Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Les boutiques.

AuteurMessage
Jack Rascin
Mercenaire SolitaireMercenaire Solitaire

Jack Rascin

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2013
Âge : 28
Magie / Malédiction / CS : Beast Speak

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.590
Statut: Mercenaire de Rang C
Renommée : Mercenaire de Campagne
MessageSujet: Les boutiques.   Les boutiques. EmptyLun 31 Mar - 17:30
Salut,

Voilà, alors j'me demandais comment fonctionnait précisément les boutiques, j'ai vu qu'on pouvait louer les murs de la boutique ou les acheter, qu'est ce que ça change ?
-Y'a t'il un rapport avec la renommée ? (Par exemple, si demain Ethan ouvre une boutique de guitare, vu sa renommée est-ce qu'il gagnera plus que si c'est le clampin du coin qui l'ouvre ? Ou encore est-ce que cela peut nous faire gagner de la renommée à la manière du JA ?
-Peut on créer une sorte de chaîne (à la foot locker/Mac Do/....) qui serait implanté dans tout Fiore ( ou juste dans différentes villes) ?
-Pour la création d'un boutique, doit on faire un rp ? Si oui, le rp concernerait-il plutôt la naissance de l'idée de boutique, la concrétisation du projet ou comme l'on veut ?
-Les gains comment sont-ils calculés ? Mensuels ou au Rp ?....

J'espère qu'j'ai été clair et que vous m'comprendrez.
Et si vous avez d'autre info' sur les boutiques j'suis preneur.

Pour info', c'est que j'm'intéresse au truc afin que Jack ouvre un tripot/taverne/bordel, même si c'est plutôt sur du moyen/long terme, j'préfère me renseigner maintenant histoire d'éviter une désillusion.

Merci d'avance!
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Les boutiques.   Les boutiques. EmptyLun 31 Mar - 17:55
Alors, concernant les boutiques, le système n'a encore jamais été testé, et du coup, finalisé, donc je profite du topic pour poser les bases qui seront explicitées plus amplement dans le règlement.

En premier lieu, il faut :
> Être propriétaire de son logement ou loger dans le QG de sa guilde (lorsqu'elle en a un... Donc pour Oracion Séis, nécessité d'avoir une propriété privée, idem pour Crime Sorciere).
> Les boutiques ne peuvent être ouvertes qu'à certaines conditions selon la catégorie de l'individu (une boutique au nom de Lucifer Amaiyuri ne serait pas très cohérente). Pour résumer : toute boutique de mage noir sera faite au marché noir. Les boutiques des officiels peuvent être faits dans toutes les villes.
> Il faut ensuite être propriétaire du local où on installe la boutique (pas de possibilité de louer, ce point sera changé dans le règlement s'il est indiqué).
> Être titulaire d'un Job Annexe.

Ensuite, concernant le type de boutique, ce que vous vendez doit être en rapport avec votre JA (écrivain => librairie / Musicien => Magasin d'instruments / Médecin => Pharmacie / etc etc...)

Pour ce qui est des gains, ils sont définis par plusieurs critères :
> Le rang du mage (coefficient de base).
> Le niveau de renommée (gros coefficient : de x1.1 à x2)
> Le nombre de boutique (coefficient moyen de 0.75 à 1.5)
> Le type de local : maisonnette, villa, manoir, qui correspond à petite boutique, grande boutique et centre commercial (coefficient moyen de 0.75 à 1.5).

Les gains tombent en même temps que les Jobs Annexes, donc à l'issu de ces derniers. On donne les gains JA et les gains des boutiques (qui sont indépendants des réussites/échecs missions JA et qui n'influencent pas la renommée).

Nombre maximum de boutiques : 3.

Enjoy !
Autre chose ?
Jack Rascin
Mercenaire SolitaireMercenaire Solitaire

Jack Rascin

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2013
Âge : 28
Magie / Malédiction / CS : Beast Speak

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.590
Statut: Mercenaire de Rang C
Renommée : Mercenaire de Campagne
MessageSujet: Re: Les boutiques.   Les boutiques. EmptyLun 31 Mar - 18:41
Non, rien d'autre, vous pouvez lock!
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les boutiques.   Les boutiques. Empty

Les boutiques.

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-