Sujet: Re: Les aptitudes des Chevaliers Runiques Dim 6 Mai - 17:03 | |
Alors alors ^^
Pour les techniques que tu nommes, il s'agit des coups à la Zoro de One Piece, ou techniques au sabre sans pouvoir particulier ?
Normalement, ce genre de techniques n'est réservé qu'aux Mercenaires et mages Kansô. Mais un Chevalier Runique qui n'a pas (et n'aura pas) de magie secondaire est aussi autorisé à les utiliser ^^
Pour la magie des runes, tu ne peux pas "empêcher le mage d'utiliser sa magie". Mais tu peux lui donner un handicap s'il en vient à le faire (exemple de Fried qui prive d'oxygène celui qui utilise la magie dans l'aire de combat) ou une condition pour qu'il puisse le faire. Mais bon, c'est le genre de "règles" que tu ne peux imposer qu'à un haut niveau.
Pour affecter l'environnement, pas vraiment. Le mage runique "se sert de l'environnement", et ne le modifie donc pas (exemple du "seul le mage le plus haut dans l'arène peut utiliser sa magie"). En gros, tu es un combattant technique qui se sert de ce qui l'entoure pour mettre au point des règlements qui peuvent te donner l'avantage
C'est pourquoi il s'agit d'ailleurs de l'une des magies les plus difficiles à jouer (demandant une grande automodération et ingéniosité).
Après, si tu le désires, tu peux toujours être "Chevalier Runique", mais en étant un "Agent du Conseil", n'utilisant pas les Runes, mais une autre magie. Tu appartiens au même ordre que les Chevaliers Runiques, mais tu n'en es pas vraiment un.
A toi de voir ce qui te convient le mieux ^^