Fondateur / Raitei

Messages : 2591 Date d'inscription : 14/10/2010 Âge : 34 Guilde : Fairy Tail Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer
- Caractéristiques du Mage - P.M.: 6.330 Statut: Mage de Rang S+ Renommée : Mage Célèbre | Sujet: Règles Additionnelles Dim 13 Mai - 22:18 | |
Les Différentes Règles Additionnelles Il existe plusieurs règles qui peuvent être ajoutées au mode de jeu classique du Triple Triad. Vous n'êtes pas obligé de les ajouter, ou vous pouvez en choisir certaines en partie libre. Cependant, parfois, en tournoi, certaines seront imposées dans le cadre de la compétition. Voici donc les différentes règles que vous pouvez ajouter pour pimenter le jeu. - One : Peu importe le résultat final, le vainqueur ne prend qu'une seule carte à l'adversaire.
- Change : Le nombre de cartes que vous pouvez prendre à votre adversaire après l'avoir battu dépend du rapport final.
> Rapport 6 / 4 : Vous prenez 2 cartes. > Rapport 7 / 3 : Vous prenez 3 cartes. > Rapport 8 / 2 : Vous prenez 4 cartes. > Rapport 9 / 1 : Victoire Totale, vous prenez les 5 cartes.
- Totale : Peu importe le rapport final, le vainqueur raffle les 5 cartes du perdant.
- Mort Subite : Si un rapport de 5 / 5 arrive au dernier tour, vous recommencez la partie. Mais vous prenez les cartes que vous avez retourné pour jouer celle-ci, et idem pour l'adversaire. En fin de partie, vous reprenez vos cartes initiales avant de choisir laquelle/lesquelles prendre à votre adversaire en cas de victoire.
- Open : Les 2 joueurs affichent ouvertement leurs 5 cartes. Cela permet de mettre au point des stratégies pour éviter que l'adversaire n'utilise au mieux ses cartes.
- Même Mur : Les rebords de la table de jeu compte comme un A (valeur numérique : 10). Cette règle ne s'utilise qu'en complément des règles Identiques et/ou Plus.
- Identiques : Règle qui ne peut s'appliquer que lorsque les bords adjacents de 3 cartes sont identiques. Voici le fonctionnement détaillé.
- Spoiler:
Cette règle permet de retourner deux cartes (ou plus) à la fois, ayant des bords adjacents de valeurs identiques à la carte posée. Encore une règle qui ne sera facilement compréhensible que par un exemple, que voici :  Considérons le plateau suivant, deux cartes rouges : jusqu'ici rien de bien intéressant.  Intercalons maintenant une carte bleue entre les deux rouges. Vous remarquez que les côtés gauche et droit de la carte au centre correspondent exactement aux valeurs des côtés opposés des cartes rouges : (8 = 8 ) et (3 = 3).Il y a donc Identique : les deux cartes rouges vont être retournées en faveur du joueur bleu !  Il faut un minimum de deux cartes adjacentes, dont au moins une adverse, pour réaliser un Identique, mais celles-ci peuvent très bien être disposées en ligne, en angle ou en colonne : l'effet final sera le même. Cette règle peut entrainer des combos.
- Plus : Il s'agit ici d'additionner les nombres des bords entrant en contact, entre 3 cartes, pour en retourner au moins deux si la somme des deux côtés est égale. Explications plus précise et en image dans le spoiler.
- Spoiler:
Cette règle se base sur des principes similaires à la règle Identique, à la différence près c'est qu'ici, ce sont les sommes des côtés adjacents de la carte posée et de deux autres cartes sur le plateau qui doivent être égales afin de retourner les cartes adverses en question. Explication en images :  Deux cartes rouges sont déja posées sur le plateau.  Le joueur bleu place alors sa carte (bleue) : notez les valeurs des bords opposés entre la carte rouge en haut et la carte au milieu du plateau, en bleu, et entre cette dernière et la carte rouge à droite : (6 + 1) = (4 + 3). Il y a donc Plus et les deux cartes rouges sont retournées en profit du joueur bleu, à la manière de l'Identique.  Il faut un minimum de deux cartes adjacentes, dont au moins une adverse, pour réaliser un Plus, mais celles-ci peuvent très bien être disposées en ligne, en angle ou en colonne : l'effet final sera le même. Cette règle peut entrainer des combos.
- Les Combos : Les combos sont des réactions en chaînes qui s'activent lorsque l'on utilise les règles Identiques et Plus. Il ne s'agit pas d'une règle mais d'un effet inhérent aux deux règles suscitées. Les combos ne s'enclenchent que lorsqu'il y a retournement par Identique ou Plus ! Voici le fonctionnement d'un combo.
- Spoiler:
 Les trois cartes rouges étaient déjà présentes, on y dépose la carte bleue (en haut à droite). Expliquons ce qu'il se passe : grâce à la règle Identique, les cartes rouges adjacentes (au milieu en haut, et à droite en bas) à la bleue sont retournées, la dernière carte rouge (en haut à gauche) semble hors de portée, cependant nous pouvons remarquer que son côté droit à la valeur 4, ce qui est inférieur à la valeur 5 du côté gauche de la carte (maintenant) bleue à sa droite (c'est à dire celle en haut au milieu), elle est donc également retournée. Finalement, notre situation de départ devient :  Sachez également qu'une carte retournée par combo peut retourner les cartes l'entourant si elle est plus puissante que celles-ci : ce sera une véritable réaction en chaîne !
|
|
|