Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers

AuteurMessage
Leīto Kotoryū
Mage de Grimoire HeartMage de Grimoire Heart

Leīto Kotoryū

Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2012
Âge : 31
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Sky God Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.390
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers   Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers EmptyMer 31 Oct - 15:15

Bonjour boujour, le titre est un peu clair mais j'ai quand même deux trois interrogations d'applications sur certains points du manga.
Biens reprenons, la seconde origine serait comme l'explique Ulear une sorte de réserve latente d'énergie (qu'elle peut éveiller rapidement grâce à sa magie la fourbe !) que techniquement tout le monde peut ouvrir avec un entrainement conséquent. Voilà ma traduction a peu près effective du wiki ;o

Spoiler:

Vous l'aurez compris, l'intérêt ici est de savoir quelles applications nous pouvons faire ici de cette seconde origine ? Nécessiterait-elle forcement l'éveil par l'Arc du Temps ou un entrainement spécifique pourrait (à un certain niveau de PM) nous l'octroyer ? Est-elle enivsageable déjà sur Fiore no Okouku ? Quelles en seraient les limites ?
Mon intérêt propre ==> Aucun ... Pour dire vrai c'est juste en ayant récemment vu les épisodes fraîchement sorti des studio Fairy Tails qui m'y ont fait pensé.

Ensuite, et là c'est le sujet sensible à mon gout, les pouvoirs supplémentaires des Slayers."C'est quoi qu'y dit ? y' débloque ?" Non non, jeune quidam, je pense notamment à notre chère salamandre qui fut à un moment, on ne sait pas pourquoi, capable d'avaler et d'associer à son Feu de la Foudre reçue en cadeau de Noel par Luxus lorsque sa réserve magique était complètement sèche pour former un nouveau mode, combinant ces deux éléments. Ma question : Vous octroyez aux dragons slayer sur ce forum la possibilité comme dans le manga d'absorber la magie d'un God Slayer si celui-ci n'a plus de magie, jusque là j'ai bon.. Est-il envisageable pour un God Slayer qui viderait complètement sa réserve de combiner ses pouvoirs à ceux d'un autre Slayer ? GS Ciel/Feu ou Feu/Foudre ou Ciel/Foudre ? Ou GS/DS ?
ma remarque sur le sujet ==> Beh quoi, pourquoi que les Dragons y auraient droit ? C'est exactement comme les Dragons, un type de Slayer capable d'avaler son élément, l'énergie magique complètement épuisée de celui-ci lui offrirait donc la possibilité d'emmagasiner une autre forme élémentaire (inférieure à la principale il va de soit) et l'éveiller comme un mode (Dieu de Feu Foudroyant par exemple ;o)
Mon intérêt propre ==> Je suis un Tueur de Dieux pardi ! J'me sentirais mieux en sachant que je peux un jour pouvoir battre Lulu ou Ethan avec ce pouvoir ! Mwahah. Blague à part, c'est vrai qu'il y a trop de Slayer sur le forum, savoir qu'on peut être plus polyvalent [qui plus est avec les Unison raid] entre nous serait intéressant à développer je trouve.

http://pokemon-ultimate.forum-canada.net/
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers   Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers EmptyMer 31 Oct - 15:36
Pour la Seconde Origine, il n'y aura pas de "déblocage soudain". En réalité, il faudra un mage Arc of Time qui appliquera cet unlock pendant plusieurs entraînements distincts.
La conséquence ? Ces topics de combat/entraînement pour déverrouillage de Seconde Origine ne seront pas notés sur 120 mais sur 200 [Et au lieu de 150 max avec les bonus, 250 max ici]. Bien sûr, chaque membre est limité à 3 RPs de déverrouillage Seconde Origine maximum (ce qui fait un gain de 240 PM supplémentaire sans bonus, et jusqu'à 390 PM avec ces derniers).

Bien sûr, ces topics sont notés de manière conventionnelle. Donc si vous faites juste un petit entraînement sans risque, à deux, sans créatures méchantes qui intervient ou mages noirs venus vous malmener, vous risquez de perdre cette opportunité (avoir 105 PM sur 200 serait quand même dommage).

Bref, une fois ces 3 RPs de faits, vous pouvez considérés que vous avez "déverrouillé" votre Seconde Origine (et oui, ça se compte juste comme la possibilité d'avoir ces 240-390 PM bonus sur 3 RPs).


Pour la question sur le multi-élémentalisme des Slayers, cela n'est possible uniquement que lors des Events (voir Ethan avec le Fire Regalia, ce qui a donné le Dragon des Flammes Électriques, ou Seika avec le Sky Regalia, ce qui a donné le Dragon de la Tempête Incandescente). Et une fois séparé du Regalia (ou celui-ci rendormi), le mage ne peut plus utiliser ce multi-élémentalisme (contrairement à Natsu). Pourquoi ? Pour les mêmes raisons qui font que nous refusons les Dragon Slayers 3ème Génération : Pas d'abus ou de God Like sur le forum.

Par contre, désolé, mais tu ne pourras pas absorber la magie d'un autre mage qui n'est pas de ton élément, même en te vidant de ta magie. D'ailleurs, tu confonds deux phénomènes distincts :
> Se vider de sa magie ne permet qu'une chose : Aux Dragon Slayers de pouvoir absorber les attaques des God Slayers sans être blessés (et par la même occasion, faire les attaques des Ryuujin, Dieux Dragons).
> Transférer son pouvoir à un Slayer comme l'a fait Laxus. Natsu ne s'était en aucun cas vidé de son pouvoir pour réussir à absorber la foudre. C'est juste que Laxus lui en a fait don de son plein gré. Mais ici, ce n'est pas faisable... Voire le passage sur les DS 3G pour comprendre pourquoi Wink

Voilà voilà ^^
Sasaki Omura
Modo / Darkness's FangsModo / Darkness's Fangs

Sasaki Omura

Messages : 360
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 32
Guilde : Tartaros
Magie / Malédiction / CS : Shadow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.810
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers   Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers EmptyMer 31 Oct - 16:48
Désolé pour la petite intrusion mais cette affirmation me turlupine x_x

Citation :
Se vider de sa magie ne permet qu'une chose : Aux Dragon Slayers de pouvoir absorber les attaques des God Slayers sans être blessés (et par la même occasion, faire les attaques des Ryuujin, Dieux Dragons).

Est-ce que ça veut dire qu'à l'arêne je pourrais avaler les vents de Leïto ? Ou c'est que pour le même élément entre le Dragon et le Dieu ? Et le Ryûjin c'est un genre de Metsuryû Ougi ?

Yukiji Harséïs**

Yukiji Harséïs**

Messages : 150
Date d'inscription : 08/03/2012
Âge : 33
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Poison Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : /

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.565
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers   Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers EmptyMer 31 Oct - 17:04

    Yosh !!!

    Ah ouais stylé le truck second origine ... Ethan a toujours les réponses à tout Very Happy

    Mais, je m'excuse de mon manque de savoir, les Pourfendeurs de Dragon (Natsu) normalement, ils peuvent pas absorber les flammes ou autres d'un God Slayer ... Non ?
    Par contre les God Slayer le peuvent en retour, n'est-ce pas ?

    Oui ... j'ai un énorme blanc ... -_-


    Merci.


Onyx Keegan

Onyx Keegan

Messages : 1427
Date d'inscription : 28/05/2012
Âge : 30
Magie / Malédiction / CS : Suna Mahô
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.115
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers   Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers EmptyMer 31 Oct - 17:13
Un GS peut absorber l'élément d'un DS du même élément en tout temps. Par contre, il est impossible pour un DS d'absorber l'élément d'un GS à moins qu'il ne soit entièrement vidé de sa magie. Et même là, cela ne concerne que son élément. Donc non, Sasaki ne peut pas se vider de sa magie pour absorber les vents de Leïto, puisque ce n'est pas son élément.
Sasaki Omura
Modo / Darkness's FangsModo / Darkness's Fangs

Sasaki Omura

Messages : 360
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 32
Guilde : Tartaros
Magie / Malédiction / CS : Shadow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.810
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers   Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers EmptyMer 31 Oct - 17:19
Smile Oki merci pour cette précision Onyx ^^
Parce que perso j'ai eu peur de faire un foirage de mélange des éléments là u_u
Yukiji Harséïs**

Yukiji Harséïs**

Messages : 150
Date d'inscription : 08/03/2012
Âge : 33
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Poison Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : /

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.565
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers   Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers EmptyMer 31 Oct - 17:36
    Ah ouais !!! c'est bien ce que je pensais ... Merci à vous tous !
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers   Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers EmptyMer 31 Oct - 18:21
Précision finale : Un God Slayer peut blesser un Dragon Slayer du même élément.
Par exemple, Quatie peut me blesser avec sa Foudre, passant outre mon immunité élémentaire face à cet élément.
En revanche, ma foudre ne peut pas la blesser.

La seule chose qui permet d'inverser la tendance est justement que le DS se vide de sa magie pour absorber les attaques du God Slayer (seulement quand le DS et GS sont du même élément) pour produire une attaque élémentaire qui, cette fois, passera outre la défense élémentaire du GS (en gros, les faits sont inversés.

Récapitulatifs :
> Attaque de Dragon sur Dieu = Inefficace.
> Attaque de Dieu sur Dragon = Efficace.
> Attaque de Dieu Dragon [DS ayant absorbé l'élément après s'être vidé de sa magie] sur Dieu = Efficace.
Encore une fois, cela ne marche que si le DS et GS sont du même élément.

Voilà ^^
Je locke \0/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers   Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers Empty

Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites questions sur ma magie
» petites questions avant inscription
» Preparation for War [Libération Seconde Origine | PV Akito & Selena]
» [PNJ] Victoria Mac Garnet pour libération Seconde Origine.
» 2 petites questions sur les mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-