Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 [Job Annexe] Le petit citron deviendra grande pâtisserie

AuteurMessage
Haku Yuki
Mage de SabertoothMage de Sabertooth

Haku Yuki

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 32
Guilde : Saber Tooth
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.320
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: [Job Annexe] Le petit citron deviendra grande pâtisserie    [Job Annexe] Le petit citron deviendra grande pâtisserie  EmptyJeu 7 Fév - 13:59


Job Annexe test I :
Le Citronnier de Saber Tooth

© Never-Utopia



Spoiler:


Le fait d’avoir pris du repos depuis mon duel contre Tobias m’a fait le plus grand bien. Ce fut assez plaisant après coup d’avoir eu ce genre d’adversaire. Surtout en repensant au combat contre Fubuki. La seule déception possible étant de ne pas l’avoir emporté lors de ces deux affrontements. Cependant, la victoire n’apporte pas autant de conseils que la défaite ou le match nul. Enfin, la prochaine fois je ne serais pas contre de finir sur mes deux jambes et si possible, sans trop de bobos. Pour l’heure, ce qui importe est la réunion des mages de la guilde. Pour une raison que j’ignore encore, il semblerait que le maitre nous convoque dans la grande salle. Simple réunion de routine ou bien ? Bah qu’importe, le temps de me préparer et on verra bien de quoi il en retourne. La surprise est quelque peu au rendez-vous, puisque lorsque je pénètre enfin dans cette fameuse pièce, j’y apprends qu’un tournoi entre les membres de Saber Tooth va avoir lieu… Bien ce que je pensais en fin de compte, donc pas si surprenant que de prime abord. Notre master veut simplement vérifier le niveau de ses mages. Ce qui dans un sens est normal pour la meilleure guilde de Fiore. En réalité, c’est à une autre surprise que je me heurte. Cette série de combats ne sera pas pour moi, car j’ai pour mission de faire une nouvelle pâtisserie, qui se doit d’être à l’effigie de la guilde rien de moins.

Bon, au moins l'avantage c'est que je ne vais être dérangé par personne dans les cuisines. Seulement, trouver en aussi peu de temps une idée de pâtisserie originale... Je n'ai plus qu'à me creuser les méninges. Un peu déçu, je quitte la grande salle direction mon lieu de travail secondaire. Changement de tenue oblige, petit passage par les vestiaires. Une fois tout beau tout prêt, lavage de main réglementaire et en route. Bon déjà, quels sont les ingrédients à ma disponibilité ? Sans ça, je ne risque pas d'aller bien loin et ce, même si je trouve l'idée du siècle. Bon déjà j'élimine d'office tout ce qui est tartelettes et tartes au citron. J'en fais asse souvent pour que ce ne soit pas vraiment nouveau niveau recette. Par contre, je note dans ma tête que je peux en garder la saveur. C'est un bon point de départ, mais si j'ai en tête le gout de la chose, il me faut encore la forme. Comme dit plus haut, tout ce qui est tarte est trop simple pour suffire, donc partant de là... Je dois trouver avant tout la forme ! Est-ce que le master préfère ce qui ressemble aux fraisiers, ou bien une forme ronde ? Voir pourquoi pas rectangulaire. Triangle serait étrange mais pas à oublier. Que de possibilités pour un plat. Après réflexion, je compte faire une forme ronde, plus simple et dans mes habitudes La décision pour la saveur et la forme est donc prise. Maintenant la préparation.

La magie de télékinésie m'aurait bien aidé là. Il faut que je sorte tous les ingrédients et divers ustensiles. Passant du frigo pour les produits les plus frais, des oeufs au lait, quelques placards sont également ouverts pour l'ensemble des plats dont je vais avoir besoin, ainsi que d'autres ingrédients que l'on ne range pas dans un réfrigérateur. Tout est en place et je souffle un peu, en prévision du travail qui m'attend, avant de m'y mettre sérieusement. Faire la cuisine pour soi est une chose, la faire pour le master de la meilleure guilde en est une autre. C'est pour cette raison que j'ai également ouvert l'un des rares livres de cette pièce. Faire chauffer le lait mélanger à la vanille n'est l'étape la plus compliquée du jeu, bien que la sensation des petites flammes n'est pas la meilleure pour un Ice Maker. La casserole en place au-dessus de cette source de chaleurs, je verse lentement le lait avant d'y ajouter la vanille. Un peu de mélange et je dois me tourner vers une nouvelle étape, le temps que cela arrive à ébullition. La suite nécessite de casser les oeufs et séparer le jaune du blanc. Dans la forme ce n'est pas bien dur, mais nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes, tout mignon tout rose. Pourtant, persuadé d'avoir bien mis les oeufs sur la table, pas moyen de les voir. Un vilain tour de mon imagination. Ce n'est pas bien grave. J'en prends une nouvelle boîte.

La première étape qui consiste à faire la crème n’est pas ardue. Après avoir blanchi le jaune avec le sucre, puis ayant ajouté un troisième ingrédient, j’ai mélangé petit à petit avec le lait vanillé. Quelques minutes après, j’en ai enfin fini avec la crème et je place au-dessus un film alimentaire, histoire de ne pas avoir la mauvaise surprise du croûtage, ou pour le dire plus simplement, éviter que la crème ne durcisse. La suite est plus simple, puisque faire les disques de biscuits n’est pas bien dur. Le tout étant déjà prêt dans des poches à douille. Tout en formant les cercles sur les plaques, je réfléchis à la suite. En réalité, il n’y aura déjà plus grand-chose à faire après, la préparation de la crème étant ce qui demande le plus de temps, du moins si on ne prend en compte les divers temps de cuisson et de repos. Pour l’heure, les fameux disques sont fin prêt sur le papier sulfurisé et j’ouvre le four, réglant à la bonne température pour que ça chauffe parfaitement. La crème étant froide, je retire le film alimentaire. Après avoir préparé le beurre, je l’ajoute à cette fameuse crème, n’oubliant pas au passage de mettre l’arôme citron. Tout le nécessaire étant prêt, je peux passer à la finalisation de ce gâteau Le cercle de mousse en place, je rassemble le tout, histoire de ne rien oublier. C’est à cet instant, pensant avoir tout fait, que je me rappel d’un détail important…

Il faut un rapport à Saber Tooth ! Tout d'abord, je finis et on verra. La base est l'un des biscuits ronds sortis du four, ensuite c'est à la crème citron d'être utilisée. Ainsi de suite avec le deuxième biscuit et rebelote de crème. Le résultat final en vaut la chandelle visuellement et j'espère que la qualité du gout sera au rendez-vous. En tout cas, c'est avec un petit sourire au coin des lèvres que j'admire ma réussite du jour, du moins s'il s'avère que c'est bel et bien une réussite. Un petit tour dans le frigo lui fera le plus grand bien. Sachant que ce n'est pas pour de suite, tout en faisant un peu le ménage et rangement, je cherche la meilleure façon d'ajouter un rapport à ma guilde. C'est quand je vais pour ranger le reste de crème citron, que l'idée me vient. Ressortant le gâteau, je le pose sur la table et cuillère en main, je prends la fameuse crème et avec lenteur et précision, je dessine à la surface haute de mon Citronnier l'emblème des tigres de Saber Tooth. Est-ce que ce sera suffisant ? Dans le doute, je vais ajouter autre chose. Ouvrant un placard, j'en sors un paquet de bonbons ressemblant à des citrons. En haut à gauche de l'emblème, je forme un S avec les dits bonbons et en bas à droite, un T tout simplement. Trop basique ? Trop de citron ? Le Master aimera bien cette saveur ou non ?

Trop de questions, mais de toute façon plus le temps de faire marche arrière. L'unique action qui me reste à faire, est d'attendre, tout simplement. Lorsque l'heure de me présenter au Master est arrivée, c'est avec une légère remontée de stress que je me lève. Posant le Citronnier de Saber Tooth, car c'est ainsi que je nomme ma création, sur un plat en verre, je soupire une ultime fois et pousse la porte de la cuisine. Prenant mon temps, car si pendant le pas, avec ma chance un accident sera vite là, je fais bien attention à éviter mes camarades les plus énergiques. Ah nous y voilà. La dernière ligne droite. Tenant le plat d'une main, je pousse la grande porte avec l'autre. Ce n'est pourtant pas la première fois que je me retrouve à devoir faire face au Master ici, mais savoir que c'est dans un but le concernant directement et n'ayant comme acteur nul autre que moi... Bah ça rend la tension dans l'air un peu plus palpable. Dire qu'il n'est question que d'une nouvelle recette. Dans une autre guilde ce ne serait pas la même ambiance. J'imagine même qu'à Fairy Tail le pâtissier n'aurait pas eu le temps de rejoindre Alandro. Quelques pas de plus et j'arrête mes mouvements devant la table basse, située elle-même devant l'imposant siège du maître. Posant le Citronnier sur ce meuble avec un couteau, j'en profite pour faire la révérence qui se doit. Après tout, il n'est pas n'importe qui et je lui dois respect.


Master j'espère être à la hauteur de vos attentes et je vous remercie pour la confiance en m'ayant choisi.

[Job Annexe] Le petit citron deviendra grande pâtisserie  647105citronnier
Game Master

Game Master

Messages : 1587
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: [Job Annexe] Le petit citron deviendra grande pâtisserie    [Job Annexe] Le petit citron deviendra grande pâtisserie  EmptyMar 19 Fév - 14:10
Le citron... C'est acide, ça pique, ça agresse le palais, c'est amère, mais ô combien délicieux ! Voilà un plat qui correspond tout à fait à la guilde dont tu fais partie et le Master l'a bien perçu. Il te félicite avec un rire tonitruant en s'empiffrant, le délice que tu as préparé ne rendant le tournoi que meilleur pour lui.

========================

Conclusion : Mission Réussie.

[Job Annexe] Le petit citron deviendra grande pâtisserie

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Job annexe] La grande première !
» Petit mage deviendra grand. [Irisviel/Thaniel/Ningen]
» Mon petit poney, mon petit... Euh lézard! [RP d'achat pour un Fafnir Ecarlate]
» Job Annexe
» [Job Annexe] A New Taste 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Centre :: Crocus :: Guilde Sabertooth
-