Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez

 Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]

AuteurMessage
Haku Yuki
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Haku Yuki

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 32
Guilde : Saber Tooth
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.320
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]   Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco] EmptyLun 25 Fév - 13:33




Lisa & Tigrou & Haku
Chapitre I : Toi + moi + Elle ça fait trois tigres dans les plaines

© Never-Utopia



Environ un petit mois s'est terminé depuis ma dernière visite à Magnolia et le combat qui a eu lieu entre Fubuki et moi. En rendant visite à ma famille dans la cité des fées, je me suis dit que j'allais peut-être avoir l'occasion de revoir mon cher rival, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Que deviens-tu cher guerrier de glace ? Pourquoi n'es-tu pas venu au tournoi, alors que c'était la parfaite occasion de nous affronter à nouveau ? Le match nul n'aurait pas été possible, car cette fois, je suis sûr que toi comme moi, nous aurions tout donné dans la bataille pour dominer l'autre. Prouver aux spectateurs qui de nous deux est le meilleur Ice Maker. A tu décliner seulement cette possibilité, dans le but de passer ton temps à améliorer ta maitrise de notre magie ? Ce n'est pas impossible et une bonne idée. Des progrès tu en as fait, ça je n'ai pas trop de doute, mais jusqu'à quel point ? Voilà la véritable inconnue dans l'histoire. Je connais mes limites et mes nouvelles capacités, mais celle de Fubuki... Enfin bref, je verrais bien en temps voulu. Pour l'heure, si je suis ici c'est pour justement me changer les idées et décompresser un peu. D'ailleurs il y en a une qui ne tarde pas à me le rappeler, n'hésitant pas à donner des coups de sa petite tête sur mes jambes. Petite Tigrou...

Elle n’est pas bien grande, mais vous pouvez me croire quand je dis qu’elle ne manque pas de force. Ni d’envie de jouer d’ailleurs. C’est bien pour ça, bien que consciente que je suis en pleine réflexion, que la petite princesse tigrourssone ne se dérange pas pour m’attaquer. Baissant le visage vers elle avec un grand sourire, je finis même par me mettre à genoux, me retrouvant ainsi plus à sa hauteur, tout en restant plus grand. D’un côté, si je voulais vraiment être yeux dans les yeux avec Tigrou, je devrais me mettre soit à quatre pattes, soit carrément m’allonger de tout mon long, mais dans ce cas de figure, c’est elle qui dominera le jeu. Connaissant bien son caractère, ce n’est pas vraiment la plus brillante des idées. Finalement, une fois dans cette position assise, je crée une petite balle de glace avec mon Ice Make Tool. Non ce n’est pas pour jouer à la baballe comme les chiens, mais plutôt pour taquiner mon amie. De ma main droite, la balle file vers la gauche, sous le regard d’une Tigrou cherchant à comprendre le but de ce jeu. Ce qu’elle ne tarde pas à faire, prenant appui sur ses pattes pour sauter et tenter d’avoir la petite sphère.

Ce jeu ne semble pas l'amuser autant que je l'espérais. Est-ce dû au fait qu'elle ne parvient pas à s'emparer de son objectif ? Très fortement probable si vous voulez mon avis. On va changer de jeu alors. Je n'ai pas spécialement envie de voir ma chère amie faire l'un de ses caprices. Surtout parce qu'elle est trop adorable pour que je lui résiste. Laissant tomber ma mini création de glace, que Tigrou s'empresse d'achever d'un coup de patte, je me relève et réfléchis. Quoi qu'en réalité, je sais déjà ce que nous allons faire, mais taquiner la patience de la tigrourssone est trop tentant pour être franc. Malheureusement, ce simple plaisir n'est pas partagé, car sitôt que je ne fais plus attention à elle, Tigrou est déjà de nouveau à prendre d'assaut mes jambes avec son crâne. Le vendeur rock n'a pas menti, ce ne sont pas que des peluches, mais aussi des familiers ayant de l'énergie à revendre. Heureusement dans un sens, car payer une peluche à deux cents mille... Bah ça ferait un peu beaucoup non ? Je sais que plus tard les attaques de mon amie seront bien plus précises et surtout, avec une puissance minimal pour se défendre seule et me servir de soutien au combat. Non, je ne la vois pas non plus comme une arme. Je l'ai déjà dit et redis, mais elle est avant tout une grande amie... Qui ne m'arrive pas à la taille, mais grande quand même hein Tigrou.


Bon alors, mademoiselle Tigrou veut jouer à quoi ? Un peu de cache-cache ? Vu le terrain tu seras à ton avantage tu ne penses pas ? Ou bien une petite course poursuite, jusqu'à ce que tu me touche ? Je suis sûr que ça t'amuserais de me voir tomber par ta faute petite chipie. Allez, je compte jusque dix et je me mets à ta recherche. Un....Deux...Trois...Quatre....Cin...

Ah bah non, pas le temps de finir le cinq que je me retrouve le popotin à terre, surpris par une énième charge de Tigrou.
Lisa De Valinco
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Lisa De Valinco

Messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 29
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Yubiwa Mahô / Magie des Anneaux

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.095
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérante
MessageSujet: Re: Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]   Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco] EmptyMer 27 Fév - 0:15
Lisa venait de passer des vacances tout sauf reposantes. Elle qui était partie à Akane pour se reposer et profiter de la plage, les choses avaient été bien différentes de ce qu’elles auraient du être. Néanmoins, le temps qu’elle s’était octroyé pour son repos s’était écoulé et elle devait désormais rentrer à la guilde pour recommencer à travailler. Elle commença alors son voyage qui saurait assez long, elle avait décidé de se déplacer à pied pour profiter de ses derniers instants de tranquillité avant de reprendre le rythme intensif de travail qu’elle s’obligeait à suivre lorsqu’elle était à la guilde. Néanmoins, la blondinette décida au dernier moment de faire un détour pour se diriger vers un des endroits les plus calmes et beaux du pays. C’est ainsi qu’elle prît la direction des Landes Paisibles pour profiter de cette magnifique étendue d’herbe. Elle finit par y arriver et laissa s’échapper un soupire en découvrant pour la première fois de ses propres yeux l’étendue verte parcourue par les nombreux petits ruisseaux. Elle contempla les lieux quelques instants avant de s’aventurer sur ceux-ci. Elle avait prévu de quoi manger, mais elle devait trouver un endroit agréable où elle pourrait s’installer pour son repas.

Elle traversa ainsi une bonne partie de landes avec son panier, rempli de nourriture, à la main. Elle pensait avoir trouvé un des meilleurs endroits des lieux pour pouvoir manger lorsqu’elle entendit quelqu’un parler. Ce n’était vraiment pas de chance de croiser quelqu’un dans un endroit si grand que celui dans lequel elle se trouvait. Néanmoins, la mage des anneaux avait l’impression d’avoir déjà entendu cette voix quelque part. Elle se dirigea donc dans la direction de celle-ci, mais resta assez loin pour ne pas être vu. Elle vît alors un jeune homme aux cheveux blancs qui parlait à un petit Tigroursson. Ce jeune homme disait vraiment quelque chose à Lisa qui se demandait s’il n’était pas lui aussi membre de Sabertooth. Si c’était le cas, ils s’étaient probablement croisés au bâtiment de la guilde sans jamais prendre le temps de se parler. La blondinette s’approcha alors doucement au moment où le petit animal fît tomber son maître. Elle laissa donc s’échapper un petit rire à cause du ridicule de la scène à laquelle elle venait d’assister.

La jeune mage continua de s’approcher jusqu’à se retrouver à côté du jeune homme qu’elle avait probablement croisé à la guilde et lui demanda alors qu’il était toujours par terre :

- Excusez-moi, mais je suis persuadée que vous êtes membre de Sabertooth. Est-ce bien le cas ?

Désolé:
Haku Yuki
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Haku Yuki

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 32
Guilde : Saber Tooth
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.320
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]   Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco] EmptySam 2 Mar - 21:52




Lisa & Tigrou & Haku
Chapitre II : S'afficher à cause d'une jeune tigresse face à une autre demoiselle féline est un art

© Never-Utopia



La gêne. Sentiment que l'on ressent souvent lors d'une situation qui ne nous met pas à notre avantage. Par exemple, se faire réveiller en pleine nuit, pour une pseudo alerte dans les bâtiments de la guilde et en fin de compte, réaliser que c'est une mauvaise farce et que l'on se retrouve au milieu des siens, dans une tenue peu avantageuse. En tant qu'Ice Maker, il y a une situation bien particulière que je ne connais que trop bien. Étant habituer à la morsure du froid, les basses températures sont plus supportables pour nous, à l'inverse des fortes chaleurs bien entendu. Se retrouver et cette fois sans l'aide de quiconque, torse nu en ayant enlevé son haut plus vite que son ombre... Bah ça n'aide pas vraiment à se rendre crédible aux yeux des gens. Heureusement, contrairement à d'autre et notamment le fameux Fubuki de Fairy Tail, je ne suis pas autant atteint par ce symptôme. En tout cas jusqu'à présent et pas chance, lors du tournoi ce trait de caractère spécifique au mage de glace, ne s'est pas trop manifesté. Cependant, aujourd'hui il semble que mon étoile ne brille pas dans le ciel... Oui je suis conscient que généralement en journée, l'oeil est incapable de distinguer les étoiles, mais c'était une façon de parler.

Toujours avec le fessier par terre et Tigrou juste à côté, je remarque avec un demi-sourire la présence d'une femme face à notre duo et pas n'importe qui. Pourquoi ne puis-je tomber sur une inconnue ? Au moins une fois le tracas disparu, il ne devrait pas y avoir de probabilités de la revoir. Sauf que dans la réalité, ce n'est pas aussi simple. La demoiselle en question je l'ai déjà vu et revue à de nombreuses reprises. Pour cause, sans avoir besoin de savoir si elle est mage et le cas échéant, voir son tatouage de guilde, je n'ai pas la moindre hésitation quant à son appartenance à Saber Tooth. Je dois réagir, comment face à une camarade ? Bon déjà malgré les envies de Tigrou à me taquiner encore et encore, je me relève avec un petit sourire au coin des lèvres. C'est bien Haku, tu sais encore te lever, mais maintenant il faut que tu active une autre action basique, à savoir répondre à Miss De Valinco en formulant une phrase correcte. Ne pouvant me concentrer sur les mots, je me baisse histoire de prendre dans les bras Tigrou. Elle pèse son poids, mais au moins elle ne pourra pas prétendre à sa façon qu'elle manque d'attentions.

Tu sais, tu as le droit de nous tutoyer. Effectivement je suis un mage appartenant à Saber Tooth. Je t'ai déjà vu plusieurs fois d'ailleurs là-bas. Si je ne me trompe pas, tu es Lisa Di Valinco ? Moi c'est Haku Yuki, Ice Maker au service des tigres et je te présente Tigrou, une charmante Tigrourssone un peu beaucoup joueuse comme tu as pu le voir. Tu viens aussi te reposer dans le coin ? C'est une zone très agréable.

Je l'ai sans doute déjà dis et ma mémoire me joue des tours, mais cet endroit est le lieu parfait pour ceux voulant se retrouver dans un paysage calme, sans l'ombre d'un souci à l'horizon. Pour ainsi dire, contrairement aux plaines de l'Espérance, je n'ai même pas encore eu l'occasion de voir le moindre Moucon. Soit ils sont très bien cachés, soit j'ai une mauvaise vue ce qui n'est pas impossible, ou troisième option, il n'y a aucune bête de ce genre ici, ce qui ne serait pas plus mal. Aucun risque de se faire chiper la nourriture en pleine nuit. Sauf par des voleurs, mais étant bien humains, l'hésitation de frapper un animal, d'autant plus quand Tigrou est présente, ne sera pas de mise. Enfin pour l'heure ce qui compte réellement, ce n'est pas tant l'éventualité d'un vol de nuit,, mais le fait de connaitre la suite de cette rencontre portant le nombre de tigres présents ici à trois. Plutôt un bon score quand on sait que la guilde officielle la plus proche est Fairy Tail. Advienne que pourra.

Lisa De Valinco
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Lisa De Valinco

Messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 29
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Yubiwa Mahô / Magie des Anneaux

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.095
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérante
MessageSujet: Re: Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]   Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco] EmptyMar 5 Mar - 16:06
Lisa attendait de savoir ce que le jeune homme allait répondre à sa question. Elle connaissait très peu les membres de sa guilde étant donné qu’elle ne se mêlait que très rarement à eux, ce qui pouvait poser des problèmes. En effet, comme dans le cas présent, elle pouvait se trouver en présence de l’un d’entre eux et avoir des doutes en ce qui concerne son appartenance à Sabertooth. Dans cette situation, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus problématiques, mais en cas de danger, pouvoir différencier ses alliés de ses ennemis est quelque chose d’indispensable. Malheureusement pour elle, la jeune femme n’en était pas du tout capable. L’ancienne riche n’avait parlé qu’avec deux ou trois autres mages au grand maximum, il fallait donc qu’elle essaye de parler davantage avec les autres. Ce serait difficile pour elle qui les jugeait tous comme de simples badauds inférieurs à elle. Néanmoins, plus elle passait de temps avec les autres mages de la guilde, plus son sentiment de supériorité diminuait. Cette diminution n’était pas extrêmement rapide, mais elle avait lieu petit à petit. D’ici quelques temps, la mage aux anneaux pourrait peut-être parler normalement avec tout le monde, mais c’était encore loin d’être le cas à ce moment-là.

Le jeune homme à qui Lisa venait de poser sa question finit par se relever en souriant, ce qui voulait probablement dire qu’il n’était pas blessé ou du moins ne souhaitait pas le montrer De toute façon, il y avait peu de chances qu’il ait été blessé en tombant en arrière de cette hauteur. Le garçon aux cheveux blancs était peine relevé qu’il se pencha en avant pour prendre la petite créature qui l’avait fait tombé quelques instants auparavant. Il commença alors à parler en disant à Lisa qu’elle pouvait le tutoyer. C’était quelque chose qu’elle ne faisait jamais directement, elle avait été élevée avec des notions de respect, il était donc hors de question pour elle de ne pas vouvoyer quelqu’un lors de leur première rencontre. Elle ne tutoyait que si on lui demandait et encore, elle avait des difficultés à le faire. Néanmoins, elle allait essayer de le faire avec ce jeune homme. Il continua alors à parler en se présentant comme un mage de Sabertooth et il confirma les pensées de la jeune blonde en lui disant qu’ils s’étaient croisés plusieurs fois dans le bâtiment de la guilde. Il alla même jusqu’à se souvenir de son nom, Lisa ne pouvait pas en dire autant, elle avait eu des doutes sur son appartenance à la guilde, alors il n’y avait aucune chance qu’elle arrive à se souvenir de son nom. Elle préféra donc ne rien dire et hocha simplement la tête pour confirmer que c’était bel et bien elle.

Heureusement pour la jeune femme, le mage de Sabertooth se présenta complètement juste après. Il s’appelait donc Haku Yuki et était un Ice Maker. Maintenant qu’elle le savait, il était hors de question pour Lisa de l’oublier, elle aurait réellement l’air d’une parfaite idiote ou de quelqu’un qui ne s’intéresse pas aux autres si c’était le cas. Une fois de plus, elle acquiesça pour montrer qu’elle écoutait ce qu’il était en train de dire. Le dénommé Haku ne s’arrêta pas là, il continua en présentant la créature qui l’avait fait chuté un peu plus tôt. Il s’agissait de Tigrou, sa petite Tigrourssone, il la décrivit comme très joueuse. Lisa ne doutait pas du tout de la chose étant donné ce qu’elle avait vu. Finalement, le mage de glace lui demanda si elle était, elle aussi, venue pour se reposer sur ces plaines. La mage aux anneaux sourit et lui répondit alors :

-Exactement, vous avez… Désolée, je ne suis pas encore habituée à te tutoyer. Je disais donc qu’effectivement tu as raison, je suis venue ici pour me reposer. J’étais sur la route et j’ai décidé, sur un coup de tête, de faire un détour pour venir jusqu’ici. J’avais entendu parler de la beauté de ces lieux et du calme qui y règne, j’ai toujours voulu venir voir. J’ai sauté sur l’occasion et du coup je suis là.

Lisa réalisa soudain que c’était la première fois qu’elle voyait le petit tigre que l’Ice Maker avait dans les bras. Le peu de fois où elle se souvenait de l’avoir croisé, il n’était pas avec cette créature. Elle allait donc se servir de ça comme sujet de conversation puisqu’elle voulait en trouver un. Elle regarda donc le jeune homme aux cheveux blancs et lui dit :

-Je vais peut-être te paraître brusque, mais je me demande depuis quand tu as ta petite Tigrou. J’espère que ça ne te dérange pas de te le dire.
Haku Yuki
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Haku Yuki

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 32
Guilde : Saber Tooth
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.320
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]   Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco] EmptyJeu 14 Mar - 14:06




Lisa & Tigrou & Haku
Chapitre III : Il est parfois bon d'apprendre à se connaitre

© Never-Utopia



Ce mage... Non cette camarade et donc amie de guilde est assez amusante je trouve. C'est sans doute peu, mais le fait qu'elle hésite à utiliser le tutoiement, plutôt que le vouvoiement suffit à me faire sourire. Oui, il m'en faut peu, mais c'est une période qui s'y prête. Pas la moindre trace de tension dans l'air, alors on peut bien se détendre en profitant de chaque instant, aussi comique qu'il soit non ? D'autant plus que dans le cas présent, je ne suis pas seul à afficher une mine ravie. Je vais quand même éviter de la taquinée ouvertement avec ce sujet. Après tout, même si nous sommes de la même guilde, nous ne pouvons pas tout savoir sur chacun des autres membres. Cette journée est l'occasion rêvée de faire plus ample connaissance avec Lisa, alors autant profiter du temps pour se connaitre davantage. Surtout qu'en temps de combat, savoir de quoi est capable son voisin peut vous sauver la vie. Je n'imagine pas non plus déballer tout mon sac technique d'un trait, surtout en étant dans une zone si calme et sans danger, mais on ne sait jamais sur qui ou quoi tomber.

Si cela peut t’aider utilise un surnom quand tu me parle. Ce sera peut-être plus simple pour toi de te rappeler de moi. Un peu de repos nous fait grand bien. Surtout que ce n’est pas toujours le calme parfait chez nous. Il parait qu’une des jeunes recrues a encore fait des siennes en pleine nuit. Tu y étais ?

Je ne saurais jamais pourquoi, mais les jeunes qui parviennent à rentrer dans la guilde, pensent qu'être à Saber Tooth veut dire pouvoir tout se permettre et en l'occurrence, réveiller une grande majorité des membres à une heure... Pas très recommandée nous dirons. E me demande même pourquoi le Master accepte dans ses rangs ce genre de gamin, mais bon il a ses raisons que nous n'avons pas à connaitre j'imagine. J'espère simplement au plus fond de moi que le temps saura être un conseiller pour ses jeunes. Appartenir à la guilde des tigres ne fait pas automatiquement de vous un mage sans peur et sans reproche et surtout, sans la moindre faiblesse. D'ailleurs depuis combien de temps la demoiselle y est également ? En ce qui me concerne, maintenant ça doit bien faire un peu plus de trois ans je crois. Je n'étais donc pas un trop gamin comme certains cas. Néanmoins, cela ne veut pas dire que je me vois forcément supérieur à eux, mais plus calme ça je n'en doute pas. Au moins, l'autre n'a pas réveillé le Master, un grand coup de chance lui évitant un grand coup de pied au derrière... Dans le meilleur des cas et s'il est chanceux.

Parler de Tigrou ne me dérange pas le moins du monde et je crois même qu’elle apprécie ça la petite. Cela fait presque deux semaines maintenant que j’ai acheté notre chère Miss. Cependant, entre-temps je ne suis pas souvent resté à la guilde, si ce n’est pour le petit-déjeuner. Tu comprends, entre les missions et les entraînements, sans prendre en compte les rendez-vous en famille, je n’ai pas forcément toujours le temps d’en passer avec nos camarades. D’autant plus que j’ai aussi un petit boulot à côté, je suis pâtissier Lisa.


Lisa De Valinco
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Lisa De Valinco

Messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 29
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Yubiwa Mahô / Magie des Anneaux

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.095
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérante
MessageSujet: Re: Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]   Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco] EmptyDim 17 Mar - 0:33
Le jeune mage à la chevelure blanche avait bien compris que Lisa avait des difficultés avec le tutoiement et lui proposa d’utiliser un surnom pour s’adresser à lui, ce qui pourrait l’aider. La jeune femme réfléchit quelques instants à cette proposition. Il ne lui fallut pas longtemps pour savoir qu’elle ne pourrait jamais accepter sa proposition puisqu’elle jugeait que c’était d’un irrespect total que de parler à quelqu’un sans utiliser son nom ou son prénom. Pour elle, les surnoms ne devaient s’utiliser que dans des situations bien particulières, comme dans un cadre familial ou dans un couple. Or Haku et Lisa n’étaient que de simples connaissances, elle allait donc continuer de l’appeler par son prénom et se forcer à le tutoyer. Elle savait qu’elle finirait bien par y arriver à un moment ou à un autre, elle prendrait son temps, mais elle finirait par le tutoyer sans le moindre problème, ce n’était qu’une simple question d’habitude. Elle allait lui dire, mais le jeune homme continua de parler en lui disant qu’il avait besoin de repos puisque ce n’était pas vraiment calme à la guilde. Il parla même du réveil forcé provoqué par la nouvelle recrue de la guilde et demanda à Lisa si elle se trouvait dans le bâtiment à ce moment. Dès que le mage posa sa question, Lisa poussa un soupire plus que bruyant en se rappelant cette matinée. Elle acquiesça et dit à l’autre membre de Sabertooth :

-Oh que oui j’étais là. C’est moi qui me suis levée pour le faire taire. Tu peux être certain que Santaz a compris et qu’il ne recommencera pas de si tôt à nous réveiller en hurlant dans la guilde. Je pense que j’ai été assez persuasive et que nous pourrons dormir tranquillement autant que nous le voulons.

En disant cela, la petite blonde laissa s’échapper un petit rire en se souvenant de ce qu’elle avait fait ce matin. Il y avait de grandes chances que les deux mages aient été effrayés par la façon dont la mage des anneaux leur avait parlé, mais c’étai passé et elle se moquait complètement de ce qu’ils pouvaient penser d’elle ce jour là. Lisa posa alors sa question sur la petite créature qui accompagnait le mage de glace et celui-ci lui répondit que ça ne le dérangeait pas qu’ils en parlent, ce qui était une bonne chose. Il lui dit alors qu’il avait acheté sa Tigroursonne deux semaines auparavant, mais que peu de membres de la guilde avaient pu la voir puisqu’il n’était que très rarement à la guilde à cause de tout ce qu’il devait faire en dehors. Il lui parla de ses missions, de ses entraînements, de sa famille et du métier qu’il exerçait en plus de ses activités de mages. L’ancienne riche comprenait parfaitement ce qu’il voulait dire puisque c’était la même chose pour elle, lorsqu’elle ne travaillait pas, elle allait rendre visite à ces parents. Finalement, Haku lui dit qu’il était également pâtissier, Lisa se demanda alors si ces desserts avaient le niveau de ceux qu’elle mangeait lorsqu’elle appartenait à la noblesse et mangeait aux meilleures tables de tout Fiore. Néanmoins, elle n’allait pas lui demander puisqu’elle jugeait que c’était quelque chose de très impoli que de demander cela à quelqu’un. Elle se dit qu’elle trouverait à moyen de le savoir à un moment ou à un autre, mais qu’il ne fallait pas le forcer à parler ou à cuisiner pour elle. Les seules choses qu’elle allait se permettre de lui demander étaient des informations sur ses spécialités et ce qu’il appréciait dans son métier. Elle le regardant donc en souriant avant de lui dire :

-Ah, je ne savais pas. C’est intéressant d’en apprendre davantage sur les gens comme ça dans le fil d’une conversation. Je me demande juste deux choses, est-ce que la pâtisserie est une vraie passion pour toi ? Puisqu’il y a très peu de mages qui pratiquent une autre activité que la magie sauf s’ils sont véritablement passionnés par le sujet. Mis à part cela, j’aimerais connaître ta spécialité si ce n’est pas trop indiscret. Est-ce que ça te dérange de me le dire ?
Haku Yuki
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Haku Yuki

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 32
Guilde : Saber Tooth
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.320
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]   Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco] EmptyMar 19 Mar - 19:14




Lisa & Tigrou & Haku
Chapitre IV : La magie de la pâtisserie plus forte que tout ?

© Never-Utopia



[Ah donc confirmation de sa présence lors de ce nouvel accident à la guilde. Au moins, contrairement au petit nouveau trop plein d’énergie, Lisa a su agir avec la meilleure des attitudes d’après ce qu’elle me raconte et éviter un bain de sang en pleine nuit. Dieu sait ce que j’aurais fait à sa place… Geler ce fameux Santaz peut-être ? Avec de la glace sur tout le corps, ses ardeurs auraient été refroidit bien vite. Néanmoins, le souci n’étant plus à l’ordre du jour et ce, sans avoir pris – façon de parler – la tâte du Master, la chance du débutant a frappé. Elle a donc, par ses propres mots, était persuasive avec ce bleu ? Est-ce que ça sous-entend l’utilisation de la magie, ou bien c’est moi qui me fais un film ? D’autant que n’ayant jamais auparavant Lisa en-dehors de la guilde, je serais bien incapable de savoir qu’elle type de magie elle utilise. Cela peut tout aussi bien être une Make comme Akira et moi, ou encore du Take Over façon Tobias de Lamia Scale. Qui sait ? Un jour j’aurais l’occasion de voir la miss à l’œuvre. Peut-être lors d’un duel amical, ou d’une mission ensemble. Le temps seul est capable de m’apporter la réponse à cette question, alors patientons et advienne que pourra avant l’heure.

Tu te rappel de ton arrivée à Saber Tooth ? Moi c’était il y a un peu plus de trois ans maintenant. Je ne sais pas comment ou pourquoi le Master a accepté ce Santaz dans nos rangs, mais lors de mon recrutement j’ai dû affronter un autre mage voulant rejoindre les tigres. J’ai vu que notre Master a souvent cette habitude, pour représenter l’esprit combattif que se doivent d’avoir les membres de sa guilde j’imagine. En tout cas, pour moi cette acceptation est un souvenir plutôt bon tu sais.

Un peu de nostalgie n'a jamais tué personne pas vrai ? C'est vrai que ça remonte à déjà plus de trente-six mois maintenant. Quand j'y pense, j'ai fait du chemin depuis le temps ou mon principal sort était l'Ice Make Bow and Arrow. J'en maitrise bien plus de nos jours, donc rien que pour ça je suis un mage d'un niveau bien différent d'à mes débuts. Dans un sens c'est normal et logique. Si les années, les entraînements et tout ce qui rentre dans cette catégorie, n'avaient pour effet que me de rendre moins bon, je serais en droit de me poser quelques questions non ? La puissance n'est pas non plus tout ce que m'a apporté Saber et tant mieux, car même si je ne suis pas le membre le plus bavard chez les tigres, il n'en reste pas moins que certaines rencontres n'auraient probablement jamais vu le jour, si je n'avais pas rejoint cette guilde précisément. Enfin pour l'heure ce qui importe, ne sont pas mes précieux souvenirs, mais bien ceux qui se forment au fil des minutes en compagnie de Miss Lisa.

Oui la pâtisserie est bien une de mes premières passions. Il faut dire aussi qu’étant plutôt du genre gourmand et gourmet, je ne suis pas contre la bonne préparation de certains plats. Néanmoins, ayant une préférence pour le goût sucré, faire des desserts et autres gâteaux m’a plus tenté que des plats dits chauds. Les pâtisseries ont l’avantage de pouvoir se manger à presque n’importe quelle heure, c’est un bel avantage tu ne trouves pas ? Pour ce qui est de ma spécialisation, je dirais les tartes. Ce n’est pas compliqué à faire et ça reste quelque chose de souvent apprécier, donc qui peut convenir à un grand nombre Lisa.


Lisa De Valinco
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Lisa De Valinco

Messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 29
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Yubiwa Mahô / Magie des Anneaux

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.095
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérante
MessageSujet: Re: Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]   Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco] EmptyVen 22 Mar - 19:18
Après que Lisa lui ait parlé du matin de l’arrivée de Santaz à la guilde, l’Ice Maker lui demanda si elle se rappelait de sa propre arrivée à Sabertooth et lui raconta alors comment s’était déroulée la sienne. Le jeune homme aux cheveux blancs avait rejoint les tigres trois auparavant suite à un recrutement difficile consistant en un combat avec un autre candidat au titre de membre de la plus puissante guilde du pays. D’après lui, c’était une habitude du maître de la guilde qui souhaitait représenter l’esprit combatif de la guilde pour que les nouveaux mages en prennent pleinement conscience pour toujours représenter Sabertooth au mieux. Il finit par dire que cette journée durant laquelle il était devenu l’un des mages de la guilde du tigre était un bon souvenir pour lui. L’ancienne riche réfléchit donc quelques instants à ce qu’elle venait d’entendre et tenta de se rappeler de sa propre entrée à Sabertooth. Pour elle aussi, cette intégration datait de trois ans plus tôt, mais il ne s’était rien passé de particulier ce jour là. Elle n’avait pas eu à mener un combat contre un autre mage ou quoi que ce soit, elle était simplement entrée dans le bâtiment et en sortie membre avec une tête de tigre jaune tatouée dans la paume de sa main gauche. Elle avait d’ailleurs trouvé étrange qu’il ne se passe rien de spécial ce jour si particulier, mais elle avait toujours pensé, et elle le pensait toujours, que cette intégration plus que facile n’était due qu’à son ascendance noble et des relations de sa famille au sein de la noblesse du royaume. Cependant, puisque sa famille avait tout perdu, elle préférait ne pas trop en faire l’éloge afin d’éviter que l’on ne commence à lui en parler. Elle garda donc sous silence les informations qu’elle avait sur sa propre arrivée parmi les tigres, elle se contenta d’un simple sourire adressé à l’homme en face d’elle.

La petite blonde en robe était bien contente de changer de sujet de conversation et d’arriver à la pâtisserie. L’Ice Maker lui expliqua qu’il était passionné par le sujet, ce qui tombait bien puisque Lisa aimait beaucoup rencontrer des gens qui adorent ce qu’ils font puisqu’ils connaissent de nombreuses choses sur le sujet et sont parfaitement capables de les expliquer. Adorant apprendre de nouvelles choses, la jeune fille écoutait donc toujours avec beaucoup d’attention un passionné qui commençait à s’exprimer sur son sujet. C’est la raison pour laquelle elle donna toute son attention au mage de glace pour ne rien manquer de ce qu’il n’allait pas tarder à lui dire. Ce dernier commença par lui dire qu’il était gourmand et qu’il aimait les plats bien fait, c’était probablement pour cela qu’il avait appris la cuisine, même s’il s’était spécialisé dans les desserts étant donné sa préférence pour le sucré au détriment des plats chauds et salés. La mage aux anneaux sentait que son interlocuteur ne mentait pas et qu’il appréciait vraiment de confectionner des gâteaux et autres pâtisseries. Il ajouta que ce qu’il cuisinait avait un réel avantage sur les autres formes de gastronomie étant donné qu’on pouvait manger ses préparations à tout moment de la journée, ce qui était un avantage indéniable. Pour montrer qu’elle était d’accord avec cela, la petite blonde acquiesça vivement de la tête pour ne pas manquer un seul morceau des paroles de son collègue de Sabertooth. Ce dernier finit par enfin répondre à la question de Lisa en lui disant que ce qu’il réussissait le mieux à cuisiner était les tartes. Cette révélation déçut la jeune femme élevée dans la noblesse qui s’attendait à quelque chose de plus sophistiqué, de plus gastronomique. Néanmoins, elle n’allait pas lui faire remarquer puisqu’elle ne voulait le vexer en se mettant à le critiquer. Après tout, c’était son choix de préférer cuisiner de simple tarte et l’ancienne riche devait le respecter.

Après avoir réfléchit quelques secondes, la mage aux anneaux se dit qu’il n’y avait plus grand-chose à dire sur le sujet et qu’il était désormais temps de commencer à parler d’autre chose. Elle avait de nombreuses questions sur la magie de son interlocuteur puisque c’était la première fois qu’elle discutait avec un mage possédant une magie de type Make qui pouvait donc créer de nombreux objets tous plus différents les uns que les autres. La demoiselle en robe leva les yeux vers lui et dit :

-Tu m’as dit que tu maîtrisais la magie de l’Ice Make tout à l’heure, j’ai déjà entendu parler de cette magie, mais certaines choses la concernant me sont complètement étrangères. Je vais donc profiter de ta présence pour en apprendre davantage si cela ne te dérange pas. Je sais que ta magie permet la création de nombreuses choses, mais j’aimerais savoir si grâce à elle tu peux créer tout et n’importe quoi ou si malgré tout tu as des limites. Est-ce que tu voudrais bien me répondre s’il te plaît ?
Haku Yuki
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Haku Yuki

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 32
Guilde : Saber Tooth
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.320
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]   Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco] EmptyMer 3 Avr - 21:42




Lisa & Tigrou & Haku
Chapitre V : Petite démonstration froide dans les plaines

© Never-Utopia



Lui montrer ce dont je suis capable avec l'Ice Make ? Non que ça me dérange, bien au contraire, car étant tous les deux alliés, il est possible qu'un jour, aujourd'hui même qui sait, nous ayons à combattre ensemble et donc, à combiner au mieux nos propres capacités. Cependant, si ce n'est lors de mes entraînements, ou ceux que je donne à la petite rebelle des glaces qu'est Akira, ou bien encore en mission, je n'ai pas l'habitude de montrer ma façon de combattre tant que ce n'est pas réellement nécessaire. Néanmoins, ce que m'a demandé texto Lisa ce n'est pas tant comment je combats, mais simplement ce que je peux modeler avec mon élément non ? Ou bien me connaissant, j'ai encore mal compris, ce qui ne serait pas étonnant, mais passons. Alors, par quoi commencer ? Un sort de modelage offensif, ou plutôt un défensif ? Les possibilités étant ce qu'elles sont, l'hésitation est pour moi permise. Je ne vais quand même pas faire attendre la demoiselle trop longtemps, aussi je m'éloigne de quelques pas, mettant une courte distance entre nous et une fois en position, active un de mes sorts, le Ice Make Tool, modelant avec plusieurs cibles, avant de revenir vers Lisa avec un petit sourire.

Le Tool est l'un de mes sorts de bases, avec le Weapon. Je pense que tu l'as compris, il me permet de créer toute sorte d'objet. De la simple chaise en passant par des cibles, ou des objets plus grands, dans une limite je te rassure. Je ne vais pas m'amuser à créer tout un palace de glace par exemple.

M'écartant de nouveau d'elle, je prends une seconde position et tendant mes bras à la façon d'un archer, j'use de mon Ice Make Bow and Arrow, matérialisant un arc et des flèches de glaces, puis lève le tout vers les cibles et me prépare à faire feu. Le fait qu'elles soient immobiles et non vivante facilite grandement mes chances de toucher, mais mon but n'étant de toute manière pas de prouver ce que je peux faire sur de véritables adversaire, j'espère que ça suffira à Lisa. Néanmoins, je ne compte pas m'arrêter là. Ce serait un peu trop rapide non ? M'offrant quelques instants de repos, je me replace face à la dernière cible encore debout et mes mains l'une au-dessus de l'autre, forme un énième cercle de magie. Cette ois ce n'est pas une arme banale que je crée avec mon Ice Make, mais l'une de mes meilleures offensives, à savoir le Ice Make Canon. Le tir grondant dans la gueule de la pièce d'artillerie, c'est sans l'ombre d'un mal que le souffle de neige brise la frêle cible.

Tu dois le savoir, les magies dites de modélisation, comme l'Ice Make ou le Wood Make par exemple, permettent une assez grande polyvalence. Je peux aussi bien être un mage de soutien, que d'attaque. C'est pourquoi je prends diverses missions, car je sais de quoi je suis capable et peut ainsi partir l'esprit tranquille, bien que je reste conscient de mes limites. C'est justement ça qui me permet de jauger quelle mission est à ma portée et laquelle sera bien trop compliquée. Dit moi Lisa, je ne sais rien de ta magie, ne serait-ce que son nom. Est-ce que tu voudrais bien à ton tour m'en apprendre un peu plus ? J'ai fait la rencontre d'un membre de Lamia Scale il y à plusieurs semaines maintenant à l'arène. Un utilisateur de la spéciale magie qu'est le Take Over, avec la forme Satan Soul. Assez ennuyant si tu veux mon avis.

Lisa De Valinco
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Lisa De Valinco

Messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 29
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Yubiwa Mahô / Magie des Anneaux

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.095
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérante
MessageSujet: Re: Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]   Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco] EmptyLun 8 Avr - 1:04
Lisa attendait que le jeune homme lui parle de sa magie, dans le cas où celui-ci acceptait de le faire bien entendu. Néanmoins, la jeune fille était presque certaine que Haku ne verrait pas d’inconvénient à une petite démonstration. Après tout, il n’avait aucune raison de lui cacher ce qu’il pouvait faire étant donné qu’ils appartenaient à la même guilde et qu’ils auraient peut-être, un jour, besoin de combattre ensemble. Le mage de glace s’éloigna de quelques pas, ce qui pouvait vouloir dire deux choses. La première était que Lisa lui avait demandé trop et qu’il s’en allait sans dire un mot, tandis que la deuxième était qu’il avait besoin de plus de place pour exercer sa magie. Il était évident que la mage aux anneaux préférait la deuxième option. Finalement, il prit une étrange position et fit apparaître des cibles constituées uniquement de glace. Les créations du jeune homme étaient extrêmement bien faîte et détaillée, on pouvait voir qu’il avait une bonne maîtrise des capacités de sa magie. Sa démonstration faîte, l’autre mage de Sabertooth revint vers elle en souriant. Il commença alors à lui expliquer qu’il venait d’utiliser le Tool, l’un de ses sorts de base de l’Ice Make et qui lui permettait de créer toute sorte d’objets dans la limite du raisonnable bien entendu. C’était une magie qui permettait vraiment de faire de nombreuses choses plus différentes les unes des autres, ce qui pouvait s’avérer très utile que ce soit dans la vie quotidienne ou dans un combat.

Une fois qu’il eut fini de parler, il s’éloigna de nouveau de la petite blonde et prit une autre position. Cette fois-ci, il fit apparaître un arc de glace avec lequel il tira des flèches sur chacune des cibles mis à part une seule. Il avait extrêmement bien visé puisque chaque flèche avait atteint son objectif. S’il était capable de faire la même chose en situation de combat en touchant ses adversaires avec ses flèches de glace, il devait être un adversaire difficile à battre. Lisa avait bien compris qu’il était plus puissant qu’elle et il n’y avait aucune raison pour qu’elle se décide à l’affronter. Après quelques secondes d’attente, le mage de glace se plaça devant la dernière cible qui tenait encore debout, un canon de glace apparut dans ses mains. La jeune femme eut un mouvement de recul en le voyant puisqu’elle ne voulait pas se faire toucher par accident par cette arme qui semblait vraiment puissante. Elle avait bien raison de se dire que cette création était puissante, en effet, le canon tira un jet de neige qui fracassa la cible en de nombreux morceaux. Heureusement que personne ne s’était trouvé dans l’axe de tir où il aurait été dans de beaux draps. Sa dernière démonstration terminée, le jeune homme reprit une nouvelle fois la parole pour lui expliquer que toutes les magies constructives comme la sienne permettent une grande polyvalence et qu’il est donc capable d’exercer de nombreuses missions.

Ses dernières paroles lui servirent à dire qu’il ne savait rien de la magie de la petite blonde. Ce qui était fort probable puisqu’elle ne l’avait jamais utilisée devant lui. Il lui demanda donc de lui en parler. Avant même qu’elle ne puisse ouvrir la bouche, il avait commencé à parler d’un autre mage qu’il avait affronté dans l’arène, celui-ci maîtrisait la magie du Take Over. Il essayait peut-être de savoir si Lisa maîtrisait cette magie elle-aussi, ce qui n’était pas le cas. Il en était même très loin. L’ancienne riche allait lui expliquer pour éviter qu’il ne continue à faire des suppositions qui n’aboutiraient jamais. Elle plaça donc sa main au niveau de la bourse qui était accrochée à sa ceinture, y passa les doigts et en sortit un anneau au hasard. Celui qu’elle avait pioché était de couleur rouge, elle le leva donc pour que son interlocuteur puisse le voir et commença à parler :

-Ma magie est basée sur cet objet et d’autres du même genre. Il s’agit de la magie des anneaux. Pour expliquer simplement de quoi il s’agit, chaque anneau me confère un pouvoir différent dont je me sers au combat. Celui que je te montre est mon anneau de feu qui me permet d’utiliser la magie du feu comme son nom l’indique. Je vais te faire une démonstration pour que tu voies de quoi il s’agit exactement.

Sur ces mots, la petite blonde se passa l’anneau rouge au doigt, dès que celui-ci fut installé, il prit une apparence enflammée comme s’il brulait réellement. Elle tendit alors le doigt auquel se trouvait la bague vers l’un des restes de la cible qui avait explosé quelques instants auparavant et dit Rayon enflammé. Un jet de feu sortit alors de l’anneau de la mage de Sabertooth et se dirigea vers le morceau de glace. Elle insista assez longtemps jusqu’à ce que la glace fonde, ce qui fut assez long. La durée nécessaire prouvait bien que son interlocuteur était plus puissant qu’elle étant donné qu’elle avait eu des difficultés pour faire fondre sa glace avec du feu. Lorsque l’éclat fut entièrement fondu, elle stoppa le jet et enleva l’anneau de son doigt avant de le replacer dans sa bourse. Lisa leva ensuite la tête vers Haku et lui sourit. Néanmoins, il était grand temps pour la jeune femme de partir et de rentrer à la guilde, elle fit donc un signe de la main à son camarade de Sabertooth puis reprit sa route jusqu’à Crocus.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]   Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco] Empty

Un peu de repos mouvementé ? [pv Lisa de Vallinco]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une soirée mouvementé ! [Pv Sly Naether]
» Repas Mouvementé! [Pv: Sele, Haku, Roy]
» Convalescence ou Repos ?
» Un peu de repos à Kunugi [pv Kalindra Flashman]
» Un peu de repos dans cette vie de guerrier. [PV. Myrcella]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Est :: Landes Paisibles
-