Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 Un retour aux sources (solo)

AuteurMessage
Léo Spark
Mage de Blue PegasusMage de Blue Pegasus

Léo Spark

Messages : 149
Date d'inscription : 05/03/2016
Âge : 24
Magie / Malédiction / CS : magie de feu

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.425
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Un retour aux sources (solo)   Un retour aux sources (solo) EmptyJeu 1 Sep - 12:51
Cela faisait déjà deux jours que notre affrontement avec Alice était fini. Comment avait - on put se prendre une telle dérouillée... Pourtant, avec Frost, on avait tout donné dans cette confrontation. On était même allé jusqu'à sacrifier nos corps... La motivation était présente, sans aucun doute. Mais quand était-il de notre détermination ? Avait - elle faibli durant l'affrontement en voyant la différence de puissance ? Je ne pouvais l'affirmer avec certitude. Mais un autre élément avait causé notre défaite. Un élément qui déterminait la puissance d'un mage : sa puissance magique. La puissance d'Amandil nous était largement supérieure même à deux contre elle. Je le savais depuis mon réveil et c'est ce qui m'avait poussé à laisser cette lettre d'au revoir à Frost. J'étais près à parier qu'il avait abouti à la même conclusion que moi concernant notre combat. Je savais qu'on se retrouverait. Dans combien de temps ? Impossible de le prédire. Quand on serait plus fort ? La seule chose sûre.

J'avais bien une petite idée de ma destination pour m'entraîner. Mais il fallait encore que je l'atteigne. Deux jours de route et je ne savais toujours pas quand j'y arriverai. En même temps, je me souvenais plus exactement du chemin pour atteindre cet endroit. Et puis avec Catchou dans mes pattes, la durée du trajet aller encore être rallongé... Qu'est-ce qui m'étais passé par la tête ? Il avait réussi à m'attendrir ce sale matou. Il savait que j'allais partir pour un long voyage et une longue période. Et il savait aussi qu'il pourrait avoir plein de bonnes choses en venant avec moi. Il s'est alors rapproché de moi, se blottissant contre mes jambes et se mit à ronronner. Au début, j'étais catégorique, impossible qu'il vienne avec moi. Mais son comportement eu raison de moi. Voilà l'origine de sa présence avec moi. Mais je commençais à regretter cette décision. À peine deux jours et déjà Catchou ne voulait plus avancer. Il m'avait très bien fait comprendre qu'il ne mangeait pas à sa faim. Bizarrement, son comportement ne m'étonnait pas. Je commençais à être habitué. Je jetai un coup d'œil sur la carte. La ville la plus proche était assez éloignée. Même si on continuait notre route, nous ne l'atteindrions sans doute pas avant demain soir. Je décidai alors de passer la nuit dans ce lieu. L'objectif devint alors de trouver à manger pour nourrir ce matou. On était dans la forêt de Waas. On pourrait forcément trouver du gibier. Il suffirait juste de le faire cuire avec mes flammes. Rien qu'en pensant aux différentes façons de manger le produit de ma future chasse, je salivais.

Allez ! C'est parti que la chasse commence. Je laissai Catchou au campement pour m'aventurer dans les bois en quête d'un animal. Très rapidement, je vis un lapin caché dans un bosquet. J'allais me le faire celui - là. Pour une fois que j'étais supérieur à un être vivant. N'écoutant que mon estomac, je me jetai sans hésiter sur ce pauvre petit animal. Il allait finir dans mon estomac. D'un seul coup, le lapin leva sa tête en ma direction. C'était fini, je ne l'attraperai pas. À l'instant où je me fis cette réflexion, j'entendis des miaulements cyniques dans mon dos. C'était mon compagnon. Je comprenais la raison de son rire version féline. Ce rire fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Je m'élançais alors dans sa direction, ma main droite prête à le faire flamber.

Léo: Tu as l'air de bien te marrer dit donc ! Je me d’emmerde à nous chercher de quoi manger , car tu tu ne veux pas bouger. Et toi, en retour, tu passes ton temps à te moquer. J'en ai vraiment marre de ce comportement. Au cas que tu n'es pas compris, pendant ce voyage, j'ai d'autres choses à faire que jouer les nourrices ! Alors maintenant, tu vas aller te chercher ta propre nourriture ! Chacun pour soi!

J'avais réellement perdu le contrôle de mes actes. J'étais spectateur et en même temps acteur. Mais je n'arrivais pas à agir. Je sentis ma main droite me brûler. D'un seul coup, une boule de feu jailli de ma main et alla exploser juste derrière mon animal de compagnie. Je culpabilisais... Je n'aurais pas dû aller aussi loin avec.

Je voyais bien sûr son visage qu'il ne comprenait pas tout et qu'il était désolé. Peut - être que son comportement allait se voir modifié une bonne fois pour toute. Oh et puis je ne devais pas culpabiliser, il l'avait mérité. Je lui tournai alors le dos et me remis en quête de gibier. Il ne devait plus y en avoir beaucoup dans le coin suite à la détonation. Je m'enfonçai alors plus profond dans la forêt. Mes recherches étant veines. Je décidai de me placer derrière un bosquet en attendant que du gibier passe. Une bonne heure passa avant que quelque chose bouge. Je vis alors un magnifique chevreuil. Je ne devais pas refaire la même erreur qu'avec le lapin. Cette fois - ci, je devais réfléchir et mettre en place un plan élaboré. La première idée qui me vient fut de l'attire vers moi. Une fois à porter, je me jetterai dessus en visant son cou de sorte à ne pas abîmer une pièce de choix. J'allais essayer de l'effrayer des petites détonations quand une ombre surgit sur le chevreuil. Il avait pris peur et se diriger vers moi. C'était ma chance. Je sautai droit sur l'animal. Je n'aurais pas de secondes chances... Maintenant ! Ma lame trancha d'un seul coup cet animal. Lorsque je me tournis en direction de l'ombre qui avait surgi, je vis Catchou. M'avait - il suivit et décidé de m'aider pour se faire pardonner ? Je ne le saurais sans doute jamais. Il repartit aussi vite qu'il était venu. Je l'appelai alors par son nom. Aucune réaction. Peut-être avait - il prit conscience de son comportement insupportable. Même avec ce changement, il resterait distant avec moi. Mais bon, ce n'était pas plus mal ainsi. Qu'est-ce que je pourrais faire d'un chat bien docile ? Un sourire se dessina alors sur mes lèvres.Le chevreuil venait enfin d'être cuit et je l'avais manger en laissant juste les os. J'étais moi-même étonné par mon appétit. Je n'avais toujours pas revu Catchou. Mais je savais qu'il n'était pas loin. Je sentais l'odeur de sa viande.

Léo: merci pour ton coup de main. Je suis désolé de m'être emporté comme ça. T'es totalement pardonné. Si tu veux à la prochaine ville, je t'offrirais des bonbons.

Puis j'allais me coucher en faisant attention de bien éteindre le feu.
***
Alors que je commençais seulement à sortir de mon profond sommeil. J'entendis la course effrénée de quelqu'un, plus précisément un animal. D'un seul coup, je me retrouvai avec une touffe de poils sur la bouche. Je n'eus pas beaucoup de mal à deviner de qui il s'agissait. C'était Catchou. Et visiblement, il était apeuré par quelque chose ou quelqu'un. Un grognement retentis. Pas le temps de voir la créature, le comportement de Catchou me suffisait à imaginer le monstre. Je pris mes quelques affaires et me précipitai vers la sortie de la forêt, Catchou toujours accroché. Même sortie de la forêt, je m'arrêtai de courir que bien plus tard. J'étais épuisé. Mon coeur battait à la chamade. Enfin, j'avais réussi à m'échapper de la forêt sain et sauf. Je pouvais prendre tranquillement le chemin de la ville sans crainte.
***
Avec Catchou, nous arrivâmes enfin en ville. Il était dans les alentours de midi. Nous avions gagné un temps fou à grâce à notre course poursuite. Nous n'avions rien mangé depuis la veille au soir. Nos estomacs gargouillaient tellement fort que les passants nous regardèrent de travers. Nous nous arrêtâmes alors devant une boulangerie pour acheter des sandwichs. Je fis alors un rapide constat. Le temps d'arriver à ma destination et de revenir plus de d'un moi se serait écouler. Il me restait encore une solution simple louée une voiture magique où me faire emmener par quelqu'un. Dans cette ville, je me mis alors en quête de quelqu'un pour nous emmener à destination. Je ne savais pas si ma bonne étoile était présente en ce jour.

Après avoir échappé à une bête sauvage, je tombai alors, en ville, sur une personne qui me proposa de me conduire à ma destination. Je ne savais plus le nom de l'endroit, mais je savais que je devais me rendre dans une forêt. Je me lançai alors dans une description de cette forêt. Au début, le commerçant me rigola au nez : comment voulez-vous que je vous conduise quelque part si vous ne savez pas le nom de ce lieu. Mais en lui faisant une description, il sut tout de suite de quel endroit je parlais. Il me donna alors le nom, il sonna familier à mes oreilles. Mais je l'oubliais aussi vite après l'avoir entendu. La personne me promit d'arriver à destination dans les trois jours qui suivaient. J'étais perplexe, mais acceptai tout de même sa proposition. Je ne savais pas où cet homme me mènerait, mais c'était la meilleure option pour arriver à ma destination le plus rapidement possible.
***
Le chariot dirigé par mon "sauveur" progressait rapidement sur les routes de Fiore. Je fus réellement étonné. Nous arrivâmes même au bout de 3 jours à destination. Catchou était toujours avec moi et garder son comportement solitaire sans pour autant refaire un caprice. Ce voyage avait été un véritable plaisir.
Léo Spark
Mage de Blue PegasusMage de Blue Pegasus

Léo Spark

Messages : 149
Date d'inscription : 05/03/2016
Âge : 24
Magie / Malédiction / CS : magie de feu

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.425
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Un retour aux sources (solo)   Un retour aux sources (solo) EmptyDim 16 Oct - 10:53
Je venais enfin d'arriver à ma destination. C'était en ce lieu que je devais m'entraîner. Mais il fallait déjà que ce vieux croûton reveuille m'apprendre les bases de la magie. Bon avant de toquer à sa vieille cahute, il fallait déjà que je trouve les mots. Je ne savais plus exactement depuis combien de temps on ne s'était pas vu. Il allait sans doute m'accueillir à bras ouvert et m'offrir un verre de lait. On rigolerait tous les deux jusqu'à la tombée de la nuit autour d'un bon repas. Bon stop! Finis de rêvasser ! Je savais très bien comment ça allait se finir. Avec son comportement, il allait me menacer de ma beauté le cul parce que je ne lui avais pas rendu visite. Mais je ne pouvais que le comprendre, depuis que j'étais parti, je n'avais pas donné de nouvelles... Enfin s'il agissait comme ça, c'est parce qu'il s'inquiétait à mon sujet. J'avais juste besoin de toquer et de supporter son sermon. Ce serait l'histoire de quelques minutes maximum. Allez, il fallait que je me lance *toc toc toc*.
J'entendais ses pas se rapprochaient de la porte. Il était lourd et faisait beaucoup de bruit. D'un seul coup, la porte s’entrouvrit. Je vis le visage de ce vieille. Il m'inspirait la terreur. Je vis un marteau dans sa main. Il ne comptait pas assommer son visiteur quand même ?
Leo: salut vieux croulant. Comme tu vas ? Tu m'as reconnu, j'espère. C'est Léo. Tu sais l'homme chat a qui tu as appris la magie.
Forgeron: quoi!? Te re voilà seulement maintenant. Bientôt un an que j'ai plus de nouvelles. Je vais te fracasser le crâne viens là.
Pas le temps de rester, ma vie était en danger fasse à ce vieux fou. Une seule solution : la fuite. Je partis au quart de tour sans demander mon reste. Mais je me rendis vite compte qu'il ne me poursuivait pas. Je m'étais fait avoir pas sa feinte. Je retournai donc toquer. Aucun signe de vie. Il allait sans doute me faire passer la nuit à la belle étoile. Quel homme mal élevé, traiter ainsi son disciple !

***

Après une nuit passée au côté de Catchou, mon réveil fut quelque peu... Énergique. Je dormais encore profondément quand un liquide froid coula sur mon corps provoquant un choc intérieur. Je sursautai et quelle ne fut pas ma surprise de voir le vieil homme un sceau à la main. Il n'avait rien de mieux à faire à cette heure - ci. Le soleil venait à peine de se lever.
Forgeron: aller dépêche toi, on a du pain sur la planche.

Ne posant pas de questions, je réunis mon peu d'affaires et le suivis accompagné de Catchou. Il nous conduisit dans sa demeure et m'indiqua un endroit où je pouvais poser mes affaires. Je reconnais l'ancien lieu où je logeais. Rien n'avait changé, même l'odeur. Cette odeur de ferraille. Tant de souvenirs. Nous passâmes une grande partie de la matinée chacun dans notre coin: lui travaillait, moi je l'observation. Je n'osais ni me rapprocher ni prendre la parole. J'avais peur que la seule personne pouvant enrichir ma connaissance de la magie me chasse de chez lui. Cela dura ainsi jusqu'au repas du soir.

Je fus étonné par la quantité de nourriture présente sur la table. Il y avait de quoi nourrir une dizaine d'hommes. Est-il content de me revoir ? Sûrement, j'avais quand même passé quelque temps durant ma jeunesse avec lui. On s'asseyait en silence à nos places respectives du passé. Un silence pesant dura jusqu'à que le Forgeron d'un air gêné prit la parole. C'était assez bizarre de le voir dans cet état. J'avais envie de rigoler.

Forgeron: Ça va? Je n'ai pas de nouvelles et tu débarqués comme ça. Je pensais que tu m'avais oublié moi. Comment se sont passées tes aventures depuis ton départ ? Et l'épée de ton père toujours en état?

Leo: tellement de questions. Désolé de ne pas t'avoir informé ou prévenu de mon arrivé, mais j'avais oublié le nom de ce lieu... Si tu savais tout ce qui m'était arrivé. Entre combat et rencontre, je n'ai jamais eu un seul instant de répit. Cette épée est toujours aussi brillante que dans le passé. Elle m'a d’ailleurs sauvé plusieurs fois la vie.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression qu'il était totalement absorbé par mon récit.
On pouvait voir qu'une flamme était présente au fond de ses yeux : la flamme de la nostalgie. Je ne l'avais jamais vu auparavant, mais je devinai qu'elle apparaissait à un certain âge quand on écoutait les exploits de la jeunesse. Mais comment lui expliquer la raison de ma venue, la terrible humiliation que j'avais subie avec mon compagnon... J'avais tellement honte. Une partie de moi avait peur de le décevoir, ce qui était tout à fait normal. Je le considérais comme un membre de ma famille à part entière. J'avais beau faire en sorte d'éviter ce sujet, sa curiosité me poussa tout de même à aborder cette peur qui dormait au fond de mon esprit
Forgeron : sinon qu'elle est la raison de ta présence ? Tu ne reviendrais pas voir un maître Forgeron sans une bonne raison ?

Leo: bah... euh... Je suis venu pour... Réapprendre les bases de la magie... Je suis trop faible, bien trop faible. Je n'ai pas sus protégé mon compagnon et j'ai été ridicule. On était face à un adversaire qui possédait une telle puissance. C'était une vraie démone. Avec mon compagnon, on a à peine pus la frôler, en pensant à cela tout mon corps se mit à trembler. Je me demandais si tu acceptais de me réapprendre cette magie qui te permet de faire tes armes ?...

Je ne savais toujours pas comment j'avais réussi à raconter cet incident qui avait eu lieu à la guilde de Blue Pegasus. Les blessures de mes épaules se mirent à me piquer. Je devinais l'orgie de ces picotements. C'était quelque chose de plus grand que la peur et qui ne cessait de grandir. Je crois que certaines personnes appellent ça la terreur. J'espérais sincèrement qu'il accepterait ma demande. Je n'avais trouvé aucune autre solution à ce problème qui me causait mon manque de force.

Forgeron: tu as perdu ? Et face une démone ? Un ricanement se fit entendre. Tu n'as cas t'entraîner et la reaffronter plus tard. La honte n'est pas d'avoir perdu, mais de fuir son adversaire. On va dire que j'accepte ta requête. Tu ne touches pas à ton verre de lait ?

Je n'avais même pas remarqué que mon verre contenait du lait. Ce vieux fou pensait vraiment à tout. Même si notre relation était particulière, il savait me refaire plaisir et connaissait à l'avance mes réactions. Au même moment, ou je vidai d'une traite mon verre de lait, Catchou fit son retour. Il était passé où ce sale matou? Bon, il apparaissait tout de même au bon moment. Il nous rejoignit à table et mangea avec nous. Le forgeron me resservit un autre verre de lait. S'engagea alors une discussion interminable sur toutes mes aventures. Je commençai par lui raconter comment j'avais rencontré ce chat. Il ne put s'empêcher de se moquer de moi. Je lui appris que j'appartenais à une guilde, la guilde Blue Pegasus. Il fut étonné en apprenant cela. Pensait-il que je n'avais pas ma place dans une guilde? Il me partagea ensuite le désir qu'il avait éprouvé dans sa jeunesse, le désir d'appartenir à une guilde. Ce fut alors à mon tour d'être étonné. J'avais toujours pensé que forgeron était une vocation. Je lui parla ensuite de Natsirt, mon premier adversaire du Domus Flau.

Spoiler:
Léo Spark
Mage de Blue PegasusMage de Blue Pegasus

Léo Spark

Messages : 149
Date d'inscription : 05/03/2016
Âge : 24
Magie / Malédiction / CS : magie de feu

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.425
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Un retour aux sources (solo)   Un retour aux sources (solo) EmptyDim 4 Déc - 14:28
Les rayons du soleil venaient me caresser la peau. Ce dernier venait juste de se lever. Cela rimait aussi avec mon réveil. Je me demandais ce que j'allais faire aujourd'hui avec le vieux forgeron. La veille, on s'était juste contenter de s'observer mutuellement sans même s'adresser la parole jusqu'au soir. J'étais content de la soirée d'hier. On avait enfin pu briser la glace et retrouver notre complicité pendant quelque temps, même Catchou s'était joint à nous. Mais bon, aujourd'hui était une autre journée et j'allais devoir, agir et non rester passif. J'étais limité dans le temps pour finir mon entraînement. Je me levai donc d'un coup, m'habillai rapidement et descendu déjeuner. Mon maître était déjà debout en train de travailler. Je me demandais bien à quelle heure il pouvait bien se lever. Mais ma plus grande question était-ce que j'allais faire durant cette journée. Allais-je m'entraîner physiquement ? Allais-je devoir réapprendre les bases de la magie ?

Léo: salut l'ancien. Bien dormi ? Alors qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui ?

Même si cela faisait bien longtemps que l'on avait abandonné les formalités entre nous, je trouvais bizarre de m'adresser à lui de façon alors qu'on ne s'était retrouvé il n'y que deux jours. Je ne devrais normalement pas ressenti de gêne, c'est lui qui m'a appris à demander sans détour ce que je voulais. Ce comportement ressemblait à celui qu'entretenait des amis de longue date. Alors c'était comme ça qu'avait évolue notre relation ? Plutôt intéressant. Jusqu'à présent, je le considérais surtout comme mon grand-père.

Forgeron: je vais t'apprendre à m'appeler l'ancien ! Je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de toi aujourd'hui. Tu vas donc devoir t'entraîner seul. Tu vas déjà à t’entraîner à renforcer ce corps de gringalet. Tes bras ressemblent à des cure-dents et tu veux manipuler l'épée de ton père laisse moi rire. Pour ça, tu vas m'apporter le bois qui est dehors dans les bois.

Il aurait au moins pu répondre à ma question ! Quel manque de civilité à mon égard. En plus me traiter comme son larbin, il me prenait pour qui ; je lui ai dit que je voulais m’entraîner à maîtriser ma magie te non ma lame. SI je voulais parfaire cette technique, j'irais voir quelqu'un d'autres. Mais je n'allais tout de même pas contester ses ordres. Je poussai donc un long soupir pour lui montrer mon mécontentement avant d'avaler mon petit-déjeuner.

Heureusement pour moi, il faisait beau dehors. Même si la quantité de travail était importante et désagréable, les rayons du soleil rendaient un travail plus joyeux et distrayant. Il y avait encore la brume matinale. Je repérai sans problème le tas de bois qui se situait un peu plus loin de la maison. Que je fus près de ce dernier, je me rendis compte qu'il était immense. Passait-il son temps libre à couper du bois pour en obtenir une aussi grande quantité où c'était quelqu'un qui le livrait ? Je me souvins alors que c'était lui qui allait lui-même couper son bois dans la forêt. Il m'avait expliqué que ça permettait de garder la forme et d'en même temps s’entraîner. Le tas était tellement haut que j'étais trop petit pour réussir à récupérer ceux d'en haut. Je me lançai alors dans l'escalade. C'était vraiment amusant. Je crus faire un bon de quelques années en arrière. Je me sentais vraiment bien en haut du bois à regarder les environs. Mais finis de rêvasser, je devais ramener du bois à la maison pour que le vieux puisse travailler. Pour mon premier trajet, j'étais bien décidé à en prendre le plus possible pour lui montrer que j'avais développé une certaine condition physique depuis que j'étais parti. Je pris donc 5 rondins de bois. Je pus continuer ainsi sur les premiers trajets, mais je dus vite me résoudre à diminuer de moitié la quantité de rondins. C'était vraiment trop lourd. J'ajoutais à cela le soleil qui commençait à chauffer.

Lorsque l'heure du repas du midi était venue, l'ancêtre sorti de la maison pour voir ce que j'avais ramassé. Il ne trouva rien d'autre à faire que de rigoler et de se moquer de moi. Il m'expliqua qu'il avait observé tout mon travail du début à la fin et ajouta que je n'avais pas grandi mentalement. Alors comme ça, il n'avait pas le temps de m’entraîner, mais le temps de m'observer ! Il m'énervait ! Après le repas, il me demanda de l'accompagner un peu en retrait de la maison. Devant nous était planté deux bouts de bois dans le sol.

Forgeron : la consigne est simple, tu peux tirer autant de boule de feu que tu le souhaites. Ton objectif, toucher le bout de bois en face de toi. Je vais te montrer comment faire.

Il savait utiliser la magie de feu à des fins offensives. Jamais il ne m'avait montré ça. Qu'est-ce qu'il pouvait bien me cacher d'autres. Il mit ces mains dans la même position que les miennes avant que je lance ma Fire Bomb. Je ne fus pas étonné de voir ensuite une boule de feu sortir de ces mains qui firent exploser le bout de bois en mille morceaux. Il y avait une telle force et une telle précision dans sa magie. Suite à son attaque, je me demande même s'il ne faisait pas partie d'une guilde dans sa jeunesse.

Forgeron : Je te laisse une semaine pour y arriver. Tu pourras essayer autant que tu veux après les repas. Tant que tu n'y arriveras pas, tu ne passeras pas à l'étape suivante de ton entraînement.

Alors que j'allais tenter ma chance, il m'arrêta et m'expliqua que c'était l'heure de reprendre mon activité de la matinée. Jusqu'à quand j'allais devoir faire ça ? J'étais déjà exténué. Je voulais m’entraîner à la magie pas au physique...

Je continuai ainsi jusqu’au soir. Après le repas, je voulus tenter ma chance, mais j'étais trop exténué. J'allai donc me coucher tout de suite après le repas. Toute la semaine, je continuai cette activité. J’essayai plusieurs fois de toucher le bout de bois, mais sans succès.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un retour aux sources (solo)   Un retour aux sources (solo) Empty

Un retour aux sources (solo)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Centre :: Forêt d'Iria
-