Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Partagez

 Les aptitudes des Chevaliers Runiques

AuteurMessage
Zanshi Fushou

Zanshi Fushou

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 29
Guilde : Conseil Magique
Magie / Malédiction / CS : Crash

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.100
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Les aptitudes des Chevaliers Runiques   Les aptitudes des Chevaliers Runiques EmptyDim 6 Mai - 16:36
Bonjour,

Voilà, je me suis lancé à corps perdu chez les Chevalies Runiques tout simplement, car je trouve ce groupe différent des autres et également parce qu'aucun membre est présent dans ce groupe. J'ai fait ce choix sans prendre la peine de m'attarder sur certains détails qui sont les suivants : les runes & le maniement des armes.

Ma première question touche un détail particulier du maniement des armes. Le terme est plutôt clair, cependant je me demande surtout si lorsqu'on adopte une posture de combat, un style de combat ou encore que l'utilisateur assène un coup spécial/différent des autres, est-ce comptabiliser comme un sortilège ?

Ma seconde question englobe la magie des runes. Après lecture et visionnage, je ne me suis jamais trop attentionné à cette magie... Je me suis donc renseigné un minimum après avoir terminé ma présentation pour me pencher un tant soit peu à ma future fiche technique. Si j'ai bien compris, la magie des runes impose des règles dans un secteur. Les règles peuvent-elles atteindre la magie de l'adversaire en interdisant les éléments ? Ou encore toucher l'environnement qui entoure le secteur ? En bref, j'aimerai savoir si ces "règles" ont une limite magique vis-à-vis de l'adversaire ou bien seulement l'imagination est la limite de la magie des runes ?

Merci d'avance pour votre réponse.


Zanshi.
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Les aptitudes des Chevaliers Runiques   Les aptitudes des Chevaliers Runiques EmptyDim 6 Mai - 17:03
Alors alors ^^

Pour les techniques que tu nommes, il s'agit des coups à la Zoro de One Piece, ou techniques au sabre sans pouvoir particulier ?
Normalement, ce genre de techniques n'est réservé qu'aux Mercenaires et mages Kansô. Mais un Chevalier Runique qui n'a pas (et n'aura pas) de magie secondaire est aussi autorisé à les utiliser ^^

Pour la magie des runes, tu ne peux pas "empêcher le mage d'utiliser sa magie". Mais tu peux lui donner un handicap s'il en vient à le faire (exemple de Fried qui prive d'oxygène celui qui utilise la magie dans l'aire de combat) ou une condition pour qu'il puisse le faire. Mais bon, c'est le genre de "règles" que tu ne peux imposer qu'à un haut niveau.
Pour affecter l'environnement, pas vraiment. Le mage runique "se sert de l'environnement", et ne le modifie donc pas (exemple du "seul le mage le plus haut dans l'arène peut utiliser sa magie"). En gros, tu es un combattant technique qui se sert de ce qui l'entoure pour mettre au point des règlements qui peuvent te donner l'avantage Wink C'est pourquoi il s'agit d'ailleurs de l'une des magies les plus difficiles à jouer (demandant une grande automodération et ingéniosité).

Après, si tu le désires, tu peux toujours être "Chevalier Runique", mais en étant un "Agent du Conseil", n'utilisant pas les Runes, mais une autre magie. Tu appartiens au même ordre que les Chevaliers Runiques, mais tu n'en es pas vraiment un.

A toi de voir ce qui te convient le mieux ^^
Zanshi Fushou

Zanshi Fushou

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 29
Guilde : Conseil Magique
Magie / Malédiction / CS : Crash

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.100
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Les aptitudes des Chevaliers Runiques   Les aptitudes des Chevaliers Runiques EmptyDim 6 Mai - 17:19
Tout d'abord, merci pour ces réponses enrichissantes.

Je n'aurai jamais pensé faire le parallèle avec Zoro Roronoa. Le style de combat dont je parle est à peu près similaire... Cependant, elles n'ont aucun pouvoir en particulier. Ce sont des coups tout à fait basique, mais qui font preuve davantage de force ou bien de souplesse ou encore de précision.

Je vois que je n'ai pas choisi la magie la plus simple, mais bon la difficulté a tendance à me séduire... De ce que je lis, si j'ai bien compris, il est impossible d'entraver son adversaire, on ne peut que se soutenir soi-même ou bien ses alliés ? J'avais lu qu'être Agent du Conseil des Mages ne signifiait pas obligatoirement utiliser la magie des runes, dans ce cas, je me demande si ce rang fait que je peux choisir ma magie principale ainsi que ma magie secondaire ?

Visiblement, j'ai bien fait de poser les quelques questions qui me trottaient dans la tête, parce que j'avais dans l'optique d'être Agent du Conseil des Mages, mais avec les aptitudes identiques d'un Chevalier Runique.
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Les aptitudes des Chevaliers Runiques   Les aptitudes des Chevaliers Runiques EmptyDim 6 Mai - 17:25
Tu peux effectivement être un agent du conseil avec une magie principale et secondaire totalement différentes de la magie des runes.
Il n'y a qu'à regarder Doranbolt qui est un mage de Téléportation ^^
Mais dans ce cas, tu te sers principalement de ta magie pour attaquer, et tu n'as dès lors plus le droit d'utiliser des techniques d'armes comme Zoro ou quoi Smile

Si tu as d'autres questions, ou besoin d'éclaircissement sur un point, n'hésite pas.
Zanshi Fushou

Zanshi Fushou

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 29
Guilde : Conseil Magique
Magie / Malédiction / CS : Crash

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.100
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Les aptitudes des Chevaliers Runiques   Les aptitudes des Chevaliers Runiques EmptyDim 6 Mai - 17:33
Très bien, merci pour tout ces éclaircissements !

Dans ce cas, j'ai bien l'intention de me tourner vers Agent du Conseil des Mages et de laisser tomber cette idée de combat à l'épée. Je vais donc fignoler ma présentation afin qu'elle soit terminée à 100% !

Merci encore pour ces réponses rapides et riche en information Very Happy !
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les aptitudes des Chevaliers Runiques   Les aptitudes des Chevaliers Runiques Empty

Les aptitudes des Chevaliers Runiques

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mercenaire chez les chevaliers Runiques ?
» Formulaire de Présentation pour les Chevaliers Runiques
» Formulaire de Fiche Technique pour les Chevaliers Runiques
» Un repas de chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-