Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 Questions sur la magie classique : Gems Magic

AuteurMessage
Mathéo Kairn

Mathéo Kairn

Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2014
Âge : 34
Guilde : Blue Pegasus
Magie / Malédiction / CS : Jiryoku no Mâho - magie de gravité

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.200
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Questions sur la magie classique : Gems Magic   Questions sur la magie classique : Gems Magic EmptyVen 28 Mar - 1:12
Voilà, étant nouveau avec une idée précise de pouvoir : pouvoir modéliser les gemmes via la magie pour concevoir des armes et armures aux propriétés magiques en rapport avec le gemme utilisé comme par exemple :

_ Rubis : propriété du feu (résistance accru contre le feu et brûle par contact),
_ Obsidienne : tranchant ultime (arcane suprême du personnage, possède un contre-coup sous forme d'armure),
_ Diamant : solidité ultime (résistance élémentaire accru, pouvoir offensif nul sous forme d'armure),
_ Émeraude : propriété de la nature (résistance accru contre poison et la terre, agilité et vitesse augmenté),
_ Améthyste : propriété de l'ombre (immunité aux coups et au poison, rend intangible),
_ Aigue-marine : propriété de la glace (résistance accru au froid, refroidit par contact),
_ Topaze : propriété électrique (résistance accru contre la foudre, célérité ultime).

J'ai juste fais une présentation sommaire des pouvoirs de mon personnage. On m'a expliqué que l'on ne pouvait pas avoir un tel pouvoir de "création" alors qu'il s'agirait plutôt de "modélisation", transformant un minérale en objet ayant une durée augmentant avec la puissance du personnage.

Au début, je voulais faire un Dragon Slayer ayant un pouvoir pareil ou alors un mage utilisant la magie minérale qui ferait sortir de terre ces minéraux mais on m'a aussi dit que l'on ne pouvait pas créer un tel pouvoir et qu'on devait choisir dans la liste. Pourtant, il n'est écrit nul part qu'un tel pouvoir ne peut être créer (dans la liste des magies, il est dit : "Le mage utilise différents Gemmes (Rubis, Saphir, Emeraude, etc.) afin de pouvoir lancer des sorts, dont les effets varient selon le type de pierre utilisée ainsi que leur nombre." donc c'est  possible).

Est-il possible d'avoir une explication un peu plus claire sur ce qui est permit et ce qui est proscrit pour un tel pouvoir. Merci
Léonard Raziel Albae*
Admin / HakuteiAdmin / Hakutei

Léonard Raziel Albae*

Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2014
Âge : 34
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer First Generation
Magie / CS Secondaire : Heavenly Dragon Slayer [Locked]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.440
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Questions sur la magie classique : Gems Magic   Questions sur la magie classique : Gems Magic EmptyVen 28 Mar - 8:44
Yo et Hell'come !

Pour ta question sur la Gem, c'pas vraiment comme ça qu'elle s'utilise.
En fait, elle permet de lancer des attaques, un peu comme la Solid Script en gros.
Un rubis permet de lancer du feu, une émeraude, du vent, une topaze, des rochers, etc etc...
Pas "d'effet" à proprement parler.
Contrairement à la Solid Script, tu peux cependant utiliser plusieurs Gemmes en même temps (genre saphir (eau) et ambre (foudre) pour faire une attaque plus puissante qui combine les deux éléments).

Bon après, chaque affiliation d'élément à une pierre varie selon l'mage, donc du moment qu'on a pas un saphir (bleu) qui lance du feu, c'pas un souci.

Aut'chose ?
Mathéo Kairn

Mathéo Kairn

Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2014
Âge : 34
Guilde : Blue Pegasus
Magie / Malédiction / CS : Jiryoku no Mâho - magie de gravité

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.200
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Questions sur la magie classique : Gems Magic   Questions sur la magie classique : Gems Magic EmptyVen 28 Mar - 9:51
Oui, j'aurais une autre question : Est-ce qu'il y aurait une magie semblable à ce que j'aimerais, un genre de mage des gemmes couplé à la magie Kanzo (je viens de lire dans le pouvoir de ce dernier que l'on pouvait le prendre en magie secondaire), utilisant des gemmes pour fortifier des armures ?


J'avais dans l'idée de faire de mon personnage un mage-forgeron par le passé mais ayant eu une tragédie (ou un évènement), il aurait abandonné la forge pour rejoindre une guilde afin de réaliser son désir. est-ce que l'idée est bonne ou je dois simplement abandonné ce type de  magie et passez à autre chose ?
Léonard Raziel Albae*
Admin / HakuteiAdmin / Hakutei

Léonard Raziel Albae*

Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2014
Âge : 34
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer First Generation
Magie / CS Secondaire : Heavenly Dragon Slayer [Locked]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.440
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Questions sur la magie classique : Gems Magic   Questions sur la magie classique : Gems Magic EmptyVen 28 Mar - 10:00
Le Kansô utilise déjà des armes ou armures enchantées de base. Donc double-enchantement, ça fait pas top. Pour dire qu'une épée qui fait du feu fait encore plus de feu, c'pas vraiment terrible.

En r'vanche, tu peux coupler le Kansô à la magie Trace, qui permet de renforcer ou fragiliser un matériau. Mais si tu prends une magie secondaire, tu n'as pas le droit aux armes et armures élémentaires (donc feu, foudre, glace, eau, lumière, etc etc, tu peux oublier). En revanche, tu as le droit à tout ce qui est armes ou armures à effets (voire ma FT avec Lucifer pour te faire une idée d'la chose).

A toi d'voir X)

Aut'chose ?
Mathéo Kairn

Mathéo Kairn

Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2014
Âge : 34
Guilde : Blue Pegasus
Magie / Malédiction / CS : Jiryoku no Mâho - magie de gravité

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.200
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Questions sur la magie classique : Gems Magic   Questions sur la magie classique : Gems Magic EmptyVen 28 Mar - 10:14
Comment je fais pour voir ta FT de Lucifer si je ne peux pas y accéder ? Smile



Et concernant la magie Kansô, je peux utiliser une armure ou une arme qui n'existe pas dans l'univers du manga ?
Léonard Raziel Albae*
Admin / HakuteiAdmin / Hakutei

Léonard Raziel Albae*

Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2014
Âge : 34
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer First Generation
Magie / CS Secondaire : Heavenly Dragon Slayer [Locked]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.440
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Questions sur la magie classique : Gems Magic   Questions sur la magie classique : Gems Magic EmptyVen 28 Mar - 10:16
1er point : Ha bah dommage.
2ème point : Ouais c'possible.
Mathéo Kairn

Mathéo Kairn

Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2014
Âge : 34
Guilde : Blue Pegasus
Magie / Malédiction / CS : Jiryoku no Mâho - magie de gravité

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.200
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Questions sur la magie classique : Gems Magic   Questions sur la magie classique : Gems Magic EmptyVen 28 Mar - 10:22
Bon ça réduit les recherches pour la magie secondaire :)Reste plus qu'à trouver le pouvoir principal. Merci pour la patience que tu as eu à mon égard. Si j'ai d'autres questions, je sais qui aller voir Wink
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions sur la magie classique : Gems Magic   Questions sur la magie classique : Gems Magic EmptyVen 28 Mar - 11:28
Topic locked ^^
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Questions sur la magie classique : Gems Magic   Questions sur la magie classique : Gems Magic Empty

Questions sur la magie classique : Gems Magic

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Magie] Paint Magic / Magie de la peinture
» Questions sur la Pict Magic
» Mimicry Magic: Série de questions
» Questions sur la Seith Magic (animal possession)
» Magie du poison + Magic body ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-