Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Partagez | 

 [Achat] Du gros son !

AuteurMessage
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 22
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: [Achat] Du gros son !   Mar 10 Sep - 16:34
La dernière fois que Sly avait mis les pieds à Carmina, cela ne s'était pas très bien passé. Aussi étrange que cela puisse, le bassiste souhaitait se montrer aussi discret que possible. S'étant affublé d'un chapeau noir qui lui permettait de dissimuler partiellement son visage, il évoluait au sein de Carmina en maintenant le col de sa chemise grise relevé, singeant à la perfection un mauvais espion en fuite. A force d'efforts destinés à passer incognito, il finissait par devenir tout aussi remarquable qu'au quotidien. Comme quoi, Rainbow Shark n'était donc pas fait pour se cacher aux yeux du monde.

En même temps, il n'avait pas dans l'idée de faire dans le vol ou dans l'espionnage, la question était donc vite réglée... Allant et venant entre les échoppes, le jeune Mage ne savait plus vraiment où en donner de la tête et lâcha un juron davantage pour lui-même que pour son entourage, qui le toisait avec un air interrogateur.

"Satanée Ever ! Tu sais au moins combien ces bidules coûtent ? Tu me le paieras, chaton."

Faisant fi des réactions des passants, il tenta de se concentrer sur les recherches. La jeune féline qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt lui avait habilement subtilisé son instrument alors qu'il lui avait offert sa confiance sur un plateau d'argent. Mais la démarche s'avérait finalement intelligente, puisque le bassiste avait effectivement besoin de changer d'air. L'objet faisait office de totem, le rattachant à son douloureux passé et aux remords d'un temps révolu. Il était grand temps d'en changer, malgré l'affection qu'il portait à ce vieil artefact.

Fort heureusement, une boutique attira son attention. Au cours de ses voyages, il avait appris que Carmina pouvait se vanter du privilègue de vendre des instruments magiques de qualité, et les guitares basses ne faisaient pas exception. Pénétrant dans l'enceinte de l'établissement, il observa avec un émerveillement certain les éléments entreposés près du comptoir, et constata avec joie qu'il était actuellement le seul client. Une bonne chose, cela lui permettrait d'échanger plus simplement avec le maître des lieux.

Toujours aussi impoli et décontracté, il lança une salutation dans le vide en espérant que quelqu'un se précipite pour lui porter assistance, avant de se mettre à tapoter frénétiquement la sonnette du comptoir. Sly jeta un coup d'oeil à sa bourse, constatant qu'une bonne partie du budget allait passer dans cet achat... Enfin, on ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il s'agit d'une passion, n'est-ce pas ?

"Allo ? Y'a quelqu'un ? J'viens pour acheter une basse."

Spoiler:
 
Game Master

avatar

Messages : 1584
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: [Achat] Du gros son !   Ven 13 Sep - 23:06
Dans une ville comme Carmina, où l'art musical règne, il est normal de trouver moult magasins vendant des instruments ou, du moins, des éléments se rapportant à cet art. Néanmoins, malgré ce nombre important de boutiques, il n'en est pas pour autant que chacune d'elles prospèrent. En effet, les clients avaient l'habitude de se rendre dans un nombre restreint de commerce, délaissant presque les autres. Pourtant, cette boutique, vendant toutes sortes d'instruments, notamment à cordes, ne faisait pas dans la basse qualité et était « pas mal », du moins, c'était la manière de penser au vendeur. Ce dernier avait beau espérer de potentiels acheteurs, personne ne venait... Décidément, le chiffre d'affaire pour cette journée ne sera pas très beau à voir. N'attendant plus personne, le gérant est isolé dans l'arrière boutique et c'est musique à fond dans les oreilles qu'il répare une guitare. Malgré tout, il finit par se retourner et ainsi donc remarquer ta présence. C'est tout en enlevant son casque magique qu'il se présente à toi.

« Ouais, salut, pardon, y'avait juste du travail par derrière. Bref, qu'est-ce que j'peux faire pour toi ? »

Tout en sortant de l'ombre, se présente alors à toi un jeune homme ne sachant pas du tout parler aux clients (on se demande pourquoi personne n'ose mettre pied ici!) et d'une allure assez extravagante : habillé tout en noir, des clous un peu partout sur ses vêtements, des chaînes qui traînent, une multitude de piercings, beaucoup de tatouages... Un gothique ? Peut-être pas, mais nous n'en étions tout de même pas loin. Au moment où il comprend que tu viens pour acheter et non juste regarder, son attitude change du tout au tout : il contourne son comptoir pour se poster non loin de toi pour te diriger vers ce que tu veux.

« Alors oui, tout d'abord, bienvenue chez nous ! Une guitare basse dites-vous ? Monsieur est chanceux, nous avons eu une nouvelle arrivée il y a à peine deux jours. Si vous voulez bien vous diriger vers la gauche s'il vous plaît, tous nos modèles y sont entreposés. Nous pouvons vous proposer des basses classiques, pour le simple plaisir de la musique, mais aussi des basses faites pour une utilisation en combat. Là, nous proposons des instruments partant de la résistance à la puissance des cordes, il y a de tout. Évidemment, les formes et l'aspect esthétique peuvent tout aussi varier, votre plaisir se trouve ici ! Et cela, pour des prix allant de 30.000 à 80.000 Jewels. Bon investissement, n'est-il pas ? Je vous laisse me faire signe quand vous aurez trouvé votre bonheur, si besoin d'une quelconque information, je suis à votre disposition!


Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 22
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: [Achat] Du gros son !   Sam 14 Sep - 18:21
Le jeune homme qui se présenta à lui possédait un look pour le moins atypique. Sly n'étant pas non plus du genre à faire dans la demi-mesure lorsqu'il s'agissait d'excentricité vestimentaire, il ne réagit pas particulièrement à l'apparence du vendeur, se contentant de le saluer d'un geste de main en le gratifiant d'un sourire sympathique.

Le commerçant lui expliqua alors que son établissement avait de quoi le satisfaire. En effet, le garçon étrangement vêtu lui indiqua un rayon entièrement consacré aux basses, lui indiquant également qu'ils disposaient d'instruments adaptés au combat, résistants et donc hautement plus indiqués dans le cadre d'altercation. Sly considéra les éléments en se grattant le menton, laissant toute sa curiosité transparaître en haussant un sourcil.

En revanche, la note allait être bien salée. Le bassiste considéra la perspective de dépenser une telle somme et, sans la moindre hésitation, s'orienta vers les modèles de qualité supérieure en remerciant distraitement l'employé du magasin. Il marcha lentement en direction du rayon qui le concernait, observant les modèles d'un œil expert. L'un d'entre eux attira alors son attention. Son esthétique était hors du commun, certes, mais elle possédait surtout la totalité des conditions requises pour plaire au jeune musicien.

Il jeta un regard à l'étiquette qui surmontait l'objet tant convoité, et constata avec stupeur qu'il s'agissait d'un modèle de "Sharp-Shark", un instrument probablement très prisé à en juger par l'adresse professionnelle de sa réalisation. Dotée de cordes épaisses et luisantes, d'un corps et d'un manche sombre orné de pointes acérées et autres joyeusetés, il s'agissait là d'un instrument digne d'un démon. Sly sourit, et interpella presque immédiatement le jeune homme en charge de l'assister, lui désignant le modèle.

"J'aimerais quelques info's sur ce modèle. Je souhaiterais aussi connaître le prix auquel vous l'évaluez."

Malgré son coup de cœur visible, il se devait d'effectuer ce choix avec sérieux. Mieux valait ne pas se précipiter lorsque l'on souhaite la perfection, peu importe le domaine concerné.
Game Master

avatar

Messages : 1584
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: [Achat] Du gros son !   Sam 14 Sep - 23:29
Il n'y avait rien de mieux pour un commerçant qu'un client venant acheter, d'autant plus quand c'était le premier de la journée. D'ailleurs, ce jeune homme était un client de choix : il semblait savoir exactement ce qu'il voulait. Enfin, c'était ce que l'on pouvait penser en le voyant détailler chaque guitares basses entreposées. Il n'avait même pas besoin du gérant. Ce dernier même le regardant examiner l'ensemble des instruments, le sourire en coin : enfin, il allait pouvoir arrondir sa fin de journée. Néanmoins, au moment où le jeune rasta se figeait devant un certain modèle, le vendeur s'approcha enfin de sa « cible ». Comme prévu, le commerçant avait juste, le client s'y connaissait dans ce genre d'instruments, pour preuve, il avait fait une fixation sur certainement l'un des meilleurs modèles en ce magasin : il ne devait pas avoir peur de dépenser, dans ce cas. Toujours est-il qu'après avoir laissé le temps à l'acheteur d'admirer, il se décide à répondre.

« Monsieur à l'oeil. Vous avez là l'une de nos plus beaux modèles de basse. Concernant les informations, tout dépend de vous : certaines de ses caractéristiques sont variables. Mais toujours est-il que si c'est la résistance que vous cherchez, ce bijou est fait pour vous. C'est là le genre d'instrument à pouvoir s'opposer à une lame des plus affinée, à peu de choses près. Évidemment, elle est optimisée pour le combat, pour preuve, ces pointes peuvent empaler qui vous voulez. Quant au sujet des cordes, le choix ne tient qu'à vous. Cordes résistantes et agressives ou non. Le prix est variable en fonction des cordes : ce sera 50.000 jewels si vous choisissez les agressives et 45.000 si vous ne prenez pas cette option.

Suite à quoi, il rejoignit la réserve située à l'arrière boutique pour ramener l'instrument empaqueté à l'arrière boutique. Il prit même la liberté de la sortir à moitié pour inciter son client à prendre cette merveille.

« Une merveille, n'est-il pas ? »

Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 22
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: [Achat] Du gros son !   Dim 15 Sep - 16:02
Le commerçant mit en avant les qualités de son produit, qui semblait bien être l'une des pièces maîtresses de ce magasin. Sly sourit, appréciant l'esthétique de la basse qu'il observait avec curiosité et attention. Suffisamment résistante pour faire face aux armes d'un épéiste ? Une véritable affaire, en somme. Le jeune homme sachant déjà qu'il allait faire de cette basse sa nouvelle alliée, il se risqua à toucher les cordes en douceur, analysant la solidité de leur structure. C'était tout bonnement parfait, le vendeur semblait tout aussi passionné que lui et nul doute qu'il disait vrai lorsqu'il vantait les mérites de cette guitare.

"Je la prends, pas de doute là-dessus."

Sly mit une main à sa bourse, indiquant qu'il ne restait plus qu'à effectuer les dernières formalités avant qu'il ne quitte les lieux armé de ce modèle si particulier. Ils feraient de grandes choses ensemble, c'était une certitude. Sly considéra une seconde la perspective de mettre de l'argent de côté pour éviter de dépenser une somme colossal. Mais cette idée stupide fut bien vite balayée, et il pencha pour les cordes les plus puissantes. Adressant un rictus narquois au vendeur, il hocha horizontalement la tête en enfonçant légèrement son chapeau sur son crâne.

"Non, je choisis le modèle à 50.000. Je suis à la recherche du meilleur en matière d'instrument de combat."

Sly s'en retourna au comptoir, s'accoudant dessus en attendant que son interlocuteur ne termine de régler les derniers points cités. Il accorda un petit regard à l'objet qui deviendrait sa possession, et cela l'emplit de joie. Il avait beau changer progressivement, ses passions demeuraient inaltérables. Il était temps d'oublier un peu ses soucis, de se concentrer sur les choses qui lui faisaient plaisir.

Il remercia intérieurement Ever de lui avoir subtilisé son ancienne basse, de lui avoir permis de faire table rase du passé, l'espace de quelques jours.
Game Master

avatar

Messages : 1584
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: [Achat] Du gros son !   Ven 20 Sep - 22:19
Un client choisissant l'option la plus chère, il n'y avait que ça qui pouvait faire plaisir à un commerçant. Sans plus attendre, le vendeur se donna la liberté de prendre la basse pour la poser à l'endroit où elle était précédemment entreposée. Suite à quoi, il rejoignit l'arrière boutique, pour revenir avec le précieux modèle. Vint ensuite l'heure de régler la somme convenue et il pourrait enfin dire que sa journée n'avait pas été si mal. Certes, sa caisse ne serait pas aussi pleine qu'il l'avait espéré, mais ce serait déjà quelque chose de gagné.

« Ce sera donc 50.000 pour cette merveille. Par contre, pardonnez-moi, mais nous sommes en rupture de stock au niveau des emballages, comme quoi, la crise touche tout le monde. »

La transaction faite, l'homme au style vestimentaire étrange retourna dans son antre finir sa réparation, tout fier d'avoir pu plumer son pigeon de la journée ! Avec un peu de chance, s'il était satisfait du service (il le sera), il reviendrait une nouvelle fois, ce qui n'était pas pour le déplaisir de ce cher vendeur clouté. Un pigeon c'est bien, mais un pigeon que l'on peut exploiter plusieurs fois, c'est mieux.

« Si besoin d'un quelconque entretion, nous sommes ouverts du Lundi, au vendredi ! N'hésitez pas à venir si problème il y a. Merci encore ! »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Achat] Du gros son !   

[Achat] Du gros son !

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Nord :: Carmina
-