Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Partagez | 

 Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage

AuteurMessage
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

avatar

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 29
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage   Ven 9 Sep - 19:55

Rangs Disponibles à la Présentation


Les initiales PM représentent la force de votre personnage, qui se répartie en trois catégorie. Les Mages possèdent une Puissance Magique pour exécuter leurs sorts. Les Mercenaires ont une Puissance Martiale, qui constitue leur force et talent pour les techniques de combat. Les Démons, finalement, ont eux une Puissance Maudite, qui leur permet d'exploiter leur malédiction selon la quantité qu'ils possèdent.


I. Rangs des Mages / Mercenaires / Démons :


Mages / Mercenaires de Rang F : 300 de PM | Renommée : Inconnu(e).
Mages / Mercenaires de Rang E : 600 de PM | Renommée : Inconnu(e).
Mages / Mercenaires de Rang D : 1 000 de PM | Renommée : Mage / Mercenaire de Campagne.
Mages / Mercenaires / Démons de Rang C : 1 500 de PM | Renommée : Mage / Mercenaire de Campagne.
Mages / Mercenaires / Démons de Rang B : 2 200 de PM | Renommée : Mage / Mercenaire Itinérant / Une deuxième magie ou une Lost Magic n'est accessible qu'avec ce rang minimum.
Mages / Mercenaires de / Démons Rang A : 3 000 de PM | Renommée : Mage / Mercenaire Itinérant.

Maître de Guilde : 4 000 de PM MAXIMUM | Renommée : Mage / Mercenaire Connu. Tout dépend de la guilde dont vous voulez être maître. Pour les guildes inventées, ce sera 3 500 de PM MAXIMUM et une Renommée de Mage Connu MAXIMUM. Varie selon les guildes et la présentation.

Bien entendu, la Renommée ici présentée est "celle par défaut". Selon votre présentation et les caractéristiques de votre personnage, celle-ci peut être augmentée ou diminuée d'un rang. A savoir que seuls les personnages ayant au moins la renommée de "Mage Connu" peuvent prétendre avoir un Surnom / Rang Personnalisé. Cependant, les Dragon Slayers disposent automatiquement d'un niveau de renommé "Mage Connu" et d'un surnom, qu'ils soient de Rang B ou A, en raison de leur rareté et puissance.

Le niveau de PM décerné à la Présentation n'est pas forcément celui indiqué pour les rangs. 3 500 est le maximum et il est possible, par exemple, d'être un Mage de Rang D avec une PM de 1 200.

Les Mages Solitaires ne peuvent prétendre qu'au Rang A maximum au cours de leur présentation.

Il est possible de postuler pour les rangs situés ci-dessus, dans la limite de leur disponibilité au sein de la Guilde que l'on désire rejoindre, ou de celle des quotas en vigueur pour les Mages Solitaires. Inutile donc, de postuler pour un Maître de Guilde chez Fairy Tail ou Blue Pegasus, si vous voyez que la place est déjà prise, ou pour un Mage de Rang A si vous voyez que le quota pour ces derniers est atteint.

Par ailleurs, après votre validation, vous êtes en "période de test". Si jamais le staff se rend compte que votre niveau RP ne correspond pas au rang qui vous a été donné à la présentation (certains joueurs ne faisant de véritables efforts qu'au cours de celle-ci), le staff se réserve le droit de diminuer votre rang en conséquence. Nous vous conseillons donc de faire une présentation qui reflète votre niveau RP au quotidien.


II. Rangs des Chevaliers Runiques :


Émissaires Runiques : 1 000 de PM / Renommée : Mage de Campagne.
Prêtres Runiques : 1 500 de PM / Renommée : Mage de Campagne.
Écuyers Runiques : 2 200 de PM / Renommée : Mage Itinérant.
Chevaliers Runiques : 3 000 de PM / Renommée : Mage Itinérant.

Les Membres du Groupe Chevaliers Runique, peu importe leur rang, sont les seuls mages à avoir une magie prédéfinie, à savoir la Magie Runique. Néanmoins, il sera plus facile pour eux que pour les autres mages d'obtenir une magie secondaire, même si les effets de celle-ci ne seront que léger comparés à leur magie principale.
Vous pouvez cependant choisir d'incarner un "Agent du Conseil des Mages", à savoir un Chevalier Runique qui dirige des troupes ou agit en solitaire, sans pour autant être bercé dans l'art des runes. Il s'agit d'un grade particulier au sein de l'armée de Fiore. Ces hommes sont nommés aux mêmes grades et appellations que les Chevaliers Runiques, mais tirent leurs ordres directement des Mages du Conseil. Ils sont néanmoins sujets à l'autorité des Chevaliers Runiques plus gradés qu'eux. Un rang D minimum est demandé pour devenir agent du conseil.


III. Les Civils :


Davantage proche du Mercenaire que du Mage, leur niveau de PM varie entre 10 et 300 selon le personnage. Pour aller au-delà de ce rang, il leur faudra devenir Mage ou Mercenaire. Ce statut convient parfaitement aux joueurs désireux de commencer à partir de rien pour construire leur Background au cours du RP.

Rangs à obtenir durant le RP



I. Les Mages de Rang S et au-delà :


Pour devenir un Mage de Rang S, S+ ou S++, il faut le devenir au cours du RP. Ces rangs sont donc indisponibles à la présentation et demandent un certain investissement de la part du joueur pour être obtenus.

Voici quelques conditions primordiales pour pouvoir ne serait-ce que postuler à ces Rangs :
> Être du niveau inférieur à celui visé : Un mage de Rang A ne pourra pas devenir un Mage de Rang S+, de même qu'un Mage de Rang S ne pourra pas devenir un Mage de Rang S++.
> Avoir accompli plusieurs missions et livré plusieurs combats.
> Disposer de la Renommée adéquate au rang visé (S : Connu / S+ : Réputé / S++ : Célèbre).
> Avoir une PM supérieure à 4 500 (S), 6 000 (S+) ou 7 500 (S++).
> Passer l'épreuve de sélection qui paraîtra dans le Sorcerer.

Le principe et les conditions sont les mêmes pour les Chevaliers Runiques désireux d'accéder à l'équivalent de ces rangs chez les Mages, à savoir Gardien Runique (S), Paladin Runique (S+) et Haut Paladin Runique (S++).
Les Mages Solitaires n'ont pas l'occasion de participer à une épreuve au sein d'une guilde pour accéder au Rang S ou au-delà. C'est pourquoi, si le joueur désire faire monter de rang son Mage, il doit réunir les mêmes conditions que les Mages Officiels et poser une requête pour qu'un scénario lui soit proposé. Au cours de celui-ci, si le Mage réussit "l'exploit" qu'il lui est nécessaire de réaliser, il obtient la Renommée suffisante pour être considéré par les autres Mages comme étant de Rang S ou plus.

Si l'ensemble de ces conditions sont remplies, le Mage pourra alors monter de Rang suite à l'épreuve de sélection qu'il aura passé. Il est néanmoins possible que le joueur ne parvienne pas à passer celle-ci et ne se voit refuser le Rang, c'est pourquoi il est préférable de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Lorsqu'un nombre suffisant de candidat sera atteint, un article paraîtra dans le Sorcerer (RP) avec la liste des candidats au prestigieux grade de rang S. Une épreuve leur sera alors proposée dans un lieu adéquat, où ils devront s'affronter, faire équipe, ou toute autre action figurant dans l'intitulé de l'épreuve.
Sur le total des participants, seuls 2 maximum peuvent réussir l'examen. De la même manière, il est aussi possible qu'aucun d'entre eux n'y parvienne.

Pour les passages de rang S à S+ et de S+ à S++, ils se font automatiquement une fois la renommée nécessaire atteinte.

Avantages :
> Accès aux Missions de Rang S et plus : Récompenses plus importantes.
> Accès à des récompenses bonus de mission plus importantes.


II. Les Mages du Conseil :


Pour intégrer le conseil des Mages et devenir l'une des 10 personnes les plus influentes du Royaume de Fiore, il est nécessaire de disposer d'une certaine ancienneté sur le forum et d'avoir un personnage regroupant les critères adéquats.

Ainsi, pour postuler au Titre de Mage du Conseil, il faut :
> Etre présent et actif sur le forum depuis 6 mois (à compter depuis le 1er post RP, pas l'inscription).
> Posséder un personnage allant dans le sens du Conseil ou intéressant pour eux.
> Être Chevalier Runique, ou Agent du Conseil.
> Être membre d'une Guilde Officielle, ou un Mage Solitaire "respectable", ou un Mercenaire Solitaire "respectable", ayant été membre de l'ordre runique à un moment dans sa vie.
> Aucune PM minimale n'est requise.

Une fois ces conditions réunies, vous pouvez alors demander à rejoindre le Conseil des Mages. Les autres membres décideront alors de vous nommer et vous obtiendrez le titre de Mage du Conseil.

Avantages :
> Aucun frais de logement.
> Accès à un panel d'objet plus important.
> Avoir l'autorité sur tout Chevalier Runique.


III. Les Mages Saints :


Titres décernés aux 10 Mages estimés comme étant les plus puissants de tout le Royaume de Fiore. Ce titre n'est décerné qu'à peu d'élus, mais quelques nuances demeurent cependant. La différence de puissance entre deux Mages Saints, par exemple, peut être excessivement importante.

Voici donc les conditions nécessaires pour postuler au rang de Mage Saint :
> Avoir une Renommée équivalent à "Mage Réputé".
> Disposer au moins d'une PM de 5 000.
> Être membre d'une Guilde Officielle, ou un Mage Solitaire "respectable".

Si vous remplissez ces conditions et postulez au rang de Mage Saint, une épreuve vous sera imposée à Éra, devant le Conseil des Mages. Réussissez là et vous obtiendrez alors le rang de Mage Saint.

Avantages :
> Ristournes supplémentaires dans les boutiques.
> Accès à un panel d'objets plus important.
> Accès automatique au Rang S sans passer d'épreuve.
> + 1 Niveau de Renommé supplémentaire.


IV. Les Dévas :


Titres décernés aux 7 Mercenaires estimés comme étant les plus puissants de tout le Royaume de Fiore. Ce titre n'est décerné qu'à peu d'élus, mais quelques nuances demeurent cependant. La différence de puissance entre deux Dévas, par exemple, peut être excessivement importante.

Voici donc les conditions nécessaires pour postuler au rang de Déva :
> Avoir une Renommée équivalent à "Mercenaire Réputé".
> Disposer au moins d'une PM de 5 000.
> Être membre d'une Guilde Officielle, ou un Mercenaire Solitaire "respectable".

Si vous remplissez ces conditions et postulez au rang de Déva, une épreuve vous sera imposée à Crocus, devant les généraux de l'armée de Fiore. Réussissez là et vous obtiendrez alors le rang de Déva.

Avantages :
> Ristournes supplémentaires dans les boutiques.
> Accès à un panel d'objets plus important.
> Accès automatique au Rang S sans passer d'épreuve.
> + 1 Niveau de Renommé supplémentaire.


V. La Cabale :


Les Mages Hérétiques. Titres décernés aux 10 Mages noirs estimés comme étant les plus puissants de tout le Royaume de Fiore. Ce titre n'est décerné qu'à peu d'élus, mais quelques nuances demeurent cependant. La différence de puissance entre deux membres de la Cabale, par exemple, peut être excessivement importante.

Voici donc les conditions nécessaires pour postuler au rang de Mage Hérétique :
> Avoir une Renommée équivalent à "Mage Réputé".
> Disposer au moins d'une PM de 5 000.
> Être membre d'une Guilde Noire, ou un Mage Solitaire "criminel".

Si vous remplissez ces conditions et postulez au rang de Mage Hérétique, une épreuve vous sera imposée, devant les Masters de l'alliance Baram. Réussissez là et vous obtiendrez alors le rang de Mage Hérétique et rejoindrez la Cabale.

Avantages :
> Ristournes supplémentaires dans les boutiques du marché noir.
> Accès à un panel d'objets plus important.
> Accès automatique au Rang S sans passer d'épreuve.
> + 1 Niveau de Renommée supplémentaire.

_________________



Spoiler:
 
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

avatar

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 29
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage   Lun 13 Mai - 13:50

La Puissance Magique


Également mentionnée sous le sigle "PM" pour gagner du temps, la puissance magique est l'indicateur de force de votre personnage. Elle ne prend cependant pas en compte les capacités spéciales en combat, comme une magie de téléportation ou tout autre soutien que pourrait apporter un pouvoir particulier. Pour résumer la chose, il s'agit de la puissance nette et brute du personnage. Elle est donc plutôt relative. Ce n'est pas parce que vous disposez de 100 PM en plus que votre adversaire que vous allez forcément le battre pour autant et réciproquement.

Comme dit précédemment, la PM ne prend pas en compte le type de Magie de l'utilisateur. Par exemple, je suis un mage manipulant ma vitesse et j'ai en face un mage qui peut renforcer son corps. Même si nous avons la même PM, sa résistance physique sera supérieure à la mienne, de même que ma vitesse sera supérieure à la sienne.

Pour gérer ces facteurs, nous vous demandons donc de faire appel à votre sens de l'auto-modération. Même avec une magie basée sur la Vitesse, si mon adversaire possède 2 000 de PM de plus que moi, il aura largement le temps de me voir venir. Bref, à vous d'estimer les écarts entre les caractéristiques de votre personnage et celles de votre adversaire. Sachez néanmoins que tout abus ou acte de GroBillisme risque de fortement vous nuire lors de la remise de récompenses en fin de topic, pouvant même aller jusqu'à la suppression de celles-ci.

En cas de GroBillisme répétitif, le Staff se réserve le droit d'intervenir dans les RPs du joueur via le Game Master afin de lui faire comprendre qu'il est loin d'être tout puissant. Autant dire qu'un Wyvern avec 12 000 PM qui débarque dans votre sujet quand vous n'en avez que 500 et qui vous arrache un, ou deux membres, est une expérience plutôt déplaisante. N'oubliez donc pas le maître mot : auto-modération.

La Renommée


Selon les actions accomplies en RP, il se peut que votre personnage gagne une renommée de plus en plus grande, passant du statut d'inconnu à celui de Mage relativement célèbre. Il existe plusieurs grades de renommée et ceux-ci ont une certaine importance quant au comportement des PNJs que vous croisez.

Par exemple :
> Des Mages Noirs ne réagiront pas de la même manière face à un mage ennemi qu'ils ne connaissent pas, que face à un mage puissant et reconnu.
> La population réagit différemment selon votre personnage et sa renommée. Un mage noir renommé effrayera la population par sa simple présence, alors qu'un membre officiel et connu pourra susciter l'enthousiasme. Tout cela dépendra bien entendu du caractère de votre personnage et de sa situation.

Voici les différents niveaux de renommée :
> Inconnu(e) : Vous êtes aussi quelconque que le marchand de poisson d'en face.
> Mage de Campagne : Votre nom se répand dans la ville où siège votre Guilde.
> Mage Itinérant : Votre nom dit vaguement quelque chose aux gens.
> Mage Connu : Votre tête et votre nom sont connus dans la région où siège votre guilde : Obtention d'un Surnom / Rang Personnalisé.
> Mage Réputé : Votre tête, votre nom, mais aussi vos actes sont connus à l'échelle régionale : Permet de postuler au titre de Mage Saint / Mage Hérétique.
> Mage Célèbre : Vous êtes connu à l'échelle du Royaume mais l'on ne sait pas forcément quoi penser de vous : Réduction de 25% des prix dans les boutiques.
> Mage Illustre : Votre force est reconnue et vous inspirez la terreur ou la crainte aux autres Mages.
> Mage Légendaire : Véritable Légende Vivante, votre nom suffit à réchauffer les cœurs ou les emplir d'effroi : Titre Honorifique.

Évolution du Personnage



Évolution de la Puissance Magique :


Comme tout jeu de rôle, les combats, entraînements et autres actions du même acabit entraînent l'augmentation du potentiel de votre personnage. Bien entendu, en fonction du RP fourni, de sa qualité et de son déroulement, les récompenses visant à l'augmentation du potentiel de votre personnage peuvent varier de l'infime au grandiose.

Ainsi, une fois un topic terminé, il est nécessaire de poster la demande de récompense en remplissant le formulaire adéquat. Un membre du Staff lira alors consciencieusement le sujet avant de vous donner son avis sur les bons et mauvais points de celui-ci, afin que vous puissiez continuer à vous améliorer. Plus vous tiendrez compte des remarques faites lors de vos RPs suivants, plus ces derniers auront de bonne chance de voir leurs notes et gains augmenter.

Il existe cependant deux facteurs externes influant sur la PM obtenue en récompense :

> Votre PM de base au moment du RP : Plus vous êtes puissant et plus il est difficile de le devenir davantage. De la même manière, plus vous êtes faible et plus les débuts sont laborieux (On ne double pas sa PM en un RP). Cependant, l'augmentation se fait quand même plus facilement à bas niveau.

> Le type de RP fourni :

>>> RP Flashback : Il vous sera demandé de mettre la date ainsi que la PM de votre personnage au moment du flashback. La quantité de PM varie selon la puissance de base de votre personnage, s'il possède "au présent" 2 000 PM et "au moment du flashback" une PM de 500.

>>> RP Combat / Entraînement : Ce sont sans conteste les RPs qui rapportent le plus de PM, ce qui est toute somme assez logique, car c'est au cours de ces derniers que votre personnage améliore ses compétences. Cependant, nous recommandons aux joueurs de ne pas faire trop de combat d'affilé, car les récompenses pour ces derniers auraient alors étrangement tendance à diminuer. Il est donc conseillé d'entrecouper les RPs de combat par des RPs Discussion / Réunion sans avoir à user de ses poings. A noter qu'un RP Flashback peut également être un RP Combat / Entraînement.

>>> RP Discussion / Réunion : Ce genre de RP ne rapporte pas autant de PM que ceux de type Combat / Entraînement, car votre personnage a rarement l'occasion de se perfectionner dans l'art du combat. Néanmoins, il est possible que les discussions influent sur la psychologie de votre personnage et renforcent sa détermination et donc son pouvoir. C'est pourquoi des gains de PM sont quand même distribués en fin de sujet.


Évolution de la Renommée :


Il existe plusieurs moyens de gagner en renommée et devenir plus célèbre :

> Faire des missions dangereuses ou atypiques : Attention cependant à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Vous pouvez également faire des missions comme participer à une pièce de théâtre, chose ayant pour conséquence de bien augmenter votre niveau de renommée.

> Démontrer un trait de caractère qui ne passe pas inaperçu à chacun de ses RP : Par exemple, les Mages de Fairy Tail ont la fâcheuse tendance à détruire tout ce qu'ils touchent et de trop en faire, ce qui influe forcément sur leur renommée.

> Pratiquer une activité annexe à la magie : Poser dans le Sorcerer Magazine ou faire un métier dont la conséquence est la hausse de votre renommée par exemple.

> Disposer d'une Magie peu commune : Ce qui est atypique éveille naturellement plus facilement la curiosité et propage plus facilement votre nom. Attention cependant, si les Lost Magic sont des magies peu communes, elles ont autant d'effet sur la renommée que la Magie ayant pour principe de faire des pets colorés par les oreilles : atypique à 100%.

Ces moyens ne sont bien sûr que des exemples et il ne tient qu'à vous de trouver d'autres moyens, sérieux ou amusants, d'augmenter votre niveau de renommée.

En général, une grande renommée est généralement accompagnée d'un "Titre", ou "Surnom", que vous donnent vos adversaires ou la population locale. Par exemple : Salamander pour Natsu ou Titania pour Erza. Ainsi, avoir une renommée assez grande est le seul moyen d'avoir un surnom ou pseudonyme.

Néanmoins, à partir d'un certain stade, il deviendra difficile d'être davantage connu. Pour passer au niveau supérieur de renommée, il sera alors nécessaire de participer à certaines missions "spéciales", telles que des Events mis en place par le Staff. Ces derniers ont généralement pour but de faire marcher la trame de fond du forum et dénotent donc d'une importance capitale quant à l'histoire du Royaume de Fiore. C'est pourquoi y participer est, parfois, synonyme de renommée grandissante.

_________________



Spoiler:
 
Ren Ikari
Admin / Le Lotus MélancoliqueAdmin / Le Lotus Mélancolique

avatar

Messages : 981
Date d'inscription : 18/05/2012
Âge : 25
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Sky Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Sky Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.520
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage   Sam 8 Fév - 18:24

Level Ex


D'un point de vue RP
Lorsqu’un mage dépasse les 9.999 PM, il atteint automatiquement le niveau de PM EX. Il est alors considéré comme l’un des mages les plus puissants de Fiore. Sa PM n’est ainsi plus mesurable en termes de PM et sa force de combat est tout bonnement colossale (à l’image d’un Makarov).

D'un point de vue HRP
Lorsqu’un joueur atteint le level EX, il peut décider ou non de mettre son personnage en PNJ. Le joueur peut également créer un nouveau compte. Contrairement aux Double Comptes traditionnels, celui-ci n’est pas tenu de respecter les règles spécifiques à la création de ce genre de compte. Pour résumer simplement, le joueur peut créer absolument le personnage qu’il veut sans aucune restriction liée à la création d’un double-compte.

Level Legend


D'un point de vue RP
Le Level LEGEND est donné à un personnage level EX qui est toujours incarné par son joueur et qui continue d’être actif dans la vie du Royaume de Fiore. Lorsqu’un personnage atteint le level LEGEND, il est considéré d’un niveau supérieur à celui d’un LEVEL EX (exemple de Purehito aka Hadès, face à Makarov) et bénéficie en plus d’une compétence permanente : l’ETERNAL EPIC MODE. Le personnage a en effet atteint un niveau de puissance suffisant pour être constamment en EPIC MODE sans avoir besoin d’utiliser le bonus en question.

D'un point de vue HRP
Tout comme le level EX, le joueur peut toujours créer un double-compte sans les restrictions habituelles, en plus de décider ou non de placer son personnage en PNJ et de s’en libérer.

_________________



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage   

Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Règlements
-