Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]

AuteurMessage
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyDim 28 Sep - 14:07



Elle pensait que l'occasion faisait le péché, et ne savait pas que le péché forge l'occasion. (Extrait des Pensées de la reine de Navarre, Marguerite de Navarre).

Si certaines personnes ignoraient le lien charnel et spirituel entre le pêcher et l'occasion, il ne t'a jamais été inconnu. Il ne l'est plus pour ton ami, Darwin Wenham. Ainsi, durant une semaine, il est toi, tu es lui. Tu es un étudiant en histoire naturelle, plus précisément, tu es en première année de thèse. Ton sujet d'étude se veut être une théorie expliquant l'évolution des espèces de leur origine à leur forme actuelle en mettant l'accent sur un mécanisme de la sélection naturelle. Cela n'explique pas pour autant ta présence dans la Bibliothèque de magie. Cet endroit capable de perdre les esprits les plus rationnels et les plus robustes tellement les connaissances se mélangent à tous les rayons, se permettant de sauter du coq à l'âne avec une espièglerie que tu qualifies de jouissive. Ce même lieu fortement déconseillé au côté obscur de la force parce que gardé par des Chevaliers Runiques aux rondes aléatoires. Pour comprendre ta présence sous ces traits dans cet antre de la connaissance, il faut remonter quelques mois en arrière pour une part et quelques années avant pour l'autre.

Tu préfères commencer par le plus simple, le commencement. Darwin est un pote d'enfance. Doué pour les études, il a épousé cette voie avec enthousiasme. Son domaine de prédilection a toujours été les sciences naturelles, c'est pour cela qu'il est arrivé à ce niveau aujourd'hui. Bien que les ouvrages des différentes bibliothèques officielles soient des mines d'information, ils ne sont pas complets en ce qui concerne le bestiaire des espèces magiques. Afin de réaliser un travail exemplaire et non-critiquable sur ce point, il s'est tourné en direction de cette tour du savoir magique. Il a estimé que cette dernière à travers son domaine de compétence pouvait l'éclairer sur l'évolution des espèces magiques. Après avoir montré patte blanche aux différentes autorités compétentes, il a obtenu des autorisations d'accès pour ce fameux temple de la magie. L'une d'elles s'étale sur cette semaine, intègre la réservation d'une salle et le fait de ne pas être dérangé par les gardiens de cette institution. Comme Darwin s'est bien démerdé, les frais d'hébergement, de nourritures et autres sont intégralement pris en charge et payé d'avance. C'est l'une des joies des sponsors privés. Du coup, une calèche assure ton transport le matin et le soir. Cela explique sa présence, mais toujours pas la tienne, ni votre échange d'identité.

Ah, la suite de l'histoire arrive. Il y a quelques mois, vous avez passé une énième soirée dans les pires endroits de sacoches qu'il puisse exister à Crocus. C'est à ce moment qu'il t'a expliqué son problème. Il venait de gagner à la loterie une croisière de luxe pour deux personnes. Ce séjour avait les mêmes dates que sa première autorisation à la Bibliothèque de magie. Il lui était impossible de déplacer les dates deux évènements. Sa copine Emma, un de tes anciennes aventures, ne pouvait pas concevoir que Darwin préfère s'enterrer dans un nid à poussière que respirer l'ai de l'océan. Lui et toi, vous avez partagez de nombreuses expériences et rencontres. Les priorités de certaines femmes n'étant pas les mêmes que certains hommes, il avait abdiqué avec complaisance. Oui, c'est le bon mot. La gente féminine possède des atouts avec lesquels il est difficile de rivaliser. Il était dans l'impasse. De verre en verre, une idée s'est glissée au fil de vos échanges de mots, de boissons et autres... Et si l'un devenait l'autre, l'autre devenait l'un. Il faut bien avouer que tu n'étais pas totalement étranger à cette solution comme elle était des plus simples à réaliser. Enfin, il vous a fallu quelques mois de préparation, pour Darwin surtout, mais, il ne le sait pas. Ce n'est pas parce que vous êtes ami depuis le jardin d'enfants que tu allais de sacrifier pour son bien. Il fallait que tu y trouves un certain intérêt. Le premier était de parfaire tes connaissances sur le monde magique. Le dernier était qu'il te devrait un service plus tard... La cerise sur le gâteau était de pouvoir squatter un endroit sans avoir le stress ou l'angoisse d'être pris la main dans le sac.

Votre morphologie physique similaire est avantage indéniable, vous faites la même taille et le même poids. Vos différences résident dans votre teint. Lui est plutôt mate peau, une couleur que du galère à avoir, même en t'exposant au soleil. Il est poilu et toi non. Attention, il n'est pas négligé non plus, il taille ce qu'il faut comme il le faut. Ses cheveux sont noirs, les tiens sont châtains. Il parle avec un accent, toi, tu parles comme un citoyen de la capitale, sans accent. Si les traits physiques qui vous différencient sont adaptables à souhait avec les bons accessoires, le plus dur a été d'apprendre à Darwin à gommer ses intonations. La manière dont ton ami d'enfance parle est un héritage familial. L'accent tombe sur l'avant-dernière syllabe si le mot est terminé par une voyelle, -s ou -n, sur la dernière quand le dernier phonème est une consonne sauf s'il est lié à un mot ou un pronom réfléchis. Dans tous les cas, il ne peut remonter au-delà de l'avant-dernière syllabe, sauf en cas d'éclipse. Vous avez eu de la chance que le timbre de vos voix soit identique. Alors que lui, il s'entraînait à parler comme toi, que tu faisais semblant, tu te concentrais sur l'élaboration d'une teinture de peau qui tienne facilement dizaine jours, d'une colle qui te permette de fixer naturellement ses poils. Après plusieurs tentatives et tests, tu as trouvé les produits idéaux pour réaliser cet artifice. Juste avant que Darwin parte pour sa croisière, tu as quasi intégralement épilé son corps et récupérer cette précieuse matière première. C'est avec une joie certaine, qu'il t'a appliqué la teinture pour ta peau, la colle et qu'il a fixé un à un ses poils sur ton corps. Il vous a fallu quarante-huit heures de travail acharné pour devenir l'autre.

C'est sous traits que tu es arrivé en début de semaine. Un étudiant qui ne supporte pas être sans lunette de soleil. Ce petit détail était essentiel dans votre subterfuge. Peu de personnes connaissances la couleur de ses yeux, sa famille et quelques amis proches. La tienne ne passe pas inaperçue. Comme c'est un dragueur comme toi, la barbe est forcément taillée. Un filet fin qui court en bas de tes mâchoires d'une oreille à l'autre, avec trait net qui coupe ton menton en deux. Pour la tenue, il n'y a rien d'extravagant, après tout, tu es là pour bosser. Tu portes un jean, un tee-shirt et des baskets habillées. Ton dos, on ne peut pas manquer ton sac qui contient des blocs-notes et des stylos, déjà noircis pour certains. Vous avez même pensé à copier l'écriture de l'autre dans votre duperie. Par chance, vous êtes tous les deux gauchers. Tu n'avais pas besoin de lui apprendre à écrire d'une autre main. Là tout de suite, tu es perdu au milieu d'une chaîne de livres qui s'étend dans toute la pièce. Tu as passé la première partie de la semaine a planché sur les magies comme lui l'aurait fait. Depuis hier, tu t'attaques aux bestiaires. Tu as commencé par les espèces éteintes, là, tu vas attaquer les vivantes. Oui, dans la logique de Darwin, c'est une introduction cette semaine. Il reviendra plus tard pour approfondir certains points. Cet angle te va parfaitement.

Codage By MoiSadike de Never Utopia
Arric Jesmetine
SilvermoonSilvermoon

Arric Jesmetine

Messages : 219
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 35
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyLun 27 Oct - 14:47

LE SAVOIR, C'EST LE POUVOIR.



La pratique n’exemptait pas d’avoir un minimum de théorie.


Arric savait qu’engranger des informations lui serait d’une aide précieuse. Et les notes les plus détaillées se trouvaient généralement dans des livres. Il fallait donc se rendre au seul endroit qui contenait ce qu’Arric recherchait : la Bibliothèque de Magie ! Presque tous les ouvrages du monde de Fiore étaient réunis et compilés dans cet espace sacré et vénéré par les Mages. L’ensemble du savoir intégralement placé dans ce lieu exaltait une aura de sagesse et de respect à tous les visiteurs et lecteurs présents ici. Toutefois, quiconque ne se comportait pas correctement au sein de la bibliothèque se voyait contraint de quitter le bâtiment ou d’être arrêté par les patrouilles aléatoires des Chevaliers Runiques, qui effectuaient des rondes sans aucun programme organisé à l’avance, surveillant au feeling, sans planification. Enfin, c’est ce que disaient les rumeurs. Les croirait-elle ? Arric n’y pensait pas pour le moment, ceci ne faisant pas partie de ses priorités. Une fois arrivée, la jeune fille demanda l’autorisation d’entrer, qui lui fut accordée après authentification de son identité et de son statut de Mage Officielle, puisqu’il existait des Guildes Noires qui troublaient l’ordre publique et qui s’amusaient à commettre les pires ignominies. Cette formalité administrative achevée, Arric dépassa l’accueil et s’inséra enfin dans la bibliothèque, qui pour le coup, se révélait immense de l’intérieur. Escaliers nombreux, omniprésence d’étagères remplies de livres en tout genre, des lecteurs par-ci par-là, quelques gardes en armures et des indications éparses. Personne n'avait le temps de s'ennuyer ni de temps à gaspiller, qu'il (le temps) soit dépensé en recherche de livres ou en lecture d'ouvrages.


En bref, un sanctuaire multicolore (grâce aux couvertures des livres) et silencieux (le bruit est interdit), une sorte de havre de paix destiné à la méditation et au bien-être des chercheurs, dont la Mage de glace était adepte d’une certaine manière, au travers de l’enseignement apporté via Mandus. De plus, la demoiselle aimait assouvir ce vilain défaut qu’était la curiosité. S’isoler tel un rat de bibliothèque pouvait parfois apparaître comme un moment de détente propice au repos et/ou à la réflexion. En outre, le livre tant convoité se trouvait certainement dans une des sections proches. Il s’agissait d’un bestiaire répertoriant les créatures et animaux recensées sur Fiore. N’ayant pas encore découvert l’ouvrage, Arric ne savait rien de sa composition, s’il contenait un ordre alphabétique, un sommaire, un index, et d’autres formes de classifications. Au fur et à mesure de son ascension, différents chemins se présentaient à la jeune fille, ainsi que d’innombrables rayonnages de bouquin, brouillant quelque peu la piste du bestiaire. Afin d’espérer obtenir un résultat concret et concluant, la Mage de glace suivit la direction d’un panneau notifié « faune et flore de Fiore » en caractères lisibles et lyriques. Arric aperçut une porte et s’y dirigea avant de l’ouvrir précautionneusement et de tomber sur une personne, à environ cinq mètres droit devant, assise et de dos, visiblement la silhouette d’un homme, peut-être en train de lire. Partagée entre l’idée de s’excuser puis de partir ou d’oser lui demander des renseignements, la jeune fille opta pour une combinaison des deux formules en incluant la politesse et l’interrogation à la fois.



- Excusez-moi de vous déranger, monsieur, mais vous serait-il possible de m’indiquer l’endroit du livre intitulé « le bestiaire » ? Vous seriez bien aimable ~


Elle souriait un peu tout en approchant petit à petit d’un pas tranquille, parlant à voix raisonnable et audible dans le but d’atteindre l’individu concerné avec ses paroles.


Le lecteur inconnu l’informerait sûrement au sujet de sa requête.



Dernière édition par Arric Jesmetine le Mer 2 Nov - 17:07, édité 1 fois
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptySam 1 Nov - 17:51


Professeur Doe et le bestiaire magique.

Si tu as réuni autant d'ouvrage sur ton thème de recherche, si tu as survécu dans ces limbes du savoir, si tu termines entouré d'une ville de livre à la taille démesurée, c'est parce que tu t'es amusé comme un fou. Tu ne sais en aucun cas si ton approche était conventionnelle ou pas, si elle était raisonnable dans le sens scientifique, mais elle était dans ton sens. Tu n'as rien fait d'extravagant, tu es resté discret comme le veut le règlement des lieux, mais tu as abordé le sujet comme un enfant se lancerait dans une chasse au trésor. Chaque rayon, chaque livre était une piste pour le suivant. Chaque rayon, chaque livre était une piste pour le suivant. Comme tout premier de la classe, tu as été consciencieux, soigneux et organisé dans ta quête mystique. Le temps de cette chasse, tu es devenu ce jeune garçon timide, binoclard, très peureux, assez solitaire, souffre-douleur des tous les enfants d'une ville. Celui qui, un soir d'orage s'est abrité dans une bibliothèque. Un bâtiment terrifiant et lugubre au premier abord, mais plein de vie et de lumière. Cet enfant qui, l'espace de quelques heures, s'est fait happé dans un monde féerique commandé par le bibliothécaire en chef. Celui qui va faire la connaissance de personnages légendaires des classiques de la littérature. L'enfant prodigue qui va sauter de livre en livre, s'approprier le contenu de chacun tout en leur vouant un amour authentique et universel. Jeune aventurier qui sortira grandi dans la quête de soi, dans celle du savoir. C'est un conte pour enfants que tu juges pertinent parce qu'il repose entre autres sur ces principes : connais-toi, toi-même, tu connaîtras l'autre et que chacun en soit possède une force inimaginable. C'est pour cette raison, que la tâche de réunir tous ces livres étaient tout sauf une corvée. Il en va de même pour celle de prendre des notes.
Excusez-moi de vous déranger, monsieur, mais vous serait-il possible de m’indiquer l’endroit du livre intitulé « le bestiaire » ? Vous seriez bien aimable ~

Plongé dans cette mer de papier blanc parcouru par ces courants noirs et captivants, tu entends à peine cette petite voie gênée et fluette. C'est ce mot, que tu lis, vient de te faire prendre conscience qu'on vient de te parler, qu'on vient de te poser une question. Il te faut à peine une seconde pour reconstruire mentalement les paroles de l'enfant, un peu plus pour lui répondre. Tu n'es pas n'importe qui. Après tout, tu es une future célébrité scientifique, il te faut répondre en tenant de cette réalité et de la personnalité de ton ami. À en juger par la question, la personne qui te pose la question est une néophyte des lieux. À en juger par son timbre de voix, c'est une personne de sexe féminin. Ce dernier point éveille un intérêt particulier pour cette dernière. Ce n'est pas comme si tu étais un opportuniste de première et que tu aimais joindre l'utile à l'agréable. Du coup, tu ne serais pas contre une petite distraction fantaisiste un peu limite, mais toujours discrète. Avant de t'emballer, il faudrait que tu bouges des fesses de la chaise sans faire tomber de livre et que tu regardes à qui tu as affaire. Il t'est difficile de donner l'âge d'une personne du genre féminin juste au son de sa mélodie. Pour être plus précis, entre une adolescente âgée et une jeune femme, c'est assez simple de se tromper. Dans tous les cas, au regard de la gêne dans ses mots, dans sa tonalité, soit elle est timide, soit elle n'est pas très vieille, soit les deux. Pour le savoir, il va falloir bouger ton royal popotin. Tu racles ta gorge, parce que cela fait plusieurs heures que tu n'as pas parlées et que cela améliore ton accent de circonstance.
Il n'existe pas d'ouvrage appelé bestiaire. Il existe des bestiaires qui parlent de la même chose, mais avec des niveaux d'explications plus ou moins poussés, plus ou moins orientés. Il faut trouver celui qui répond à votre besoin. Par chance pour vous, je travaille actuellement sur l'évolution du monde animal dans Fiore, je devrais avoir ce que vous cherchez.

Tu n'as même pas fini de parler que te voilà en train de chercher les quatre ou cinq publications qui peuvent répondre à sa demande. C'est avec une gaucherie autant volontaire qu'involontaire que tu fais tomber quelques piles de livres et que tu mets la main sur l'objet de ta convoitise. Le premier se nomme "Le Bestiaire pour les Nuls", il est à destination de tout public qui souhaite acquérir quelques bases sur ce thème. Le suivant s'intitule "Bestiaire Elementaire", il est à destination des jeunes âgés de douze à dix-huit ans et permet d'acquérir des connaissances précises et utiles pour leurs cours. Le troisième porte le nom de "Bestiaire agraire" et a pour objectif de définir comment utiliser certaines espèces dans le développement des exploitations agricoles. Le dernier s'appelle le "P'tit Bestiaire", c'est un recueil de textes poétiques, humoristiques avec des images créées sur la même teneur. Il est pour tout public, il se démarque des autres parce que son approche est plus légère tout en étant professionnelle. Il a été écrit par un certain Peret. La majorité de ta ville de papier a survécu à ton tremblement de terre, les tours les plus fragiles se sont effondrées. Tu tournes vers ton invitée qui semble préférer se vêtir des caresses du vents qu'autre chose. Ce n'est pas pour te déranger, même si elle fait un peu jeune. C'est avec un air d'idiot maladroit, le sourire qui va avec que tu lui tends les bouquins.
Je pense que vous devriez trouver votre bonheur. Si vous n'êtes pas bruyante, vous pouvez vous mettre sur la table là-bas.

Codage By MoiSadike de Never Utopia
Arric Jesmetine
SilvermoonSilvermoon

Arric Jesmetine

Messages : 219
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 35
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyMar 18 Nov - 15:34

CHÂTEAU DE LIVRES.



Ce sauveur raviva la flamme de l’espoir chez Arric !


Joie et allégresse habitaient la demoiselle face à l’intervention du gentil monsieur qui chercha, regroupa et tendit les livres en direction de la mage des glaces. Face à sa compréhension, elle fut touchée par l’amabilité dont fit preuve cet inconnu sans nul doute plus âgé qu’elle, et plus grand aussi. Avec un cœur gros comme ça. Il avait pris la peine de bouger du lieu de sa lecture en se levant , de sélectionner certaines œuvres abordant le sujet des recherches entreprises par Arric, c’est-à-dire le bestiaire de Fiore, de ramasser les livres tombés involontairement au sol, et, enfin, de donner le tas de bouquins utiles à la concernée afin d’avancer dans sa quête d’apprentissage à travers la littérature et l’engrangement de connaissances sur les thèmes ciblés. Elle fut vraiment ravie d’avoir décidé de tourner à l’angle et de rentrer dans cette pièce avec le souhait intérieur d’y acquérir ce qu’elle désirait se procurer sans devoir prendre davantage de temps et d’effort. Si Arric utilisait autant d’acharnement dans cette bibliothèque qu’avec sa future tenue de duel, la demoiselle ne s’en sortirait que difficilement, ou dans le pire des cas, jamais. D’un autre côté, la comparaison se révélait peut-être inappropriée. Chercher un/des ouvrage(s) papier(s) dans une bibliothèque était une chose, chercher dans Fiore un ensemble vestimentaire adapté aux exigences du porteur et servant au combat en était une autre. Quoi qu’il en soit, Arric réfléchissait plus en profondeur et supposa que l’homme en face d’elle pouvait très bien cacher son jeu et s’avérer être hautement irritable lorsqu’on le dérangeait dans sa tâche, se rendant sympathique à travers ses paroles et ses actes juste par principe et dans le but de rapidement rendre l’élément perturbateur, que constituait Arric, moins agaçant pour lui, évitant ainsi de laisser la colère prendre le dessus et de péter un câble. La mage de glace préférait tempérer les risques hypothétiquement engendrés par un tel comportement.

Sans perdre un instant, Arric s’empara des livres avec délicatesse mais sans pour autant faire languir le détenteur desdites volumes intéressant la demoiselle, sachant qu’il ne tiendrait peut-être pas longtemps vu le poids total porté. Elle regarda, par curiosité, quels titres l’homme transmit à son interlocutrice, les empilant habilement l’un sur l’autre en apercevant un à un les quatre intitulés. « Le Bestiaire pour les Nuls », orienté vers les débutants ignorants qui ne possédaient même pas de bases solides au niveau des créatures de Fiore. « Le Bestiaire agraire », se rapportant aux exploitations des animaux domesticables à des fins agricoles et industrielles, révoltant Arric au vue de certaines conditions d’existence attribuées envers ces pauvres bêtes. « Le P’tit Bestiaire », apparemment un livre poétique trahit par sa couverture soignée et expressive. Enfin, « le Bestiaire Élémentaire», développant les informations pour la généralité commune des individus, tels les étudiants ou les adolescents.


A la déclaration de l’inconnu, elle regarda un petit moment ailleurs avant de prendre une grande inspiration et de lui demander.



- Vous allez sûrement me trouver insolente ou casse-pied, mais voulez-vous bien que je m’assoie à votre table ? J'ai beaucoup peiné pour avoir enfin rejoint l'objet de mes convoitises, et j'avoue que votre aide m'a sorti du pétrin dans lequel j'ai failli m'enliser. De plus, de la compagnie serait davantage appréciable que rester seule dans un si immense endroit où j'ai déambulé comme une dératée, par ailleurs vous êtes si attentionné que votre présence me rassurerait et estomperait mes craintes ~


Allait-il accepter ? Elle espérait que oui. Allait-il refuser ? Elle souhaitait que non.


S'isoler à une table, solitaire, ne la ravirait pas du tout.



Dernière édition par Arric Jesmetine le Mer 2 Nov - 17:07, édité 1 fois
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptySam 22 Nov - 13:02


Ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre...

Vous allez sûrement me trouver insolente ou casse-pied, mais voulez-vous bien que je m'assoie à votre table ? J'ai beaucoup peiné pour avoir enfin rejoint l'objet de mes convoitises, et j'avoue que votre aide m'a sorti du pétrin dans lequel j'ai failli m'enliser. De plus, de la compagnie serait davantage appréciable que rester seule dans un si immense endroit où j'ai déambulé comme une dératée, par ailleurs vous êtes si attentionné que votre présence me rassurerait et estomperait mes craintes ~


Elle confirme ton intime conviction que tu ne serais jamais professeur, éducateur ou tout autre métier en lien avec l'apprentissage, y compris celui de parent. Tu ne sais pas quelle partie de son corps est réduite ou handicapée, ses oreilles ou son cerveau... Ce n'est pas comme si ton message avait été limpide comme de l'eau de source, "Va te poser dans un coin et ne m'emmerde pas"... Certes, tu concèdes ne pas l'avoir dit de cette manière, mais c'est ce que cela voulait dire. Ton ami que tu remplaces sait être totalement asocial quand il est plongé dans ses recherches. C'est l'une des facettes qui a plus à ton ex... Tu ne comprends pas pourquoi, mais tu t'en fiches royalement. Tu devrais te concentrer comment bien jouer son personnage. Ah, tu sais déjà comment tu vas faire. Ce n'est pas parce que tu délires sur ton invitée surprise, sur ton pote et sur tes lectures que tu n'es pas capable de répondre comment il se doit.

Oui, tu l'imagines avec plaisir atteint d'une maladie incurable. Il ne s'agit pas d'une pathologie officielle, mais bien de ta fameuse blondofagie. Ce trouble limite les fonctions cérébrales de l'individu infecté. C'est une explication comme une autre et valide au regard du nombre de personnes touchées par elle. Comme tu n'aimes pas les raccourcis et les préjugés, tes neurones te proposent un autre scénario. Il est possible que les nerfs reliant son appareil auditif à son centre de traitement de l'information connaissent quelques déboires. Le plus évident est qu'ils sont endommagés ou coupés. Le plus sympa serait que ces derniers descendent jusqu'au pied et remontent après au centre cérébral en faisant un nombre incalculable de détours. Le résultat est la perte d'information. Ton imagination et ta réflexion n'échangent pas seulement sur l'éventuelle biologie détraquée de la grise, mais aussi sur son absence de bienséance et d'éducation. Encore une fois, tu te demandes ce qu'ont manqué ses parents dans son éducation... Encore une fois, tu te demandes ce qu'ont manqué ses parents dans son éducation... En ce qui la concerne, c'est un zéro pointé.

C'est dommage d'être coincé dans un personnage qui se veut être comme un iceberg dans ce genre de situation. Ah, tu n'as pas oublié une des anecdotes qu'il t'a raconté. Il était en deuxième année à la bibliothèque de son centre d'étude quand une jeune fille d'un peu près l'âge de celle qui se tient devant toi était venu l'interrompre parce qu'elle s'était perdue... Son école était en visite scolaire. L'innocente chieuse, c'était comme cela qu'il l'avait appelé, devait être aussi limitée, mais ceci est un autre sujet d'étude. Au départ, il s'était monté désagréable, ignoble comme le pire des enfoirées, mais elle avait de série, la capacité spéciale appelée pot de glu... Pour sans défaire, il a dû faire preuve d'humour et d'ingéniosité... Comme il est toi et que tu es lui, il ne verra aucune gêne à ce que tu gères la situation de la même manière avec une invitée qui semble avoir le même potentiel que cette adolescente perdue.

Ce sont quelques pensées parmi tant d'autres qui parcourent ton esprit alors que tu ramasses les livres au sols et que tu l'écoutes parler. A peine termine-t-elle que tu lui réponds avec un froid polaire...
Depuis quand les livres mangent les hommes ?


C'est une magnifique entrée en matière que tu achèves sur le même ton, sans la regarder, toujours en ramassant les ouvrages...
Si vous souhaitez partager le même espace de travail que moi, il faudra m'aider à ranger avant. C'est de votre faute si j'ai renversé les livres. Après si vous êtes efficace, je peux vous faire gagner du temps et moi le mien. 


Colle contre colle, tu penses que c'est une bonne stratégie ? Tu ne sais pas, mais c'est ce que ferait Darwin dans cette situation.
Codage By MoiSadike de Never Utopia
Arric Jesmetine
SilvermoonSilvermoon

Arric Jesmetine

Messages : 219
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 35
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyLun 24 Nov - 11:50

PRUDENCE EST MÈRE DE SÛRETÉ.



La question de l’inconnu fut à prendre avec des pincettes.


En effet, elle pouvait amener plusieurs interprétations à cette interrogation : l’homme demandait-il cela sérieusement, en toute connaissance de cause ? Tournait-il la situation en dérision, insérant subtilement l’ironie et la moquerie en guise de révélations sous-entendues sur les intentions claires et nettes du garçon en face d’Arric ? Exprimait-il sa surprise générale en réponse à la requête de la mage des glaces ? Ou alors, dernière hypothèse, changeait-il de sujet afin de ne pas s’éterniser sur le débat de rester à deux sur la même table puis lire ensemble ? Arric devait s’attendre à ce que son interlocuteur déteste la compagnie mais gardait un comportement digne d’un individu politiquement correct et doté d’un sang-froid illusoire. La prudence prévalait sur tout et, que ce fut une terrible erreur ou, au contraire, son salut le plus certain, elle préféra renoncer à ce souhait. Reculer et éviter un hypothétique conflit valait mieux qu’un risque de gradation des tensions l’un l’autre dans un établissement si étroitement surveillée et régulièrement parcouru de gardes, de lecteurs ou de chercheurs. Enfreindre les règles ne correspondait aucunement aux désirs d’Arric, et se tenir à carreau paraissait être la meilleure solution du moment, empêchant ainsi qu’une dispute n’éclate pour une futile histoire de partenariat entre lui et elle. Chercher la petite bête n’amènerait que davantage d’ennuis superflus.


- Heu… à bien y réfléchir, je vais… plutôt vous laisser tranquille. Je… me suis maladroitement adressée à vous, de manière directe et malpolie. Ce n’est pas correct. Donc… je vais vous aider à ranger et… j’irais rejoindre la table aimablement indiquée par vous.


Sans traîner, la demoiselle s’accroupit et rassembla les livres ramassés au sol, tombés par sa faute suite à son intervention impromptue, qui déstabilisa le jeune homme après son prélèvement de livres destinés à Arric. Ne jetant plus un seul regard vers lui, elle se contenta juste d’empiler les livres et de les ranger aux emplacements indiqués. Evidemment, la mage de glace avait auparavant posée les quatre volumes qui l’intéressaient par terre délicatement, en vue de s’en saisir plus tard, une fois la tâche de rangement accomplie. Ceci terminé, Arric porta une seconde fois les livres concernant le bestiaire et s’inclina respectueusement devant l’inconnu.


- Encore désolée pour mon incivilité, monsieur. Veuillez m’excuser… bonne lecture.


La duelliste, navrée, se retourna prestement et se dirigea rapidement vers la table libre. Elle s’y installa en se mettant le plus à l’aise possible. Tenant la pile de bouquins positionnés les uns sur les autres, Arric comptait choisir au hasard le premier ouvrage à lire. Problème réglé sans difficultés : elle attendit la prochaine patrouille de Chevaliers Runiques qui déboulerait dans les parages. A peine une minute suffit à décider des probabilités du tirage au sort.


3 soldats en armure. Sélection, donc, du « P’tit Bestiaire ».


La couverture du recueil de poèmes arborait une très belle présentation dessinée, enjolivant l’aspect artistique du livre. De plus, chaque texte se voyait expliqué grâce à un résumé concis permettant une compréhension simplifiée du style poétique employé. Loin de détester ça, Arric se retrouvait transportée via cette lecture, dévorant les pages une à une. La lassitude ne parvenait pas à percer un quelconque chemin sur le moral de la mage, telle une arme tentant vraiment de traverser un mur de glace impénétrable, ou comme le remarquable succès de sa volonté sur Nora de Sabertooth, lors de l’indésirable rencontre faite dans une des tavernes de Crocus. Toutefois, elle y fit la connaissance de Ryuki Emil, point positif de l’affaire. Cependant, revenant dans le temps présent, Arric constatait que ce livre exerçait véritablement une sensation irrépressible d’admiration envers les auteurs ayant participés collectivement à la création de cette œuvre.



La combattante aux cheveux argentés plongeait volontiers dans un monde nouveau.



Dernière édition par Arric Jesmetine le Mer 2 Nov - 17:08, édité 1 fois
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyMar 25 Nov - 20:49


New Crocus

Heu… à bien y réfléchir, je vais… plutôt vous laisser tranquille. Je… me suis maladroitement adressée à vous, de manière directe et malpolie. Ce n’est pas correct. Donc… je vais vous aider à ranger et… j’irais rejoindre la table aimablement indiquée par vous.


C'est juste magique. Tu n'es pas convaincu que cela soit l'effet du "colle contre colle", mais tu trouves cela juste savoureux. Tu t'admires une fois plus et revendiques haut et fort des talents de techniciens de l'humain, du social et du mot. Tu tentes de rester un minimum objectif dans ton auto-congratulation. Ton esprit décompose instantanément le ton, l'expression, la manière d'être et les mots employés pour vérifier si le résultat obtenu et bien l'escompté alors que tu reconstruis solennellement, consciencieusement, méticuleusement ta cité de livre. Pour une personne étrangère à tes processus, c'est ce qu'on peut appeler un bordel. Pour d'autres, comme toi, c'est un bordel organisé. Attention, ce n'est pas le tien, mais bien celui de Darwin. Si tu peux reproduire fidèlement son expertise en la matière, c'est parce que c'est un ami de longue date, que tu possèdes de solides capacités d'observation. C'est ce que tu appelles capitaliser vos heures de jeu, de beuverie et autre.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas y voir un simple bordel ou une simple ville de livre, mais l'expression du génie de Darwin, mais surtout, de vos délires avant. Tu te souviens encore de vos heures passées dans sa chambre avec des jeux de construit. Gamins, vous vous amusiez à refaire Crocus, à l'imaginer autrement de ce qu'elle était, à créer ou recréer des quartiers connus ou inconnus. Vos gestes étaient dignes des plus grands spécialistes en génie civil. Aucune pièce n'était posée au hasard. Il en va de même pour ces livres que tu empiles alors quand la dévêtue t'annonce.
Encore désolée pour mon incivilité, monsieur. Veuillez m’excuser… bonne lecture.


De rien, de rien, amusez-vous bien. 


Tu laisses échapper volontairement, mais naturellement cette phrase sur le ton d'un enfant qui est déjà parti loin. Tu ne fais plus attention à elle. Tu respectes ton personnage à lettre. Au final, il n'existe pas de différence entre en gamin pris dans un jeu, qui oublie ce qui l'entoure, qui construit son esprit et un chercheur ou expert dans un domaine qui se met dans sa bulle pour avancer sa réflexion, ses travaux. Les deux se livrent au même exercice intellectuel, les enjeux sont simplement différents. Ta cité de papier reprend forme progressivement. Les meilleurs spécialistes en modélisation ne manqueront pas sa logique de construction. Elle est constituée de cinq arrondissements subdivisés une centaine de quartiers, dont chacun possède une histoire, une ambiance qui lui est propre. Si tu y mets autant de minutie, ce n'est pas seulement pour respecter le personnage de Darwin, cela traduit également ta perception intellectuelle du bestiaire magique de Fiore, de ses origines à aujourd'hui en passant par ses déboires et ses réussites. Si tu as mis une bonne heure pour tout redonner une seconde jeunesse à tes piles de bouquins, ce n'est pas parce que tu les as tous lus, mais parce que tu les as référencés comme un bibliothécaire le ferait. Il te suffit de regarder un livre, de voir son corps pour savoir dans quel quartier il doit atterrir, un subtil mélange d'intuition et de raison.

Une fois la tâche accomplie, tu regardes ton œuvre et dégages cette fierté enfantine qui veut tout dire. Tu te diriges vers le tableau en face de ton invitée surprise que tu as déjà oubliée. Elle fait partie du décor. Il est noirci de tes anciens mots et des anciennes notes. Tu effaces ce qui doit l'être et jette à la poubelle ce qui doit y aller. Tu abordes un nouveau quartier de ta ville. Ce dernier est réputé pour être les poumons verts de ta ville, un parc central. Tu écris en haut à gauche du tableau, Central Park. Tu aimes bien ce nom, tu trouves qui claque du feu de dieu. En dessous, tu ajoutes cette note, c'est ici que vivent ces hybrides mi-animaux, mi-végétaux. Tu punaises deux affiches sur la gauche, celle d'un Ent et celle d'un Ent Ancestral. Pourquoi ces deux-là ? C'est élémentaire, Darwin essaie de trouver un lien génétique entre les deux espèces. Doe pourrait se servir de leurs présences pour se sortir de certaines situations, s'en faire un compagnon de route. L'Ent est défini comme un arbre ensorcelé par l'énergie magique utilisée lors de combats entre mages, les particules d'ethernano répandues dans l'air lui aurait donné naissance. De la magie initiée par l'homme serait à l'origine d'un processus plus complexe qui permettrait à un arbre d'avoir une âme et des capacités magiques. Pour Darwin, c'est une question cruciale, pour toi non, mais elle reste pertinente dans sa portée. La recherche est le cœur de Grimoire Heart.

Ce n'est pas la recherche en tant que tel, ni ses résultats qui te passionnent, mais le lien entre l'expérimentateur et son sujet. Une autre raison un peu moins objective qui t'a fait porter ton attention sur ces deux créatures, c'est leur manière de procéder avec l'homme. L'Ent reste immobile pour se faire passer pour un arbre quelconque, avant d'attaquer au moment opportun. Tu trouves cela génial. L'Ancestral est plus caractériel et boxe plus facilement un passant (d'autant plus s'il n'est pas écologiste ou mal attentionné...). Leur capacité à faire des créations de bois est des plus remarquable. Elle serait un bon complément à ta magie. Tu noircis une nouvelle fois le tableau avec tes idées, tes frises, tes questions sur qui de l'œuf ou de la poule est né en premier. Au bout d'une vingtaine de minutes, tu t'arrêtes. Tu te grattes la tête avec ta main gauche. Tu jettes un coup d'œil en direction de ta ville, puis vers le tableau, puis vers la ville, puis vers le tableau... Tu te figes face à la discrète et tu lui balances comme un mec qui a besoin de faire une pause, qui a besoin de se décontracter avec un sourire de tombeur.
Ma proposition de tout à l'heure tient toujours. Si vous souhaitez découvrir nos créatures, je pense que je suis l'homme qui vous faut. J'ai besoin de faire une pause., de me détendre, qu'en dites-vous ?


Pour le coup, ça te va bien de jouer un chercheur narcissique et égocentrique, mais tu crois qu'elle va réellement apprécier que tu la prennes pour une distraction. Il y a une heure et demi, tu l'as un peu envoyé bouler ...
Codage By MoiSadike de Never Utopia
Arric Jesmetine
SilvermoonSilvermoon

Arric Jesmetine

Messages : 219
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 35
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyMar 2 Déc - 13:55

ENTRE ILLUSTRE CLOWN ET VEDETTES À PATTES.



Ce livre passionna Arric au-delà de ses espérances.


Non qu’elle avait déjà fini de le lire, conservant quelques alléchants passages poétiques pour plus tard, mais la demoiselle se devait de consulter les trois autres ouvrages, au moins l’un d’entre eux afin de rester dans le rythme. Elle recouru à la même méthode de sélection aléatoire, datant d’une demi-heure environ.


Un Chevalier Runique pénétra dans son champ de vision. Arric choisit donc le "Bestiaire Élémentaire".


Feuilletant, par curiosité, les pages pour se faire une idée du bouquin, la mage des glaces tomba sur certaines illustrations qui complétaient les annotations mises en marge et/ou les paragraphes associés à la faune recensée. Des croquis, souvent précis, concernaient les bêtes connues et/ou longuement étudiées par les chercheurs de Fiore, contrairement à d’autres animaux, qui se voyaient gratifiés d’esquisses sommaires palliant au manque, parfois évident, de détails sur le sujet. Chaque créature, quelle qu’elle soit, fut compartimentée dans cet imposant volume, situé entre les mains d’Arric actuellement. Ce registre papier informait le lecteur à différents niveaux et sur des thèmes prédéfinis. Le plus couramment, la mage des glaces apercevait les catégories suivantes : la physionomie du monstre, avec le gabarit, la taille, le poids et le diamètre ; les zones géographiques d’occupation, comportant les habitats naturels et les emplacements généralement investis par lesdites monstres ; les caractéristiques propres aux espèces, tel que les modes de socialisation, de reproduction, de confrontation, de domination, etc ; les habitudes alimentaires et comportementales, incluant la psychologie et mode d’existence ; la reconnaissance des éléments physiques trahissant l’apparence des gens, permettant la distinction entre le sexe mâle et femelle ; le contact avec les formes de vie alentour, décrivant les approches selon les rencontres (Humains, prédateurs, proies, amicaux, hostiles, etc) ; la notion de charme et de relation, décryptant les étapes de séduction, de couple et de procréation ; l’éducation des petits, de la naissance jusqu’à leur maturité pour se débrouiller sans parents ou proches ; les indications facilitant la prise en main des monstres (points forts et faibles, tactiques d’intimidation et de combat, etc) ; les récits et légendes qui leurs sont attribuées, et également beaucoup d’autres critères pris en compte. Réussie et attrayante, cette classification traduisait une volonté d’enrichissement culturel et scientifique personnels, à la fois de manière simple et ordonnée, mais également de façon intègre et véridique, les auteurs ayant développés ce tome grâce à leur savoir récolté à chaud sur le terrain, la mémoire s’étant occupée de préserver l’information pour finalement atterrir dans ce livre, couchée sur feuille avec l’encre et/ou les crayons effaçables à la gomme, ou plus rarement avec du fusain.


Un travail remarquable fait par des individus de génie. L’inconnu qui proposait une pause à Arric était-il un génie ?


D’une autre sorte alors, puisqu’il gigotait partout en écrivant sur un tableau noir des notes que seul cette extravagante personne comprenait. Sûrement du jargon de professeur. Là où la majorité des spectateurs verrait des mots et des calculs compliqués sans queue ni tête indéchiffrables, les semblables du "surdoué" manifesteraient leur joie en claquant des mains et en dansant sur la table devant un constat si prodigieux et limpide, comme une eau de roche montagneuse ou un cristal pur sans défauts. Arric s’imaginait, avec un sourire amusé en coin, la scène hilarante des scientifiques applaudissant sans retenu face à une découverte jugée exceptionnelle. Il ne manquerait plus qu’un orchestre ne s’incruste et effectue un tintamarre pour souligner ce résultat probant ! Un extraordinaire brouhaha non indispensable pour une conclusion inutile, pire que le bruit assourdissant d’une foire à son apogée. Même des ultrasons paraîtraient plutôt comme une douce mélodie aux oreilles d’autrui, c’est dire à quel point autant de vacarme ne servirait à rien et s’avèrerait superflu. Bon, heureusement pour la demoiselle, cet état de fait ne prenait pied et racine que dans son imagination, restreignant la scène à son esprit, cloisonnée entre plusieurs murs et incapable d’exposition instantanée dans le monde réel. Il serait tout à fait glauque et inapproprié qu’une telle situation ne sorte de la tête de quelqu’un et ne fasse irruption dans la vraie vie, déclenchant un sentiment incontrôlé (panique, choc, peur, émerveillement, surprise, etc) au sein de la foule.


Pour l’heure, ils étaient juste deux. Et en phase d’aller prendre du repos. Proposition à laquelle Arric acquiesça en hochant positivement du visage et en lui souriant finement.



- Pourquoi pas. Après tout, s’aérer le crâne est essentiel ~


Une vérité qui poussa la mage des glaces à se lever et à accompagner l’homme.



Dernière édition par Arric Jesmetine le Mer 2 Nov - 17:08, édité 1 fois
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyMer 3 Déc - 23:56


Qui est qui ?

Pourquoi pas. Après tout, s’aérer le crâne est essentiel.


Une part de toi est tout simplement frustrée. Une part, c'est le mauvais mot. John Doe, le voleur que tu es, est privé d'une échange verbal potentiellement intéressant. Pourquoi ? C'est élémentaire, tu viens de tomber sur une personne socialement adaptée dans un lieu où il est parié que tu rencontres soit des chercheurs, soit des mages. Le peu que tu connais des premiers se résume à Darwin. Au travail, il est un exemple parfait d'inadapté social, mais pas dans le privé. Pour les seconds, c'est une autre paire de manche. Le peu de mages que tu as rencontré excelle dans la magie comme dans le handicap social. Vu son âge, vu son accoutrement, elle n'est pas une doctoresse ou une étudiante, mais bien une magicienne. Oh que c'est mignon ce petit dans ton esprit, on pourrait presque te prendre pour un enfant, pour une âme innocente. Tu protestes contre ce procès d'intention. Tu es sur bien des égards un enfant. Selon toi, tu en possèdes même l'innocence. Tu devrais envisager de tourner sept fois ton cerveau dans ton crâne avant de penser... Pourquoi pas ! Oui, cela pourrait te donner de nouvelles sensations. Tu gardes l'idée pour plus tard. Pour le moment, tu maintiens qu'on pourrait te donner le bon dieu sans confession que tu es l'innocence incarnée, celle de l'enfant.

Oui, oui, mais tu développerais ton idée plus tard, actuellement, tu es occupé. Non, tu penses que c'est l'occasion parfaite pour le prouver.Dans son innocence, son authenticité, sa spontanéité, l'enfant est l'artisan du possible. Il est meilleur que l'adulte, plus riche, moins entravé par les contraintes du réel. L'enfant, dans son innocence est le sauveur. La preuve en est dans ses affreux cris qui cassent tes oreilles, celles de ses parents. Lors de ses premières vocalises de bébé, il est capable de faire tous les sons de toutes les langues humaines, en grandissant, en devenant adulte, il perd cette capacité. Il ne connais plus qu'une seule langue, il doit en apprendre d'autres. Son innocence n'est pas glorieuse pour autant. Elle est égoïste, solitaire. Elle nie la complexité de l'être humain, dès sa naissance. Les mouvements agressifs font partie de l'humain et de ses élans vers autrui. Le bien et le mal ne se séparent pas et l'absence de toute agressivité mettrait la vie d'un bébé en péril. Pour vivre, il faut savoir lutter... Le bien absolu, l'innocence pure est une illusion. Les crises de rage d'un nourrisson, les pleurs incontrôlés et inconsolables, la colère et la frustration accompagnent la petite enfance. Le monde rose et innocent de l'enfance connaît également ses champs d'ombre...

Elle inclut comme elle exclut. Pour l'enfant, la découverte du monde est importante, tout comme la découverte d'autrui. La joie d'un enfant quand un adulte auquel il tient lui parle, quand ils arrivent à partager une attention, quand ils se comprennent... L'intensité de la rencontre est grande, pour l'enfant et l'adule. C'est pour cette raison que tu es innocent comme un enfant. Accordé sale gosse ! Pour cette victoire, tu gagnes le droit de jouer avec ton invitée surprise. Elles sont nombreuses les réflexions qui gravitent dans ta tête alors que tu marches en rond dans la pièce, que tu fais les cent pas. Là, tu t'arrêtes et tu te retournes vers la dévêtue pour lancer ta dernière idée, ta dernière trouvaille...Tu fais un splendide arrêt sur image, tu donnes l'impression d'être figé, de dysfonctionner. Tu te grattes la tête, tu lui souris en le regardant droit dans les yeux, l'air un peu gêné, un peu ailleurs, un peu joueur, un peu timide, mais confiant, avec une pointe de séduction... Bref, comme un sale gosse !
Je me nomme Darwin Wenham, je suis un chercheur en sciences naturelles et en anthropologie. Je développe le concept d'évolutionnisme et vous ?  


Sur ces mots, tu retournes dans ta bulle, mais pas en solitaire. Tu t'apprêtes à inviter cette jeune personne. De prime à bord, cela ne se voit pas du tout, mais pas du tout. À peine, tu viens de te présenter, aussitôt, tu retournes creuser le seul avec tes pas. Non ? Ce n'est pas ça, mais pas du tout. Tu écoutes avec attention ce que raconte ta partenaire de jeu tout en préparant la future partie. Tu ramasses deux poubelles vides. Dans la première, tu y mets trois morceaux de papier sur lesquels tu as préalablement écrit trois mots. Dans la seconde, tu y jettes un tas de cartes. Des cartes ? Oui, la bibliothèque regorge de livres aux formes, aux thèmes différents. Après une petite minute de préparation, tu t'adresses comme un gamin excité à ton adversaire du moment. Tu n'es pas convaincu de l'image, elle manque de punch. Tu dirais plutôt que tes paroles, ton regard, ton expression sont ceux d'un chevalier qui affronte un dragon, d'un voleur qui découvre une grotte remplie de trésor, d'un pirate qui vient de prendre un bateau à l'abordage, d'un médecin qui vient de mettre au point le remède du siècle. Il est vrai que tout de suite, c'est plus communicatif.
Le principe est simple. Je vous propose un match en cinq manches. Le vainqueur est celui qui obtient trois victoires. Pour gagner, il faut trouver ce que l'autre tente de nous faire deviner. Dans la poubelle de droite, il y a trois papiers. Sur chaque papier, il y a un mot : mime, dessin, énigme. Dans la poubelle de gauche, il y a des cartes de créatures. Celui qui fait deviner tire une carte créature et la garde secrète jusqu'à ce que l'autre trouve ou donne sa langue au chat. Celui qui devine tire l'un des papiers et impose à l'autre le support. Cela vous convient-il ? Ai-je été claire ?


Elle ou tu commences ?
Codage By MoiSadike de Never Utopia
Arric Jesmetine
SilvermoonSilvermoon

Arric Jesmetine

Messages : 219
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 35
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyVen 19 Déc - 20:34

PLAISANTE DISTRACTION.



Quel talent pour passer le temps.


- Enchanté, monsieur Darwin. Je me présente : Arric Jesmetine, mage. Je ne suis qu’une simple lectrice ici, en quête de savoir à ma portée ~


L’homme s’appelait donc Darwin, et étudiait l’évolution qui plus est. Attention à ne surtout pas le contrarier avec d’éventuelles piques d’humour ironique. S’engager sur ce terrain, bien que propice à la moquerie, ne reviendrait qu’à envenimer la situation et attiser la colère de l’interlocuteur. Malgré tout, Arric s’insurgeait, persuadée que la science ne dirigeait et/ou n’arrangeait pas tout. Preuve en était que ses yeux et ses cheveux, deux tares génétiques, persistaient sans changer. Evolution ? La belle affaire ! L’esprit, la pensée, la perception, la magie, ces choses évoluent, c’est incontestable. Mais dire que l’Humain progressait dans tous les domaines ET que les espèces animales s’adaptaient toujours grâce à une évolution logique et inévitables, restaient respectivement un odieux mensonge et une grosse insanité. A cela, la mage se révoltait corps et âme. Rien n’était inéluctable et aucun destin n’était tout tracé. Par ailleurs, les animaux détenaient plus de mérite que les Hommes, c’est pourquoi Arric les admiraient et les aimaient beaucoup plus que les semblables auxquels elle appartenait, sans forcément l’avoir désiré au départ, ayant préféré d’être une congénère des animaux à l’arrivée. Se trouvait devant elle, maintenant, une sorte de bête de foire proposant une attraction de réflexion pour que l’ennui ne les atteignent pas et inciter au fonctionnement des neurones.


Qu’à cela ne tienne.


Exercice instructif, en somme. Encore fallait-il qu’il devienne amusant pour être attrayant. L’idée d’une composition en deux étapes rajoutait de la difficulté, en plus d’obliger les joueurs à user de leur matière grise et de leur maîtrise gestuelle pour le mime, de leur intelligence dans le but d’imaginer des énigmes, et de leur sens du concret afin de faciliter la compréhension du dessin. Dans les trois cas, faire abstraction du superflu se révélait essentiel, évitant ainsi de brouiller les pistes et/ou d’amener la confusion chez l’autre joueur, qui risquerait de prendre ces fautes involontaires pour de l’authentique tentative de tricherie avérée. Quoiqu’Arric ait des doutes sur la probabilité que ce "Darwin" ne s’en sorte pas bien à ce jeu. Il le proposait de lui-même, se targuait en sous-entendant d’être un soi-disant éminent chercheur sur l’évolution, et expliquait les règles sans souci. Autant dire qu’il partait gagnant d’avance dans la meilleure des hypothèses ; et dans le pire des scénarios, il possédait malgré tout quelques avantages, au vu du nombre de livres lus et de ses notes scientifiques. Quant à ses agissements comportementaux, ils reflétaient effectivement un côté égocentrique. Un sentiment de supériorité l’envahissait peut-être. Un regard condescendant ou charmeur accompagnait le tout, la mage n’aurait sur choisir entre les deux, et elle ne cherchait pas connaître ses intentions cachées.


Qu’elles le restent.


Les règles, simples et rapides, furent assimilées sans problème. Arric hocha la tête en signe de réponse positive pour la paire de question venant de Darwin. Sans attendre d’approbation, car il y a un respect qui fait auprès des filles, elle commença la première manche en piochant finalement une carte au hasard dans la poubelle de gauche, tirant celle d’un bipède aperçu à la fois dans le « P’tit Bestiaire » et le "Bestiaire Élémentaire". Arric patienta jusqu’à ce que son "adversaire" indique le moyen imposé avant de tenter de faire deviner. Il sortit le papier avec le mot « mime » inscrit dessus, noté à la hâte par Darwin. S’ensuivit donc une série de mouvements destinés à trahir la créature sur la carte. Ridicule mais… étonnamment drôle. Vraiment hilarant de jouer à ça avec Darwin.



Le fun l’emportait sur la gêne du malaise.



Dernière édition par Arric Jesmetine le Mer 2 Nov - 17:09, édité 2 fois
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptySam 27 Déc - 15:27


Firt Stage

Enchanté, monsieur Darwin. Je me présente : Arric Jesmetine, mage. Je ne suis qu’une simple lectrice ici, en quête de savoir à ma portée.


Une entrée en matière qui tient autant de l'introduction que de la conclusion, c'est l'une des idées qui embrasse ton esprit parmi tant d'autres en face de l'Argentée. Elle aurait pu ouvrir avec plus le savoir est grand, plus le pouvoir l'est. Un mage ne peut ignorer l'apprentissage autant théorique que pratique s'il souhaite grandir et atteindre le somment de son art. Comprendre et connaître le bestiaire de Fiore est un moyen comme un autre. Preuve en est, il n'est par rare de croiser un magicien et son familier. Dans ce cas, elle voit loin et ne se limite pas à aujourd'hui. Peu importe d'où elle vient. Elle aurait pu terminer de la même manière, la vision reste la même, mais le point départ serais plus proche d'un échec qu'autre chose. Il est trop tôt pour te prononcer, mais tu as l'eau à la bouche, tu viens de trouver un nouveau sujet d'étude, un nouveau puits de savoir. Tu comptes bien en profiter et faire honneur à Darwin au passage. Le jeu qui vient de débuter promet d'être intéressant.

D'ailleurs, ta partenaire du moment est un sujet riche. Darwin et toi ne pouvez pas ignorer sa tenue légère. Tous les deux, vous êtes partisan de ce genre. Arric le porte à merveille et sait se mettre en valeur. Cela n'est pas donné à tout le monde, surtout chez les mages qui oublient de joindre l'utile et l'esthétique à l'agréable. Du moins, de ce que tu as pu voir jusqu'à présent. Autre détail qui n'est pas passé inaperçu, c'est sa couleur de cheveux. Elle parle au fils de commerçant que tu es. Elle parle à l'amoureux de l'argent pour ce qu'elle permet. La légèrement vêtue ne réveille pas seulement Dame Venalis, déesse de la vénalité, mais aussi l'orfèvre que tu abrites. L'amoureux des métaux précieux, celui qui voit dans l'argent la lune, la femme, la pureté, la transparence, le psychisme, l'âme et les mondes intérieurs. Hum, celui-là n'a pas sa place dans une bibliothèque...

Autre élément que tu n'as pas manqué, c'est son regard, pour être plus précis, ses iris. Pour un symboliste comme toi, le violet n'est pas seulement captivant, il est indicateur. Selon le coin et le moment de Fiore, le violet est l'incarnation de la connaissance, de la religion, de la magie ou du sérieux. C'est comme si la venue d'Arric dans le temple du savoir avait été écrite à sa naissance, tout comme son métier de mage. Dans un endroit, une autre époque, le violet est la couleur du deuil, de la crainte et de la mélancolie. Tu te demandes si elle a perdu quelque chose de précieux, un parent, une soeur, un frère, un ami... Pour certaines, le violet est la couleur de l'émancipation féminine, de la liberté de la femme. Tu te demandes si l'Argentée est une femme libérée qui s'assume. Enfin, pour des hommes et des femmes qui ne sont plus ou qui n'ont jamais été, peu importe, le violet symbolise l'unité, le peuple et la démocratie. Tu te demandes ce qu'en pense ta partenaire.

Bien sûr, rien de ce que tu penses ne transpire librement. Tu libères simplement et consciencieusement l'excitation du joueur et du chercheur. Tu t'inclines tel le gentleman que tu es. Tu laisses la place à la star du moment. Tu l'encourages comme un professeur confiant et chaleureux le ferait.
Je suis impatient de voir où votre quête du savoir vous a conduit.  


Satisfaction est le mot qui te vient à l'esprit quant au fur et mesure de son mime, elle se libère de ses propres entraves, quand elle s'affranchit à chaque geste en jouant, en prenant du plaisir. Trois, c'est le nombre de regards que tu adoptes en la regardant faire. L'enfant est celui qui la regarde singer une créature. Il ignore tout de ces dernières, mais il est mort de rire. Oui, ses yeux sont remplis des larmes de joie. Il se tortille sur son siège en regardant l'artiste réaliser sa prouesse. La danse des canards l'emmène aux pays des merveilles, si bien que sa vessie demande une pause. Celui de l'orfèvre qui est resté aux premières, il n'a pas l'habitude de voir un si beau spécimen à travailler. Sauf que ce talentueux professionnel se laisse emporter par son produit, il n'a même pas encore commencé à travailler le précieux métal qu'il est hypnotisé par sa brillance et sa volupté. Pour lui, la créature copiée est inconnue, il voit uniquement une lune dansante et envoutante. Le regard du professionnel est sans doute le plus dur, mais c'est aussi celui qui s'emplit de fierté en regardant Arric s'investir à fond dans son rôle. Elle est douée pour capter son auditoire, même si c'est encore grossier, il y a du potentiel. Il voit en elle une voleuse au potentiel insoupçonné, elle serait capable de dérober un saphir aux yeux de tous parce qu'aveuglé par ses mouvements. Sa marque de guilde n'a pas échappé à aucun de tes angles d'attaques.

Cait Shelter est une guilde classique sans prétention. Depuis que tu as rejoint la Silencieuse, l'experte en informations et en vol, tu n'as pas chômé. Si petit à petit, l'oiseau fait son nid, il en va de même pour toi. Il faut dire que tracer une cartographie des forces en présence n'est pas une chose aisée. Le plus difficile n'est pas de savoir qui est qui, qui fait quoi, où est qui, mais de définir toutes les relations entre les acteurs. C'est ce que tu appelles une vraie carte, une image animée permettant de mesurer toutes les forces en présence et leurs relations officielles comme officieuses. Tu as surnommé la guilde de l'Argentée, l'écologiste ou l'archéologue. Pourquoi ? C'est élémentaire, Cait Shelter et l'histoire semblent mariées et vouer une passion commune au règne animal. La marque d'Arric et l'objet de ses recherches prennent une autre dimension, comme sa guilde. Du coup, tu viens de décider de faire un détour par le nord de Fiore dans ton long chemin de voleur. Tu ne peux pas ignorer le potentiel de l'archéologue et son éventuelle bienfaisance dans ton parcours. D'une part, l'histoire regorge de secrets savoureux, succulents et puissants. D'autre part, l'écologiste semble être une partenaire idéal dans ta quête d'un familier. Un mercenaire dresseur peut l'être aussi.

Quoique tu penses, tu prévois ou calcules, la jeune mage n'en sera rien. Elle joue avec Darwin. C'est avec le regard, l'expression et les mots de ton ami, ceux d'un futur enseignant-chercheur que tu vas lui répondre alors qu'elle finit son œuvre. Tu te frottes la tête avant de lui répondre.
Hum, je pense dire sans trop me tromper que vous imitez un bipède. Sauf qu'une espèce est considérée comme telle, si elle passe autant ou plus de temps sur deux membres postérieurs que par tout autre moyen lorsqu'il marche ou court. Cette définition s'applique à soixante-quinze pour cent de notre bestiaire composé d'environ trois cents créatures. Le reste de votre prestation m'indique qu'il s'agit d'un élémentaire, sachant qu'on a répertorié environ une trentaine de magies élémentaires et qu'elles sont les plus rependus chez nos amis non-humains, je dirais que quatre-vingts pour cent des bipèdes emploient ce type de magie.


Tu marques une pause, le temps de vous servir un verre d'eau, en commençant par elle. Par chance pour elle et pour toi, le sac à dos de ton ami est bien pensé, une partie peut transporter des notes, une autre peut contenir une collation et son nécessaire pour quatre personnes. Tu aimes la prévoyance de ton ami. Une fois cette civile, chaleureuse et courte pause terminée, tu tires une carte surprise et souris.
Un pour vous et zéro pour moi. J'attends votre carte action avec impatience.


Codage By MoiSadike de Never Utopia
Arric Jesmetine
SilvermoonSilvermoon

Arric Jesmetine

Messages : 219
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 35
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyMar 27 Jan - 14:11

ENTRE LE RÊVE ET LE RÉEL.



Le suspense était à son comble.


Arric tira un papier, qui déclarait qu’il devrait dessiner la créature à faire identifier envers la demoiselle.


Durant le temps où l’homme due exercer la maîtrise du crayonnage sur du papier, la mage des glaces se remémora un souvenir de sa jeunesse passée, revenant au moins une dizaine d’années en arrière. Arric, petite fille à cette époque, accompagnait son maître de magie aux archives magiques locales de Shirotsume, afin d’en apprendre davantage sur cet art. Cet homme s’appelait Beltrand Jarus. Et il avait, hélas, perdu son fils dans un incendie apparemment accidentel, même si des doutes existaient.



« Ils n’allèrent pas bien loin puisqu’ils se dirigeaient vers la grande bibliothèque. Il y était déjà venu, il y a fort longtemps, lorsqu’il vivait et étudiait dans cette cité. En en franchissant le seuil en compagnie de l’un des archivistes et d’Arric, ils sentirent l’air des lieux les effleurer avant de s’effacer. Des années plus tôt, Beltrand avait lancé un sort de reconnaissance pour pouvoir y pénétrer en toute sécurité. Apparemment, les sceaux de la pièce ne l’avaient pas oublié.


Le bibliothécaire les laissa seuls, comme le maître l’avait requis, pour compulser les ouvrages. A l’instar d’un autre libraire, celui-ci regardait Beltrand avec tristesse et compassion, connaissant son deuil à propos du fils perdu. L’enseignant ne voulait pas de cette commisération. En revanche, il ne se refusait pas à l’exploiter. Cette demande de solitude dans ce vaste entrepôt d’ouvrages et de parchemins n’avait cependant rien à voir avec son prétendu désir de quiétude et de réflexion.


Lorsqu’il n’entendit plus ses bruits de pas et fut sûr d’être seul avec Arric, Beltrand se tourna vers les livres. Cela relevait d’un travail de titan, à n’en point douter. La pièce était monumentale et remplie d’étagères qui s’élevaient jusqu’au plafond. Bien évidemment, ce n’était rien en comparaison de la Grande Bibliothèque de Magie, établissement le plus imposant en matière de littérature magique. Beltrand connaissait assez bien les lieux pour savoir qu’aucune organisation réelle n’y régnait ici. Le désordre et les méthodes de rangements illogiques se révélaient plus efficaces que la magie quand il s’agissait de confondre de simples voleurs.


Le maître remua vivement la main droite et une modeste lueur apparut au bout de ses doigts, qu’il pressa contre sa tempe quelques instants. Puis il tendit la main et le pâle éclat violet s’en échappa tel un minuscule filament brumeux, avant de s’élever jusqu’à l’étagère la plus haute. Pendant que Beltrand examinait certains livres ou lisait les étiquettes de parchemins, la brume arcanique se mit à chercher autre chose. En parallèle, Arric contemplait les différentes actions successivement effectuées, avec une admiration non dissimulée face à l’utilisation, simple mais utile, de cette magie.


Le temps passa. Beltrand trouva de nombreux tomes qu’il aurait parcourus, jadis, avec grand plaisir, mais qui aujourd’hui ne trouvaient aucune grâce à ses yeux. Il n’avait qu’un objectif en tête et enchaînait les titres, qu’il mettait systématiquement de côté. Mais il était à Shirotsume, il se trouvait forcément là. Quant à Arric, elle prenait satisfaction de parcourir quelques-uns des livres récupérés.


Il aperçut soudain un éclat lumineux du coin de l’œil et tourna la tête en souriant. La petite brume arcanique avait rempli sa mission et trouvé quelque chose sur une étagère où figuraient certains des ouvrages les plus rares de la pièce, mais aussi les plus dangereux, ceux que l’on protégeait soigneusement au moyen de sceaux magiques. Y compris ceux qui n’étaient pas visibles.
Beltrand en parcourut rapidement les titres : "Rêves de dragons" ; "La véritable histoire de Scoopy" ; "Mort, non-mort et entre deux" ; "Ce que savaient les Mages dans l’Ancien Temps"…


"Du sixième élément : Méthodes additionnelles d’accroissement et de manipulation arcaniques".


Il posa doucement la main sur la tranche de ce dernier livre et eut l’impression de toucher un être vivant. L’ouvrage… frémissait quasiment au contact de ses doigts inquisiteurs du maître de magie. Il le sortit de l’étagère et il se mit aussitôt à briller d’une lueur pourpre tandis que les sceaux de protection bourdonnaient. Le souffle coupé, Beltrand manqua de lâcher l’ouvrage lorsqu’une fumée se transforma en une image violette.


Le visage sévère de Beltrand, son propre visage, l’observait, comme pour le mettre en garde.


- Ce tome n’est pas destiné aux mains indolentes, ni aux regards indiscrets, fit la voix identique au porteur originel, mais avec un ton de mise en garde. L’information ne saurait être perdue. Mais il faut s’en servir avec prudence. Retirez votre main, mon ami(e), ou poursuivez… si vous connaissez la voie.


Le maître de magie se mordit la lèvre quand la réplique de son visage s’évanouit. Tout mage qui déposait un livre dans la bibliothèque y apposait son sceau de protection personnel. Cela signifiait que Beltrand l’avait découvert, probablement avant la naissance d’Arric, et l’avait consigné sur cette étagère. A en croire la poussière, nul n’y avait touché depuis. Fallait-il y voir un signe ? Fallait-il comprendre qu’il était censé le retrouver à nouveau, après tant de temps ?


Le livre brillait toujours. Il ne connaissait pas les mots nécessaires pour l’ouvrir sans peine, et dut se tourner vers une méthode moins agréable, vu qu’il avait scellé son propre livre sans possibilités conventionnelles de le briser sympathiquement. Il pouvait forcer le sceau, mais allait devoir agir rapidement pour ne pas déclencher d’alarme magique. Il s’assit sur l’une des chaises les plus confortables et posa l’ouvrage sur ses genoux. Arric le rejoignit juste à côté, en se postant sur un siège à proximité, et le regarda faire sans broncher ni l’interroger, mais avec une certaine crainte. Puis Beltrand inspira profondément et fit le vide dans son esprit, avant de scruter sa main droite et de chuchoter une incantation de fracassement. Sa main se mit brusquement à briller d’une envie lueur violette.


Ensuite, il leva la main gauche et se concentra. Sa main commença à disparaître sous ses yeux et seule une pâle lueur pourpre en dessinait les contours. Cela pouvait marcher, sous réserve qu’elle se montre très rapide. Il prit une nouvelle inspiration, puis posa la main droite sur l’ouvrage.


- Brise-toi.


La lueur pourpre se dégageant de sa main se mit à danser et s’abattit sur le livre, telle la foudre. Il la sentit briser le sceau magique, sa propre œuvre placée sur l’objet, la sentit… le blesser en l’obligeant à s’ouvrir. Arric observa sans même oser ciller, tout comme son professeur de magie. Au moment où le crépitement pourpre commença à s’estomper, Beltrand abattit sa main gauche sur le grimoire.


- Silence.


Un champ blanc éblouissant apparut et enveloppa le livre pour réduire au silence son cri magique. Lentement, les lueurs des deux mains s’évanouirent, et la gauche redevint progressivement visible.


Il avait réussi.


Beltrand se mit à parcourir l’ouvrage, rapidement, mais manipula minutieusement ce tome à l’aspect très ancien. Il y vit toutes sortes d’illustrations d’objets magiques qu’il reconnut. Tout laissait penser que les ravages du temps avaient fait disparaître bien des choses, et...
Là. L’objet qu’il recherchait. Le maître entama sa lecture, en faisant l’impasse sur des détails fascinants mais inutiles, comme le processus de création de cet objet et les divers usages possibles qui peuvent s’ensuivre. Il se moquait bien du reste, voulant simplement savoir ce qu’il pouvait en faire désormais. Il porta son attention sur le milieux d'une page intéressante.


"… amplification. Toutes les injonctions arcaniques seront accrues par un bon usage directionnel de l’objet. En gardant à l’esprit cette théorie de l’auteur selon laquelle l’arcane est un élément en soi, il affirme humblement qu’en une occasion circonstanciée au moins, l’objet a été utilisé pour asservir, manipuler et contrôler, ainsi qu’à servir de bombe magique efficace."


Beltrand se sentit prit d’un léger vertige. Il se leva et lança des regards en tous sens pour s’assurer qu’il était bien seul dans la grande pièce, excepté Arric. Puis il enroula précautionneusement sa cape autour de l’ouvrage et comptait se diriger vers la porte d’un pas rapide avant descendre l’escalier e. Il ne lui resterait plus qu’une visite à faire en ville avant de partir pour ce qui ressemblerait bien à une entreprise de vengeance solitaire. Mais quelque chose l’empêcha d’aller plus loin dans ses projets.


Arric tenait, tendrement mais fermement, la main libre de son maître. Son regard exprimait plusieurs émotions à l’encontre du professeur. Dans l’esprit de Beltrand, l’incendie ne put être que criminel, et il souhaitait retrouver les responsables par détections, puis prendre sa revanche sur eux en les trucidant par l’utilisation d’une importante force magique. Mais les conséquences seraient fatales. L’homme perdrait son humanité à moitié ébréchée, il tuerait des gens par pure colère et éventuellement des civils innocents en guise de dégâts collatéraux. Cela ne pouvait arriver. Jamais. Tant qu’elle vivrait, la petite fille ne laisserait pas la haine envahir son maître et ne le laisserait pas faire des actes inconsidérés, fomentés par la folie. Quiconque ayant du bon sens devait réagir ainsi.


Beltrand fixa intensément son élève, prenant quasiment une minute entière à peser le pour et le contre. Finissant par sourire un peu, il se mit silencieusement sur un genou et embrassa le front de la demoiselle, n’ayant besoin d’aucunes paroles pour comprendre qu’il allait commettre une terrible erreur à cause d’un jugement hâtif. Sans perdre de temps, il renvoya magiquement son ouvrage dans le rangement d’origine, tout en haut de son étagère respective. Il remercia par la suite son apprentie pour sa clairvoyance, et sortit de la bibliothèque en lui tenant la main de nouveau, apaisé et soulagé. Les deux mages, l’un confirmé et l’autre en formation, souriaient tout en revenant dehors, sous un ciel bleu et éclairé par le soleil. Visiblement, le climat changea, coïncidence ( ?), avec leur humeur. »



Revenant dans le monde du présent par des clignements d’yeux, Arric revoyait une fois encore l’homme un peu plus mûr qu’elle, juste en face, la table montrant une feuille de papier sur laquelle figurait un dessin plutôt réussi. Les yeux argentés de l’adversaire, confrontés à ses propres améthystes violets, se rencontrèrent presque autant que Beltrand et elle par le passé. Affichant un sourire de sympathie et poli, la mage des glaces revint se concentrer sur la manche du fameux jeu et, en quelques lignes, décrivit rapidement la créature représentée, sans pour autant arriver à étaler de connaissances précises, comme parvint à faire Darwin à la séance précédente, pour révéler le bipède.


Se demandant si elle avait répondu correctement à son interlocuteur, Arric patientait en attendant le résultat. Il est possible que sa rêverie troublait la solution à l’épreuve, et que ce fut une mauvaise réponse.



Au concurrent de décider.



Dernière édition par Arric Jesmetine le Mer 2 Nov - 17:09, édité 2 fois
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptySam 31 Jan - 22:27

Deux à zéro


Heureusement pour toi, ton école pour voleur avait à son programme le dessin technique et le portrait. Bien sûr, tu es tout sauf un artiste, tout sauf un dieu du dessin, mais tu restes fidèle à toi-même, un technicien. Arric tire hasardeusement la carte action « dessiner ». À cet instant précis, un sourire malicieux illumine ton visage. À ce moment, tu te rappelles. Il faut dire qu'au départ, tu étais vraiment nul. Il t'a déjà fallu, un temps certain, voire un certain avant de comprendre qu'un bon copieur n'est pas forcément un bon dessinateur. Si cela peut paraître simple, il n'en est pas. Là où tu excelles, c'est le job d'acteur, travail dont le but est de copier la réalité de sorte à ce que la copie écrase le modèle. Aujourd'hui, tu copies Darwin, tu dois le dépasser dans ses dessins techniques. C'est pour cette raison que réaliser le croquis de cette créature à la croisée de l'homme et de l'animal ne te pose aucun souci. Au passage, tu admets que tu as été chanceux dans ton tirage au sort. Verni parce qu'esquisser d'un corps d'homme ou son portrait est la technique sur laquelle, tu as divinement miséré avant d'en maîtriser les secrets.

Aujourd'hui, tu sais mécaniquement, mais pas instinctivement les erreurs à éviter. Tu ne te souviens plus du nombre d'heures passées à apprendre. Tu te remémores des moments de solitude dans cet apprentissage, mais surtout du sentiment de réussite qui t'a envahi quand pour la première fois, tu as fait un nul qui ressemblait plus ou moins au modèle. Le plus simple a été de dessiner une tête, tout simplement parce que le point de départ est une boule de pétanque quadrillée. En simplifiant à l'extrême, le crâne d'un homme peut se comparer à une sphère. C'est sans doute réducteur et simpliste, mais ce principe autorise une construction simplifiée et rapide. Quand tu as débuté, tes sphères étaient chaotiques, en répétant l'exercice des centaines de fois à raison d'une petite dizaine de minutes par jour, elles sont devenues franches et certaines. Avec le temps et l'entraînement, tu as appris à fixer les étapes pour qu'elles soient naturelles et s'enchaînent rapidement. De cette manière, ta partenaire de l'occasion de voir comment tu dessines une tête de chacal.

Ton mouvement est suffisamment confiant pour que tu puisses découper le volume en trois partis avec des marqueurs nets. Ces traits sont la base d'un visage, ils permettent de découper la sphère dans les bonnes proportions, d'avoir une parfaite boule de pétanque. Tout d'abord, il te faut représenter les temps, autrement dit, il s'agit de couper la sphère sur les côtés. Après, tu traces la ligne des oreilles, ce marqueur coupe la tempe en deux partant du sommet. La troisième étape consiste à prolonger la ligne du visage pour insérer la mâchoire. Ce point d'intersection imaginaire employé pour le temps, va devenir le point d'insertion pour la mâchoire de ta créature. Avant d'attaquer cette partie du visage, tu dessines un segment dont le point de départ se situe entre les yeux et l'arrivée se situe au menton, dont la longueur est deux fois plus grande que celui qui part du centre des yeux pour se terminer au-dessus du front. Tu finis par un petit trait pour délimiter la largeur du menton, parallèle à la ligne des sourcils.

Tu finis de structurer le visage de ta créature en plaçant ses orbites et ses lignes de pommettes. Tu traces la ligne en dessous de celle des sourcils. L'espace entre ces deux lignes représente la hauteur d'un œil. Préalablement, tu avais tracé deux cercles à la place des orbites pour de donner une idée. Tu les as gommés plusieurs fois avant qu'ils soient au bon endroit. Peu à peu, l'ovale de l'Anubis prend forme, les marqueurs s'effacent pour laisser apparaître le fier visage de ce guerrier de l'ombre. C'est avec la même technicité, mais une méthode différente que tu dessines le corps du maître de l'obscur et des armes. Tu ne sais pas combien de temps tu as mis pour dessiner comme le ferait un naturaliste, comme le ferait Darwin. Vu la production, tu as bien dû passer une bonne vingtaine minutes. Tu n'as pas stipulé dans les règles qu'il y avait un délai imparti. Ce laps de temps semble de ne pas avoir dérangé Arric pour autant. Elle semble sortir des nuages alors qu'elle donne la bonne réponse. C'est avec le sourire d'un enfant, l'empressement d'un chercheur et une point d'espièglerie que tu l'invites à continuer.
Deux pour vous et zéro pour moi, que nous réserve la suite ?


Codage By MoiSadike de Never Utopia
Arric Jesmetine
SilvermoonSilvermoon

Arric Jesmetine

Messages : 219
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 35
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyMar 19 Mai - 18:28

DERNIÈRE CHANCE.



La mage des glaces allait-elle gagner ce petit divertissement épatant ?


En tout cas, Arric se rapprochait de la victoire. Elle n’en était plus qu’à un pas, grâce à cette manche supplémentaire empochée d'un revers de fortune, en donnant la réponse correcte sur un coup de tête, à cause d’une rêvasserie qui l’avait distraite. Contemplant l’admirable travail de Darwin, qui prit à son auteur une bonne vingtaine de minutes d’exécution sans qu’Arric ne s’en rende compte, elle reconnut une patte de maître dans ces coups de crayon, qui donnèrent, au final, un résultat des plus époustouflants. On aurait même pu croire que les yeux de l’Anubis fixaient l’épéiste sans relâche. Pire encore, que ce terrible guerrier s’apprêtait à sortir de la feuille et qu’il réservait, à son admirateur, un destin bien funeste.


Le chercheur annonça son verdict : Arric remportait cette seconde session de jeu. Il ne lui en manquait plus qu’une troisième et dernière afin de parvenir en première place du podium. Cette idée grisante la fit frissonner d’excitation, touchée par l’appât du succès, le regard du scientifique abondant dans son sens, l’incitant à continuer jusqu’au bout. C’est avec un sourire, qui en disait long sur les louanges du chef-d’œuvre que venait de terminer l’éminent homme, sans avoir besoin de le féliciter oralement, qu’Arric hocha la tête, prête à poursuivre, ou conclure dans le meilleur des cas, cette source d’amusement.


"L’adversaire" fouilla au fond du panier adéquat, piocha au milieu dudit contenu et tira un papier avec l’inscription "énigme" marquée dessus. La finesse devrait donc être de mise lors de ce round. Il ne s’agissait plus de gesticuler n’importe comment, ou coucher sur support le fruit de son labeur dans le but de déterminer la créature désignée. Pour ce tour ci, il était nécessaire de jouer avec l’esprit, jongler entre le chaud et le froid, insérer des indices dans la narration sans trop en dire, et faire appel à une réflexion plus ou moins poussée selon la difficulté de la devinette. En se rappelant d’un poème concernant une bestiole « coup de cœur » bien particulière, sans pour autant plagier le texte évoqué, et en imprégnant son image en tête, Arric balança, face à son concurrent, quatre phrases distinctes, inspirées de son imagination et en concordance avec le comportement de l’individu tiré de la faune du bestiaire.


Décortiquant, à la manière d’une dissertation, ce que signifiaient ces passages lyriques, Arric retenait dans son cerveau les pistes laissées à Darwin : la première ligne impliquait que la créature tourne d’une quelconque façon, utilisant justement le même procédé qu’une roue.


La seconde citation faisait comprendre que le monstre en question ne contrôlait pas forcément ses pulsions, et que cela l’entraînait à parcourir les régions disparates de Fiore sans se soucier, peut-être, de ce qui se trouvait sur son chemin, ni des conséquences générées par ces manœuvres. Donc, afin d’éviter cela, il devait sûrement posséder une excellente protection, à l’instar d’une armure ou d’une carapace.


La troisième rangée trahissait le fait que ladite bête fonçait rapidement vers quelque chose. Le destin est souvent perçu et traduit comme grandiose (exemple : l’immortalité) ou tragique (exemple : la mort). Mais dans ce cadre-là, il s’agit simplement de quelque chose : une personne, un lieu, un congénère, etc ? Les possibilités étaient infinies !


Quant à la quatrième expression, c’était une vision émotionnelle du sujet, c’est-à-dire sa réaction devant son but : exprimait-il de la joie, de la gaieté ou, à l’inverse, de la colère, de la provocation, illustrées chacune par un sourire tantôt content ou féroce ?


Libre à celui qui devait résoudre ce problème intellectuel, à savoir monsieur Wenham.



Il s’avérait effectivement assez simple de reconnaître un... Gardons la surprise ~



Dernière édition par Arric Jesmetine le Mer 2 Nov - 17:10, édité 1 fois
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyDim 14 Juin - 17:46

Pierre qui roule n'amasse pas mousse ?

Que cela soit un mystère, ou bien une chose obscure ou ambiguë, le tout reste un jeu d'esprit. Jeu où l'on doit deviner à partir des données ce qu'est la chose. Darwin et toi, êtes deux enfants, deux sales gosses aiment jouer. Alors, tu focalises sur le détail, rien ne transparaît. Tu bois les vers de ta partenaire de l'occasion. Tu en savoures silencieusement chaque sonorité avant de hacher menu le tout pour lui apporter la bonne réponse. Le sérieux est de vigueur, comme le silence est d'or.

La roue. C'est l'une des huit machineries simples. Simple pièce mécanique de forme circulaire qui tourne d'un axe passant par son centre. Elle est l'une des inventions majeures de notre monde tant elle rend service. La pratique permet de déplacer des charges plus ou moins importantes en réduisant les forces de frottement. Qu'il soit magique ou pas, elle est indispensable aux moyens de transports terrestres. Sa forme est celle de la perfection en géométrie le cercle. Certains magiciens s'en sont peut-être inspiré dans leurs arts ? Comme celui qui a donné naissance à la magie de rotation. Quant à savoir d'où vient le concept de roue, comme souvent, l'homme n'invente rien. Il découvre en observant la nature... Si le parent de cette machine était un animal, qu'en ferions-nous ? Une petite idée ? Ah, plein. Oui, si tu regardes comment la roue a inspiré l'homme, alors son parent ferait de même. Les chiens ne font pas des chats. Cette machinerie est devenue le symbole de la vie, du temps, du destin. Elle est le cycle, le recommencement, le renouveau. Pour certains, elle est solaire. Pour d'autres, elle est l'attribut de la fortune. Enfin, quelque rares, ont eu l'idée de la transformer en instrument de torture. La mère de toutes les catherinettes, Catherine peut en attester, elle a certifié le produit en devenant le premier cobaye.

L'émotion. Elle est ta meilleure amie. Elle est ta femme. Elle est ta maîtresse. Elle est ta mère. Elle est ta fille. Elle est toi. Tu es elle. C'est aussi simple que cela. Par contre, pour d'autres, elle est l'ennemi public numéro un. Elle est celle qui faut abattre. Elle est celle qui trahit. Elle celle qui blesse. Elle est celle qui saigne le cœur et le corps à coup de minuscules, ou de gigantesques piques. Pour d'autres, elle est une étrangère, une parfaite inconnue, voire inexistante. Oui, pour ces personnes, elle n'a aucune réalité, aucune prise, même le néant, même le « rien » à une existence à côté d'elle. Après, il n'existe pas une cinquantaine de nuances, mais une infinité. Après tout, cela dépend de chacun. Enfin, cela dépend "d'où l'on part" et "où l'on va". Nos origines ? Ce sont nos parents, nos ancêtres, nos frères, nos sœurs. En fonction d'où ils viennent, ils nous apprennent. Ils nous inculquent. Ils nous transmettent ou pas. Ils nous donnent de quoi affronter le monde qui nous entoure. Pour certains, ce sont des mots, pour d'autres des armes, ou encore des armures. Équipés de cette dernière, ils nous pensent invincibles, ils nous lâchent en pleine nature. Ils savent que l'on va revenir. Ils estiment que l'on va tout écraser sur notre passage avec notre belle pièce d'armurerie. Ils ont confiance dans tous les cas.

Foncer. Un joli verbe qui se veut autant transitif qu'intransitif. Un joli mot qui n'a que quatre sens. Hum, c'est déjà pas mal, tu ne trouves pas ? Si ! Les phonèmes qui évoquent plusieurs choses, n'appellent jamais à une infinité, mais ils empruntent quelques chemins différents. Ce verbe permet à chacun, ou pas, de se noircir au soleil, d'obscurcir, ou pas, une pièce. Pour d'autres, il permet de se précipiter sur quelqu'un ou quelque chose. Pour d'autres, il permet d'aller vite. Enfin, dans certains cas, il permet de mettre un fond aux objets. Présentement, les sens qui nous intéressent sont le deuxième et le troisième. Il est commun à beaucoup de créatures, d'hommes. En effet, chacune et chacun est libre de foncer sur quelqu'un ou dans une direction. D'ailleurs, tout le monde fait, plus ou moins consciemment. On fonce vers notre mort depuis notre naissance. C'est naturel. Après, on peut foncer pour échapper à quelqu'un, pour rattraper quelqu'un, parce qu'on manque de temps… Peu importe la raison, le résultat est le même. Peu importe la cause de la raison, elle trouve son explication dans la nature.

Le but. Pour certains sportifs, il s'agit d'envoyer une balle au fond d'un filet. C'est un objectif. Coéquipiers et adversaires s'affrontent sur un terrain. Chacun essaie de travailler avec l'autre pour prendre le ballon à un autre et au final marquer un but. Là, c'est l'expression de la joie. La foule s'enflamme. Elle brûle de fierté ou de honte. Les joueurs font de même. Ce simple sport résume bien ta philosophie de vie, tes principes. Tu élabores des stratégies, tu travailles solitairement ou équipe, mais dans les cas, tu veux la mettre au fond du filet. Tu n'es pas seul. Chacun a ses objectifs, ses intentions, qu'elles soient ouvertes, ou pas, un peu comme cette créature du bestiaire. Une des questions étant de savoir qui sera champion du monde ou si tout le monde est champion du monde. Tu lui proposes une réponse à la manière de ce présentateur mythique. Celui que tu as découvert via le lacrymavision familial, en regardant cette émission historique avec ta mère. Tu l'appréciais comme il se devait. Après tout, rare était les émissions avec des jeux de mots.
Né fragile, je suis placé très tôt par mes parents dans une armure. Armure réalisée avec leurs propres piques, juste avant de me laisser seul. Seul pour grandir et retrouver le chemin de mon foyer. Je parcours Fiore à la manière d'une boule de bowling, dévastant tout sur mon chemin. Je suis ? Je suis un boulapik.


Arric Jesmetine
SilvermoonSilvermoon

Arric Jesmetine

Messages : 219
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 35
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] EmptyVen 19 Juin - 18:37

LA SUITE AU PROCHAINE ÉPISODE !



Le chercheur venait de donner la bonne réponse dès la première tentative.


Congratulant l’homme pour son triomphe, Arric souriait et confirma que ce fut bien la solution attendue. Terminant le chouette petit jeu par une consécration à trois pour elle contre zéro pour lui, la mage des glaces se permit de demander plus de précisions, venant du scientifique, sur d’autres sujets, notamment ses auteurs personnellement préférés, ou encore des philosophes d’antan.


Il lui exposa, pendant à peu près deux heures suivant la fin du jeu, son propre avis sur un visionnaire de génie.


Darwin Wenham se rappela avoir lu les aphorismes de Caran Beomot, un philosophe ayant officié à la cour de l’un des autarques d’une région de Fiore. Caran avait pris fait et cause pour les mystiques, et pour la façon dont il exagérait des vérités qui existaient réellement. Selon sa définition, une personne extatique ne pouvait pas exagérer une vérité imparfaite. Il avait encore défendu de tels individus en affirmant : "clamer qu’un homme est fou parce qu’il a vu des fantômes, c’est lui nier sa dignité, puisqu’il ne peut pas être catégorisé dans une des théories rationnelles du cosmos."


Darwin avait toujours apprécié les œuvres de Caran Beomot, et sa conception selon laquelle le dévot n’engendrait pas les doutes et les énigmes, que ses doutes et ses énigmes existaient déjà. L’illuminé n’était pas l’homme qui aimait les mystères, mais celui qui les détruisait par son ouvrage.


Et les mystères que Jikis Belenan (un autre protagoniste) cherchait à détruire étaient ceux qui empêchaient l’Humanité d’atteindre son plein potentiel, et de pouvoir espérer un meilleur avenir. Toutes ses idées l’opposaient aux philosophies du désespoir d’hommes comme Caran Beomot et comme le despote Sautath, lesquels n’envisageaient qu’une descente inévitable vers le Chaos, un état originel terrifiant qui avait, jadis, était le substrat de la création, et qui serait inévitablement sa tombe.


Jikis concevait la beauté comme une fenêtre sur le merveilleux avenir qu’il imaginait. Des penseurs contemporains l’avaient attiré vers les concepts du symbolisme alchimiques, en l’amenant à croire, comme l’avaient fait les hermétistes, que l’Humanité était le microcosme du divin. Ses lectures devinrent voraces, et Jikis était devenu très versé dans les traditions fioriennes, dans l’hermétisme, la cabale, et les écrits d’érudits tels que Kreff, Lunt et Bragg. Arric ne connaissait aucun de ces noms, mais était certains que Darwin Wenham pourrait l’aider à trouver leurs ouvrages si elle désirait.


Armé d’une connaissance aussi massive, Jikis avait donné forme à la structure de sa mythologie dans son plus grand poème, Horizon.


Cette œuvre épique commençait par la narration de la chute de l’Homme des Cieux dans le maelström de l’expérience, ce que Jikis appelait « les sombres vallées du soi ». Au fil du livre, l’Humanité se débattait avec la tâche de transmuter ses passions terrestres pour trouver la pureté de l’Éternel. Pour aider ce processus cosmique, Jikis avait matérialisé l’essence de la révolution et du renouveau en la personne d’un éveilleur de consciences, un être qu’il nommait « barbare », et le caractère approprié de ce nom fit rire Darwin, qui se demanda si Jikis soupçonnait déjà l’infestation de certains endroits de Fiore par le fléau de cette vermine.


Selon le poème, la chute du genre humain l’avait privé de sa divinité, ce qui le forçait à lutter au travers des âges pour la retrouver. Dans ces vers, l’âme de l’Humanité s’était désintégrée, et devait réconcilier chaque élément d’elle-même sur la route qui la ramènerait à l’Éternel. Cela faisait écho à ce que Darwin avait pu lire d’un mythe sur des tombes ancestrales. Cette légende parlait du démembrement au début des temps d’un dieu nommé Zaël, et de l’obligation qu’avait l’homme de rassembler ces parties pour retrouver l’intégrité spirituelle.


Darwin reconnaissait dans les œuvres de Jikis une voix originale, qui s’était élevée à une époque de conventions, mal adaptée à accueillir des idées aussi libertaires. Confronté aux forces de l’oppression, que la raison ne pouvait faire plier, il avait eu recours à son imagerie violente, et à la force de ses pouvoirs d’exalté.


Il était devenu ce que les forces du monde ordonné ne pouvaient tolérer, une force spirituelle perturbatrice incitant les hommes à s’éveiller à leurs passions pour pouvoir changer.



- "La connaissance n’est guère que la perception des sens", prononça Darwin à voix haute, en souriant. "La complaisance envers lui-même est la source de toute chose en l’Homme, et la raison le seul frein qu’il mette à sa nature. L’accession au plaisir ultime et l’expérience de la souffrance sont la fin et le dessein de toute vie."


Achevant son histoire sur cette anecdote dans le contenu de ce bouquin, Darwin Wenham envisageait de rester ici un peu plus longtemps que prévu, poussé par sa soif d’érudition à explorer davantage de nouvelles connaissances. Prévoyant également de quitter l’établissement sans trop tarder, la jeune demoiselle se leva en souriant, le remercia encore une fois pour ce divertissement et cet apport d’informations supplémentaires, en plus d’avoir été enchanté de le rencontrer, espérant et promettant de se revoir une prochaine fois.


Non sans un certain pincement au cœur, l’épéiste rangea les livres elle-même, puis lui fit un signe d’au-revoir de la main avant de sortir de la pièce, laissant son associé du moment retourner à ses occupations intellectuelles. Quand bien mêmes excentriques, elles furent amusantes et distrayantes.



Bonne citation à la clé, et sans mauvais jeu de mots, on pouvait dire qu’une page se tournait pour Arric.

HRP :
Spoiler:


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]   Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe] Empty

Abécédaire [Arric Jesmetine & John Doe]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence d'Arric Jesmetine
» Une journée en captivité [PV: Arric Jesmetine]
» Le temps d'un bain [ FT : Arric Jesmetine]
» Demande de Récompense pour Arric Jesmetine [1 RP le 21 / 11 / 2015]
» [ABANDON] RP entre Arric Jesmetine et Ewilan Finnigan (pas de relance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Sud :: Bibliothèque de Magie
-