Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 Questions prédef' V. Regnard

AuteurMessage
Vinz' R.
Invité


MessageSujet: Questions prédef' V. Regnard   Questions prédef' V. Regnard EmptySam 29 Sep - 23:40
Voilà, ça fait un moment que je scrute le forum et je me suis enfin décidé de franchir le pas, j'ai par ailleurs déjà fait un brouillon de ma présentation. Cependant, cela fait que j'ai quelques questions au sujet du prédéfini se nommant Vincent Regnard. Bien entendu, j'ai pris le temps de lire attentivement le règlement sur les Take Over ainsi que le sujet du régalia de l'Apocalypse. Mais malgré cela, il me reste quelques incertitudes :

  • Dans le règlement, il est indiqué que le Take Over est une magie qui s'apprend, cela veut donc dire que le blondinet avant de tomber sur le régalia a forcément eut un enseignement bien que basique, sur ce qu'est en réalité cette magie ?

  • De plus, par le fait d'avoir pu se transformer, si j'ai bien compris le fonctionnement, Vincent a dû par le passé, absorber l'âme du Bloody/Black Rabbit ? Ou bien alors il l'absorbe lorsqu'il entre en contact avec cet ancien artéfact qu'est le régalia. Ce qui voudrait dire qu'avant de rencontrer le rejeton Regnard, l'âme de ce lapin coïncidait avec cet objet.

  • Celle-ci je pense avoir ma réponse, mais je préfère demander afin d'éviter tous malentendus. Dans le RP de Crocus, le lapin démoniaque balance à une ou deux reprises, | je ne sais plus exactement | une lame d'énergie. Or je voudrais savoir si celle-ci provient bel et bien de l'énergie que lui procure l'artéfact ? Car je vois mal en quoi la maîtrise de la Chains Magic & la Télékinesie permet cette action. À moins que la faux est une propriété magique permettant cela.

  • Question plus orientée sur le Take Over en lui-même ce coup-ci. Est-il possible de "switcher" entre la forme lapin et humaine de Vincent ? Bien entendu, il est évident que cela consomme de la magie à chaque fois, mais utiliser raisonnablement, cela est-il possible ?

  • Même si j'ai cru comprendre que la morphologie de la personne ne changeait pas grandement, je pense qu'il doit bien gagner ou perdre quelques centimètres et kilogrammes lorsqu'il est dans une forme ou dans l'autre. Ai-je raison ? De plus, après une transformation, les vêtements se retrouvent-ils déchirés en lambeaux ou bien par un quelconque miracle, | nous sommes dans Fairy Tail alors bon pourquoi pas ^^ | ceux-ci restent en état ?

  • Est-ce que contrairement aux autres mages, un mage maîtrisant le Take Over, mais qui ne serait pas transformé pour une raison quelconque | plus de réserve magique par exemple |, possède quand même des capacités de combattants ? Lui est-il possible d'esquiver, de se défendre, d'attaquer, certes dans des proportions moins grandes, dans sa forme humaine ? Dans celle-ci peut-il se servir d'une arme ? En réalité, j'avais pensé à une simple dague sans effet magique.

  • Est-il possible de rajouter des éléments à la vie du jeune garçon aux cheveux blonds ? Je veux dire par là, est-il possible de lui trouver un job annexe par exemple ? Ou bien d'inventer des détails sur son enfance qui ne s'avère très peu détaillée avant les évènements de Crocus ?

  • Il me semble avoir vu, pas de familier à la présentation. Je suppose qu'il en va de même pour le pauvre petit lapin blanc sans pouvoir magique qu'est Bunny et qu'il rentre lui aussi dans cette close. Si c'est le cas, sera t-il possible de le récupérer dans l'uns de mes RP ?

  • Dernière question qui est en réalité plus une question de logique que de fonctionnement cette fois-ci. N'ayant avant cet incident jamais eu recours à la magie, je me demandais s'il n'était pas un peu abusé qu'il soit du niveau d'un mage de rang A. Je sais que par la nature de sa magie, le Mythical Soul, cela nécessite le rang A. Mais sans le régalia, il n'aurait jamais pu réussir cette prouesse qu'est la découverte de sa magie. C'est pourquoi un rang B majoré me semblerait plus logique, voire pourquoi pas un stade où il ne pourrait pas avoir accès à sa magie, juste le temps qu'il atteigne le rang A, une sorte d'apprentissage en quelques sortes. | bon d'accord, je l'admets, j'ai peur de ne pas avoir le niveau requis. Le personnage s'avérant intéressant, j'aimerais pouvoir l'incarner | Ce n'est bien entendu qu'une simple proposition Smile


Voilà je pense avoir fait le tour des nombreuses questions qui trottaient dans la tête, du moins pour l'instant. Désolé pour le nombre important de questions, mais je tiens à parfaire du mieux possible ma présentation afin de mettre toutes les chances de mon côté. J'espère que celles-ci s'avèrent suffisamment pertinente et que je ne vous ferai pas perdre votre temps. Je m'excuse aussi si les réponses à mes questions se trouvaient dans une partie du règlement, j'admets ne pas avoir eu le temps de feuilleter et de prendre connaissance de l'intégralité de celui-ci. | il faut dire que votre forum et une petite encyclopédie à lui tout seul | Voilà, merci d'avance pour vos réponses Wink
Onyx Keegan

Onyx Keegan

Messages : 1427
Date d'inscription : 28/05/2012
Âge : 30
Magie / Malédiction / CS : Suna Mahô
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.115
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Questions prédef' V. Regnard   Questions prédef' V. Regnard EmptyDim 30 Sep - 1:52
Bonjour ^^
  • Bien qu'ordinairement la magie s'apprend, Vincent est une exception (dans le post GM où le Régalia apparaît, il est précisé que la magie de Vincent "nait" à ce moment). C'est le Régalia qui déclenche la magie du Take Over chez Vincent, il n'avait pas vraiment de connaissances particulières à ce sujet avant cela. Par contre, même si sa magie s'est manifestée pour la première fois à cause du Régalia, il va sans dire que sans l'énergie que lui procure l'artefact, il doit apprendre à utiliser comme il le faut sa magie.

  • Vincent absorbe l'âme du Black Rabbit lors de son contact avec le Régalia. Quant au pourquoi de cela... tu as le champ libre si tu veux explorer cette piste Wink

  • Pour les lames d'énergie, je préfère ne pas m'avancer à ce sujet, je vais laisser un autre staffeux répondre ^^"

  • Il est effectivement possible de passer de la forme humaine à la forme mythique à plusieurs reprises, mais il ne faut pas oublier de s'automodérer car, comme tu le dis si bien, cela requiert une grande quantité d'énergie, surtout pour une âme mythique aussi puissante que le Black Rabbit.

  • Sans grandir d'un mètre lorsqu'il utilise sa magie du Take Over, il est vrai que sa morphologie changera un peu, mais pas de façon drastique. Ses vêtements se déchirent lorsqu'il se transforme, mais... on s'entend qu'Elfman réussit à ne jamais déchirer son pantalon lorsqu'il se transforme...

  • Tous les mages peuvent, sans utiliser leur magie et même si ce n'est pas leur spécialité, se battre un peu au corps à corps. Il n'y a qu'à voir comment Lucy (qui n'est pourtant pas Miss Muscles) réussit à ne pas tomber à la première attaque qu'elle reçoit. Plus la puissance magique monte, plus la vitesse, force et résistance du mage monteront également. Excepté les DS et les GS, les armes sont acceptées.

  • Les éléments présents dans la fiche du prédéfini doivent être présents dans la présentation, c'est une nécessité. Par contre, rien n'empêche de rajouter des éléments, au contraire. La fiche du prédéfini ne donne que les lignes directrices du personnage, pour le reste, tu peux dire ce que tu veux tant que cela reste logique Wink

  • La règle s'applique à tous les animaux, Bunny inclus. Tu peux toujours dire que tu l'a laissé aux mains d'une personne de confiance chez toi et le récupérer un peu plus tard dans un RP (avec l'accord du staff).

  • *tousse tousse* Oui, tu as raison sur ce point, ce n'est pas très logique, mais bon, laissons l'illogisme des mangas Shonen nous emporter et disons que Vincent est un prodige. Quant à baisser le rang de ce prédéfini à B, la réponse est non, surtout que nous avons déjà refusé une fois un candidat qui n'avait pas le rang requis. Ais confiance en toi, je suis certaine que tu peux le faire Wink

J'espère avoir répondu à tes questions. Bonne journée ^^
Celya Lutalis
Mage de Crime SorcièreMage de Crime Sorcière

Celya Lutalis

Messages : 160
Date d'inscription : 17/04/2012
Âge : 32
Guilde : Crime Sorciere
Magie / Malédiction / CS : Constellationniste

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.070
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérante
MessageSujet: Re: Questions prédef' V. Regnard   Questions prédef' V. Regnard EmptyDim 30 Sep - 2:24
Wooouuuaaaah trop rapide Onyx ! Toujours aussi juste dans tes réponses, je fais tâcher au mieux de compléter le peu de chose qu'il manque.

Les lames d'énergies ainsi que la faux en elle-même font partit du pouvoir temporairement attribuer par le régalia de l'apocalypse. Sinon il aurait fallu que le lapin-garou ai aussi la magie Kansô et la magie des ténèbres.

Voili voilou !

Oh ! J'oubliais une toute petite chose !
*Celya tire les oreilles du potentiel Vincent*
J'admet que les règles et la base de donnée relèvent assez une p'tite encyclopédie, mais il faut toujours TOUT lire avant de poster dans la F.A.Q, enfin bon, heureusement en dehors du changement de taille du personnage lors du Take Over tu n'a posé aucune question dont tu aurais facilement pu trouver la réponse par toi même. Sinon ça aurait quand même été franchement agaçant. ^_^

Bref, Ja ne dans la tchat box peut-être =P

Vinz' R.
Invité


MessageSujet: Re: Questions prédef' V. Regnard   Questions prédef' V. Regnard EmptyDim 30 Sep - 20:14
Et bien merci pour vos réponses claires et précises qui effacent mes incertitudes. Elles correspondent à ce que je pensais. Hormis la faux qui serait donc un bonus octroyé par l'artéfact. J'avais compris qu'il s'agissait d'un arme sans magie qui en obtenait grâce au boost du régalia. Et que Vincent disposait désormais d'une simple faux. Mais je me trompais apparemment.
Bref, encore merci pour vos réponses, je tâcherai de finir ma fiche aussi rapidement que possible, en espérant pouvoir obtenir le rang A. | même si j'en doute fortement. |

Je ne pense pas avoir d'autres questions, mais au cas où est-il possible de laisser le sujet ouvert ?
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions prédef' V. Regnard   Questions prédef' V. Regnard EmptyLun 1 Oct - 10:28
Plop et bienvenue ^^

En ce qui concerne la dernière question, je me permets d'intervenir. Il n'y a aucun souci de logique. Vincent, utilisant le Mythical Soul qu'il ne maîtrise que très très très peu, est bel et bien de rang A, car sa transformation dispose d'un potentiel de puissance excessif, alors que son potentiel magique de base a été éveillé par un objet magique millénaire qui a grandement boosté, même temporairement, ses capacités.
C'est un peu comme un pull qu'on donnerait à un géant : il va l'élargir et impossible de le faire regagner sa taille d'origine, même s'il ne reste pas aussi large que pour le géant en question. C'est le même principe pour Vincent.
Le fait qu'il ne puisse pas être A majoré vient seulement du fait qu'il ne maîtrise pas encore vraiment sa transformation, ainsi que ses pouvoirs (en gros, il ne maîtrise pas sa force et sa capacité à se transformer rapidement en situation de combat... Mais une fois transformé, il dispose d'une puissance destructrice assez impressionnante pour le classer en rang A malgré son manque de maîtrise).
Le personnage a, en ce sens, été parfaitement pensé Wink

Pour ce qui est de la faux, il s'agit normalement d'une arme que Vincent emmène avec lui. Tu peux faire en sorte qu'elle soit retractable (par exemple, on a l'impression qu'il se balade avec un cylindre, mais lorsqu'il la déploie, on obtient une faux). Pour les vagues d'énergie en revanche, il ne s'agissait que de l'énergie déployée par le Regalia, et non Vincent, donc cette technique n'est pas disponible pour le personnage >.0

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions ^^
Je te laisse en effet le topci ouvert jusqu'à ce que tu ais fait la présentation Wink
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Questions prédef' V. Regnard   Questions prédef' V. Regnard Empty

Questions prédef' V. Regnard

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question prédef'
» Quelques renseignements sur le predef' Thémis Faranghîs ◄
» Questions de débutant
» Quelques questions ^^
» Questions sur les logements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-