant du regard ce qu'il pouvait bien penser derrière ses lunettes teintées. Ce n'était pas là de la méfiance ni même du doute. Non, je le prenais plutôt comme un grand honneur, comme un compliment qu'il était rare de recevoir de sa personne, car il fallait admettre que Sly était beaucoup plus expérimenté que moi dans ce domaine et à cet instant, j'avais l'impression que notre relation venait un peu plus de s'accroître grâce à cette même passion commune. Je dirais même que cette passion nous a instauré une relation taciturne, sans même que l'un et l'autre ait à exprimer ce qu'il veut réellement dire et ça, j'ai pu le confirmer au tout début de notre rencontre lors de notre première prestation en duo. Un seul regard suffisait à faire circuler le courant entre nous deux. Nous partagions après tout le même intérêt pour cette passion commune qu'est l'art de la mélodie.


À peine avais-je eu le temps de ranger mon violon dans son étui que le mélomane apparut devant moi. Coudes et doigts croisés sur la table, il me fixait intensément et c'est en détournant mes yeux pour lui prêter audience que celui-ci commença à parler. Toujours aussi enthousiasme qu'à son habitude, Sly me fit part de son impression. Si j'en croyais ses dires, ma prestation n'avait rien de catastrophique comme je le redoutais. En revanche, la suite de ses paroles ne me rassurait guère. Prêtant attention à ce qu'il allait me dire, la pause me semblait une éternité et c'est en réajustant ses lunettes qu'il continuait son monologue. Coupant le silence pesant qui s'installait progressivement entre nous et au fur et à mesure que la discussion se prolongeait, je l'écoutais toujours avec la même lueur dans les yeux. Son avis était sage, intéressant et juste. Tout ce qu'il disait à mon propos était vrai. Je ne pouvais le nier et il était vrai que la musique avait le pouvoir de refléter notre âme, si ce n'est pour ainsi dire sa véritable essence.


Enfin, pour conclure son discours, Sly me confia quelques suppositions à mon sujet et effectivement, celui-ci n'était pas très loin de la vérité. Ainsi, attendant qu'il finisse de parler, je commençais alors à lui répondre tout en me levant de ma chaise. Fixant par la suite un recoin de la pièce pour éviter son visage.


Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] Tumblr11

Akira : Il est vrai que tu as en partie raison ... Je ne peux nier le fait que je n’ai pas confiance en moi, tu as sûrement dû le voir au tout début de notre rencontre et j'apprécie également ta franchise. Je ne peux que t’en remercier et non, ne t’en fais pas, tu ne t'es pas trompé. Disons juste que je n’ai pas l’habitude de partager mes craintes et mes peines avec quelqu’un et cela peut sans doute te paraître stupide, mais il ne m’est jamais venue à l’idée de me confier ne serait-ce qu’à mon maître. À vrai dire, il ne sait rien de moi.

... Et moi-même, je ne sais rien de mon passé.

Prenant une courte pause pour reprendre mon souffle, je détournais ensuite mon attention vers lui. Sur mon visage, un sourire s’afficha. Mon regard était à la fois mélancolique et triste, mais toutefois apaisée. C'était la première fois que je me sentais aussi légère après m'être confiée à quelqu'un.

Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] Vxiii110

Akira : C’est drôle... Mais je me sens mieux tout d’un coup, merci.


Dernière édition par Akira Genji le Sam 7 Sep - 21:02, édité 2 fois
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyDim 11 Aoû - 19:41
Aux dires d'Akira, le raisonnement du musicien n'était pas faussé. Il s'agissait bien là d'un trouble profond et non d'un simple manque d'expérience. S'il s'agissait là d'une évidence pour Sly, il se devait de remarquer l'adresse de la demoiselle lorsqu'il s'agissait de masquer son mal-être. Toutefois, cette dextérité n'avait rien d'une qualité. Dissimuler de telles choses aux yeux du monde n'était jamais la meilleure solution selon lui. Il écouta attentivement Akira, venant cacher sa bouche derrière ses doigts entrecroisés, et adopta cet air sérieux qu'il ne choisissait d'afficher que très rarement.

Pensif, les pupilles rivées sur la table qui servait de support à ses coudes, le mélomane songeait à son propre passé. Il n'adhérait pas à l'idée de masquer ses émotions, mais il prenait toujours soin de ne rien révéler de son passé. Ses parents, qu'il avait abandonné pour poursuivre ses rêves, tout cela faisait partie des erreurs qu'il désirait oublier. D'une certaine manière, il tentait de comprendre Akira et lui donnait des conseils avisés sans les respecter lui-même. Quel pathétique conseiller faisait-il...
Cela l'aurait presque fait rire, si cela ne le concernait pas directement. La situation ne s'y prêtait pas de toute manière.

Sly était un personnage enthousiaste, plaisantin au possible et totalement inconscient, du moins en apparence. Malgré tout, il avait laissé derrière lui une bonne part de rancœur et de regret, et ne désirait que réparer les ennuis dont il s'était rendu responsable. Son père et sa mère devenaient peu à peu des souvenirs douloureux et embrumés, et cette discussion avec Akira lui fit prendre conscience de cet état de fait : il n'était pas aussi heureux qu'il le pensait.
Zack avait permis à Sly de rejoindre une guilde, persuadé d'avoir bâti un homme. Il n'en était rien, à bien y réfléchir. Un petit éclair de joie vint raviver la flamme qui attisait le cœur du bassiste, lorsque son interlocutrice le remercia subitement.

A défaut de donner des conseils qu'il était apte à mettre en pratique, Sly avait su provoquer un changement dans le comportement de cette nouvelle rencontre. A cette pensée, il sourit joyeusement en se recoiffant d'un geste rapide de la tête. Soit, le jeune homme n'était pas parfait, mais il faisait de son mieux pour s'en rapprocher après tout. Les tristes vestiges de son histoire resurgiraient tôt ou tard mais, pour aujourd'hui, il avait bien mieux à accomplir. Déliant ses doigts fins en haussant les épaules, il annonça avec fierté :

"Pas d'quoi ma p'tite Akira ! C'est mon boulot de toujours avoir raison."

Cependant, la tirade de la jeune femme avait éveillé en lui plusieurs questions. Elle disait ne rien savoir de son passé, et n'en avoir jamais parlé à son maître. Bien, il s'agissait là d'une amnésie qui troublait sa musique ? Cet élément provoquait chez elle un manque de confiance. Le fait d'oublier la majeure partie de son existence n'aidait sans doute pas dans la recherche de la personnalité, de toute évidence. Sly se sentait étrangement proche de la douce violoniste, car cet aspect incertain la rendait profondément touchante. Tout comme cette retenue dont elle faisait preuve en permanence, qui lui conférait un côté étrange et mystérieux... Une fille bien à part ouais, une fille bien spéciale. Sans comprendre pourquoi, Sly souhaitait plus que tout aider Akira à se retrouver, à compléter ces morceaux imparfaits dont elle était l'auteur. Ne sachant que dire pour appuyer cette pensée altruiste, il se contenta de se redresser en prenant appui sur ses paumes, avant de lancer sans grande conviction :

"Je... J'serai avec toi Akira. Ensemble, on arrivera à te libérer pour que ta musique devienne celle que tu veux concevoir !"

De belles paroles d'un doux rêveur bien trop naïf, certes. Malgré tout, Sly pensait chacun de ses mots, et estimait que ce nouveau lien qu'il venait de tisser était déjà bien plus fort que de prétendues amitiés sans futur... Touchant de nouveau ces lunettes avec fierté, il cherchait avant tout à paraître aussi sûr de lui que l'on pouvait l'être.
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyLun 23 Sep - 12:25



A budding friendship


L'amitié. Voilà un bien grand mot pour une frêle jeune fille qui aurait passé la majorité de sa vie toute seule. Cela étant dit, je ne pouvais m'empêcher d'éprouver de la sympathie à l'égard de cet homme, de cet inconnu qui répondait au nom de Sly. À cet instant précis, je me demandais alors comment avions-nous pu passer de simple rencontre à ami qui semblait se connaître de longue date, car en effet, je m'étais confiée à lui sans même avoir éprouvé une quelconque gêne. Ce qui est d'habitude contraire à mes principes. Moi qui suis de nature assez réservée et méfiante lorsqu'il s'agit des inconnus. Comment avions-nous pu être aussi proche en si peu de temps ? Cette question m'intriguait énormément, mais là n'était pas le problème en soi. Ces confidences intimes que je lui confiais à mon sujet, pourquoi lui en avais-je fait part ? Espérais-je en fin de compte que quelqu'un m'aide ? Ce mal-être qui faisait partie de moi et qui faisait que je paraissais froide aux yeux d'autrui. Qu'est-ce que j'attendais de lui en fin de compte ?


D'ailleurs, il serait aussi faux de ne pas dire que notre communication ait été facilité par le biais de la musique, mais en réalité, tout ceci n'était qu'un prétexte. Quelque part au fond de moi, quelque chose me disait que nous étions relativement similaire l'un et l'autre, mais je n'arrivais toujours pas à saisir quel était ce point que nous avions tous les deux en commun. À l'heure actuelle où je tournais mon visage pour le contempler, un sourire s'afficha sur mon faciès, comme si j'avais rapidement oublié quel était notre sujet de conversation il y a de cela quelques minutes plutôt. En réalité, il n'en était rien. J'avais toujours en tête ses précieux conseils. Cela dit, même si je ne donnais pas l'impression d'être reconnaissante et d'avoir été profondément touché par ses mots et sa sincérité, je gardais tout de même l'assurance d'une femme forte et confiante, même si tout le monde savait que le dernier critère était loin d'être vrai, je m'efforçais de croiser son regard de sorte à ne pas paraître lâche, puis finissais finalement par revenir à ma place. M'asseyant modestement tout en veillant à garder mon violon près du corps, je commençais par réguler ma respiration, à réfléchir à ce qu'il m'avait dit. Ce dernier me coupa d'ailleurs dans ma réflexion lorsqu'il prit la parole, ce qui me fit après coup revenir à la réalité.


Par la suite, il affirma avec certitude qu'il réussirait à trouver le problème qui me rongerait et que par conséquent qu'il m'aiderait à concevoir mon propre style, ce qui ne me fit pas douter un seul instant de sa parole. Il semblait si déterminé à vouloir m'aider que je ne pouvais me contenter d'acquiescer d'un hochement de tête. Il n'y avait aucune raison de douter de lui et sans doute notre relation progresserait avec le temps, mais je ne voulais pas précipiter les choses. Je voulais que la confiance vienne petit à petit et non pas dès la première rencontre. Ainsi, j'espérais de ce fait qu'il osera se confier à moi quand le moment viendra. Je ne voulais pas non plus lui paraître indiscrète, même s'il fallait avouer que j'étais assez curieuse de nature. Sly me semblait si énigmatique que cela en était presque devenu intimidant. En bref, j'avais eu l'impression que nous étions quasiment identique au court d'un instant, mais nous étions également très différent. Il était donc impossible qu'il ait connu les mêmes souffrances que moi. C'est en tout cas ce que je me disais, mais était-ce sans doute là une erreur de ma part. Quoi qu'il en soit, c'est donc en reprenant mon violon par-dessus mon épaule que je m'apprêtais à lui proposer s'il voulait qu'on rejoue ensemble une dernière fois avant que nous nous quittions et c'est ce que je fis par la suite en me redressant sur ma chaise. De sorte à me mettre dans les meilleures conditions possibles pour jouer au violon.


Akira : Que dirais-tu d’un dernier morceau ? Tu pourras ainsi me guider.

... Alors, toujours partant, partenaire ?
[lui disais-je d'un sourire sincère]

Après notre prestation, je comptais bien sûr me reposer, car la journée s'était avérée relativement épuisante et plus longue que je ne l'aurais imaginé. De ce fait, j'attendais donc qu'il engage le premier pour m'apprêter à le rejoindre et c'est donc en positionnant mon archet que je me tenais prête à conclure cette magnifique journée.


Spoiler:


Dernière édition par Akira Genji le Lun 30 Déc - 0:07, édité 2 fois
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] EmptyLun 14 Oct - 21:41
Le fier bassiste laissa la jeune femme le soin de lui répondre, la fixant simplement lorsqu'elle se redressa pour se saisir à nouveau de son violon. Sly observa l'instrument de la demoiselle, et comprit immédiatement où elle voulait en venir. Il esquissa un sourire sympathique en posant une main sur sa basse. Redressé et prêt à jouer, il réalisa que le duo précédent s'était avéré bien plus impactant que le premier. Nulle doute que cette troisième tentative se solderait par une réussite totale.

Un rictus curieux aux lèvres, Sly fit tourner sa basse dans les airs pour afficher sa joie, et il la rattrapa avec une adresse notable. Aussitôt, il se positionna pour entamer l'exercice musical. Ce défi que lui lançait Akira le motivait un peu plus à chaque fois, et il ressentait une fierté sans égal lorsqu'il la poussait à se révéler progressivement. Elle semblait si mystérieuse, si réservée, que le fait de briser cette coquille d'impassibilité devenait une épreuve franchement enivrante.

"C'est parti ma jolie !"

Pas de temps à perdre, cette fois-ci, car sa partenaire lui avait demandé de mener la danse. Sans crier gare, il lança une rythmique rapide mais simple à suivre pour donner le ton. Il corserait l’élément progressivement, ajoutant à cette nouvelle mélodie étrange des détails subtils qui lui conféreraient une personnalité hors-norme. Concentré sur ses cordes, le jeune musicien était décidé à donner le meilleur de lui-même pour cette ultime démonstration de savoir-faire.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le bassiste ne se contenta pas de jouer. Il fit valser ses doigts le long du corps de l'instrument, créant ainsi des accords somptueux à ce morceau à la composition presque aléatoire. Pourtant, on devinait parfaitement une structure intelligente et bien formée, à laquelle Akira participait à sa manière. Qu'il était bon de se libérer ainsi, qu'il était saint de vivre cette passion à deux.

Un simple coup d'oeil au visage enjôleur de sa compagne, et il referma le voile de ses paupières pour se focaliser sur chaque impulsion sonore qui constituait leur morceau. Il espérait ne pas être trop difficile à suivre, mais il ne pouvait tout simplement pas altérer le fondement de cette création. La valse était lancée, et ce courant musical devenait un mouvement libéré de toute contrainte, orchestré par deux individus à l'existence et au passé différent, réunis dans une composition à la fois chaotique et harmonieuse. Le son du hasard, le chant de l'imprévu, qu'il était beau d'entendre cette sonate invraisemblable.

Le lien se resserrait entre les deux musiciens. A défaut de devenir inébranlable, il assurerait au bassiste de garder au moins un pied sur Terre, plutôt que de se laisser rattraper par ses propres démons. Piètre donneur de leçon que Sly Naether.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]   Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira] Empty

Un p'tit solo ? Non, mieux que ça... [Akira]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un ptit rp ça tente quelqu'un ?
» [Achat]Deux queues valent mieux qu'une.
» [GM] Capture d'un familier à trois, parce que c'est mieux que d'être seul
» Il y a des jours où il vaut mieux rester couché... [Jet Hyle, Roy Shinku Hibana]
» Bienfaiteur en vie! [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Centre :: Crocus :: Guilde Sabertooth
-