Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 Chien loin de sa niche [PV Sly]

AuteurMessage
Io Asuna

Io Asuna

Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 29
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Rainbow Water

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 650
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptyJeu 12 Sep - 19:01
Après m'être réveillé dans cette grotte, je ne suis plus jamais retrouvée dans ma ville natale. Si, une seule fois pour retrouver ma famille, mais depuis je n'y étais pas retournée. J'avais donc décidé qu'il était temps d'y faire un tour pour changer. Cela tombait bien, il y avait un petit truc à y faire justement. Encore une mission simple, mais loin. J'eus compris vite la raison pour laquelle elle n'avait pas encore été prise.

Bref je me mis en route rapidement, avec le peu d'affaire dont j'avais besoin et que je possédais. Une tente, un matériel de survie et une trousse de secourt. Rien de bon ne m'attirait là-bas, mais j'avais quelque part, quand même envie d'y aller. C'était dur à revivre, effrayant, mais surtout attrayant. Tellement de souvenir et pas spécialement bon m'y attendais.

Je me perdis plusieurs fois. Pour commencer, a magnolia. Je n'étais déjà pas à l'aise, mais en plus c'était une grande ville. Je n'étais pas habituée de me retrouver avec autant de monde. De plus, je ne trouvais pas les panneaux. Où pas ce que je voulais.

J'ai fini par prendre le train, mais je m'endormis rapidement. Je me retrouvais un peu loin de mon objectif et j'étais encore perdue. Je dus donc continuer à pied pour ne pas me retrouver à nouveau à perpète les olivettes. Pourtant, ce n'était pas non plus une bonne idée.

Je me retrouvais dans une forêt. Je l'avais déjà vue, mais n'y était jamais entrée. Je me perdis cependant très rapidement. J'en avais marre de me retrouve par-ci par là sans savoir où aller ni comment y aller. Je m'installai sur une racine en soupirant.


▬ J'en ai déjà mare... me dis-je pour moi-même.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptyJeu 12 Sep - 22:40
Le jeune Sly s'avançait dans les bois, venant se changer les idées avant d'entamer sa visite de Clover Town. Ce nouveau voyage allait lui permettre d'éclaircir ses idées et peut être de trouver une solution de lui-même. Il avait déjà versé trop de larmes, et de sa bonne humeur naturelle ne subsistait qu'un maigre sourire lassé qu'il placardait sur son visage en permanence. Il semblait vidé de toute substance, ayant perdu son goût pour les petites choses de la vie.

Vêtu d'un tee-shirt gris et d'un baggy noir, le tout accompagné de ses éternelles lunettes et d'un chapeau qui surmontait ses longues dreads à la perfection, le bassiste n'avait pas perdu en classe mais l'aspect débridé de ses vêtements semblait s'être légèrement éteint. Il ne donnait plus dans l'excès de couleur et d'accessoires, et cela reflétait bien sa mentalité actuelle.

En prime, il n'avait même plus sa basse pour se consoler en jouant un petit morceau sur la route. Ever lui ayant chapardé son instrument sans lui expliquer pourquoi, il s'était contenté de hurler comme un sauvage après la voleuse sans espoir de retrouver un jour l'objet sacré. Mais avec un peu de recul, il croyait comprendre les raisons de cet acte mystérieux. Ever souhaitait voir Sly évoluer, s'orienter vers de nouveaux horizons et faire fi du passé.

La perte de sa basse avait été la première étape, et s'était déroulée sans trop d'accroc. En revanche, le retour à la demeure familiale ne s'était pour ainsi dire pas très bien déroulé. C'était donc désœuvré et empli de peine qu'il franchissait les abords de la douce forêt de Tornac. En chemin, il découvrit une fort jolie demoiselle isolée au beau milieu de cet endroit que la civilisation n'avait pas encore pu dominer.

La dernière fois que Sly s'était risqué à venir en aide à une inconnue en pleine forêt, la rencontre s'était déroulée de façon... singulière dirons-nous. Malgré son état d'esprit actuel, Sly ne perdait pas totalement sa sociabilité d'antan et envisagea donc de rejoindre l'anonyme. S'approchant d'elle sans discrétion, il leva une main pour la saluer tout en fourrant l'autre dans sa poche de jean.

"Yo ! Aussi perdue que moi ma jolie ?"

Une plaisanterie, tiens donc. Même dans les instants les plus simples, Sly semblait toujours pouvoir se montrer cocasse. Un trait de caractère inaliénable, apparemment...
Io Asuna

Io Asuna

Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 29
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Rainbow Water

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 650
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptySam 14 Sep - 11:18
Assise, je m'étais laissé aller à mes pensées. Mon histoire et mon passé me hantait et bien que je devais grandir, faire face ou passer au-dessus. Pourtant, bien que j'en étais consciente, mais chimères arrivaient toujours à me rattraper où que je sois.

Pourtant, quelqu'un me sortis de mes pensées. Encore. Cela arrivait souvent ce moment... Plus ça allait, plus je rencontrais des gens, mage pour la plupart. Ce n'était pas désagréable, mais j'avais toujours une réticence au niveau de la magie, toujours quelques craintes. Bien que je m'ouvre au monde des mages et leurs histoires, j'avais quand même du mal à contrôle mes propres pouvoirs. Est-ce par prudence que mes réticences persistaient ? Peut-être ... J'en étais pas vraiment certaine.

Bref, le jeune homme qui me sortis de mes pensées semblais jeune, surement quelque peu plus âgé que moi, mais pas la trentaine. Il me salua d'une main en me demandant si j'étais perdue. Ironique, pourtant c'était bien le cas. Je relevai la tête pour lui répondre.


Salut. Aussi ironique que cela puisse être, oui, je suis perdue. Dis-je en soupirant. Encore une fois... ajoutais-je pour moi. Je me demande si je suis vraiment faite pour ce... travaille.

Je me perdais souvent, trop. Même avec une carte je n'arrivais pas à me repérer. Devenir mage alors que je me perdais sans arrêt était peut-être pas une bonne idée. Qui plus est, j'ai une peur affreuse de la magie. Non vraiment, ce n'était pas malin. Mais avais-je vraiment le choix ? Contrôle sa propre magie nécessitait de l'entrainement et de l'aide.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptyDim 15 Sep - 17:09
La petite brune lui adressa la parole et sa réponse fut incroyable. Impossible à croire que quelqu'un puisse lui répondre de manière normale après toutes les rencontres farfelues qu'il avait effectué depuis deux semaines. En effet, elle était perdue. L'inconnue ne semblait pas s'apprêter à l'insulter ou à le cogner entre les deux pour avoir eu l'imprudence de lui parler. Une réponse classique pour une conversation entre deux individus, enfin !

En souriant gaiement, il ajusta son couvre-chef de sa main libre. Inutile d'aller étaler ses malheurs au sein de toute la communauté. Sly était certes un mauvais menteur, mais il se souvenait encore de la méthode employée pour paraître heureux. La première partie du discours de son interlocutrice achevée, il se mit à pouffer. "Encore une fois", disait-elle. Apparemment, il n'était pas rare qu'elle aille se fourrer dans des labyrinthes sans espoir d'en trouver la sortie par ses propres moyens. Coup de chance pour elle, Sly disposait d'un sens de l'orientation correct lorsqu'il n'était pas beurré comme une tartine, et saurait probablement lui être utile.

La réponse de la demoiselle se termina sur une note plus curieuse. Elle n'était pas faite pour le boulot qu'on lui avait assigné. Dans ce cas, quel était-il ? Aucun élément n'indiquait d'information quant à la nature de cette affectation. Croiser le regard de cette chaleureuse petite lui rendit un peu de sa superbe, en dragueur invétéré qu'il était. Aussi il entreprit de se pencher sur son cas. Prenant la parole d'un ton plus enthousiaste, il lui lança :

"Ce travail ? Et dans quoi tu bosses cocotte, pour venir te paumer dans un trou pareil ?"

Cette question qu'il venait de poser lui rappela un élément important, ils étaient tous deux isolés de la population, et le fait qu'un type aussi bizarre que lui vienne s'amuser à taper la causette sans raison apparente pouvait sans doute paraître louche. Il tenta alors de lui démontrer qu'il ne représentait pas le moindre danger pour elle, affichant une mine enjouée et bienveillante.

"Si tu m'dis où tu vas, j'pourrais peut-être t'aider à te sortir de ce pétrin. Ca nous permettra de discutailler gentiment, ça fait longtemps que j'me suis pas baladé en bonne compagnie."

Minces, les mots partaient tout seuls et dépassaient la pensée. Il souhaitait ressembler au modèle basique du gars altruiste, et risquait fort de passer pour un obsédé qui cherchait à suivre les jolies brunes jusqu'à chez elles. Dragueur invétéré ? Invertébré, ouais.
Io Asuna

Io Asuna

Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 29
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Rainbow Water

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 650
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptyMar 17 Sep - 16:41
Le jeune homme semblait intrigué par ma réponse et soulager à la fois. S'attendait-il à ce que je lui saute dessus comme un mage enrager ? Enfin... Je n'y connaissais pas beaucoup en magie, mais pourtant je savais que certaines guildes étaient rivales. Mais bon, quand même pas au point de se sauter dessus comme des chiens enragés ? Quoi que... Quand on voit que certains ne se gênent pas pour modifier la mémoire d'autrui, détruire des vies pourquoi pas. Pour ma part, je ne m'y prêterais pas. Je n'étais déjà pas du genre à me bagarrer pour le plaisir.

Enfin le jeune homme intrigué par ma réponse me demanda dans quoi je travaillais pour arriver ici dans ce coin perdu. Pas trois cents cinquante réponses possibles en tout cas. Mis à par un mage et un abrutis qui irait se perde ici pour le plaisir ?

Puis, il m'expliqua qu'il pouvait peut-être m'aider. Ce n'était pas quelque chose à refuser. Je n'étais pas douée et perdu en plus. De plus, voyager seule n'était pas toujours agréable. De plus, le jeune homme semblais sympa et ne m'avais, jusque-là, pas encore mordu.


Je suis mage. Et je ne trouve pas le village que je cherche. Quelque chose comme Oshibane... Oshibana... Et pour ce qu'est de ton aide, je l'accepte avec grand plaisir. J'espère vite trouver de mission plus près du Q.G. Je commence à en avoir marre de faire le tour du pays.

Je poussai un soupire. J'avais fait des missions par-ci par là. Jamais vraiment longue, juste loin du Val. Du coup, ça n'était pas vraiment utile. Je n'apprenais pas vraiment beaucoup, mais j'en faisais des tonnes. Si les voyages forment la jeunesse, je ne risque pas de voir arriver des rides sur mon visage...

Enfin, peut-être que je dois aussi m'améliorer d'avantager côté magie... Mais, ce n'est pas comme si j'aimais cela.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptyMer 18 Sep - 21:10
Une jeune Mage ? Décidément, il les attirait en ce moment. La perspective d'une balade en solitaire était toujours ruinée, et il aurait dû commencer à le savoir. Pour ainsi dire, il n'avait pu fouler le sol d'une forêt sans se retrouver confronté à d'autres membres de guilde, et ces rencontres se déroulaient plus ou moins bien... Généralement moins, au grand malheur du bassiste. Adressant un sourire aimable à la donzelle lorsqu'elle lui communiqua sa destination, il leva son index pour pointer du doigt une direction approximative.

Il avait beau ne pas être un grand intellectuel, Sly était doté d'un sens de l'orientation relativement aiguisé du fait de ses nombreux voyages. Lorsqu'on se retrouvait paumé en ville, mieux valait savoir flairer les bonnes pistes pour trouver les tavernes ! En fin de compte, il s'agissait peut être de cet aspect traînard et débrouillard qui l'avait poussé à s'éloigner de la guilde. Rester en plus, ça n'avait jamais été son truc depuis qu'il avait goûté à la liberté pour la première fois.

Toujours était-il que cette charmante jeune fille semblait présenter une compagnie agréable, et que lui venir en aide entrait amplement dans les qualifications du musicien. Tout en lui adressant une révérence trop théâtrale pour paraître classe, il lui proposa d'ouvrir la marche d'un geste de main, choisissant cet instant pour répondre à la douce inconnue.

"Oshibana, c'est bien là où tu vas. Alors comme ça t'es Mage ? Ca tombe bien, moi aussi. Et j'vais t'accompagner tiens."

Inutile d'effectuer la moindre tentative de refus, lorsqu'on se retrouvait en présence d'un Sly en état de marche. Bien entendu, le garçon ne s'était pas attardé sur la nature de sa guilde, car il ne sentait plus vraiment appartenir à la grande fratrie du Tigre. Ces questionnements quant à son avenir lui reviendraient plus tard, mais il se devait pour l'instant de porter assistance à la petite. Cette dernière par ailleurs, lui intima qu'elle devait peut être s'améliorer pour mener à bien sa mission. L'allégation surprit l'homme au chapeau, qui haussa un sourcil en ajoutant :

"Tu fais d'la magie mais t'aimes pas ça ? C'est louche, ton histoire."

Certes, l'altruisme faisait partie de ses qualifications, mais la subtilité n'entrait pas dans ses attributions. Son manque de tact cinglant pourrait sans doute provoquer l'agacement de la jeune fille. Par ailleurs, le fait de ne pas pouvoir poser de nom sur ce joli minois l'agaçait, aussi il s'empressa d'y remédier en tendant la main à son interlocutrice.

"Au fait... J'm'appelle Sly, et toi ?"
Io Asuna

Io Asuna

Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 29
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Rainbow Water

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 650
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptyJeu 19 Sep - 22:08
Après m'avoir écouté me lamenter, le jeune homme indiqua une direction. Il m'expliqua que la direction en question était celle de la ville que je recherchais depuis un moment. C'était facile, dit et indiquer de la sorte par ce jeune homme. Comme si pour lui, tout était si évident alors que moi, j'avais eu du mal, comme une tortue sur son dos.

Puis, il expliqua être mage également. Pas vraiment surprenant, citation que j'avais pu prédire début, en vue de l'endroit et des possibles raisons d'une présence humaine ici. Il me proposa également de venir avec moi. Plutôt, cela sonnait comme une affirmation que comme une question. Je n'étais pas du genre à décliner de la compagnie, qui plus est que le jeune homme semblait d'une agréable compagnie, en plus de me sembler fort aimable. Ce à qui je réponds par un sourire en geste de remerciement à cette idée.

Ensuite, il me fit une remarque sur ce que je venais de dire. J'avais effectivement peur de la magie et pour lui, cela semblait louche. Comment m'expliquer ? Je n'étais pas devenue mage par choix. Ou plutôt par choix de la sécurité.


▬ Si un chat avait le choix entre mettre sa vie en péril ou sauter dans seau d'eau, bien qu'il n'aime pas ça que penses-tu qu'il choisira ?

Oui, la magie représentait un danger, surtout pour moi. Bien que je n'en fusse pas sûr, la magie me semblait influençable par les émotions. Et comme je n'étais vraiment pas prête de retrouver une stabilité émotionnelle, en vue de la disparition de trois années dans mes souvenirs, il valait mieux pour moi d'apprendre à contrôle ma magie.

▬ Enchantée Sly, moi je me prénomme Io. Dis-je, toujours souriante. Et comme tu l'auras remarqué, je suis novice ajoutais-je avec une once d'ironie.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptyDim 22 Sep - 2:54
La jeune femme justifia l'étrangeté de ses dires par une simple métaphore, qui fut néanmoins suffisamment claire et concise pour satisfaire la curiosité de Sly. Alors comme ça, elle avait choisi une voie bien particulière par contrainte et non par choix ? L'esprit du bassiste voyait cela comme un gâchis, mais il se garda bien d'y faire allusion. De toute manière, lui-même comptabilisait un sacré répertoire de décisions foireuses, il n'était donc pas réellement le mieux placé pour refiler des conseils à la première venue...

Son interlocutrice reprit, se présentant à son tour sous le nom de Io. Marrant comme nom. C'était simple, court, mais il ne l'oublierait pas de sitôt. Elle surenchérit, lui intimant qu'elle exerçait son activité en tant que novice, ce qui arracha au musicien un sourire amusé. Il se remémora ses débuts dans le monde de la magie, ses erreurs et ses joies. Un sentiment de nostalgie s'empara de lui, et il commença en envisager de retourner voir son ancien maître un jour prochain. Le garçon prit la suite, faisant passer une poignée de dreads derrière son épaule.

"Débutante hein ? Pour ma part, ma formation en tant que Mage a constitué les meilleures années de ma vie."

Cette réalité ne s'était éclaircie dans son esprit que depuis peu, mais cet enchaînement d’événements désastreux qui le frappaient actuellement lui faisaient réaliser à quel point son passé s'était avéré radieux. Enfonçant ses mains dans les poches de son pantalon, il observa les lieux en adoptant une mine pensive. Faisant signe à la demoiselle de le suivre, il entama alors la marche tranquillement.

"Dis-moi, si c'est pas trop indiscret... Pourquoi tu t'es retrouvée "forcée" à utiliser la magie ?"

Io Asuna

Io Asuna

Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 29
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Rainbow Water

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 650
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptyLun 23 Sep - 2:25
Mon interlocuteur m'expliqua que ses débuts à lui en magie furent les moments les plus amusants, les meilleures de sa vie. À cette évocation, je me demandais ce qu'il pouvait bien avoir comme magie. La mienne n'était pas spécialement divertissante. Pas plus qu'une rivière ou une piscine. Ce n'était à mes yeux que de l'eau, bien que légèrement spécial.

Pour ma part, je ne vois pas ce que ma magie m'apporterait de... divertissant.

Ensuite, le jeune homme me demanda ce qui m'avais forcé à choisir la magie comme voie, comment je m'étais retrouvée à choisir. Je réfléchis un moment pour ne pas mélanger mes pinceaux. C'était une histoire quand même longue mais s'il tenait à savoir, pourquoi pas. Je n'avais rien à cacher. De plus, cela semblait vraiment intriguer le jeune homme.

▬ C'est une histoire longue donc je vais tâcher de l'accourcir pour ne pas t'endormir dis-je avec un petit rire. J'ai fait une crise de panique il y a... un an plus ou moins. Je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais c'est à ce moment-là que ma magie c'est manifesté pour la première fois. La seule chose que je me souviens avant ça, c'est de m'être réveiller dans une grotte avec un trou de mémoire de plusieurs années.

Mon regard passa du jeune homme à mes mains. Cette expérience avait été traumatisante quelque part. Déjà que mon réveille avait été très dur, très brute, mais surtout une panique total, alors en plus voir cette... chose que je ne contrôlais pas avait été trop pour moi. Comme si la magie c'était retourné contre moi, pour se moquer, pour me narguer. Un gros canular, une blague de fin d'année, bien qu'on en était loin.

▬ La suite me parait plus logique continuais-je en relevant la tête pour regarder le jeune mage. Je suis entrée dans une guilde pour apprendre à contrôler ma magie. Tu te doutes bien que me savoir incapable de contrôler quelque chose qui me fait peur ne me rassure pas vraiment. Puis, une par nostalgique de moi essaye, malgré la peur, de faire ce que mon père souhaitait me voir faire.

Je pris ensuite le temps de réfléchir. Ce n'était pas vraiment bien raccourcit, ça me paraissait encore long comme histoire. Mais il me semblait en avoir dit le principal et ne rien avoir oublié. C'était à peu près mon histoire depuis mon réveille.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptyDim 17 Nov - 0:36
Sly conservait un sourire chaleureux et agréable, mais commençait déjà à échafauder ses hypothèses fumantes quant au passé brumeux de sa jeune compagne. Amnésie totale et crise d'angoisse liée à sa propre magie ? Il s'agissait probablement là d'un traumatisme si puissant que son inconscient avait choisi d'oblitérer  les souvenirs de certains événements afin de préserver la santé mentale de la petiote. Un bien triste scénario, que le bassiste conserverait pour lui...

Hochant la tête en lâchant un petit "Hm" totalement impersonnel, il fit mine de ne pas s'intéresser plus que ça à l'histoire de sa partenaire. Inutile d'éveiller les soupçons vis-à-vis de ses réflexions précédentes. Sly était un mauvais menteur aux mimiques bien trop expressives, et il n'avait jamais su remédier à ce petit défaut. Mieux valait changer de sujet et s'orienter sur la dernière partie du récit, selon lui. Avec enthousiasme, il prit la parole en fixant l'horizon.

"C'est important de se perfectionner. Tu verras : à force de pratiquer, la magie deviendra ta plus fidèle amie."

Mouais, un peu idiot et creux, mais cette réponse avait le mérite d'être passe-partout. Un petit joker sans prétention que Sly avait déployé pour éviter de balancer de l'huile sur le feu. Sifflotant joyeusement l'espace de quelques secondes, il fit mine d'hésiter sur deux chemins qui s'offraient à eux, sachant pertinemment lequel choisir néanmoins.

Son jeu d'acteur s'avérait moyennement crédible, mais sa nervosité le poussait à en faire trop pour dissimuler sa curiosité. La jolie brune l'intriguait au plus haut point, mais il lui semblait capital de ne pas lui faire savoir. Pour ainsi dire, les précédents liens qu'il avait tissé s'étant changés en promesses irréalisables, il choisit de rester prudent cette fois-ci. Avec une pensée légèrement coupable pour Akira, sa camarade de Guilde, il tenta d'égayer la conservation une fois encore.

"Et t'as des passions dans la vie mon sucre ?"

Trop familier, à la limite du désagréable et de l'irrespectueux. C'était un véritable fléau. Sa tension le rendait profondément stupide, et il risquait fort de passer pour un abruti fini d'ici quelques minutes.


Dernière édition par Sly Naether le Ven 3 Jan - 23:05, édité 1 fois
Io Asuna

Io Asuna

Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 29
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Rainbow Water

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 650
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptyVen 13 Déc - 21:32
Alors que je venais de lui résumer mes problèmes, le jeune homme semblait songeur. Qu'est-ce qu'il pouvait bien penser de tout cela? Son expression me laissais quelque peut perplexe. Je n'étais pas sur de savoir quoi penser de cette réaction ou manque de réaction, en quelque sorte. Pourtant et contrairement à ce que je pensais, il ne me posa pas de question. À la place, il me dit qu'avec le temps, j'apprendrais, enfin à force de pratiquer.

Je fronçais les sourcils. Comment pouvais-je faire cela? M'isoler dans un endroit? Rester loin de tous pour ne blesser personne? Je ne supportais déjà plus ma situation actuelle alors m'isoler définitivement jusqu'à être capable de maîtriser ma magie me semblait vraiment invivable. Ou devais-je simplement m'isoler de temps à autres pour m'entraîner seule? Entre une mission ou l'autre?

Pourtant, même une fois complètement sous contrôle, je ne m'imaginais pas user couramment de ma magie. Je souris alors et répondis à mon interlocuteur :


▬M... Meilleure amie... quand même pas.

Alors, le jeune homme se mit a sifflé. Puis, le jeune homme jeta un coup d'oeil au chemin. Hésitant entre deux parcourt possible. Etait-il perdu? Il semblait vraiment perdu, quelque part, mais que dans ses pensées. Je le laissa rêvasser sans rien dire. Puis il reprit la parole.

M-mon sucre? Murmurais-je sans comprendre. Une façon de parler? Etrange... Je cherchais brusquement une réponse. Des passions... Répétais-je un peu songeuse.

Non, je n'en avais pas vraiment. Je n'avais pas vraiment eu le loisir d'y penser. J'étais bien intéressée par le forgeage d'armes, mais de là à dire que c'était une passion. J'avais été fort intrigué par la magie des "Dragon Slayers" mais cela s'arrêta là également. Mon esprit s'égara. Je me rendais compte à quel point ma vie était devenue vide. Ma quête laissait des pages blanches dans ma vie et je venais seulement de me rendre compte à quel point cela avait prit de l'ampleur sur moi.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] EmptyVen 3 Jan - 23:24
De toute évidence, la demoiselle se refuserait à admettre que la magie pouvait constituer sa plus grande alliée, tant que les origines de ces dons étranges demeuraient confus dans son esprit. Tout à fait compréhensible, même si Sly n'était absolument pas de cet avis. Pour ainsi dire, il était évident que la peur de l'inconnu et du mystère correspondaient aux phobies les plus classiques des êtres humains.

Malgré sa p'tite araignée au plafond, Sly était suffisamment adapté socialement parlant pour se rendre compte que ces comportements s'avéraient légitimes. Se massant les sinus comme pour écarter manuellement ses réflexions, il se recentra sur son occupation de guide en ouvrant la marche. Lorsqu'il avait évoqué le sujet des passions et des hobbys, la donzelle était devenue toute chose. On aurait dit que la simple notion de plaisir lui était étrangère, ce qui n'échappa pas au jeune bassiste.

Io ayant probablement pris conscience de cet état de fait, elle afficha une mine très particulière. L'horloge qui animait le rythme de sa vie semblait s'être arrêtée, et elle sembla plonger en elle-même pour ressasser le passé et s'adonner pleinement à la découverte de sa personne. Haussant un sourcil avec curiosité, le musicos effectua une rotation pour faire face à la demoiselle, marchant donc à reculons en faisant fi de maladresse naturelle. Il allait bien finir par se casser l'bout du nez, mais un peu d'fil doré et il n'y paraîtrait plus.

Trêve de plaisanterie, il était temps de jouer les poètes. Ne dit-on pas qu'un artiste n'existe que pour vampiriser les compliments et l'estime de son public ? Peut être pas, mais en tout cas c'était pas bien loin de la vérité.

"Bah oui mon p'tit loup, des passions quoi ! Un truc qui éveille l'étincelle sublime dans tes prunelles de jeune fille. Ces choses que tu partages avec ton entourage, l'art qui illustre ta beauté intérieure si tu veux. Moi par exemple, c'est la musique tu vois ?"

Pas trop mal, mais si elle était du style Léa passion Pétanque, l'aspect symbolique allait perdre de son éclat cristallin pour atteindre le bel aspect du bronze rouillé un peu moins sympatoche et glamour... Se tapotant le poitrail à la manière d'un danseur légèrement efféminé, Sly enchaîna d'un ton mielleux.

"Alors ma puce, y'a rien qui fasse vibrer les cordes de ton coeur d'artiste ?"

La question semblait trop vague au gout de la petite, qui ne répondit tout simplement pas et replongea dans ses intenses réflexions. Le reste du voyage se fit donc en silence, une absence d'échange qui gêna grandement le musicien. Sifflotant pour faire passer le temps, il la guida donc tranquillement jusqu'à la sortie de la forêt.

Ils se contentèrent d'un au revoir aussi simple qu'impersonnel, et Sly reprit son chemin sans demander son reste. Aussitôt qu'Io eut disparu de son champ de vision, il laissa tomber le masque chaleureux qu'il avait décidé de revêtir. Aussi morne et sinistre qu'un fantôme, l'artiste déchu retourna à ses lamentations, se voyant encore une fois comme un bien piètre donneur de leçon.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Chien loin de sa niche [PV Sly]   Chien loin de sa niche [PV Sly] Empty

Chien loin de sa niche [PV Sly]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loin de lui, enfin... [PV Lorelei Brown]
» Chien (débile) abandonné cherche RP
» [2 VS 1] Le Loup Royal contre le Chien des Enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Est :: Forêt de Tornac
-