Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 Une enquête peu banale

AuteurMessage
Shina/Ken Amnell
Mages du RêveMages du Rêve

Shina/Ken Amnell

Messages : 595
Date d'inscription : 15/04/2012
Âge : 34
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Genjutsu / Illusions
Magie / CS Secondaire : Kage no Mahô / Magie des Ombres

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.360
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Une enquête peu banale   Une enquête peu banale EmptyMer 5 Nov - 1:49
Encore une belle journée pour la petite cité de Val. Un joli soleil chaud, bien haut dans le ciel et l'absence totale de nuage. À cela s'ajoutait une petite brise de vent amenant juste assez de fraîcheur pour que la température puisse être considérée comme parfaite. Bref, le genre de journée qui ne donne guère envie de rester enfermé à l'intérieure. C'était d'ailleurs ce que la population évitait de faire à cette heure. En effet, la plupart des 800 habitants de Val vaquaient à leur occupation dans la cité, le tout dans une ambiance plutôt chaleureuse et festive. Il faut dire que le temps était à la fête. Cette nuit, Val laisserait place à un festival, l'un parmi tant d'autres de l'année. Cela enjouait la population et attirait forcément les touristes. Cependant, il fallait également se montrer prudent, lors de ce genre de soirée endiablée. Après tout, un lieu en fête avec beaucoup d'individus, c'était une cible idéale pour des gens sans scrupules et avide de richesse. Évidemment, la ville prenait des mesures pour contrer ce fléau qui pouvait nuire à sa réputation.

C'était d'ailleurs pour ce genre de problème que les jumeaux Shina et Ken Amnell avaient été embauchés. Leur mission était très simple, se poster à un endroit stratégique de la cité et observer, à la recherche d'éventuel fauteur de troubles. De plus, ils devaient également les arrêter et les emmener aux autorités de la ville, si cela était possible. D'ailleurs, le frère et la sœur n'étaient pas les seuls mages de Quatro Cerberus sur le coup. Il y en avait quelques autres, dispersé dans la cité. Chacun avait choisi sa manière de procéder. Certains avaient d'ailleurs choisi de se cacher pour mieux surprendre les fautifs. Dans le cas des jumeaux, c'était totalement l'opposé. En fait, les deux détectives privés avaient pris la décision de ne même pas chercher à se cacher. Leur position d'observation était simplement une table d'un petit café, sur une terrasse leur offrant une vue d'ensemble sur l'une des rues principales de la ville. Les raisons de ce choix étaient assez simples. Tout d'abord, pour mieux éviter de trop se faire démarquer, se mêler à la foule et ne pas tenter de se cacher étaient parmi les tactiques l'idéal. De plus, les jumeaux Amnell étaient connus. Certes, ils ne sont pas les mages les plus célèbres du royaume, mais dans les environs de Val, leur renommé était faite. Donc, même en se cachant, à la moindre erreur, des habitants de la région les reconnaîtraient aussitôt. Avec leur position actuelle, si des gens venaient les aborder, cela les aiderait à se fondre davantage dans le décor. Peu de chances qu'un voleur se méfie de deux mages de la région discutant avec quelques fans.

Shina et Ken étaient donc à leur poste, scrutant la rue. Ken savourait un café à petites gorgées, sa sœur jetant des regards rapides sur la rue. Aux pieds du jeune homme, Kiri, leur lycaon misty, mâchonnait un gros os. Pour le moment, c'était plutôt calme, aucun voleur aperçut. D'un autre côté, le festival n'avait pas encore commencé. Il était raisonnable de penser qu'ils se tiendraient tranquilles jusqu'au début des festivités. Cependant, il ne fallait pas relâcher la surveillance pour autant. Ken était sur le point de terminer son café lorsque le patron du café arriva à leur hauteur. Les jumeaux aimaient bien le propriétaire. C'était un homme plutôt gentil et avec un certain franc parler, derrière ses 50 ans.


-Je peux vous demander quelque chose?

-Qu'est-ce qu'il y a? Quelqu'un qui veut nous parler? Pas besoin de nous demander pour ça. Nous n'avons aucun problème à ce qu'ils viennent nous voir.

-Non, ce n'est pas ça. Il y a une cliente qui vient tout juste d'arriver. Votre table est la seule à ne pas être complète. Ça vous pose un problème si je la fais venir à votre table? Autrement, elle devra se trouver un autre endroit pour se restaurer.

Les jumeaux réfléchirent pendant un instant. Ils connaissaient assez l'homme pour savoir qu'il était du genre à ne jamais refuser de client, surtout pendant un festival. De plus, jamais le patron n'aurait proposé une telle chose si le client avait un air louche. De plus, cela ne risquait pas de gâcher leur couverture dans la recherche de potentiel voleur.

-Pas de problème.

-Parfait, je vais le lui dire. Elle devrait te plaire, jeune homme. Elle est plutôt mignonne avec ses longs cheveux noirs. D'ailleurs, faudra que je la prévienne pour la présence de votre lycaon sous la table. J'espère qu'elle n'a pas de problème avec les animaux.

Puis, le patron s'éloigna, sûrement pour aller chercher la fameuse cliente. Ken garda l'information en tête. Une jeune fille mignonne aux longs cheveux noirs, à leur table. Ça promettait d'être intéressant. Restait à voir comment les choses se passeraient.
Maeko Shigeno
CivilCivil

Maeko Shigeno

Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2014
Âge : 28
Magie / Malédiction / CS : Nightmare Eyes / Les yeux du cauchemar

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 50
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Une enquête peu banale   Une enquête peu banale EmptyMar 11 Nov - 17:11
Une enquête peu banale Imagep10
Car j'ai acquis ma liberté









J'ai faim... Cela faisait maintenant des heures que je marchais silencieusement en ces contrées, mes jambes me commandant de faire une halte au plus vite. Pourtant, je ne m’arrêtais pas, j'étais résolue à m'échapper de mon foyer, à fuguer, de la même manière que ces charmantes princesses dans mes livres. Elles partaient toujours par un amour contraint ou déçu. Et ce fut la première fois, en marchant si longuement vers l'Ouest, que je me mis à m'assimiler à ces nobles jeunes filles. J'avais toujours ressenti, dans ma bulle, un amour paternel parfait et je me rends compte avec horreur, alors que j'ai passé l’âge de mes 19, que je vivais dans un mensonge, l'amour n'était pas de même nature. Ce que je vis m'avait paralysée, j'étais terrifiée à l'idée de passer une nouvelle nuit aux cotés de mon propre père que je voyais à présent comme un prédateur, celui qui se jetterait sur moi et... Développer en moi ces visions m'était devenu impossible, j'agitais ma tête pour m’ôter un instant de ma pensée active ce contact qu'il avait tant craint. J'étais son fils, pourquoi ne pouvait-il pas me voir en tant que tel?

Ne plus y repenser, ne plus y repenser... J'essayais d'admirer ce nouveau paysage devant moi, peu à peu les collines et les monts émergeaient du sol, et j'étais profondément excitée à l'idée de fouler le pas sur ces hauteurs. Je voulais seulement vagabonder en ce monde, essayer d'en voir le maximum, de vivre des aventures, sollicitant au pire mon sabre et mon entrainement martial. Mon seul désir, alors que mes pas me menaient à présent jusqu'à l'entrée d'une petite ville, était d'exprimer ma liberté, chaque jour durant. Ce mot s’exprimait en moi tel un cri puissant, emportant tout sur son passage. J’étais née pour être libre, personne ne me le retirerait plus. Et sans m’en rendre compte, j’avançais avec une douleur au cœur, la souffrance d’avoir été trahi par un père. A mon grand étonnement, les larmes ne me vinrent pas, j’avais la détermination des héros des contes, car quoique mon monde s’effondrait, je gardais ma soif d’aventure intact. Si vous saviez en ces instants précis la flamme qui m’habitait, vous auriez compris ma rage de vivre. J’étais encore jeune…

Oh tiens, voici que je pénétrai dans l’artère principale du village, il y avait une agitation qui ne m’était pas familière. Il se tramait quelque chose dont je n’avais pas idée et passant, j’interceptais malencontreusement deux solides gaillards qui me poussèrent si bien que j’en fus largement déséquilibrée un instant durant. Ce n’était vraiment pas des manières ! Cependant, je ne pris pas la mouche et je préférai passer mon chemin sans éveiller de soupçons, déclenchant des représailles inutiles. Laissons les imbéciles là où ils en sont, pensai-je. Une ambiance festive oui… Mais c’était étrange, je trouvai de nombreuses forges dans ce village qui à première vue m’avait l’air plutôt paisible. Je cherchai dans ma mémoire si ce n’était pas ici que je m’étais rendue la fois où Papa m’avait commandé le sabre que je tiens à mon côté, celui-là même avec lequel je me suis entraînée des heures durant.

Et à cause de la faim et de la lassitude, je n’arrivais plus vraiment à réfléchir, je désirais seulement un endroit où prendre du repos. Allons, allons, je devrais bien trouver une sorte d’auberge par ici. Voyons voir ! Oh, l’auberge des Forges ! Au moins, ça a le mérite d’être on-ne-peut-plus clair, j’espère qu’ils acceptent les handicapés. J’avais déjà cette curieuse impression que certains me regardaient du coin de l’œil, comme s’ils n’avaient pas l’habitude de rencontrer des personnes comme moi. Papa avait raison pour cela, je ne serais jamais vraiment prise pour ce que je suis.




Je rentrai donc au sein de l’établissement, priant le premier venu de bien vouloir me montrer une table où je pourrai profiter des services. J’étais affamée et je n’étais bien évidemment pas la seule, ma demande semblait presque inconsidérée au vu du nombre de personnes qui peuplait les lieux. Je ne voulais pas être rejetée, c’était toujours assez déplaisant et puis je devrai retourner au dehors dans ma quête d’un refuge. Cela m’ennuierait au plus haut point. L’homme s’identifia comme étant le patron et s’enquit de me trouver une table, me demandant d’attendre ici debout alors que les rigolades allaient bon train.

J’avais la curieuse impression que certains me déshabillaient du regard, oui c’était peut-être fort inexact et inconcevable mais je ne me sentais pas à l’aise debout au milieu de ces hommes. Cela devait être leur façon d’examiner mes différences ! Je serrai sans le vouloir la poignée de mon sabre. J’étais aux aguets et bientôt l’homme revint me sourire très aimablement et m’annoncer qu’une place était encore disponible près d’un autre homme et d'une femme. J’acquiesçai avec un fin sourire. En se rendant à la table, il me prévint qu’un lycaon se trouvait sous la table, rongeant un gros os. Cet homme avait l’air très aimable et semblait se soucier réellement de moi. Ce devait être partout pareil, pensais-je.

J’arrivai enfin à la table que le tenancier m’indiqua du bras, puis c’était aisé, il n’y avait que celle-ci de disponible. Il me rappela qu’il repasserait dans un moment pour venir me demander ce que je commanderai. Je hochai la tête, le laissant à son activité, me retrouvant seule devant l’homme et la jeune femme assis face à moi,l'un buvant son café tranquillement et l'autre jetant des coups d'oeil vifs sur la rue, en contrebas. Ils avaient une coupe de cheveux plutôt originale et une couleur singulière mais je trouvais que l'homme bénéficiait d’une certaine classe, son regard étant témoin d’une assurance sans faille alors que la jeune femme était plutôt mignonne, ses traits bien plus fins et doux. Je me sentais un peu idiote à me tenir peut-être trop droite devant eux telle une mercenaire accomplie où je ne savais quoi d’autre. Pourtant, je n’avais rien d’un grand guerrier, mon regard cherchait un point d’accroche, ma chevelure trop longue et visiblement trop bien soignée pour l’aventure et je paraissais fragile, ma carrure n’en impressionnait que très peu. Rah… Encore ce handicap de naissance, j’espérais de tout cœur qu’ils ne m’en feraient pas la remarque.

Je m’avançai vers eux, déposant mon sabre sur un coin de la table, et présentant ma main droite, avec dans le regard la détermination de lui montrer ma bonne éducation. Papa Shonsu m’avait toujours dit de me comporter ainsi avec les autres hommes. De ma voix claire et enjouée, je me présentai amicalement :

« Bonjour, Monsieur. Je vous suis reconnaissante de m’avoir laissée une place à vos côtés. Moi, c’est Maeko ! »

Et pour la demoiselle, je m'enquis de lui demander sa main pour y déposer un baiser élégamment comme tout gentleman le ferait. J'avais en tête une phrase de Shonsu toute faite :

« Bonjour, Madame. Je n'ai que rarement l'habitude de côtoyer pareille beauté, vous devez faire pâlir d'envie tous les hommes alentour ! »

Sur le moment, j’oubliais même de leur demander leur nom, mince. Une fois le baise main effectué, je m’assis sur la seule chaise disponible, défaisant mes protections sur mes avants bras, les plaçant contre mon sabre. Dans un mouvement de mes jambes pour les croiser, je heurtais quelque chose de plutôt doux. Me rendant compte de mon erreur, je fis de gros yeux et glissa ma tête sous la table, avançant une main imprudente vers le noble animal dérangé :

« Oh excuse-moi, mon pauvre ! Je ne me souvenais plus que tu étais là-dessous… »

Puis tirant de ma sacoche une petite tranche de viande séchée, je lui déposai à ses côtés pour me pardonner. Il faudrait que je fasse plus attention à ce que je faisais. Bien, j’espérais que cet homme en face de moi serait agréable, j’étais assez épuisée et j’attendais avec impatience que le tenancier revienne. Quand cela se produisit, je commandai bien assez pour mon petit ventre :

« Deux poulets, cher monsieur, et les accompagnements qui iront avec ! Amenez moi de l’eau aussi je vous prie. »

J’avais hâte de tout avaler mais je restai cependant à l’écoute des deux personnes qui me faisaient face, ayant l’air somme toute plutôt sympathiques. Je gardais un sourire franc et affiché, je ne voulais pas que mes voisins de table pensent que j’étais une personne peu enjouée ou ennuyante. Malgré ma fatigue, je me souciais de l’effet que je pourrais leur faire. Pour le moment, je n’étais pas vraiment bavarde car j’attendais d’avoir mes plats afin d’avoir les forces nécessaires de lancer une discussion fascinante… ou pas.
Shina/Ken Amnell
Mages du RêveMages du Rêve

Shina/Ken Amnell

Messages : 595
Date d'inscription : 15/04/2012
Âge : 34
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Genjutsu / Illusions
Magie / CS Secondaire : Kage no Mahô / Magie des Ombres

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.360
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Une enquête peu banale   Une enquête peu banale EmptySam 15 Nov - 1:20
Tout en continuant leur surveillance, Shina et Ken réfléchissaient sur le cas de la jeune fille qui viendrait bientôt les rejoindre à leur table. Quel genre de personne serait-elle? D'ailleurs, est-ce qu'il pourrait s'agir de quelqu'un qu'ils connaissaient? Ce n'était pas totalement impossible. Après tout, à force de voyager un peu partout dans le royaume à cause des missions et des enquêtes, les jumeaux avaient rencontré beaucoup de monde. La réponse vint rapidement, avec le retour de l'aubergiste. Ce dernier ne vint pas directement à leur table, mais l'indiqua à la jeune fille qui le suivait. Eh bien, non, ce n'était pas une connaissance à eux. Ils analysèrent rapidement la nouvelle venue du regard. Elle devait mesurer un peu plus de 1m60, donc plus grande que Shina, mais plus petite que Ken. Également, elle avait un teint de peau plutôt pâle, de très longs cheveux noirs et des yeux rouges. À cela s'ajoutaient des formes bien en chair, sans être de taille excessive. Quant à sa tenue, elle était vêtue de noir, en jupe. De plus, elle portait des protection aux avants-bras, ainsi qu'un katana à manche rouge. Était-ce une mage, un mercenaire ou bien juste une manieuse de lame? Il était trop tôt pour se prononcer sur la question. Quoi qu'il en soit, l'aubergiste avait raison, elle était plutôt mignonne et visiblement plus ou moins du même âge que les deux mages de Quatro Cerberus.

La nouvelle venue resta droite pendant un moment, avant de s'approcher pour déposer son arme sur un coin de la table. Elle tendit la main à Ken, visiblement pour la lui serrer. Le jeune homme répondit poliment en échangeant la poignée de main. La jeune fille se présenta donc sous le nom de Maeko. Ce nom ne disait absolument rien aux jumeaux. Au moins, il était juste de considérer qu'il y avait très peu de chance qu'elle soit une criminelle recherchée. Par la suite, Maeko s'adressa à Shina. Les paroles de la jeune fille aux yeux rouges furent un peu étranges, mais ils n'y prêtèrent guère attention. Cependant, la borgne ne tendit pas la main vers la manieuse de katana, lorsque celle-ci tendit la sienne. Après tout, pour l'heure, Shina était un être intangible. Mieux valait éviter que Maeko s'en rende compte. Allez savoir comment elle réagirait. Suite à cela, la nouvelle venue retira ses protections d'avant-bras, avant de heurter légèrement Kiri. Le lycaon grogna légèrement, plus par agacement que par désir d'attaquer. Toutefois, Maeko se rattrapa en lui donnant un morceau de viande séché que le lycaon engloutit en quelques secondes, avant de recommencer à mâchouiller son os. Finalement, la nouvelle venue se commanda à manger, deux poulets ainsi que leurs accompagnements. Intéressant, une jeune fille avec un gros appétit et bien maigre. Probablement une personne qui pouvait manger énormément sans pour autant prendre du poids. Les jumeaux étaient pareils sur ce point.


-Eh bien, voilà quelqu'un qui a de l'appétit. Comme tu t'es présenté, à nous de le faire. Tout d'abord, il y a ma sœur jumelle, Shina. Un peu timide et pas vraiment du genre à serrer des mains. Sous la table, il y a notre lycaon, Kiri. Un gros glouton charmant. Quant à moi, je m'appelle Ken, ma jolie.

Ken termina ensuite son café en une dernière gorgée.

-Alors, qu'est-ce que tu viens faire dans notre beau coin de pays? Tu es venue pour le festival qui aura lieu cette nuit? Que ce soit le cas ou pas, je te conseille de faire attention. Il y a souvent des voleurs qui rodent lors de ce genre d'évènement. Certes, tu as l'air de savoir manier le sabre, mais cela n’effraie pas vraiment les voleurs. Après tout, c'est bien beau de savoir se battre. Si on ne remarque pas que quelqu'un nous a fait les poches, le voleur n'a rien à craindre. Certains n'hésiteraient pas une seconde, à tenter de voler une jolie jeune fille comme toi.

C'était un fait, Ken la trouvait très mignonne. En plus, à cause d'un heureux hasard, Maeko était à leur table. Le jeune homme ne voyait donc aucune raison de ne pas en profiter pour lui faire de l’œil. Shina, de son côté, le laissait faire. Si son frère avait envie de draguer, c'était son droit. Cela n'empêcherait pas la borgne de continuer à faire sa surveillance, du coin de l’œil. Pour le moment, rien de particulier à noter dans les rues. Les gens vaquaient à leurs occupations. Aucun voleur en vue, mais qui sait pendant combien de temps cela durerait. Du moins, à condition que les vols aient lieu dans ce coin de la ville.
Maeko Shigeno
CivilCivil

Maeko Shigeno

Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2014
Âge : 28
Magie / Malédiction / CS : Nightmare Eyes / Les yeux du cauchemar

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 50
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Une enquête peu banale   Une enquête peu banale EmptyDim 16 Nov - 0:58
Une enquête peu banale Imagep10
Manger... ! Parler ensuite










Cela faisait moins de 24h que j'avais quitté Papa et j'avais déjà le sentiment de me sentir en sécurité ici. Il m'était pourtant très difficile de l'expliquer. Était-ce le fait d’être au milieu d'une auberge, en pleine ville ou simplement du fait d'avoir marché si longuement que je jurais que Shonsu ne me retrouverait pas ? Je devais m’ôter Papa de mes pensées et pourtant, je m'y ramenais sans cesse. Avais-je fait le bon choix la nuit passée, volant tout l'argent dont je pus me saisir et abandonnant ce père aimant ? Je baissais mes yeux un instant vers mes mains, se serrant l'une dans l'autre un peu machinalement. C'était improbable ce que j'avais vu, mes yeux me mentiraient-ils ? ... Et mon ventre qui gargouillait, se faisant déjà entendre. Je ramenai mes mains de manière visible sur la table, espérant que le bruit ne s'était pas fait entendre, sans quoi cela fut gênant.

Avec attention, je voulus détailler du regard ces deux personnes. La jeune femme, je la trouvais étrange. Premièrement, elle ne s'était même pas donnée la peine de répondre à mon baise-main. Pourtant, c'est une preuve de respect plutôt courante, non ? En tout cas, mis à part ce mystérieux cache-œil, elle m'inspirait une sorte de bienveillance que je ne sus expliquer. Malgré le fait qu'elle n'était pas vraiment loquace, j'aimais bien la regarder, elle était plutôt jolie et je ne regrettais pas vraiment les mots de politesse que j'avais formulé à son encontre. On m'avait appris à reconnaître les beautés féminines et à savoir les flatter, mais étrangement, je ne ressentais toujours pas l'attirance, formulée dans mes livres. Oui, ce sentiment naissant souvent entre un homme et une femme qui finissaient par bien se connaitre. De belles jeunes femmes se sentaient éprises, comme prisonnières de leurs propres émotions, d'un homme qui insufflait en elles un nouveau souffle de vie. Je relisais souvent ces histoires, essayant de saisir ce qui conduisait mes héros favoris à parfois tout sacrifier pour leurs élues. Songeant alors à Altan Sabre-Vif, je finissais d'examiner la jeune femme qui me faisait face.

Le jeune homme face à moi prit la parole, dans le dessein de présenter leur petit groupe. Le fait était que je me sentis idiote lorsqu'il annonça que la jeune fille à coté de lui était sa jumelle. Quoi de plus logique, et je ne m'étais pas étonnée d'une telle ressemblance auparavant ? Il valait mieux ne pas déclarer ceci bien que mes sourcils se levèrent un moment face à cette annonce triviale. Puis, après Shina, Kiri, l'animal, fut nommé. Je m'empêchai de jeter à nouveau un coup d’œil sous la table pour revoir ce lycaon tout à fait adorable et redoutable. Il rongeait tout de même un os. Mon imagination fertile jugea que ce fut le fémur d'un géant ! Idée que je ne communiquai pas, de peur de paraître étrange. L'homme, c'était Ken mais il venait de me donner un surnom pas tellement courant. Ma jolie ? J'étais peut-être ignare mais ce n'était pas le plus souvent adressé aux filles ce genre de petit mot ? Je fus surprise et je ne pus bien évidemment pas m'en cacher, ma tête basculant sur le coté, fronçant les sourcils, tandis que Ken reprenait sa tasse. Alors qu'il buvait, je m'inspectai rapidement pour me rassurer. Et pourtant non, je n'avais pas tellement l'air d'une fille. Oh, je m'en faisais surement trop, il avait du se tromper, ce n'était rien !

Le jeune homme reprit bientôt, me demandant la raison de ma visite en ville, me renseignant sur le fait d'un festival. Ah c'était donc pour ça, tout ce monde ! Enfin bon, de toute manière, j'étais fatiguée et affamée, alors tout ceci passait en second plan. Ken me prodigua quelques conseils concernant des voleurs. Il semblait bien renseigné sur ce sujet mais je trouvais son attention salutaire. En détenant une telle information, il n'était pas obligé de m'en faire part. Je devais lui faire une bonne impression pour qu'il m'en parle. Cela m'arracha un sourire, j'étais profondément heureuse que la première rencontre après ma fugue se passa si bien. Ken semblait avoir un bon fond, réellement. Il avait l'air de s'intéresser à moi, non ? Une telle empathie ne se refusait pas. C'était aussi pour cela et par nature que je lui adressais un sourire délicat... Une bien jolie jeune fille comme moi ? Le pauvre, il délirait ! J'étais un garçon pourtant ou bien... Foutu handicap ! Je pariais sur le moment que c'était mon physique "original" qui l'avait amené à penser que j'étais du genre féminin, comme la belle Shina par exemple. J'avais déjà laissé passer la précédente étourderie, cela ne se passerait pas comme ça, oh non ! Sans quoi, je ne serais pas Maeko Shigeno, fils de...

« OH ! J'ai mes poulets ! »

Je venais de voir arriver le tenancier et ma fameuse viande que j'attendais avec impatience. Je trépignais à l'idée de me jeter dessus. J'avais tout oublié sur le moment et même le double affront de Ken. Mon seul objectif était de rendre ces poulets à l'état de carcasse. Trois ! Deux ! Un ! Partie... Je me jetais à pleine main sur mon premier poulet, arrachant l'une des cuisses et la fourrant dans ma bouche. En quelques dizaines de secondes, j'avais nettoyé l'objet de toute viande. J'étais affamée, et c'était sans aucun doute moche à voir. Alors que je me lançais directement à l'assaut de la plus grosse partie du poulet, dévorant quelques frites et tomates alentour, je me rendis compte que j'agissais un peu maladroitement en oubliant de fournir une réponse. Je m'engageais alors, la bouche semi-pleine, à répondre :

« *Gronch* Hum... Oui, vous devez avoir raison à propos des voleurs et tout ça. Je n'y connais rien personnellement mais je vous crois. Sinon, *Scronch* ce que je viens faire ici, c'est manger »

D'accord, j'avais pas l'air commode et surement un peu folle, mais beaucoup auraient fait de même s'ils ressentaient cette faim qui me tenaillait le ventre. Je mangeais un peu salement, quoique c'était seulement avec les mains. Mais dans le fond, c'était vraiment dérangeant de voir quelqu'un se nourrir en s'affranchissant des codes sociaux ? Cela ne m’empêchait pas de sourire à mes voisins de table bien sur et de donner un clin d'oeil à Ken. Pourquoi ? A vrai dire, je ne le savais pas bien moi-même... Ah si ! Peut-être pour le prévenir que je serai plus bavarde sous peu. A cette vitesse, j'aurais bientôt fini mes poulets et je pourrai me lancer dans une activité que j'aimais tout aussi bien: la parlote !

Shina/Ken Amnell
Mages du RêveMages du Rêve

Shina/Ken Amnell

Messages : 595
Date d'inscription : 15/04/2012
Âge : 34
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Genjutsu / Illusions
Magie / CS Secondaire : Kage no Mahô / Magie des Ombres

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.360
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Une enquête peu banale   Une enquête peu banale EmptyVen 21 Nov - 21:09
Ken attendait tranquillement de voir comment Maeko réagirait à ses paroles. Certes, le jeune homme restait dans la subtilité, il n'empêche qu'il était en train d'essayer de draguer la jeune fille. En soi, il n'y avait aucun mal à cela. Après tout, la nouvelle venue était une belle jeune fille et elle était seule. Du coup, rien ne l'empêchait de tenter sa chance avec elle. De son côté, Shina continuait de surveiller la rue et Kiri mâchait son gros os. La première réaction de Maeko fut de pencher légèrement la tête. Était-ce de la surprise, une manière de répondre aux compliments de Ken ou encore autre chose? Mystère pour le moment. De plus, elle se jeta rapidement un regard. Est-ce qu'elle agissait ainsi parce qu'elle doutait de sa beauté? Si c'était le cas, voilà qui était bien dommage. Voir une jolie fille douter de son apparence. Par la suite, quand le jeune homme la complimenta encore une fois, Maeko sourit délicatement. Ken sourit à son tour, apparemment il avait peut-être fait mouche. Puis, l'aubergiste arriva avec les poulets commandés par Maeko. Cette dernière se jeta sur le repas, engloutissant rapidement une aile, des frites et des tomates avant de reprendre la parole. Elle révéla, entre quelques bouchées, qu'elle ne savait pas grand-chose sur les voleurs du coin et qu'elle était à Val pour un bon repas. Nul doute que la jeune fille était affamée, étant donné la vitesse à laquelle elle ingurgitait la nourriture. Il fallait cependant espérer qu'elle ne régurgiterait rien, à force de manger si rapidement.

Dans tous les cas, il n'y avait pas de raffinement dans la manière de manger de Maeko. Elle n'utilisait aucun ustensile. En fait, elle prenait tout à la main et arrachait la viande sur les os. Cela pourrait en dégoûter plus d'un, mais pas les jumeaux Amnell. Ils avaient eu l'occasion de voir pire depuis le temps qu'ils avaient rejoint Quatro Cerberus. Tant que la nourriture ne commençait pas à se répandre partout, il n'y aurait pas de problème. En plus, la plupart des éléments liés à la politesse et à la bienséance étaient purement sociaux et nullement naturels. Après tout, on n'avait jamais vu un chien se servir d'un couteau et d'une fourchette pour manger le contenu de sa gamelle. Pour en revenir à Maeko, cette dernière continuait de s’empiffrer, souriant poliment aux tables voisines. Puis, elle lança un clin d’œil à Ken. Ce dernier sourit légèrement. Apparemment, le jeune homme avait ses chances avec elle. Tant mieux, surveiller pendant toute la journée commençait tranquillement à devenir ennuyeux. Pouvoir discuter et draguer une jolie jeune fille serait bien plus intéressant.


-Pour les voleurs, il suffit de se montrer prudent. Ça ou bien de rester sur ses gardes, du moins, quand on a des bonnes aptitudes de combat. Mieux vaut éviter de se battre avec un voleur si on est sûr de se prendre une raclée. Mais bon, ce n'est pas vraiment les voleurs qui nous inquiètent le plus, ce soir. Il y a d'autres individus qui peuvent potentiellement créer des problèmes en ville.

-Les autres guildes.

Shina venait de prendre brièvement la parole.

-En effet, sœurette. Je ne dis pas que c'est quelque chose qui va absolument arriver. Cependant, avoir un mage qui crée des problèmes pendant un festival, mauvaise idée. Certes, rien à craindre de notre guilde. Nous ne sommes pas fairy tail, après tout. Toutefois, cela peut arriver. Certains de nos membres sont plutôt étranges et particuliers, si on peut dire les choses ainsi.

Le jeune homme faisait référence à leur confrère Soren. Heureusement, il ne faisait pas partie des membres de la guilde affectés à cette mission. Le connaissant, il aurait sûrement oublié l'objectif en cours de route. Le pire des cas pouvant être qu'au final il devienne ami avec des voleurs ou les pousse au suicide à force de les embêter.

-Mais bon, on verra bien comment les choses évoluent aujourd'hui. Ce genre de festival est toujours un évènement très joyeux. Très plaisant à passer en compagnie d'une jolie jeune fille comme toi, Maeko.
Maeko Shigeno
CivilCivil

Maeko Shigeno

Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2014
Âge : 28
Magie / Malédiction / CS : Nightmare Eyes / Les yeux du cauchemar

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 50
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Une enquête peu banale   Une enquête peu banale EmptyVen 5 Déc - 16:33
Une enquête peu banale Imagep10
Des mages et fascinants en plus !










Sans me soucier de ce qui se passait autour de moi, je continuai mon festin. Cette viande était délicieuse et elle ravissait mon petit ventre et mes papilles sans mal. Je m'attaquai à une deuxième cuisse et à peine la tenais-je dans mes mains que je l'avais déjà ramenée à l'état d'os. Mes assauts sur la nourriture ne faiblissait pas en intensité et tandis que Colonel Dent exhortait Lieutenant Machoire à plus de mouvements, l'ennemi Poulet perdait de minutes en minutes plus de viande à sacrifier. Mon esprit s'envolait déjà vers un nouveau conte. Je devais ressembler à Gorgoncule, cet espèce d'affamé éternel, assis sur son large trône parmi les nuages, soutenu par des anges, et dévorant pour l'éternité toute victuaille présentée. A cette idiote pensée, je ne pus m’empêcher de sourire, entre deux bouchées. En fait, j’avançais avec une telle rapidité dans mon repas que j'avais déjà désossé parfaitement un poulet et que je m'attaquais sans ménage au second, pillant le plat d'accompagnement voisin. La bataille serait bientôt remportée et ma faim vaincue, hourra voulais-je m'écrier !

Mais je ne le pouvais pas et puis Ken m'expliquait pas mal de choses après tout. Malgré mon air distrait, je portais assez d’intérêt à ce que me racontait le jeune homme. La petite précision de Shina ne passa pas inaperçue non plus car ce fut ainsi la première fois que je pus entendre sa voix. Les deux semblaient être plutôt rodés dans la surveillance, d’après ce que disait Ken de prime abord sur les voleurs et tout ça. Mais moi, je continuai à manger, avec un rythme un peu moins soutenu, calmant largement mon ardeur, surtout que je sentais que mon estomac commençait à peser. Je ne compris pas immédiatement ce ce que Ken disait mais deux mots attirèrent mon attention et mes yeux s’illuminèrent comme si une flamme venait de s'y allumer. Je ne sais pas de quoi j'eus l'air de l'extérieur mais j'étais profondément émerveillée.

« Des mages !... »

Je ne pus réprimer ce petit cri de surprise sortant d'une bouche entrouverte, la mienne. Je rêvais de cela chaque nuit, je les adorais, les tenais en une estime si noble. Pourquoi les admirais-je tant ? Simplement parce que eux au moins avaient la possibilité de s'assurer une liberté totale. Certes, ils étaient réunis en une guilde, institution que je n'appréciais guère mais cela n'enlevait rien à leur prestige. En cet instant, mes yeux pétillants s'attardaient sur Ken, je le trouvais en un instant bien plus important, plus intéressant et son petit air connaisseur était signe d'expérience. J'avais probablement sous mes yeux deux mages surpuissants ! Peut-être avaient-ils déjà vécu des aventures extraordinaires, déchaînant des pouvoirs exceptionnels sur des adversaires méprisants ? Oh, je me sentais dans un tel état d'excitation que je sentais déjà mes jambes tremblaient, ne cessant de regarder avec admiration tantôt Shina tantôt Ken. J'avais devant des mages, je n'arrivais pas à m'en remettre décidément et là, c'était certain, j'avais fini mon repas. Il m'était impossible de poursuivre après une telle nouvelle, je voulais seulement leur parler, en savoir plus sur cette vie que je n'avais pas.

Cependant, un mot de trop coupa net mon excitation grandissante et mon envie irrésistible de questionner les jumeaux. Ah non, là, c'était trop ! Il était peut-être mage, mais je devais le remettre sur le bon chemin. Moi une jolie jeune fille et puis quoi encore ? Je devais lui signaler qu'il se trompait lourdement. A tous les coups, il se leurrait à cause de mon étrange apparence et je maudissais encore une fois cet handicap. Sans un sourire ni plus aucune trace d'admiration, je me levai, tapant doucement du poing sur la table.

« Je t’arrête tout de suite ! Je ne suis pas DU TOUT une jolie jeune fille alors cesse de me prendre comme tel ! »

Je n'étais pas furieuse, loin de là, mais passablement énervée par ce genre de propos. Encore une fois, je rejetai un coup d’œil à ma propre personne, mais non, rien d'inhabituel qui aurait pu le tromper. Intérieurement, je me disais que j'étais bel et bien un garçon comme Papa Shonsu me l'avait expliqué. De toute manière, je n'avais pas envie de perdre du temps à l'expliquer. Mon impulsivité s'atténua et je redevins peu ou prou plus avenante et maintenant que les choses étaient dites, je m'étais rassise, posant mes coudes sur la table et ma tête entre mes mains. Je souriais niaisement et je croisai mes jambes, reprenant mon idée du mage là où j'en étais. J'avais alors une envie irrépressible de parler alors je me lançai sur le sujet de discussion qui m'attirait le plus, avec une passion non feinte:

« Je suis très heureuse d’être en compagnie de deux mages, c'est... ma première fois à vrai dire. J'ai tellement de questions à vous poser, le monde de la magie me fascine et je m'y connais si peu. Vous êtes des mages de quelle guilde ? Vous avez des spécialités de magie ? Vous êtes des sortes de chefs ? En tout cas, vous m'en avez tout l'air, surtout toi Ken, désolée Shina. Ouah, je me sens toute excitée de vous parler... Oh et vous pouvez me montrer ce que ça donne la magie, j'aimerais tellement voir ça de mes propres yeux ! »

Puis, je ramenai mes bras vers moi, un peu gênée par l'aveu que j'allais leur faire. Je me pinçai les lèvres un peu maladroitement, les jambes un peu vacillantes:

« J'en rêve depuis que je suis venue au monde... Moi, je n'ai rien pour moi. »

Qu'est ce que j'avais moi ? Plus que ma liberté assumée mais rien d'autre. Un sabre et sa maîtrise mais rien de plus et je savais pertinemment au vu de tous les récits que j'en avais, qu'un mage quelconque n'aurait pas peiné à me mettre au tapis. Mon sourire s'était effacée et je repensais un instant aux cauchemars que je voyais de temps à autre, sans pouvoir l'expliquer, alors que personne d'autre ne les voyaient. C'était donc ça, ma particularité ? Tu parles d'une malédiction...


Shina/Ken Amnell
Mages du RêveMages du Rêve

Shina/Ken Amnell

Messages : 595
Date d'inscription : 15/04/2012
Âge : 34
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Genjutsu / Illusions
Magie / CS Secondaire : Kage no Mahô / Magie des Ombres

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.360
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Une enquête peu banale   Une enquête peu banale EmptyMar 9 Déc - 2:39
Ken se demandait ce que pourrait répondre Maeko, après qu'il l'eut complimenté encore une fois. Il espérait bien un remerciement de la part de la jeune fille. À moins qu'elle se mette à rougir ou à avoir une autre réponse physique quelconque, le genre de réaction que de nombreuses filles pouvaient avoir. Shina, de son côté, continuait de surveiller la rue. Après tout, ce n'était pas elle qui faisait dans la drague ou se faisait draguer. De plus, il fallait bien que l'un des deux s'assure que le travail soit bien fait. Hors de question de laisser un voleur leur passer sous le nez parce que Ken avait décidé de faire de l’œil à une jeune inconnue. Si un voleur échappait à leur surveillance, aucun doute que ça leur retomberait dessus. Certes, leur maître de guilde ne s'en formaliserait pas vraiment. Toutefois, il est clair qu'ils auraient droit aux moqueries des autres membres de la guilde pendant quelques semaines. Le pire serait sans doute Soren. Le gamin en profiterait sûrement pour les agacer et leur pourrir la vie pendant des mois. Plutôt se faire couper un bras avec un couteau à beurre que de laisser cela arriver.

Pendant ce temps, Maeko continuait de dévorer son repas. Au bout de quelques minutes, le premier poulet n'était plus qu'un petit tas d'ossements et l'assiette d'accompagnement disparaissait à vue d’œil. Non seulement la nouvelle venue avait de l'appétit, mais en plus, elle était du genre très vorace. Elle continua de manger jusqu'à s'écrier: "Des Mages!". Apparemment, la jeune fille semblait très surprise de découvrir que les jumeaux étaient mages. Puis, Maeko commença à les regarder tous les deux, avec des yeux pétillants. C'était plutôt inattendu comme réaction. Par la suite, la jeune fille aux cheveux ébène se leva, lorsque Ken eut terminé de la complimenter et frappa du poing sur la table. Elle le fit en affirmant qu'elle n'était pas une jolie jeune fille. Étrange comme réaction. Se pourrait-il que Maeko ne soit pas consciente qu'elle est jolie? À moins que pour une raison ou une autre, les standards de beauté de cette jeune fille étaient très différents? Tant de possibilités et si peu de réponses, pour le moment. Maeko se rassit ensuite, posant les coudes sur la table et tête entre les mains. Elle les regarda et commença à parler. Shina et Ken l'écoutèrent jusqu'au bout, sans dire un mot. Cela aurait été impoli de l'interrompre. La jeune fille se tut un instant, croisant les bras, avant de reprendre la parole. Les jumeaux gardèrent ensuite le silence pendant quelques instants, analysant mentalement ce qu'elle venait de leur révéler.

Donc, Maeko n'avait jamais rencontré de mage par le passé. De plus, elle était fascinée par le monde de la magie, mais s'y connaissait peu. Elle ignorait que Quatro Cerberus était la guilde officielle de Val. Elle se posait des questions sur les spécialités en magie, sur les aptitudes de leader de Ken et désirait une démonstration de magie. Certains des éléments que Maeko venait de révéler en dévoilaient beaucoup sur elle. Déjà, le fait qu'elle n'ait jamais rencontré de mages avant suggérait qu'elle avait vécu en région, au minimum. Si Maeko avait vécu dans une grande ville du royaume, il aurait été presque impossible de ne pas être en contact avec des mages. Elle était donc issue des régions de Fiore, comme les jumeaux Amnell, voir peut-être même d'une vie en ermite. Également, le fait que la jeune fille ne connaisse pratiquement rien en magie laisse à penser qu'elle n'était pas mage. Cela pouvait être simplement qu'elle n'avait jamais appris ou bien qu'elle ne disposait pas de talent en magie. Finalement, son ignorance concernant Quatro Cerberus était une preuve que la sabreuse n'était pas de la région. Voilà des informations intéressantes.


-Bon, abordons tes questions une à une. Tout d'abord, ma sœur, Kiri et moi sommes membres de la guilde officielle Quatro Cerberus. Guilde officielle de la cité de Val. Nous avons rejoint la guilde depuis quelques années déjà. Un choix que nous n'avons jamais regretté. Le seul inconvénient, je dirais que c'est la distance à parcourir pour rendre une visite à notre famille. Mais bon, ce n'est pas l'enfer non plus.

Le jeune homme réfléchi ensuite pendant quelques instants à ce qu'il pourrait ajouter pour répondre aux autres questions de Maeko. Déjà, le mage n'avait aucune envie de révéler la nature de sa magie. Ce n'est pas le genre de chose qu'on crie sur tous les toits. Autant commencer de manière détournée, pour le moment.

-Pour ce qui est de la magie, disons que c'est quelques choses de très complexe. Déjà, il y a trois catégories de magie. La première est la magie capacitaire, aussi appelée magie apte qui utilise l'énergie d'une personne pour son utilisation. Le meilleur exemple pour ce genre de magie, c'est les magies du type élémentaire. La seconde est la magie propriétaire, aussi appelée magie porteuse. Les utilisateurs de ce type de magie font usage d'objet pour canaliser leur pouvoir. L'exemple qui me vient en tête pour ces magies, c'est la magie des cartes. Finalement, la troisième forme, c'est ce que certains appellent les Lost Magic. Des magies très anciennes dont le savoir est pratiquement disparu. Il s'agit de magie extrêmement puissante et très rare. Même en tant que mage, nous en savons peu sur elles. L'une des magies perdues dont nous avons connaissance, c'est la magie des pourfendeurs de dragons. Une magie destinée à tuer des dragons.

-Laisse-lui le temps d'assimiler.

Ken garda le silence pendant un moment. Shina avait raison. Cela faisait beaucoup en une seule fois, pour quelqu'un ne connaissant pas vraiment la magie.

-Pour ce qui est d'être chef. Il est vrai que parfois, j'aime bien prendre la tête d'une équipe lors d'une mission avec des collègues. Cependant, ma sœur et moi sommes uniquement des membres de notre guilde. Nous ne la dirigeons pas. Notre maître de guilde s'en charge lui-même. Il lui arrive de déléguer, pendant son absence, mais jusqu'à maintenant, il ne nous a rien délégué. C'est d'ailleurs normal, nous nous déplaçons assez souvent. Des déplacements pour des missions de guilde, pour notre autre boulot et également pour visiter notre famille. Autrement, pour ce qui est d'une démonstration...

Alors qu'il terminait de prononcer ces mots, Ken utilisa sa magie des illusions pour matérialiser un pistolet magique dans sa droite. Il commença à faire tournoyer l'arme du doigt. Évidemment, l'arme n'était pas réelle, mais elle demeurait parfaitement visible. C'était de loin le sort préféré du jeune mage. Une illusion visible par tous, permettant de matérialiser des armes. Ken continua de faire tournoyer l'arme pendant quelques instants, avant de la faire disparaître, évitant de laisser le temps à Maeko d'y toucher. L'illusion disparue aussi instantanément qu'elle était apparue.

-D'ailleurs, j'oubliais. Il reste également un autre élément dont je n'avais pas parlé. Il s'agit des capacités spéciales. Il s'agit d'aptitude particulière que certains individus disposent à leur naissance. Contrairement à la magie qui s'apprend, les capacités spéciales sont innées. Il faut donc se donner la peine de les maîtriser. Autrement, va savoir ce que cela peut donner. Ma sœur et moi nous n'avons pas ce genre de chose. D'ailleurs, personnellement, je ne vois pas en quoi cela diffère tellement de la magie. Mais bon, je ne suis pas un expert et je n'ai pas passé des années à faire des recherches sur le sujet. Je laisse ce genre de chose aux scientifiques et inventeurs. De plus, je doute que cela intéresse quelqu'un comme toi, qui vient des provinces du royaume.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une enquête peu banale   Une enquête peu banale Empty

Une enquête peu banale

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Centre :: Val
-