Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 Magie à toutes les sauces !

AuteurMessage
Ali Djinn
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Ali Djinn

Messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2012
Âge : 27
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Kaze no Mahô / Magie du vent

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Magie à toutes les sauces !   Magie à toutes les sauces ! EmptyJeu 25 Mai - 1:04
Hello !

Désolé c'est encore moi What a Face
J'ai passé quelques temps à bien lire et relire les règles et diverses aspects du forum et surtout en ce qui concerne la magie...Et il y a quelques questions qui persistent. Peut-être un peu bêtes je l'avoue, mais j'aimerais en avoir le coeur net :

-A propos des mages qui utilisent une magie secondaire/capacité spéciale. Il est dit que par ce fait, leur magie principale s'en retrouve moins "puissante" que celle d'un mage n'ayant que sa magie principale. Imaginons que deux mages s'affrontent (un avec magie secondaire/capacité, l'autre sans) et ayant la même magie principale, et la même P.M. Si ils utilisent le même sort (ou type de sort) de cette magie principale, celui qui n'a pas de magie secondaire aura l'avantage ?

-Autre chose, concernant cette fois-ci les notions de magie et l'utilité de la magie en dehors des combats. Je suppose qu'en dehors de combats, un mage possédant une magie quelconque pourra l'utiliser de même sorte qu'une notion de magie sans avoir à la noter ? (Pour faire simple, un mage Kanso n'aura pas besoin d'avoir kanso comme notion pour changer ses vêtements ou autre en dehors des combats ?) Ce qui amène à la question suivante => En dehors des combats, on peut utiliser notre magie (plus ou moins) librement, sans avoir à se coller à des sorts ? (Pour exemple, un mage Ice make faisant des figurines de glaces, un mage de feu écrivant en lettre enflammés...)

Désolé d'avance du dérangement ^^
Ren Ikari
Admin / Le Lotus MélancoliqueAdmin / Le Lotus Mélancolique

Ren Ikari

Messages : 981
Date d'inscription : 18/05/2012
Âge : 32
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Sky Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Sky Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.520
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Magie à toutes les sauces !   Magie à toutes les sauces ! EmptyJeu 25 Mai - 3:24
Bonsoir ! (Enfin, à cette heure-ci, peut-être "bonjour très tôt" marche XD)

Pour ta première question c'est oui. Lorsqu'un mage possède une magie secondaire, il a accès à une diversité que le mage ) magie unique ne possède pas. Donc si les deux lancent le même sort de la même manière à la même PM, l'avantage ira au mage à magie unique. Bien évidemment, cela reste de la théorie pure, le contexte et l'environnement influent trop souvent sur le cours d'un combat et ce cas de figure n'arrive pour ainsi dire jamais.

Pour ta seconde question, c'est également un oui. Les mages Kanso peuvent se changer en un instant, même si cela n'a rien de magique (à rappeler que l'armure qu'Erza porte en permanence n'est en aucun cas magique, c'est juste pour le style). Pour ton exemple d'Ice Maker, je suis bien placé pour le savoir, c'est entièrement possible et en plus de cela, ça s'inscrit dans un sort : Ice Make Tool, tu peux créer absolument tout objet (à forme solide) avec donc des petits outils, des figurines, etc. Pour les lettres enflammées, on voit bien Natsu souffler son feu et former des lettres donc c'est possible aussi, mais tout cela reste hors des combats.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Au plaisir de te lire !
Ali Djinn
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Ali Djinn

Messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2012
Âge : 27
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Kaze no Mahô / Magie du vent

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Magie à toutes les sauces !   Magie à toutes les sauces ! EmptyJeu 25 Mai - 5:39
(Héhé c'est encore bonsoir chez moi xD)

Merci beaucoup Ren !

A bientôt ^^
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Magie à toutes les sauces !   Magie à toutes les sauces ! Empty

Magie à toutes les sauces !

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie des pantins VS Magie des Ondes
» Magie Perdue et magie compatible.
» Magie du Mysticisme : Magie Anti-Humain
» [Magie] Magie des pièces de monnaie
» [Magie] Magie des cercles élémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-