Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 [background/Univers] Système éducatif en Fiore?

AuteurMessage
Gorgio Bettini

Gorgio Bettini

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2013
Âge : 35
Magie / Malédiction / CS : Kemuri Mahô / Magie de la Fumée
MessageSujet: [background/Univers] Système éducatif en Fiore?   [background/Univers] Système éducatif en Fiore? EmptyDim 20 Avr - 1:59
Voila, dans mon RP de présentation, j'étais partit du principe qu'il y avait un système éducatif similaire au notre.

Mais ce n'est pas forcément le cas!

Alors je souhaitais savoir: il y-a-t'il des institutions et lois particulières mise en place pour la prise en charge des enfants, comme des écoles,ou autre, avec présence obligatoire?

Ou alors c'est l'anarchie et chacun élève son gosse comme il le peut?
Lucifer Amaiyuri
Admin / The Dark KnightAdmin / The Dark Knight

Lucifer Amaiyuri

Messages : 764
Date d'inscription : 02/10/2011
Âge : 36
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Magia Erebea
Magie / CS Secondaire : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 7.530
Statut: Mage de Rang S++
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: [background/Univers] Système éducatif en Fiore?   [background/Univers] Système éducatif en Fiore? EmptyDim 20 Avr - 11:47
Le fils de Macao dit aller à l'école normale.
Plus tard après l’ellipse de 7 ans, il dit aussi aller à l'école où il apprend la magie.

Donc école normale et école pour apprentissage de magie existe.
Gorgio Bettini

Gorgio Bettini

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2013
Âge : 35
Magie / Malédiction / CS : Kemuri Mahô / Magie de la Fumée
MessageSujet: Re: [background/Univers] Système éducatif en Fiore?   [background/Univers] Système éducatif en Fiore? EmptyDim 20 Avr - 13:46
Merci pour cette réponse, mais du coup, celles-ci sont-elles omniprésentes, gratuite, ou c'est au bon vouloir des villes qui les accueillent? (en particulier concernant les écoles de magie, en fait)

Car je suppose que certaines villes sont peut-être moins propices à ce genre d'activités que d'autres: cela ne devrais pas poser de problèmes pour des villes comme crocus ou Magnolia, mais d'autres, comme des petits villages ou des villes plus autoritaires (je pense à Hydralia où se situe l'histoire de mon personnage) peuvent disposer d'écoles "classiques", mais pas focément d'écoles de magie, ou alors réservée à une élite?

merci d'avance pour la réponse Wink
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: [background/Univers] Système éducatif en Fiore?   [background/Univers] Système éducatif en Fiore? EmptyLun 28 Avr - 10:28
À voir selon le background de la ville. Si c'est incohérent, on le signalera dans ta présentation. Par ailleurs, l'apprentissage scolaire classique n'a pas à tenir une place prépondérante dans la fiche. On s'intéresse sur le vécu du personnage et ses moments forts... Pas sur ses notes à l'école et ses difficultés face aux devoirs de sciences.

Autre chose ?
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [background/Univers] Système éducatif en Fiore?   [background/Univers] Système éducatif en Fiore? Empty

[background/Univers] Système éducatif en Fiore?

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Owari No Hajimari - Univers Naruto totalement revisité et réécris.
» Question sur le Background
» [Relatif au background] Artefact
» Absent de Fiore
» Un premier rp sur les terres de Fiore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-