Sujet: Questions sur la magie classique : Gems Magic Ven 28 Mar - 1:12 | |
Voilà, étant nouveau avec une idée précise de pouvoir : pouvoir modéliser les gemmes via la magie pour concevoir des armes et armures aux propriétés magiques en rapport avec le gemme utilisé comme par exemple :
_ Rubis : propriété du feu (résistance accru contre le feu et brûle par contact),
_ Obsidienne : tranchant ultime (arcane suprême du personnage, possède un contre-coup sous forme d'armure),
_ Diamant : solidité ultime (résistance élémentaire accru, pouvoir offensif nul sous forme d'armure),
_ Émeraude : propriété de la nature (résistance accru contre poison et la terre, agilité et vitesse augmenté),
_ Améthyste : propriété de l'ombre (immunité aux coups et au poison, rend intangible),
_ Aigue-marine : propriété de la glace (résistance accru au froid, refroidit par contact),
_ Topaze : propriété électrique (résistance accru contre la foudre, célérité ultime).
J'ai juste fais une présentation sommaire des pouvoirs de mon personnage. On m'a expliqué que l'on ne pouvait pas avoir un tel pouvoir de "création" alors qu'il s'agirait plutôt de "modélisation", transformant un minérale en objet ayant une durée augmentant avec la puissance du personnage.
Au début, je voulais faire un Dragon Slayer ayant un pouvoir pareil ou alors un mage utilisant la magie minérale qui ferait sortir de terre ces minéraux mais on m'a aussi dit que l'on ne pouvait pas créer un tel pouvoir et qu'on devait choisir dans la liste. Pourtant, il n'est écrit nul part qu'un tel pouvoir ne peut être créer (dans la liste des magies, il est dit : "Le mage utilise différents Gemmes (Rubis, Saphir, Emeraude, etc.) afin de pouvoir lancer des sorts, dont les effets varient selon le type de pierre utilisée ainsi que leur nombre." donc c'est possible).
Est-il possible d'avoir une explication un peu plus claire sur ce qui est permit et ce qui est proscrit pour un tel pouvoir. Merci