Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Partagez | 

 Maigo Yasei, Le silence est d'or.

AuteurMessage
Maigo Yasei
Mercenaire SolitaireMercenaire Solitaire

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2017
Âge : 24
Magie / Malédiction / CS : Berserk

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.600
Statut: Mercenaire de Rang C
Renommée : Mercenaire de Campagne
MessageSujet: Maigo Yasei, Le silence est d'or.   Mer 7 Juin - 13:30
Maigo Yasei

  • Âge : 23 ans
  • Guilde : Mercenaire solitaire
  • Rang : C
  • Surnom : Aucun, pour le moment....
  • Spécialisation : Corps-à-corps
  • Capacité Spéciale : Berserk
  • Armes : Tonfa en métal

  • Particularités Physiques : Grand brun ténébreux. Je suppose que c'est la manière la plus rapide de décrire en quelques mots Yasei. Ce n'est pas un grand bavard, c'est pour cette raison que je le décrirais plus en détail pour vous. Commençons par sa corpulence : un bon mètre 83, des épaules larges et une taille mince. Malgré des muscles saillants et taillés dans le marbre, sa masse musculaire n'est pas plus impressionnante que ça. Il ne mange que très peu, mais ne néglige jamais son entraînement quotidien, son corps étant son arme. Il n'est pas vraiment végétarien, mais il ne mange de la viande que s'il n'a rien d'autres sous la main. De ce fait, il ne paraît pas spécialement musclé, surtout qu'il a tendance à dissimuler son corps sous son grand Kimono noir. Il fait 83 Kilos, quasiment pas de graisse, donnant un visage assez creux et blafard avec son teint blanc comme la neige. Il possède des jambes légèrement plus longues que la moyenne, de même pour ses bras, lui donnant une certaine allonge lorsqu'il porte des coups. Il possède des mains de pianiste : de longs doigts fins, mais à force d'utiliser ses tonfas, l'intérieur de ses mains est rugueuse, signe de beaucoup de pratique avec celles-ci. Concernant la musculature du bas de son corps, tout aussi bien tracé que le dessus. Il ne se contente pas d'entraîner le haut de son corps, comme dis précédemment, son corps entier est une arme qu'il aiguise chaque jour. Pour finir, il faut savoir qu'à cause de son passif, son corps entier est couvert de cicatrice en tous genre. Seul son visage est épargné.

    Passons maintenant sur les détails du visage. Il possède des yeux bleus foncé, assez sombre pour qu'on ne puisse remarquer leur couleur qu'en étant proche de lui. Concernant leurs formes, ils sont plutôt petits et en amande, assez distinctive des mages de l'est du Royaume de Fiore. Son nez est légèrement plus long que la moyenne, mais étant fin, celui-ci ne se remarque qu'en le voyant de profil. Ses lèvres sont classiques, fines, avec une légère teinte rose. Son visage paraît assez féminin au premier abord, mais sa taille ainsi que sa saillante pomme d'Adam ne laissent pas vraiment de place au doute. Je passe la description des oreilles, elles n'ont rien de bien original. Pour finir, parlons de sa chevelure. Yasei garde ses cheveux constamment longs. Cela lui permet de cacher une partie de son visage sans trop éveiller les soupçons. Il réduit leurs longueurs régulièrement afin d'éviter qu'il ne le gêne trop en combat. Il possède d'ailleurs un bandeau pour dégager son front et de quoi les attacher lorsqu'il doit se battre sérieusement. Concernant leurs couleurs, ils sont noir corbeau.

    Pour conclure, je parlerais de son style vestimentaire. Il s'encombre rarement de vêtements étant un mercenaire vagabond. Ainsi, il ne possède qu'une tenue. Un long Kimono noir ainsi qu'une écharpe blanche. Sous son Kimono, il garde un débardeur noir légèrement épais pour le combat ainsi qu'un pantalon noir, légèrement bouffant au niveau des chevilles, mais fermé à la fin de celles-ci. Concernant ses chaussures, il n'aime généralement pas en porter, mais pour des raisons pratiques, il possède des Tabi noires pour éviter qu'on le dévisage à chaque fois qu'il se retrouve pieds nus en pleine ville.

  • Description psychologique : Cette partie est plutôt délicate à décrire. En effet, il est difficile de savoir ce que pense Yasei. Il a beau être un être humain comme un autre, il n'a jamais vraiment été élevé comme tel. Son visage est totalement impassible, il ne semble éprouver aucune émotion. Bien entendu, c'est uniquement ce qu'il laisse paraître, mais il possède tout de même un cœur. Il n'a aucune expérience sociale digne de ce nom. Il ne sait pas ce qu'est un ami et il a une vague idée de ce que sont les parents. Il n'a pas de réelle notion du bien ou du mal ; il n'a appris qu'une chose : survivre. De ce fait, on peut dire de lui que c'est quelqu'un de froid. Il semble n'avoir aucune gêne et traiter tout le monde de la même façon. Que l'on soit une femme, un enfant, un homme, un animal, pour lui, nous sommes tous des êtres de chairs. Pour les gens avec qui il travaille, il n'est qu'une machine qui obéit aux ordres, un soldat parfait en soit. Cependant, il a tout de même son propre libre arbitre. Il fait passer sa vie en priorité sur le reste, si un travail est trop risqué comparé à la somme qu'il rapporte, il n'hésitera pas à faire demi-tour et renoncer. Il ne semble pas gêné par le fait de tuer quelqu'un, cependant s'il peut l'éviter, il le fera. Il ne sait que trop bien que la mort de quelqu'un peut conduire à de grandes représailles, et ce n'est pas son but. Il n'a pas réellement de but, il fait ce qu'il fait de mieux et ce qu'on lui a appris.

    Par contre, si une chose le caractérise particulièrement, c'est sa soif de combattre. S'il a continué dans ce travail, ce n'est pas uniquement parce qu'il ne sait faire que ça ; c'est un véritable maniaque quand il s'agit de se battre. L'adrénaline lorsqu'il se bat lui procure une sensation de bien-être, il ne le sait pas lui-même, mais c'est la seule façon qu'il a de se sentir vivant. Bien entendu, il reste lucide. Si un combat est perdu d'avance, même s'il aime se battre, il fera demi-tour et fuira. Pourquoi ? Parce que s'il meurt, il ne pourra plus combattre. Que dire d'autre... Il n'hésitera pas à sauver quelqu'un dans le besoin, simplement parce qu'il n'aime pas voir les plus faibles se faire martyriser. Encore une fois, cela à un lien direct avec son passé, mais il ne le réalise pas vraiment. Il n'aime pas que l'on chasse inutilement aussi. Se battre avec des animaux, il n'a rien contre, à partir du moment où tu ne le tues que pour assurer ta propre survie. Il a un très bon contact avec les créatures, sûrement parce qu'il se sent plus proche d'elles que des êtres humains. Lui aussi agit plus par instinct qu'autre chose. N'allez pas croire que c'est une brute épaisse sans cervelle, au contraire, il est très intelligent, mais uniquement pour l'art du combat. Il ne possède quasiment aucune connaissance sur le monde, si ce n'est ce qu'il a vu de ses yeux. Il sait lire et écrire, mais de manière basique, comme un enfant. Il n'a jamais reçu d'éducation de ce côté-là.

    Pour résumé : Yasei est quelqu'un de froid et impassible. Il ne parle quasiment jamais et accepte tout travail s'il est payé en conséquence. Vous pouvez l'aborder sans qu'il se sente menacé, mais s'il ne trouve aucun intérêt à la conversation, il y mettra un terme dès que possible. Il ne refuse jamais de se battre, mais attendez-vous à ce qu'il tente de prendre votre bourse si vous perdez.

  • Histoire :

    X768

    Nous ne savons pas grand chose de la naissance de Yasei. D'ailleurs, il ne s'agit pas de son nom de naissance, mais de celui que nous lui avons donné. Qui ça nous ? Et bien la troupe des pilleurs de tombes pardi ! Comment ça vous ne savez pas qui nous sommes ?! Certes, nous avons tous tragiquement péri maintenant, mais tout de même ! D'accord d'accord, je suis là pour raconter l'histoire du garçon alors j'arrêterais là.... Reprenons.

    Nous revenions bredouilles d'une zone où un groupe de mages s'était battu. Apparemment, quelqu'un était déjà passé avant nous et avait raflé tous les objets sur les cadavres ! Je ne vous dis pas la boucherie, des membres à droite à gauche, des corps calcinés et j'en passe. Je ne sais pas pourquoi ces guildes s'étaient battus, mais ça devait être important. Nous n'avions pu récupérer que quelques bagues et une sorte de peau de serpent .. ? Difficile à dire, mais si des mages la possédaient, elle devait être importante. D'ailleurs, elle était plutôt bien cachée, heureusement que nous avions de l'expérience dans le pillage de champ de bataille ! Revenons à notre rencontre avec le garçon. Nous traversions une forêt afin de retourner dans notre repère lorsque qu'un de mes hommes se pris les pieds dans un nid de poule. Avant que nous puissions le dégager, un hurlement venait de derrière nous et un gamin à poil commença à matraquer notre ami piégé. Nous ne bougions pas en ricanant, se demandant ce qu'un gamin pouvait bien faire ici. J'attrapai le petit sauvage par le cou en le soulevant pendant qu'il se débattait en frappant dans tous les sens. Il ne devait pas avoir plus de cinq ans, mais je devais lui apprendre les bonnes manières... Je le jetai contre un arbre, du sang coulant légèrement de son front en rigolant. Il a dû être abandonné, difficile de croire qu'il a pu survivre seul dans ces bois. Alors que nous reprenions notre route, un loup fit son apparition devant nous. Mais pas n'importe lequel, un Fenrir Sylvestre ! Ces créatures sont difficiles à trouver, c'était une aubaine pour nous qui étions bredouilles de notre dernier pillage ! Deux de mes hommes fondirent sur la bête, mais furent stoppés net par des lianes qui leur écrasèrent les deux jambes. La bête ne devait pas apprécier notre petite intrusion dans sa forêt chérie.

    Le combat s'était poursuivi, malheureusement pour la bête, j'étais un mage de feu. La bête terrassée, je pouvais voir le garçon à ses côtés, des larmes coulant sur ses joues. C'est alors que dans un hurlement de rage, il fondit sur moi et me donna un coup dans le ventre sans que je puisse réagir. Sa force et sa vitesse avaient été décuplées en un instant et je pouvais lire la haine dans son regard. Cela ne me fit quasiment rien, c'était toujours un enfant, mais cette aptitude... J'en avais déjà entendu parler. C'est plutôt rare, une aptitude spéciale que seules quelques personnes possèdent à la naissance. Décidément, la chance nous souriait aujourd'hui.

    Après avoir tué le loup et pris son cadavre pour voir ce qu'on pouvait en faire, nous partions de la forêt, le gamin assommé sur mon épaule, la forêt entièrement incendiée. J'avais fait un peu dans l'excès.

    X770

    Les premières années avec le garçon furent difficiles. Pendant un an, il refusait totalement de nous écouter. Nous l'avions affamé, torturé, assoiffé et j'en passe. Il avait réussi à briser sa cage une fois, nous avions donc dû investir dans une cage plus solide. Très vite, il manquait d'énergie pour se débattre et c'est à partir de ce moment qu'il commença à être plus docile. Cela prit un an, mais c'était déjà un bon début. Nous ne le libérions pas de suite, qu'il comprend le rapport maître-esclave qu'il y avait entre nous. Nous le nourrissions avec du pain rassis et de l'eau. Pourtant, je pouvais voir dans son regard une envie de vivre. Il ne parlait pas, ne se débattait pas, se contentait de nous observer et de manger ce qu'on voulait bien lui donner. Il ne semblait pas comprendre notre langage. Ou peut-être ne voulait-il pas nous parler ? Difficile à dire. Ce gamin était intéressant. J'étais le seul mage de la troupe, nous devenions de plus en plus nombreux et les seuls gars possédant un peu de pouvoir magique ne savait pas l'utiliser correctement. Je n'avais personne à qui donner des responsabilités, je n'avais aucune confiance en eux. Cependant, ce gamin semblait avoir ce quelque chose qui manquaient à mes hommes. Pour la première fois depuis deux ans, je décidais de le libérer de la cage. Il sortit sans dire un mot, prudemment, me fixant du regard tout le long. Comme je m'y attendais, cela ne prit pas plus d'une minute pour qu'il tente de me sauter à la gorge. Je lui mis un coup direct dans la mâchoire pour le calmer, en minimisant ma puissance pour ne pas trop l'abîmer. Malgré ça, il continua jusqu'à épuisement. Cela me donna une idée.

    Durant les années qui suivirent, nous l'enfermions dans une cage plus grande. Régulièrement, nous mettions des bêtes sauvages avec lui, les regardant se battre à mort pour la nourriture que nous réservions aux gagnants. Cependant, à chaque fois que le garçon tuait une bête, il s'inclinait devant elle et posait son front au sol. Difficile de comprendre pourquoi. Il refusait aussi toute viande que nous lui donnions. Il avait donc bel et bien ses propres envies et convictions. Cela ne pouvait que me réjouir davantage.

    X778

    C'est à cette date que Yasei nous accompagna pour la première fois. Nous l'avions nommé Maigo Yasei, je le considérais maintenant comme mon fils adoptif, malgré que la plupart des gens voyaient ça d'un mauvais œil. Durant les années qui avaient suivi, il était devenu incroyablement fort. Il pouvait déjà battre les trois quarts de mes hommes et nous avions fait en sorte de le récompenser pour chacune de ses victoires. De ce fait, il avait compris que pour survivre, il se devait de nous obéir, à partir du moment où je restais plus fort que lui bien entendu. Il avait appris à lire et à écrire, mais ne semblait pas plus intéressé que ça. Au contraire, à force de se battre contre mes hommes, il semblait en demander toujours plus. Je m'étais renseigné sur sa capacité particulière, le « Berserk ». A force de le pousser à bout, il avait appris à la maîtriser. Pour être honnête, si je n'avais pas ma magie, je pense qu'il aurait pu me battre à l'époque.

    Depuis, notre groupe s'était bien agrandit. Nous n'étions plus des pilleurs mais des bandits. Nous attaquions les livraisons de marchandise sur les grands chemins récoltant toujours plus de richesse. Nous avions un QG dans des montagnes. Nous vivions une vie tranquille, personne ne semblait pouvoir venir à bout de nous. Yasei était enfin docile et je continuais de l'entraîner pour prendre ma relève, je commençais à me faire vieux. Beaucoup de vieux membres ne comprenaient pas mon comportement envers lui, ils nourrissaient de la jalousie envers lui, mélangé à de la peur. C'est d'ailleurs ce qui me coûta la vie.

    En effet, durant une nuit d'été, alors que je dormais à poing fermé, je ne me doutais pas que dans mon dos mes hommes complotaient contre moi. Forcément, ils avaient choisi la nuit où j'avais envoyé Yasei se charger de récolter du bois pour le feu. Il ne tentait plus de s'enfuir maintenant, il avait développé une sorte de dépendance envers nous.

    La porte de ma chambre sauta soudainement, suivi de mes deux hommes les plus fidèles, déblatérant que j'étais maintenant trop vieux pour diriger la troupe. En moins de deux secondes, je les avais carbonisés avec ma magie de feu et je descendais les marches vers la taverne de notre QG. Toute ma troupe m'attendait, prêt à se battre. Cela m'énerva au plus haut point, tant pis pour eux. Je générai un puissant sort de flamme que je lançai dans leur direction quand soudain une masse aqueuse énorme vint annuler mon sort. Des mages. Mes hommes avaient engagé des mages pour me tuer. C'était étrange, je conservais toutes mes richesses à l'abri, comment mes hommes auraient pu les engager ? J'eus très vite la réponse. Apparemment, cette vieille peau de serpent que j'avais trouvé 10 ans auparavant était plus importante que je ne le pensais. Alors qu'un de mes hommes la donnait aux mages, ceux-ci les remercièrent..... En tuant l'intégralité de ma troupe en un instant. Décidément, ils étaient stupides jusqu'au bout. Je n'avais clairement pas le niveau pour les combattre, mais j'avais ma fierté.

    Malheureusement, cela n'a pas suffi. En moins de trois secondes, ils me laissèrent pour mort, agonisant au milieu du sang de mes hommes. Mon dernier souvenir, le visage de Yasei se baissant devant moi, son front touchant le sol comme lorsqu'il tuait un animal.

    X792

    Yasei a maintenant 24 ans, depuis la mort de son père adoptif, il a erré comme un vagabond, accomplissant tout type de travail qui payait. Il s'est fait un petit nom dans le milieu « Silent Voice ». Pourquoi ? Parce qu'il ne parlait jamais. Lors de la mort de son père, il n'était pas spécialement triste, pas comme avec le Fenrir. Il était simplement reconnaissant envers cet homme. Étrange n'est-ce pas ? Malgré les sévices qu'il lui avait fait subir, cet homme lui avait appris à survivre. Et c'était tout ce que Yasei avait besoin de savoir pour continuer à vivre dans ce monde.


= = = = = = = = = = = = = =

HRP

  • Prénom : Alexis
  • Âge : 24 ans
  • Personnage utilisé pour votre avatar :Saito Hajime (Hakuouki)

  • Comment avez-vous connu le forum ?Google est ton ami o/

  • Expérience RP : Je RP depuis mes 13 ans, mais j'ai fais pas mal de pause entre temps.

  • Caractère : Abordable ? Chelou ? Fou ? Ça dépend de vous !


Dernière édition par Maigo Yasei le Lun 12 Juin - 11:45, édité 3 fois
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 01/09/2013
Âge : 18
Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.500
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Maigo Yasei, Le silence est d'or.   Mer 7 Juin - 22:44
Bonsoir et bienvenue sur Fiore no Oukoku ! o/

Je vais faire une pré-évaluation de ta présentation, puis donnerais mon avis afin qu'un administrateur puisse te valider, après tes modifications. Ayant déjà fait ta correction mais l'ayant supprimée par inadvertance, je risque d'être plus ou moins rapide, j'en suis navré. Si tu as besoin de précision pour un certain élément de correction, je serais ravi de pouvoir te le détailler.

Tout d'abord, à titre d'information, tous les mercenaires ont une arme magique à la présentation. Les autres armes sont données lors de la création de la Fiche Technique et sont laissées au choix du joueur. Tu peux ne pas encore en choisir, mais un mercenaire sans arme magique ne se battra jamais à son maximum.

Physique :
Dans le fond, il y a juste une chose qui me chiffonne : tu parles des yeux en amande comme quelque chose de plus commun dans l'est de Fiore. Ce n'est absolument pas le cas, surtout sur FnO. Des cultures de tout type se trouvent aux quatre coins de Fiore, sans vraiment qu'il y ait d'explication (surtout vis-à-vis des climats...). Sinon, tu as donné tous les éléments demandés.

Les nombres sont à écrire en toute lettre.

"celle-ci" s'accorde en nombre -> "celles-ci". Tu fais l'erreur plusieurs fois au cours de ta présentation.

"Concernant leurs couleurs" -> leur couleur.

"[des cheveux] noirs corbeaux" -> noir corbeau. D'autant plus dommage que tu ne fais pas l'erreur avec les yeux et les cheveux bleu foncé. Seules les couleurs classiques s'accordent. Par ailleurs, si des cheveux peuvent perdre leur couleur la nuit, c'est impossible qu'ils en gagne une (le spectre lumineux de la Lune et du Soleil sont identiques, puisque le premier réfléchit la lumière du second, la seule différence est que la Lune est moins lumineuse. La couleur jaune du Soleil est juste une représentation. Lorsque la Lune se couche, elle est rouge (sisi ^^)).

"Il s'encombre rarement de vêtement" -> vêtements.

"des Tabi noire" -> noires.

"pour éviter qu'on le dévisage à chaque fois qu'il se retrouve nu-pied en pleine ville." -> pieds nus. Ou bien "en nu-pieds". Mais on ne dévisage pas quelqu'un qui est en nu-pieds. Par contre, quelqu'un en Tabi + nu-pieds, ouais, y'a de fortes chances pour qu'il se fasse mal regarder... xD

Psychologique :
On cerne le personnage : un vrai électron libre !

"il ne semble éprouvé" -> éprouver.

"Il ne sait pas ce qu'est un ami, il a une vague idée de ce que sont les parents." -> et il a une vague idée. On met un "et" et non pas une virgule, quand une énumération ne comporte que deux éléments.

"Il n'a pas de réelles notions du bien ou du mal, il n'a appris qu'une chose : survivre." -> mal et il n'a appris / mal ; il n'a. Petite préférence pour le point-virgule, surtout si tu veux absolument de la ponctuation à cet endroit.

"nous sommes tous que des êtres de chairs" -> nous ne sommes / nous sommes tous des.

"il n'hésitera pas à faire demi-tour et renoncé" -> renoncer.

"ce n'est pas uniquement parce qu'il ne sait faire que ça, c'est un véritable maniaque" -> La virgule n'est pas la ponctuation la plus adaptée. Un deux-points ou un point-virgule aurait été préférable (sinon, le tiret).

"Il n'hésitera pas à sauvé" -> sauver.

"si ce n'est-ce qu'il a vu" -> si ce n'est ce qu'il a vu.

"il tente de voir prendre votre bourse" -> de prendre.


Histoire :
Le seul type de narration autorisé étant le récit à la troisième personne avec un narrateur, de préférence omniscient. Les autres genres ferment la porte du rang A.
Je te félicite pour avoir lu le bestiaire. Cependant, pourquoi un Fenrir Sylvestre protège un gosse ? Ils protègent les forêts et ne t'aurait certes pas laissé l'incendier, toutefois. A modifier.
"Nous avions un QG dans des montagnes, je ne vous dirais pas où bien entendu." -> dans les montagnes. Il est précisé que les présentations doivent être faites sans fioriture. Cela aide de ne jamais utiliser la première personne. En tout cas, c'est le genre de remarque plus qu'agaçante qui n'a rien à faire ici. Ce qui est après la virgule : A supprimer.
"Il s'est fait un petit nom dans le milieu « Silent Voice »" -> Les surnoms se débloquent lorsque la renommée du personnage atteint "connue". Ce n'est le cas de presque personne à la présentation.

"Nous revenions bredouille" ->bredouilles.

"un groupe de mage s'était battu" -> mages.

"ces guildes s'était battu" -> s'étaient.

"heureusement que nous avons de l'expérience" -> avions. Si c'est un coquille, ce n'est pas grave, sinon, pense à bien respecter la concordance des temps.

"Une chausse-trappe ? À cet endroit ? Le trou était plutôt petit" -> Un nid de poule. Une chausse-trappe, c'est comme un makibishi, en plus grand.

"J'attrapais le petit sauvage par le cou en le soulevant pendant qu'il se débattait" -> j'attrapai.

"Je le jetais contre un arbre" -> jetai. Ce genre d'action est au passé simple (il est difficile de jeter ou d'attraper quelqu'un sur la durée).

"Ces créatures, son difficile à trouver" -> créatures sont.

"mais furent stoppé" -> stoppés.

"Étrange, ces créatures ne sont normalement" -> Ta façon de ponctuer est définitivement différente. "Car" remplace cette virgule, normalement.

"Décidément, la chance nous sourit aujourd'hui" -> Souriait. Et quand faut utiliser l'imparfait, tu prends le passé simple... A moins que ce soit du présent, ce qui est pas mieux... x)

"Pendant 1 an" -> un.

"[Il] se contentais" -> contentait.

"Il ne semblait pas comprendre notre langage, où peut-être ne voulait-il pas nous parler" -> langage. Ou peut-être (interogation) / Ou il ne semblait pas [...] ou il ne voulait pas.(affirmatif)

"ce gamin semblait avoir ce quelques choses qui manquaient à mes hommes" -> quelque chose.

"les regardants" -> regardant. Ce n'est pas un nom, ici, mais du gérondif.

"Il refusait aussi toutes viandes" -> toute viande.

"ses propres envie et conviction" -> envies et convictions.

"Il pouvait déjà battre les ¾ de mes hommes" -> les trois quarts.

"Notre groupe, c'était bien agrandit depuis" -> Depuis, notre groupe s'était. Fais attention à tes virgules...

"Nous n'étions plus des pilleurs, mais des bandits" -> Encore une virgule inutile.

"Beaucoup de vieux membres ne comprenaient pas mon comportement envers lui, il nourrissait de la jalousie" -> ils nourrissaient.

"il avait choisi la nuit" -> ils avaient.

"Commençant à généré un puissant sort de flamme, je le lançais" -> Je générai un puissant sort de flamme que je lançai. Il est difficile de commencer à faire quelque chose qui n'est pas instantané et de ne pas l'achever en même temps.

"comment mes hommes auraient put" -> pu.

"un de mes hommes la donnaient" -> donnait.


Conclusion :

Je penche pour le rang C à 1.500 PM. Malgré la longueur, des fautes se répétaient régulièrement.

Je t'invite sur le Discord, si jamais tu veux nous parler, nous y sommes plus souvent que sur la CB.
https://discordapp.com/invite/dGF74en

Bon courage pour les modifications ! ^^

Premier Jet:
 

_________________


Merci Myrcella :3
Maigo Yasei
Mercenaire SolitaireMercenaire Solitaire

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2017
Âge : 24
Magie / Malédiction / CS : Berserk

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.600
Statut: Mercenaire de Rang C
Renommée : Mercenaire de Campagne
MessageSujet: Re: Maigo Yasei, Le silence est d'or.   Jeu 8 Juin - 11:05
Bonjour.

Tout d'abord, je vous remercie de la réponse rapide pour ma présentation. Je m'excuse concernant mes fautes de "Français", je n'ai jamais été très doué pour tout ce qui concerne la conjugaison et la grammaire. Une deuxième relecture était prévue pour ce matin à froid (apparemment, c'est mieux que de se relire juste après avoir écrit le texte) mais j'aurais dû le préciser donc c'est de ma faute. Dans tous les cas, j'ai corrigé ce que tu m'as pointé du doigt, merci d'avoir pris le temps pour relever toutes ces erreurs.

Concernant les yeux en amande, je ne savais pas trop comment expliquer cela. J'ai donc parlé de l'est de Fiore comme de l'est du monde, c'était une erreur de ma part.

Je n'étais pas au courant pour le récit à la troisième personne. J'ai dû oublier ou sauté ce passage dans la lecture des règles. Je fais mes RPs à la troisième personne, cependant pour cette histoire, je pensais que ce serait plus agréable et plus sympathique à lire du point de vue de cet homme.

Concernant l'arme magique, je n'ai vu aucune base de données les répertoriant. De ce que j'ai compris, c'est donc à moi d'inventer leur effet ? Si oui, je préfère attendre d'avoir mon rang pour savoir combien d'effet je pourrais intégrer à mon arme si vous le voulez bien.

Merci d'avance pour les réponses, je reste à disposition si d'autres choses sont à corriger bien entendu !
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 01/09/2013
Âge : 18
Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.500
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Maigo Yasei, Le silence est d'or.   Jeu 8 Juin - 15:27
Salut !

Quand tu postes une présentation complète, elle est presque d'office classée comme "terminée", donc en attente de correction. Dans le cas contraire, pense à mettre un [en cours] ou quelque chose de similaire dans le titre de ta présentation... Il s'agit cependant de mon erreur. Par conséquent, si toutes les erreurs sont corrigées, mon avis ira vers un rang C majoré.

Il n'est indiqué nulle part que telle ou telle caractéristique existe ici ou ailleurs. Par conséquent, il vaut mieux rester vague sur le sujet. Cependant, des villes à l'architecture orientale existent et tu pourrais trouver ici des hommes portant ce genre de caractéristiques.

"Si vous faites une histoire en style RP[...] vous acceptez de voir votre note baissée en conséquence suite au non-respect du règlement (et donc de ne pas avoir accès au rang A, même si votre niveau est digne d'un écrivain de la Renaissance)." cf La Présentation Pour les Nuls, partie Histoire.

Ça roule, on attendra la FT pour tes armes magiques.

_________________


Merci Myrcella :3
Maigo Yasei
Mercenaire SolitaireMercenaire Solitaire

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2017
Âge : 24
Magie / Malédiction / CS : Berserk

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.600
Statut: Mercenaire de Rang C
Renommée : Mercenaire de Campagne
MessageSujet: Re: Maigo Yasei, Le silence est d'or.   Ven 9 Juin - 12:55
Je pense que ça devrais être bon pour la correction. J'avais bien lu ce passage, cependant je ne l'avais pas interpréter de cette façon. Dans tout les cas je pense que c'est bon pour ma fiche, je m'en remet à votre jugement !
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 01/09/2013
Âge : 18
Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.500
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Maigo Yasei, Le silence est d'or.   Ven 9 Juin - 18:51
Bonjour,

Il reste des erreurs signalées non corrigées. J'ai deux exemples :
"chevilles, celle-ci" -> celles-ci (j'ai dit que tu avais fait plusieurs fois l'erreur).
"Depuis, notre groupe c'était bien agrandit" -> s'était (il y avait deux erreurs sur la même ligne).

Je ne cherche pas encore s'il y en a d'autres, mais vérifie. Wink

Courage ! \o/

Tu peux commencer à créer ta FT, tu la posteras une fois que ta présentation sera validée. Tu auras le rang C.

_________________


Merci Myrcella :3
Maigo Yasei
Mercenaire SolitaireMercenaire Solitaire

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2017
Âge : 24
Magie / Malédiction / CS : Berserk

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.600
Statut: Mercenaire de Rang C
Renommée : Mercenaire de Campagne
MessageSujet: Re: Maigo Yasei, Le silence est d'or.   Lun 12 Juin - 11:47
Bon, j'ai fait du mieux que je le pouvais pour cette dernière correction. Je commence ma fiche technique, encore merci pour vos réponses rapides !
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 01/09/2013
Âge : 18
Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.500
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Maigo Yasei, Le silence est d'or.   Lun 12 Juin - 20:27
Parfait !
Par les pouvoirs qui me sont conférés, je te valide mercenaire de rang C à 1.600 PM de renommée mercenaire de campagne.

Tu as 14 jours pour faire ta FT !

Bon courage ! o/

_________________


Merci Myrcella :3
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Maigo Yasei, Le silence est d'or.   

Maigo Yasei, Le silence est d'or.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Présentations :: Présentations des Mercenaires
-