Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 Questions à vous soumettre.

AuteurMessage
Anony-mousse
Invité


MessageSujet: Questions à vous soumettre.    Questions à vous soumettre.  EmptyVen 29 Aoû - 6:44
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure où vous lirez ce sujet.

Je parcours votre forum depuis un p'tit moment et il faut avouer qu'il est splendide. Le contenu est à la hauteur du design ! Mais je dois quand même poser quelques questions sur quelques détails. Rassurez-vous, j'ai préalablement fouillé dans le compte-rendu d'la FAQ, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Merci d'avance à celui qui m'apportera les réponses.



Question 1 : Fascinant, ce système de Jobs Annexes. J'ai lu quelque part dans le compte-rendu, qu'il faut quand même avoir un job plus ou moins ouvert, offrant au Game Master divers alternatives, divers idées possibles. J'ai également compris que la course de moto, bien qu'un sport, peut devenir un job. Est-ce qu'un job affilié à un sport de combat (exemple : boxeur) serait praticable et ferait office d'un véritable job ?


Question 2 : Toujours en rapport avec les jobs. Je pense avoir compris que c'est uniquement sur la demande du Game Master qu'on peut ouvrir un topic [Mission Job].
Un joueur ne peut-il pas faire une demande de Mission Job ?


Question 3 : Là ça concerne une certaine magie ; la magie de Télékinésie.
Avec elle, on peut faire léviter des objets. Il n'est pas précisé si on peut oui ou non faire léviter un être vivant. Est-ce le cas ?
Si c'est le cas et qu'on peut faire léviter un être vivant, ça empiéterait pas sur la magie d'la gravité ?
Si ce n'est pas le cas et qu'on ne peut effectivement pas faire léviter un être vivant, un être humain qui porte des vêtements se fera prendre quand même, non ?


Question 4 : Une autre question sur cette magie. Il est stipulé qu'on peut se protéger avec des barrières, ou attaquer avec de l’énergie pure. Que voulez-vous dire par énergie pure ? Sous quelle forme ? Le mage contrôle cette énergie par la pensée et peut lui donner une forme ?

Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions à vous soumettre.    Questions à vous soumettre.  EmptyVen 29 Aoû - 8:19
Bonjour et bienvenue sur FnO ^^

Alors pour répondre à tes questions :

> C'est le contraire en fait : pas de job liés au combat ou à une éventuelle course. Il faut que le GM puisse fournir des missions assez variées, et hormis "gagne le combat" et "gagne la course", pas moyen d'en faire des masses. Donc ce genre de job annexe n'est pas envisageable.

> C'est le GM qui lance les missions Job Annexe. Impossible d'en demander d'autre. De plus les missions job annexe sont bloquées pendant les durées d'Event, les GM étant réquisitionnés à plein temps sur lesdits Events.

> La gravité retire le poids des choses, alors que la télékinésie "soulève", c'est une différence fondamentale. Il est en effet possible de faire léviter les personnes, mais à un certain niveau (tout dépend de l'écart de PM, car l'autre peut résister de par sa simple puissance magique, à ce genre d'attaque). Contrairement à la gravité, tu peux matérialiser la puissance télékinésique de manière plus ou moins physique (onde de choc, lames d'énergie, sphères provoquant des ondes de choc).

> Voire réponse précédente. Il s'agit de manifestation de l'énergie télékinésique sous forme pure, donc comme dit plus haut, lames d'énergie, barrières translucide, armure d'énergie, onde de choc, lianes reliant l'utilisateur à des objets à la manière d'un lasso (sans pour autant pouvoir jouer les spiderman), création de supports dans les airs pour se la jouer Skywalker, etc etc...

D'autres questions ?
Anony-mousse
Invité


MessageSujet: Re: Questions à vous soumettre.    Questions à vous soumettre.  EmptyVen 29 Aoû - 8:43
Merci d'avoir répondu si rapidement ! Smile

En effet, j'ai encore une question.

Question 5 : C'est juste un p'tit détail, mais j'aimerais avoir confirmation. J'ai jeté un œil dans le bestiaire. J'ai vu qu'un monstre (Requin Martelé) pouvait utiliser le Langage des Muscles et devenir aussi imposant qu'un immeuble. Ça ne serait pas comme la Magie du Gigantisme ?

Lucifer Amaiyuri
Admin / The Dark KnightAdmin / The Dark Knight

Lucifer Amaiyuri

Messages : 764
Date d'inscription : 02/10/2011
Âge : 36
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Magia Erebea
Magie / CS Secondaire : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 7.530
Statut: Mage de Rang S++
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Questions à vous soumettre.    Questions à vous soumettre.  EmptyVen 29 Aoû - 12:45
Ha, en effet, la créature devrait donc avoir Gigantisme et Muscle Speak. Un modérateur se chargera de mettre à jour le bestiaire pour l'indiquer. Merci pour l'indication et Hell'come sur FnO !

EDIT : C'bon, c'est fait.

Aut'chose ?
Anony-mousse
Invité


MessageSujet: Re: Questions à vous soumettre.    Questions à vous soumettre.  EmptyVen 29 Aoû - 14:06
Ha, d'accord. De rien ! Smile

Ouai, j'ai une autre question concernant les logements.
Est-ce possible de s'acheter un bateau et vivre à bord ? J'parle pas d'une petite barque, mais d'un navire-maisonnette où il y aurait quelques salles (chambres, cuisine, salle de bain, etc).
Si oui, quel en serait le prix ? Le même qu'une maisonnette normale ?
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions à vous soumettre.    Questions à vous soumettre.  EmptyVen 29 Aoû - 15:08
Hors navire de guilde, pas de domicile pouvant se déplacer (sinon, il risque d'y avoir des soucis sur les quotas de maisons disponibles dans les villes et villages).
Anony-mousse
Invité


MessageSujet: Re: Questions à vous soumettre.    Questions à vous soumettre.  EmptyVen 29 Aoû - 15:31
Ouai, je vois.
Bah merci pour vos réponses ! Je m'inscrirais une fois que j'aurais terminé ma présentation je pense.

À plus FnO ! Wink
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Questions à vous soumettre.    Questions à vous soumettre.  Empty

Questions à vous soumettre.

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions Shadow DS
» questions sur DS 2nd gen
» Questions sur les Take Over
» Quelques questions ^^
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-