Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]

AuteurMessage
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyLun 16 Juin - 16:34



La première impressison est toujours essentielle

Tu viens de quitter le convoi avec lequel tu étais rentré. Le deal était simple. Il devait simplement te conduire au cœur de ce dédale, aux portes du paradis des voleurs. Comment tu as bénéficié de cette escorte expérimentée ? C'est une histoire de chance et de cartes.

La veille, tu avais fait halte dans cette auberge des plus charmantes. Celles que tu aimes tant. Celles où les tenanciers ont plus de points communs avec des chiens de garde qu'avec des commerçants. À peine, tu mets les pieds dans ce type d'établissement que tu vois les dents jaunes des propriétaires rayer le parquet avant te mordre la pièce que tu donnes. Attention à vous ! Si votre monnaie est fausse. Ces gens ont cette capacité naturelle à détecter le faux du vrai. Une fois que patte blanche est montrée, vous bénéficiez de leur protection plus ou moins relative. Avec le temps, tu as appris à faire abstraction du design plus ou moins douteux et de la nourriture plus ou moins mangeable. Tu sais pertinemment qu'une maison de cette gamme accueille une population dans ton style, des fuyards ou des anonymes volontaires. Tu sais aussi qu'avec un peu d'alcool, les esprits les plus faibles se livrent avec l'innocence d'un nouveau-né. C'est par ce biais que tu as appris que certains étaient en étape-affaire. Ils avaient fait halte avant de se rendre au marché noir. Tu avais sciemment profité de leur état d'ébriété avancé pour faire une partie de poker. Tu avais fait ce pari osé, mais trop tentant pour que tu ne le proposes pas. Si tu les battais, ils devaient te conduire au cœur de la cité des voleurs. Sinon, tu devenais leur esclave.

La partie a été sport et tendue, tout comme tu les aimes. La tension était devenue presque palpable à la fin. Le départ avait été assez sympathique. Ce jeu avait fédéré tout le monde. Les paris avaient des enjeux tout aussi grotesques qu'extrêmes. Vous étiez une trentaine de clients, autant de joueurs. Tu ne l'avais pas prévu. Cette donne n'a pas été problématique, au contraire, elle t'a permis de faire monter la mayonnaise. En quelques heures de jeu, tu étais arrivé en finale. La phase terminale d'un tournoi, c'est là que seuls les meilleurs (tricheurs ou pas) restent. Les capacités de chacun avaient plus ou moins été dévoilées avant. À ce stade, il te fallait exploiter ce que tu avais vu tout en surprenant. Tu avais opté pour un style plus agressif. Tu avais mis la pression sur les plus faibles de la table. Tu relançais autant possible tout en contrôlant la taille du pot. De cette manière, tu gérais au mieux les continuations et les bluffs. L'ambiance joueuse, presque infantile du début avait laissé place à celle qui se nourrit des angoisses, des espoirs et des tensions de chacun. Tu avais gagné en utilisant ce classique, la « fold equity ». Ce à quoi il fallait ajouter ta chance insouciante et deux ou trois petits tours personnels... Au final, tu t'étais amusé comme un fou, même si le piquant n'avait pas été totalement là.

Tu souris en repensant à cette soirée des plus divertissantes alors que tu déambules dans les veines de la discrète. Tu te laisses aller ici et là, empruntant tantôt une artère, tantôt une autre. Rien ne te semble laissé au hasard, chaque mouvement, chaque afflux est sa volonté. Tu évites de trop de disperser, tu ne sais pas sur quoi ou sur qui tu pourrais tomber. Même si elle paraît en forme, tu ne sais pas si certains de ses organes ne couvrent pas une gangrène. Tu n'es pas un bleu, mais les règles que tu connais ne sont pas forcément celles en vogue en son sein. Instinctivement, tu remontes le long de ses terminaisons nerveuses pour atteindre le centre névralgique, celui qui commande. Tu es face aux portes du bâtiment de guilde quand tu vois un mec en sortir. Tu te poses devant lui, avec le sourire d'un ange, une décontraction totale, tu lui dis.
Yo, vous recrutez en ce moment ?

Codage By MoiSadike de Never Utopia

HRP:


Dernière édition par John Doe le Sam 19 Juil - 15:43, édité 3 fois
Haru Kochikaze
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Haru Kochikaze

Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2014
Âge : 31
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Plant Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.110
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyLun 16 Juin - 20:33
Yo, vous recrutez en ce moment ?
Haru Kochikaze & John Doe

Il paraît que l'être humain sait apprendre de ses erreurs. Haru était donc revenu, un peu honteux, au QG de Silent Night. Le garçon n'était pas particulièrement fier de lui. Il avait, après tout, collaborer avec un mage officiel et avait même participé à lui sauver la vie. Ce qui le dérangeait le plus, ce n'était pas d'avoir assister à son insu un potentiel ennemi, c'était plutôt que, malgré les consignes que son maître lui avait souvent répétées, il n'y voyait pas vraiment le mal. Kochikaze savait pourtant très bien que son meilleur atout pour survivre dans ce monde de brutes, restait, comme le lui avait enseigné Léonard, la fourberie. Cacher qui il était, mentir, trahir, ce genre de choses qu'il faisait désormais sans ciller. C'était un voleur après tout. C'était sa vie et elle était très bien comme ça... !

Haru avait passé les deux jours suivants à dormir. Son corps semblait à nouveau entrer dans une phase de fatigue et de délassement intense. Il avait finalement réussi à se lever, se laver, manger, redevenir un humain normalement constitué. Il avait encore sommeil mais ce ne serait pas bon qu'il se laissât aller à se coucher pour la fin de semaine. Le narcoleptique avait finalement opté pour une petite promenade au marché noir, histoire de se dégourdir un peu les jambes et se rendre un peu utile. Ce n'était vraiment pas le moment de devenir un fardeau pour les autres avec ses crises de sommeil intempestives.

Une fois hors de l'enceinte de la guilde, il fut aussitôt accosté par un inconnu. Toujours se méfier des inconnus, ces potentiels espions à la solde du gouvernement ! Le garçon releva timidement la tête et analysa avec de grands yeux innocents et cernés l'homme qui venait de l'interrompre dans sa promenade salutaire. Il était brun et lui souriait d'un air gentil. Tout le monde lui souriait comme ça généralement et le prenait pour un vulgaire gamin. Il détestait ça ! C'était un peu l'inconvénient d'avoir le physique d'un enfant.. ou plutôt l'avantage ! S'il n'avait pas eu cette même candeur, il aurait pu faire un mage vraiment fourbe. Il devrait essayer de temps en temps... Haru lui rendit son sourire, d'un air faussement enjoué alors que ses cheveux broussailleux lui masquaient un peu la vue. « Bonjour Monsieur ! clama-t-il gaiement tout en continuant d'observer son mystérieux interlocuteur. »

L'étranger voulait savoir si un certain vous recruter des gens. C'était quoi encore que ce bordel ? Il pensait vraiment débarquer sur le territoire de Silent Night pour se faire embaucher sous les regards indiscrets des patients ?! C'était certainement un piège.. Haru le fixa un peu plus sévèrement et haussa les épaules. Il y avait quelque chose dans le regard de l'homme qui lui laissait entendre qu'il avait affaire à un dur à cuire. Son sourire s'estompa peu à peu. C'était chiant.. Y'avait pas des hôtesses d'accueil pour analyser les nouvelles recrues et voir si leurs motivations étaient vraiment sincères ?

Le mage dépassa son interlocuteur sans lui jeter un seul autre regard. Ce n'était pas son problème après tout. Il n'était pas là pour se faire des amis. Il avait son maître et lorsqu'il essayait de s'en faire il se trompait toujours et accordait sa confiance à ses chiens du gouvernement. Il n'était pas assez doué pour la communication et les rapports humains. Il en avait oublié son fameux manuel de civilité d'ailleurs. D'un autre côté, il tenait peut-être là un moyen de se rendre utile justement. Il n'avait qu'à sonder un peu le nouvel arrivant pour voir s'il était digne de confiance. Sous ses airs enfantins, on le prendrait pas forcément pour un membre de Silent Night.. Autant profiter de ce semi-anonymat.

« Viens ! s'exclama-t-il joyeusement à l'adresse du nouveau venu. On va faire un tour par là-bas ! »

Il ne commettrait pas la même erreur qu'avec Yuki Yonde. Il le questionnerait un peu et s'il s'avérait qu'il avait affaire à un ennemi, il l'éliminerait sans aucun remord. Maître Léonard serait fier de lui ! C'était une bonne journée en fait ! Shala lala la ! Haru continua sa marche d'un pas léger, sûr que l'homme, intrigué, le suivrait.

Code by Silver Lungs
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyJeu 19 Juin - 14:14



Comme à ton habitude, tes mots sont aussi simples que complexes. Une petite question aussi vague que pertinente. Bien que ton objectif actuel soit d'intégrer cette guilde, tu as besoin de billes pour conforter ta décision. S'il est bien un art qui répond à ton besoin, autant qu'il t'amuse, c'est celui du questionnement. Innocemment, avec tout le naturel du monde, comme un enfant le ferait, sans te forcer, sans faire semblant, tu vas soumettre cet interlocuteur à ton jeu. Certains ont pensé qu'il était mieux de juger un homme sur ses questions que ses réponses, tu partages cet avis. Les réponses ne sont que des indicateurs... Tu sais que la pertinence d'un indicateur dépend de son contexte, de sa question. Tu t'amuses déjà l'idée de jouer au chat et la souris dans ce motus pas si cousu que cela...

Si l'habit ne fait pas le moine, que penser de ton nouvel ami. Il a cette même coupe que toi. Châtain, une couleur terne, banale, sans relief, quelque chose de passe-partout. Selon ton coiffeur, cette couleur représente la stabilité, la compétence, le charme, la sérénité, le glamour et la sensualité. Si sur toi, c'est le cas, sur lui, elle donne plutôt envie de passer son chemin... Si tes cheveux sont épars, c'est pour véhiculer une image de force et de dynamisme. Ils dégagent cette touche de passion, cette teinte de rébellion, ce désir de liberté, cette pointe d'anticonformisme. Chez lui, à coupe égale, tu as juste l'impression de faire face à adolescent qui vient d'être tiré du lit... Ses yeux ont cette couleur qui perce les ténèbres autant qu'elle absorbe. Elle lui donne un peu plus de matière, un peu plus de constance. Il est dommage que sa démarche manque de prestance et d'envie. Avec un peu d'effort, plus tard quand il sera adulte, il pourra devenir un dragueur efficace. Une expression joyeuse qui masque un ordre... C'est comme cela que tu pourrais le percevoir. Il ne te laisse pas le choix dans la direction apprendre. Il sait ce qu'il veut. La question de savoir si tu le suis. Si tu te laisses guider par ton hôte où si tu lui imposes ta présence. Un choix cornélien ? Non, tu ne sais pas quel visage lui offrir pour obtenir le meilleur résultat. Tu vas faire simple, un truc naturel est décontracté qui alterne soumission et domination. Un savant dosage qui va mélanger réponse et question. Si tu décides de le suivre, tu te proposes de joindre l'utile à l'agréable, de glisser ce rythme qui évite les blancs contre-productifs. Comme un musicien qui fait jouer ses mains sur un morceau de bois, tu te lances.
Écoute, ça me va bien. Ça ne fait même pas une heure que je suis là et je ne suis pas contre un brin de tourisme. C'est toujours mieux de pouvoir remplacer des blancs par des commentaires incongrus dans une conversation. Ça te gêne si je te tutoie ? Je ne veux pas te mettre mal à l'aise ou casser une de tes modalités d'analyse de ma personne.

Tu prononces ces mots alors que tu as cette attitude « j'm'en foutisme » heureux. Tu t'es calé en partie sur celle de ton guide. Tu ne t'es pas trop forcé non plus. Il faut dire que tu te sens bien ici. Tu es en mode « Happy », pourquoi tu le cacherais. D'ailleurs, tu t'attends à te dévoiler autant que nécessaire (enfin, c'est vite dit...). Tu es bien obligé de jouer le jeu que tu t'es imposé... Tu ne t'attends pas à ce qu'une guilde noire discrète ouvre les portes à un parfait inconnu. C'est pourquoi, tu as autant de confiance que de défiance à l'égard de ce jeune homme. Tu ne sais pas à quelle sauce tu vas être mangé. Tu as toujours préféré cuisiner et recevoir.
Au fait. Moi, c'est John Doe. Toi, c'est comment ? Si au passage, on pouvait s'arrêter dans un endroit pour grailler, ça serait plutôt cool. Ça donnerait un cadre vachement plus fun à l'entretien d'embauche. Ça colle mieux au métier de voleur pour moi. Les trucs sombres et glauques, c'est bien pour les missions et encore. Pour intégrer une bande ou une guilde, c'est trop... « Out » pour moi. T'en penses quoi ?

T'es limite trop fraternel, mais t'y peux rien. Tu sens que tu peux l'être avec lui. Après tout, tu le fais comme tu le sens. C'est toi qui cherches un taf dans cette guilde. De toute manière, en fonction de sa réponse et de sa question, tu verras bien ce qu'il en est. Il va bien être obligé de se positionner, fuir, acquiescer ou refuser...
Codage By MoiSadike de Never Utopia

HRP:


Dernière édition par John Doe le Sam 19 Juil - 15:46, édité 4 fois
Haru Kochikaze
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Haru Kochikaze

Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2014
Âge : 31
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Plant Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.110
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyDim 13 Juil - 13:38
Yo, vous recrutez en ce moment ?
Haru Kochikaze & John Doe

Haru avait entraîner l'étrange visiteur un peu plus loin des portes de la guilde. C'était un peu gênant que n'importe qui pût trouver ainsi leur repaire sans être plus inquiété que de raison. Son physique d'enfant lui permettait toutefois de passer pour une innocente créature, ce qu'il n'était pas lorsqu'il devenait l'arme de son maître Léonard. S'il avait été moins naïf sur la nature humaine, il aurait pu faire des ravages, mais des années passées sous terre, l'avait un peu déconnecté des réalités de ce vaste monde.

L'inconnu lui demanda si cela le dérangeait qu'il le tutoyât. Ça lui allait. Il n'aimait pas utiliser le « vous » en règle générale, sans doute un vestige de l'enfant insouciant qu'il avait pu être dans sa jeunesse. Il hocha donc la tête pour accepter la proposition de l'homme qui se tenait près de lui. Il pensait faire un peu de tourisme donc ? Haru écarquilla les yeux. C'était pas très amusant de visiter le marché noir en fait. Et si c'était un espion du gouvernement chargé d'espionner leur petite affaire ? Pourquoi les gens étaient aussi fourbe ?! Autant éviter de lui laisser trop en voir finalement. Il stoppa net sa marche et détailla une nouvelle fois son interlocuteur, sans rien dire. Il avait tellement était stupide lorsqu'il s'était laissé approché par un mage officiel la dernière fois qu'il en avait peur de commettre une nouvelle fois la même erreur.

L'homme lui révéla alors son nom. John Doe qu'il s'appelait... Ça ne lui disait rien. Le mage hocha la tête en guise de salutation. Devait-il lui aussi décliner son identité ? Il ouvrit la bouche prêt à le faire, estimant que cela n'engageait pas à grand chose, mais son interlocuteur poursuivit dans un flot de mots que le garçon ne comprenait pas toujours. Grailler ? Glauque ? Out ? Le visage si fermé de Kochikaze jusqu'à présent laissa apparaître de nouvelles émotions comme la perplexité alors que sa bouche restée grande ouverte face à l'incompréhension qui le saisissait.

« Excuse-moi..., dit-il en se grattant un peu le cuir chevelu nerveusement. [color=#006600]Mais j'ai pas compris.. Ça veut dire quoi grailler ? […] Sinon je m'appelle Haru Kochikaze mais tu peux m'appeler Haru ou tout simplement ne pas m'appeler. Je peux t'appeler John, moi ? »

Il était pathétique. Il soupira, les joues un peu rouges, fâché de ne pouvoir saisir ce qu'on voulait lui dire. Il se sentait tellement inutile parfois. Il lui fallait des réponses pourtant pour avancer, savoir s'il pouvait faire confiance à ce fameux John Doe ou s'il fallait s'en débarrasser pour plaire à Léonard. Il s'approcha un peu et prit la main de l'homme pour l'agiter dans le vent ce que son manuel de civilité appelait : « serrer la main ».

« C'est quoi fun, ajouta-t-il en repensant aux propos de son interlocuteur. »

Il lâcha alors la main qu'il avait prise sans y être invité, estimant qu'il l'avait assez secoué en l'air. C'était le cas, il l'avait d'ailleurs serrée bien trop longtemps, preuve qu'il n'était toujours pas familier avec ce salut pourtant si basique dans les rapports humains. Et si l'inconnu parlait un langage codé ?!

Code by Silver Lungs



HRP:
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyDim 13 Juil - 17:32



"Aucun jeu ne peut se jouer sans règles"(Vaclav Havel)

Tu n'en as pas trop fait ? Tu ne penses pas ? Tu te retournes pour l'attendre. Il ne t'a pas suivi. Tu es parti dans la direction qu'il t'indiquait sans lui. Tu ne trouves pas que c'est un peu trop osé ? Non. Tu te sens bien dans cette cité souterraine, cette ambiance, tu ne vas pas le cacher. C'est l'une de tes méthodes de communication non-verbale pour dire que t'es motivé. Tu es presque comme un poisson de l'eau. Il te faut juste quelqu'un pour te donner les bases comme le sens des courants, les prédateurs et autres ... Tu ne connais en rien Silent Nignt, ses règles, ses acteurs, les liens qui fédèrent ses membres. Tu postules pour une boîte dont tu ne connais absolument rien, si ce n'est qu'elle est la pierre angulaire des trafics illégaux et de l'information. Pourtant, tu penses que les conditions de travail sont un tremplin pour ton avenir. Pour toi, être capable de se maintenir dans l'ombre depuis très longtemps, de grandir au milieu des autres guildes noires, d'échapper aux institutions officielles, aux guildes légales et quelques autres détraqués de la justice, demande un savant dosage d'intelligences, de peurs, d'ambitions, des passions, de réflexions et de sagesses.

Il faut bien reconnaître que tes connaissances sur les guildes sont, à l'heure actuelle, proches du néant. Tu t'es seulement focalisé sur Silent Night. Les autres n'ont pas fait une courte intervention dans ta biographie comme cette dernière. Ton apprentissage dans la magie était centré sur toi. Certes, tu as un peu plus fait attention aux affiches des mages et aux renommées diverses, mais c'était juste pour te faire une idée. Autant, tu as une solide banque de données sur les magies, autant sur le paysage magique, tu es une buse. Tu comptes bien sur ton intégration dans cette guilde pour réaliser la seconde étape de ton plan. Il te faut établir photographie aussi fiable que précise du monde des mages afin d'y évoluer de la meilleure manière qu'il soit. Tu n'es pas en quête d'une renommée ou d'une puissance en tant que jeune mage. Tu veux autre chose.La magie est un outil parmi les autres. Le développement de tes capacités dans cet art n'est qu'une conséquence logique de tes ambitions et non une fin en soi. C'est une mesure de ta progression, des jalons intermédiaires. Son apprentissage était la première phase de ton projet de vie. Comme ce que tu entreprends ici et maintenant, il n'existe pas de ligne d'arrivée.

Ne serait-ce pas un léger frisson qui vient de partir du creux de tes reins ? Ton instinct te dit que cette organisation à tout pour te plaire, qu'elle est l'outil parfait pour atteindre ton rêve. Chéri, ne t'emballes pas trop, rien n'est encore joué. Tu ne sais pas de quoi demain est fait. Pour le moment, tu souris avec confiance à ton nouvel ami. Tu l'observes et tu mets tes bras le long de ton corps. Tu feras comme à ton habitude, tu vas écouter tes tripes. Tu ne fonceras pas pour autant. Tu es du genre à réfléchir avant d'agir, en agissant et après. Sauf en mode fuite-combat, tu es plus animal, presque totalement soumis à cette montée d'adrénaline. Il semble quelque peu nerveux, il ne serait pas un chat échaudé qui redouterait l'eau froide ? Tu n'es pas stressé, lui le semble. Il dégage un peu de gêne, un peu d'agacement. Le tout est enveloppé d'une maladresse touchante. C'est ce que tu ressens en le voyant à cet instant précis. Dans ce genre de cas, il faut savoir faire appel à la meilleure des armes, l'humour. Elle est capable de décrisper les choses, d'enlever un poids et de permettre de prendre du recul. La question est de savoir si ton interlocuteur y sera réceptif. Tu vas bientôt le savoir. Il ne balbutierait pas quelques mots par hasard ? Il manque de conviction pour toi. Tu veux voir s'il a un peu de mordant ? C'est pour toi ou pour lui ce que tu t'apprêtes à faire ?
Excuse-moi...Mais j'ai pas compris.. Ça veut dire quoi grailler ? […] Sinon je m'appelle Haru Kochikaze mais tu peux m'appeler Haru ou tout simplement ne pas m'appeler. Je peux t'appeler John, moi ?...C'est quoi fun.

Tu es certain de toi, tu veux vraiment prendre cet angle d'attaque. Encore fois, c'est ta vie, tu fais bien comme tu veux. Tu attrapes cette main qu'il venait juste de tendre. Ton geste, comme ton visage, comme ce que tu transpires, c'est de l'amusement. Ton regard acier, celui qui sait être revolver, prend cette touche provocatrice. Tu comptes bien rendre votre échange un peu plus sport, un peu plus humain, un peu plus ambivalent. C'est tout toi. Tu prends sa main comme un mec qui drague avec une aisance totale. Ce petit rouge sur ses joues, t'a bien plus. Tu en veux plus. Qu'il est la couleur de la colère, de la timidité ou autre, peu importe. Tu approches de son visage. Tu murmures à son oreille avec ta voix baryton qui sait être suave.
Sais-tu que Haru signifie expansion ou printemps ? Je trouve que tu le portes à merveille, il s'accommode parfaitement à tes émeraudes qui regardent notre monde. J'ai presque envie de te les voler. T'appeler Personne ou ne pas t'appeler serait de manquer de respect à ce visage si charmant.

Tu sais que ce n'est pas professionnel ce que tu viens de faire. Tu sais que cela pas nuire à ton projet. Tu n'as pas pu t'en empécher. Tu sais que dans tous les cas ca va le pertuurber, c'est ce que tu cherches à faire. Tu ne sais pas comment Haru va réagir, mais tu es prêt. Dans tous les cas, tu termines ton instrusion profanatrice avec ces mots au sens lourd. Ceux qui veulent tout dire, qui résument tout, qui doivent vous permettre d'aller plus loin dans ce tête-à-tête.
Ami ou ennemi ? Je prends le risque de te faire confiance. C'est tellement plus excitant. Veux-tu rester passif ou devenir actif ? Rester dans une impasse ne mène nul part Haru.

Sur ces mots, tu arrêtes. Tu te recules. Tu remets tes bras en éventail autour de la tête. Instantanément, cette aura prédatrice que tu avais disparaît pour laisser place à celle du pote cool. Le tout en rigolant comme quelqu'un qui est fier de sa connerie. Tu réponds enfin à ton interlocuteur.
Grailler, veux dire manger. Fun veux dire amusant. Là, j'ai les crocs, pas toi ? Je suis une vraie pipelette au fait. Veux-tu en savoir plus sur moi, comme moi sur toi, sur Silent Night.

Le tout est dit et fait en une dizaine de secondes. Entre l'effet de surprise, l'incompréhension, la colère,la révolte, la curiosité, la rébellion, comment va réagir Haru ? Tu as hâte de voir cela. Il ne t'étais pas possible de faire faire mieux et plus long. Ton recruteur est humain. Tu as joué sur son temps de réaction, sa présence et la tienne. Timing judicieux ? Choix pertinent ?
Codage By MoiSadike de Never Utopia

HRP:


Dernière édition par John Doe le Sam 19 Juil - 16:12, édité 2 fois
Haru Kochikaze
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Haru Kochikaze

Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2014
Âge : 31
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Plant Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.110
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyDim 13 Juil - 18:47
Yo, vous recrutez en ce moment ?
Haru Kochikaze & John Doe

L'inconnu dégageait une aura écrasante et parler un langage tellement particulier que le voleur de Silent Night ne comprenait pas réellement ce dont il voulait lui parler en fin de comptes. C'était plutôt gênant... Haru lui avait alors demandé, comme le ferait un enfant, le sens des mots qu'il ne connaissait pas, dans le but d'ouvrir enfin un dialogue en apparence sur à pied égal. Il n'avait pas non plus omis, comme le demander des présentations en bonne et due forme, de prendre la main de l'homme pour le saluer alors qu'il lui déclinait son identité. C'était justement à cet instant précis que la conversation prit un nouveau tournant que l'esprit presque ingénu du jeune homme ne put tout à fait saisir...

John Doe se pencha vers lui pour approcher ses lèvres près de son oreille pour y murmurer quelque chose. Parler d'une manière aussi proche à une personne signifiait d'après le manuel entrer sur le ton de la confidence, position que l'auteur qualifiait de peu décente surtout lorsqu'un tiers se trouvait dans les environs et s'en retrouvait de fait exclu de la conversation. Ce n'était heureusement pas le cas actuellement. L'honneur était sauf. Haru ne comprenait pas pour autant pourquoi son interlocuteur se bornait à vouloir garder des paroles aussi banales secrètes. Il n'était pas sourd en outre. La signification de son prénom n'avait rien d'un secret défense. Mais John poursuivit son étrange langage. Il trouvait que cet appellatif allait bien avec ses yeux et il aimerait bien les lui voler. Lui voler ? Les yeux ?!! Lui voler les yeux ??!! Le corps du garçon se raidit aussitôt, tandis qu'il plongea sa main dans sa poche à graines prêt à repousser cet espèce de psychopathe. Il avait trop besoin de ses yeux pour permettre qu'on les lui arrachât sans qu'il ne se défendît avant.

Haru ne bougea pas pour autant, attendant, le moindre geste agressif de la part de son potentiel adversaire. Heureusement, cela ne vint pas. L'étranger en se redressant affirmait qu'il voulait faire confiance au garçon et l'invitait à se positionner entre être actif ou passif – de quoi ? Sans doute vis-à-vis de la situation. Or, le mage de Silent Night entendait bien restait maître de la situation et tonna en fronçant les sourcils : « Je reste actif de la situation, John. » Il était très sérieusement passé à côté du sous-entendu scabreux sans s'en rendre compte et en faisait un bien douteux à son tour de fait. La réponse, néanmoins parut suffire au nouveau venu qui, reprenant une posture normale, concéda finalement à lui expliquer le sens de certains de ses mots. Le mage ne manqua pas de les noter dans un coin de son esprit. Grailler égale Manger. Fun égale Drôle. John égale bizarre. Ce dernier ne manqua, par ailleurs, de lui donner à entendre de nouveaux termes dont il ne comprenait pas le sens aux vues du contexte. Joe avec des crocs ? Sérieusement ?

John Doe conclut ses explications par son souhait de manger – ou plutôt de grailler – et d'en apprendre davantage sur son interlocuteur. Le brun soupira, fermant momentanément ses pupilles émeraudes avant de les rouvrir. Il n'avait pas trop sommeil pour ça, c'était déjà une bonne chose. Il haussa alors les épaules et trancha : « Va pour un repas, mais c'est toi qui paye. » Un voleur faisait toujours attention à ses finances après tout ! Et se faire inviter à manger, c'était déjà ça d'économiser. Certes, c'était impoli d'après son manuel de civilité, mais il n'avait pas encore lu le chapitre « Se faire inviter à dîner » de toute façon. Il se rendrait compte de son erreur lorsqu'il l'aurait assimilé.

Il s'avança un peu en invitant son interlocuteur à le suivre. Il désigna alors un stand improvisé de brochettes et de grillades qui trônait non loin. Quelques tables étaient disposées en vrac tout autour afin que la clientèle de passage pût s'asseoir pendant cette maigre collation. Les gens ne mangeait pas beaucoup à leur faim au marché noir en règle générale. C'était bien mieux d'en être les maîtres en intégrant Silent Night. Haru s'assit sans plus attendre et fixa l'homme qui s'installait en face de lui.

« Tu veux en savoir plus sur moi ? marmonna-t-il un peu décontenancé avant de s'élancer à son tour dans un flot de paroles. Haru Kochikaze, vingt-cinq ans, membre de Silent Night, ça te suffit ? Est-ce que tu es du gouvernement, John ? T'es un ennemi ? Pourquoi tu veux m'arracher les yeux ? Je te préviens, si tu essayes, je serai dans l'obligation de me défendre. »

Code by Silver Lungs



HRP:
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyDim 13 Juil - 23:28



"C’est le vrai droit du jeu de tromper le trompeur."(Fable le chien et le renard de CH. Perrault)

Je reste actif de la situation, John.

La question est de savoir si Haru l'était dans toutes les situations et jusqu'au bout. Tu divagues. Tu ne sais qu'il ne faut pas mélanger affaire et plaisir, ce n'est jamais bon. Heureusement pour lui, Haru est trop jeune pour toi. Tu ne veux pas arrêter deux minutes et rester concentrer sur l'instant T. Arrêter de mater ses fesses ! Enfin, tu lui dis ce que signifie grailler et fun !
Va pour un repas, mais c'est toi qui paye.

Tu as l'impression que cela lui fait un second trou aux fesses au regard de son expiration et de son mouvement de paupière. Tu n'oserais pas regarder pour vérifier ? Dans tous les cas, il est habillé. Pas besoin de regarder ailleurs que sa tête. Au delà de son ton plein de joie, de bonheur humeur et d'expressions, ton camarade de l'instant semble subir plus qu'autre chose. Bien que tes poches soient pleines d'oursins, tu vas par galanterie satisfaire monsieur. Tu n'es pas trop rat en ce qui concerne un rendez-vous. Tu t'égares encore, c'est un entretien ! Tu ne sais pas si ce dernier y sera sensible, mais tu restes cohérent avec toi-même encore une fois. Tu penses que c'est l'absence d'une cohérence, d'une entièreté entre les convictions que l'on a, ce que l'on pense et ce que l'on dit, qui permet de confondre un menteur. Il faut autant dire ce que l'on pense, que penser ce que l'on dit, que croire ce que l'on dit. C'est tout l'art du beau parleur. C'est comme cela que tu appelles un menteur, pourquoi pas. En attendant, Haru ce comporte comme une femme. Il a le mérite de répondre à l'une de tes questions... Comme il a choisi de prendre les commandes, tu le suis gentiment en regardant ici et là. Juste avant de vous asseoir, tu prends un assortiment de grillades version extra-large. Ton ventre cri famine et tu ne sais pas si ton recruteur a un appétit d'ogre ou d'oiseau.

Tu achètes aussi cette bouteille de liqueur qui au dire du vendeur, pas du tout, mais du tout louche, est du saké de haute qualité et totalement bio. Pour le bio, tu n'en doutes pas, pour le reste, c'est moins sûr. Quitte à proposer un cadre plus sympa durant cet exercice de style, autant trinquer pour démarrer avec de bonnes dispositions. Alors que vous vous installez tranquillement, tu manques à tous tes devoirs en ne tirant pas la chaise d'Haru. Ton esprit est aspiré par le lieu et quelques idées plus ou moins porteuses, plus ou moins douteuses, plus ou moins grandioses, plus ou moins toi pour résumer. L'une d'elles est la fonction sociale que tu mets derrière l'apéritif. Boire joue un rôle symbolique parce que chez toi outre le fait qu'il s'agisse de te miner la tête, il introduit cette notion de rencontre. La boisson aidant, il est plus simple de se rapprocher, de faire connaissance et d'entrer en relation. L'étrangeté et l'intimité se côtoient, la frontière est levée par l'échange du geste de boire. L'apéritif permet de franchir la porte qui sépare le monde relationnel et spatiotemporel. Ce franchissement est plus ou moins tangible en fonction du moment de la journée et du timing dans le repas. À peine, vous êtes pausés, tu fais le service en commençant par Haru. Tes parents t'ont bien élevé. Par contre, lui, il attaque sec.
Tu veux en savoir plus sur moi ? Haru Kochikaze, vingt-cinq ans, membre de Silent Night, ça te suffit ? Est-ce que tu es du gouvernement, John ? T'es un ennemi ? Pourquoi tu veux m'arracher les yeux ? Je te préviens, si tu essayes, je serai dans l'obligation de me défendre.

Qu'est-ce qui dans cet enchaînement de mots te paraît suffisamment hors cadre, complétement décalé pour tenter de remplir une table plate avec du saké ? Tu te reprends vite et tu souris avec une béatitude totale. Tu sais paraître con quand il le faut. Être, c'est le verbe le plus adapté. Bien que tu joues toujours avec les mots et la scène, il t'est difficile à certains moments de garder quelques émotions ou ressentis. Là, c'est le cas. L'exprimer est autant un moyen d'évacuer que de tester, de savoir. La totalité de ce que vient de prononcer ton nouvel ami, son ton hasardeux au départ qui s'emballe et s'affirme sur la fin, t'ont scié les deux. Le mec, il a vingt-cinq piges et le corps d'un gamin en pleine puberté. Tu te demandes dans quelle ferme, on produit ce genre de bête. Où est-ce qu'il y a eu un accident de parcours ? Sa réponse n'est pas suffisante, tu en veux plus, tu es gourmand. Poser ouvertement la question de savoir si tu joues pour quelqu'un d'autre n'est pas dénué d'intérêt en fonction de qui la formule. C'est à ce moment que cela devient sport. C'est à cet instant que tes yeux peuvent briller à cause de la joie intense que procure une joute verbale ou à cause de larmes de déception tellement ton adversaire n'est pas la hauteur. C'est un peu caricatural pour le dernier point, mais l'idée est là. Ton jeune ami semble aussi manquer d'une certaine maturité affective, sociale pour prendre au premier degré ta précédente provocation. Cette réponse est tellement naturelle dans sa bouche que tu ne sais pas si c'est du lard ou du cochon. Ton appareil digestif est-il capable d'ingérer et de digérer les deux en même temps ? C'est ce que tu comptes prouver par ce qui va suivre. C'est tout à ton honneur. Tu es un homme, un vrai. La touche finale d'Haru te fait l'effet d'un d'un grand flop. Tu n'es pas sensible aux menaces, ni aux démonstrations de force. C'est dépassé pour toi, et ce, depuis aussi loin que tu t'en souviennes. Cela ne te fait pas vibrer du tout, c'est plus un tue l'amour qu'autre chose. C'est approche discrédite ton interlocuteur. Il n'aura jamais ton adhésion. En fonction de qui il est, soit tu plies, soit tu parts. Un mec qui joue cette carte n'aura jamais ton réel soutien. Si tenté qu'il en est besoin. Tu es comme le vent. Tu vas là où ça te chante. Tu prêtes ta force si tu le veux. Tu combats si tu le veux. A-t-on déjà asservi cet élément ? Jamais, il en va de même pour toi. Tu seras fidèle à ce dogme même au prix de ta vie.

Les verres sont remplis. La bouteille est posée. Tu regardes Haru droit dans les yeux avec une bienveillance flippante. Ta voix et tes mots sonnent de la même manière.
Je te propose de trinquer après ma plus ou moins longue introduction.

Tu marques une courte pause, une petite inspiration. Tu veux nous faire un show en réponse. L'un de ceux dont tu as le secret, l'un de ceux qui te permet de frapper là où tu veux. C'est ton entretien, ton choix. C'est le côté requin de ta mère, celui qu'elle te sort pour parler de ta vie amoureuse. Tu n'es pas aussi doué qu'elle dans le dosage, mais tu connais les ingrédients. Ton mélange n'est pas mauvais du tout, il lui manque juste cette maturité maternelle que tu n'auras jamais. Te voilà paré de cette aura aux multiples teintes, comme ton regard, ta voix et les mots que tu prononces. Un cocktail Molotov maison réalisé à partir d'un brin d'amour bienveillant, d'amour étouffant, d'amour carnassier, d'amour étouffant, d'amour envahissant et déstabilisant. Si certains n'ont pas connu toute les formes de l'amour, si certain n'ont pas connu ce sentiment, si certain l'ont oublié, si certain l'ont renié, toi non. Ces notes sont aussi efficaces sur ceux qui le rejètent ou ceux qui se font dévorer par lui. Dans tous les cas, tu sais qu'Haru va réagir. Son observation et sa réponse seront des pierres en plus pour cet édifice que vous avez commencé à construire tous les deux. Pour agir ensuite.
Soit, tu es un génie qui me trolle, qui se fout de moi, c'est la même chose. Dans ce cas précis, tu joues à merveille ton rôle. Tu prêches le faux pour savoir le vrai et juger après coup. Ta puissance repose aussi bien sur ta magie que sur le fait qu'on soit chez toi. Je suis désavantagé. Tu perds ton temps de cette manière, mais je jouerais le jeu.

Tu marques une courte pause silencieuse. De quoi imprégner son esprit sans lui laisser le temps de répondre. Tu continues dans ta lancée.
Soit tu as légalement vingt-cinq ans, mais ton esprit comme ton corps sont ceux d'un adolescent. En t'y prenant ainsi, tu risques de te faire entuber plus d'une fois. Pardon, te faire avoir par une personne qui n'a pas les mêmes objectifs que moi. C'est assez douloureux, presque gangreneux le sentiment de dégout que l'on après. Dans ce cas précis, je me sens obligé de t'expliquer comment te protéger. C'est dans mon intérêt. Après si tu tiens que cela à te faire avoir, il existe des méthodes moins destructrices et plus agréables. Je peux te l'enseigner aussi.

Dernière pause, de même teneur avant la conclusion. Tu es vraiment obligé de glisser ça au passage ? Tu le trouves toujours mignon. Tu ne voulais pas le transformer en tombeur au départ ? Tu joues ? Comme tu veux.
La question est de savoir quelle option est prise par toi et par moi dans ce scénario. Pour répondre aux tiennes, je ne t'arracherais pas tes yeux. C'était un compliment. Si je suis un agent double, te le dire, c'est me suicider. J'aime trop la vie pour ça. La question de fond est, veux-tu aller plus loin ? Veux-tu me faire confiance ? Veux-tu que je sois ton ennemi ? Ton futur partenaire ? Vouloir rentrer à Silent Night est-il mon vrai but ? Avant que tu me répondes. Trinquons, j'ai la gorge sèche et le verre à la main.

Tout est dit, encore une fois. L'intéret ne réside pas dans l'effet, mais dans les réponses d'Haru. Que vas-tu en faire, John ?
Codage By MoiSadike de Never Utopia


HRP:


Dernière édition par John Doe le Sam 19 Juil - 16:55, édité 1 fois
Haru Kochikaze
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Haru Kochikaze

Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2014
Âge : 31
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Plant Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.110
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyLun 14 Juil - 11:48
Yo, vous recrutez en ce moment ?
Haru Kochikaze & John Doe

En réalité, Haru n'avait pas vraiment faim. Il venait de se réveiller d'une sieste de plusieurs jours et comme n'importe quel être humain la vue de la nourriture au lever pouvait plus susciter une répulsion qu'autre chose. Il avait toutefois sommé John Doe à l'inviter à manger pour pouvoir discuter tranquillement avec lui comme cet étrange bonhomme le désirer. Le mage de Silent Night ne comprenait pas vraiment cette obstination à passer un entretien en mangeant. C'était assurément convivial avec n'importe quel individu normal mais il avait lu, en revanche, qu'il était plus qu'impoli de parler la bouche pleine. Comment converser en mangeant sans offrir la vue des aliments mastiqués dans son gosier ? C'était un problème qui l'inquiétait presque autant que son interlocuteur ne voulût lui arracher les yeux. Même si ses efforts ne se voyaient pas, il voulait vraiment essayer de se sociabiliser avec les autres. Sa naïveté face à Yuki en avait été, malheureusement, la preuve peu flatteuse. Venir en aide à un mage officiel, c'était d'une nullité...

L'homme remplit généreusement deux verres d'un liquide transparent qui n'avait pas l'air d'être de l'eau. Sûrement du saké... Léonard aimait bien s'en délecter après une mission ou un entraînement avec son disciple. Haru le regardait boire sans rien dire puis lorsque son maître le forçait, il cédait et portait aussi le liquide à ses lèvres. C'était amer et donnait une curieuse sensation de chaud dans son estomac d'abord et dans tout son corps. On pouvait dire que le jeune homme n'appréciait pas vraiment le saké mais on lui avait expliqué qu'il était primordial de trinquer pour paraître aimable et que savoir tenir l'alcool était toujours un bon point pour interroger une cible sans risque d'en dire trop de son côté. Enfin, ça c'était la théorie... Mais déjà John proposait de se rincer le gosier avec cette liqueur après qu'il ait fait une « plus ou moins longue introduction » auparavant. Kochikaze hocha la tête et écouta avec attention car il savait qu'il était parfois ardu de suivre le fil dans les propos de cet homme-là au parler résolument trop moderne pour qu'il puisse le connaître et le comprendre.

John Doe commença par une série de suppositions. La première était qu'il estimait que Haru lui mentait peut-être. Il se fourvoyait. Pour être honnête, le garçon s'était contenté de dire l'absolue vérité. Aucune information ne touchait directement sa guilde, il n'avait donc même pas eu à arrondir les angles. Et sur quoi il pouvait bien mentir d'abord ? Son interlocuteur poursuivit par sa deuxième hypothèse où, selon celle-ci, le mage de Silent Night était sincère sur son âge mais que, dans ce cas, il risquait souvent de se faire avoir. Le brun aux yeux verts fronça les sourcils. Il n'aimait pas ce genre de réflexion parce qu'elle lui apparaissait fondamentalement vraie, mais l'admettre reviendrait à avouer qu'il était une arme inutile pour son maître. L'étranger se montrait bienveillant mais c'était agaçant... Pire, déroutant. Le jeune homme avait bien envie de protester, mais il laissa poursuivre son homologue dans ses explications en le fixant, inquiet qu'on pût le cerner aussi facilement.

L'exposé s'acheva par les réponses aux choses que Haru avait demandées et sur une série de questions renvoyées par l'inconnu. Il ne lui arracherait pas les yeux. Ce n'était qu'une image pour lui faire un compliment. Drôle de façon de faire un compliment... Kochikaze accueillit cette révélation en inclinant la tête respectueusement comme il l'avait lu dans son manuel : « Merci, Monsieur, se contenta-t-il de dire mécaniquement, le rouge lui montant légèrement au nez. »

En outre, ce n'était pas un agent double, tout du moins, il ne lui dirait pas si c'était le cas. Le mage l'avait observé lorsqu'il avait fait cette déclaration : il n'avait même pas haussé un sourcil, pas tremblé. Soit c'était la vérité, soit il avait devant lui un as du mensonge et de la belle parole. Il inspira profondément et ferma les yeux en cherchant que choisir. Faire confiance une nouvelle fois au risque de se tromper ou rester fermé mais n'avoir pas les cartes en main pour vérifier s'il avait bien fait ou non par la suite. Il s'apprêtait à rétorquer lorsque son interlocuteur, son verre à la main, l'invita plutôt à trinquer. Il se contenta de hocher la tête avec un timide sourire avant de s'emparer à son tour de sa boisson. Les verres tintèrent l'un contre l'autre et Haru en but une petite gorgée pour ne pas faire affront. Une fois les gosiers rincés, il put enfin prendre la parole.

« Je vais faire le pari de te croire alors, conclut-il en posant ses petits yeux verts sur le visage de John. Ne soyons pas ennemi pour l'instant. Du moins, pour le moment... Je pourrais toujours rattraper une erreur ensuite. »

Il se garda bien de dire qu'il en faisait pas mal lorsqu'il ne faisait pas attention. Ce n'était pas le but de cet entretien. La viande commençait à être cuite et son délicieux fumet lui chatouillait les narines. Il avait faim finalement. Plusieurs jours à dormir sans manger, ce buffet tombait à point nommé en réalité. Haru guetta les réactions de John. Est-ce qu'il pouvait lui faire vraiment confiance ?

« Je ne t'ai pas menti, ajouta-t-il. J'espère que tu me diras la vérité en retour. Comment as-tu trouvé Silent Night ? On n'est pas du genre causant sur nos activités normalement... »

Le visage du garçon mêlait à la fois sérieux, sévérité, doute et timidité. Il n'était vraiment pas la personne la plus qualifié pour mener un interrogatoire. Il ne se voyait que comme le prolongement du bras de Léonard pour frapper lorsque celui-ci le lui demandait. Les grands discours, ce n'était pas son fort. Et toujours cette peur de mal faire, de se tromper. La vie était bien compliqué lorsqu'on avait vingt-cinq ans et un corps d'adolescent.


Code by Silver Lungs
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyLun 14 Juil - 23:32



"L'homme est fait pour jouer, c'est le péché originel qui l'a condamné au travail"(C. Aveline)

Merci, Monsieur[...]Je vais faire le pari de te croire alors...Ne soyons pas ennemi pour l'instant. Du moins, pour le moment... Je pourrais toujours rattraper une erreur ensuite.

Vous trinquez tranquillement alors que ton cerveau est en train de décortiquer les données qu'Haru t'a gentiment transmis. Le premier élément de sa communication non-verbale est le froncement de ses sourcils lorsque tu as abordé ta seconde hypothèse. Cette action est l'expression d'un sentiment agressif ou défensif. Par contre, il n'a pas détourné son regard une seule fois. Il a toujours gardé cette même intensité et ce même intérêt. Tu sais combien le regard est essentiel. Souvent à cause d'une distraction, d'un mensonge ou d'un état de nervosité avéré, une personne regarde sur les côtés. Pour ton plus grand regret, il n'a pas éloigné son regard, cela aurait été une marque de confort ou de soumission de sa part. Les personnes qui t'amusent le plus sont celles qui ont le regard fuyant par scepticisme ou méfiance. Tu t'égares mon ami... C'est tout ce que tu as vu ? Non, un autre détail croustillant ? Le dernier geste significatif que tu notes est celui de baisser sa tête. Regarder vers le bas indique soit que la personne est timide, en colère ou qu'elle cache une autre émotion. Cette action s'est déroulée au moment où il a percuté que tu lui avais fait un compliment et non une déclaration de guerre. À cette occasion, baisser la tête révèle que la personne est peut-être timide, honteuse, mal à l'aise, où souhaite garder une distance pour marquer son étonnement ou son incrédulité... Tu en conclus que ton jeune ami est une mine de renseignements. Tu passes maintenant à l'analyse de ce merci monsieur piqué de rouge. À cet instant précis, on peut considérer qu'un adolescent faisait face à un adulte. Le ton employé donnait l'impression qu'il ne savait pas quoi dire d'autre. Comme s'il ignorait l'ensemble des codes sociaux qui régissent les relations humaines. Le reste ne t'intéresse pas pour le moment.

Derrière ton sourire, cet enthousiasme dans la descente de ton verre, tu arrives à une conclusion sur ton jeune ami. Comme son corps, son esprit ne s'est pas développé normalement. C'est avec ce genre de personnes que tu brilles par ton ambivalence. Tu es un manipulateur. Tu n'es pas un encore un pervers narcissique, mais tu empruntes les mêmes routes. Haru est de type naïf. Il est capable de s'attacher à toute âme qui sera lui inspirer confiance. Il devient un outil fiable. Tellement fiable qu'en changeant de propriétaire, il tuerait son ancien. Les gens comme toi aiment jouer avec les gens comme lui pour arriver à leurs fins. C'est rapide et efficace. Les personnes comme toi se contre-fichent des sentiments des personnes comme lui. Les manipulateurs et les naïfs ont un point commun leur solitude. Dans les deux cas qu'ils le veuillent ou non, ils sont seuls face à leurs émotions bien que les raisons divergent. Dans le cadre de ton travail, les « Haru » sont tour à tour tes pions ou tes starters. Tout est une question de circonstances, plus que de camps. Ton jeune ami est chanceux. Le contexte actuel lui est favorable. Tu veux appartenir à cette garce qui t'a marqué, Silent Night. Tu vas donner à Haru tout le respect que tu lui dois. Tu vas donner une tournure gratifiante aux mots, aux expressions, aux sons et autres signes. Elle ne sera pas jouée. Elle sera naturelle. Elle est les prémices de ce remerciement magique dont tu seras capable en cas d'embauche. Il est cette clé qui devrait t'ouvrir la caverne aux mille trésors. Il est vital que tu la manipules avec précaution, soin et tendresse fraternelle.

Il ne souffrira pas de sa personnalité. Tu y veilleras. Cela sera ta manière de le remercier. Tout se fera dans l'ombre, discrètement et en douceur. Tu as été formé dans ce sens dans ta confrérie de voleur. Tu ne sais pas si les valeurs sont les mêmes ici, mais si Haru devient ton frère d'armes. Une personne qui l'emploiera à mauvais escient devra affronter ton gourou qui sait être meurtrier. Tu devrais éviter de t'emballer et te concentrer sur l'instant présent. Tu sais que faire des plans sur la comète est mauvais pour le moral. Tu prophétises ? Depuis quand tu connais cette magie ? Tu estimes que ton profil est intéressant en tant que voleur. Tu considères que ta loyauté envers ta communauté est un atout remarquable. Certes, mais tu restes un jeune mage qui n'a peut-être pas la puissance nécessaire pour appartenir à cet ordre. Tu es certain de ne pas être le seul. Tu comptes su le temps pour combler tes lacunes. Reste à bien te vendre auprès de ton recruteur. Tu pars du principe que sa magie est plus puissante que la tienne. Sauf que tu n'en as aucune idée. Tu n'as connu qu'un seul mage, Papyrus. Tu ne sais pas où tu te situes dans le lot. Tu sais qu'il existe la notion de rang, de renommée. Tu en comprends les principes, mais cela reste totalement obscur pour toi. Le temps et les rencontres d'aideront à te faire une idée, rien ne vaut l'expérience de terrain. C'est justement ce mot qui te manque sur ton curriculum vitae en magie.

Tu ne te prends pas trop la tête non plus. Tu restes un produit de base de haute qualité. Tu vas répondre simplement aux questions d'Haru sauf celles qui sont d'ordres personnels. Il y a une frontière à ne pas franchir. Tu supputes qu'il peut en poser de cette nature sans s'en rendre compte. Tu n'as pas encore terminé avec ton analyse d'Haru ? Tu veux parler de cette légère déception que tu as eue en apprenant qu'il n'était pas un génie ? Non, tu veux supposer sur sa position au sein de la guilde. Lâches-toi, tu es tout seul dans ta tête, tu ne risques rien. Le fait qu'il puisse conduire un entretien d'embauche est révélateur de sa position dans la guilde. Il n'est pas l'un des cadres, mais il n'est pas la cinquième roue du carrosse. Il doit remplir ses tâches correctement, malgré quelques petites boulettes. De facto, il bénéficie d'un capital confiance intéressant. Au regard de sa personnalité et des besoins que tu lui prêtes, il doit avoir une connexion forte avec un autre membre. Femme ou homme, peu importe, du moment que le mage soit un manipulateur ou un substitut familial. Selon cette logique, ce dernier doit être plus puissant qu'Haru pour tenir cette position auprès de lui. Il doit être une sorte de mentor pour ton recruteur. Tu comptes passer tout en revue ? Oui ! C'est toi qui vois.
Je ne t'ai pas menti. J'espère que tu me diras la vérité en retour. Comment as-tu trouvé Silent Night ? On n'est pas du genre causant sur nos activités normalement...

N'oublie pas de répondre à ses questions, sinon tu seras très vite « out ». Reste poli et galant aussi ! Pas besoin de te le rappeler, tu lui tends l'assiette de grillade quand il termine de poser sa question. Elle est cruciale et accompagnée d'un regard animé d'une ardeur aussi déterminée que timorée. Tu sors ton packaging de grand frère funky et tu lui réponds.
C'est simple, je suis un voleur. Juste avant d'aller plus loin. On ne dit pas, « oui monsieur ». Tu n'es pas un gosse. Tu es mon ainé biologique d'un an. Fallait que ça sorte, ça me brûlait la langue. Bref, on s'en cogne. Il y a trois ou quatre ans. On faisait un événement sportif avec les voleurs de mon ancien ordre. Je me suis fait « poutrer » par un mec au parkour. Il me l'a mis bien profond avec sa magie. Je n'ai pas aimé. J'ai mené ma petite enquête. J'ai appris qu'il était un mage de Silent Nigt. Cette guilde étant ce qui fait de mieux pour un voleur, j'ai quitté mon ancienne confrérie pour apprendre la magie et venir toquer aux portes de Silent. Me voilà frais comme un gardon devant toi.

Tu termines cool. Tu prends une brochette que tu manges avec classe. Tu es un play-boy, pas un « play-pig ». Tu as respecté sa consigne de ne pas mentir. Tu ne poses pas de questions pour le moment ? Tu te réserves pour la suite. Tu continues juste son étude.
Codage By MoiSadike de Never Utopia



Dernière édition par John Doe le Sam 19 Juil - 17:28, édité 2 fois
Haru Kochikaze
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Haru Kochikaze

Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2014
Âge : 31
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Plant Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.110
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyMar 15 Juil - 11:40
Yo, vous recrutez en ce moment ?
Haru Kochikaze & John Doe

Quelle étrange conversation ! Haru ne s'y connaissait pas particulièrement dans un échange prolongé de paroles ni même dans un supposé entretien d'embauche, mais il avait la désagréable impression que le moindre de ses mots étaient analysés par son interlocuteur. C'était peut-être les bases d'une discussion mais comme l'adolescent peinait déjà à les maîtriser toutes, il ne pouvait pas s'empêcher de redouter de faire un faux pas ou plutôt que ce certain John Doe ne cherchât à lui jouer un mauvais tour, d'une façon ou d'une autre. Léonard disait toujours qu'il fallait être méfiant, mentir, jouer un rôle si on voulait survivre dans un monde aussi dangereux. C'était ça la vie de membre de Silent Night. La prudence, la méfiance... La camaraderie aussi, peut-être... Ne jamais savoir où se trouver ses amis. Méfiance, méfiance...

Comme pour chasser ce genre de doutes légitimes, l'étranger eut un geste bienveillant à son égard et poussa une assiette de grillade vers le jeune homme afin qu'il puisse se restaurer. Son estomac gargouilla joyeusement face à cette charmante invitation, ne manquant pas d'en mettre mal à l'aise le propriétaire. Trahir sa faim, c'était déjà trop s'exposer soi-même. Aussitôt Haru baissa la tête vivement d'un air solennel et respectueux pour reprendre ce même refrain mécanique : « Merci, Monsieur. » Le manuel disait qu'il fallait rester poli pour se faire respecter et même apprécier. C'était comme apprendre du vocabulaire dans une langue étrangère. Il se contentait de répéter les phrases bien venues d'une manière automatique lorsqu'il les jugeait nécessaire à la conversation.

John lui révéla qu'il était un voleur. C'était, dans un sens, logique qu'il voulût rejoindre une guilde de l'envergure de Silent Night, mais, en théorie, cette profession ne s'exerçait jamais seule. Il avait peut-être une bande de copains ambitieux, désireux de voler cette reine du marché noir. Si tel était le cas, il serait accueilli comme il se devait et puni sans perdre une seule minute. Le voleur n'alla pas plus loin dans ses explications, préférant le reprendre sur sa précédente phrase. Il ne devait plus dire « Merci, Monsieur. » C'était pour les enfants et il ne l'était pas. Le sourcil gauche du brun aux yeux verts se releva, intrigué. Est-ce que son livret serait erroné ? Néanmoins, ce qui le surprenait le plus, c'était que quelqu'un voulût le considérer, au-delà des vulgaires apparences, comme un adulte et non comme le gosse qu'il avait l'air d'être. C'était... gentil, mais cela voulait dire aussi que son interlocuteur ne serait pas dupe et serait sans doute intraitable avec lui. Généralement, les gens s'obstinaient à le voir comme un jeune adolescent, le traitait donc avec sympathie et lui faisait facilement confiance. C'était facile de voler dans ce genre de situation, de duper. Avec ce John Doe ce serait sans doute impossible. Malgré tout, Haru le gratifia d'un maigre sourire en inclinant la tête en guise de remerciement. « Bien. Mon.. Bien !, se reprit-il tout simplement. » Ça faisait du bien de ne pas être infantiliser pour une fois.

Son homologue poursuivit son récit. Haru ne comprenait peut-être que les deux tiers de cet étrange langage mais il se garda de l'arrêter pour lui demander les sens des mots « poutrer », « parkour » ainsi que la formule « mettre profonde » qu'il ne connaissait visiblement pas. Et pourquoi se comparer à un gardon ? Ce n''était sûrement pas très flatteur... Il résuma dans sa tête l'histoire de John en enlevant ces morceaux problématiques qu'il ne maîtrisait pas assez pour qu'ils puissent faire sens. Doe s'était arrêté pour manger avec lenteur et délicatesse une brochette. C'était bizarre à le voir. Il avait une certaine carrure et Haru ne l'aurait jamais imaginé porter les aliments à sa bouche avec autant de soin. Il fit de même avec bien moins d'adresse. Il avait faim. Il profita du temps de la mastication pour poursuivre son récapitulatif mental. John appartenait à une confrérie de voleurs mais celle-ci avait été attaqué par un mage de Silent Night qui avait réussi à la défaire à lui tout seul. La classe ! Le regard vert du garçon s'anima de fierté avant de s'obscurcir à nouveau. Se réjouir du malheur des autres, c'était bon pour le champ de bataille, ça n'avait pas sa place autour d'un bon repas. L'adolescent inclina une nouvelle fois la tête en guise d'excuse pour ensuite énoncer une nouvelle phrase toute faite, tirée de son manuel de civilités :

« Veuillez accepter mes excuses, articula-t-il à la perfection. Mais la vie de voleurs est comme ça. Il ne faut pas avoir de scrupules, je pense. Mais... Simple curiosité... Qui était ce membre de ma guilde ? »

Il était bien moins à l'aise lorsqu'il fallait formuler des expressions de son propre cru, mais il voulait bien savoir qui avait pu défaire une confrérie à lui tout seul. D'un autre côté, ce détail pouvait avoir son importance pour voir si John Doe disait vraiment la vérité. Mais pourquoi vouloir rejoindre la guilde qui avait détruit son foyer ? C'était un peu bizarre... Il mordit une nouvelle fois dans sa brochette pour apaiser son petit ventre.

« Tu veux te venger ? »

La question était partie toute seule alors qu'il venait de reposer le pic délesté de toute sa viande. C'était, aux yeux de Kochikaze, la seule raison valable. John allait-il chercher à lui seul de défaire la glorieuse Silent Night ? Si telle était le cas, c'était stupide et impossible. Il soupira. Si c'était le cas, il l'arrêterait dans cette ambition idiote. Il ne lui ferait pas trop mal pour le remercier pour le repas. C'était sans doute mieux qu'il s'en occupât lui-même. Il était peut-être un peu moins fourbe que les autres. Ses yeux verts fixaient une nouvelle fois son interlocuteur à l'affût de la moindre de ses réactions ou d'un quelconque comportement hostile.


Code by Silver Lungs
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyMar 15 Juil - 15:00



"Rien ne se perd plus facilement que le sens du jeu"(Jim Harrison)

Décidément, Haru est pire qu'une pipelette. Entre ses mouvements de têtes, son sourcil gauche et son gargouillement, tu n'as pas besoin de lui injecter un sérum de vérité pour savoir si tu fais mouche ou pas. Son corps oscille entre gêne, curiosité, respect, interrogation et fierté. À chacune de ses émotions, tu peux y associer tes mots et en déduire les effets. Sa tête se baisse à chaque fois que tu as un geste poli à son égard ou pour te dire merci. Il n'est pas habitué. Son sourcil a réagi quand je lui ai dit qu'il n'était pas un gosse. Il est juste un peu gauche, mais il veut bien faire. Sa gestuelle confirme juste ce que tu penses. Un voleur se doit observer et d'analyser avant d'agir s'il veut survivre dans ce domaine d'activité qu'il soit un amateur ou un professionnel. Tu es assez fier de tes aptitudes dans le domaine. Elles reposent sur une intelligence intuitive et sur cette discipline du champ de la communication, la synergologie. Elle offre un lexique corporel complet qui te permet de lire tous les gestes de chaque interlocuteur et d'évaluer chaque attitude. Son étude t'a permis de maîtriser ta propre gestuelle, celle des autres d'une certaine manière. Tu n'es pas encore au top dans cette dernière, mais tu la travailles tous les jours.
Veuillez accepter mes excuses,... Mais la vie de voleurs est comme ça. Il ne faut pas avoir de scrupules, je pense. Mais... Simple curiosité... Qui était ce membre de ma guilde ? Tu veux te venger ?

Veuillez... Tu te sens vieux d'un coup. Tu viens encore de te prendre dix ans dans la tronche. Toi qui fais tellement attention à ton apparence. Tu en prends pour ton grade avec lui. En l'espace de trente secondes, il a oublié qu'il était plus âgé que toi. Il te piquerait presque l'artiste... Ne t'emballe pas mon coco ! Ne te focalise pas sur le « vous », mais les phrases qui le suivent. Elles n'ont rien avoir avec ce que tu as raconté avant. Haru te propose une interprétation et une question totalement à l'ouest. Des excuses ? La vie de voleur est comme ça ? Pas de scrupules ? Son nom ? Un tel décalage te permet de mesurer avec une précision hors-norme le différentiel entre vos mondes. Tes indicateurs sont les mots, leurs sens, vos idées dernières et vos codes. Ton jeune ami n'a pas conscience que vous vivez sur deux planètes différentes. Toi oui, c'est ce que tu appelles la maturité relationnelle. Comment comptes-tu gérer cela ? Peux-tu nous éclairer sur ce fameux décalage ?

Tu ne mets pas les mêmes choses derrière les mots. Tu parles de manière imager. Tu estimes d'après vos quelques mots échangés et ses questions sur le sens de certains que ton jeune ami n'est pas habitué à ce type de phrasé. C'est comme si tu lui parlais dans une autre langue. Si tu appliques cette idée à ce que tu as dit précédemment cela donne un truc du genre, « C'est simple, je suis un voleur. Juste avant d'aller plus loin. On ne dit pas, « oui monsieur ». Tu n'es pas un gosse. Tu es mon ainé biologique d'un an.[incompris]. [incompris] Il y a trois ou quatre ans. On faisait un événement sportif avec les voleurs de mon ancien ordre. Je me suis fait[incompris] par un mec au [incompris]. Il me [incompris] avec sa magie. Je n'ai pas aimé. J'ai mené ma petite enquête, j'ai appris qu'il était un mage de Silent Nigt. Cette guilde étant ce qui fait de mieux pour un voleur, j'ai quitté mon ancienne confrérie pour apprendre la magie et toquer aux portes de Silent. Me voilà [incompris] devant toi. ». Naturellement, Haru a essayé de reconstruire mentalement le sens de tes propos. De ce que tu as vu, il est attaché à sa guilde. Il est conscient de la force de celle-ci. Son développement biologique et psychique est bancal, comme si ce dernier avait été mis en sommeil. Si tu ajoutes son ton et sa gestuelle, il a compris que Silent est venu défoncer ton ancienne confrérie et s'excuse de ça. Il veut naturellement savoir si tu veux venir te venger. Cette vision négative montre aussi qu'il ne connait pas la signification d'évènement sportif. Il va falloir faire différemment pour éviter les quiproquos. Tu vas devoir fixer un cadre plus précis pour aider ton jeune ami à se faire une idée de toi plus proche de la réalité.

À peine, a-t-il fini que tu t'attaques à ce petit point de détail. Tu espères le régler de manière définitive. L'espoir fait vivre... Il paraît... En réponse à ses « monsieur », ses « vous » que tu n'aimes pas, mais du tout. Parce que ton égo est obligé de s'exprimer sur le sujet. Parce que tu es joueur, tu nous proposes un traitement un poil burlesque. Tu tournes ta tête à droite, puis à gauche. Tu le fais trois ou quatre fois en marquant des temps d'arrêts significatifs. Ensuite, tu sors un miroir de l'une de tes poches. Tu te regardes dedans et tu inspectes tes cheveux et ton visage. Tu le ranges. Tu regardes Haru dans les yeux, avec ton attitude de grand frère et un humour dont tu n'es pas certain qu'il en saisisse l'essence.
Avant de te répondre, je me permets de remettre deux ou trois choses à leur place. Je viens de regarder derrière moi plusieurs fois, je n'ai vu personne. Je viens de me regarder dans une glace, j'ai vu ni ride, ni cheveu blanc. Je suis plus jeune que toi. En conclusion, tu oublies le vouvoiement ou le monsieur. On est deux mecs du même âge. Ok ?

Petite pause pour lui laisser le temps de répondre. Tu enchaînes avec ce ton chaleureux et fraternel sur les autres points en suspends.
Je pense que tu ne m'as pas compris. Le P'tit Doe n'est pas encore sorti. Arf, je recommence. Quand je parle, j'emploie beaucoup d'images pour dire les choses. Vu ta réponse et ta question, tu ne les as pas comprises parce que ta vie est différente de la mienne. Je ne suis pas plus intelligent que toi. Tu n'es pas plus con que moi. C'est juste qu'on n'a pas la même histoire ni les mêmes codes. Je te respecte Haru, je vais te donner deux ou trois trucs pour que tu me comprennes ? Si t'es largué quand je parle, tu le dis ? On est d'accord ? C'est la meilleure façon d'apprendre à se connaitre.

Tu espères qu'il ne va pas le prendre de travers. Tu espères avoir été clair.
Codage By MoiSadike de Never Utopia





Dernière édition par John Doe le Sam 19 Juil - 17:46, édité 1 fois
Haru Kochikaze
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Haru Kochikaze

Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2014
Âge : 31
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Plant Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.110
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyMar 15 Juil - 19:29
Yo, vous recrutez en ce moment ?
Haru Kochikaze & John Doe

Malgré tous les efforts qu'il pouvait mettre en place pour essayer de comprendre son homologue, Haru ne réussissait qu'à intercepter une parcelle des propos de l'homme qui se tenait en face de lui. Son échec avait comme un arrière-goût amer qu'il se gardât bien de révéler à haute voix en demandant le sens de ne serait-ce qu'un seul mot employé par l'inconnu. Il se contentait d'écouter, ses yeux d'un vert perçant ne quittant pas le visage de celui qui s'adressait à lui. Il était bizarre ce John Doe. Kochikaze ne pouvait pas se vanter d'être un modèle de normalité ou même un exemple à suivre, mais il fallait bien reconnaître que le mystérieux visiteur du marché noir adoptait parfois une attitude des plus singulières, à l'image de son parler si... original.

L'homme semblait s'agiter un peu. Sa tête pivotait à droite à gauche puis il se mit à guetter derrière lui comme s'il se sentait menacer et que ce qu'il avait à confier était primordial et devait rester secret, comme si ce mystère devait en rester un et risquait malheureusement d'être intercepté par des oreilles indiscrètes. Haru fronça une nouvelle fois les sourcils, à l'affût, prêt à congédier toutes personnes malvenues qui empêcherait John d'exprimer le fond de sa pensée et répondre aux questions qu'il pouvait bien lui poser. L'étranger ne cessait pas de le surprendre. Il agissait en dépit de toute logique communicative énoncée dans son manuel des civilités. L'homme se regardait à présent dans un miroir. Pourquoi ? Il aurait pu être beau ou laid, Haru n'était pas là pour juger du physique de ses potentiels futurs associés. Il n'y avait que Léonard qui rayonnait sur tous les points de toute façon.

John sortit de son-contemplation qui ne manquait pas de mettre mal à l'aise le garçon. C'était un peu déplaisant de devenir moins intéressant qu'un morceau de verre, mais il ne s'en formalisait pas pour autant. Il n'était qu'une ombre et il n'avait nullement l'intention d'attirer l'attention sur lui de toute façon. Le voleur rangea son petit miroir. Il lui parla de l'état de ses cheveux. Pas un poil blanc sur le crâne d'après lui. Il s'en fichait, Haru, lui de savoir si son interlocuteur allait souffrir de calvitie ou non. Il ne voyait aucun intérêt chez les gens en règle générale pour être tout à fait exact. Il leva les yeux au ciel un peu agacé. Si c'était une façon de détourner son attention, ça n'avait fonctionné qu'une fraction de secondes. Ce jeu ne l'amusait déjà plus.

Heureusement, Doe en vint rapidement à la conclusion de son exposé : il n'était pas vieux donc il ne voulait pas être vouvoyé. Le mage de Silent Hill chercha dans sa mémoire s'il avait effectivement employé le « vous ».. Il pensait avoir fait un effort avec tutoiement pourtant. Peut-être que certaines de ses phrases apprises par cœur était trop soutenues pour être appréciées pleinement par cet étrange interlocuteur, ou alors, peut-être que son manuel était à lui seul entièrement passé de mode. Il soupira et hocha la tête en guise d'approbation. « Bien, se contenta-t-il d'ailleurs de dire sur un ton on ne pouvait plus sérieux. »

Le voleur reprit la parole pour simplement lui expliquer que s'il ne comprenait pas tout, il devait alors le lui dire pour qu'il lui explique mieux ce qui lui échappait. Une nouvelle fois, le jeune homme hocha la tête. Il avait compris. Il attendait des réponses maintenant. Il n'arrivait pas à cerner ce mystérieux individu qui s'adressait à lui avec autant de familiarités, presque fraternel. C'était un peu... gênant. Haru ne voulait pas accorder sa confiance à tort une nouvelle fois. Il but son verre de saké pour se donner davantage d'entrain à l'ouvrage.

« J'ai compris, soupira-t-il, un peu lassé par cet entretien. Mais tu n'as pas répondu à ma question... »

La digestion commençait à faire sentir ses effets sur son corps. L'alcool n'aidait pas non plus. Il avait envie de piquer un somme, juste un petit.. Mais il se sentait doté du devoir de mener cette entrevue jusqu'au bout et il se força à rester éveillé. Il avait dormi longtemps, il pouvait bien encore tenir le reste de la journée. Il posa son coude sur la table pour soutenir sa tête et attendit un nouveau flot de paroles sensées l'aider à cerner cet individu.

« Au fait, trancha-t-il en le fixant, Pas besoin de vouloir être gentil avec moi. Je sais rester impartial quand il le faut. »

Il n'avait pas su le faire lorsqu'il avait fallu empêcher Yuki de s'enfuir avec son secret et le mettre hors d'état de nuire. Il avait laissé filer le Lamien, mais il ne comptait pas refaire les mêmes erreurs, bien que quelque chose en lui, lui disait qu'il pouvait ouvrir les portes de Silent Night à ce John Doe, une autre voix, plus méfiante l'appelait à s'en méfier, même après l'avoir accepté au sein de la guilde.


Code by Silver Lungs
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyMer 16 Juil - 18:26



"Il faut jouer pour devenir sérieux..."(Aristote)

Bien qu'Haru soit communicatif sur lui-même, il l'est moins en ce qui concerne sa guilde. Tu admets qu'il marque un point. Des informations sur les positions de la guilde, ses liens avec d'autres auraient été des plus non négligeables. Tu supputes en comparaison avec ton expérience que les postes clés sont donnés à des mages aussi compétents que puissant. C'est ce que tu ferais du moins. Globalement, pour sa hiérarchie, tu supposes qu'elle s'appuie sur la même logique. C'est toujours comme cela que tu ferais. Sur le type de mage qui la constitue, c'est un peu plus simple. Si tu regardes ton interlocuteur et que tes suppositions précédentes sont avérées, tu peux en déduire que le recrutement de ses derniers est assez large et hétéroclite. Si tu suis cette logique, tu risques fortement de connaître des conflits externes comme internes. Entrer en conflit avec un tiers n'est pas un problème, cela appartient à la dynamique de groupe et participe à la création de liens. Par contre, la rencontre entre ton formatage et l'esprit de Silent promet d'être explosive. Tu devras retravailler certains points pour être un élément pertinent. D'autres ne bougeront pas, ils te définissent. Ces hypothèses sont principalement le fruit de ton instinct, du comportement de ton recruteur et de l'analyse que tu fais des deux.


D'ailleurs, ton jeune ami s'impatiente. Il ne semble pas avoir compris l'objectif de ta petite scène. Tu peux voir quelques signes de lassitude agrémenter son visage. Il n'y a rien d'étonnant dans son comportement. Bien que vous soyez de la même génération, il reste un adolescent pas totalement fini. Tu es certain de pouvoir le dire comme ça ? Ce n'est pas comme si l'adolescence était une transition entre le monde de l'enfance et celui de l'adulte, par définition, elle ne peut être finie. Ah ! Tu as connu des jeunes avec un plus de vie. Cela ne te dérange pas plus que ça, tu fais avec. C'est une augure pour demain.

Tu vas côtoyer des mages âgés entre douze et vingt ans qui seront certainement plus forts que toi. Cela ne te perturbe pas et c'est même logique. À leur âge, tu t'éclatais dans le vol. Tu as passé cette période de ta vie à te dépasser dans cet art. Il est normal que des jeunes fassent la même chose avec la magie. Ce décalage promet des moments de grandes solitudes comme des crises de fou rire. N'est ce pas papy ? Tient, il se sert un autre coup. Il commence à s'affaler comme une vache...

Conclusion, il est au maximum. Le summum de certains pourrait presque te faire peur si tu ne trouvais pas ça épique. Tu ne serais pas ironique là ? Ah ! T'es fier de toi. Tu l'emmerdes plus qu'autre chose. Euh, arrête de faire le gosse et concentre-toi. Sans lui, pas de ticket d'entrée. Il va falloir stimuler la plante verte en face de toi. Tu n'as pas la main verte, mais si elle crève, t'es marron. Tu ne stresses toujours pas ? Oui, c'est vrai, tu es en mode tout le monde y l'est beau, tout le monde est gentil. Tu sais que t'es con quand tu joues cette carte. C'est ta préférée ...
J'ai compris...Mais tu n'as pas répondu à ma question...

Non, il a rien pigé, il est juste en mode légume.Tu comptes le récuperer comment le petit là ? Un petit électrochoc pour le réveiller ? Attend qu'il termine avant.
Au fait... Pas besoin de vouloir être gentil avec moi. Je sais rester impartial quand il le faut.

Conclusion, il y a plus de mal fait qu'autre chose. Tu vas nous le faire comment ? Tu gardes le package grand frère, tu te rinces une première fois la gorge. Un cul-sec ?
Mec, je ne sais pas dans quelle caverne t'as vécu, mais tu sais qu'en dehors, il existe des règles. Bonjour, merci... Ces trucs de bases, plus un brin de politesse, un poil de respect qui nous différencient des animaux. Je ne suis pas gentil, je suis juste moi.

Va pour un second cul-sec ? Tu n'oublies pas d'arroser la plante verte en face de toi. Tu lui sers à boire quoi...Bref, tu continues.
Pour te répondre, le mage qui m'a battu, qui m'a poutré dans l'épreuve sportive du parkour. Une discipline où on court sur les toits au passage. Ben de ce mec, je m'en fous royalement. Sa magie, je l'ai oubliée. Sa tête, aucune idée.

Pause café ? Non, pause saké.
Comme tu n'as rien panné, compris, pigé à mon histoire, je te la fait allégée. Y a quatre ans, je faisais une grosse fête avec des potes. Un mec de Silent Night nous a fait un joli petit tour de magie. Il m'a donné envie d'apprendre la magie. Logique pour un voleur doublé d'un mage de venir toquer à la porte de la guilde ? Ça va mieux comme ça ? Sinon, tu veux savoir tout ce que tu m'as appris sur toi ?

Tu termines sur cette note et manges une grillade. Il fait faim. Ton jeune ami est-il a point comme cette viande que tu manges ?
Codage By MoiSadike de Never Utopia


HRP:
Haru Kochikaze
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Haru Kochikaze

Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2014
Âge : 31
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Plant Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.110
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptySam 16 Aoû - 23:55
Yo, vous recrutez en ce moment ?
Haru Kochikaze & John Doe

Bien qu'il feignait l'ennui – ou plutôt qu'il subissait l'étourdissement de l'alcool – Haru n'était pas si ennuyé d'écouter ce certain John Doe. Il se sentait utile pour la guilde. On ne lui avait jamais demandé de faire d'entretien d'embauche, mais dans un sens, il espérait que son initiative saurait être appréciée par son maître. Pour être honnête, le type qu'il avait en face de lui n'était pas totalement dénué d'intérêt pour la guilde clandestine. Il semblait avoir de l'expérience en tant que voleurs et avait déjà appartenu à au moins une confrérie. Il saurait donc se montrer habile pour les larcins et donc servir dignement la cause des pontes de Silent Night. Humainement parlant, le sujet était tout autant intéressant. Alors que l'enfant avançait qu'il était inutile de se montrer courtois avec lui, l'aspirant voleur, lui, protestait que la politesse était chose élémentaire. Haru ne comprenait pas exactement tous les mots qu'il employait mais il devait bien reconnaître qu'il avait une certaine connaissance des civilités. Si son manuel le disait, cela ne pouvait qu'être vrai. Et John respectait certains des principes fondamentaux du livre. Le petit brun se contenta de hocher la tête, preuve qu'il avait compris le message et qu'il l'approuvait, à sa manière.

L'homme porta un nouveau verre à sa bouche qu'il vida d'une traite. Sa rapidité à ingérer du saké était quelque chose de surprenant. Peut-être pourrait-il rivaliser avec Maître Léonard. Haru ne pouvait s'empêcher de faire le rapprochement tant il lui paraissait évident. Il constata, à regret, qu'on venait de remplir à nouveau son verre. Il avait déjà eu bien du mal à finir le précédent et il se retrouvait à nouveau contraint à une nouvelle dose dont il ne savait pas si son organisme pouvait la supporter. Il se limita à un timide sourire en guise de remerciement et pour dissimuler l'embarras dans lequel cette énième saké le mettait. Il ne toucha pas au récipient pour autant. John Doe profita de ce silence pour s'expliquer...

En réalité, il ne s'agissait pas d'une vendetta personnelle entre le membre de sa guilde et cette potentielle recrue. Ils s'étaient simplement rencontrés lors d'une espèce de rencontre sportive et il s'était, apparemment, fait battre à plate couture. L'idée que Doe était nul et donc inutile pour Silent Night effleura alors l'esprit du garçon qui le détailla une nouvelle fois. Il semblait pourtant bien fait de sa personne, du moins, mieux que lui. Il ne devrait pas avoir de problème pour en imposer avec sa carrure et peut-être même pour la bagarre. Mais il n'avait pas une physionomie des plus discrètes. Haru l'imaginait mal pouvoir se faufiler dans de petits recoins comme il pouvait, lui, le faire. Mais chacun avait ses spécialités et le brun aux yeux verts voulait sincèrement croire en celle de SA recrue. S'il l'enrôlait, il aurait une recrue à lui. C'était un peu la classe quand même ! Les effluves de l'alcool le rendait peut-être un peu plus naïf que d'habitude ou lui donner des envies d'être remarquer alors qu'il avait l'habitude de passer inaperçu sans que cela ne le gênât plus cela.

Son histoire était déjà terminée. Ce n'était pas si compliqué à comprendre finalement. Haru l'avait écouté avec attention. Peut-être son interlocuteur lui mentait, peut-être lui disait-il la vérité. Le garçon n'était pas un juge implacable lorsqu'il s'agissait de dénicher les mensonges, mais l'histoire le contentait, pour le moment et il voulait bien faire le pari d'avoir trouvé un potentiel nouveau membre pour sa guilde, sa famille. Il restait à présent des détails beaucoup plus importants qu'il fallait régler au plus vite au risque de paraître impoli.

« Bien... John Doe, fit-il, l'air pensif, ses yeux verts glissant de son interlocuteur jusqu'au coin de la table où il n'y avait visiblement rien d'intéressant à regarder. J'ai envie de te croire. Mais peux-tu nous être utiles ? Quelle est ta magie ? »

C'était peut-être un peu trop direct et le disciple de Léonard le reconnaissait bien volontiers et cela le dérangeait de passer pour un impoli, lui, qui habituellement se contentait de n'être qu'une ombre dans le marché noir pour mener les affaires pour la guilde. Avoir une conversation d'homme à homme, ce n'était pas si facile que ça en fin de comptes.. même avec un manuel ! Il soupira avant d'ajouter, un peu gêné : « Pardon d'être aussi direct, au risque de paraître impoli. »


Code by Silver Lungs



HRP:
John Doe
Modo / Mage de Silent NightModo / Mage de Silent Night

John Doe

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 44
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Paper Magic
Magie / CS Secondaire : Yuurei no Mahô [Vérouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.695
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] EmptyDim 14 Sep - 15:16



"Le jeu, c'est un corps-à-corps avec le destin. "(Anatole France )

Bien... John Doe ... J'ai envie de te croire. Mais peux-tu nous être utiles ? Quelle est ta magie ? 

Alors qu'il te répond, que tu sens son manque d'énergie transpirer par chacun de ses pores, tu continues de te restaurer avec joie et classe. À peine, finit-il sa phrase qu'une évidence s'impose à toi. Non, il n'est pas à point. Tu as mal abordé ton interlocuteur. Jusqu'à maintenant, tu l'as traité comme un morceau de viande intelligent. Tu l'as préparé comme tel, sauf qu'il a plus de points de communs avec un légume qu'autre chose. Comment comptes-tu récupérer ton jeune ami ? À la vapeur ? C'est la meilleure manière de cuire un légume. Les adorateurs des métiers de la bouche savent que la chaleur détruit les vitamines fragiles de façon proportionnelle au temps de cuisson et à l'élévation de la température. La cuisson rapide à la vapeur, dans un panier-vapeur pour éviter la dissolution des minéraux dans l'eau, est la meilleure méthode pour garder les qualités nutritionnelles des légumes. C'est le mode de cuisson qui protège le mieux la saveur exacte des aliments. Penses-tu avoir le temps de la cuisiner de cette manière ? Ce n'est pas toi qui passes un entretien par hasard ? Si, mais cela ne t'empêche pas de le sonder, après tout un contrat doit être signé par les deux partis. C'est ta vie, tu fais bien comme tu veux.

Tes papilles s'excitent juste à l'idée de te le faire. Il ne faut pas voir le mal, là où il n'est pas, mais le jeu, là où il est. C'est de sa faute de toute manière, tu ne te sens en aucun coupable des futurs mots que tu vas prononcer, de sa capacité ou son incapacité à percevoir les dits et les non-dits, après tout c'est lui qui se met en tête de gondole tout seul. C'est à lui d'assumer. Que vas-tu lui répondre en ce qui concerne ton utilité, toi le partisan de l'inutilité de l'utile et de l'utilité de l'inutile. Toi qui a toujours pensé que la magie était inutile dans ton travail, toi qui as découvert son utilité il y a peu. Tu as revu tes positions sur cet art, tu as quelque peu mûri sur la question parce que ta vie n'est pas un long fleuve tranquille. C'est sans doute ton point de vue sur l'utilité des choses qui est ta principale valeur ajoutée. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut résumer en quelques mots, c'est quelque chose qui se partage, qui se mesure dans le temps. Tu ne vas pas pour autant le laisser sur sa faim et toi sur la sienne. S'il t'arrive t'épouser la frustration de temps à autre c'est pour te servir de son énergie, si tu divorces d'avec elle à d'autres moments, c'est parce qu'elle est une compagne trop envahissante, trop étouffante, qui demande trop d'attention. À cet instant, tu n'as pas envie d'une danse avec elle. Tu ne sais pas si Haru est sensible à ces charmes, mais tu vas décider pour lui. Tu n'es plus à cela près.
Pardon d'être aussi direct, au risque de paraître impoli.

Oh, ta plante verte essaie d'être humaine, mais que lui passe-t-il dans sa tête. Il s'excuse d'être enfin pertinent dans une question. Il s'excuse de manifester une once d'intelligence. Là, tu t'imagines comme un chirurgien spécialisé dans la greffe d'organe, plus particulièrement celui d'un cerveau. Tu t'amuses à l'idée d'être, c'est inventeur totalement fou, celui qui réunit un corps animal et un corps végétal, celui créé la première plante intelligente. Sauf que tu n'es pas ce génie, tu n'as pas cette ambition, que tu n'es pas un professeur, un père ou un éducateur alors cette idée meurt aussi vite qu'elle est née. Tu ne l'abandonnes pas totalement, tu vas en garder le concept pour plus tard. Si aujourd'hui, elle est inutile, demain, elle peut l'être et prendre une dimension pertinente. Tu finis d'avaler ta bouchée, tu regardes ton recruteur droit dans les yeux. Tu les armes d'une autre expression, comme ce que tu dégages, tu décides d'être un brin plus provocateur, un poil plus allumeur, un tantinet plus joueur, mais toujours sur un fond d'affection fraternelle. Ta voix baryton se met à chanter cette nouvelle partition celle qui va faire monter sa pression peu à peu.
Tu t'excuses d'avoir enfin été pertinent dans l'une de tes questions. Tu t'excuses de tenter de faire correctement ton travail. Pourquoi pas. Ou, tu t'excuses parce qu'on lit en toi comme dans un livre ouvert.

Tu marques une courte pause, que tu pondères par un autre verre de saké. Tu t'es habitué à son goût ? Tu as connu mieux, mais on s'y fait. Tu ne ressers pas ton jeune ami parce qu'il n'a pas touché son dernier verre, il l'évite même. Alors dans ta main, tu libères une petite tornade de papier gris. C'est à peine si on entend le son franchir le mur de tes lèvres.
Kami no Kensetsu.

En quelques secondes, tu donnes naissance un bouquet de fleurs. Tu penses qu'un simple tour de passe-passe va satisfaire ton ami ? Tu ne sais pas, tu le testes. Ce n'est pas un simple bouquet. Chacune de ses fleurs résument ce que tu penses de lui, ce qu'il t'a dit, ce que tu lui as dit, ce qu'est ta magie, ce que tu peux apporter. Les feuilles comme les pétales sont aussi tranchants que l'acier si l'on n'y porte pas attention. Les experts dans le langage des fleurs ne passeront pas à côté de la symbolique de l'aigremoine, de cette branche d'amandier, de la lanterne japonaise, du bleuet, du camélia, de cette fleur de citronnier, de celle du cognassier, du dahlia, de la fleur du fraisier, de ces quelques tiges d'herbes, de cet iris, de cette jacinthe, de cette fleur de jasmin, de cette branche de lavande, de cette marguerite, de cette magnifique ortie, de cette fleur de pêcher, de cette tige de vigne vierge, de ce roseau fendu, de cette fleur de réséda, de cette fleur de pavot, de ce pied d'alouette, de cette primevère, de cette rose. Tu lui tends avec un sourire amusé.
Je te conseille de le prendre par la base.

Encore une fois, tout est dit, tout est résumé. Tu n'espères pas qu'il comprenne la poésie cachée derrière chaque végétal de papier, la symbolique du mélange, les références élémentaires associées à chaque espèce. Tu espères juste l'agacer un peu. Tu veux t'amuser encore un peu, tu veux faire monter la pression avant de te dérober et le laisser quoi...

Sauf que pendant que tu fais ton show, sa tête vient de tomber dans son assiette... Là, tu déprimes. Ton ego vient d'en prendre un sacré coup. Ton spectacle était d'un ennui mortel, il a eu l'effet d'une drogue anesthésiante. Tu te sens petit, misérable, ridicule, tu as envie de pleurer toutes les larmes de ton corps. T'es tellement dégouté que si tu pouvais pleurer devant tout le monde, ton corps se dessécherait tellement tes yeux se seraient transformés en fontaine. Sauf que tu es là pour décrocher le job de ta vie, celui du moment, celui qui va ouvrir la porte au Roi des Voleurs. Du coup, tu prends sur toi. Tu te lèves, tu souris, tu adoptes la blonde attitude. C'est un mode qui te permet de rayonner en toutes circonstances, de prendre les choses avec humour, visuellement du moins, comme si tu sortais du salon de beauté et de coiffure avant d'aller à ton mariage. Non, ne t'étouffes pas à cause de ce mot. Tu portes Haru comme tu porterais un sac d'engrais.

Tu rejoins le bâtiment de la guilde. Une fois sur place, tu décides de te venger. Tu le fais avec gentillesse, un peu, beaucoup, passionnément, totalement à la folie comme le ferait un compagnon de guilde, un camarade de longue date. C'est avec amour, que tes yeux repèrent un pot de fleur suffisamment grand pour y mettre ton recruteur endormi jusqu'à la taille. Par chance pour toi, il y a seulement du terreau. Tu creuses un trou. Tu y empotes ton ami. Fier de toi, tu pars faire un tour dans le bâtiment de la guilde. Tu tournes à droite, puis à gauche, puis devant, puis derrière... Tu te perds avec habilité hors norme. Tu le fais tellement bien que tu te retrouves avec le tatouage de la Silencieuse sur la cheville gauche.
Codage By MoiSadike de Never Utopia


HRP:
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]   Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John] Empty

Yo, vous recrutez en ce moment [PV Haru Kochikaze & Doe John]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On vous a déjà dit que vous étiez charmantes ? [PV Kalindra & Anko]
» Absence pour un moment indéterminé.
» Récompense Haru Kuroda [1 RP 21/02/16]
» Tel que prédit [PV: Haru Kuroda]
» Rencontre au milieu d'une tempête [Pv: Haru]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Ouest :: Marché Noir :: Guilde Silent Night
-