Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 Le mage et... L'agent ? [PV Saizo]

AuteurMessage
Emil Ryuki
Le MonstreLe Monstre

Emil Ryuki

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2014
Âge : 28
Guilde : Lamia Scale.
Magie / Malédiction / CS : Crash / Magie du Crash

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.215
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Le mage et... L'agent ? [PV Saizo]   Le mage et... L'agent ? [PV Saizo] EmptyMar 15 Sep - 14:17
Des agents cherchent un mage qui trouve un agent


Quelles agréables vacances ! Une semaine passa sans guerre ni combat, sans rencontre ni discussion... Hormis celles avec les aubergistes, les marchands, et les restaurateurs, bien contents eux aussi de trouver le Lamia en période de repos totalement méritée. Un long périple avait été mené de Gehenna à Lamia Scale, en comptant le passage difficile au Domus Flau ; ce voyage marquait une étape importante de la vie du gamin, il l'avait changé autant dans ses idées que dans son caractère. Désormais il savait ce que signifiaient les concepts qu'ils l'animaient. Ce fut donc plus serein avec lui-même qu'il aborda à nouveau ses voyages vagabonds aux quatre coins de Fiore : le nord-ouest du continent, encore complètement inconnu, semblait la destination idéale pour continuer ses péripéties. Mais ne jouons pas plus vite que la musique ! A tout lieu lointain se trouve escale plus proche, et Mac Anu symbolisait parfaitement la ville calme, bien gardée, et encore inexplorée. Comme à son habitude, Emil commença par y satisfaire son appétit dînatoire...

Restaurant ciblé. De petite taille et bruyant, autrement dit plein. Donc de très bonne facture. Il ouvrit les portes de bois, solidement attachées à leur cadre, et se précipita à l'intérieur en les refermant discrètement. Une dizaine de tables se présenta à lui, habillées de nappes aux couleurs unies élégantes, et disposées astucieusement à l'intérieur d'une salle qui parut plus grande que ce qu'elle ne l'était réellement. Une proie de choix. L'odeur de nourriture se faufila sans attendre dans ses narines. Il ne pouvait pas se tromper sur cette délicate sensation : un morceau de poulpe juteux grillé ! Le client qui allait déguster cette prise du port d'Hargeon se tenait à gauche du petit homme. Et qu'est-ce qu'il la désirait, cette pièce de cuisine traditionnelle ! Un établissement bien construit, bien agencé, et qui participait aux commerces de proximité... Au moins, on savait pourquoi il recevait beaucoup de couverts. En fait, Emil devait absolument trouver une place. Impérativement. Son envie de manger prenait peu à peu le pas sur tout le reste. Seulement personne ne venait pour l’accueillir, et le restaurant était rempli d'un bout à l'autre par des villageois et des agents runiques. De plus, malgré la supposée qualité du lieu, les prix affichés feraient faire la tête à n'importe qui. Alors pour une fois, peut-être qu'un délit mineur passerait inaperçu...

L'idée d'un vol effleurerait-elle l'esprit du petit homme ? Cela lui causait évidemment un certain sentiment de mal-être, mais aucune peur n'aurait su être plus grande que celle de ne jamais voir ses papilles goûter aux joies de ces mets. Il continua à observer l'ensemble de la salle, sens en éveil, jusqu'à ce qu'une partie d'une troupe d'agents décide de quitter leur table pour soulager leurs besoins. L'opération débuta à cet instant. Il s'approcha tranquillement de la grande table, armé de patience, et s'assit à côté d'un des agents restés assis. En espérant qu'ils n'avaient pas de signes distinctifs entre eux et que celui-ci ne connaissait pas l'homme qu'a remplacé Emil. Le chef d’œuvre se dressait devant lui. Une pièce de viande, un moucon des Landes, saignant, une sauce au poivre dégoulinant sur ses deux flancs très tendres. Un régal pour les yeux que le gourmet s'empressa de transformer en régal pour la bouche. Aucune angoisse ne devait paraître sur son visage, ni aucune émotion gênante. Arborer une expression nonchalante malgré la situation avait tout d'une épreuve du combattant, défi qu'il devait réussir pour finir son repas. Les premières bouchées furent si dignes d'éloges... Il ne put s'empêcher de pousser un gémissement de plaisir. Le gars à côté le regarda bizarrement, haussa les épaules, puis se retourna. Gaffe évitée ! Sauf que tout devait s'enchaîner rapidement.

Dans son élan, le gamin avait vite oublié qu'on ne reste pas une éternité aux toilettes. Si le soldat concerné trouvait son plat à moitié mangé, la soirée allait dégénérer. Surtout avec le coupable servi sur un plateau ! Après l'extase de la première bouchée, le mage remit ses idées au clair. Il attrapa l'assiette devant lui, puis celle à côté, pour essayer autre chose (quand même), et se leva aussi sec. Les gars derrière se lançaient des regards suspicieux : pourquoi un agent sortirait au pas accéléré du restaurant avec la nourriture ?! Soudain, les quatre hommes dont les deux usurpés sortirent des toilettes. Un mage positionné entre leur table et la sortie leur faisait face, parfait voleur... Erreur de débutant a priori. Les gardiens de l'ordre comprirent facilement la situation et se mirent à le courser. Les collègues suivirent dans la foulée. Emil ne voyait pas comment réagir. Il ne pouvait pas employer la force contre ces représentants de la justice, mais il ne voulait certainement pas se laisser capture, donc autant courir !

Cette fois, les portes du restaurant se claquèrent violemment derrière le passage du Lamia. Il s'échappa sur l'avenue qui était sa seule issue, paniqué au possible, avant que les agents furent rejoints par d'autres. Une dizaine d'agents le poursuivaient pour de la bouffe, c'était clairement de l'abus de pouvoir ! Enfin, il n'y avait pas à désespérer malgré tout. Le petit homme possédant l'atout de sa taille retira ses vêtements voyants et les mit en boule dans sa main libre, puis torse nu mais très discret -à part la troupe qui le suivait- il décida de se cacher. Il fit un grand geste pour percuter légèrement les pavés et les désassembler afin d'attirer l'attention des agents sur ce bluff. Cela lui permit de s'accroupir derrière le premier passant venu, situé proche d'une ruelle sur le côté droit de l'avenue. Une belle journée pour une rencontre. Que dire ? Avec deux assiettes dans une main et des habits dans l'autre...

« -Eh salut, ça te dit une part de... euh...

Il observa ses biens.

De rôti de moucon ?...
Chuchota-t-il.»


Voilà une belle manière de se présenter. L'étranger avait-il faim ?

©odé par Ren
Saizo Ketsuen
Saibankan MujōSaibankan Mujō

Saizo Ketsuen

Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2014
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Arc of Blood / Arc du Sang

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.275
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Le mage et... L'agent ? [PV Saizo]   Le mage et... L'agent ? [PV Saizo] EmptyDim 27 Sep - 19:30
Après la longue réunion avec Offenback, général en chef des lieux, Saizo était enfin libre pour se promener dans la ville. En effet, le général avait accepté que l'Agent et ses hommes puissent se reposer à Mac Anu. Ils n'étaient pas de services, leur prochaine destination où ils devaient accomplir leur mission était encore un peu loin. La marche fut longue jusqu'ici, le repos était totalement mérité.

Les seules armes présentes sur l'Agent étaient ses dagues. Il laissa le reste dans sa chambre privée. La ville était dynamique et agréable, il y avait une forte population militaire c'était presque amusant à voir le contraste entre civil et chevaliers.
Saizo erra sans avoir une réel but, il était certes fatigué par la marche qu'il avait pu faire mais il souhaitait quand même visiter ces lieux.

Il fit profil bas et se faufilait discrètement dans les rues en s'arrêtant de temps à autre devant des marchands. De l'équipement ou des rations, les objets étaient diversifiés. On pouvait même y trouver de petits souvenirs bien sympathiques, cela changeait le quotidien de l'Agent. Se mêler à la population et les entendre échanger était un sentiment qu'il adorait.

Alors que le temps passait, Saizo commençait à avoir soif. Il s'arrêta près d'un marchand vendant des boissons locales. Il prit la quantité nécessaire afin de remplir sa gourde. Il s'isola ensuite dans une ruelle afin de profiter calmement de sa boisson, il retira son masque en gardant la capuche afin de boire tranquillement. Il dégusta cette délicieuse boisson qui pétillait au contact de sa langue. Ce léger goût sucré pétillant qui traversait sa gorge et laissait une saveur de raisin à son passage était juste sublime. L'Agent savourait cet instant, il revenait presque à son enfance. Il leva les yeux au ciel avant d'entendre du grabuge dans la rue d'à côté. Il ferma sa gourde et remit son masque, sa capuche était toujours sur sa tête, et se leva afin de vérifier ce qui pouvait se passer. Un voleur qui aurait volé l'assiette d'un Chevalier Runique ? Drôle de vol.. Il devait être sacrément affamé pour agir ainsi.

Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre la fameuse rue, un homme apparut avec.... deux assiettes et des habits ?

Les chevaliers étaient passés sans même vérifier la rue. Une sacrée journée se présentait devant lui...
L'homme lui proposa un peu de son repas..? Oh que oui, cette journée allait être palpitante.

Tu serais donc le fameux voleur ? Du moins on entend des chevaliers crier au voleur partout dans la ville.. Quelle idée de voler cette assiette ?

Au vu de la réaction de l'inconnu, il n'était pas au courant que Saizo était un Agent du Conseil. Il utilisa alors ce manque de données en sa faveur. Le Mage de Sang allait vérifier si c'était parti d'une mauvaise intention ou d'un besoin nécessaire. Les futurs actions de ce drôle de personnage allait déterminer si oui ou non il allait finir en prison.
Emil Ryuki
Le MonstreLe Monstre

Emil Ryuki

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2014
Âge : 28
Guilde : Lamia Scale.
Magie / Malédiction / CS : Crash / Magie du Crash

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.215
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Le mage et... L'agent ? [PV Saizo]   Le mage et... L'agent ? [PV Saizo] EmptyLun 28 Sep - 22:04
Repos, repas


Une belle journée venait de s'écouler... Il serait dommage de la gâcher au crépuscule. L'étoile illuminait doucement la grande avenue, frappant les maisons d'un éclat dont le reflet et l'ombre caressaient les pavés. Les rues se vidaient tandis que les ampoules, peu à peu, commençaient à entretenir une vaine concurrence avec l'astre. Et puis, au milieu de ce spectacle, les personnes qui naviguaient encore se contentaient de marcher dans un silence si harmonieux que leurs pas, au lieu de le briser, l'accompagnaient sur sa douce mélodie. La scène, quotidienne, semblait avoir bien peu d'importance pour la majorité des êtres qui ne se souciait guère d'un soir comme les autres. Buvant, ébruitant leurs vies à l'intérieur sous les lueurs des lumières sinistres, abandonnant tout ce qu'ils désiraient, tout ce qui se trouvait pourtant déjà à côté d'eux : la beauté d'une nuit en devenir, d'un réconfort sans valeur, gratuit, et pourtant si précieux. Seul un jeune idiot ne faisait partie d'aucune de ses catégories. Lui qui, tout en étant à l'extérieur, avait provoqué un grabuge inhabituel, ne profitant pas des derniers rayons du soleil, mais plutôt de son repas fraîchement volé. Et torse nu. Bref, Emil avait une vie étrange.

Les soldats qui poursuivaient le gamin avaient fini par perdre sa trace grâce à son habileté. Il aurait aimé les remercier pour le repas, politesse fondamentale pour lui, toutefois la troupe ne devait certainement pas être de cet avis. Il préféra donc se tourner vers l'avenir, en l’occurrence cet étranger vêtu d'un masque surmonté d'une capuche. Son apparence plutôt sombre ne rassurait pas le Lamia qui pensa immédiatement à un mage noir, même si ses principes l'empêchèrent de le juger sur son apparence. Que pouvait bien faire un tel homme à Mac Anu, dans une ruelle ?! Cela ne lui disait rien qui vaille... Enfin tant qu'aucun signe de mauvaise intention n'apparaissait, il n'y avait absolument rien à en craindre.

« Tu serais donc le fameux voleur ? Du moins on entend des chevaliers crier au voleur partout dans la ville.. Quelle idée de voler cette assiette ? »


Au lieu de médire sur un inconnu, le garçon s'assit à l'ombre de la ruelle, sur les pavés, en faisait bien attention à ne pas salir sa tenue, puis laissa passer un moment de silence pour être vraiment hors de portée des agents. Cela fait, il répondit à la première question posée.

« Hum, je m'appelle Emil, je ne suis qu'un mage de passage ! En fait je mourrais littéralement de faim et, quand j'ai croisé la route de cette auberge, je n'ai pas pu m'empêcher d'y entrer. Malheureusement personne n'est venu m'accueillir, et toutes les tables étaient prises. Seulement l'odeur des mets dégageait quelque chose... de magique. Bref, pourquoi je te raconte tout ça ?!
Constata-t-il l'air gêné. Et toi, comment t'appelles-tu ? Tu es sûr que tu ne veux pas du moucon ? On répond aux questions des autres avant d'en poser ! »

Les grandes tirades ne correspondaient pas très bien au petit homme. Mais l'excitation engrangée par la course et le fait de pouvoir déguster un plat si succulent en bouche, quelque soit le cadre, le rendait quasiment euphorique. D'ailleurs même le cadre paraissait idyllique, à l'ombre tombante du soleil... Le seul petit oubli qu'il avait commis était de remettre ses vêtements. Il se rhabilla donc entre deux bouchées alors que le froid de la nuit se rapprochait. A priori, rien ne pouvait en ce moment le contrarier tant l'instant le marquait. La moindre parcelle de son être vibrait en ressentant le morceau fondre sur ses papilles. Comme une douce musique, le silence s'installait tant et si bien que le gamin bercé aurait pu en omettre la présence de son compagnon. Cependant il se figea brièvement, le regarda naïvement d'un sourire, puis lui fit un geste pour venir s'asseoir.

«Viens, on est mieux assis pour manger.»


Cette proposition faite, il poursuivit son repas en attendant les différentes réactions du nouveau rencontré.

©odé par Ren
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le mage et... L'agent ? [PV Saizo]   Le mage et... L'agent ? [PV Saizo] Empty

Le mage et... L'agent ? [PV Saizo]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Encore un voyage (PV Saizo)
» When Red meets White [Saizo - Naoko]
» Récompense pour Kenta et Saizo [1 RP le 17/02/16]
» [1 VS 1] Sang contre Onde [Saizo VS Kanna]
» Les vidéos d'un mage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Est :: Mac Anu
-