Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]

AuteurMessage
Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptySam 24 Nov - 0:36
Seuls au milieu de cette forêt, nous progressions lentement mais sûrement en direction des sièges de nos guildes respectives. Lui, Jecht Hatsuyuki, était un mercenaire et se dirigeait vers Rochair, l'île volante de Fiore. Quant à moi, j'avais pour destination ma propre guilde. Cela faisait quelques jours maintenant que j'avais accompli ma mission. Elle avait été très simple et rapide, trop rapide d'ailleurs. Et c'était la raison pour laquelle j'avais décidé de rentrer à pied sans me presser. La vie était trop courte pour ne pas prendre le temps de profiter du magnifique paysage que nous offrait le royaume de Fiore. A cause du train que je prenais assez souvent pour me rendre d'une région à une autre, je ne pouvais véritablement admirer tout ce qu'il y avait à voir ici. Là, par contre, j'avais tout mon temps. Aucune crise actuelle, l'épisode Regalia remontait à un moment maintenant, et je préférais ne plus y penser le temps de mon trajet... Cela me faisait vraiment beaucoup de bien de marcher, et de respirer l'air frais de la forêt d'Iria. Et oui, c'était bien à l'intérieur de cette immense forêt que je me trouvais. Néanmoins, comme je l'avais dit plus tôt, je n'étais pas seul du tout, loin de là d'ailleurs : un véritable colosse m'accompagnait !

Contrairement à moi qui était obligé de recourir au Take Over pour impressionner les gens avec mon apparence, cet homme-là n'avait pas besoin d'utiliser la magie : il était intimidant au premier abord. Une montagne de muscles et de cicatrices marchait à mes côtés, et je ne trouvais pas grand chose de plus rassurant lorsque l'on se promenait inconsciemment dans un endroit rempli d'animaux, guettant le moment où l'on baisserait notre garde pour nous mâchouiller. Or, sans lui, je supposais qu'ils ne se casseraient pas la tête à attendre dans le cas où ils désireraient se débarrasser de moi. Avec mon béret et mon air plus insouciant qu'autre chose, n'importe qui supposerait qu'il n'aurait aucun mal à m'éliminer s'il en avait envie. Et pourtant, j'étais loin d'être une proie facile à capturer ou à tuer. Mais bon, qui pourrait penser que si je le voulais, je pouvais me transformer en démon ? Après tout, ce n'était pas courant comme magie, et généralement, on supposait que les types utilisant le Satan Soul avaient toute l'attitude qui allait avec. Personnellement, il m'était aussi arrivé de me dire que cette magie ne convenait pas trop à mon caractère. La métamorphose démoniaque faisait plus penser à un mage noir qu'à autre chose.

Non seulement, sa carrure faisait peur, mais ce qu'il portait était encore pire. Comment pouvait-il se promener avec des armes aussi imposantes et marcher comme s'il ne portait qu'une simple chemise ? Se pourrait-il qu'en réalité, elles ne soient pas plus lourdes que de simples morceaux de tissus ? On était à Fiore en même temps, rien n'était impossible ici. Néanmoins, j'aurais tout de même du mal à y croire. Oui, j'étais impressionné par mon compagnon de route. Et il y avait tout un tas de trucs qui me chiffonnaient avec son allure. De nombreuses questions se mélangeaient dans ma tête, et je préférais mettre de l'ordre dans celle-ci avant de raconter n'importe quoi et de paraître plus lourd qu'autre chose. A croire que face à un homme plus âgé, je retrouvais ma curiosité infantile. C'était sans doute le cas. Ces cicatrices surtout m'intriguaient. D'après moi, c'était des blessures de guerre, causées lors de grands combats d'une violence inouïe ; mais ça pouvait tout aussi bien être dû à un entraînement intensif... Certaines personnes étaient particulièrement exigeantes, et se punissaient en cas d'auto-déception.

En fait, je ne savais pratiquement rien de lui, si ce n'était son nom et son appartenance à la guilde de mercenaires, Minomi no Okami. En bref, on s'était juste présenté après nous être croisés alors que nous rentrions tous deux de mission. Il ne nous avait pas fallu 110ans pour décider de traverser cet endroit dangereux pour quiconque s'y aventurait en solo. La magie avait ses avantages, c'était vrai, mais lorsque l'on dormait, elle n'était d'aucune utilité. Avoir quelqu'un avec soi pour assurer nos arrières était toujours pratique en territoire inconnu. Et lui comme moi savions parfaitement que nous ne ressortirions pas d'ici indemnes si l'on ne s'entraidait pas un minimum. J'avais perdu la notion du temps en pénétrant ici, je savais juste que ça faisait plusieurs heures que je marchais, et quelques minutes seulement que nous nous étions croisés, ce qui expliquait le peu d'informations que j'avais sur lui. Décidant de changer tout ça, je lui posai plusieurs questions en une alors que nous poursuivions notre chemin sans encombre pour le moment, tout était calme, trop calme peut-être même... :

« Dites-moi, ça en fait des cicatrices, vous avez participé à une guerre ou quoi !? – du menton, je pointai les nombreuses marques qu'il possédait à la fois sur le visage et sur le corps, avant d'ajouter en rigolant un peu, car c'était une blague plus qu'autre chose – Avec des armes aussi lourdes, ces blessures doivent être courantes. Détruire des cailloux, c'est bien.. mais pouvoir parer des coups, c'est mieux, non? »

J'avais dit cela avec tout le respect que je devais à cet homme bien entendu. Je tenais à le rappeler. Dit comme cela, ça avait peut-être l'air d'être tout le contraire, mais ça ne l'était pas. J'avais juste cherché un moyen original de lui poser plusieurs questions en même temps. Ainsi, je l'avais plus ou moins interrogé sur l'origine de ses cicatrices omniprésentes, mais aussi sur son passé en parlant d'une hypothétique guerre à laquelle il aurait pu participé. A côté de ça, il y avait aussi eu une question sur ses armes, et sur ses stratégies de combat, dans le cas où il en adopterait une. Il était vrai qu'avec ce que je voyais de lui actuellement, je ne pouvais faire d'autres suppositions. Avec des armes et des cicatrices pareilles, je n'avais vu qu'une seule et unique conclusion : il ne réfléchissait pas et fonçait toujours dans le tas, favorisant l'offense en zappant la défense avec des armes trop lourdes pour pouvoir esquiver ou parer lors de contre-attaques. Bref, c'était là mes premières impressions sur lui. Tout chez lui me faisait penser ça. Et pourtant, sur le coup, j'avais oublié un détail : ma tendance à forcer, inconsciemment, une situation à mal tourner. A ma place, un individu ordinaire n'aurait rien eu à craindre avec une petite remarque de ce genre. Moi par contre, je commençai à avoir l'impression que la faune d'Iria n'était pas la seule menace du coin...
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptySam 24 Nov - 9:31


J’aime pas cette forêt


Ahh que non je n’aimais pas cette forêt. Lors de mon voyage allé on l’avait soigneusement contourné, mais là c’était le chemin le plus direct jusqu’à Rochair. Comment je m’étais retrouvé là ? Ma mission était finie, tout simplement, j’avais raccompagnée saine et sauve la jeune petite constellationniste à Cait Shelter. On avait mis pas moins d’une journée et demie pour faire Carmina à sa guilde, en prenant vraiment son temps, moi qui avais visé large pour le planning, on avait mis pas plus de temps que je ne l’avais espéré. Et maintenant je me retrouvais dans cette forêt tout ce qu’il y a de plus hostile avec mon plus gros probleme majeur, j’avais la dalle.. Mais par chance, je n’étais pas seul. Ouais, j’avais trouvé ce jeune mage en chemin, à l’orée de la forêt, dès que je l’ai vu je m’étais rendu compte qu’il n’était pas très à l’aise à l’idée de voyager seul, je lui ai alors gentiment proposé un coup de main. Fallait avouer qu’au premier coup d’œil ce menu fretin n’était pas ce qu’on pouvait appeler un monstre de carrure, mais y avait une bonne aura autour de lui, Eradius étant assez sensible à la magie, je savais donc que c’était un mage, mais sans plus. En fait, Je ne savais que deux choses, son nom, Tobias Grant, et sa destination, Lamia Scale. Ahh cette bonne vieille guilde de Lamia Scale, je m’y étais rendu y a quelques mois, ils ont une bonne taverne, une bonne ambiance et une vraie convivialité qui m’avait fait chaud au cœur, en tout cas bien mieux qu’a Fairy Tail. Non pas que je les aime pas, mais à part se foutre dessus, ils étaient pas bien diplomates. Délicatesse n’étant pas leur qualité première.

Mais une chose était sûr, c’était rassurant d’avoir un peu de compagnie pendant une partie de ce voyage retour parce qu’honnêtement, j’aime pas cette forêt.. De mémoire je me rappel m’être perdu dans mon jeune temps dedans, j’en menai pas large d’ailleurs, efflanqué comme j’étais à mes vingt ans je sais pas comment j’ai fait pour survivre. Maintenant que j’y repense, Eradius m‘avait encore sauvé la vie ce jour-là. Mon camarade d’aujourd’hui ne me semblait pas plus vieux que je ne l’étais à l’époque, alors lui filer un coup de main ne me dérangeais pas, au contraire. Je n’étais plus ce jeune candide d’autrefois, j’avais pris du galon, de l’assurance, et j’avais Dissidia, haha, rien que ça me faisait me sentir mieux. Surtout qu’a la ceinture maintenant j’avais un nouveau compagnon, un joli petit katana ramassé sur le corps d’un bandit de chemin. Bon, c’était un joli cure-dent, mais il ne valait pas ma belle Dissidia. D’ailleurs ce jeune Tobias n’arrêtait pas de la regarder comme moi regardant un morceau de viande juste avant de le dévorer. Bon quand même pas, mais il la regardait souvent. Moi aussi de temps en temps je jetais un coup d’œil rapide vers lui, observant sa silhouette, sa carrure, son allure. Je ne le connaissais pas après tout, voyager avec un inconnu n’était pas chose aisé, heureusement que c’était un officiel. Bon sang qu’il était étrange, un béret, une sorte de long imper, enfin pas la panoplie du combattant de premier ordre. C’était comme cette petite jeune de Cait Shelter, d’apparence inoffensive, elle était capable d’invoquer des esprits pour se battre, ou voyager enfin bref, de la magie quoi. Moi qui n’avais jamais pu m’y employer, oh mais fallait voir aussi cette expression sur le visage de ces mages de seconde zone quand je leurs mettaient une fessée alors que je ne maitrise pas la magie. Haha, qu’est-ce que j’adore ça. C’est toujours aussi jouissif. Bon des fois ça me cause du tort, et ça se voit sur mon corps, mais heureusement je peux me régénérer. Mes blessures semblaient d’ailleurs intriguer le jeune Tobias.


Tobias : Dites-moi, ça en fait des cicatrices, vous avez participé à une guerre ou quoi !?
Jecht : Hehe, plus ou moins, vous êtes pas loin du compte
Tobias : Avec des armes aussi lourdes, ces blessures doivent être courantes. Détruire des cailloux, c'est bien.. mais pouvoir parer des coups, c'est mieux, non?
Jecht : Pardon ?


Quoi ? Au début j’ai fait semblant de pas avoir compris mais en fait ce moustique cherchait les ennuis j’avais l’impression. De mon mètre quatre-vingt-cinq je m’approchais de lui très proche, droit, les mains sur les hanches. Sans déconner s’il avait un soupçon d’intelligence il aurait su qu’on joue pas avec un mercenaire comme on joue avec un mage, surtout quand celui-ci se balade avec deux armes légendaires plus un katana. J’avais en plus trouvé une nouvelle manière de me battre avec Eradius et Dissidia, joignant la décharge d’énergie pure du gantelet dans la lame pour générer à sa pointe une explosion sur zone. Bref, une tuerie donc j’étais tout récemment fier. Je me mit à croiser les bras, décidément, ce petit avait du cran, ça me plaisait, j’allais lui lancer un petit défis et quelque chose me disais qu’il n’allait pas être contre.


Jecht : Dis donc gringalet, t’as des tripes pour m’parler comme ça, ça te dirais de tester ça en un petit duel amical ? Hmm ? Oh et pour donner du piment au truc, celui qui perd est de garde cette nuit, Héhé



Spoiler:
Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyMar 27 Nov - 0:30
Une chose était sûre, à côté de lui, je n'avais pas l'air de grand chose. Le truc, c'était qu'il ne fallait pas trop se fier aux apparences, même si parfois, on avait vraiment beaucoup de mal à accepter cette idée. Moi, par exemple, je n'avais de cesse de regarder ses armes et ses cicatrices qui étaient vraiment impressionnantes. En même temps, quand on voyait la carrure de colosse qu'il adoptait, il n'était pas difficile de supposer que les armes qu'il portait lui correspondaient à 200%. Il n'avait clairement pas le look du bretteur qui faisait plus attention à la précision de ses coups qu'à la puissance de ceux-ci. Il était rare que je passe autant de temps à observer une personne, surtout qu'il n'était pas une jolie jeune fille que je pourrais chercher à séduire. Non, il était même l'exact opposé et dans tous les cas, ce n'était pas pour ça que je m'intéressais à lui. D'ailleurs, lui aussi me regardait. Il savait que j'allais à Lamia Scale et que j'étais un mage. Néanmoins, il ne m'avait pas posé d'autres questions. Pour l'instant en tout cas. Si ça se trouvait, il n'osait pas trop lui non plus sachant qu'on s'était rencontré il n'y avait pas si longtemps que ça. Ou alors, il restait l'autre hypothèse : il en avait rien à faire. Bah oui, c'était fort probable ça aussi. Les mercenaires et les mages ne s'entendaient pas trop généralement. Les mages snobaient les mercenaires car ils ne pouvaient se servir de la magie et avaient besoin d'armes pour pouvoir rivaliser, et les mercenaires les enviaient pour ça. Bien sûr, il y avait toujours des exceptions.

Dans ma guilde par exemple, les mercenaires étaient aussi acceptés. Et d'ordinaire, j'avais tendance à ne pas manquer de respect aux gens que je croisais, à moins que ceux-ci ne l'aient cherché. Je commençais à me demander ce qu'il me voulait, ou ce qu'il pensait de ce qu'il voyait, mais dans tous les cas, il ne devait pas avoir la même image de moi que celle que j'avais de lui. Bon d'accord, j'étais plus petit que lui. OK, j'étais aussi plus fin et plus habillé. Et enfin, ma façon de marcher ou encore mon attitude générale n'avaient rien de bien exceptionnelles. Il ne fallait pas oublier mon béret. Et oui, mon habitude de toujours porter un béret me rendait plus ou moins unique ici à Fiore. Je n'avais encore jamais vu quelqu'un en porter. Je devais bien être le seul. Ce n'était pas très grave après tout. L'avantage, c'était qu'on me reconnaissait partout où j'allais avec ça. Aucun moyen de me confondre avec quelqu'un d'autre. Au final, j'avais décidé de lui poser quelques questions qui me taraudaient depuis que je l'avais croisé. Au premier abord, c'était des questions tout à fait légitimes et je n'y avais rien vu de problématique personnellement. Lui, par contre, il ne fut pas de mon avis. La première eût l'air de lui plaire, c'était presque comme si je lui avais fait un super compliment. Il avait ri et même joué les faux modestes alors que ça ne lui correspondait pas vraiment. Je l'aurais plutôt vu se vanter et commencer à me raconter une anecdote entrecoupée de nombreux éclats de rire mais bon. Aujourd'hui, j'étais nul en suppositions apparemment...

La deuxième partie de mes interrogations ne le fit pas rire du tout. Dommage, moi qui pensait qu'une petite blague pourrait servir à détendre l'atmosphère dans cette forêt qui nous inspirait tout, sauf la sérénité. Comment avait-il fait pour ne pas prendre ça à la rigolade ? Ou plutôt, comment avais-je fait pour passer de l'entente parfaite au désaccord le plus total ? Et oui, autant en comprenant de suite que c'était des blessures de guerre, j'avais en quelque sorte marquer des points, autant avec ma remarque sur ses armes et sa façon de combattre – expliquant pour moi ses blessures – m'avaient tout fait perdre. Maintenant, il se rapprochait de moi. Pourquoi ? Pour m'apprendre à le traiter d'imbécile incapable de faire autre chose que prendre des coups. Si ça se trouvait, c'était comme ça qu'il l'avait compris !! Si tel était le cas, je ne m'en sortirais pas avec une tentative d'explication. S'il avait mal compris la première fois, il le prendrait encore plus mal si je ré-essayais de lui expliquer. Là, il penserait vraiment que je le prenais pour quelqu'un de stupide. Tout à coup, il ne m'impressionnait plus autant. C'était comme un réflexe. A l'instant même où je sentais qu'une menace se rapprochait, je trouvais toujours le moyen de réduire son importance. Toujours garder son sang-froid, même lorsque l'on se retrouvait face à un monstre de puissance.

Et puis, pourquoi aurais-je peur de lui ? Oui, il en imposait. Mais il restait un humain. Et quand bien même ses armes étaient monstrueuses, à côté de moi qui pouvait me transformer en Démon, je ne voyais aucune raison de m'inquiéter. Techniquement parlant, c'était à lui de se faire du souci en me cherchant. Lorsqu'il croisa les bras juste devant moi, je levai le regard pour croiser le sien et haussai un sourcil. Pas de ma faute s'il était plus grand que moi actuellement. Je me demandais franchement ce qu'il me voulait. Gringalet ? Duel amical ? Celui qui perd est de garde ? En gros, le gagnant pourra dormir toute la nuit sans avoir à se réveiller pour la relève. Mais c'était parfait pour moi tout ça. En plus, c'était lui qui me faisait une telle proposition. Il devait être persuadé de pouvoir me vaincre. C'était donc à moi de lui prouver le contraire. Retirant mon sac de mon dos, je reculai de quelques pas sans le quitter des yeux : je lui montrai juste que je ne fuyais pas le combat. Je posai alors mon sac contre le tronc d'un arbre et retirai ma veste, puis mon béret.

« Comme tu peux le constater, je relève ton défi. Je manquais justement de sommeil, ça tombe bien. - je ne faisais que lui montrer que moi aussi, j'avais confiance en moi et en mes capacités. Tout en lui parlant, je dé-serrai ma cravate, la retirai, puis enlevai ma chemise, révélant ainsi mon torse particulièrement bien bâti pour un gringalet, même si je ne lui arrivai pas à la cheville. - Mais dis-moi, ça ne te dérange pas de provoquer un mage de Lamia Scale en duel ? »

Pour être si sûr de lui, ça ne devait pas être la première fois qu'il se frottait à un mage. Si ça se trouvait, il avait remporté tous ses combats contre des mages. Tant pis pour lui, il s'apprêtait à subir sa première défaite. Avec des armes aussi lourdes que les siennes, il aurait dû mal à m'atteindre. De plus, j'avais deux fois plus de bras que lui, ce qui signifiait qu'en parant ses coups, je pourrais largement contre-attaquer sans qu'il ne puisse réagir. A première vue, j'avais d'ores et déjà gagné. Néanmoins, sa confiance en lui me perturbait légèrement. Ce n'était pas de l'insouciance loin de là. Il avait une réelle expérience derrière lui. Et sa carrure actuelle ne s'était pas achetée dans une boutique. Il avait du vécu. De plus, il avait un regard de vainqueur, et non pas celui de quelqu'un prêt à accepter la défaite : il en voulait. Il tenait réellement à me faire regretter mes paroles. Je fis alors quelques pas dans sa direction après avoir posé mes vêtements sur mon sac contre l'arbre. Je ne tenais pas à les déchirer en me transformant, surtout que là, il m'avait laissé tout mon temps pour me préparer, se demandant certainement la raison de ce strip-tease. Qu'il ne s'inquiète pas, il ne tarderait pas à avoir un petit aperçu de ce dont un mage de Lamia Scale était capable. D'ici quelques secondes, il regretterait de m'avoir traité de gringalet. Alors qu'une aura sombre de magie m'entourait, je lui dis en souriant :

« J'espère pour toi que tu es prêt – la seconde d'après, je me métamorphosai et pris l'apparence du démon Magoa, avec ma seconde paire de bras et une taille en plus. A présent, je n'étais plus aussi petit et c'était moi qui le prenait de haut avec une musculature bien plus développée que la sienne. – c'est quand tu veux... gringalet. »

Je n'attendais plus que lui pour donner le signal du départ. Je devais me trouver à moins d'un mètre de lui, c'était à dire pas trop loin pour qu'il puisse m'attaquer, mais pas trop près non plus pour m'empêcher de me défendre. Comment allait-il réagir ? Renoncerait-il à son propre défi ? Aucune chance. Cela ne semblait pas du tout être son genre.
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyLun 3 Déc - 15:58


De gringalet à Musclé aux quatres bras


Je n’étais pas certain de ses intentions, ni des miennes d’ailleurs, mais être à deux en plein milieu de cette forêt pas spécialement accueillante était un poil plus rassurant que de la farcir tout seul et qui plus est sans une goute à boire ! Eh bien oui, pensez-vous, je venais d’escorter une jeune mage de quinze ans pendant deux jours, alors boire une goutte d’alcool en sa présence n’était même pas envisageable. Je pense encore des fois à cette règlementation morale sur l’alcool avant vingt ans, je me demande si c’est très raisonnable tout ça étant donné que l’on sait d’avance que les jeunes générations à venir vont toujours être plus dépravées que les générations passées. Bof, finalement c’est peut-être pas plus mal parce que sinon ils vont tous finir comme moi. Bref, minute réflexion étant finie, je me trouvais accompagné de ce jeune mage de Lamia Scale, bien habillé et tout qui venait de me faire une critique sur ma belle Dissidia. Quelle idée suicidaire, mais ça tombait plutôt bien, ça faisait un moment que je ne m’étais pas mesuré à un mage, l’occasion était belle surtout que s’il faisait de telles remarques c’était quand même qu’il devait avoir du répondant et pas mal d’arguments niveau baston pour venir se frotter à moi. C’était un peu présomptueux de sa part par contre, mais bon, on allait bien vite voir qui du gringalet ou du lieutenant allait montrer le plus les crocs.

Mais il en avait dans le ventre, ça se voyait, il ne s’était pas défilé que je m’étais montré imposant devant lui. Il en voulait lui aussi, allez savoir quelle tour il allait me jouer, les mages sont tellement étranges avec leurs magies prenant toutes formes possible. Ma polyvalence me valait la chance de pouvoir affronter presque n’importe quel type de magie, j’ai dit presque, je suis pas non plus surhumain. Mais en tout cas rien ne laissait présager la suite. Le gosse recula un poil, mais pas par peur, il alla directement de déshabiller en enlevant chemise, sac et béret. Oy Oy, il fallait qu’il s’arrête là parce que moi j’étais pas de ce bord-là.. ça me rappelais la fois où j’avais affronté un type qui changeait d’apparence, il avait une magie bizarre, il me l’avait dit mais j’avais complètement oublié, je savais qu’il y avait le mot Soul dedans mais ma mémoire me faisait défaut, j’avais un peu de mal à me rappeler de tous les gens que j’avais étaler.. Truc Soul, c’était monster Soul ? Non.. un truc plus bestial. Mais oui ! Beast Soul ! Je m’en rappelais maintenant, c’était le Take Over, une magie de possession, j’avais lu énormément de choses dessus. Le gars était, d’aussi loin que ma mémoire remonte, aussi frêle que ce jeune Tobias, mais il avait changé du tout au tout, pouvant transformer son corps partiellement ou intégralement. Est-ce que ce jeune en face de moi avait la même magie ? Si c’était le cas ça aurait été vite plié, pas besoin d’en faire toute une montagne, deux coups bien placés et au dodo. Enfin, pour moi en tout cas ! mais j’avais comme l’impression que je n’allais pas être déçu de la suite des évènements.


Tobias : Comme tu peux le constater, je relève ton défi. Je manquais justement de sommeil, ça tombe bien [Je me contentais juste de répondre avec une expression impatiente sur mon visage, un sourire des plus dangereux qu’on ait vu chez moi] Mais dis-moi, ça ne te dérange pas de provoquer un mage de Lamia Scale en duel ?


Cette dernière provocation ne me fit rien, pas besoin de répondre, ma réputation me suivait, on me connaissait aussi pour mes frasques, ma méchante maladresse à frapper du mage dès que ceux-ci se montrent arrogants envers moi. Bon techniquement je suis passible de prison on m’a bien fait comprendre si je le refaisais, mais là, ce n’était pas une gigue sanglante ni une vulgaire confrontation de mérite à être ou non mage ou mercenaire. Là je le voyais plus comme une opportunité de défendre un point de vue amical, c’était étonnant, ce petit je ne le connaissais pas et pourtant je l’aimais bien dans le fond, il me rappelait moi à son âge, téméraire mais pas hasardeux, du courage à l’arrogance il n’y avait qu’un pas que lui semblait ne pas franchir. Je voulais pas non plus que ça se transforme en démonstration de virilité parce que j’étais plus vieux, taper sur du jeunot sans expérience je n’y vois si vous me permettez aucun mérite. Mais il avait du cran, c’était bien. Il allait lui en falloir quand il allait se rendre compte que Dissidia et Eradius n’étaient pas que des outils de décoration. J’avais dans l’optique de ne pas me servir de Mélodia, pour plusieurs raisons, de un, elle était trop tranchante pour un simple combat amical, la puissance de cette arme n’avait de limite que mes propres limites physiques, mais son pouvoir tranchant allait bien au-delà d’un simple Katana ; De deux, c’était assez compliqué d’utiliser la célérité offerte par cette lame à son plein potentiel dans un espace aussi confiné qu’une forêt, trancher des arbres sans le faire exprès n’était pas spécialement bon non plus pour mon capital de conscience moral. Oui, j’ai une conscience morale, vous croyez quoi. J’ai soif d’un coup, j’me boirais bien un verre.. Sauf que j’avais autre chose à gérer de plus dangereux que ma soif. Avançant vers moi, son corps se mit à muter, une seconde paire de bras poussa, sa peau changea, son aspect complet. Non, ce n’était pas qu’un simple Beast Soul, j’étais loin du compte.


Tobias : C'est quand tu veux... gringalet


Il était vachement plus grand que moi maintenant, ça faisait pas de doute, et en parlant de doute, pour ma part je doutais fortement que ce changement n’était que de l’esbroufe. Mais mon sourire ne se dissipa pas, au contraire, une sorte de frénésie montait en moi, un large sourire était visible sur mon visage, les dents bien apparentes, les canines également. Je n’avais pas ressenti une telle émulation passionnante depuis longtemps. Les bras toujours croisés, cette fois-ci c’était moi qui leva les yeux, mon regard était plein de détermination, une envie folle de savoir combien il était puissant venait de m’envahir. Et s’il était plus puissant que moi ? L’occasion était belle alors de tester deux trois coups spéciaux d’un niveau radicalement supérieur. Se doutait-il de ma capacité spéciale ? Surement. Je n’étais pas inconnu dans la région, on me connaissait principalement comme étant immortel, alors que c’était faux, je pouvais juste régénérer mes cellules afin de penser des plaies. Lamia Scale était loin, finalement je doutais qu’il me connaisse. Parfait, il allait très vite se rendre compte que ses coups n’allaient pas me faire mal. Laissant échapper un léger rictus témoins de mon enthousiasme, je m’apprêtais à apprendre le mot défaite à ce petit.


Jecht : Gamin, je vais te dire un truc vrai, je suis difficilement impressionnable, mais j’avoue qu’tu dégages quelque chose d’intéressant.


Laissant Planer une seconde ou deux après un échange de regards intensif, j’empoignais rapidement le petit katana récupéré récemment et frappa dans sa direction. Le coup n’était pas prévu pour être mortel, pas rapide, pas vif, il l’esquiva rapidement, c’était mon but. Jetant le fourreau au loin, j’avais un plan parfait qui se dessinait dans mon esprit, j’avais dans l’idée de jeter la lame et le fourreau dans deux directions différentes. Le katana, je l’éjectais droit en l’air au-dessus de ma tête, m’assurant ainsi une porte de secourt à mon plan A si mon assaut n’était pas concluant. J’étais Lieutenant dans l’armée bon sang, fallait pas qu’on me prenne pour un Bleu. Levant mon poing gauche avec un léger cri de rage, mon gantelet Eradius se mit à luire d’un puissant éclat de lumière à la luminescence arc en ciel. Dans un élan puissant et féroce, je rabattis mon poing vers le sol pour heurter celui-ci avec toute la puissance que pouvait me conférer mon Lacryma * Eradius CRASH ! * Le sol implosa littéralement sous le poids de mon poing, à tel point que je ravagea toute la zone sur une bonne vingtaine de mètres, envoyant dans les aires d’énormes débris de roches pure. Profitant de l’assaut initial, j’allais lui montrer que mon agilité n’était pas aussi banale que celle d’un simple humain, profitant de la monté des énormes blocs de roches, je pris impulsion sur le sol pour bondir sur l’un, puis bondir dans le même mouvement sur un autre, puis un autre, montant ainsi à une hauteur assez importante. Dès lors je me trouvais parfaitement au-dessus de ma cible, j’empoignai le katana secoué dans les airs et fondis vers Tobias en me laissant tomber avec le poids que m’offrait Dissidia. C’était cela mes véritables compétences, jouer avec tous mes atouts pour ne rien laisser au hasard.


Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyVen 7 Déc - 20:01
J'avais décidé de relever son défi. En même temps, je n'avais aucune raison de refuser, et techniquement parlant, il ne m'avait pas vraiment laissé le choix. En se rapprochant ainsi de moi pour me montrer qu'il n'était pas d'humeur à rire, il m'avait donné l'impression d'être limite prêt à tout pour me forcer à accepter. Je n'avais pas trop aimé son intrusion dans mon espace vital. Je ne m'étais pas énervé pour autant. D'ailleurs, lui ne l'était pas non plus. Cette proposition de combat avait pour objectif premier de me montrer que ses blessures de guerre n'étaient pas dues à un manque d'intelligence de sa part. En gros, il allait me montrer qu'il savait parfaitement bien se défendre mais aussi que, contrairement à ce que j'avais insinué en m'adressant à lui, ses armes ne le ralentissaient en rien. Je demandais donc à voir ! La preuve, j'étais d'ores et déjà en train de me déshabiller. D'ordinaire, je ne me transformais pas avant même que le combat ne commence. La majorité de ceux et celles que j'avais combattu le savait : je prenais toujours mon temps avant de m'y mettre sérieusement. Réfléchir avant d'agir était l'une des règles fondamentales du combat que m'avait enseigné mon père lors de nos séances d'entraînement. Cela était très risqué d'ailleurs puisque je restais vulnérable sous ma forme humaine pendant un bon moment avant de me servir de la magie pour contre-attaquer.

Ces quelques minutes d'observation se révélaient souvent être une véritable lutte pour ma propre survie. Difficile d'analyser une personne qui vous attaquait sans chercher à se retenir, et encore plus lorsque celle-ci utilisait une magie particulièrement destructive. Là, ce n'était pas vraiment un combat puisqu'il n'y avait pas l'effet de surprise des affrontements de d'habitude. J'avais donc largement le temps de me préparer à ce combat qui promettait d'être intéressant. N'affrontant pas un réel ennemi, je ne voyais pas l'intérêt de l'observer avant de m'y mettre pour de bon. Il tenait à me prouver quelque chose, mon rôle était donc de le respecter en donnant tout ce que j'avais dès le début. Il avait demandé un combat amical et j'avais de plus en plus envi de me frotter à lui. Ses armes et sa carrure étaient très impressionnantes, suffisamment pour que je veuille m'y confronter. Résultat, je me retrouvais désormais face à lui, sous ma forme démoniaque. En pleine possession de mes moyens, j'étais bel et bien prêt à débuter ce petit combat. J'avais posé mes affaires un peu plus loin derrière moi, et m'étais amusé à provoquer le colosse qu'était Jecht, sans magie lui par contre, en réutilisant ses termes contre lui. Si ça se trouvait, c'était la première fois qu'on le regardait de haut et/ou qu'on le traitait de gringalet.

J'étais confiant, comme le prouvait le sourire que j'affichais. Lui, c'était tout autre chose. On aurait presque dit qu'il était en transe tant son sourire s'élargissait. Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Cette réaction était-elle due à sa soif de combat ou à mon petit strip-tease de tout à l'heure ? Je n'en avais aucune idée, mais je priais pour que ce soit la première option. Et oui, il manquerait plus que je me fasse attaquer durant mon sommeil après avoir gagné ce combat. Dormir tranquillement serait impossible en imaginant qu'il était de ce bord-là. La magie était bien utile lorsque l'on était réveillé, mais une fois endormi, même le mage le plus puissant de Fiore était plus vulnérable qu'une fourmi... Le voir lever le regard pour pouvoir s'adresser à moi alors que jusqu'à maintenant ça avait été l'inverse était plutôt amusant. Déterminé. Il n'avait pas changé d'avis. Voir ce à quoi je ressemblais lorsque j'utilisais la magie ne l'avait absolument pas intimidé. Tout comme moi, il était curieux de voir ce que le combat donnerait. Moi, je voulais tester ses armes qui m'avaient fasciné. Lui, il voulait tester mes forces et me montrer que j'avais eu tort de le sous-estimer. Nous ne nous battions pas pour les mêmes raisons, mais je savais que lui comme moi donnerions tous ce que nous avions. Il n'était pas question de se retenir ! La défaite n'était pas une option.

Au moins, il reconnaissait que je l'impressionnais. On était donc à égalité en terme d'impression vis-à-vis de l'autre. Mais, de mon point de vue, il n'y avait pas de comparaison possible entre des armes – peu importaient leur taille – et un mage-démon. Ah ? Enfin, le combat débutait. Un simple coup de katana. Il se moquait de qui lui ? Si c'était tout ce dont il était capable après avoir fait son malin pour me provoquer en duel, je serais extrêmement déçu. Je n'avais pas eu trop de mal à esquiver le coup, trouvant également qu'une arme aussi légère ne lui correspondait pas du tout. Jouait-il la comédie ou se battait-il à fond là ? Et voilà qu'il se débarrassait de l'arme ! Savait-il réellement se battre ou l'avais-je sur-estimé à cause de son apparence ? J'espérais sérieusement que tout cela faisait partie d'une stratégie loufoque mais efficace pour mieux m'atteindre. En attendant, j'avais de sérieux doutes sur ses aptitudes à mener un combat. Vu comme c'était parti, un coup me suffirait à mettre fin à cette mascarade... Encore une fois, je venais de me fier aux apparences ! En voyant rayonner son gant particulièrement bizarre, j'eus comme un mauvais pressentiment. Par réflexe, j'effectuai un énorme bond en arrière avant que le coup de Jecht n'atteigne le sol et ne le détruise considérablement !!

« Je croyais que c'était moi que tu voulais affronter... La forêt ne t'a rien fait que je sache. - de mes bras, je me protégeais des morceaux de roches qu'il avait envoyé valser avec son coup explosif. A part, je me dis – Voilà un coup dont je devrais me méfier. »

C'était vrai quoi ! La forêt ne lui avait absolument rien fait et s'il avait simplement eu l'intention de me faire ainsi une petite démonstration de ce dont il était capable, ce serait assez stupide de sa part. Hmm.. Je l'avais perdu de vue. Tiens, il était juste là, un peu plus bas. Il était rapide et agile en fait ! Il bondissait sur ces rochers comme l'aurait fait un léopard-garou, bien qu'il soit bien moins rapide. Heureusement d'ailleurs qu'il n'était pas aussi rapide que cette créature, car il me serait alors pratiquement impossible de suivre le moindre de ses faits et gestes. Là, je le voyais parfaitement prendre de la hauteur à chaque bond effectué jusqu'à ce qu'il récupère l'arme qu'il avait jeté auparavant. Enfin, je commençais à comprendre la raison pour laquelle il avait eu l'air d'agir si bêtement au départ : ce mec savait se servir de sa tête. Bon d'accord, il en faisait un peu beaucoup pour porter une attaque mais bon, personne n'était parfait. Toujours dans les airs, je commençais à atterrir vers ce qui serait certainement un cratère vu les dégâts qu'il avait provoqué !! La question maintenant, c'était de savoir comment il faisait pour retomber aussi vite vers moi alors que je devais être plus lourd que lui sous ma forme actuelle...

Soudain, je sentis sous mes pieds un bloc de roche comme celui sur lesquels il s'était amusé à sauter. Parfait, c'était justement ce qu'il me fallait : un appui. Fléchissant les genoux, je me projetai droit sur Jecht ! Ce n'était plus le moment de se poser de l'observer, il grand temps de passer à l'attaque. C'était un combat amical après tout, le but n'était pas d'annihiler l'adversaire, mais de prendre du plaisir à combattre. Je ne me battais pas pour ma survie, mais pour m'amuser. Je pourrais l'envoyer valser avec une onde de choc mais ce ne serait pas marrant. De plus, je préférais garder ce coup en réserve pour plus tard. Vu mon apparence, il devait se dire que le corps-à-corps était ma spécialité et que mes bras supplémentaires étaient justement là pour amplifier ma dangerosité au combat rapproché. Le mieux, c'était donc de le laisser croire qu'il me fallait être près de lui pour pouvoir l'atteindre en attendant le bon moment pour me servir du coup à distance. Le katana qu'il empoignait là n'avait rien de particulier, il était aussi simple que le plus banal des sabres, je n'avais donc pas à m'en inquiéter, contrairement à son gant explosif. La collision était proche. Cependant, plutôt que d'encaisser bien gentiment son coup de sabre, j'entrepris de détourner sa lame avec le dos de l'une de mes mains. Bien entendu, j'avais frappé le plat de son katana et non la lame elle-même, il manquerait plus ça !

« Tu ne devrais pas me sous-estimer. Le but de ce duel est de me montrer ce que valent tes véritables armes., et je doute que ce cure-dent en face partie. »

L'élan de mon saut m'avait permis de passer au-dessus de lui après avoir détourné son arme. J'en profitai donc pour tenter de lui porter un coup de pied retourné dans le dos ! Ce n'était pas par lâcheté que je faisais ça, mais plutôt pour l'empêcher lui de m'attaquer dans le dos avec ses armes. En portant le second coup – ou plutôt le troisième – je faisais en sorte de reprendre les rennes de ce duel. Depuis tout à l'heure, c'était lui qui attaquait et moi qui attendait patiemment de pouvoir me défendre. Il était temps d'inverser les rôles, non ? Ainsi, suite à cette tentative de coup de pied, je me laissai enfin atterrir sur le sol qui ne ressemblait plus à rien. Je n'aimais pas trop les combats aériens vu que je ne savais pas voler contrairement à mon père et à mon grand-père qui avaient tous deux assimilé au moins un démon ailé. Il n'y avait rien de tel qu'un combat sur la terre ferme, surtout que je m'y sentais bien plus à l'aise. Mine de rien, cela me dérangeait beaucoup qu'il cherche à modifier le terrain, car je ne pouvais donner tout ce que j'avais sur un champ de bataille qui ne me convenait pas.
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyDim 9 Déc - 4:02


Danse ! Dissidia !


Virevoletant dans les airs, je trouvais assez simple de pouvoir paraitre léger alors que j’avais Dissidia sur le dos, et tomber aussi rapidement alors que l’instant d’avant je ne paraissais pas plus lourd qu’une feuille. Elle était tout pour moi, ma vie, mon âme, ma sœur ... Dissidia. Peu de gens le savaient, mais elle était une arme de type légendaire. J’avais mené des recherches dans ma jeunesse à l’armée, comment une telle lame avait pu tomber dans une vulgaire réserve, aussi abimée et aussi délabrée ? La réponse trouvait ses origines bien avant ma naissance, cette lame avait combattue au siècle précédent, ayant été forgée par un saint homme au service d’un culte ancien, un ordre dont le nom ne m’évoquait rien avant de savoir vraiment ce qu’était Zentopia. Cette lame avait été forgée avec un métal très lourd, sa composition et sa densité lui donnait cet aspect noir, très brut de forme, mais sa particulatiré résidait dans un fait physique extraordinaire, sa masse n’était jamais fixe selon la température utilisé pour le reforger. Ainsi on décida à l’époque de forger une lame avec tout ce métal qu’ils avaient en réserve, couplant le mélange d’importantes quantités de Lacryma sous forme de poudre ajoutés en pleine fonte, et une incantation d’un mage maitrisant certaines arcanes de maniement de l’arme. Ainsi était née Dissidia, une lame possédant une faculté de modeler sa masse au gré du porteur en fonction de sa puissance physique. Peu de gens purent la manier, le plus célèbre fut l’archevêque Strauhnt, qui combattit une horde de démon à lui seul avec cette lame. Ce fut la première fois qu’elle fut perdue. Du reste, je le conterais surement au fil de cette bataille.

Parce que pour le moment j’avais décidé de jouer avec ce cure dent ramassé pour ne pas dire volé à un bandit qui nous avaient attaqué avec la jeune petite Alice Faust lors de notre périple jusqu’à sa guilde. Ouais, je sais, j’entends de là qu’on va me dire qu’un mercenaire se doit de savoir se battre avec toute les armes et tout. Hun hun, négatif, moi je peux pas trop forcer avec les jouets mal forgés, vous voulez savoir pourquoi ? Vous allez dire que je me vante, mais la vérité est pourtant avérée, je ne peux manier de katana simple car ma force physique est trop importante pour qu’une lame de ce type encaisse l’énergie que j’y insuffle sans rompre instantanément. Alors pourquoi avoir ramassé ce cure dent ? Non honnêtement j’ai pas le droit de le dire, on va me traiter de sentimental... Bon d’accord, je l’ai trouvée jolie, voilà tout. J’aime le travail bien fini à l’œil à défaut d’être correctement fait. Mais j’étais loin de m’imaginer que le cure dent en question était aussi faible que les autres. Ce Tobias était sacrément bon. Hein ? Oui oui, je sais, j’ai pas encore abordé la suite du combat. Mais en effet je confirme, la lame s’est brisée, j’aurais qu’a en racheter un autre et la faire reforger selon des méthodes plus efficaces. En réalité, il avait pas vraiment réagis comme je l’aurais espérer ce petit mage, vu sa peau j’aurais plutôt imaginer qu’il pare l’attaque que je lui balance un crochet du gauche qui l’aurait mis KO, au lieu de ça il était venu jouer sur mon terrain, dans les airs.


Tobias : Tu ne devrais pas me sous-estimer. Le but de ce duel est de me montrer ce que valent tes véritables armes., et je doute que ce cure-dent en face partie.
Jecht : Que ?!


J’avais à peine eut le temps de le voir venir qu’il était déjà derrière moi. Trop rapide pour être contré, le coup de pied percuta directement Dissidia dans le dos qui par chance avait amorti le coup en intégralité. Je me vis par contre envoyé vers le sol fissa, plus vite que je ne le voulais. Bam ! Mes deux pieds heurtèrent le sol avec violence, créant sous mon poids deux énormes craquelures dans la roche déjà bien entamée. A charge, je faisais bien cent kilo avec tout cet équipement. A mes pieds la lame du katana tombé était en deux, fendue nette comme du beurre. Un sourire malicieux sur le visage, fallait que je m’allège si je voulais pouvoir profiter de toute l’amplitude de mouvement que pouvait me conférer mes capacités. J’enlevais bien vite mon petit sac de provision attaché à ma ceinture derrière en bas de mon dos, d’un geste lent je l’envoyais non loin, sans quitter mon adversaire des yeux. Plus ça allait, plus ça me plaisait de me battre contre lui. Foutre dieu, cette journée était excellente ! Moi qui pensait m’ennuyer ferme à voyager, voilà que je trouve un mage dont le niveau est assez élevé pour éviter un coup qui se serait avérer mortel pour n’importe quel quidam. Ma descente en piquée avec le Katana était un petit coup que je pouvais me permettre avec Dissidia dans le dos, parce qu’en général j’utilisais Melodia pour le faire, mais comme il fallait que l’arme change d’apparence je perdais l’impulsion offerte par ma lame légendaire. Honnêtement je pense qu’il allait avoir une surprise de taille lorsqu’il verrait Dissidia, la lame bourrine et brute se changer en une lame plus fine, plus délicate et dont les qualités offensives rivalisaient avec sa sœur. Haaa ! J’en frissonne d’avance. Mes yeux ambre noisettes fixé bien fermement sur ses quatre bras, il me fallait trouver une tactique. Sortir mes véritables armes il disait ? J’avais un gros doute sur l’espérance de vie de ce jeune s’il me venait la nécessité de sortir Melodia, dans le doute, je pouvais continuer un long moment avec simplement Eradius, ce n’était pas un problème.


Jecht : Je suppose qu’on a fini le pré-échauffement ? Great, c’est l’heure de s’échauffer

L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] 5u4bc6


Mon cynisme n’avait vraiment pas d’égal. Je ne souhaitais pas le provoquer, pour moi il s’agissait bel et bien d’un pré-échauffement. On allait pouvoir commencer les vrais efforts histoire d’éviter les claquages. Je fis par contre ouvertement preuve de confiance en moi, pas d’arrogance ou de position de supériorité, non non, mes yeux avaient toujours été francs au moins sur mes intentions, là je n’avais pas peur de l’avouer, je voulais m’amuser à pousser mes limites, ce gars me permettait de le faire. Je fis craquer mes doigts de mon poing droit avec mon gantelet, puis ma nuque en donnant un coup sec à gauche puis plus long et appuyé sur la droite. * Bon allez, on arrête de jouer aux cons .. * Mon regard se ferma à cette pensée. Eradius revêtit une petite robe rouge, comme celle d’une flamme, mais pourtant c’était bien pire que ça, c’était de l’énergie pure, un coup direct et j’étais sûr de lui arracher un bras. J’allégeais donc rapidement la quantité d’énergie produite pour pouvoir modeler un coup suffisant mais pas mortel. Après tout c’était ma faute cette situation, il y a encore cinq minutes on parlait pépère, on voyageait sans embrouilles, mais j’y peux rien, un mage reste un mage, j’aime pas qu’on m’prenne de haut. Pour une question d’honneur, j’allais très vite rectifier le tir, sa magie était impressionnante, mais il était loin de se douter que mes capacités étaient tout sauf ce que j’avais montré jusque-là. C’est maintenant que tout se jouait, reculant mon pied droit, brandissant droit vers lui Eradius, le poing fermé, je posais ma main droite sur le pommeau de Dissidia sans la dégainer. J’étais dans la meilleure position, une attaque de loin je déchargeais avec une salve d’énergie d’Eradius, un assaut frontal, Dissidia serait prête instantanément, une technique de trop haut niveau pour être contrée, je lui réservais alors une surprise. Mon regard était fermé, difficile de lire en moi, mais mon sourire frénétique ne disparaissait pas, cette émulation me donnait plus que jamais une terrible joie de combattre. Mais je ne pouvais me résoudre à attendre bien gentiment l’attaque bienvenue de ce jeune mage de Lamia Scale. Il voulait voir Dissidia ? Il allait être servi.


Jecht : Tibias Grant, je te présente donc Dissidia [Brandissant Dissidia droite en l’air] Danse ! Dissidia !


Imperceptible à l’oeil nu, je venais mentalement de commander ma belle de maximiser sa masse. La seconde suivit allait être magnifique. En une seconde le venais de mémoriser le poids maximal que Dissidia me conférait, cent quatre kilos, instinctivement j’allégeais ma lame à son maximal pour la faire fondre vers le sol, répercutant le poids mémoriser à la dernière seconde avant qu’elle ne rencontre le sol. Saccadé, c’est assez brutal à lire, dans l’effet, imaginez moi faire se mouvoir une lame de cent kilo en l’abatant sur le sol en direction de Tobias, percutant le sol avec virulence, générant encore plus d’énergie cinétique que mon gantelet précédemment. L’onde de choc fut brutale, le sol déjà un peu ravagé explosa littéralement sous la force d’impact de Dissidia sur une zone toute aussi grande. Le contraste entre une danse et la brutalité du geste était assez ironique, mais c’était un coup dans le vent, un avertissement. Je renvoyais Dissidia vers mon dos aussi facilement que si c’était un bâton de bois, arborant cette fois-ci non plus un sourire quelconque mais une expression ferme et sérieuse. L’échauffement pouvait commencer.

Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyDim 16 Déc - 0:35
Hmm... C'était bien un cure-dent au fond alors. Franchement, si toutes les lames se brisaient aussi facilement, les mages utilisant le Kansô auraient de graves soucis dès lors qu'ils se frotteraient à des adversaires de mon calibre. L'avantage pour Jecht, c'était que cette arme n'était pas du tout une de celles qu'il utilisait au quotidien. C'était déjà ça. Vu comme il s'était amusé à vouloir m'intimider avant même que le combat ne débute, il aurait été dommage que je le latte en moins de deux secondes. Son katana – si c'était bien le sien à la base – avait donc été brisé par le dos de ma main. Pourtant, mon objectif avait simplement été de détourner l'arme pour éviter de me faire trancher par celle-ci. Bon d'accord, après avoir vu ça, il était clair que cette épée aurait volé en éclat à l'instant même où elle m'aurait touché. Néanmoins, je n'avais pas eu le choix que de venir à lui lors de sa phase d'attaque. Pourquoi ? Parce que son gantelet était bien plus intimidant que que ce que je venais de casser, et je savais très bien qu'un coup direct serait particulièrement dur à encaisser. Après avoir vu ce dont il était capable avec ce simple gant, attendre pour parer le coup m'aurait rendu vulnérable à une attaque en provenance de sa main gauche qui m'aurait salement amoché !

Sa démonstration de force du début lui avait donné un point. Personnellement, j'estimais avoir remis les compteurs à zéro en le prenant de vitesse. Au passage, je lui avais fait remarquer que je savais qu'il n'était pas dans ses habitudes de se battre avec une telle arme, mais aussi qu'il ferait mieux d'arrêter de me considérer comme un gringalet. Impressionné ou pas, il avait l'air de toujours me considérer comme celui que j'étais sous ma forme humaine. Or, j'étais sous ma forme démoniaque. Le savait-il ? Ou pensait-il que j'avais pris l'apparence d'une simple bête à quatre bras ? J'espérais pour lui que ce n'était pas le cas. Sous-estimer son adversaire, surtout quand on l'avait rencontré peu de temps auparavant était dangereux, très dangereux. De mon côté, je ne faisais pas forcément mieux mais bon. Quoi de plus normal après tout puisqu'à part s'amuser à redessiner la carte de la forêt, il ne m'avait pas montré grand chose. De plus, je déduisais du fait qu'il se soit servi du katana juste après avoir frappé avec son gant, qu'il n'était pas en mesure de réitérer son coup de poing explosif autant de fois qu'il le voulait. Il n'était pas un mage, mais un mercenaire. Son truc, c'était les armes magiques et non la magie elle-même. Sans ses armes, il n'était rien. Sans lui, ses armes n'étaient rien non plus. Pour le vaincre, j'avais le choix entre le séparer de ses armes d'une manière ou d'une autre, le rendant alors aussi inoffensif qu'un crabe sans ses pinces ; ou le battre à la régulière, c'était-à-dire, en le rouant de coups jusqu'à ce qu'il ne soit plus en état de continuer ou jusqu'à ce qu'il déclare forfait.

Ma contre-attaque avait été sommaire. Un simple avant-goût de ce qui l'attendrait s'il continuait à faire le mariole. OK, c'était un combat amical mais c'était pas une raison pour y aller avec des pincettes. J'avais pris la peine de recourir au Take Over dès le début du combat, j'attendais de lui qu'il recourt à tout ce qui faisait de lui l'homme qu'il était. Mon coup n'atteignit que son énorme épée, mais fut suffisamment puissant pour l'envoya vers le sol ! Il parvint à atterrir sur ses deux pieds et non tête la première, ce dont je le félicitai intérieurement. Tiens, j'avais même pas fait gaffe au fait qu'il avait ce sac sur lui. Il se moquait réellement de moi en fait. Bon, c'était pas si grave que ça. Ce coup avait dû lui remettre les idées en place. Fin du pré-échauffement qu'il disait ? Enfin la réponse que j'attendais. Échauffement à présent ? Pourquoi pas. J'étais prêt depuis un bon moment moi. Je n'attendais que lui en fait. Voilà qu'il s'amusait à craquer ses doigts, et son cou... Était-ce une énième tentative d'intimidation ? Je pouvais faire pareil aussi, avec quatre poings à craquer en plus mais je ne voyais franchement pas l'intérêt.

« C'est quand tu veux... »

Oui, je commençais à perdre patience. J'avais comme l'impression qu'une heure s'était écoulée depuis qu'il m'avait proposé ce duel. Il tardait vraiment à se bouger. Ses actions étaient en totale contradiction par rapport à son sourire qui indiquait très clairement qu'il en voulait. Il désirait ardemment qu'on se cogne dessus !! Il avait faim de combat et de violence, dans les limites du possible bien sûr. Ne pas blesser gravement, voire mutiler au point de gâcher la vie de l'autre faisait partie des choses à éviter. Tuer aussi était à éviter. Ah, il s'était mis en garde... ou plutôt, il adoptait une drôle de position à présent. Moi, je n'appelais pas ça être en garde, mais plutôt prendre la pose afin d'être photographié !! Je tiquai lorsqu'il prononça mon nom en faisant une erreur. Tibias ? C'était une blague ou quoi !? Il me mettait au défi de l'affronter et il n'avait même pas la décence de se rappeler correctement de mon prénom. Autant le fait qu'il me sous-estime ne me dérangeait pas trop vu que c'était lui que ça gênerait par la suite, autant le fait qu'il se trompe sur mon prénom ne me plaisait absolument pas. J'accordais une énorme importance au respect. Puisque je le respectais, j'attendais donc de lui qu'il en fasse de même. Apparemment, j'avais été naïf de croire qu'il m'accordait ne serait-ce qu'une onde de respect. Il se moquait vraiment de moi celui-là !!

Gardant une expression impassible sur le visage, je n'en restai pas moins outré par ce manque de respect total envers ma personne ! Mis à part ça, j'étais plutôt content qu'il me dévoile enfin son épée. Celle-ci était encore plus impressionnante lorsqu'il l'avait en main. D'un coup, il l'abattit et fracassa de nouveau le sol qui se déroba sous mes pieds. Un simple saut sur le côté me suffit en attendant que la poussière se dissipe. Soit il haïssait vraiment la terre de cette forêt pour « x » raison, soit chercher à impressionner voire intimider ses adversaires était une mauvaise habitude chez lui... Une fois la poussière dissipée, je le vis replacer l'arme sur son dos aussi facilement que si ça avait été le katana de tout à l'heure. Rien qu'avec ça, il venait de me prouver que le poids trop important de ses armes n'étaient pas à l'origine de ses cicatrices. Le combat n'avait donc plus lieu d'être, si ? Et si justement, le pari faisait référence à l'issue du combat. Tant qu'il n'aurait pas lieu, on ne saurait pas qui était en droit de roupiller et qui serait forcé de rester éveillé. Serrant les poings, je lui dis alors :

« Bon. Puisque tu as peur de venir à moi, je vais te montrer que ce n'est pas mon cas. »

Je bondis alors droit sur lui sans attendre ! Un peu plus tôt, j'avais effectué un bon sur le côté pour ne pas tomber suite à son coup sur le sol, j'arrivais donc depuis sa droite. Très vite, je me retrouvai suffisamment près de lui pour être à la portée de sa longue épée, cela ne m'inquiétait pas pour autant, c'était son gant le véritable danger chez lui. J'avais quatre bras de mon côté, il n'en avait que deux, et j'avais bien l'intention de jouer de cet avantage non-négligeable. Prenant un petit risque, je tentai un coup de pied fouetté en direction de son torse ! Pourquoi était-ce un risque ? Parce que d'ordinaire, je me battais avec mes poings sous cette forme et non avec mes jambes. Cependant, je ne sous-estimais pas la puissance de son épée et encore moins de son gant : je conservais donc, en cas de besoin, mes quatre bras pour me défendre face à ses véritables armes de destruction massive ! Ne tardant pas plus que nécessaire, je reculai aussitôt après avoir porté mon coup qu'il ait touché sa cible ou non. Vu la portée de son épée qui devait bien faire deux mètres, j'avais tout intérêt à ne pas rester trop longtemps près de lui. Ma stratégie serait donc de frapper puis de reculer, frapper et reculer, frapper et reculer aussi vite que possible ! Je venais de découvrir un point faible à ma forme démoniaque en plus : elle était bien plus facile à atteindre que ma forme humaine qui m'offrait plus de facilité pour esquiver. Là, j'étais plus résistant, mais se baisser pour esquiver, par exemple, n'était plus vraiment possible face à un adversaire qui tenterait de m'atteindre à la taille. Je lui rappelai quand même :

« Au fait, je m'appelle Tobias ! Et pas Tibias... »

Il avait intérêt à le retenir cette fois-ci ! Enfin, la question maintenant, c'était de savoir si je l'avais atteint ou pas. Je n'en savais trop rien. C'était possible. Mais de toutes les façons, je n'avais pas l'intention de m'arrêter là. Le combat ne faisait que commencer, et d'après lui, nous n'en étions qu'à l'échauffement. Il ne restait plus qu'à prier pour que celui-ci ne soit pas trop dur pour lui.
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyMer 26 Déc - 6:21


Longue nuit en prévision

Tobias : Bon. Puisque tu as peur de venir à moi, je vais te montrer que ce n'est pas mon cas.
Jecht : Peur ? Surement .. mais [Murmurant la fin de sa phrase tout bas] tu vois, j’ai plus peur de moi-même que de toi..


Ma mise en garde semblait ne pas avoir porté ses fruits à convenance. Qu’est-ce qu’il croyait, que j’aimais tailler de la roche par pur plaisir ? Sans rire, s’il s’approchait d’un peu trop près il risquerait de.. Quoi ? Une fois de plus sa vitesse d’exécution était surprenante, trop peut-être à mon gout. Soit il était vraiment trop rapide, ce qui m’étonnerait fort au vu de sa constitution, soit j’avais encore dû alourdir de trop Dissidia et n’avais pas pu bouger à temps pour esquiver. Son pied était trop proche pour esquiver, j’aurais pu parer, mais l’espace d’une seconde, j’avais envie de voir un truc, alors prenant un énorme risque, je ne bougeais délibérément pas de ma place. Je reçus le coup en plein torse, dans l’pectoral, un magistral hight-kick qui me fit reculer sèchement de ma position. Pendant un court moment je me suis pourtant vu agir sur deux options, bloquer le coup avec Eradius et lui balancer une décharge pure dans la jambe, ou alors mettre Dissidia en travers, ce qui au final aurait conduit au même résultat, avec le choc j’aurais été propulsé mais sans le coup direct. Mais non, il y avait autre chose que je voulais voir. Et ne j’étais pas déçu de mon initiative. Le souffle assez court, haletant, j’avais la tête légèrement penchée en avant, une énorme marque proche de l’équimose sur le torse, en plein eu milieu de mon tatouage du clan des dents de lion. A première vue, n’importe qui aurait prédit que je venais de ramasser sévèrement. Mais moi j’étais complètement dans un autre état d’esprit. Des coups, j’en avais mangés, celui-là n’était pas si terrible en proportion. Un sourire évocateur se dessinant peu à peu, je relevais la tête pour lancer mon regard dans celui de Tobias afin de lui faire comprendre que je pouvais en encaisser des comme ça toute la journée.

Il me fit comprendre également au même moment que son nom était Tobias grand et non Tibias. Arf, encore une bourde, j’étais sur pourtant d’avoir entendu le nom d’un os. Ça ne changeait rien, j’allais pas jouer les fillettes prudes et effarouchées pour si peu, il voulait que ça bouge ? ça allait bouger, et pas qu’un peu. Empoignant Dissidia fermement, je posais mon regard sur le pommeau de celle-ci, sa forme plus particulièrement. Ce ‘‘T’’ aussi étrange qu’utile allait s’avérer décisif dans ma prochaine attaque. Il me fallait jouer en trous coups, mais avec ça, il ne pourrait pas esquiver. Bon, bien sûr fallait que je joue avec le plat de la lame, pas question de lui arracher un bras même s’il en a trois autre en rab’, j’allais devoir jouer serrer, mais surtout précis. Il était rapide, surement résistant, mais il allait voir très vite qu’un mercenaire n’est pas qu’un pantin avec des jouets, surtout quand les jouets en question sont légendaires. Me levant avec quand même un peu de mal en m’appuyant sur ma jambe, je montrais les croqs et fonçait vers lui sans demander mon reste. Néanmoins, il allait avoir une surprise ... cinglante. Ramenant rapidement Dissidia sur mon épaule, je la fit changer d’apparence dans le même mouvement pour me retrouver en quelques secondes à un mètre de lui. Tu l’avais pas vu venir celle-là ? Attends la suite pour voir ! Oui je sais, je suis très enthousiaste pour si peu, mais j’avoue que jouer sur ce détail allait être drole, car dans la même seconde, j’avais déjà changé dans un jet de lumière Melodia en Dissidia. Situé à un mètre de lui, j’étais par contre certain qu’il n’avait pas vu l’apparence de Melodia, une lumière tel un halo autour de ma lame, très certainement, mais je prenais le soin de cacher pourtant la plus belle de mes lames afin d’éviter les convoitises. Néanmoins le prochain coup allait faire mal.


Jecht : Roooooh !!


Mon cri assez barbare n’était pas théâtral, empoignant fermement Dissidia, j’avais ramené mes deux mains sur la barre horizontale en forme de ‘‘T’’ pour donner le maximum d’amplitude à ma frappe, mais aussi et surtout pour frapper du plat de la lame. Utilisant toute ma force physique dans ce coup, d’où le petit hurlement sauvage, je frappais en direction de Tobias avec toute la puissance de ma lame couplée à ma force pure. Impossible de savoir si je l’avais touché, tout ce que je pouvais affirmer c’était que j’avais créé une sacrée onde de choc avec ce coup, pour ça que j’avais du mal à déterminer si ma frappe l’avait atteint ou non, c’est comme si je venais de heurter un mur même en frappant le vide, alors un obstacle, personnellement je faisais encore mal la distinction. N’attendant pas mon reste, j’allais profiter de l’instant pour user de ma seule possibilité de porter un coup peut être décisif. Eradius était chargé à bloc, ni une ni deux je visais l’endroit où devait se trouver le mage de Lamia Scale alors que je ne le voyais pas encore. Bam ! Une salve surpuissante vint heurter quelque chose. Mais pas ce que j’attendais. Encore une fois je venais de raser le sol. Non mais c’est pas vrai ! Il allait vraiment finir par croire que je le faisais exprès. Et pourtant, j’avais encore plus puissant si je voulais raser cette forêt, oui Dissidia n’était pas qu’une vieille lame faite pour taper avec du poids, j’étais surement le premier à avoir pu lui insuffler une sorte de second pouvoir grâce à mon lacryma.

Pourtant cette lame en avait vu du pays. J’avais réussi à retracer son histoire après l’an X712, l’année où on la retrouva après qu’elle fut perdue contre une attaque de démon. Prise en trophée, elle fut ramenée mais étant une lame « sainte » à la base, aucun ne put s’en servir. En réalité, son poids était toujours proportionnel à la puissance de son porteur, ainsi plus la force physique était grande, plus le poids de Dissidia s’en voyait accrue, et ce, exponentiellement.. ça valait pour moi aussi, heureusement que j’avais Eradius. Mais je me suis toujours demandé comment les autres avaient fait avant ça. Je sais que l’ancien porteur avait lui aussi un système mécanique semblable à mon gantelet pour porter cette lame, mais pour les autres, non, je pense qu’ils faisaient à la force pure. Du reste, j’ai reperdu historiquement Dissidia des écrits jusqu’en 744 où elle refit surface de manière plutôt subliminale mais intense, la grande bataille de la vallée du désert de Dissidia. Malheureusement pour l’histoire, elle ne se trouvait pas du « bon coté » à ce moment-là, c’était la lame du chef d’un clan opposé au conseil de la magie tout juste reformé. Le mage qui la portait était réputé invincible, fort comme dix hommes et armée d’une lame noire, sans noms. C’est à l’issue de cette bataille que cet homme l’avait nommée Dissidia.


Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptySam 29 Déc - 23:15
Autant le dire de suite, il était extrêmement rare de me servir de mes jambes lorsque je combattais sous cette forme vu que j'étais déjà avantagé par ma seconde paire de bras, et donc de poings. Néanmoins, je n'avais encore jamais eu à faire face à des armes d'une telle envergure, j'étais plus habitué à combattre des mages que des mercenaires même si ça m'était déjà arrivé vu qu'à Lamia Scale, ces derniers étaient également acceptés. Le truc, c'était que lorsque je me mesurais à eux, je n'utilisais jamais ma magie, ce n'était que du corps-à-corps de base. Quoi de plus normal quand on savait ce dont j'étais capable lorsque j'adoptais ma forme démoniaque. Les dégâts provoqués par le moindre coup n'avaient plus rien à voir avec ce que je faisais en temps normal. De plus, j'avais tendance à éviter de me transformer lorsque ce n'était pas nécessaire, surtout que ma magie n'était pas de celles qu'on pouvait contrôler suffisamment pour en limiter les dégâts. C'était une magie de soutien et non une magie ordinaire, sa vocation était de m'octroyer un surplus de puissance par rapport à mes aptitudes de base. Bref, tout ça pour dire que sur le ring de ma guilde, je n'avais jamais recours au Take Over, ce qui expliquait que peu de mages savaient à quoi je ressemblais alors. La grande majorité par contre savait quelle magie j'utilisais.

Mon coup l'atteignit de plein fouet et le fit donc reculer de quelques mètres mais sans plus : c'était tout !? Voilà qui le faisait remonter dans mon estime. Malgré le fait que mon coup avait laissé une marque significative sur son torse lors de l'impact, il avait la tête de celui qui en avait vu d'autre. Il ne rigolait donc pas quand il avait parlé d'échauffement. C'était parfait ! De plus, on était seuls dans cette forêt à première vue, il n'y avait pas un chat à l'horizon ce qui voulait dire que personne ne pourrait nous empêcher de nous battre tant qu'on le voudrait ! Ce ne serait pas comme lors de mon duel à Hargeon où une soldat était venue nous interrompre pour nous arrêter. Au passage, je me demandais ce qu'était devenu mon adversaire de l'époque, Aoyuki, et si je retomberais sur lui un jour afin de terminer notre combat une bonne fois pour toute. Suite à mon attaque, j'avais pris grand soin de m'éloigner de lui. Son énorme épée lui offrait une plus large zone de terreur si on pouvait appeler ça comme ça. A l'intérieur de cette zone, il n'était pas exclu que je me fasse avoir par sa lame, je me devais donc de prendre mes distances et d'user de ma vitesse – qui l'avait déjà pris au dépourvu – pour le frapper avant de m'écarter. Le Take Over décuplait mes capacités physiques de base et cela incluait ma vitesse d'action et de réaction. Ainsi, il semblait que je sois plus rapide que lui dans l'état actuel des choses, ce qui représentait un énorme désavantage pour lui, bien que sa résistance était impressionnante.

Encore une fois, c'était quand il voulait. Personnellement, je n'attendais qu'une chose : sa contre-attaque ! J'avais hâte de le voir à l’œuvre lorsqu'il utilisait ses armes de prédilection. Jusqu'à maintenant, mis à part une démonstration en se prenant au sol directement, je n'avais pas eu le loisir de me faire une idée de sa véritable force. Relevé, il me fonça dessus et je pensai alors que le combat allait prendre fin rapidement si c'était là sa vitesse maximale. Non mais franchement, avec une lenteur pareille, je n'avais limite pas besoin de me préparer, j'avais tout mon temps pour l'accueillir et le frapper avant qu'il n'ait ne serait-ce qu'armer son geste. Tiens, pourquoi mettait-il son épée sur son épaule ? C'était quoi ce flash tout à coup !? OU ETAIT-IL PASSE ? Et oui, je venais de le perdre de vue, ce qui n'était pas du tout une bonne nouvelle !! Il y avait deux solutions, soit il s'était rendu invisible, soit il s'était téléporté je ne savais où ! Le truc, c'était que c'était impossible à moins bien sûr qu'il ne m'ait menti en me disant qu'il était un mercenaire, ce qui serait extrêmement malin de sa part. Me faire croire que ses armes étaient sa seule force alors qu'en vérité il pouvait utiliser la magie... Si tel était vraiment le cas, j'aurais franchement l'air d'un imbécile !! Ah ? Il venait de ré-apparaître ! Juste devant moi et il lançait déjà son attaque en tenant sa Dissidia des deux mains !! Mais alors, j'avais eu faux sur toute la ligne ! Ce n'était ni de l'invisibilité ni de la téléportation, il n'était pas non plus un mage comme il l'avait dit : c'était là sa véritable vitesse !

« Gné ? »

Ce ''gné'' faisait référence au cri qu'avait poussé Jecht alors que sa lame arrivait vers moi à l'horizontale bien qu'il avait l'intention de me frapper avec le plat de celle-ci, sans doute pour éviter de me couper en deux dans le cas où je n'éviterais pas. Par réflexe, je me déplaçai afin de parer le coup ou plutôt de l'encaisser car je n'avais même pas une seconde devant moi pour réagir. L'esquive était impossible. Si je sautais, il m'atteignait au niveau des genoux voire des chevilles et serait alors libre de me marteler de coup suite à ma perte d'équilibre, sans compter qu'il serait bien capable de me briser les os avec une attaque pareille ! Un saut sur le côté m'aurait fait baisser ma garde car j'aurais alors concentré mes efforts dans l'esquive et non dans la parade. En gros, encaisser était la seule et unique solution qui m'éviterait de subir des dégâts handicapants pour le reste du combat. Le corps tourné vers Dissidia, je n'eus le temps de placer que deux bras devant moi avant de me faire éjecter par la puissance légèrement trop surnaturelle à mon goût pour croire que ses bras de mercenaire en était à l'origine. Mon corps de démon s'envola donc un peu plus loin vers l'arrière tandis que je serrai les deux à l'instant où une douleur se fit ressentir au niveau de mes avant-bras. La combinaison vitesse d'action + force de frappe avait été couplée à autre chose mais je ne savais pas quoi. Tout ce que je savais en fait, c'était que pour m'envoyer valser à ce point-là avec un coup, il fallait bien plus que de la force. Quelles étaient les capacités spéciales de ses armes ?

En les trouvant, je serais plus à même d'élaborer un plan pour le vaincre. Hmm...mes données le concernant venaient d'être complétées par un nouvel élément capital : il était rapide. Alors qu'on pourrait croire que ce n'était qu'une simple donnée supplémentaire, ça changeait en fait toute la donne. Avec mon attaque précédente, j'avais supposé que je pourrais facilement prendre l'ascendant sur lui jouant sur ce terrain-là. Or, je ne pourrais peut-être plus le surprendre maintenant qu'il avait vu ce dont j'étais capable. Il avait encaissé l'un de mes coups de pied, certes bien moins puissant que l'un de mes coups de poing mais ce n'était pas négligeable pour autant, et venait de me surprendre avec ce coup sorti de nulle part ! Avant de percuter un arbre qui se trouvait derrière, je parvins à me rétablir avec un salto arrière, puis je me freinais à l'aide de mes pieds et de mes mains. En levant le regard pour vérifier qu'il ne lançait pas une nouvelle offensive alors que je me remettais tout juste de la première, je vis alors une nouvel écran de fumée. Hmm.. Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Je ne tardai pas à la découvrir lorsque la fumée se dissipa et que je vis le poing gauche de Jecht pointé vers le sol frappé une nouvelle fois par son gant. Soit il l'avait fait exprès, soit il avait fait en sorte que je n'ai aucun moyen d'éviter sa phase offensive. S'il ne m'avait pas éjecté de là où j'étais, j'aurais dû faire face à son gant explosif qu'il aurait abattu sur moi. Je pouvais m'estimer heureux.

« Bien. Fin de l'échauffement. – marquant une pause, j'en profitai pour faire des moulinets avec mes quatre bras, tout en marchant vers lui, avant de mes craquer les doigts de chaque main et d'ajouter avec un grand sourire – Il est temps de passer aux choses sérieuses. Ça te va ? »

En attendant qu'il me réponde ou pas, j'avais bien avancé dans sa direction, réduisant la distance nous séparant sans me presser, je ne m'arrêtai qu'à quelques mètres de lui. La douleur au niveau de mes avant-bras s'était bien calmée depuis que je m'étais relevé. J'étais parfaitement opérationnel, tout comme il avait l'air de l'être. Affichant plus ou moins la même expression que lui, j'avais retrouvé le désir ardent de me mesurer à lui. Il était temps pour moi de lui démontrer que ma forme démoniaque n'était pas qu'une apparence. Mon plan ? Une attaque en deux parties ? Nul besoin de paniquer, j'étais un mage de Lamia Scale, il m'en fallait plus pour ça. D'un signe de tête, je lui fis savoir que le combat pouvait reprendre. Me déplaçant très rapidement sans pour autant espérer le surprendre cette fois-ci, je me retrouvai sur sa gauche et armai l'un de mes bras droits pour un ''Hibiki'', soit une onde de choc. Je l'avais visé directement et n'avais plus l'intention de lui cacher le fait que je pouvais attaquer à distance. Juste après avoir envoyé cette onde sur lui, j'effectuai un saut rapide afin de me retrouver dans les airs, au-dessus de lui dans tous les cas. De là, je concentrai mes forces dans la totalité de mes bras et frappai l'air devant moi afin d'envoyer un second ''Hibiki'' quatre fois plus puissant que le précédent par contre !! C'était ce que j'appelais passer aux choses sérieuses et j'espérais qu'il lui en faudrait plus pour tomber sous mes coups. Quoiqu'il en soit, la forêt allait une nouvelle fois subir d'importants dégâts. Quant à lui, j'avais hâte de voir ce qu'il était devenu.

« Hmm...déjà terminé ? »
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyDim 6 Jan - 17:32


Le Loup aux cocs de Lion

Tobias : Il est temps de passer aux choses sérieuses. Ça te va ?
Jecht : Amène toi


Faisant tourner ses quatre bras de manière dangereuse au-dessus de sa tête, il approchait rapidement vers moi. C’est alors qu’un compte à rebours se déclencha dans ma tête, indiquant clairement que je n’allais pas être celui qui allait se défendre, mais bel et bien celui qui attaque. * un * Ma cible avançait encore, surement qu’il allait attaquer avec du lourd, mais pour le moment j’avais ni l’envie ni le temps de parer son attaque, encore moins la dévier ou autre connerie du genre. L’encaisser allait être la dernière surprise au tableau. Se doutait-il un instant que son attaque risquait de ne pas avoir l’effet qu’il prévoyait ? * Deux * Mon visage se ferma à cette pensée, ma proie accéléra, fonçant avec un sourire proche de celui que j’affichais avant pour tenter de me surprendre * Trois * Fini de jouer, il était maintenant sur ma gauche, visiblement prêt à lancer une offensive importante * quatre * Maintenant fermement Dissidia, le l’alourdissais sans que ce soit perceptible avant qu’il ne lance son attaque à distance. Hibiki venait-il de dire ? * cinq * BAM ! une onde de choc vint me percuter de plein fouet, mais alors qu’il pouvait s’attendre à ce que je décolle, je n’avais ni bougé, ni esquissé le moindre mouvement, me contentant de fermer les yeux et sentir la force de répulsion venir se fracasser sur mon corps. * Six * ça ne semblait pas fini, il semblait vouloir poursuivre de plus belle en fonçant au-dessus de moi pour enchainer de nouveau * sept * Les pions sur mon échiquiers étaient déplacés, maintenant j’allais passer à l’offensive * Huit * Une énorme onde de choc bien plus colossale que la puissante vint traverser la distance le séparant de moi en aussi peu de temps qu’il ne me fallait pour engloutir de la bouffe. Toujours dans la même optique, j’encaissais son coup sans broncher, fléchissant légèrement un genou sous le poids de l’onde, mes pieds s’encastrant dans la roche, créant des fissures puis des craquelures et enfin d’énormes crevasses. La forêt entière plia devant cette force impressionnante qu’était cette attaque * neuf * Le coup était puissant, je saignais au niveau du front, mais j’avais utilisé tout le potentiel de ma capacité pour amoindrir le choc. Cette fois-ci, il était à ma merci. Allégeant Dissidia en une fraction de seconde, je pris une puissante impulsion dans mes jambes en bondissant aussi rapidement que son coup était parti pour arriver dangereusement à sa hauteur. Dans l’esprit d’esbroufe, je lançais Dissidia Littéralement comme une lance dans sa direction, l’évitant volontairement pour détourner son attention et enchainer avec un coup surprise.


Tobias : Hmm...déjà terminé ?
Jecht : DIX !


J’étais à un mètre de lui, impossible d’esquiver ce coup cette fois. Armant mon poing droit, je lui décollais un direct d’une puissance rare, un upercut non pas avec mon gantelet mais bel et bien avec mon vrai corps, ma vraie puissance, la voilà ma technique secrète, mon corps était ma quatrième et dernière arme Légendaire.


Jecht : Je te présente ma dernière arme, mon propre corps.


Loin d’avoir le sourire des beaux jours, je venais de lui envoyer un coup qui pouvait fendre la roche. Mon corps tout entier avait été affûté avec le temps pour effectuer de telles frappes. Mon poing écrasant, mon pied étant similaire à un obus, le reste de mon équipement venant compléter le dispositif, j’étais en quelque sorte l’arme parfaite, surtout avec mon attribut obtenu avec l’entrainement au temple des dents de Lions. Redescendant violement sur mes pieds, Dissidia vint se planter à quelques mètres de moi, droite dans le sol. J’avais quand même le souffle court, encaisser ce coup était plus dangereux que prévu. Mais je relevais bien vite la tête pour affronter du regard mon jeune opposant et lui montrer un nouveau tour que j’avais en réserve. Lentement l’équimose sur mon torse se résorba pour ne plus transparaitre, d’un geste lent j’essuyais le sang de ma plaie au front, montrant celle-ci qui se refermait également, mes cellules blessées se régénérant et laissant places à de nouvelles. Ce n’était pas spécialement nécessaire, j’avais aussi appris à supporter la douleur, mais montrer le moindre signe de faiblesse devant un adversaire était de la folie, quel que soit ce challenger. La renom du Lion Blanc n’était pas qu’une illusion, j’avais pas fait tout ce chemin en coupant des pâquerettes. Mais ce petit jeune avait un sacré tempérament, cela je ne pouvais lui enlever, plus que de la reconnaissance, ce genre d’attitude valait mon respect si on ne sombrait pas dans l’arrogance. Néanmoins, je venais de lui prouver l’efficience de toute mes armes, non seulement celles qu’il voyait, mais aussi de ce qu’il ne voyait pas


Jecht : On continue, ou tu en as assez vu ?

Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyMer 9 Jan - 2:49
Histoire de passer aux choses sérieuses, j'avais choisi d'accélérer le rythme de ce combat qui se déroulait au ralenti puisque mon adversaire prenait vraiment tout son temps pour venir à moi. Néanmoins, comme j'avais pu m'en rendre compte, ce n'était pas du tout par peur qu'il agissait ainsi. En effet, celui-ci s'amusait à ne rien faire pour esquiver mes coups. Il encaissait à chaque fois sans esquisser le moindre geste d'après ce que je pouvais voir. J'avais l'impression d'être un enfant face à un adulte et j'en arrivais presque à me demander s'il ne m'était pas supérieur en terme de capacités physiques. Cela faisait-il partie de sa stratégie ? Souhaitait-il me donner l'impression que peu importe le nombre de fois où je le frapperais, il accueillerait les coups sans broncher jusqu'à ce que je fatigue ? Si tel était le cas, il n'avait pas choisi la meilleure stratégie pour m'affronter. Aussi fort qu'il soit, il n'était pas invincible : il était mortel. De plus, il n'avait pas encore eu le privilège de goûter à l'un de mes poings depuis qu'on avait commencé. Le pauvre, dire qu'il ne réalisait même pas qu'il avait échappé au pire pour le moment... La véritable force de Magoa, la créature démoniaque que j'avais assimilé, ne résidait pas dans ses jambes ou dans ses coups à distance mais bel et bien dans la puissance de ses énormes poings !

Suite à ma seconde attaque à distance, j'étais resté sur mes gardes dans le cas où il n'aurait pas sourcillé une nouvelle fois. Il m'impressionnait de plus en plus ce mercenaire ! Je ne me souvenais pas avoir déjà fait face à un mercenaire en utilisant la magie. D'ailleurs, c'était bien la première fois que je le faisais. A la guilde, j'y allais au corps-à-corps sans me transformer, je ne savais donc pas ce que la magie donnait face à un mercenaire et ses armes magiques. Lui, dans tous les cas, était différent : il avait une résistance incroyable. Si un jour j'avais la chance de me frotter à moi-même – on avait bien le droit de rêver – je me demandais si je tiendrais aussi bien que lui. Existait-il un mage capable de me faire affronter mon propre double ? Si oui, il me fallait le trouver ! C'était décidé ! Dès mon retour à Lamia Scale, je ferais des recherches sur une possible magie de ce genre, quitte à faire un tour à la Bibliothèque de magie qui se trouvait justement dans ma région. Là-bas, j'aurais les meilleures chances de découvrir quelque chose sur une magie de ce genre. J'espérais vraiment trouver car ce n'était pas tous les jours qu'on entretenait l'espoir de s'auto-affronter. Mettant fin à mes réflexions, je vis le colosse qui me faisait face effectuer un bond dans ma direction et balancer son énorme épée vers moi ! MAIS QU'EST-CE QU'IL ME FAISAIT ENCORE CELUI-LA !!?

Non mais il était malade ou quoi ce mec !? Ah bah non en fait. L'épée ne me visait pas, elle passa à côté de moi sans me menacer. Une diversion ? Bingo ! J'avais pas trop compris d'où il le sortait son ''dix'' par contre mais bon, depuis le peu de temps que je le connaissais, j'avais fini par accepter le fait que ses muscles limitaient d'une manière ou d'une autre son niveau de réflexion. Je devrais peut-être me charger de son éducation, non ? Il n'y avait que nous deux dans cette forêt, et même si lui apprendre à compter prendrait du temps, je devrais pouvoir lui faire retenir qu'on ne commençait pas par ''dix'' mais par ''un''. En attendant, alors que je m'attendais à devoir me confronter à son gant explosif, je découvris bien vite – avec une légère pointe de déception – qu'il voulait me frapper à main nue. Heureusement qu'il n'avait pas tenter de me frapper au niveau des tempes... Il se serait brisé les doigts au contact de mes cornes. Quoiqu'il en soit, avec quatre mains à ma disposition, il aurait été étonnant que je ne parvienne pas à me défendre malgré la petite diversion provoquée par son épée géante. Par réflexe, l'une de mes mains gauches vint se placer sous mon menton afin de réduire la puissance de l'impact et donc les dégâts. Ainsi, son corps était sa dernière arme. Il était vraiment sûr de lui. Il ne doutait absolument pas de ses aptitudes, et encore moins des dégâts qu'il était capable de provoquer.

Quelques secondes plus tard, j'atterrissais sur le sol passant un doigt sur mes lèvres pour découvrir que je saignais un peu. Un nouveau sourire s'afficha sur mes lèvres. Je n'aurais jamais cru qu'un non-mage serait un jour capable de me blesser alors que j'étais sous ma forme démoniaque !! Il n'y avait rien d'étonnant à ce que la magie puisse m'atteindre, mais pour un humain – aussi fort qu'il soit – cela relevait de l'exploit d'après moi. Bien entendu, ce n'était là que des suppositions puisqu'il était le premier ''humain'' que j'affrontais en quelque sorte. Pas si humain que ça en fait. Petit à petit, le peu de dégâts que je lui avais causé disparut sans laisser de trace. Bah tiens, ça ressemblait beaucoup au tour de passe-passe utilisé par le Master de Fairy Tail suite à sa chute dans le chaudron bouillant. Mais quel menteur celui-là !! C'était bien un mage en vérité ! Le hic maintenant, c'était ses cicatrices. Pourquoi en avait-il s'il était capable de se régénérer sans problème ? J'éclatai alors de rire quand je lui fis remarquer.

« Ce n'est pas très honnête de ta part de te faire passer pour un mercenaire alors que tu viens d'utiliser la magie pour soigner tes blessures... – je lui laissai une chance de s'expliquer puisque je ne m'étais pas montré agressif envers lui. Toujours un peu déçu, j'ajoutai histoire de mettre les choses au clair – Sinon, pourquoi m'attaquer à main nue alors que ton gant t'aurais peut-être permis de remporter ce duel ? »

Oui, ça m'était resté en travers de la gorge. C'était un peu comme quand il avait fait une erreur dans mon prénom. Combat amical ou pas, s'il retenait ses coups à ce point cela ne voulait dire qu'une chose : il ne me considérait pas comme un adversaire de valeur. Or, ce n'était pas cool de sa part du tout de me sous-estimer à ce point, à moins que ce ne soit lui qu'il surestime en vérité. En temps normal, une attitude de ce genre m'aurait fait lâché l'affaire. Autant j'adorais me battre et faire face à tout type d'adversaires, autant me mesurer à quelqu'un qui me voyait plus comme un enfant à qui on faisait une démonstration de ses jouets ne me donnait pas du tout envie de continuer. Si je ne lui avais pas laissé le bénéfice du doute par rapport à ses raisons, je lui aurais dit que j'abandonnais et qu'il avait gagné le pari après avoir repris ma forme humaine. Là, j'avais un autre projet : je voulais le forcer à me prendre un minimum au sérieux. Est-ce que j'en avais assez vu ? Nope, je l'avais juste vu taper sur le sol. Je voulais tâter de ses armes et voir si ma résistance était bien à toute épreuve ou non. Je lui fonçai alors dessus sans prévenir et lui dis simplement :

« On continue ! Je veux voir ce qu'un mercenaire a dans le ventre quand il y va franco et pas quand il tape dans le vent. Et puis, maintenant que je sais que tu peux te régénérer, je n'ai plus besoin de me retenir. »

Pourquoi l'attaquer avec mes jambes ou à distance alors qu'il pouvait soigner ses blessures et que dans tous les cas, il était très résistant de base ? J'allais lui faire goûter à mes poings et je sentais qu'il allait apprécier même s'il réaliserait très vite que faire face à quatre bras n'avait rien de comparable avec ce qu'il avait pu voir auparavant. Je n'étais plus intimidé par ses armes que ce soit son gant, son épée ou encore son propre corps – d'après ses dires – j'étais bien décidé à dormir cette nuit. Arriver face à lui, je n'avais pas tenté de feinter cette fois-ci à mes risques et périls, j'armai l'un de mes bras droits pour un coup de poing visant le torse. Je cherchais la confrontation directe, il ne servait à rien de le nier, et s'il le fallait je pulvériserais son gant et/ou son épée dans la foulée !! Je l'avais prévenu qu'on passait aux choses sérieuses ! Suivant ma première droite, la seconde – du 2ème bras droit – suivit pour lui envoyer une onde de choc ! Une attaque frontale était risquée, c'était vrai, mais jusqu'à maintenant je n'avais fait que lui montrer que je n'étais pas assez bête pour m'en prendre à lui de cette manière. Qui sait s'il ne s'était pas attendu à ce que je l'attaque de nouveau sur le côté à la dernière seconde.

HRP:
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyMer 9 Jan - 4:41


Melodia, le Croc tranchant

Tobias : Sinon, pourquoi m'attaquer à main nue alors que ton gant t'aurais peut-être permis de remporter ce duel ?


Parce que ce n’était pas lui l’arme la plus dangereuse que j’avais à disposition. Je ne répondis volontairement pas à sa question, arborant un visage fermé à l’encontre de mon excitation ouverte du début. Ce gosse avec des tripes, mais trop d’ardeur. Témérité et arrogance étaient deux mots très proches lorsque l’on se précipite sans prévoir un plan de secours. J’en avais pour ma part encore trois, mais il était trop dangereux de m’en servir d’un, au cas où, ELLE ne serait utilisé qu’en ultime recourt, histoire de mettre un terme de manière nette à ce combat, mais je ne voulais pas d’une victoire où je menaçais la vie de mon adversaire. Il n’était pas question de survie ici mais de partis pris de positions. Je n’avais pas encore révélé tous les secrets de Dissidia, il allait être servi bien que surement déçu une nouvelle fois à sa tonalité que le combat soit trop long. Aussi puissante soit-elle, Dissidia n’était pas taillée pour tuer donc ça restraignait grandement ce combat dans une position de défense et contre-offensive avec mon corps, auquel cas il risquerait d’être grièvement blessé. Néanmoins il semblait vraiment intrépide, s’affirmant clairement comme celui qui menait la danse, relançant rapidement l’offensive en vociférant qu’il n’appréciait pas que je sois un mage. Un mage ? Moi ? Prenait-il ma capacité de Dent de Lion pour une magie ? J’allais lui répondre mais pas de suite. Le laisser mijoter là-dessus était peut être un atout supplémentaire avec lequel je pouvais jouer.


Tobias : On continue ! Je veux voir ce qu'un mercenaire a dans le ventre quand il y va franco et pas quand il tape dans le vent. Et puis, maintenant que je sais que tu peux te régénérer, je n'ai plus besoin de me retenir.


Ouais sauf que moi je commençais à fatiguer, j’ai pas vingt ans non plus ! Il fonça quand même sur moi avec une assurance plutôt inquiétante, la suite n’allait surement pas être drôle pour moi, mais qu’importe, même quand un combat est perdu, je le fini jusqu’au bout, quitte à finir par terre sans pouvoir bouger. Pas moyen que je tombe avant de lui avoir explosé un os ou deux avec Dissidia ou Eradius. Il voulait y aller à fond ? Dans ce cas il me fallait changer de tactique. J’allais essayer juste une seule fois de tenter un coup mortel. Espérons pour lui qu’il l’esquive ou qu’il trouve un moyen de me le parer, parce que sinon j’allais au-devant de sérieux ennuis. Pourtant il fonçait tête baissé, s’approchant dangereusement de moi en montrant une expression comme s’il semblait avoir le dessus quoi que je fasse. Mon visage en disait long sur mon appréhension, je le regardais venir sans bouger, d’abord parce qu’il venait trop vite, et ensuite parce que j’étais en train d’élaborer mes futurs déplacements, jetant ci et là quelques coups d’œil pour analyser le terrain. Etrangement, tout était si propice à ce que je me serve d’ELLE, mais je ne voulais pas, trop dangereux. Mon regard se porta au niveau du siens, il n’était qu’à cinq mètre désormais. Maintenant fermement Dissidia en agrippant le pommeau bien solidement par le ‘‘T’’ qui le compose, j’allais observer jusqu’à la dernière seconde avant de bouger pour me défendre. Levant ma lame rapidement en voyant qu’il préparait un coup direct, un frontal comme j’en fais souvent, je la plaçais rapidement en travers, la maintenant fortement à deux mains en avançant moi aussi vers lui. Le choc fut rude, plus pour moi que pour lui. Dissidia heurta son poing et l’onde de choc à son poids maximal, celui-ci avoisinant les cent-vingt kilos, mais ce ne fut pas suffisant. Le choc produisit un bruit fracassant, ma lame légendaire fut repoussée en arrière au-dessus de ma tête, mais lui aussi semblait avoir eu quelques surprises en se frottant à ma belle lame, ce n’était pas un alliage en fer ou quelconque autre bout de métal trouvé je ne sais où, cet alliage était unique, lourd, solide et dense !

Bien que la retenant avec toute ma force physique, je fus soufflé en arrière sur deux bons mètres en glissant sur les pieds avec la puissance du rejet du choc. Pas possible, une force égalant voire surpassant Dissidia en contact direct, c’était non seulement de l’inédit mais du jamais vu. Pas moyen que je joue les touristes étonnés pour autant, une fois stabilisé je rééquipa ma lame sur mon épaule, poussant sur mes appuis et chargeant sur lui. Il en fit étonnement de même. Mais j’avais sur ce coup plus de vitesse dans l’exécution de ma frappe car j’avais un avantage indéniable, l’allonge de Dissidia proche de deux mètres au maximum de son amplitude. Cherchant cette fois-ci moi aussi le contact direct, je fis étalage de toute ma brutalité dans un coup horizontal cinglant, passant pas loin de sa gorge. Alors qu’en cette position j’étais vulnérable à tout assaut normalement avec un coup si ample ouvrant outrageusement ma garde, je ramenais ma lame devant moi en moins d’une seconde comme si elle était plus légère qu’un Katana pour la placer en prévision d’un coup. Comme prévu j’encaissais un coup qui aurait pu m’être fatal, ou du moins bien décisif. Une fois de plus sous le coup de cet assaut je fus projeté bien qu’ayant ma lame devant moi, au loin en arrière. La fatigue était responsable de ce premier indicateur de faiblesse. L’épuisement était bien sûr un contre coup affligeant de l’usage de ma capacité. Puisant dans mes propres forces pour éviter les blessures trop graves, c’était le prix à payer pour continuer ce combat là où d’ordinaire j’aurais encaissé sa frappe comme la gifle d’une pucelle. Mon souffle était rapide, je plantais de nouveau Dissidia dans le sol pour m’appuyer un peu sur elle, le buste penché en avant, le visage masqué par mes cheveux, mon bandeau s’étant déchiré pour tomber devant mes pieds, il était temps pour moi de passer en mode Lion Blanc.
Je fis glisser ma main sur mon pommeau, ma lame se mettant aussitôt a émettre une lueur blanche nacrée, tel un voile l’enveloppant signalant à la perfection le danger naissant.


L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] 99jpc8

Jecht : Elle chante, elle chante encore et toujours, la mélodie qu’elle produit transperce toutes les défenses [ma voix devant de plus en plus lourde, le regard toujours plongé vers le sol, l’aura de ma lame s’accentuant de plus belle] son nom aussi plaisant que funeste est le doux son d'un croc tranchant. Il est temps. Chante ! Melodia !


Dans un flash luminescent et étincelant, je révélais enfin à Tobias ma lame la plus dangereuse. La sortant du sol avec lenteur, je la fis légèrement tourner sur elle-même d’un quart de tour pour la ramener sur mon épaule. Fine, élégante, affûtée, elle représentait toute la classe que Gaburon, son ancien possesseur, pouvait avoir. Fermant le poing d’Eradius avec un tremblement inquiétant, j’avais peur moi-même de la suite. Tout pouvait arriver.




Spoiler:
Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyJeu 10 Jan - 0:54
Woaw ! Je ne m'étais pas du tout attendu à ça ! Cette lame n'avait rien à voir avec le katana que j'avais brisé aussi facilement qu'une brindille quelques minutes plus tôt ! On voyait tout de suite qu'elles n'avaient rien à voir. Sa Dissidia comme il l'appelait n'était pas faite comme une épée ordinaire contrairement à ce que j'avais supposé. En même temps, vu que c'était une arme magique il n'y avait rien d'étonnant à cela, si ? Le truc, c'était que mis à part l'explosion avec le gant et la régénération accélérée effectuée un peu plus tôt, il n'y avait rien de magique chez lui. Ainsi, pouvait-on vraiment parler de plusieurs armes magiques si seul son gantelet avait une propriété autre que celle de recouvrir sa main... Ou alors, son épée était à l'origine de sa guérison ? Si tel était le cas, n'était-ce pas un peu bizarre qu'elle agisse sur lui ? Après tout, le principe d'une arme est d'avoir un impact sur les autres au combat et non pas sur soi, autrement une serviette magique aurait été plus pratique pour se soigner. C'était mon avis sur la question puisqu'il n'avait pas daigné s'expliquer ni répondre à ma question. Où était passé son excitation du début ? Au même endroit que la mienne sans doute. Lui aussi devait être déçu par la tournure que prenait ce duel.

Quoiqu'il en soit, son arme était bien plus résistante que prévu – fort heureusement pour moi d'ailleurs car je n'avais pas envi de la rembourser – et lui offrit une bonne défense contre mon offensive. Une bonne défense certes, mais non équivalente à la puissance de mes poings ce qui me rassura un peu par rapport à la suite. Jusqu'à maintenant, il m'avait toujours donné l'impression que ce que je lui faisais ne l'affectait pas le moins du monde. Là, au moins, je savais que mes actes avaient des conséquences sur lui. Je ne le voyais plus comme un être invincible maintenant : je pouvais le battre. Très vite, ce fut à son tour de venir à moi pour me rendre la monnaie de ma pièce ! Ayant bien retenu le fait que son épée lui offrait une allonge bien plus grande que la mienne, j'en avais tenu compte dans ma manière d'agir. J'étais forcé de limiter ma vitesse lorsque c'était lui qui venait pour éviter de me faire happer sans pouvoir reculer à temps pour ne pas finir encastrer dans un arbre. Grâce à ça, je pus esquiver un coup qui m'aurait certainement brisé le cou, voire carrément décapité ! Alors qu'il venait tout juste d'effectuer un mouvement d'une grande amplitude, je n'eus pas le temps d'en profiter car il recouvrit la faille dans sa défense aussitôt. Comment faisait-il pour manier une telle épée comme un simple poignard alors que par moment il la tenait à deux mains pour frapper !?

Il en allait de même avec son propre corps. Un coup il était très rapide, et la seconde d'après il venait à moi avec une vitesse ordinaire. Était-ce là la véritable force d'un mercenaire ? Dans ce cas-là, c'était bien ses armes qui lui offraient ses bonus par instant. Un bonus en vitesse ? Un bonus en force brute ? Le tout combiné à une arme explosant lors d'un contact. Et il y avait ce flash de lumière aussi que j'avais aperçu sur son arme une seconde avant qu'il ne quitte mon champ de vision pour se retrouver juste devant moi. Tous les trucs que j'avais trouvé étrange chez lui prenaient petit à petit du sens à mes yeux. Il disposait d'un véritable arsenal faisant de lui un mercenaire très polyvalent, capable de changer de style de combat n'importe quand grâce à ses armes spéciales. L'effet de surprise était garanti à chaque fois qu'il décidait d'en montrer un peu plus sur ce dont il était capable. Un énorme avantage pour lui en somme, même s'il venait de me montrer que malgré toutes les cordes à son arc, il y avait un domaine qui lui faisait défaut : l'endurance. Moins d'une minute plus tôt, il ne présentait aucun signe de faiblesse ou de fatigue. Là, il faiblissait à vue d’œil. Il reculait un peu plus après chaque contact, se servant carrément de son épée pour ne pas finir trop loin !!

« Hmm... »

Une fatigue aussi évidente d'un coup, ce n'était pas normal. Qu'est-ce qui avait changé entre-temps ? Réponse : ses blessures avaient disparu. L'explication était évidente. C'était un remake de mon face à face avec Aoyuki. Cet abruti s'était épuisé avec des attaques lui demandant une énorme quantité de magie alors que je m'étais contenté d'encaisser et de répliquer comme je le pouvais sachant que je n'avais que le corps-à-corps à ma disposition. Au final, il s'était lui aussi mis à respirer comme s'il avait couru un marathon alors que ma respiration n'avait pas vraiment changé malgré les dégâts importants que j'avais subi. Dans un duel, qui gagnait entre le blessé et l'épuisé ? Pour moi, il ne faisait aucun doute que le blessé avait un certain avantage sur l'autre. Jecht parvenait sans problème à me faire face malgré ses blessures. Pourquoi donc avait-il tenu à se régénérer ? Il n'était plus en état de se battre maintenant. Il avait l'air au bord de l'évanouissement... Oups ! Son bandeau s'était déchiré. C'était le deuxième que je déchirais indirectement. Décidément, ça commençait à devenir une habitude. Ah ? Pas de crise de nerf de sa part. A la place, j'eus droit à ce qui ressemblait à une Ode en l'honneur d'une certaine Melodia tandis que le flash de son arme refaisait son apparition.

Si mon hypothèse était exacte, qui disait flash disait surplus de vitesse. Je tâcherais de bien le surveiller cette fois et de ne pas le perdre de vue comme tout à l'heure. Lors de sa petite tirade – qui devait être sa façon à lui d'introduire son arme – il avait parlé de ''mélodie qui transperce toutes les défenses'' et de ''croc tranchant''. Rien à voir avec l'énorme épée qu'il utilisait avant et avec laquelle il cherchait plus à me briser qu'à me couper. Ce n'était pas non plus un cure-dent comme la première arme qu'il avait utilisé : je perdrais mes bras si j'essayais de parer cette fois. Par chance, je n'étais pas stupide, je n'essayerais donc pas de stopper Melodia en pleine course. Je n'avais que deux choix. Soit j'esquivais, soit je visais la main qui tenait l'arme pour stopper son mouvement. Ce ne serait pas facile et vraiment très risqué. Néanmoins, je n'avais pas envi d'abandonner. Vu son état, en résistant quelques minutes, il y avait des chances qu'il tombe tout seul à cause de la fatigue. Le pire scénario possible serait qu'il dégaine une nouvelle arme capable d'annihiler celle-ci...

 « A te voir comme ça, on ne croirait pas que tu sais manier une lame de ce genre. Et pourtant... – je repensais alors à mon père qui m'avait souvent répété lorsqu'il m'entraînait que je ne devais pas me fier qu'aux apparences, et surtout qu'un grand pouvoir impliquait de grandes responsabilités – Je n'ai plus qu'à prier pour que tu ne te blesses pas avec... vu ton état. »

J'avais bien le droit de plaisanter un peu, non ? Si j'avais prononcé les derniers mots en aparté, c'était pour qu'il évite de le prendre mal. C'était également la raison pour laquelle j'avais choisi de poursuivre alors que Jecht ne me semblait pas en état de continuer. Aussi efficace qu'était cette lame, si le possesseur n'était pas en pleine possession de ses moyens, elle était tout aussi dangereuse pour lui que pour moi. J'aurais pu faire mine que Melodia m'intimidait trop pour reprendre le combat ou même désactiver le Take Over afin qu'il pense que j'avais épuisé mes réserves mais je n'en fis rien. S'il avait fini par comprendre que j'avais fait exprès d'abandonner parce qu'il avait plus besoin de repos que moi, sa fierté en aurait peut-être pris un coup et il aurait cherché à me le faire payer. Respecter cet homme me forçait à le traiter comme je l'avais toujours fait et à ne pas réduire la puissance de mes coups. C'était un combat amical donc je me retenais un minimum tout comme il devait le faire histoire d'éviter des blessures qui s'aggraveraient dans cette forêt. Le problème, c'était que Melodia était plus mortelle que mes poings, et ce n'était pas équitable.

Mettant fin à mes constantes réflexions, je concentrai mes forces dans mes bras gauches et lui envoyai un Hibiki, soit une énième onde de choc, pour commencer. Juste après, je fis un bond vers la gauche pour lui en envoyer une nouvelle ! Vous l'aurez compris, j'avais l'intention de le fatiguer un peu plus à chaque fois. Je n'oubliais pas sa vitesse qui avait dû augmenter et me préparai donc à une nouvelle offensive éclair de sa part en effectuant un saut en arrière pour mettre un peu plus de distance entre l'endroit où il se trouvait au départ et moi. Plus la distance nous séparant serait longue, plus j'aurais de temps pour le voir venir et tenter une contre-attaque. La fin de ce duel était proche : qui gagnerait le droit de dormir ?
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyVen 18 Jan - 18:50


Le pouvoir qui rivalise avec l’immortalité

Tobias : A te voir comme ça, on ne croirait pas que tu sais manier une lame de ce genre. Et pourtant...


Certes, la raison trouvait aussi sa source dans le fait qu’à la base Melodia n’était pas ma lame, mais bien celle de Gaburon, mon grand frère de l’armée. A l’époque on arrivait à trois à égaler certains mages voire groupes de mages alors qu’on n’était que trois. Je pense notamment à Hakobe, c’est vrai que notre renom viens de là principalement, mais également de tous ces déplacements tactiques et stratégie qui nous valaient d’être souvent consultés. On peut ressembler à un sagouin et être aussi instruit ou cultivé qu’un snobinard de la haute. Personnellement j’avais choisis mon mode de vie et apparence, j’étais un guerrier, mais aussi un instructeur. Techniquement, si je plaçais bien mon argent je pourrais même selon Wolf vivre convenablement, et même plutôt bien, mais ça impliquerai de rester souvent à Rochair, de me sédentariser un peu plus et surtout d’avoir plus de responsabilités. Bon, il est vrai que j’avais de l’ambition à Minami no Okami, Wolf se faisait vieux, il m’avait dit qu’il comptait se retirer d’ici un ans ou deux de la peau de loup grise, donc ça impliquerait qu’il lui faille un successeur. La peau de loup grise c’est quoi ? C’est un des seuls membres de rang S et plus de la guilde la guilde qui peuvent l’arborer. Dans les ordres de rangs on a trois catégories : Peau de loup noire que possèdent les membres de rang A, peau de loup grise, et enfin peau de loup blanc, la seule, celle du maitre. J’ai pas encore la prétention de vouloir être maitre mais, il parait que j’ai fais bonne impression l’autre fois, et que j’risque d’avoir ma peau de loup noire bientôt. Qui sait, après tout, prendre du galon c’est dans l’ordre naturel des choses non ?


Tobias : Je n'ai plus qu'à prier pour que tu ne te blesses pas avec...


Ahh je l’avais presque oublié celui-là. Que je me blesse avec ? Ahh oui c’est vrai qu’il croyait au tout début que je m’étais fait toutes ces blessures avec mes armes. Bien, il était temps de montrer à ce petit joueur que depuis le début je le laisse volontairement prendre l’ascendant. Certes j’avais mangé plus que je ne l’avais espéré, mais il allait bien vite se rendre compte que j’étais loin d’avoir perdu, quoi qu’en laisse penser mon état actuel. Ces contrecoups, j’en avait subi de bien plus graves que celui-ci, et je connaissais mes aptitudes, la fatigue accentuée n’était jamais décisive, elle n’était que temporaire, et cela, c’était ma force, il ne s’y attendait pas du tout. Je dois bien lui accorder ça par contre, j’ai rarement connu des type de take over aussi puissant. Après ce combat j’aimerais bien en apprendre plus, ça pourrait me servir pour plus tard si j’tombe sur un autre type de magie similaire. Mais pour l’heure, j’allais jouer avec une arme complètement différente de Dissidia, et ça n’allait pas du tout être la même mélodie. Bandeau déchiré, souffle court, légers vertiges, certes pour le moment j’étais pas au mieux, mais ça allait vite changer, la célérité offerte par Melodia n’allait par contre pas être aussi énorme que tout à l’heure, rappelons-nous que je n’ai pas de limite de vitesse autre que ma résistance physique, plus je peux encaisser la vitesse distribuée, plus je peux aller vite. Mais malheureusement mon état temporaire faisait que je n’allais sans doute pas excéder deux voire trois fois ma vitesse habituelle, soit pas assez pour un effet de surprise, mais avec suffisamment d’ingéniosité j’arriverais à tirer profit de cette faculté.

Il relança l’offensive alors que mes réflexes ne revenaient que progressivement, mais une chose m’étonnait, ses attaques depuis tout à l’heure étaient les mêmes, à des degrés de puissances différentes, mais j’avais l’impression qu’il cherchait à n’employer que cette technique contre moi. Soit il en avait d’autres mois efficaces ou plus puissantes en réserve, soit il n’en avait pas d’autre d’intéressantes, auquel cas il était dans un sacré pétrin. J’allais lui montrer qu’il venait de perdre le seul avantage qu’il avait. L’onde de choc se propagea vers ma position, et dans un regain éphémère de lucidité je pointais Melodia droit devant moi et lançais exactement la même attaque. Mon Mel Force et son onde de choc s’entrechoquèrent pour s’annuler mutuellement, quelques secondes plus tard il récidiva, la même attaque, mais de mon côté, la même défense ! Un autre Mel Force tout aussi précis pour s’opposer avec vivacité à son attaque. Mon sourire revenais progressivement, mon allure était de plus en plus fière, me tenant de plus en plus droit, les yeux non plus vers le sol mais bien vers lui, j’empoignais ma lame en la posant sur mon épaule et fonça sur lui. J’avais retrouvé les bribes de forces que j’avais perdues avec ma régénération, certes je n’étais plus aussi frais qu’en début de combat, et pour cause, cet assaut pourrait bien être mon dernier, mais au diable le fait de perdre ou non, il allait voir que ma lame ne blessait pas le porteur, mais le ciblé. J’allais par contre rapidement supprimer son avantage par rapport à moi, le fait qu’il puisse en s’étant reculé, prévoir ma trajectoire. Un coup vertical sec dirigé vers lui dans un flash lumineux. BAM ! La lame d’un mètre cinquante causa instantanément un sillon de cinq mètres et plus, qui combiné à ma vitesse me fit arriver rapidement à sa hauteur.


Jecht : Jolie manœuvre ! Mais j’ai l’expérience de l’armée le jeune, ne jamais présager de la chute d’un adversaire tant que celui-ci n’est pas tombé !


Le regard ravivé, le sourire au beau fixe, le tempérament ardent comme au début, ce regain d’énergie temporaire était ma dernière chance, après quoi j’étais sûr de finir à terre non pas sous ses coups mais sur ma propre fatigue. Hey, j’avais un handicap par rapport à lui, je n’avais pas dormis la nuit dernière non plus ! Ayant effectué la surveillance de la jeune Alice Faust, je n’ai pas eu encore le temps de me reposer, donc au final ce petit n’aurait pas autant de mérite qu’il pensait, bien que moi-même je lui trouvais une puissance déjà énorme pour son jeune âge. Mais ça, il n’en saurait rien, geehee, malheureusement à cette portée il ne me restait que deux possibilité, le frapper avec Melodia au risque de vraiment le blesser, ou utiliser mon coup secret de Dissidia qui à cette distance nous foutrais KO tous les deux. Tant pis, le paris n’engageait que la victoire de l’un ou l’autre, un draw n’était prévu donc là ça allait lui faire assez mal, autant qu’à moi. J’étais à deux mètres de lui, Melodia fermement brandit au-dessus de ma tête, et dans un flash qui ne dura pas une seconde ce fut Dissidia qui prit le relais. Normalement cette attaque n’était pas sensé me toucher, mais à une si courte portée, je n’avais pas d’autre choix. La tenant fermement à deux main juste au-dessus de nous deux, la pointe de la lame puis les trois petits trous se mirent à émettre un rayonnement rouge vermillon avec un bruit de vibration d’air.


Jecht : Bakuhatsu ! EXPLOSION !!!


_____

Spoiler:
Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyMar 22 Jan - 12:30
Le pousser à bout jusqu'à ce qu'il me révèle tout ou qu'il cède, tel était mon but. L'apparition de sa nouvelle lame – qui était certainement sa meilleure d'ailleurs – me fit comprendre que sa vitesse venait d'être boostée en raison du flash qui était de nouveau apparu. Contrairement à tout à l'heure, j'étais au courant là, ce qui lui faisait perdre son effet de surprise. Agissant en conséquence, je lui envoyais deux nouvelles ondes de choc avant de prendre de la distance avec un petit saut vers l'arrière. Il avait dû remarquer, depuis le temps que je le faisais, que je répétais exactement les mêmes attaques à chaque fois. La seule chose qui changeait, c'était la force mise dans le coup. On pouvait donc dire qu'il n'était pas le seul à se retenir ici. Pourquoi je n'utilisais rien d'autre ? Simple. Tout comme il avait hésité à dégainer Melodia, jusqu'à maintenant, pour éviter de me découper en morceau, je ne cherchais pas à lui briser chaque os de son anatomie. Or, si j'y allais sérieusement, c'était une chose qui pouvait arriver. Et quand bien même il serait suffisamment résistant pour encaisser, il se retrouverait avec des hématomes gros comme mes poings sur tout le corps.

Jecht réagit alors différemment de d'habitude pour faire face à mes ondes de choc. En effet, il les contra avec des attaques similaires produites par son épée. Je savais bien qu'il m'avait caché des secrets sur ses armes. Après tout, si celles-ci ne lui accordaient que des bonus en vitesse et en force, il n'y aurait pas vraiment d'intérêt... Là au moins, il pouvait faire autre chose qu'encaisser ou esquiver pour la énième fois l'une de mes attaques. Il était en mesure de les annihiler avec une technique du même calibre. Tant mieux pour lui. Bah tiens ! Voilà qu'il se remettait de sa fatigue maintenant ! Il était vraiment bizarre ce gars ! C'était quoi cette vitesse de récupération ! Je n'avais encore jamais vu ça. Sa régénération ne l'avait épuisé que pendant un court instant au final... Si ça se trouvait, ce combat ne se terminerait pas de si tôt en fait vu comme il avait repris du poil de la bête ! Hmm... un sourire en coin s'afficha sur mes lèvres lorsque je le vis poser son épée sur son épaule. La seconde d'après, il me fonçait dessus ! Prévisible. Si prévisible. Autant, je le faisais exprès lorsque je balançais toujours la même chose, autant lui n'avait absolument pas l'air de se rendre compte qu'il répétait exactement les mêmes actions à chaque fois !!

Depuis le début, je l'avais bien observé comme je le faisais toujours lors d'un combat. Certes, j'avais de suite commencé sous ma forme démoniaque. Cela ne voulait pourtant pas dire que j'avais renoncé à ma phase observation. Quatre. C'était le nombre de fois où il avait posé son arme sur son épaule, et la seule fois où il ne m'avait pas foncé dessus après, c'était quand il m'avait présenté Melodia. A l'instant même où il avait posé celle-ci sur épaule, j'avais donc su qu'il viendrait à moi. De plus, contrairement à moi, il n'avait jamais tenté de feinte. Il attaquait toujours en ligne droite pour me frapper, jamais de côté. Je savais donc qu'une nouvelle fois, il viendrait droit sur moi. Je n'avais donc plus qu'à l'attendre en vérité. Usant d'un artifice qui me le fit perdre de vue à cause d'un nouveau flash de lumière, je le repérai avec sa voix qui m'indiqua qu'il n'avait pas changé de trajectoire comme prévu. Ce qu'il me dit me fit un peu rigoler parce que c'était justement son expérience qui lui faisait défaut ici. Ses habitudes motrices étaient nées de sa longue expérience. Il agissait plus sûrement et plus rapidement qu'à ses débuts, ce qui était un avantage. Néanmoins, ses habitudes faisaient qu'il réfléchissait beaucoup moins avant d'agir. Ses gestes étaient mécaniques et je ne tarderais pas à lui montrer que ça le rendait vulnérable.

Alors qu'il se trouvait non loin de moi, je ne bougeais toujours pas. J'attendais bien sagement qu'il amorce son attaque pour mettre au point ma contre-attaque. Sa vitesse m'avait pris par surprise la première fois, c'était pour cela que je n'avais pas pu esquivé son attaque. Là, j'étais parfaitement au courant de cette particularité que lui offrait Melodia et pouvais donc réagir en conséquence. Même avec ça, il restait moins rapide que moi. Le Take Over était une magie de soutien. Elle était polyvalente à sa façon puisqu'elle accroissait toutes mes capacités : force, vitesse et résistance. Avec le temps, j'avais fini par comprendre que ma vitesse de réaction aussi était amplifiée. C'était une chose de pouvoir se déplacer plus rapidement. C'en était une autre de pouvoir réagir à une telle vitesse. Jecht était plus rapide, mais en rien plus réactif. Ainsi, lorsque je vis sa lame se transformer une nouvelle fois alors qu'elle pointait vers le ciel, je me déplaçai aussitôt sur lui sans perdre de temps. Je connaissais aussi ce geste-là pour l'avoir vu l'effectuer au moment où il m'avait fait une démonstration de force avec Dissidia. Je savais bien que se défouler sur le sol ne lui serait d'aucune utilité. Au contraire même. En me montrant comment il frappait avec cette épée-là, il m'avait donné le moyen de l'empêcher de m'atteindre avec.

Ma stratégie n'avait pas vraiment changé : je comptais neutraliser ses armes. Par chance, il tenait son épée à deux mains, ce qui l'empêcherait de se servir de son gant durant cette phase d'attaque. Cela faisait donc une arme de moins. Je me préparai à le stopper au moment où il s'apprêtait à frapper. Attention, je ne visais pas l'épée. C'était bel et bien lui que je visais. Ou plutôt ses mains. Celles qui tenaient fermement le manche de Dissidia. Celle-ci se mit d'ailleurs à briller étrangement ce qui me confirma que mon plan était la meilleure solution. Trop tard pour esquiver. Parer n'était même pas une option. Je me servis donc de ma première paire de mains pour les placer sur ses mains à lui et ainsi arrêter net son mouvement d'attaque après qu'il ait prononcé le nom de celle-ci !! Les bras levés, je tenais fermement ses mains de sorte qu'il ne puisse plus les bouger et encore moins terminer son mouvement. C'était le meilleur moyen pour moi de le neutraliser, mais pas seulement. J'avais quatre bras. Il n'en avait que deux. Je n'en utilisais que deux pour le maintenir immobile bien que ses jambes pouvaient bouger. Si je le voulais, je pouvais le rouer de coups de poings jusqu'à ce qu'il reconnaisse sa défaite. Mais un détail m'inquiétait. Au vu du nom de sa technique, je supposais que comme pour son gantelet, un contact était nécessaire à son déclenchement. Le problème, c'était que je n'en étais pas sûr. Lui comme moi nous tenions peut-être en joug. C'était comme si deux bretteurs se menaçaient de leur sabre : la pointe de chaque arme se trouvant à quelques centimètres de la gorge de l'autre.

« Stop ! J'ai enfin vu ce que je voulais voir. On s'arrête là avant de s'handicaper pour la suite ? Faut pas oublier qu'on a une forêt à traverser. »

C'était tout ce que j'avais à lui dire sur le coup. Si on pouvait éviter une explosion qui nous blesserait tout deux, mieux valait l'éviter, non ? Dans cette forêt, les animaux sentiraient sûrement si nos blessures se mettaient à saigner. Et si on était blessé, on serait moins apte à nous défendre que si on ne l'était pas. C'était logique, non ? Je trouvais étonnant qu'aucun n'ait fait son apparition après tout le grabuge provoqué par Jecht d'ailleurs. Les avait-on intimidés en faisant tout ce bruit ? Je n'avais pas abandonné le combat et encore moins reconnu ma défaite. Je suggérais simplement qu'on y mette fin. Techniquement, il n'y avait pas de perdant. Et s'il n'y avait pas de perdant, aucun d'entre nous n'aurait à monter la garde toute la nuit. C'était mieux ainsi. Histoire de bien lui montrer que ce n'était pas une feinte pour le frapper par surprise, j'expirai profondément et mis fin au Take Over, reprenant ainsi mon apparence humaine. La force que j'exerçais auparavant sur les mains de Jecht disparut avec et j'espérais franchement qu'il avait annulé son attaque explosive parce que sinon, je finirais dans un sale état en prenant celle-ci de plein fouet et sans aucune protection !

HRP:
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptySam 9 Fév - 21:53


Trop vieux pour ces conneries


L’attaque était armée, alors que je n’espérais qu’une chose, trouver le moyen de ne pas être pris dans mon propre souffle d’explosion, le jeune mage trouva un moyen ingénieux de renverser la situation à son avantage. Ma force contre sa force, se tenant chacun avec un explosif dans la main, mais s’il me frappe je libère le coup et on tombe tous les deux, si c’est moi qui force, il réplique avec ses deux autres bras et bonjour le pays des rêves. En sommes, une impasse classique dont la seule issue dépend de la conviction de l’un ou de l’autre. Bordel ça m’apprendra à trop forcer sur ma régen’ pour faire mumuse avec lui. En temps normal je la montre à personne ou je m’en sers qu’en extrême nécessité, d’où le balayage complet sur tout mon corps de balafres, va savoir pourquoi il a fallu que lui montre sans réelle nécessité. Bah, tant pis, au moins ça me fera une bonne excuse pour aller m’entrainer au Dojo avec l’autre blanc bec qui veux que je me serve d’avantage de mes poings que mes armes. A mon avis il comprend pas grand-chose à la vie celui-là, ça m’étonne pas qu’il soit célibataire finalement. Hmm, je m’égare là, où j’en étais ? Ahh oui, le combat ! Non sans rire ce Tobias est loin d’être mauvais, lui manque que de l’expérience à mon avis pour finir dans élite. Mais mon égo étant ce qu’il est, je préfère survivre que de pas pouvoir me lever avant une semaine, surtout qu’avec la dizaine de mission de malade que j’ai enchainé, un peu de repos ne me fera pas de mal, mais pour ça encore faut-il traverser cette forêt. Mais finalement, alors que je m’apprêtais quand même à libérer l’énergie accumulée par Dissidia, ce fut un tout autre scénario qui fut proposé.


Tobias : Stop ! J'ai enfin vu ce que je voulais voir. On s'arrête là avant de s'handicaper pour la suite ? Faut pas oublier qu'on a une forêt à traverser.
Jecht : Hun... Ouais... C’est préférable.


Réduisant progressivement la force que je mettais dans ma lame, je le vis lui aussi réduire sa puissance et son volume par la même occasion en dissipant son Take Over. Finalement le cross counter n’aurait pas lieu. Eradius qui avait accumulé une charge plus que conséquente commença à émettre une lueur pourpre puis mauve et enfin rouge pour changer de forme, passant d’un gantelet d’armure lourd à une longue manche bleue et noire s’arrêtant au niveau de l’épaule. Bon sang, j’avais vraiment consommé tant d’énergie que ça ? Faut croire. Alors que je le vis changer de forme, je plantais ma lame dans le sol pour éviter tout autre débordement. Poussant un petit soupir de soulagement, je me laissais tomber mollement par terre, m’asseyant en tailleur à côté d’elle. Finalement j’étais vraiment trop vieux pour ces conneries, un match nul hein ? Balivernes, j’avais perdu, il m’avait surement évité une sorte d’humiliation ou d’attaque à mon égo mais qu’importe, moi j’voyais plus les faits qu’autre chose. J’avais pourtant un petit sourire étrange sur le visage, comme si finalement je m’en foutais d’avoir perdu, j’avais trouvé quelque chose dans cette défaite, un autre point faible, une faiblesse que j’avais réussi à trouver et comprendre grâce à ce jeune, finalement même en ayant raté une occasion de prouver qu’un mercenaire peut surpasser un mage, je trouvais le moyen encore à trente-cinq piges de chercher à progresser, et foutre dieu j’allais progresser ! Je connaissais un gars à Rochair dans la guilde qu’était un vrai malade de combats, il pouvait encaisser des coups comme personne, comme s’il ne sentait pas la douleur. M’est-avis que j’allais pas tarder à prendre contact avec lui. Observant mon jeune adversaire encore plein de vigueur, je ne pus m’empêcher de sourire niaisement. J’avais mal aux avants bras, des crampes jusque dans mes épaules, des éraflures et blessures sur la quasi-totalité du corps, mais au final je n’étais pas tombé KO. Envoyant tout le poids de mon corps en arrière, je m’écroulais les deux bras tendus sur le sol au-dessus de ma tête en fermant les yeux, l’attitude un poil nonchalante mais une expression heureuse sur mon visage.


Jecht : Tu m’as mis une sacré branlée gamin, geehee, pas la peine de m’ménager, j’aurais perdu connaissance en deux minutes si on avait continué. T’es fort.


Ouvrant lentement les yeux, je fixais ce tapis de feuilles au-dessus de ma tête, les branches de tous ces arbres se rejoignant pour former un plafond perforé par la lumière. Ouais j’ai l’âme poète, mais étant toujours pressé en mission, dans l’action ou en travail intérieur, apprécier ce genre de subtilité n’est pas toujours donné. Finalement il me manquait quand même un petit quelque chose pour intégrer l’élite de Minami. J’en étais encore loin, mais je m’en rapprochais. Ce jeune avait des tripes à revendre, il me rappelait le moi d’il y a dix ans. Avais-je perdu en puissance toutes ces années ? Personnellement je savais que je n’avais pas progressé plus que ça, j’avais la même puissance depuis que j’avais quitté l’armée. La mort de mes deux frères d’armes avait été un putain de choc, j’ai vécu avec ça sur la conscience pendant longtemps, mais de là à ce que j’ai perdu en pouvoir ... En y repensant bien, finalement si c’est plutôt logique. Depuis combien d’années je n’avais pas eu d’adversaire à ma hauteur ? Dix ans que j’ai battu tout et tout le monde, dix ans qu’aucun mage ne m’a affronté sans gagner, dix ans que j’ai passé à rouiller en somme. Une seule petite minute s’était passé, mais pourtant tellement de questions me hantaient. Pourquoi avais-je de justesse gagné contre Wolf ... Pourquoi avais-je perdu de justesse contre Tobias ... Un mercenaire est dit en général sans puissance sans sa propre arme magique, mais d’aussi loin que remonte ma mémoire, j’avais cette puissance bien avant Dissidia, c’était la raison pour laquelle Eradius m’avait choisi et qu’il s’était imprégné de moi. Je savais que les mages pouvaient éveiller leurs puissance d’un coup, c’était rare, mais ça pouvait arriver, qu’ils pouvaient même pour certain apprendre des types de magies qu’ils nommaient perdu parce qu’elles étaient puissantes justement. Mais pour la plupart leur puissance était linéaire, ils progressaient graduellement et seulement avec temps et expérience. Ce Tobias devait vraiment posséder un potentiel latent puissant alors pour être aussi jeune et aussi doué.


Jecht : Tu sais. Gamin j’ai vu tous mes potes devenir mages, je les enviais. Ils étaient fort aussi, plus que moi. Mais finalement.. Voir vingt ans après qu’une infime partie d’entre eux seulement arrivent à me battre me fait dire que j’ai choisi la bonne voie. Qu’importe mage ou non, mercenaire ou non, c’est ce que tu en fais qui est important, peu de personne sait combien on peut être fort avec nos sentiments [ Laissant quelques secondes de silence, les yeux perché vers le ciel ] Et toi si tu continues de croire en les tiens, t’es bien parti pour viser les sommets.
Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyMar 19 Fév - 23:47
Il avait accepté la trêve. Ouf, c'était une bonne chose. Il avait pris la bonne décision. S'il avait refusé, s'il avait tenté de forcer son attaque pour m'atteindre quand même et poursuivre le combat, je me serais vu obliger de répliquer. Bien entendu, je n'y serais pas allé de main morte. Et pour cause, je n'aurais pas eu le choix. Contre un homme incapable d'accepter une trêve, il n'y avait qu'une seule solution : le massacre. Enfin bref, il avait accepté et c'était tout ce qui comptait. J'étais vraiment content de voir que ce colosse était plus raisonnable qu'il n'en donnait l'impression. Au départ, lorsqu'il m'avait suggéré ce combat pour me faire comprendre qu'il n'était pas un mercenaire de pacotille, l'expression sur son visage m'avait laissé penser qu'il serait incapable de s'arrêter une fois lancé dans le combat. Fort heureusement pour nous deux, il n'en était rien. C'était peut-être dû à l'expérience de l'armée ça. Il y avait peut-être appris à s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, ou alors il avait appris cela ailleurs. Nombreuses étaient les personnes qui supposaient que ceux qui abandonnaient avant la fin étaient des perdants. Il n'en était rien. En effet, savoir abandonner était une force en soi. C'était une preuve de bon sens. En s'arrêtant ou en abandonnant, on montrait que l'on reconnaissait ses limites. Après, on pouvait tout aussi bien en avoir conscience mais chercher à les dépasser, surtout lorsqu'on n'avait pas vraiment le choix. Notamment lors d'un combat à mort.

Ma forme humaine retrouvée, je sentis que ses forces à lui aussi s'amenuisaient. En même temps, s'il ne l'avait pas fait, son coup n'étant plus stoppé par mes poings aurait continué sa course et m'aurait sûrement écrasé. Étrangement, son gantelet se mit à briller avant de changer de forme. C'était quoi cette manche bizarre et non effrayante du tout. Cette transformation de son arme était-elle volontaire ou signifiait-elle qu'il avait épuisé ses réserves ? Son épée fut plantée dans le sol et il s'installa par terre. Il devait être fatigué. Pourtant, il souriait. Allez savoir pourquoi. Je n'avais absolument aucune idée de ce qu'il se passait dans sa tête. Tout ce que je savais, c'était que je pouvais me reposer aussi maintenant. Au final, je n'avais pas trop morflé durant ce combat. J'avais passé plus de temps à attaquer qu'à esquiver, contrairement à d'habitude. Et oui, comme quoi les temps changent. Un défenseur pouvait devenir attaquant, et un attaquant défenseur. Rien n'était fixé à l'avance dans un duel. En le voyant s'écrouler d'un coup vers l'arrière, je me mis à rire. J'éclatai littéralement de rire en voyant cette montagne de muscles à terre face à moi. L'habit ne faisait vraiment pas le moine. Si quelqu'un faisait son apparition maintenant et nous voyait tous les deux, il ne comprendrait pas du tout la scène se présentant devant lui. La question qu'il se poserait serait : comment ça se faisait que j'étais debout et plus ou moins en forme – malgré mes réserves de magie qui avait été pas mal entamées – alors que lui était allongé, les yeux fermés, sur le sol ?

Hmm... Voilà qu'il m'appelait gamin maintenant. L'avais-je frappé trop fort au point qu'il en avait oublié mon prénom ? C'était une possibilité. Un compliment ? Venant de lui, ça en disait long. Comme il l'avait si bien dit, il avait l'expérience de l'armée de son côté. Donc s'il me qualifiait de fort, c'était que je devais l'être quelque part. Personnellement, je ne me considérais pas vraiment comme tel. Je ne me voyais pas comme faible non plus. Je savais ce que je valais. Comme il le disait, j'étais fort. Mais comparé à certains, je valais rien du tout. Tout comme d'autres ne valaient rien face à moi. Tout dépendait du point de vue en fait. Et si moi, j'étais fort, qu'en était-il de Yue Hikaru ? Cet adolescent m'était de loin supérieur et pourtant il était si jeune. En écoutant Jecht, je comprenais qu'il n'avait pas dû faire le même type de rencontre que moi. Malgré son âge, il n'avait pas tant d'expérience que ça en fait. Même s'il avait vu du monde au fil des années, il n'était pas tombé sur les bonnes personnes contrairement à moi. Je ne connaissais pas beaucoup de mercenaires, mais généralement – d'après mon expérience en tout cas – ils partaient avec un désavantage évident face aux mages. C'était sans doute pour ça que lui me qualifiait de fort. Par rapport à ces rencontres précédentes, je devais l'être, oui. Par rapport à ''mes'' rencontres précédentes, j'étais plutôt dans la moyenne.

« Fort ? Attends de rencontrer d'autres mages... Tu serais surpris. – ne souhaitant pas le laisser avec une réponse aussi vague, je décidai de lui parler de l'adolescent de Fairy Tail en guise d'exemple –  « Il n'y a pas longtemps, j'ai croisé un mage de Fairy Tail, du nom de Yue. Il m'est de loin supérieur et pourtant il est encore adolescent !»

Je ne cherchais pas à jouer les modestes, loin de là d'ailleurs. Je voulais juste mettre les choses au clair. Que je l'ai battu ou pas, il n'était pas le seul à avoir des progrès à faire. J'en avais aussi. Je me devais de devenir plus puissant, toujours plus puissant. Mais pourquoi ? Telle était la question. A vrai dire, je n'avais aucune véritable raison. Mon but n'était pas de devenir le mage numéro 1 de Fiore. Je souhaitais devenir un grand romancier, rien de plus. La magie que j'utilisais était plus un héritage de ma famille qu'autre chose. Quant à mon niveau actuel, je l'avais acquis au cours de mes nombreuses missions. L'entraînement n'était plus mon truc depuis que j'avais quitté Hydralia et ça faisait des années maintenant. Bref, tout ça pour dire que si je voulais progresser, c'était juste comme ça. J'aimais le combat. J'adorais me mesurer à tout type d'adversaire, qu'ils soient plus faibles ou plus puissants que moi. Dans tous les cas, je respectais celui qui me faisait face – sauf cas exceptionnel. En gros, contrairement à d'autres mages et/ou mercenaires, je ne souhaitais pas devenir invincible pour écraser les autres ou les protéger. A partir du moment où mes capacités me rendaient aptes à remplir mes missions et à me défendre en cas d'attaque, je ne voyais pas l'intérêt de progresser. Je n'en ressentais pas le besoin.

Bien sûr, ça c'était avant. Depuis ma rencontre avec la tueuse du Mont Hakobe, je m'étais trouvé une bonne raison d'accroître mes pouvoirs actuels. Et oui, si je voulais la retrouver et l'arrêter, je n'avais pas le choix. Elle pouvait être fière d'elle. Elle avait réussi à me motiver ! De retour à la réalité, j'écoutai ce que Jecht avait à me dire et zappai la grande majorité malheureusement. Non mais sérieux ! Il pouvait pas faire des phrases plus longues celui-là !! Un effort surhumain avait été nécessaire pour capter quelques mots dans sa tirade ! Qu'est-ce que j'avais retenu ? Une histoire de potes mages qu'il parvient à battre maintenant ? Par chance, j'avais pu entendre sa dernière phrase – celle avant la pause – et je n'avais rien compris. De quoi il parlait lui ? C'était ce que je faisais de quoi qui était important ? Un peu de clarté n'aurait pas été de refus monsieur le mercenaire ! Comme quoi, même quand je faisais l'effort de l'écouter, je ne pigeais rien du tout à son charabia... Enfin, j'avais compris son histoire de sentiments au moins. Alors comme ça, nos sentiments pouvaient devenir une force ? Yep, il venait de m'en donner la confirmation : je l'avais bel et bien frappé trop fort. J'entendis parfaitement bien la suite mais n'y compris rien non plus. Je ne savais pas trop ce qu'il avait avec toute cette histoire de sentiments, de force et de sommets, mais il était à fond dans son truc ! Il suffisait de voir sa façon de regarder le ciel pour comprendre qu'il était dans son monde... Tout en marchant vers mes affaires que j'avais laissé un peu plus loin pour pouvoir me mesurer à lui en toute sérénité, je lui répondis d'une voix suffisamment forte pour qu'il m'entende quand même.

« Dis-moi, je t'ai frappé trop fort ou quoi !? – je le cherchai un peu sur ce coup-là, même si c'était pour rire. Commençant par remettre mon béret sur ma tête, j'enchaînai avec ma chemise et ma veste tout en poursuivant tranquillement – Sérieusement, c'est quoi cette histoire de sentiments et de force ? Depuis quand l'un influence l'autre ? »

S'il parlait du fait qu'on frappait plus fort sous le coup de la colère ou moins fort quand on déprimait, je ne voyais pas l'intérêt de me le dire. Tout le monde savait ça. D'un autre côté, la colère avait beau accroître la puissance des coups, elle rendait imprudent et vulnérable. Je doutais donc qu'il parle de ça... A quoi faisait-il donc allusion ? Croire en mes sentiments ? Il allait devoir m'en dire plus s'il voulait que j'y comprenne quelque chose... Finissant de me rhabiller, je récupérais mon sac et revins vers lui pour en apprendre un peu plus sur ce qu'il avait à me dire. Si j'avais bien compris en plus, il avait participé à une guerre par le passé, il avait donc dû vivre quelque chose qui lui permettait d'affirmer ses dires. Je serais donc idiot de ne pas l'écouter. Lors d'une rencontre, on faisait souvent de drôles de découverte. Apparemment, celle-ci ne ferait pas exception. M'asseyant par terre à mon tour, je décidai de lui faire part de quelque chose en échange de son enseignement.

« Sinon, j'ai remarqué certaines habitudes dans ta façon de combattre. De mauvaises habitudes, si tu veux mon avis, qui te rendent très prévisibles malgré l'arsenal impressionnant que tu possèdes. Je peux t'en faire part si tu veux. On est pas ennemi après tout. »

Mieux valait que je lui fasse savoir maintenant, car la prochaine fois que quelqu'un s'en apercevrait, il pourrait ne pas s'en sortir indemne.

HRP:
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyMer 27 Mar - 10:22


Old Memories

Tobias : Il n'y a pas longtemps, j'ai croisé un mage de Fairy Tail, du nom de Yue. Il m'est de loin supérieur et pourtant il est encore adolescent !


Ouais, ça ne m’étonne pas plus que ça. Gardant une expression un brin gamine sur mon visage, j’avais quand même une certaine inquiétude en moi qui montait depuis quelques temps. Plus ça allait, plus la jeune génération de mages qui arrivait était forte, et de plus en plus tôt. Moi qui n’avais qu’un regard extérieur par rapport à la magie suis le plus à même à le constater, finalement ma défaite contre ce jeune mage n’était pas si aléatoire, si je me bougeais pas le train à regagner en puissance j’allais vite être dépassé. En plus, personnellement et sans prétention, physiquement je suis au top, c’est donc maintenant ou jamais qu’il faut que j’apprenne des arcanes plus puissantes pour mieux gérer ma capacité de régénération. Surtout que je vais avoir certains avantages sur la nature par rapport à d’autres, les affres de la vieillesse ne vont pas trop me tracasser vu que mes cellules se régénèrent en permanences lentement de manière passives. Alors pourquoi ces cicatrices ? J’ai dans mon passé certains combats bien plus violents que celui-ci au compteur, des mages et mercenaires qui m’ont égalé alors que j’étais au faite de ma puissance. Et la défaite de 781 qui nous a valu de si lourdes pertes.. Ouais, c’est surement la raison pour laquelle ce gosse ne pourras jamais me comprendre, j’ai besoin d’être fort pour éviter la mort de mes camarades.


Tobias : Dis-moi, je t'ai frappé trop fort ou quoi !?
Jecht : Hunh ?
Tobias : Sérieusement, c'est quoi cette histoire de sentiments et de force ? Depuis quand l'un influence l'autre ?
Jecht : Gwahaha Haha !


Bien sûr que non je me foutais pas de lui, mais je dois avouer que le voir réagir de cette manière ne m’étonne pas le moins du monde. Bah c’est pas grave au final, mon joli petit moment mélodramatique est tombé à l’eau je présume. Arborant une sorte d’expression plus sérieuse, je l’écoutais cette fois ci me parler de mes points faibles qu’il avait remarqués. Ce jeune mage de Lamia Scale était définitivement fascinant sur tous les points, il m’avait non seulement surclassé, mais continuait de me surprendre avec son niveau d’analyse surement bien riche avec une seule rencontre. C’est généreux de sa part malheureusement je connais mes faiblesses mais je n’avais jamais eu besoin de m’en soucier jusque-là. Me grattant la nuque en y passant ma main, j’attrapais mon sac à portée et y sortais de quoi manger, des fruits principalement, j’en proposais à Tobias avant qu’il ne poursuive, enfin moi plutôt, il attendait une sorte de réponse pré-faite, ou une approbation de ma part sur le fait de connaitre mes points faibles. Bah, pourquoi pas. Quitte à m’être fait battre, autant que ça serve. Tout en mangeant une pomme je secouais la tête en hochant lentement de haut en bas pour lui dire que je l’écoutais avec attention. Il avait raison sur un point, Minami no Okami avait beau se faire la guilde qui rivalisait le plus avec les mages, cela ne voulait pas dire pour autant que les mages étaient nos ennemis. Pour preuve la petite Alice que j’avais ramenée saine et sauve hier à sa guilde alors que la majorité de ses membres étaient en déplacement ou occupés. Ça m’avait fait une belle balade, une agréable rencontre et techniquement un ajout supplémentaire d’arme à mon stock, dommage qu’elle se soit brisée si facilement. Ça me donnera une raison valable pour aller en acheter une d’un plus haut niveau. J’avais en tête une forge de renom à Lémuria, pourquoi pas aller y faire un petit tour. Je pourrais même en profiter pour améliorer enfin Eradius, depuis le temps que je veux y rajouter une spécialisation élémentaire, et le feu m’apparais être une voie certe assez banale, mais pourtant sacrément utile. On verra bien. Ecoutant avec attention le jeune mage de Lamia Scale, un doute étrange me vint progressivement à l’esprit. Bordel de moi-même ! mais c’est quoi son nom déjà !? Penchant progressivement la tête l’air béat sur le coté, j’essayais de me rappeler mais rien n’y faisait, pourtant j’étais persuadé qu’il avait un nom facile à retenir. Raah si Wolf me voyait il se foutrait de moi ouvertement. J’ai encore oublié un nom.


Jecht : Au fait ... c’quoi tom nom déja ?!


Affichant sur mon visage l’attitude la plus inutile au monde à savoir celle du « je suis complètement sérieux mais j’ai pourtant intérieurement envie d’exploser de rire » faisait que soit il allait me frapper soit exploser de rire avec moi. On avait beau s’être affronté il y a peu, j’appréciais ce gosse, je passais un bon moment, les combats, même étant des défaites, avaient au moins cet avantage de me faire sentir vivant. Ça me rappelait la première fois que j’avais manié Dissidia, j’avais ressentis une telle exaltation, une telle joie indescriptible alors que je n’avais que vingt piges. Vous vous rendez comptes ? Lieutenant dans l’armée à vingt ans, commandant une petite escouade de cinquante hommes sous l’égide d’un capitaine aussi charismatique que puissant, le Capitaine Striker. Et oui à l’armée aussi il y avait des mages, et lui ce n’était pas un des plus faibles, qu’on se le dise, il avait même une magie à vous décoller la rétine rien qu’à l’impact. Mais ce qui m’avait fasciné durant les quelques courtes années où il a été notre supérieur c’est son maniement d’arme très élevé. Il m’a beaucoup appris, surtout à manier Dissidia, c’est lui qui m’a fait développer mon style acrobatique en usant du plein potentiel des deux extrêmes de la manipulation de gravité de ma lame. Qu’on se le dise, j’avais beau ne pas avoir de magie, je n’étais pas défavorisé. J’ai entendu dire qu’il était devenu maitre d’une puissante guilde, mais je ne l’avais pas revu depuis que j’avais quitté l’armée, qu’il avait quitté peu après moi d’ailleurs. En tout cas, faudrait que je le revois, ces dix années auront surement été bénéfiques autant pour l’un que pour l’autre. TOBIAS ! Voilà ! Il a un nom sacrément facile à retenir finalement. Nom d’un Fenrir, ça m’a pris le temps en réflexion pour m’en rappeler.


Jecht : Blague à part, dis moi, Tobias Grant, d’où te viens une telle magie ?


____________________

Spoiler:
Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyJeu 11 Avr - 1:43
Tout en me rhabillant, je lui avais demandé si je ne l’avais pas frappé trop fort. Mon but n’était pas du tout de me montrer méchant avec lui ou de l’insulter. Je voulais juste m’assurer qu’il était bien sérieux quand il me parlait de force et de sentiments. C’était bien la première fois que j’entendais une telle théorie. Et oui, jusqu’à maintenant, j’avais toujours mené mes combats en me servant de mon sens de l’observation et de ma grande expérience dans le combat. Mon père m’avait spécialement entraîné pour ça après tout. Et ni lui, ni mon grand-père ou encore ma mère, ne m’avaient parlé de ce dont il faisait allusion. Etait-ce quelque chose qu’il avait appris lors de sa longue expérience à l’Armée, ou en plein cœur d’une guerre ? A moins bien sûr qu’il n’ait développé cette théorie ailleurs et par lui-même. C’était aussi une possibilité. Bon. Je l’avais bien fait marrer apparemment avec ma réaction. Ah la la, il allait encore se dire que c’était ma jeunesse qui me faisait défaut… Je ne savais pas trop pourquoi, mais il avait l’air de faire une fixette dessus. Qu’on soit jeune ou vieux, qu’est-ce que ça pouvait bien faire ? L’âge n’était en rien un facteur de puissance. Un vieux pouvait être aussi rapide et agile qu’un jeune, tout comme un jeune pouvait être aussi sage qu’un vieux. Le monde était fait ainsi, et celui qui se reposait sur des préjugés de ce genre passerait son temps à être surpris. Ne pas se fier aux apparences, telle était la leçon du jour en quelque sorte.

Le hic en fait, c’était que je commençais à avoir l’impression que j’avais gâché son moment. Certes, il avait été en plein délire pour moi, mais ça n’était pas une raison pour le faire passer pour un malade. Pas très sympa de ma part sur ce coup-là. Déjà qu’il me faisait l’honneur de s’ouvrir et d’exprimer sa pensée à voix haute, j’aurais mieux fait de m’adresser à lui avec un peu plus de tact. Qui sait, si ça se trouvait, j’avais perdu l’occasion d’apprendre quelque chose de particulièrement important. Me rapprochant de lui pour m’asseoir sur le sol, je lui avais proposé un compte-rendu de notre petit affrontement. Bien qu’assez court, il avait été riche en renseignements. J’avais pu en apprendre suffisamment pour anticiper la majeure partie de son dernier assaut. C’était d’ailleurs à cause de cette petite part de mystère non élucidée que j’avais suggéré une trève. Eviter les risques inutiles, c’était toujours ça de gagner. Autant, il y avait des combats qu’on ne pouvait éviter, et ce, même lorsqu’ils étaient perdus d’avance. Autant, on pouvait toujours faire en sorte de minimiser les dégâts histoire de ne pas se blesser inutilement. Ce n’était pas de la lâcheté – contrairement à ce que beaucoup pourraient penser – c’était simplement du bon sens. Il fallait vraiment être stupide pour prendre risque sur risque face à un adversaire dont on ne connaissait pas toutes les capacités. C’était comme ça que je voyais les choses en tout cas. D’autres ne voyaient sans doute pas les choses ainsi.

Il ne semblait pas contre ma proposition légèrement prétentieuse. Je ne cherchais pas à le prendre de haut pourtant. Comme je le lui avais dit, nous ne sommes pas ennemis, je n’avais donc aucune raison de garder tout cela pour moi. De plus, si ça pouvait lui éviter quelques blessures par la suite, je supposais que c’était une bonne chose. En échange, j’acceptais un fruit qui se trouvait dans son sac. Maintenant que j’y pensais, j’avais faim. Me transformer et combattre sous la forme de Magoa me fatiguait toujours. Je n’étais pas aussi épuisé que lors de mon combat contre l’exhibitionniste surgelé qui m’avait infligé de nombreux dégâts avec ses attaques de glace, mais je n’étais pas en pleine forme non plus. Frapper l’air pour envoyer des ondes de choc n’avaient rien d’une promenade de santé, et je l’avais fait plusieurs fois de suite aujourd’hui pour me tenir à distance de ses armes magiques le temps d’observer sa façon de combattre. Résultat, la banane que je commençais tout juste à éplucher me ferait le plus grand bien. Je lui répondis donc :

« Et bien, pour commencer, tu poses toujours ton arme sur ton épaule avant de te lancer à la charge. Ensuite, tes attaques sont toujours directes. Tu n’essaies jamais de feinter. – je marquai une pause pour me rappeler la suite. Ce n’était pas comme si j’avais pris des notes aussi ! Je repris – De plus, avec Dissidia, tes attaques sont effectuées verticalement, tu me l’as démontré en frappant le sol inutilement au début du combat. Une tentative d’intimidation, je suppose ? – j’essayais de ne pas émettre trop de jugements sur mes annotations, je voulais le laisser voir ce qu’il ferait de mes informations. Qu’elles lui servent ou pas, c’était son problème maintenant. Néanmoins, j’ajoutai en levant un doigt – Une dernière chose. Si j’ai bien compris, Melodia te permet d’accroître ta vitesse. Le problème, c’est que ta vitesse de réaction n’est pas affectée. Dans ces moments-là, cet avantage peut se transformer en inconvénient. »

Et non, je n’étais pas aussi tête en l’air que ce qu’on pouvait croire. Ce n’était pas un style que je me donnais, c’était juste l’impression que je laissais. Ce n’était pas forcément voulu, mais parfois, être sous-estimé avait ses avantages. Le seul inconvénient en vérité, c’était qu’on me prenait parfois pour un imbécile, c’était tout. Et quand quelqu’un vous prend pour un imbécile, il vous parle et vous traite généralement comme telle. Bien sûr, ça peut être marrant parfois, mais au bout d’un moment, c’est juste lourd… En attendant, j’avais bel et bien terminé la banane qu’on m’avait gentiment offert. Hmm… Voilà qu’il me demandait mon nom. Etait-il sérieux ? Apparemment, oui. Bon, je ne me sentais plus vexé maintenant. Il s’était déjà trompé une fois, et je l’avais repris. S’il ne voulait pas s’en rappeler, c’était tant pis pour lui. Je n’allais plus faire un scandale parce qu’il n’avait pas la décence de se souvenir de mon nom. Personnellement, je faisais toujours en sorte de m’en souvenir, par respect pour mon interlocuteur. Il était possible que ce ne soit pas du tout son cas. Mais il restait également la possibilité qui disait qu’il n’y avait que mon nom qu’il oubliait aussi vite. Il n’avait rien de bien compliqué, mais d’ordinaire quand on oublie quelque chose, c’est qu’on n’y accorde aucun intérêt. Il n’y avait pas plus simple comme explication.

Sur le coup, je poussai juste un profond soupir avant de voir la tête qu’il affichait… Ne pouvant m’en empêcher, j’éclatai littéralement de rire en le regardant !! C’était juste pas possible d’afficher une tête pareille lorsqu’on avait une carrure de colosse comme la sienne !! Cela n’allait pas du tout avec le style de l’animal !! Heureusement que j’avais fini le fruit depuis quelques secondes déjà, autrement je me serais étouffé avec et il aurait eu ma mort sur la conscience le pauvre… Bon d’accord, mourir de rire n’était pas terrible. Idem pour l’asphyxie par la banane. Mieux valait donc éviter de passer l’arme à gauche maintenant et comme ça. Ah ? Il avait déjà repris son sérieux lui. Et il se souvenait enfin de mon nom complet. Quel honneur ! Sa question me prit légèrement au dépourvu par contre. D’ordinaire, on me demandait simplement quelle magie j’utilisais. S’il ne posait pas cette question, cela signifiait qu’il y avait déjà été confronté. Pas forcément au Take Over de type Satan Soul, mais il lui suffisait d’avoir croisé un mage utilisant cette magie d’assimilation pour comprendre que c’était celle que j’utilisais. Sa question impliquait que je lui parle de mon passé aussi. Il n’y avait pas de mal à ça. Depuis le temps que j’étais à Lamia Scale, j’avais l’habitude de traîner avec des gens qui savaient pratiquement tout de moi, et quand j’étais en déplacement pour une mission ou autre, je n’avais pas le temps de faire suffisamment connaissance pour en arriver à parler de mon héritage.

« Elle me vient de ma famille. – commençai-je par lui répondre avant de poursuivre – En fait, mon père et mon grand-père utilisent eux aussi cette magie : le Take Over, de type Satan Soul. Ce dernier m’a enseigné la partie théorique pendant des années avant que je ne sois confronté au Démon Magoa, ma première assimilation. – je conclus enfin – Cela fait plus de 8ans maintenant que je maîtrise cette forme-ci. »

Nul besoin de lui décrire en détail comment se déroulait une assimilation ou autre, il y avait de fortes chances pour qu’il n’y comprenne rien. Même parmi les mages, rares étaient ceux qui comprenaient la complexité de cet art. Tout le monde n’était pas capable d’assimiler un Démon. Ce n’était en rien quelque chose de simple à faire. De plus, cela demandait des années d’entraînement, normalement en tout cas, pour s’adapter à ses nouvelles capacités. Je me rappelais encore de l’époque où j’avais dû apprendre à me servir de ma seconde paire de bras ! Le cauchemar !! Une véritable horreur !! Cela m’avait pris des mois pour faire de ces deux bras en plus les miens. Et puis, il y avait tant d’autres détails qui rendaient cette magie si complexe qu’une journée ne suffirait pas à tout expliquer. A côté de ça, il n’était pas le seul à se poser des questions. Moi aussi, je m’interrogeais sur ses armes magiques. La question maintenant, c’était de savoir s’il accepterait ou pas d’en parler…

« Et toi alors ? Comment as-tu mis la main sur ses armes ? Sont-ce des héritages comme pour moi, des trouvailles ou encore des armes dont tu as spécifiquement demandé la construction ? »

J’avais vraiment hâte d’entendre sa réponse !! Utilisant la magie, je n’éprouvais pas le besoin d’utiliser des armes magiques, mais cela ne m’empêchait pas de m’imaginer en train d’en manier une. Franchement, si je n’étais pas capable d’utiliser une magie aussi cool que le Take Over, je me serais bien vu avec une arme capable de produire des éclairs au moindre mouvement !! Rien qu’en y pensant, j’avais les yeux qui pétillaient !!


Dernière édition par Tobias Grant le Lun 10 Juin - 22:42, édité 1 fois
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyVen 31 Mai - 20:30


Story line


La fascination laissa rapidement place à l’effroi. Non seulement ce jeune mage m’avait surclassé, mais en plus il venait exemplairement de détailler chaque point qui lui avaient sautés aux yeux comme des points faibles. Certains n’en étant pas, je me contentais alors de l’écouter, quelles facultés d’observations impressionnantes, à dire vrai bien plus que suffisantes pour le nommer à la tête d’un bataillon d’hommes. Je me revoyais quelque peu en lui lorsque je j’avais le même âge, nos légendaires batailles où nos sens tactiques avaient évités un maximum de victimes, où nos stratégies précises avaient écourtés énormément les conflits, et encore, nous on avait reçu une formation, lui venait d’analyser tout cela de manière à la fois nonchalante et surtout comme si ça lui paraissait naturelle. Bras croisés, en tailleur, je me contenais pour le moment de dire quelque chose, repensant à cette magie qu’il usait le faisant passer d’un maigrelet porteur de lance à une unité en valant cent. Puis il me parla de Dissidia et Melodia, détaillant avec brio le peu de capacités qu’il a pu en voir et ensuite en extraire le maximum d’informations. C’est à ce moment précis que je me remémorais le visage de mes deux frères d’armes, ainsi que ce jour sanglant ou on me les avait pris à cause d’un ordre stupide. Et si j’avais été un mage, aurais-je pu les sauver ? Si j’avais été plus fort, aurais-je péri à leur place ? Instinctivement à cette pensée ma main alla directement se loger sur une des énormes blessures non soignées que j’avais reçues ce jour-là. Sur le côté droit de mon buste, trois énormes cicatrices faisant penser à une griffure d’un animal géant, me première confrontation avec un Take Over.


Tobias : Dans ces moments-là, cet avantage peut se transformer en inconvénient.


Je relevais le menton, jetant mes yeux sur le visage de ce jeune garçon aussi puissant qu’insouciant des dures réalités de la guerre. Au final, toutes ces batailles n’avaient pas servies à rien, elles avaient au moins eu le mérite d’éviter à la jeune génération à venir de devoir se battre, ce n’était pas si mal, néanmoins les combats des mages et les combats de l’armée étaient sensiblement différents, les guerres entres guildes pouvant parfois s’avérer encore plus violentes qu’un conflit armée sur terrain neutre. En tout cas ce garçon était intelligent, bien que n’en n’ayant pas l’air. Un bon déguisement en somme. Contrairement à moi il savait surement jouer les idiots tout en étant intelligent, alors qu’au contraire on me connaissait à Minami pour mon tempérament de gamin irresponsable fortement prononcé. On m’avait en somme privé des allégresses de la jeunesse, alors je me rattrapais bien comme je le pouvais. Mon défaut de mémoire quant à son nom était juste un échantillonnage de l’incroyable naiveté que je pouvais montrer sans réserve. En tout cas il ne l’avait pas pris trop mal, il se mit même à rire un peu de ma bêtise, ouf, au moins un qui avait le sens de l’humour, pas comme la moitié des baletringues que je pouvais croiser sur mon chemin. Ma question sur sa magie par contre semblait l’avoir plus surpris que je ne le pensais, sa réponse fut toute aussi fascinante que le personnage qu’il voulait bien laisser paraitre.


Tobias : Elle me vient de ma famille.


Un Take Over des plus puissantes transmis par héritage familial. J’écoutais vraiment très attentivement ses explications, pour moi ça avait plus d’importance que prévu, cela voulait dire que l’on pouvait tracer une personne quant à son type de Take Over s’il était relativement puissant et transmis. Des recherches que j’avais faites, je ne connaissais que les Take Over de type Beast Soul et Animal Soul, j’étais loin de m’imaginer que l’on pouvait assimiler l’âme d’un démon. Bien que ne reflétant que l’image d’un barbare qui ne connait rien d’autre au combat, j’étais plus informé que je ne le laissais montrer, tout simplement parce que je cherchais indirectement la moindre petite information pour retrouver l’homme qui avait défait mes vieux compagnons et moi-même avec tant de facilité il y à presque dix ans maintenant. Vu la puissance, avais-je eu aussi affaire à un Take Over de cette nature ? Une vieille douleur se raviva vers mes côtes, les limites de ma capacité de régénération étaient atteintes. Sauf que ce jeune n’était pas là que pour m’instruire, lui aussi avait semble-t-il des questions, et sur mes armes qui plus est. Etrange, personne ne me questionnait jamais sur elles. Empoignant dissidia, je la ramenais sur mes genoux et posa mes mains sur le plat de la lame, le regard perdu sur les gravures que l’on pouvait y trouver.


Jecht : Quand j’ai trouvé Dissidia, elle était en très mauvais état. Ça faisait des décennies qu’elle n’avait pas été touchée pour la simple raison qu’elle est vivante. Je sais que c’est idiot à concevoir, mais elle réagit différemment en fonction de chaque porteur. Personne en trente ans n’a pu la soulever sans qu’elle n’écrase son porteur. Jusqu’à moi. [Laissant un petit blanc le regard perdu sur la lame lorsqu’elle changea de forme pour Melodia] Quant à cette beauté, elle est tout ce qu’il me reste d’un de mes deux frères d’armes de l’armée. Comme tu as pu le constater ce sont des armes assez spéciales, possédant leurs propres source de magie.


Faisant craquer ma nuque puis passant ma main sur mon épaule, je m'étirais longuement, commençant à perdre les sensations de douleurs présentes. Ma capacité de régénération faisait aussi son oeuvre sur un temps plus étalé et diffus. Mais mon intérêt pour ce jeune mage ne s'amenuisait pas pour autant, au contraire, cette magie dont j'espérait beaucoup pour la comprendre me laissait perplexe, assimiler une créature, fusse-t-elle un démon était une chose, mais c'était surtout le mécanisme et la maîtrise de ce pouvoir qui m'intéressait d'avantage.


Jecht : Dis moi, juste pour savoir. ça se passe comment pour ... enfin ... devenir comme ta transformation de tout à l'heure ?
Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyMar 11 Juin - 2:12
Il était amusant de discuter avec ce mercenaire. En effet, contrairement à beaucoup d'autres mercenaires, il ne méprisait pas vraiment les mages. Quelque part, c'était même plutôt le contraire, pas dans le sens où ils nous admiraient nous autres mages, mais dans le sens où il s'intéressait beaucoup à la magie en elle-même. En fait, il semblerait qu'il soit tout aussi curieux à propos de la magie que je l'étais à propos des armes magiques. En discutant avec lui, j'avais donc là une occasion en or d'emmagasiner le plus d'informations possibles sur les mercenaires et leurs armes capables de rivaliser avec les utilisateurs de magie. Il l'avait dit lui-même qu'il était capable de battre des mages et je n'en doutais pas une seule seconde. Il serait naïf de croire que magie était synonyme de puissance. Il n'y avait pas que ça à prendre en compte, c'était un peu comme si on disait qu'un individu armé était forcément plus dangereux qu'un individu non armé. Comme d'habitude, tout dépendait des individus et de leurs capacités respectives de base. Tout le monde n'était pas capable d'optimiser au maximum le potentiel d'une arme ou d'une magie. J'étais certain par exemple que je ne saurais pas capable de manier les armes de Jecht comme il le faisait: j'avais pas du tout la carrure nécessaire. Quant à lui, je le voyais mal assimiler une créature démoniaque ou autre: c'était une aptitude que très peu de gens pouvaient développer, et ce, même avec de l'entraînement. Et oui, l'entraînement ne faisait pas tout. Certes, il y avait des trucs que tout le monde pouvait apprendre, mais il y avait aussi des domaines que seule une personne sur plusieurs milliers pouvait développer.

En attendant, j'avais répondu à sa question concernant l'origine de ma magie sans trop entrer dans les détails techniques non plus. C'était bien trop compliqué à expliquer et encore plus à comprendre ! Parfois, j'en arrivais presque à me demander comment j'avais fait pour en arriver où j'en étais. Ma formation n'avait rien eu de facile et pourtant, au vu de ce dont j'étais capable aujourd'hui, on pouvait dire que je m'en sortais particulièrement bien. Bon, il était vrai que c'était mon grand-père qui avait dû en baver avec moi comme élève, mais était-ce de ma faute si j'étais aussi facilement distrait ? Qui me disait que ce n'était pas héréditaire et que je n'avais pas hériter de ce trait de personnalité comme j'avais hérité de la couleur de mes cheveux. C'était possible aussi ! Enfin, là n'était pas le plus important. Le plus important, c'était que mon tour de poser des questions était enfin arrivé. Bien qu'on avait des mercenaires à Lamia Scale, ça ne me ferait pas de mal d'en apprendre plus de la part d'un vétéran comme Jecht. Celui-ci avait vraiment la tête du mec qui avait tout vu sur les champs de bataille en plus ! Je lui avais donc - grosso modo - posé la même question que celle qu'il m'avait posé. Je cherchais à savoir comment il s'était dégotté de telles armes de destruction massive. Leur puissance n'avait absolument rien de négligeable, pas pour moi en tout cas. Une personne m'étant de loin supérieure ne serait sans doute pas d'accord avec moi là-dessus mais bon: c'était moi qui l'avait affronté là. J'avais bien vu de quoi la plupart de ses instruments étaient capables. Melodia et Dissidia n'avaient rien à voir avec le vulgaire katana que j'avais brisé sans problème au tout début de notre affrontement. Bien que la seconde était faite pour écraser et non pour trancher, elle restait dangereuse car dotée d'une capacité que je n'avais pas voulu voir à l’œuvre, car trop risqué.

Histoire de me répondre, il prit son arme et la posa sur ses genoux. Au départ, je pensais qu'il avait fait ça pour me la montrer une nouvelle fois bien que je l'avais vu de suffisamment près chaque fois qu'il avait essayé de me fracasser avec... Mais, en vérité, c'était pour lui qu'il avait agi ainsi. Il fixait quelque chose qui était gravé sur le plat de la lame. D'où j'étais, je ne pouvais vraiment voir ce que c'était, mais il avait l'air absorbé par ses pensées maintenant. Peut-être que ma question le rendait nostalgique. C'était une possibilité, à moins qu'il ne cherche à percé le sens de la gravure dans le cas où il n'y comprendrait rien. Finalement, sa réponse me parvint et je tâchai de bien retenir ses paroles. Par chance, il fit une pause à un moment ce qui me permit d'enregistrer toutes les informations sans trop de problème. Alors comme ça Dissidia était...vivante !? C'était possible ça ? Une arme vivante ? Dans le sens où elle avait sa propre volonté, je supposais... Oui, c'était ce qu'il voulait dire à mon avis. Pourquoi celle-ci n'aurait-elle réagi qu'à lui sinon ? Parce qu'il était le premier homme avec la force nécessaire à sa portée ? Pas sûr. Il devait y avoir un tas de types le surpassant en terme de force brute. Je ne trouvais donc pas sa théorie - si c'en était une - si idiote que ça. En fait, tant qu'il ne me sortirait pas qu'il lui arrivait de prendre le thé en compagnie de sa Dissidia et de discuter avec elle des derniers potins du Royaume de Fiore, j'étais prêt à croire ses paroles. Le tout, c'était de ne pas pousser le bouchon un peu trop loin. Esprit ouvert ou pas, il y avait des limites à ce que j'acceptais de croire sans preuve.

Le plus amusant dans ce qu'il me disait en fait, c'était qu'on aurait limite pu en faire un livre. Franchement, le coup du gars qui parvenait à soulever une épée alors que, pendant trente ans, personne n'en fut capable: c'était fort ! Très fort même. La question que je me posais maintenant, c'était: où l'avait-il trouvée ? Plantée dans un rocher ? Sur le sol ? Sur la tombe du précédent propriétaire ? Je me demandais vraiment où ça se trouvait ce genre d'arme. Qui sait, peut-être qu'un jour j'en offrirais une pour quelqu'un à qui ça pourrait servir ou simplement pour décorer un appartement tiens ! Quand bien même je ne n'en avais pas besoin, je pourrais toujours commencer à en faire la collection, non ? Tant que c'était moi qui les trouvait ou les payait, je ne voyais vraiment pas qui ça pourrait déranger. Au moment où il changea Dissidia pour Melodia, je stoppai mes réflexions et écoutai la suite de sa réponse. Hmm... Un cadeau ? Un souvenir ? Les deux ? Étrangement, j'avais comme l'impression qu'il ne valait mieux pas chercher à en savoir plus sur tout ça. Je voyais mal qui pourrait transmettre son arme de prédilection à un ami sans véritable raison. Personnellement, je me disais que ce frère d'arme devait être mort ou physiquement incapable de s'en servir pour lui avoir refilé. Une arme magique ne se transmettait pas comme on passait un torchon à quelqu'un. Pour un mercenaire, c'était sûrement aussi important qu'un œil, voire même plus important vu qu'il resterait toujours un œil si on en perdait un. Certes, Jecht avait trois armes avec lui, mais elles étaient uniques à leur façon. Chaque arme avait une histoire différente et chacune d'elle lui apportait quelque chose. Je le voyais pas du tout s'en séparer et/ou en faire cadeau à quelqu'un comme ça.

Assez spéciales ? C'était un euphémisme ! La magie est innée chez ceux capable de l'utiliser. Être capable d'insuffler de la magie dans un objet afin de permettre à des non-mages de s'en servir sans problème, ça n'avait rien à voir ! Comment pouvait-il l'activer ? Je ne voyais pas de boutons sur le manche de son arme. Il ne semblait pas y avoir de dispositif spécialement fabriqué lui permettant de changer la forme de cette arme, d'où mon interrogation. Gardant cette question dans un coin de mon esprit, je le regardai craquer sa nuque tandis que je restais assis face à lui en tailleur, mon sac sur mes genoux. Lentement mais sûrement, je me sentais de moins en moins fatigué. Je ne savais pas si c'était parce qu'il m'avait filé un truc à manger ou si c'était simplement parce qu'on restait là à ne rien faire. Tout ce que je savais, c'était que je me sentais mieux et limite prêt à remettre ça. Le truc, c'était que je n'en avais pas envie. On avait tout deux vu de quoi l'autre était capable. Un autre duel ne nous avancerait donc à rien. De plus, j'appréciais beaucoup cette petite discussion post-affrontement. C'était un peu comme si on se faisait un petit compte-rendu. Une nouvelle fois, sa question me surprit. Cet homme avait l'art et la manière de poser des questions. Au moins, il savait ce qu'il voulait et ne tournait pas autour du pot.

"Hmm... Je sais pas trop. Depuis le temps, c'est devenu aussi facile que respirer... - réfléchissant un petit moment afin de me rappeler de mes premières métamorphoses, je rajoutai. - En fait, je me représente mentalement ce à quoi je veux ressembler. Le Démon Magoa donc. Je me concentre ensuite sur mes réserves de magie, d'énergie si tu préfères, et en la libérant, je me transforme."

Pour qu'il comprenne un peu mieux, je fermai les yeux et pris une profonde inspiration. Lors de l'expiration, je libérai doucement la magie qui sommeillait en moi... Le but n'était nullement de l'intimider ou de l'impressionner, je cherchais juste à lui montrer ce que j'entendais par réserves de magie. Une espèce d'aura entourait ma silhouette et faisait se soulever de touts petits cailloux pas plus gros que des miettes de pain. C'était de ça que je parlais: cette énergie. Néanmoins, le Take Over étant une magie de soutien, elle différait des autres de par son utilisation. Souhaitant lui faire tout un topo, je continuai sur ma lancée après avoir ouvert les yeux mais sans pour autant mettre fin au flux de magie que je laissai circuler autour de moi.

"Tu as dû te rendre compte que je ne passais pas mon temps à switcher entre ma forme humaine et ma forme démoniaque pendant le combat. Je vais t'expliquer pourquoi. - faisant une petite pause pour chercher mes mots, je trouvai le moyen idéal de tout lui expliquer de façon intéressante et non ennuyante. - Dis-toi que quand je décide de recourir au Take Over, c'est comme si je me préparais à courir un marathon. Si je n'ai pas assez d'énergie, je courrai pas longtemps ou pas du tout. Et même si en temps normal, j'étais capable de courir pendant 1h sans m'arrêter, il suffirait de quelques obstacles sur ma route pour réduire considérablement ce temps."

Avec cette petite métaphore, j'espérais m'être montré suffisamment explicite par rapport au mode de fonctionnement de ma magie. Dès lors que j'étais transformé, ma magie s'épuisait petit à petit tel un sablier. Et dès lors que je devais faire face à des personnes susceptibles de me nuire, j'étais obligé d'utiliser plus de ressources et donc de m'épuiser, un peu comme un marathonien se fatiguerait si on lui demandait de sauter des haies tout en courant... Il n'y avait pas à dire, je pensais pas trouver un jour une métaphore de ce genre. Et pourtant, je ne voyais pas comment j'aurais pu lui expliquer d'une autre façon. En ce qui concernait la transformation, je ne pouvais pas faire mieux que ce que je lui avais dit tout à l'heure. Il me suffisait d'imaginer l'aspect que j'avais quand j'étais transformé pour me métamorphoser. C'était vraiment devenu un réflexe maintenant et il me suffisait de penser "Take Over" pour changer d'aspect. Stoppant mon flux de magie, le halo qui m'entourait disparut aussitôt. Je posai alors deux questions au mercenaire qui me taraudaient depuis un bon moment.

"Je n'ai pas vu de mécanismes particuliers sur tes armes, comment fais-tu donc pour actionner leurs capacités respectives vu que tu n'es pas mage toi-même ? - c'était là ma première question, la seconde ne tarda pas à arriver. - Sinon, je n'ai toujours pas compris ce que tu entendais par la force des sentiments. Tu voulais dire quoi par là ?

C'était vrai quoi ! Comment faisait-il pour passer de Dissidia à Melodia comme ça, et surtout, comment pouvait-il faire exploser le sol avec son gantelet sans s'exploser le bras avec ? Comment fonctionnait la relation mercenaire-arme magique, c'était ça que je cherchais vraiment à savoir. Et il en allait de même pour cette histoire de force des sentiments. Il avait de l'expérience en matière de combat, bien plus que moi. Il avait donc dû voir de très près quelqu'un se servir de cette force, non ? Ou alors, lui-même s'en était déjà servi. Si tel était le cas, je me devais d'en savoir plus. Qui sait, peut-être qu'un jour j'aurais à y faire face.
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptySam 15 Juin - 18:13


Souvenirs douloureux
 

La magie dans ce monde fonctionne selon un principe assez simple de restitution d’une énergie accumulée dans un réservoir. Ecoutant ce jeune Tobias, je me représentais schématiquement ce que j’avais pu apprendre sur l’Eternano et toutes autres formes d’informations relatives à la magie. J’étais en somme loin d’être aussi stupide que j’en avais l’air, bien que l’étant quand même un petit peu. Mais s’il est une chose aussi que j’ai apprise avec le temps, c’est que toute les magies ne se ressemble pas. La preuve, j’avais la forte présomption que cette magie qu’il maniait s’appelait Beast Soul alors qu’il existait un niveau drastiquement supérieur. A mes yeux, il faudrait une vie entière vouée à l’étude de la magie pour espérer n’en saisir qu’une infime partie, et personnellement, j’avais autre chose à foutre de ma vie. Ce n’était par contre pas si sensiblement différents pour mes armes, si la magie pure était complexe à saisir, les principe de restitution d’énergie vitale par les armes était tout aussi compliqué. J’avais toujours pas pigé grand-chose, tant que ça fonctionnait, j’me disais que tout roule. Mais je dois reconnaitre que les questions que soulevait Tobias avaient éveillé un certain intérêt supplémentaire quant au principe initial de ces armes. Je savais que je mécanisme était purement psychique, que la volonté faisait le reste, mais le lien original entre porteur et arme m’échappait encore. Tout comme sa magie, il devait s’agir d’un principe réciproquement équitable, car lui-même venait de me soulever un point intéressant : cela se faisait naturellement comme une simple respiration. L’assimilation de la créature devait surement être un enchaînement alambiqué menant à une sorte d’incorporation directe.. Je haussais alors un sourcil en l’écoutant. Rien qu’en y pensant, je ne voulais pas savoir comment ça se passait. Imaginez s’il me disait qu’il faille manger la bestiole pour s’en approprier la force, non merci, je préfère largement un steak de chauquetaupe.
 
Croisant les bras, je l’écoutais le parler de réserve de magie, puis d’énergie, puis de démons, puis de libération etc.. Je penchais alors lentement la tête sur le côté, l’air aussi frais qu’un Koala amorphe, doux euphémisme. Bon d‘accords, je serais vraiment prêt à reconnaitre publiquement que ce jeune est plus intelligent que moi sans aucun soucis, mais qu’on ne vienne pas me dire que le premier quidam qui passe arriverais à digérer deux mots sur cinq aussi facilement sans avoir de migraine. Sauf qu’il semblait avoir compris que j’avais du mal à comprendre justement, il commença une petite démonstration de ce qu’il semblait appeler libération de magie. Un peu en mode méditation, il commença à dégager une forte pression, sa présence au sens de de présence spirituelle était assez remarquable. Et là, le déclic. En peu de mots il venait de me faire piger le principe surement d’une complexité folle à comprendre.

 
Jecht : Muoooooh ! Soka !
 

Redressant le buste l’air un peu ahuri, j’avais enfin tout compris ! fallait commencer par ça gamin ! Reprenant un visage un poil plus sérieux le temps qu’il dissipe son effet, j’avais maintenant quelques clefs supplémentaires dans ma tête qui se dessinaient progressivement. De un, un mage utilisant sa magie en continue viderait proportionnellement sa réserve s’il faille se battre longtemps. De deux, la fatigue serait proportionnelle également à l’effort fournis, ainsi user de sa magie s’il y est entraîné ne le fatiguerais pas tant, mais un effort supplémentaire en énergie le fatiguerais d’avantage. Mon cerveau était en ébullition, j’étais en train de m’imaginer et me remémorer chaque combat contre des mages où ils avaient finis à plat avant moi, c’était donc pour cette raison, se battre d’une manière différente en se fatiguant plus drainait aussi leur énergie. Il me suffirait donc de fatiguer un mage sans le combattre pour prendre un ascendant sur le déroulement de celui-ci ? Me grattant le menton, je me disais que la théorie c’était joli, mais en pratique c’était pas si simple, jusqu’à ce que le jeune mage de Lamia Scale me repose deux petites questions sur mes armes.

 
Tobias : Je n'ai pas vu de mécanismes particuliers sur tes armes, comment fais-tu donc pour actionner leurs capacités respectives vu que tu n'es pas mage toi-même ?
Jecht : Ah, ça ..
Tobias : Sinon, je n'ai toujours pas compris ce que tu entendais par la force des sentiments. Tu voulais dire quoi par là ?
Jecht : Bah en gros, c’est bizarre à dire, mais c’est instinctif ! La magie n’est pas quelque chose d’absolue dans ce monde. Bon on va dire que dix pourcent de la population sont des mages, le reste est composé à majorité de civils ou de membres de l’armée. Mais même chez les humains normaux on à des cas disons ... Spéciaux.
 

Je levais un peu les yeux en l’air, passant ma main dans ma nuque en cherchant mes mots. Je n’étais pas doué pour parler, si lui pouvait facilement trouver des tournures pour parler à un idiot de ma gamme, le cas contraire était bien plus difficile. Pour m’illustrer, je farfouillais donc dans mon sac en balbutinant deux trois mots et en cherchant un petit couteau. Relevant la manche d’Eradius, je lui tendis alors mon bras en évidence et me coupais lentement une petite partie de l’avant-bras, une légère incision avant de frotter pour essuyer le sang et lui montrer ma plaie se refermant lentement.

 
Jecht : ça, c’est un capacité que j’ai depuis toujours, sans rentrer dans les détails, je me sers de ma force physique pour régénérer mes cellules. Pour les armes, c’est complètement différent. Chaque arme est unique dans son mode d’application, Dissidia et Melodia sont des armes de catégorie deux, sur une échelle de cinq. Plus le nombre est petit, plus l’arme est classée puissante, les armes blanches basique étant de catégorie cinq.
 

Je lui expliquais ainsi qu’il existait divers types d’armes et divers modes de classifications de celles-ci. Les catégories une étant celles que l’on nomme artéfacts, elles sont tellement rares que seules de grands hommes en ont eu entre les mains. Dissidia et Mélodia étaient des armes de types Lacryma pure implantés lors de la forge, ce qui veut dire aucune apparence de Lacryma magique, et la restitution de l’énergie plus puissante. Je cherchais dans un de mes livres dans mon sac un papier que j’avais souvent sur moi, c’était un truc que j’avais trouvé chez un forgeron afin de classifier le prix des armes. Il n’y avait pas tout, mais ce papier montrait une image assez simpliste d’un Lacryma, d’une épée, un plus entre les deux, et un égal en dessous montrant la lame avec un halo d’énergie. Je le tendis alors à Tobias, arborant une tête assez gêné de lui montrer un dessin assez enfantin pour expliquer le pouvoir de mes armes. Mais cela n’expliquait ni la puissance ni le fonctionnement. Pendant qu’il regardait le papier, je me grattais de nouveau la barbe en cherchant comment je pourrais expliquer quelque chose qui me paraissait tout comme lui naturel.

 
Jecht : Après dans le principe, c’est sensiblement aussi proche que ton développement magique. Tout se base sur l’individu. Sauf que chez nous, ce n’est pas de l’énergie magique, mais physique, ou spirituelle si tu préfères. Plus un mercenaire à une grande force d’âme, plus la lame ne réagira de manière importante. Une simple épée de feu peut d’un individu à un autre produire différentes intensités. Il suffit de le vouloir, et la volonté fait le reste.
 

Pour une fois j’étais fier de moi, j’avais réussi à expliquer un truc compliqué avec des mots intelligents. En même temps si j’avais pris ce jeune pour un idiot je doute qu’il l’aurait bien pris, mais j’étais persuadé qu’il avait saisi, s’il avait pu gérer avec une magie aussi complexe que la sienne, une simple histoire de Lacryma, d’armes et d’énergie basée sur la volonté devrait suffire pour qu’il assimile tout ce qui m’avait pris quelques décennies à assimiler. En y repensant bien, je ne lui avait pas vraiment dit toute la vérité, notamment sur Eradius. Car en effet même si des armes de catégories deux étaient difficiles à trouver et manier, j’étais en possession d’un artéfact originel. La puissance, la polyvalence et la rareté de ce lacryma en faisait un artéfact de catégorie un. Une lame élémentaire puissante étant de catégorie trois, et une élémentaire faible de catégorie quatre, on avait difficilement à l’idée que ce gantelet était en réalité ma plus puissante arme. Je n’osais pas trop non plus en parler, parce que si ce lacryma m’avait choisis à l’époque, c’était aussi à cause de ma faiblesse, tous dans ma famille étaient des mages, depuis plusieurs générations déjà, j’étais le seul qui était vraiment.. Normal. Quand je repense à mon mentor, des fois je comprends avec le recul que cet homme a toujours cherché le meilleur en l’être humain normal, il avait ce don pour rendre chaque personne exceptionnelle même si elle n’était pas mage. C’est pour cela aussi qu’il avait voulu que je fasse mes classes, d’une manière ou d’une autre, il devait forcément savoir que l’armée révélerait mes vraies aptitudes. Levant légèrement le menton vers Tobias, j’étais en train de me demander s’il pouvait vraiment saisir le concept de forces des sentiments. Mes douloureux souvenirs me rappelaient aussi tous les jours que je n’avais pas tout le temps été un homme de bien, surtout lors de la mort de mon contrat de protection. Je fermais alors les yeux, bras croisés, le visage un peu plus fermé.

 
Jecht : J’ai pas toujours été militaire. J’ai travaillé pendant quelques années aussi en tant que garde du corps pour un homme qui ... Bah qui était un véritable enfoiré, j’ai pas d’autres mots. Escroquerie, trafique, enlèvements même. Ce mafieux était un salaud, mais il payait bien, donc je faisais mon travail. Un jour il a enlevé une jeune fille parce qu’elle lui plaisait, c’était la faute de trop. Son fiancé est venu la chercher, il a explosé toute la garde que j’avais entraîné  Je l’ai affronté. Je l’ai mis KO. Il s’est relevé, je l’ai remis KO. Il s’est de nouveau relevé et .. m’a battu. [laissant un temps mort avant de relever les yeux vers Tobias] La puissance des sentiments de ce garçon, ce jour-là, je ne l’oublierai jamais. Par amour je l’ai vu dépasser certaines limites qui auraient été inconcevables en temps normal. Comprends-tu mes paroles, Tobias Grant ?
Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyLun 17 Juin - 0:02
Apparemment, si je n'avais pas cherché à bien détailler mon explication avec cette métaphore et ma petite libération de magie, le pauvre Jecht n'aurait absolument rien compris à mes paroles. Les rôles avaient donc été inversés pendant ce court laps de temps. J'étais devenu l'homme d'expérience tandis qu'il était passé pour le jeune inexpérimenté. Quoi de plus normal vu qu'il n'utilisait pas le Take Over. Il était normal qu'il n'y comprenne rien, surtout qu'il n'utilisait même pas la magie. Il me posait ces questions par pure curiosité - c'était ce que je pensais en tout cas vu que je ne connaissais pas ses motivations profondes - et je lui répondais sans trop me casser la tête. C'était toujours sympa de parler de quelque chose que l'on connaissait avec une personne de son genre. C'était sans doute la raison pour laquelle les professeurs préféraient les élèves curieux et qui participaient. Ceux-ci leur montraient ainsi que leur savoir n'était pas inutile. Là, en l'occurrence, j'avais accumulé pas mal d'informations sur ma magie, mais je n'avais jamais pu vraiment en discuter. Sous prétexte qu'ils maîtrisaient déjà certains domaines magiques, les mages avaient tendance à ne pas s'intéresser aux autres domaines. Ils se fichaient de savoir tant que ça ne les nuisait pas. Par contre, dès lors qu'une forme de magie pouvait s'avérer être une menace pour eux ou leur entourage, ils fonçaient de suite à la bibliothèque pour se renseigner du mieux qu'ils pourraient ! Personnellement, je ne pouvais pas trop les critiquer vu que je faisais pareil. Cependant, je n'avais pas les mêmes raisons. Je ne posais pas trop de questions sur les pouvoirs des autres de sorte qu'on ne m'en pose pas trop. Je n'en donnais pas l'impression comme ça, mais j'étais plutôt méfiant et il y avait des informations que je préférais garder pour moi. Ce que je venais d'expliquer à Jecht était quelque chose que tout mage qui se respectait devait savoir sur les utilisateurs de Take Over.

Néanmoins, cette histoire d'épuisement continu concernait plus précisément les Take Over de type Satan et Mythical Soul. En effet, plus la ou les créature(s) assimilée(s) était(ent) puissante(s), plus la métamorphose nous rendait puissant. Mais en contrepartie, celle-ci drainait bien plus de magie que les transformations bestiales ou animales. C'était des petits détails comme ceux-ci que j'évitais d'aborder non seulement parce que je les trouvais assez évidents à deviner, mais aussi parce qu'il était inutile d'en parler. Il était parfois difficile de faire la différence entre Beast, Satan et Mythical Soul. Le premier mode (Animal) était vraiment le plus simple à reconnaître. Idem pour Angel Soul qui n'avait juste rien à voir avec tous les autres. Mais les trois autres se ressemblaient parfois. La différence résidant surtout dans les pouvoirs possédés par ces créatures. Par le passé, il m'était arrivé de tomber sur certaines illustrations. Rares étaient les personnes ayant croisé des créatures démoniaques ou mythiques. Par contre, ceux qui en avaient déjà rencontré sur leur chemin et qui avaient pu survivre à ces rencontres, effectuaient généralement un compte-rendu détaillé de tout ce qu'ils avaient pu voir. Ainsi, j'étais déjà tombé sur des illustrations faites par mon père et mon grand-père, mais aussi par d'autres personnes. J'avais non seulement pu observer ceux à quoi ressemblaient quelques Démons, mais j'avais également vu certaines créatures mythiques dessinées. Bien sûr, l'auteur de ces dessins pouvait très bien mentir. Je ne pouvais prouver que ces êtres existaient réellement à moins de les voir en chair et en os de mes propres yeux. Et j'espérais sincèrement en croiser un jour sur ma route. Je pourrais ainsi voir si de base le Satan Soul était le meilleur type de Take Over ou si le Mythical Soul lui était supérieur.

Plus j'interrogeais Jecht et plus j'avais l'impression que ces réponses ne m'apportaient rien d'autre que l'envie d'en savoir plus ! A croire qu'il faisait exprès de me fournir des semis réponses incapables de me satisfaire pleinement. Hmm... Tout comme moi, il aimait développer ses réponses au moins. Le problème, c'était que j'avais de plus en plus de mal à rester concentré. Pourtant, je devais tout faire pour entendre et comprendre ses réponses... Oh mais quel bel arbre nous avions là ! Magnifique ! Il était l'un des rares autour de nous à avoir pu échapper aux nombreux coups et explosions du mercenaire et de ses armes surnaturelles ! Spéciaux ? Mais de quoi me parlait-il ? Mince ! J'avais loupé son explication - ou plutôt son introduction. Ah ? Voilà qu'il s'était perdu dans son propre discours. C'était pas comme ça qu'il parviendrait à accroître mon niveau de concentration. Si lui-même se perdait, comment comptait-il me faire comprendre ses propos... J'ouvris de grands yeux en le voyant sortir un couteau de sa poche. Non mais il avait combien d'armes sur lui ce mec !?! Et comment faisait-il pour toutes les portes sur lui ?! Euh... Cherchait-il à me prouver qu'il saignait comme tout être humain ? Ah non ! Il me confirmait simplement qu'il était capable de se régénérer. Pour moi, c'était de la magie. Et tout à l'heure, en le voyant faire disparaître ses hématomes, je m'étais limite insurgé parce que MONSIEUR se prétendait MERCENAIRE alors qu'en fait il pouvait utiliser la MAGIE !! Hein !? Depuis toujours ? Il essayait de me faire croire qu'il était né avec un pouvoir de d'auto-guérison... Bon, ça restait plausible.

A Lamia Scale, Makku possédait une capacité du même genre. C'était plus un sixième sens qu'autre chose pour lui, mais je supposais que c'était à peu près la même chose. Je zappai le reste de son blabla sur les armes à cause de mes réflexions sur la démonstration qu'il venait de me faire à l'instant. Il s'était vachement épuisé en soignant ses blessures tout à l'heure, et au vu de ses nombreuses cicatrices, je supposai que ce pouvoir était limité. Il devait dépenser de l'énergie en résorbant ses blessures. Toutes ces cicatrices étaient donc là soit parce qu'il avait choisi de les conserver parce que les blessures n'avaient pas été mortelles pour lui, soit parce que sur le coup, il n'avait pas été en état de s'auto-soigner. Dans un cas comme dans l'autre, il avait dû en encaisser des coups ! Et pas qu'un peu ! Jecht me sortit alors de mes pensées en me tendant un papier sur lequel figurait un dessin. En fait, c'était plus une formule qu'autre chose. Lacryma + Arme = Arme magique. En gros, c'était ça. C'était moi ou il me prenait pour un enfant ? Je me doutais bien que l'arme n'était pas simplement magique et qu'il devait y avoir quelque chose qui lui offrait son pouvoir. Le seul truc qu'il m'apprenait ici, c'était que les forgerons étaient suffisamment doués pour mêler le Lacryma à l'arme sans pour autant que le premier soit visible. Enfin, ce que je voulais vraiment savoir, c'était comment lui - dépourvu de pouvoir magique - était capable de s'en servir.

Alors comme ça, tout le monde ne pouvait pas s'en servir de la même façon. Seules quelques rares personnes étaient capables d'utiliser une arme magique donnée au summum de ses capacités. C'était pas très cool ça. Pas sympa du tout même. Néanmoins, ça répondait à ma question. La volonté était la clé. C'était un peu bizarre comme réponse, mais je m'en satisferais pour l'instant. Par contre, j'avais comme l'impression que le hasard jouait plus que la volonté. D'après lui, tout le monde ne pouvait utiliser pleinement l'une de ces armes. Et pourtant, il disait que tout dépendait de la volonté. Or, peu importait la volonté de l'utilisateur puisqu'au final il était possible que l'arme ne réponde pas comme il le désirait. Serait-ce donc l'arme qui choisirait de favoriser ou pas son porteur ? Serait-ce la volonté de l'arme qui compterait réellement ? Toute cette histoire d'armes magiques pourvues de volonté commençait vraiment à m'embrouiller l'esprit. Si ça continuait, j'allais finir par discuter avec ses épées juste pour voir si elles me répondraient ou pas... Tiens, son humeur avait changé. A quoi pouvait-il bien penser ? Tandis qu'il commençait à me parler de son passé, je compris la raison de ce changement. Il devait repenser à cette époque dont il me parlait. Étrangement, j'avais du mal à l'imaginer plus jeune. Sans doute à cause de sa carrure. Et oui, difficile d'imaginer un colosse comme lui dans sa version jeune adulte, adolescente ou encore enfant. Même lui avait dû oublier ce à quoi il ressemblait quand il était plus petit et dépourvu de muscle, de cicatrices et de longs cheveux ! Si ça se trouvait, il portait des vêtements à l'époque !! Des vêtements normaux évidemment. Là, il donnait plutôt l'impression d'avoir été élevé dans l'une de ses tribus qui peuplaient les îles inhabitables pour le commun des mortels.

Une histoire d'enlèvement ? Je me repris aussitôt et écoutai la suite attentivement. J'étais certain que ce dont il parlait avait un rapport avec cette force des sentiments à laquelle il avait fait allusion. Je ne devais surtout pas en louper une miette ou je le regretterais ! Je me retins de rire en l'écoutant. Cela avait pas dû lui plaire de voir un homme vaincre les personnes qu'il avait lui-même entraîné aussi facilement. Mais je trouvais que c'était bien mérité vu qu'il se trouvait entre cet homme et sa fiancée. Il y avait des actes qu'il ne valait mieux pas commettre sous peine d'être frappé par des représailles totalement justifiées. Certes, la vengeance n'était pas quelque chose que j'encourageais. Mais je comprenais. De toutes les façons, ce n'était pas une histoire de vengeance ici. Cet homme était simplement venu récupérer celle qu'on lui avait enlevé. Ceux qu'il avait vaincu s'étaient dressés sur son chemin et, à mon avis, c'était eux qui l'avaient attaqué en premier. Il était donc normal qu'il se soit défendu. Par contre, je me demandais qui pouvait être cet homme, parce qu'il ne devait pas être nul en matière de combat. Bon, je m'étais royalement trompé sur ce coup-là. Jecht l'avait mis KO vite fait. Je comprenais vraiment pas en quoi les sentiments pouvaient être une force si au final, le mercenaire l'avait maîtrisé sans trop de problème. L'histoire n'était pas terminée en fait. L'homme s'était relevé et avait une nouvelle fois perdu. Bel effort de sa part. Il devait vraiment y tenir à sa fiancé. Dommage pour lui. Nouvelle erreur ! Il s'était encore relevé et cette fois, il avait vaincu Jecht ! Sérieux ? J'en restai bouche bée. Non mais c'était quoi cette histoire !? Quand moi je mettais quelqu'un KO, il restait KO. Il n'y avait pas de retour en force. Et sûrement pas deux retours en force pour que je perde à la fin !

Refermant ma bouche pour éviter de baver. Je croisai le regard du mercenaire qui passa à la partie explication après la description. Dépasser ses limites par amour ? Était-ce vraiment possible ailleurs que dans les livres ? En fait, je me rendais compte que je savais parfaitement de quoi il parlait. Le truc, c'était que jusqu'alors, j'avais pensé que ce genre de phénomènes n'apparaissaient que dans les livres. Forcément, le coup du héros (de l'histoire) médiocre mais capable de soulever des montagnes pour sa promise, c'était un classique. Ce genre de scénario m'avait toujours beaucoup plus d'ailleurs. Mais encore une fois, j'étais persuadé que ça n'avait rien de réel. La puissance d'un individu avait ses limites. Certes, en acquérant de l'expérience et en s'entraînant intensivement, il pouvait dépasser ses premières limites et en découvrir de nouvelles. Le problème, c'était qu'il y avait toujours un seuil que l'on ne pouvait dépasser. Et ce que Jecht était en train de me dire, c'était qu'on pouvait le dépasser, ne serait-ce que momentanément, pour sauver, protéger, et peut-être même venger un être cher. Un simple être important à nos yeux suffisait ou cela ne marchait que pour l'être le plus important ? L'amour était-il le seul sentiment susceptible de briser cette barrière ou d'autre le pouvait aussi ?

"Je comprends. - j'ajoutai ensuite en rigolant - Je comprends surtout que tu ne sais pas du tout ce que KO veut dire !! - hochant la tête en même temps, je finis par cesser de rire afin de lui répondre sérieusement - Plus sérieusement. Je vois bien l'idée, mais je suppose que c'est quelque chose que je comprendrais mieux le jour où j'y serai confronté."

Et c'était pas demain la veille que ça arriverait. Je ne pensais pas m'être déjà attaché à ce point, au niveau émotionnel, à une personne depuis ma naissance. Je m'entendais bien avec tout le monde généralement. De plus, j'effectuais le plus souvent mes missions seul. Je ne passais donc pas mon temps à voyager en compagnie de personnes que j'appréciais. Il était donc normal que je ne puisse m'attacher à ce point à quelqu'un. Quant au siège de la guilde, je n'y passais guère beaucoup de temps. J'étais pratiquement toujours en déplacement pour effectuer des missions ou pour le plaisir simple de voyager. J'avais fait de nombreuses rencontres au cours de mes périples, et j'avais connu quelques aventures lors de mes déplacements. Cependant, comme je restais jamais bien longtemps au même endroit, ça finissait assez rapidement. Bref, tout ça pour dire que je me voyais mal faire l'expérience d'une telle force un jour. Si j'y étais confronté un jour, ce serait donc en tant que témoin et non en tant qu'acteur. Le tout, c'était de prier pour qu'une telle puissance ne soit pas dirigée contre moi !! Me relevant alors, j'époussetai tranquillement mon pantalon tout en mettant mon sac sur mon dos. C'était bien beau de se reposer mais, c'était pas comme ça qu'on rentrerait chez nous ! On avait toujours cette forêt à traverser et si ça se trouvait Jecht avait attiré tout un tas de bestioles avec toutes ses explosions. Tout en m'étirant un peu pour faire disparaître la sensation de fourmillements dans mes pieds, je lui dis:

"Bon, il serait peut-être temps d'y aller, non ? C'est pas en restant assis qu'on traversera cette forêt, tu crois pas ?"

Réajustant bien mon béret sur ma tête, je lui emboîtai le pas sans vraiment regarder s'il s'était levé ou pas mais m'arrêtai au bout de quelques pas. Je me tournai alors vers lui et décidai de le titiller une nouvelle fois.

"Je suppose qu'il te faudra quelques jours au moins pour te remettre de notre petit duel... Donc, t'en fais pas, je m'occuperai des créatures si on est attaqués. - tout en faisant une pause, je repris la marche en lui tournant le dos avant de finir en chuchotant de sorte qu'il m'entende - Autant éviter le lumbago en pleine forêt."

Bah oui, il était plus tout jeune le mercenaire et avec toutes ses armes, s'il bougeait trop, il pourrait très bien se faire un tour de reins. C'était pour son bien que je disais ça. Pas sûr qu'il apprécie par contre. Tant pis, moi ça me faisait bien rire en tout cas, surtout que c'était lui qui avait commencé à parler d'années d'expériences !! De plus, si pour lui j'étais un gamin, il devait être plus âgé qu'il n'en avait l'air. Enfin bref, il était temps d'avancer et de sortir de cette forêt.


Spoiler:
Jecht Hatsuyuki
Le Lion BlancLe Lion Blanc

Jecht Hatsuyuki

Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 31
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Régénération accélérée

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.030
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Connu
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] EmptyLun 1 Juil - 22:26


Reprendre la route



Ce jour, jamais je pourrais l’oublier, un gamin de dix-huit ans pas plus haut qu’un arbuste qui m’avait mis une rouste tes des plus mémorables. J’avais en quelque sorte échoué dans ma mission de protection, mais ce n’était pas plus mal, car j’avais eu au moins avec la mort de mon contrat la possibilité de partir pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Les monstres que j’ai affronté, les entrainements que j’ai subi, la détermination qu’il m’a fallu pour en arriver là, je crois que jamais, au grand jamais je n’aurais pu un instant imaginer la vie que j’aurais mené le jour ou Eradius était venu se greffer sur moi quand j’étais jeune. Et si ce jour-là j’avais pris un autre chemin, si je n’avais pas rencontré mon mentor, quelle vie aurais-je eu si ce n’était simple pions dans une armée de conscrits.. Et voilà qu’aujourd’hui, alors que je me croyais au faite de ma puissance, ce jeune garçon de dix ans de moins venait non seulement de me battre comme un prodige, mais en plus possédait un honneur et un respect digne des plus grands hommes que j’ai pu rencontrer. Il me rappelait un peu mon frère d’une certaine manière, du moins, dans le tempérament, du peu que je l’ai connu. Toujours est-il qu’avec ma petite histoire chiante sur ma vie j’en oubliais que j’avais un petit creux moi.


Tobias : Je comprends surtout que tu ne sais pas du tout ce que KO veut dire !!
Jecht : Tu m’étonnes, t’aurais vu ma tête ! Mwhaha



C’était assez étrange, c’était le premier mage que je rencontrais qui n’était pas imbu de lui-même, débordé d’orgueil  quant à sa magie ou possédant un sentiment de supériorité normal chez cette caste. Non, lui m’apparaissait normal, limite comme un vieux pote de la guilde que je pouvais connaitre depuis toujours. Il manquait juste d’un peu d’expérience de vie, mais m’es- d’avis que ce jeune sera redoutable d’ici quelques années. Croisant les bras, lui souriant comme un enfant, je me rendais compte que finalement je n’étais peut être aussi pas si vieux, j’avais encore de la réserve. Moi qui pensais ne plus pouvoir apprendre ou progresser, me voilà pris d’une soudaine envie de me refaire une deuxième jeunesse. Pour cela je devais changer de style, il me fallait une nouvelle arme, de nouveaux équipements pour Eradius, et surtout un entrainement drastique sur ma régénération. Toute ma vie j’avais eu une bonne santé, cicatrisant plus rapidement que n’importe qui mais sans le controler. Les blessures que j’ai sur le corps datent d’avant la maitrise de ma capacité spéciale, ce don unique développé aux ordres des dents de lions. Ma renommée àvait été faite là-dessus aussi, on me connaissait depuis ce temps-là comme immortel, alors que j’étais juste bien plus solide. Mais dans le fond c’est vrai que depuis que j’avais appris à contrôler ce pouvoir, je n’avais jamais cherché à l’améliorer, d’où le fait que je me fatiguais encore beaucoup trop en m’en servant. Je connaissais un gars à la guilde qui avait la même faculté, mais qui lui l’avait tellement développé qu’il ne sentais plus la douleur lorsqu’il prenait un coup, ce vieux Zaraki, faudrait que je passe le voir un de ces quatre qu’il m’apprenne un peu comment faire. En tout cas j’étais à bloc maintenant, j’avais le moral, la santé, et un nouveau pote. D’ailleurs, il était temps de lever le camp, c’est pas que, mais on avait de la route.


Tobias : Je suppose qu'il te faudra quelques jours au moins pour te remettre de notre petit duel... Donc, t'en fais pas, je m'occuperai des créatures si on est attaqués.



Nom d’une femme de joie ! Oh le petit insolent. Je suis pas si usé que ça Namého ! Me levant promptement en prenant mon sac, je fis une petite moue désapprobatrice histoire de me moquer un peu de lui. Rangeant toutes mes affaires, je pris Melodia pour l’attacher à ma ceinture avant de me rendre vers le simple Katana brisé en deux comme une allumette. Dommage, il était beau .. Prenant les deux morceaux, je les enroulais de tissu avant de les mettre dans mon sac que je plaquais aussitôt sur mon dos pour emboîter le bas à Tobias.

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]   L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht] Empty

L'habit ne fait pas le moine [PV: Jecht]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Logement] Jecht Hatsuyuki
» [FT] capa' d'Merco | Jecht Hatsuyuki
» Récompense pour Adrix, Jecht et Roy [1 Rp le 7/4/2014]
» Demande de récompense pour Shira et Jecht [1 RP le 08/05/15]
» Récompenses pour Léonard, Allan et Jecht [1 RP le 26/07/2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Centre :: Forêt d'Iria
-