Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 Rencontre culinaire ! [PV Yue]

AuteurMessage
Liz Taylor
Écuyère RuniqueÉcuyère Runique

Liz Taylor

Messages : 143
Date d'inscription : 30/12/2015
Âge : 26
Guilde : Agent du conseil
Magie / Malédiction / CS : Increased Five Senses

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mercenaire de Rang S
Renommée : Mercenaire Réputée
MessageSujet: Rencontre culinaire ! [PV Yue]   Rencontre culinaire ! [PV Yue] EmptyMer 11 Oct - 20:26


Du poisson et du beurre !


Quand les combats et les entraînements devenaient répétitifs, je pouvais toujours me tourner vers les fourneaux. Mais même ainsi, on se retrouve vite à cuisiner les mêmes ingrédients et pas forcément les plus frais. Et puis, j’avais une nouvelle envie. Du poisson ! Et pas n’importe lequel par contre ! Non, pas comme dans une certaine histoire pour enfant, que me racontait mon père avant. Où des villageois se battaient très souvent pour savoir si le poisson était frais ou non. C’était quoi déjà le nom ? Je n’arrivais pas à me souvenir de son nom . . . mais passons. J’étais arrivée là où je pouvais assouvir cette soif de poissons frais : Hargeon ! Cependant, je n’étais pas venu ici uniquement pour le poisson; à Hargeon, il y avait une caserne de mercenaires dirigés par un Chevalier Runique de son nom Tetsu Nora. J’espérais avoir l’occasion de demander et de participer à une séance d’entraînement avec eux. Et peut-être passer quelques jours ici. Mais tout d’abord, je devais satisfaire ma faim.

Je pensais déjà à ce que j’allais acheter comme poissons. Comment les cuisiner et comment les savourer ? Il y avait une multitude de choses que je pouvais faire. Je me précipitais ainsi vers le port. Je me demandais même si je n’avais pas utilisé mes bottes à ce moment, sans doute poussée par l’appel de l’eau salée, son odeur, le bruit d’un marché en plein essor. Manquant de faucher quelques personnes sur le chemin, je m’excusais en hâte pour reprendre ma course.

Il y avait du monde aux étales, l’ambiance était aux cris des pécheurs et des marchands qui se battaient pour attirer la clientèle. Une grande bataille ouverte qui devait se dérouler ici tous les jours. Je parcourais le port à la recherche du poisson qui, me taperait dans l’œil. Au bout d’un moment et sans trouvailles: je m’approchais au bout des quais. Là, je m’asseyais les pieds au-dessus de l’eau. Il y avait vraiment beaucoup de poissons et de crustacés . . . mais, au fond de moi, il n’y avait pas ce que je recherchais.

« Hey petite, tu t’es perdue ? »

Un pécheur venait m’aborder, deux caisses remplies à bout de bras. Visiblement, il rentrait de sa pêche.

« N-non je cher-che un poisson à-à cuisiner. Mais j-je ne tr-trouve pas celui q-qui me p-pourrait me t-aper dans l’œil. »

Il me regarda de haut en bas, avant de poser ses caisses et de repartir sur son bateau. Je le regardais fouiller ses filets et ses autres caisses, avant de revenir, un sac avec lui. Il me le tendit avec un grand sourire.

« C’est la maison qui offre. »

J’ouvrais le sac, un sourire se dessina sur mon visage. C’est vrai qu’un plat simple à préparer était aussi super bon, pourquoi chercher loin ?

« M-merci beaucoup ! »

J’avais mon poisson, il ne me manquait désormais plus que quelques ingrédients que je m’empressais d’aller chercher.

Une petite heure plus tard, je trouvais un coin moins bondé. Je sortais mes ustensiles de cuisine et commençais à cuisiner. L’odeur du beurre mélangé à la chair de la Sole chatouillait mes narines, que de bonnes choses. Le pécheur m’avait offert 2 Soles de bonnes tailles. Autant dire que j’allais me régaler. (La recette en question)
Yue Hikaru
Yami no SenshiYami no Senshi

Yue Hikaru

Messages : 714
Date d'inscription : 27/09/2011
Âge : 33
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Dark – Make / Création des Ténèbres

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.875
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Rencontre culinaire ! [PV Yue]   Rencontre culinaire ! [PV Yue] EmptyMer 18 Oct - 1:52




Hargeon ! Une ville portuaire très prisée pour le poisson vendu par les pêcheurs et autres commerçants. Yue se souvenait la première fois où il y avait mis les pieds lorsqu'il était plus jeune. Il y avait eu une véritable course poursuite la recherche d'un voleur et le pauvre a été accusé à tort, les gens pensant que c'était lui le coupable. Heureusement, il avait prouvé sa bonne foi et surtout, Fubuki était là pour l'aider pour sortir de ce mauvais pas. Malgré tout, c'était un bon souvenir puisque le véritable malfrat a été arrêté et ils avaient été largement récompensé pour cette mission. Misao, toujours en compagnie de son maître, admirait les étalages de tous ces poissons et fruits de mer. Cela le faisait saliver rien que de voir la quantité de nourriture qu'il pouvait y avoir. L'adolescent fit un léger signe de la main à son familier pour lui dire que ce n'était pas encore le moment de manger. En effet, c'était au beau milieu de la matinée et ils avaient autre chose à faire. Le dénommé Hikaru avait accepté un petit boulot afin de se faire quelques sous supplémentaires. Il devait récupérer un courrier urgent et le ramener à Magnolia au plus vite.

Certes, ce travail n'était pas tellement périlleux, mais c'était une petite occupation, histoire de changer un peu d'horizon. La récompense lui serait donnée à son retour, une fois que le destinataire aurait la missive en sa possession. Le petit brun entra dans un bâtiment de la ville et se présenta auprès du commanditaire, récupérant par la suite le précieux document et le rangea soigneusement dans une de ses sacoches avant de repartir aussitôt. Les deux compères en profitaient pour se balader un peu en faisant le chemin inverse, prenant le temps de regarder les alentours. Evidemment, midi s'approchait à grands pas et la faim commençait à montrer le bout de son nez. Les deux amis devaient trouver un endroit pour aller manger. Pourquoi pas un petit restaurant tranquille ? C'est au moment où ils avaient trouvé un endroit bien sympathique et qu'ils avaient lu la carte devant la bâtisse que le porteur de clés se rendit compte de quelque chose. En fouillant dans ses poches, il constata avec horreur qu'il n'avait pas sa bourse où se trouvait habituellement son argent. Il n'avait juste que le ticket de retour pour rentrer à Magnolia.



Rencontre culinaire ! [PV Yue] Mini_351942SoraIcne248


"Noooon !!!! J'ai oublié l'argent à la maison ! Comment on va faire pour manger ?!!"



Rencontre culinaire ! [PV Yue] 2s7te1k


"Han non !!! C'est terrible ! On va mourir de faim !"



Bon... Ils exagéraient un peu, parce qu'ils pouvaient tenir sans manger jusqu'à ce qu'ils arrivent à la maison. Mais... Leurs estomacs respectifs montraient leur mécontentement en grognant bruyamment. L'utilisateur de la Zôken Mahô émit un soupir désespéré et poursuivit sa route, complètement blasé par cette situation. Rater un repas, quel sacrilège ! Surtout qu'il était encore en pleine croissance et qu'il devait prendre des forces. Manger, c'était le bien ! Traînant un peu des pieds, la jeune fée scrutait les alentours, se demandant s'il n'y avait pas un endroit où il pourrait lui-même pêcher et faire cuir du poisson. Bien entendu, il ne pouvait pas le faire à la traditionnelle. C'est-à-dire avec une canne à pêche et tout l'attirail. Non, il plongeait lui-même pour aller capturer les petits animaux marins. Et avec sa magie, il pouvait y arriver un peu plus facilement. Il savait se débrouiller quand même, il fallait l'avouer, mais ça risquait de prendre du temps pour attraper quelque chose. Et malheureusement, du temps, il n'en avait pas tellement. C'est alors que le Yami no Senshi sentit une délicieuse odeur qui provenait d'un peu plus loin. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Ne pouvant y résister, il s'y dirigea naturellement, le Mokomanjuu toujours avec lui.

Il ne fallut pas bien longtemps pour que le Dark Maker arrive enfin à destination. Il se retrouva devant une jeune fille en train de cuisiner deux délicieux poissons. Elle était bien plus jeune que Yue et pourtant, elle semblait très douée pour préparer de somptueux repas comme celui-ci. Il la détaillait un peu plus, contemplant sa physionomie avec attention. La demoiselle avait une jolie chevelure rouge-orangée qui était attachée en deux couettes de chaque côté de son crâne. Ses yeux, quant à eux, étaient écarlates. Ce n'était pas vraiment courant comme couleur, mais ça lui donnait un air différent. Le Guerrier des Ténèbres ne savait pas comment le définir en réalité. Elle paraissait de bonne humeur dans tous les cas. S'avançant doucement vers elle, il fit un large sourire avant que son ventre ne se remette à signaler qu'il était complètement vide. Gêné, il se mit à rougir, adressant la parole avec un peu d'hésitations. Il avait un peu honte et ignorait totalement qu'elle serait la réaction de cette petite inconnue. D'autant plus qu'il ne savait pas trop comment aborder la conversation, étant un peu mal à l'aise.




Rencontre culinaire ! [PV Yue] Mini_593762SoraIcne229


"Euh... Bon... Bonjour ! Tu te débrouilles super bien dis donc ! Cela doit être... Vraiment délicieux !"



Rencontre culinaire ! [PV Yue]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Est :: Hargeon
-