Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]

AuteurMessage
Caimbeul Lowfyr
Mage SolitaireMage Solitaire

Caimbeul Lowfyr

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2015
Âge : 32
Magie / Malédiction / CS : Kansô / Réarmement

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.300
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyMer 6 Mai - 20:47


*Un grommellement. J'ai commencé cette journée par un grommellement. En même temps comprenez moi bien. J'ai passé une partie de la nuit à regarder les étoiles allongé dans l'herbe en fumant et le soleil venait de me réveiller, il était environ neuf heures du matin, et j’étais à une heure de marche encore de Val. Oui j'avais envie de retourner a Val, cela faisait un moment que je n'était pas revenue dans cette ville. Et comme je revenais d'une chasse au charlatant près de la Forêt d'Iria j'avais décidé de passer faire un tour a Val.

Je marchais donc une heure dans ma tenue de voyage, mon katana dans son fourreau attaché à la ceinture. Une fois passé les portes je ne put retenir un sifflement. Cet endroit n'était qu'un village mais il était incroyablement actif, voir même plus que certaines villes. Réellement impressionnant. Sur la place principale tous s'activaient pour le festival de ce soir, encore un , voilà qui me fit frissonner d'excitation, je sortit mon Shamisen et me mit à en jouer en sifflotant joyeusement, commençant par me balader dans les rues, me dirigeant de façon involontaire vers le bateau QG de la guilde de Quatro Cerberus. Je ne put m'empêcher de faire le tour des échoppes qui donnaient sur la rue, attrapant des dango et des takoyaki. Puis je me posait sur une bite d’amarrage et me mit à manger en contemplant l'immense vaisseau des Cerbères et le port. L'endroit était à la fois mouvementé et calme, une activité sereine, loin des choses comme les attaques de brigands ou les combats de mages en pleine rue. Oui cet endroit me plaisait pour de bon.

Je suis resté un certains temps assis-là a regarder la mer en souriant, sans doute une bonne heure, il devait être midi et malgré le fait que j’avais grignoter peu de temps avant, mon estomac se mit à gronder, me tirant un long soupire, foutue gouffre, un jour tu sera comblé plus de deux heures ! Un long gémissement et le bruit des muscles qui craquent furent mon signal, suite à quoi je me suis levé, ai fait quelques petit bonds et partit à la recherche d'une auberge, d'une taverne ou d'un restaurant ou manger. Même si après une demi-heure de recherche, la foule de plus en plus dense finit par me perdre, mon estomac me rappelant qu'en effet j'avais faim. Je suis donc sur la place principale de Val, cherchant un endroit où me poser pour manger . *





Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Kenta Hoshi

Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2013
Âge : 25
Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyMer 6 Mai - 23:40
Val ? J'avais déjà traversé ce village plusieurs fois. Enfin, village. Il faut le dire vite, car si la population n'est pas très élevée, l'agitation y semble permanente. Comme si chaque jour était une fête. Une coutume locale que je trouvais agaçante. D'ailleurs, la dernière fois Ue j'étais venu ici, je m'étais retrouvé à chasser un sanglier aussi grand qu'introuvable dans la forêt d'Iria, en compagnie d'une jeune femme assez... Spéciale. Cet endroit ne m'évoquait pas de bon souvenirs et j'y aurais séjourné pour rien au monde. Le village, ou cette ville, peu importe, était un endroit trop petit pour pouvoir s'éloigner de l'agitation. Comme la guilde de Quatro Cerberus était présente, la chevalerie runique n'avait que très rarement l'occasion de passer. En d'autres termes, je ne voyais aucun intérêt de peindre ici, ni aucun intérêt d'y travailler.

Malheureusement, le destin peut parfois nous jouer de mauvais tours. Comment j'y suis arrivé ? En revenant de mission. Je ne faisais que passer. J'avais oublié que la route que j'empruntais passait par Val. Au temps pour moi, mais j'étais dégoûté. La ville ne me répugnait pas, je la trouvais même plutôt jolie, mais elle ne m'attirait pas non plus. Loin de là. Le seul avantage que je trouvais, c'était qu'une autre ville lui ressemblait : Hôsenka. Or, c'était à Hôsenka que j'avais fait la rencontre de John. Alias la personne qui avait ajouté la confiance à mon dictionnaire. On pouvait toujours faire de bonnes rencontres, donc ! Quoique j'étais pas préssé d'en faire. Je suis méchant ? Non, juste taciturne. Pourquoi les gens ont tant besoin de parler, de jouer avec leurs amis, de sortir... C'était pas plus simple de "juste" vivre pour ce qu'on était fait. En l'occurence, je vivais pour servir la justice. Je doutais que les gens de Val vivaient pour faire la fête. Quoique, la question n'est pas inconcevable.

Quand j'arrivai, c'était sans surprise que j'aperçu des villageois préparer une fête. C'était prévisible. Le fleuve qui coulait faisait passer régulièrement des bâteaux, ce qui me permit d'imaginer une façon rapide de partir. En revanche, le soleil était à son zénith et la faim commençait à se faire sentir. Tant qu'à être ici, autant trouver un endroit où manger. Ça pourrait m'éviter d'utiliser des rations et, donc, de les conserver pour plus tard. C'était donc parti pour la recherche d'un restaurant. Ou plutôt du restaurant. Autant manger dans un lieu calme, c'est plus agréable. D'après moi.

Le souci, c'est qu'à Val, chercher un lieu calme, c'est comme chercher du blanc dans une tâche d'encre : il n'y en a pas. C'était trop petit pour se perdre, alors je me retrouvais tout le temps au même endroit : la place. J'étais sur le point d'abandonner et de reprendre ma route lorsque je vis un voyageur. Je l'avais remarqué plusieurs fois en tournant en rond pour chercher un restaurant sympa. Il ne m'aiderait probablement pas autant que les habitants de Val, sauf que je refusais de leur parler. Comme déjà dit, la dernière fois, je m'étais retrouvé aux trousses d'un sanglier inexistant, ou introuvable, tout du moins. C'est pour ça que je m'approchai de lui :

Bonjour. Je suis Kenta, j'ai fait étape ici mais je ne trouve pas d'endroit où manger calmement. Vous auriez vu quelque chose en vous promenant dans le coin ?

J'avais donné mon prénom... Immédiatement, j'eus un remord. Je ne savais pas qui il était, ce voyageur. C'était trop tard, de toutes façons. Il ne me restait plus qu'à attendre une réponse.
Rin Katsuya
Mage de Quatro CerberusMage de Quatro Cerberus

Rin Katsuya

Messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2015
Âge : 23
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Kaze Mahô / Magie du Vent

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.775
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyJeu 7 Mai - 18:35
Encore mon carnet !? Non mais qu'est-ce qu'ils avaient tous avec lui !? Je m'explique. Entre le blond idiot que j'avais rencontré dans les jardins de Crocus et ce sale gamin des rues de Val ; tous deux avaient montré un certain intérêt pour mes écrits. Mais ce n'était que du papier, enfin ! En quoi cela pouvait-il bien les concerner ?

En attendant, j'étais bel et bien partie pour une course-poursuite dans les rues. Je n'allais pas me faire distancer comme ça ! Mon carnet, il est sacré ! J'avais suffisamment galéré à le retrouver la dernière fois pour le perdre de nouveau !

J'accélérais et rattrapais le gosse. Petites mais rapides ; il n'aurait pas dû sous-estimer mes gambettes ! Enfin, j'atteignais les pans de sa veste et tirais un coup sec, le stoppant net dans sa course. Reprenant mon souffle en grimaçant, je le tenais fermement. Manquerait plus qu'il s'échappe à nouveau ! Finalement, je lui jetais un regard sévère; presque mauvais. Comme je détestais ce genre de gamin... :

- Rends-moi ça sale mioche ! On ne t'a jamais appris que voler les biens des autres ne se faisait pas ?

Je lui retirais mon bien des mains et lui tirais l'oreille. J'entendis clairement le « sorcière » que m'attribua mon voleur en repartant vers ses sombres occupations. Les jeunes de nos jours, sérieusement…

Soupirant, je repris mon chemin vers ma guilde. Évidemment, ça ne pouvait pas se finir comme cela ! Au détour d'un carrefour, boum, embuscade ! Le garçon n'avait pas dû apprécier que je le remette à sa place. Mais alors là, je risquais de vraiment passer un sale quart d'heure… « Je hais les gosses. ». Trois costauds contre un « poids-plume », je n'avais aucune chance. Il y a des fois où il faut savoir s'avouer vaincue… Et prendre ses jambes à son cou pour sauver sa vie ! Nouvelle cavalcade dans les rues de Val. C'est fou ce que cette ville peut soudainement vous sembler énorme lorsque vous êtes poursuivis…

Les commerçants nous regardaient en souriant, semblant trouver cette course-poursuite amusante… La fougue de la jeunesse , hein ? Sauf que moi, je ne m'amusais pas vraiment ! Je déboulais sur le port. Je n'avais certes pas pris énormément d'avance mais suffisamment pour rejoindre le QG et... Ah non. Tous les trois arrivaient par des chemins différents. Difficile de passer inaperçue, donc… Il me fallait une échappatoire ! Et vite ! Je sondais la place d'un regard inquiet. Un groupe de vieux tenant à peine debout, quelques dockers… Rien qui pourrait vraiment me couvrir. J'avais beau être mage, j'avais mes limites.

Soudain, je remarquais deux jeunes hommes dans la force de l'âge. Ils discutaient sur un coin de la place. Un rapide coup d’œil vers mes poursuivants me fit comprendre que le temps m'était compté. Sans réfléchir davantage je fonçais vers les deux inconnus et m'incrustais sans plus de façon dans leur groupe. Comme j'avais honte ; ce n'est pas comme si c'était dans mes habitudes d'aller vers les gens comme ça ! Pourtant, je continuais, les saluant assez fort pour être entendue. Forcément, ma voix était plus aiguë et tremblotante que la normale. Je ne pouvais pas cacher ma gêne :

- Hey les gars, ça faisait un bail !


Pourvu que les autres me laissent tranquille. J'ajoutais à voix basse pour mes deux complices :

- Pardon mais jouez le jeu, je vous en supplie !

Ma survie en dépendait ! Bon… j'en fais peut-être un peu trop, c'est vrai, mais en attendant on est jamais trop prudent !


Dernière édition par Rin Katsuya le Mer 11 Nov - 13:06, édité 1 fois
Caimbeul Lowfyr
Mage SolitaireMage Solitaire

Caimbeul Lowfyr

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2015
Âge : 32
Magie / Malédiction / CS : Kansô / Réarmement

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.300
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyVen 8 Mai - 2:32


*J'étais donc au milieu de la place a me demander où pouvait se trouver un restaurant, sympa et calme, cela me prit un certains temps. Puis je vis une petite terrasse avec quelques personnes dessus, et la porte qui donnait sur l'intérieur offrait à ma vue un endroit assez simple et calme. Je commençais à vouloir me diriger vers ce dernier quand divers événements me tombèrent dessus.

Ainsi un homme m'interpella. Il était plus grand que moi d'au-moins une vingtaine de centimètre à vue d’œil, et il était clairement musclé, le tout avec des épaules assez larges, et même si comme ça on dirait un espèce de rambo, ce n'est pas ce que le personnage m'inspirait. Il avait un visage assez fin malgré son physique et des cheveux courts de couleur bleus. Ce dernier portait une tenue typique d'un homme d'arme, avec diverses plaques d'armures. C'est sûr qu'à côté moi et ma tenue de "voyage" alias une veste épaisse à manches longues a moitié ouverte sur mon torse, un pantalon et des bottes, je faisait clairement touriste, mais en un sens ça évite pas mal d'emmerde. Donc ce brave homme me demandait où il pourrait trouver un restau tranquille où déjeuner , j'allais lui indiquer quand le second événement survint.

Le dit événement prit l'apparence d'une petite blonde, qui malgré tout faisait quelques centimètres de plus que moi, c'était quoi ça ? Une blague de faire les gamines plus grande que moi ?! Et bien non ce n'est pas drôle ! Ainsi cette dernière arriva et nous salua, moi et l'homme bleu. Puis sur le ton de la confidence nous demanda de jouer le jeu, je sourit, voilà qui avait l'air d'un jeu amusant. Enfin disons que ça me distrayait trente seconde quoi, et puis j'ai pas à me justifier, ça m'amuse, point ! Ainsi prenant un air désemparé, je lâchait un soupire moqueur et agrippa le bras de la petite blonde et me mit à râler :


"Non mais ! Tu entend cela Kenta ?! Mademoiselle ose faire attendre le Magnifique Caim ! Voilà qui est si je ne m’abuse de l'insolence pure et dure ! J'aurais pu mourir de faim !

*Je leur offrit un de mes sourires de gamin et avançait vers le dit restaurant, car mine de rien mon estomac criait famine, entité démoniaque qu'il est, le tout sans lâcher le bras de la petite blonde, et sous les regards chafouins des brutes, a qui je n'adressait qu'un arquement de sourcil dubitatif devant autant d'agressivité, et ce même si il se doutait qu'entre lui et son physique de crevette et la blondinette seul Kenta et ses airs de soldats pourraient les tenir à distance, au pire , le combat est tout aussi amusant que ses bouffonneries, si ce n'est plus !

[Hrp] Suite a ufait que sa FT ne soit pas encore validé, Allan ne nous rejoindra pas , ou pas tout de suite, donc a Kenta ^^[/hrp]

Allan Skoll
Mage de Lamia ScaleMage de Lamia Scale

Allan Skoll

Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2015
Âge : 26
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Hikari no Mahô / Magie de la Lumière
Magie / CS Secondaire : Saki

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.200
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyDim 10 Mai - 17:04

Du Saké et des Yukatas

Rencontre Inopinée à Val

L'astre disparut. Lentement, la nuit était tombée sur Lamia Scale. La plupart de ses habitants allaient maintenant se coucher. Il était tard. Cependant, un ultime irréductible, Allan, s'était planté là, comme ancré dans le sol. L’Érudit ne semblait pas vouloir bouger du panneau d'affichage, le regard rivé sur celui-ci, en quête d'une mission. Il hésitait encore, toutefois, mener cette mission de collaboration avec Quatro Cerberus l'attirait plus que le reste. Que voulez-vous, on ne renie pas éternellement sa nature, bien qu'il veuille s'éloigner des autres, Allan reste un homme, être de nature sociable.


Le choix fut donc arrêté, il arracha l'affiche, la plia proprement et la glissa dans sa besace. Un fin sourire étira imperceptiblement les lèvres du jeune mage. Au fond de lui, quelque chose réchauffait son cœur esseulé. Il s'attarda encore quelques instants devant le panneau, mais secoua la tête, il avait choisi, pas la peine de se questionner encore. Il regagna sa chambre où il prépara de quoi partir en voyage. Il partirait demain à la première heure. Quelques jewels et autres vivres comblèrent bien vite la sacoche de voyage de notre ami, en plus de l'affiche de la mission.


La nuit se passa étonnamment bien. Une légère excitation réveilla Allan un peu plus tôt que prévu, mais rien de bien méchant. Il s’apprêta, fier, puis se mit en chemin. Cela serait long... À pieds de surcroît !! Mais il avait prévu ce temps de voyage conséquent, tout irait bien, il arriverait le surlendemain, dans le pire des cas. Mais celui-ci ne fut pas ! En effet, un mage usant de Vehicule Magic prit le gringalet en stop, ce qui ne fut pas pour lui déplaire, et surtout, écourta d'une bonne journée. Ainsi, en avance et le sac encore fourni, Allan arrivait sur la grand-place de Val.

« Non mais ! Tu entends cela Kenta !? Mademoiselle ose faire attendre le Magnifique Caim ! Voilà qui est si je ne m’abuse de l'insolence pure et dure ! J'aurais pu mourir de faim ! » dit un autochtone sur cette même place. Cette phrase marqua l'attention du petit puisqu'elle fut prononcée avec un ton d'acteur un peu forcé, juste après l'arrivée d'une jeune fille blonde et de trois gorets qui la suivait. Val ne faisait donc pas exception, racolage, violence... Quelle tristesse ! Mais il ne voyait pas bien que faire où dire, cela ne le regardait pas. Du moins, le pensait-il.

Allan passa son chemin, ou plutôt, le voulu, les trois molosses précédemment repérés le bousculèrent violemment, de sorte à le projeter au sol. Ce n'était cependant pas leur but premier, puisqu'ils poursuivaient vers le groupe des trois jeunes gens, eux aussi entendu auparavant. Ils avaient marqué un moment d'hésitation entre leur arrivée dans cette zone et leur ruade vers le groupe. Comme s'ils avaient jaugé leurs adversaires et pour le coup, trouvés plus faibles qu'eux. Il y a nuance entre s'occuper des affaires d'autrui et s'occuper des siennes de la bonne manière. « Ainsi donc, trois clébards bousculeraient impunément un gentleman ? » il se relevait, s’époussetait.


Ils s'étaient retournés, les principaux intéressés, un sourire carnassier accroché à leurs mâchoires plombées. « Il n'en est rien. ». Le plus sombre des regards leur fut servi. Dans le même instant, le Saki ou Aura Tueuse d'Allan fit son apparition. Ce ne serait rien de bien méchant, juste de quoi éloigner les voyeurs et calmer ces malotrus. Start, la première technique de Saki d'Allan fut donc exécutée. Immobile, il lança diverse ombres, doubles, afin de lacérer, violenter les trois lascars. Un brin de terreur se lut dans leurs yeux. Mais rien de transcendant. Lorsqu'ils comprirent que rien de bien dangereux n'était à l'œuvre, ils se ruèrent sur lui.

feat caimbeul, kenta et rin




Dernière édition par Allan Skoll le Mer 27 Mai - 19:09, édité 1 fois
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Kenta Hoshi

Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2013
Âge : 25
Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyJeu 14 Mai - 23:34
Hey les gars, ça faisait un bail ! Avait commencé une fille en arrivant vers nous, alors que je terminais de parler. Pardon mais jouez le jeu, je vous en supplie ! Finit-elle en chuchotant.

Non, non et non ! Pourquoi moi ? Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? J'avais juste la dalle et je voulais manger, si possible, dans un coin calme. Mais non. C'était trop demandé à Val, apparemment. En même temps, faut s'en douter, la guilde établie ici avait pour credo "Wild", ça arrangeait pas les choses... Ceci dit, je ne refusais jamais d'aider la gente féminine lorsqu'elle est en détresse. Et tant qu'à faire, si on pouvait se faire inviter pour manger un morceau... Surtout moi, parce que l'autre gars, je le connaissais toujours pas, au final, même si je m'étais présenté ! Quoique sa présentation ne tarda pas, d'une certaine façon, puisqu'il donna son nom immédiatement après.

Non mais ! Tu entend cela Kenta ?! Mademoiselle ose faire attendre le Magnifique Caim ! Voilà qui est si je ne m’abuse de l'insolence pure et dure ! J'aurais pu mourir de faim !

Lui, c'était soit un égocentrique sans nom, soit un des plus mauvais acteurs au monde. Je penchais plutôt sur la seconde option, je n'avais pas pour habitude de dénigrer les gens que je ne connaissais pas. En même temps, je connaissais si peu de monde que ça revenait à n'insulter personne. Il s’appelait Caim, donc. Et bah Caim, il n'était pas obligé de gueuler mon nom. Manquerait plus que mes supérieurs apprennent d'une façon ou d'une autre que j'avais pris part à une bagarre comprenant des gamins. Du moins des gamins dans leur tête, parce que Caim semblait plus âgé que moi. Quant aux propos qui suivaient, je ne retins que "mourir de faim". Tiens, ça résumait à peu près ma situation.

Lorsque je regardais derrière l'épaule de la jeune fille qui venait d'arriver, je vis trois types qui étaient sûrement en train de la chercher, vu qu'ils la regardaient l'air de dire "si on t'attrape, la seule nourriture que tu pourras encore manger, c'est de la soupe !". Déjà, là, on avait atteint un niveau profond en terme de malchance. Mais non, ça ne suffisait pas. Le destin s'acharnait sur moi. Un autre individu se rajouta. Il avait été bousculé et avait mal réagi face aux trois antagonistes. En utilisant ses pouvoirs, le Saki, apparemmment, il les avait malmenés quelques instants. Franchement, il aurait analysé la situation deux secondes de plus, il aurait vu qu'ils cherchaient une adolescente. Or, s'il était un poil sympa, il aurait évité de les provoquer, puisque ça retomberait forcément sur elle, une fois qu'on serait plus là pour la pseudo-protéger... Et c'était trop tard pour jouer la comédie maintenant. L'affrontement n'était plus une option. Ils s'étaient même mis en tête de tabasser le nouvel arrivant.

Bon, bande de rigolos, ça va bien deux secondes, mais j'ai faim, moi...

Je fis trois pas, dépassai la jeune fille, puis regardais les trois abrutis qui venaient gâcher ma journée. Comme si elle l'était déjà pas suffisamment. Je m'adressai ainsi à eux.

Je me présente, Kenta Hoshi, écuyer runique de Mac Anu. Si vous faîtes un pas de plus vers cette fille ou que j'apprend que vous vous en êtes pris à elle, vous n'aurez pas assez d'une vie pour le regretter.

Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] 1431638018014875800

Moi ? Méchant ? Jamaiiis. Certes, je m'étais un peu emporté, mais en plus d'être épuisé par la situation, je n'acceptais pas que trois mecs s'attaquent à une fille. Encore moins quand elle est mignonne ! Non seulement ils n'avaient pas d'honneur pour faire du trois contre un, mais en plus ils s'attaquaient à une fille innocente. Ça pouvait me mettre hors de moi ! Ils avaient voulu la poursuivre et s'étaient maintenant arrêtés pour avoir de l'affrontement... Et histoire de montrer que ce n'était pas que des paroles en l'air, je sortis mon épée, dorée, et l'embrasai. Ça risquait de faire un poil plus mal que les ombres.

L'autre point, c'était que je venais de faire connaître mon affiliation avec le Conseil et l'armée. Les méchants avaient de quoi remettre en question leur plan. Ceci dit, s'ils voulaient vraiment se battre, ce serait sans problème. On serait quatre contre trois, à condition que la fille sache se battre, je n'en doutais pas pour Caim. On leur apprendrait l'honneur, à ceux-là... Ce serait pas fair-play, mais ce serait une juste sanction. En fait, j'allais devoir revenir sur mes paroles : ils n'allaient pas faire un pas de plus vers elle, puisqu'ils n'allaient tout simplement plus pouvoir, avec les combattants réunis. Et puis... J'avais pas envie de traîner, j'étais là pour manger, bon sang !
Rin Katsuya
Mage de Quatro CerberusMage de Quatro Cerberus

Rin Katsuya

Messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2015
Âge : 23
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Kaze Mahô / Magie du Vent

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.775
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyMar 19 Mai - 7:19
- Non mais ! Tu entends cela Kenta ?! Mademoiselle ose faire attendre le Magnifique Caim ! Voilà qui est si je ne m’abuse de l'insolence pure et dure ! J'aurais pu mourir de faim !

Dieu merci ! Ils voulaient bien jouer le jeu ! Intérieurement, je poussais un soupir de soulagement. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si cela n'avait pas été le cas… Certes, la réplique ne cassait pas des briques mais qu'importe ! Ces garçons me sortaient d'un beau pétrin. Je les remerciais d'un timide sourire et jetais un œil vers l'arrière. Les gorilles avaient l'air d'avoir changé de cible. Curieuse, je continuais de fixer la scène, toujours protégée par le cercle privé de ces parfaits inconnus.

Faisant face à mes bourreaux, un homme à terre. Je m'en voulus aussitôt d'avoir entraîné tous ces gens dans mes embrouilles. Je me serais bien battue seulement, revenant à peine de mon voyage, j'étais épuisée. Mes réserves de magie n'auraient pas fait le poids, je le savais pertinemment. Alors, je me contentais de regarder, me mordillant les lèvres. Que pouvais-je faire ? Il fallait que j'agisse, je ne pouvais pas laisser ce pauvre garçon subir pour moi !

Pourtant, ce dernier murmura quelque chose que je n'entendis pas. Le vent ne soufflait pas dans le bon sens. C'est alors que tout se passa très vite. Les trois mordirent la poussière. De la magie ! Ce que je venais de ressentir, c'était de la magie ! Mais visiblement, ce ne fut pas suffisant. Tous se relevèrent, plus frustrés que jamais. Pas bon, ça. Mais de nouveau, quelqu'un s'interposa :

- Bon, bande de rigolos, ça va bien deux secondes, mais j'ai faim, moi... Je me présente, Kenta Hoshi, écuyer runique de Mac Anu. Si vous faîtes un pas de plus vers cette fille ou que j'apprends que vous vous en êtes pris à elle, vous n'aurez pas assez d'une vie pour le regretter.

Son ton faisait froid dans le dos ; et pour rien au monde je n'aurais voulu être à la place de mes agresseurs. J'avais beau ne pas aimer le sexisme, je devais avouer que se faire défendre de la sorte par la gent masculine, c'était plaisant. Rougissante, je regardais un instant mes pieds avant de m'avancer moi aussi. J'avais un plan.

Bien sûr, j'aurais pu le mettre en application avant, seulement, comme il était risqué, il valait mieux qu'il y ait des témoins. Il aurait probablement plus d'impact. J'inspirais donc profondément et lâchais d'une voix qui se voulait détachée :

- Eh bien alors ? Pourquoi votre copain n'est-il pas là ? Il a envoyé ses clébards le venger ? Ou alors LUI il sait très bien que Ren est dans les parages…

Devant leurs froncements de sourcils j'ajoutais :

- Bah oui, vous osez quand même vous en prendre à un mage de Quatro Cerberus, dans sa propre ville qui plus est !

Histoire d'appuyer mes propos, je rassemblais mes cheveux sur une de mes épaules, laissant mon tatouage à l'air libre. Et toc ! Qu'est-ce qu'ils disaient de ça les gorilles ? C'était peut-être du semi-bluff, mais j'espérais de tout cœur que cela ralentisse les ardeurs de chacun.


Dernière édition par Rin Katsuya le Mer 11 Nov - 13:10, édité 1 fois
Caimbeul Lowfyr
Mage SolitaireMage Solitaire

Caimbeul Lowfyr

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2015
Âge : 32
Magie / Malédiction / CS : Kansô / Réarmement

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.300
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyMar 19 Mai - 13:56


*Tsss. Pourquoi ça se passe toujours comme dans une mauvaise bande dessiné hein ? A croire que cette bande de merde s'était calquée sur l'archétype des gorilles du grand méchant et plutôt que de se dire " Bon la demoiselle qu'on poursuit est accompagné, on se casse." Non, ça continue de faire les marioles. Foutus déchets, en plus j 'ai la dalle moi, j'suis venu a Val pour le saké et les yukatas, pas les marioles lobotomisés.

La bande de crétins avait emmerdé un gamin qui apparemment avant balancé de la magie, mais il n'avait pas assez dosé, ça les avaient juste énervé cette bande de crétins. Voilà c'bon, j'ai faim et j'ai les nerfs. Et j'suis pas le seul dans cette situation notre ami Kenta en est au même point. Si ce n'est qu'il réagit avant. Il se mit en avant, clamant son statut de chevalier runique, et beh mes cocos c'pas du p'tit lait que vous êtes entrain de faire chier. Et la p'tite demoiselle, même si venant de moi c'est l’hôpital qui se fout de la charité, mis en avant son appartenance a Quatro Cerberus, les agitateurs et protecteurs de Val à la fois. Je la regardait à nouveau, essayant de comprendre pourquoi elle ne les avait pas juste déglingué avant de continuer sa route, je vit cet air fatigué que la demoiselle semblait affiché sous toutes ses autres émotions, je soupirait, de plus Kenta venait de leurs balancer une tirade fort peu rassurante. Logiquement là ils fuient la queue entre les jambes en glapissant, après tout ce ne sont que de vulgaires clebs. Mais bon ils avaient l'air du type roquet, a croire que la tirade du chevalier avait fait naître une seconde le fol espoir de gloire auprès des tocards si ils en venaient a bout. Y'en à qui doutent de rien.

Clairement j'en ai marre, j'ai faim, j'ai soif et en plus j'ai des compagnons avec qui étanché tout cela, autant dire qu'à la base ça se présente bien après une matinée d'errance dans Val. Et là une putain de bande de roquets décident de faire chier le monde. Ainsi je m'avançait à mon tour, dégainant d'un geste sec mon katana a qui je fis décrire un cercle en l'air avant de l'attraper et de le caler sur mon épaule, souriant à nos opposants, qui avec tout le cirque qu'ils subissaient depuis tout à l'heure et le nombre d'opposants ne faisant que croître semblait quand même un peu refroidir mais malheureusement pas tant que ça. J'avais juste dégainer mon katana de base, hors de question de salir Kim, Aramis ou même Xena pour de telles merdes. D'ailleurs mon mouvement avait exposé mon tatouage, mais peu importe il ne représentait aucune guilde, juste une compagnie de saltimbanque. Je déclamait alors tout en passant ma langue percée d'une boule jaune sur ma lèvre supérieur.


"Bon les clébards, j'ai actuellement la dalle et à moins que vous vouliez finir en hot-dog, ou dans le meilleur des cas en taule, cassez-vous et plus vite que ça, on à pas que ça a foutre, nous.

*Petite réplique de base balancée avec un sourire en coin, logiquement ça aurait du les dissuader, mais un autre truc les remis d'aplomb, un mec déboula qu'ils appelèrent chef, sembla leur redonner du courage à la tâche. Ah non c'est bon j'ai la dalle vous faîte chier bande de loosers ! Sans même prévenir alors que leur attention était focalisé sur le dit chef, je fondit en un bond sur eux, mon katana tranchant le dos de l'un deux, je ne souriait plus, j'avais la dalle putain ! A voir si ça suffisait à les faire déguerpir ou si ça allait dégénérer. Question conne, ça part toujours en couille. Mais bon j’étais prêt et pas jouasse, alors qu'ils viennent cette bande de merdes.

Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Kenta Hoshi

Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2013
Âge : 25
Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyLun 29 Juin - 0:01
Eh bien alors ? Pourquoi votre copain n'est-il pas là ? Il a envoyé ses clébards le venger ? Ou alors LUI il sait très bien que Ren est dans les parages… Bah oui, vous osez quand même vous en prendre à un mage de Quatro Cerberus, dans sa propre ville qui plus est !


Oh ? Vraiment ? Un mage de Quatro Cerberus, cette fille ? Mais pourquoi elle s'était pas battue plus tôt contre des gars qui sont obligés de s'y mettre à trois pour tenter quelque chose ? Aucune idée, mais en tout cas, maintenant, elle fanfaronnait. Sa marque de guilde était maintenant à l'air libre. Bon, ça me facilitait encore moins les choses. Je m'étais dit que, peut-être, j'allais pouvoir remettre nos obstacles (entre nous et la nourriture !) aux autorités de la ville pour justifier ma présence, mais si Ren Ikari passait, je me voyais mal faire quoi que ce soit. Je ne savais de lui que son nom et son pouvoir, et c'était bien suffisant. J'avais un peur des gens qui possèdaient le pouvoir de tuer un dragon, donc c'était pas la peine d'essayer de les connaître d'avantage. Encore moins dans un contexte où un de ses proches est un danger... Certes, je généralisais le cas de tous les pourfendeurs de dragons, mais je n'en avais jamais rencontré un seul, alors je me fondais sur les rapports que je lisais. Or, j'habitais Mac Anu, à une gare de Magnolia, guilde officielle qui rescence le plus de pourfendeurs et, également, le plus de dégâts sur des lieux, publiques ou non. Bref, l'idée de la présence d'un pourfendeur de dragon m'avait refroidi. Alors j'imaginais pas les autres types, qui étaient du mauvais côté de la barrière.

Bon les clébards, j'ai actuellement la dalle et à moins que vous vouliez finir en hot-dog, ou dans le meilleur des cas en taule, cassez-vous et plus vite que ça, on à pas que ça a foutre, nous.


J'aurais pas dit mieux ! Ou peut-être que si, en plus poli. Faut être sacrément arrogant pour parler comme ça à côté d'un membre de la chevalerie runique. Encore plus pour parler en son nom. D'un autre point de vue, je pensais la même chose, alors j'avais pas mon mot à dire sur le sujet. Puis un quatrième mec apparu, leur chef. Et un cinquième. Ah, non, c'était Caim qui avait commencé à jouer avec eux. Zut, j'avais abandonné l'idée de me battre, moi... Et puis, se battre tout en ayant faim, c'est pas une bonne idée. J'allais jamais leur dire ça de cette façon, mais j'allais quand même exposer ma réticence au combat direct, aux blessés. On était sur une grande place... Donc des risques d'incendies moindre ? Bof, mais on va quand même faire avec ! Je soupirai, puis lançai :

Bon ! Mademoiselle, Caim, monsieur, vous autres, arrêtez immédiatement vos gamineries. Il y en a qui ont besoin d'être calmés, je crois. Moi le premier. Alors, vous savez quoi, on va faire un petit jeu. Ça s'appelle la balle au prisonnier. Après tout, si le méchant flic marche pas, on peut faire le gentil flic, non ? Si j'en touche un, il est prisonnier. Littéralement, un aller sans retour pour la prison. Les équipes ? Devinez... Ok, c'était pas si gentil que ça...

Je levai les deux bras, laissant mon arme au sol. Une dizaine de boules de feu se formèrent au dessus de ma tête, dans un grand flash de lumière, dû à la création des cercles magiques. Et c'est sous un déluge de flammes que mes cibles prirent leurs jambes à leur cou. En réalité, je ne les visais pas, je n'allais pas faire de mal à des civils qui ne savaient même pas utiliser la magie. Et aussi, je n'avais pas envie de me les coltiner jusqu'à une prison... Je ne faisais que viser les pieds des quatre guguss, créant ainsi des explosions qui les déstabilisaient. Et comme on avait plus de méchants à sanctionner, on pouvait aller manger ! Je ne manquerais pas d'appétit ! L'usage de la magie, ça fatigue... Et ça creuse.

On passe à table ? Finis-je, avec un grand sourire.


HRP:
Rin Katsuya
Mage de Quatro CerberusMage de Quatro Cerberus

Rin Katsuya

Messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2015
Âge : 23
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Kaze Mahô / Magie du Vent

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.775
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyLun 6 Juil - 13:53
- Bon ! Mademoiselle, Caim, monsieur, vous autres, arrêtez immédiatement vos gamineries. Il y en a qui ont besoin d'être calmés, je crois. Moi le premier. Alors, vous savez quoi, on va faire un petit jeu. Ça s'appelle la balle au prisonnier. Si j'en touche un, il est prisonnier. Littéralement, un aller sans retour pour la prison. Les équipes ? Devinez...

Le plus grand des deux avait l'air passablement agacé. Ma faute, marmonnais-je intérieurement. Je n'eus pas le temps de penser davantage, la bataille commença. Avec déception, je prenais mes appuis derrière eux. Pour ce coup-là, je me montrais tout sauf utile.

M'enfuir pendant que mes deux sauveurs se battaient ? Ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit. J'étais certes à bout de souffle après mon long voyage et cette foutue course-poursuite mais de là à abandonner ceux qui m'étaient venus en aide, non. Ma magie était presque aussi épuisée que moi et au corps-à-corps face à ces bouledogues, je n'avais aucune chance. C'est donc angoissée que je vis les deux hommes se jeter dans la mêlée. Ils avaient l'air forts, je n'avais pas à m'inquiéter pour eux. Ou du moins, j'espérais…

Tout se passa très vite. Un marron par-ci, une boule de feu par-là… Visiblement, le membre de l'Armée runique était un mage de feu. Ça lui correspondait bien. Du moins c'est ce que moi je pensais. J'attrapais l'épée au sol. Elle était bien plus lourde que ce que je pensais. Seulement, je ne grimaçais pas sous l'effort et la gardais précieusement contre moi. Du bout du pied, j'avançais également le sac du voyageur vers moi. Le rôle de porte-affaire me convenait tout aussi bien qu'être fantassin sur le « champ de bataille ».

Enfin, lorsque le dernier idiot qui m'avait cherchée prit ses jambes à son cou, le chevalier runique se tourna vers nous ; le fameux Caim m'ayant rejoint.

- On passe à table ?

Lâcha-t-il avec un large sourire. Visiblement, se défouler de la sorte lui avait fait le plus grand bien. Aussi, je lui tendis sa lourde arme tout en m'adressant à mes deux compères. Je soupirais, rangeant ma timidité dans un coin :

- Eh bien… Je suis Rin Katsuya, Mage de Quatro Cerberus. Je tenais à m'excuser de vous avoir mêlé de la sorte à cette bagarre de rue. J'ignore ce qu'ils me voulaient mais… Je suis désolée. Peut-être que pour me faire pardonner, je peux vous offrir le repas ?

Et puis moi aussi, je commençais à avoir faim. Alors quitte à partager ma table avec deux gentilshommes m'ayant rendu service...


Dernière édition par Rin Katsuya le Mer 11 Nov - 13:13, édité 1 fois
Caimbeul Lowfyr
Mage SolitaireMage Solitaire

Caimbeul Lowfyr

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2015
Âge : 32
Magie / Malédiction / CS : Kansô / Réarmement

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.300
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyVen 17 Juil - 11:38


*Bon. Ok j'ai un peu perdu le contrôle, mais moi j'ai faim, j'ai chaud, et j'aime pas les molosses, préfère les p'tits chatons, c'mignon et malin. Et voir une bande de molosses courir après un chat, ça me la met mauvaise. Bon le chat était une petite blonde qui était légèrement plus grande que moi. Tsss. Merci les parents d'avoir fait de moi un nabot. Au moins je suis particulièrement adorable ! Ainsi quand le Chevalier Runique me dit d'arrêter je rengainais mon sabre dans un "Tsss." sonore et le laissait faire. Alors ce dernier lança une balle au prisonnier sous un de mes plus beaux sourcil arqué. Et oui ça façon de jouer à la balle au prisonnier avait du sens dans la situation. Le mage convoqua plusieurs boules de feu avec divers effets sons et lumières de cercles magiques. Caim trouvait trop flashy comme façon de faire, mais ce fut efficace, à peine les boules de feu éraflèrent leurs que les clébards détalant queues entre les jambes. Une fois fait, notre ami Kenta fit le poseur me faisant rouler des yeux. Enfin la p'tite de Quatro décida de nous payer le repas pour nous remercier. Et puis quoi encore !

"Enchanté Rin, je m'appelle Caimbeul, mage solitaire, et j'en sais rien pour notre preux chevalier mais hors de question que je laisse une jeune fille me payer mon repas ! Mais entrons , ça ne veux pas dire que je ne souhaite pas votre compagnie hein."

*D'un pas royal j'entrais dans l'établissement avant de demander au premier serveur venu une table pour trois et surtout du saké bien frais. Vivement ce soir, la journée avait été pas mal mouvementé, mais ce soir je voulais voir les feux d'artifices. Oui chacun ses raisons de voyager ! Enfin je me posais devant une table, au frais attendant mes deux compères du moment. *






Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Kenta Hoshi

Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2013
Âge : 25
Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyDim 2 Aoû - 3:28
Cette fille, à qui je pouvais désormais donner un nom, s'appellait donc Rin. Elle s'excusa de nous avoir embarqués dans la querelle et finit par nous proposer de nous payer le repas, en dédommagement. Je n'eus pas le temps de m'opposer à être invité par une fille que Caimbeul le fit. Il en avait même profiter pour me lancer une pique, me surnommant "preux chevalier". En fait, je m'en fichais pas mal en soit, mais ça m'agaçait sérieusement que ce genre de mentalité puisse exister : notre travail, on le fait pour eux, pour personne d'autre. Alors tenter de nous dénigrer en publique parce qu'il n'a pas su être aussi efficace, j'avais qu'un mot à dire : chapeau. Autant dire que, si je ne l'appréciais déjà pas vraiment, il me semblait alors vraiment désagréable. Je ne répondis pas. Cela semblait le satisfaire, puisqu'il entra dans un restaurant.

Après vous. Avais-je dit à Rin, puis, en chuchotant : Bien entendu, je paie ma note.


Évidemment, si je ne disais rien à Caimbeul, ce n'était ni plus ni moins pour éviter de chercher une mauvaise ambiance. Vu l'arrogance dont il faisait preuve depuis que je le connaissais, c'est-à-dire quelques minutes, le déjeuner risquait d'être interminable... Pourtant, j'avais tenté de faire passer la pilule de venir à Val en me disant que j'allais faire de bonnes rencontres !

En suivant la mage de Quatro Cerberus, j'entrai dans le restaurant. Il était simple, avec très peu de décoration. On l'aurait facilement confondu avec une brasserie si la seule source d'agitation n'était pas un client juste arrivé... Caimbeul nous attendait à une table. Je poussai un long soupir intérieurement, puis le rejoint. J'ouvris la carte, qui fis davantage office de rempart de discussion entre Caimbeul et moi que le support d'une hésitation entre deux plats. Je n'avais rien contre Rin, elle avait eu besoin d'aide, je la lui avais donné, et c'était une fille... Caimbeul, il s'était montré arrogant, un peu trop direct et essayait pourtant de se faire croire poli. Peut-être valait-il mieux être hypocrite dans certaines situations... En l'occurence, moi, je cherchais toutes les solutions pour éviter d'avoir à lui parler.

Rin, tu connais peut-être mieux que nous la carte... Tu nous conseillerais quelque chose ?

J'avais hésité à remplacer le nous par le moi, mais j'avais pas non plus l'envie de chercher à me disputer maintenant.
Rin Katsuya
Mage de Quatro CerberusMage de Quatro Cerberus

Rin Katsuya

Messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2015
Âge : 23
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Kaze Mahô / Magie du Vent

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.775
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyMer 5 Aoû - 17:17
Hééé ! C'était presque macho de refuser de la sorte un dédommagement de ma part ! Ou peut-être plus galant… Voire macho ET galant. Mes réflexions devenant franchement étranges, je décidais de rentrer dans le restaurant et de faire comme si ces constatations ne m'étaient jamais venues à l'esprit. Ce qui, dans un sens, était vrai.
L'atmosphère de ce petit bistro de quartier reflétait assez bien l'ambiance générale de Val. Les gérants semblaient attendre avec impatience le début de la fête. D'ailleurs, en rentrant, j'avais effectivement pu apercevoir les banderoles festives et colorées qui pendaient à différents murs. Cela me fit sourire. Après tout, c'est bien connu, la ville des Cerbères est bien plus vivante de nuit…
Kenta et Caimbeul s'installèrent face à face, tandis que je prenais place à mon tour, en bout de table. Il devait être aux environs de deux heures de l'après-midi et je commençais sérieusement à avoir les crocs. Lorsqu'un serveur nous distribua la carte, j'entendis le chevalier me demander, concentré sur le choix de sa future commande :

- Rin, tu connais peut-être mieux que nous la carte... Tu nous conseillerais quelque chose ?


Je devais avouer qu'il m'avait prise au dépourvu. Je n'étais jamais rentrée dans cette guinguette, me contentant de la petite auberge où j'avais élu domicile. Aussi, j'ouvrais à mon tour le livret et scrutais les plats proposés tout en répondant :

- Pour être franche, je ne suis ici que depuis peu alors… Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester toutes les enseignes.

Mes yeux s'arrêtèrent sur un des plats proposés. J'ajoutais donc :

- Mais pour ma part, je pense que je vais me contenter d'un cornet de frites.

Je reposais le menu sur la table. Oui et alors ? Ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on se sent constamment obligée de faire attention à sa ligne ! Et ne dîtes pas que je me cherche une excuse ! Se faire plaisir de temps à autre ce n'est pas un crime.
Heureusement pour moi, le serveur revint prendre les commandes. Je laissais mes deux acolytes faire leur choix et décidais pour une fois d'engager la conversation. Quitte à se montrer sociable, autant faire les choses à fond :

- Et donc ? Qu'est-ce qui vous amène à Val ? Avec un sourire gêné, je m'empressais d'ajouter, de peur de me montrer grossière ou déplacée. Du moins si je peux me permettre…
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Kenta Hoshi

Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2013
Âge : 25
Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptyMer 18 Nov - 23:20
Pour être franche, je ne suis ici que depuis peu alors… Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester toutes les enseignes. Mais pour ma part, je pense que je vais me contenter d'un cornet de frites.

Alors si elle était nouvelle à Val, elle était également nouvelle à Quatro Cerberus. Elle avait du cran pour évoquer le Dragon Slayer de la guilde, alors qu'elle n'était ici que depuis peu de temps. Mais bon, c'est pas mes oignons. Mes oignons ils étaient dans mon assiette, car j'avais pris un plat au hasard en pointant du doigt sur la carte. Il n'y avait pas de tourte au poisson, il fallait donc faire avec un steak. Et puis, j'étais pas gêné de manger davantage que les autres : je me payais.

Et donc ? Qu'est-ce qui vous amène à Val ? Du moins si je peux me permettre…

J'étais juste de passage, moi. Un passage qui devait être rapide, à l'origine, mais on a pas toujours ce qu'on veut. Ceci dit, si ma version était franche, je n'allais pas parler de cette façon à mon interlocutrice (car je ne mettais pas Caimbeul dans le groupe des gens attentifs). D'une part car elle était nouvelle dans ce village et d'autre part car je représentais un peu la chevalerie runique, ici. Je n'étais qu'écuyer, mais c'était pas la peine de propager des préjugés, bien que fondés sur deux phrases, selon lesquels nous étions des brutes en parlant à de jeunes filles. C'était pas une bonne image, ni pour les autres ni pour moi. Surtout pour moi, en fait : je perds mon temps à aider (puisque, apparemment, les dragons slayers sont si vite évoqués) et me retrouverait dans une sale posture. Bref, j'allais faire entorse à l'une de mes règles : ne pas mentir à une femme.

Quatro Cerberus, ta guilde. Faut bien qu'il y ait des intermédiaires avec le Conseil, surtout pour une guilde aussi puissante.

On se plaint, on se valorise et on complimente dans la même phrase, le tout l'air de rien. Mais quoiqu'il en soit, la parole était mienne. Je devais probablement renchérir. Sauf que... Aucune question ne me venait. J'étais pas là pour Quatro Cerberus, je ne savais pas quoi lui dire : j'avais hâte d'être de retour sur le chemin de Mac Anu.

Si tu as encore besoin d'aide, je suis là. Sinon, je repartirais à ma caserne.

Honnêtement, j'avais beau vouloir partir (mais manger quand même), si les gars qu'on avait vu revenaient... Ça me ferait plaisir de leur remettre une défaite. Je les avais d'ailleurs prévenu de ne plus s'en prendre à Rin, sans quoi ils acceptaient de recevoir ma réplique. Non pas que j'étais en colère, mais venir ici pour raccourcir le chemin et finalement être dérangé, on pouvait pas appeler ça une bonne journée.

Lorsque nous finîmes de manger, Caimbeul s'en alla le premier. Il devait être pressé. Il n'avait pas beaucoup parlé, pour une grande gueule comme lui. Quant à mon objectivité, elle était peut-être partie elle aussi. Les notes furent payées, puis nous partîmes chacun dans notre direction. Chacun dans son univers. Chacun chez lui.
Rin Katsuya
Mage de Quatro CerberusMage de Quatro Cerberus

Rin Katsuya

Messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2015
Âge : 23
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Kaze Mahô / Magie du Vent

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.775
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] EmptySam 21 Nov - 12:59
Je dégustais lentement ma commande, écoutant la réponse du Chevalier. Enfin, écuyer. Mais pour moi, il avait tout autant de mérite qu'un de ces héros qui peuplaient certains de mes livres. C'est vrai quoi, je lui avais demandé de l'aide et il me l'avait apportée. J'avais proposé d'offrir le repas à mes deux sauveurs mais chacun avait refusé. Je ne voyais donc pas vraiment quoi faire pour payer ma dette. C'était ainsi que mon maître m'avait appris à voir les choses : ne jamais accumuler les dus, ça pourrait vous porter préjudice lorsque le seuil de service à rendre aurait atteint ses limites.

Kenta répondit finalement à ma question. Je sentais dans son ton que cet arrêt n'était pas prévu. C'était peut-être une manière polie de me faire comprendre que les molosses et moi en étions plus ou moins les responsables. Je m'en voulus, et mon esprit redoubla d'efforts afin de trouver quelque chose qui pourrait lui rendre la pareil. En mettant bien sûr de côté le « payer son repas », « faire la guide touristique car il était pressé » ou le « lui venir en aide lors d'un combat (sachant que je serai probablement peu utile) ».

En ce qui concernait Caimbeul, il demeurait étrangement silencieux. C'en était presque inquiétant ! Je me tournais alors discrètement vers lui, espérant seulement qu'il ne se soit pas étouffé avec une bouchée de sa commande. Mais non, le voyageur était simplement occupé à reluquer les jolies demoiselles de Val qui passaient à la portée de ses yeux. À sa guise, après tout…

Je reportai mon attention sur le runique et le remerciai alors sincèrement :

- Une nouvelle fois je te remercie, mais je pense qu'à l'avenir ils se tiendront tranquilles. Je crois que ton intervention les fera réfléchir un peu avant de s'en prendre au premier venu.

Je remarquais alors que nous avions tous terminé notre repas, même le petit brun, qui était déjà hors de vue. Peut-être qu'une jeune femme avait cédé à ses yeux doux ? Je ne m'en préoccupais plus. C'était certes dommage de se quitter comme ça mais tant pis, peut-être que j'aurais l'occasion de le revoir ? De toute façon, pour l'un comme pour l'autre, j'étais certaine de trouver un paiement lors d'une prochaine rencontre.

Nous quittâmes l'établissement. Kenta paya sa part et moi les deux restantes, faible compensation pour le service rendu. Un dernier regard de ma part, plein de gratitude et de respect, et Kenta tourna les talons. Je suivis un instant sa progression du regard avant d'esquisser un mince sourire. C'était amusant, de voir comme ce type avait l'air de détester ce genre de querelle enfantine. Et pourtant, il continuait de porter fièrement les couleurs du Conseil et de faire son travail. À mon tour je m'avançais vers le navire guilde, prête à aller raconter les aventures que j'avais vécues depuis mon départ.
Je ne me retournais pas. Mais secrètement, je souhaitais à cet écuyer runique de réussir à gravir les échelons, et continuer à servir la justice avec ses propres convictions. Comme je l'avais souhaité plus tôt à Saizo, l'Agent du Conseil des Landes Paisibles.
Tous deux méritaient de réussir. Mais pour ma part, j'avais encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir être admirée comme je les admirais eux…


HRP:
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]   Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan] Empty

Du Saké et des yukatas ~[PV : Kenta, Rin,Allan]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de récompenses de Allan [1 RP le 22/04/15]
» Le Carnet d'adresse d'Allan Furya
» Encore une absence [Allan Furya]
» En quête de savoir [Allan Furya]
» Une (future) légende en route ? [Allan Furya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Centre :: Val
-