Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Quelques mots de la fondatrice à la communauté de FNO !

AuteurMessage
Natsumi Amaiyuri
Fondatrice / TenteïFondatrice / Tenteï

Natsumi Amaiyuri

Messages : 1142
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 34
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.600
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Quelques mots de la fondatrice à la communauté de FNO !   Quelques mots de la fondatrice à la communauté de FNO ! EmptyDim 22 Mar - 16:52
Bonjour/bonsoir à tous !

Je vais sans doute être très directe, mais on va remettre les choses dans leur contexte !

Non, le forum ne coule pas et n’a pas pour vocation de fermer !

Oui, il y a beaucoup d’absents parmi nos membres et ça se ressent dans l’activité du forum.

Pourquoi tant d’absences ? Pourquoi tant de ralentissements ?

Et bien, on grandit, on devient un adulte, on étudie, on se doit de subvenir à nos besoins, etc. !

On ne peut pas s’enfermer dans une pièce, se mettre derrière son ordinateur et gérer uniquement le forum ! Nous ne sommes pas des robots, nous sommes des bénévoles qui administrons un forum afin d’éviter les débordements, afin que tout le monde puisse trouver du plaisir et s’amuser. Pour permettre cela il existe des règles qu’on affine, qu’on retravaille sans cesse afin de convenir à tous et cela pour éviter l’anarchie, le chaos, le merdier en somme ! Sans ces règles, ça deviendrait n’importe quoi et vous finiriez par partir ; ça évite également le favoritisme ! Vous vous êtes inscrits en ayant pris connaissance de ces règles et les avez donc acceptés tacitement en restant. Rien de despotique par-là, juste une volonté de faire de cette communauté un lieu normal où chacun est censé se sentir bien.

Que les choses soient claires : le staff c’est le staff ! Chacun a son domaine de compétence et parmi les administrateurs vous avez des référents directs qui ont aussi une vie en dehors du forum, alors merci de prendre cela en compte, on est peut-être à votre service, mais pas non plus H24 et encore moins 7 jours sur 7.

Il arrive que l’on tombe malade, que l’on ait des examens ou des concours à réussir, des entretiens à passer pour trouver un travail, que la journée on bosse entre 7 et 8 heures et ça 5 à 6 jours sur 7 en entreprise avec des collègues et/ou des employeurs qui prennent la tête. Le soir on en arrive à vouloir se détendre sans avoir à penser à aller administrer le forum, mais pourtant on prend un peu de notre temps de repos pour le faire, pour que ceux qui ont plus de temps libre que nous et qui veulent pouvoir s’amuser sur notre belle communauté en profite ! Et cela on l’a toujours accompli jusqu’à aujourd’hui.

Je rappelle pour certains que FNO a été créé par Ethan et par moi-même, qu’on considère ce forum comme notre projet, notre bébé. C’est donc nos décisions sur sa gestion qui sont à prendre en compte, même si on reste à l’écoute de toutes les propositions. Lorsque celles-ci nous semblent bonnes on les prend en compte, mais dans le cas contraire, je vous remercierai de bien vouloir ne pas insister et d’accepter notre décision ! La gestion du forum nous appartient et le reste du staff (qui fait un boulot remarquable en passant et dont on ne saurait jamais assez les remercier pour cela) nous fournit son aide pour que FNO puisse perdurer dans le temps et s’agrandir.

Il existe des tensions en tout temps et en tout lieu. Ce serait utopique que de vouloir qu’il n’y en ait pas ici ! Toutefois, avant de se prendre la tête pour des broutilles ou pour des malentendus à la con, j’espère tout de même que vous saurez prendre le recul nécessaire en prenant en considération les éléments donnés plus haut.

Pourquoi donc ce texte ?

J’en viens à me dire qu’il est nécessaire de pousser mon coup de gueule, parce qu’on nous prête des propos ou des actions qui ne sont pas les nôtres. J’en ai marre que cette communauté se déchire pour des bêtises ! Il y a un temps pour chercher à arranger les choses et un temps pour gueuler que ça va pas et là ? Bah ça ne va pas ! Je suis fatiguée de devoir chercher à concilier tout le monde, à tenir tout à bout de bras, je ne suis pas une machine, je suis juste humaine !

On en vient donc à ma limite d’acceptation des choses !

Je demande juste un peu de respect sur ce forum :

- Le respect des décisions que prend le staff, s’il fait certaines règles ou qu’il valide ou invalide une proposition (présentation, technique, point de règlement, achat, création diverses, etc.) merci de vouloir respecter ce choix en sachant qu’il a été fait avec les tenants et aboutissant qui lui ont permis d’avoir cette décision.

- Le respect des membres, qu’ils soient nouveaux ou plus anciens il existe encore trop de choses qui font que les nouveaux ne parviennent pas à s’intégrer ou que les anciens ne peuvent pas accepter. Chaque membre est unique, il apporte sa pierre à l’édifice (FNO), un minimum de respect est donc attendu de la part de tous. Bien sûr qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais bordel c'est trop demander que de vouloir faire un petit effort sur ce forum ? Ou au pire, de ne pas débattre de sujets à controverses avec celui/celle avec qui vous avez des différents qui peuvent foutre une mauvaise ambiance ? Ignorez-vous et c'est tout ou restez-en à la politesse de base ! Juste respectez-vous les uns les autres c'est tout !

- Le respect de notre travail en tant que fondateurs, parce que nous avons travaillés de longs mois sur le forum pour permettre aux membres d’incarner leurs propres personnages dans un univers qui, s’il appartient à Hiro Mashima, plaît et dont chacun peut être le héros sans qu’on tourne toujours autour des personnages appartenant au manga et qui sont toujours bien plus favorisés que les autres joueurs sur un forum ! Combien de Luffy, de Natsu et d’Ichigo on a vu sur les forums avec des pouvoirs tellement GB que les autres joueurs ne pouvaient pas rivaliser avec eux, finissant par délaisser leur personnage et quitter le forum en question !

Le forum est plus qu’un forum à nos yeux, il est un lieu qui rassemble et qui permet de quitter quelques instants le réel (tout en gardant une partie de celui-ci lorsque l’on établit des liens avec le membre qui incarne un personnage).

Je digresse pas mal, c’est donc là le signe pour moi de m’arrêter mon monologue.

Je rappelle juste en quelques mots qu’on n’est pas des machines, qu’on a tous une vie et qu’on en est conscient ! Que les règles sont là pour permettre aux membres de RP dans la joie et la bonne humeur sans qu’il y ait de favoritisme. Qu’on ne doit pas oublier qu’Ethan et moi avons créé ce forum dans le but que tout le monde s’amuse et se lie d’amitié (en bref que la communauté se sente bien). Que le forum n’a pas vocation de fermer, qu’on n’est pas en train de le couler et qu’on est toujours présents à veiller sur lui malgré nos absences actuelles.

Si vous sentez le besoin de répondre à ce message, vous pouvez le faire directement sur ma boite MP ou par Skype. En attendant je préfère fermer ce topic !

Merci de votre lecture à tous et j’espère que les choses sont plus claires pour tout le monde !

Bonne fin de journée/bonne soirée à tous !

Quelques mots de la fondatrice à la communauté de FNO !

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Unstoppable Warriors - Communauté Multi-Gaming
» Cadeau de Noël pour la Communauté Fiorienne
»  [Job Annexe] Des mots inconnus...
» Quelques questionnettes...
» quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: News :: Anciennes News
-