Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 La Présentation Pour les Nuls

AuteurMessage
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

avatar

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 28
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: La Présentation Pour les Nuls   Ven 18 Jan - 12:21



Bienvenue dans ce tutoriel d'aide à la Présentation pour le Forum de Fiore no Oukoku !

Ici, vous aurez une petite analyse complète concernant ce qui vous est demandé sur le formulaire de présentation à remplir, avec des aides, conseils et autres astuces afin d'optimiser votre niveau dans ce domaine.


Âge


Même si vous dîtes que nous allons tirer sur l'ambulance, un petit conseil pour cette chose aussi simple soit-elle est de rigueur : Faites en sorte de mettre un âge qui colle avec votre avatar. Si vous choisissez un personnage comme Luffy de One Piece, dire qu'il a 30 ou 45 ans ne va pas vraiment aller avec le physique de ce dernier. Essayez de vous renseigner sur l'âge du personnage dans la série d'où il est tiré et de rester proche de ce dernier.

Guilde


Assurez-vous d'avoir bien regardé le tableau des disponibilités sur la Page d'Accueil. Si vous postulez pour une guilde qui est "Fermée", vous risquez de vous faire recevoir par les modérateurs et administrateurs qui passeront par là. Car après tout, cliquer sur l'onglet "Effectifs" sur la page principale du forum n'est pas une tâche insurmontable et demandant une dépense en énergie importante.

Rang


Là aussi, essayez de rester en adéquation avec d'autres critères :
> La magie : Une magie puissante comme la Tentaï Mahô ou encore Crash Magic, demandera un rang B minimum. Ne postulez donc pas pour un rang inférieur à celui-ci si vous aspirez à maîtriser l'une de ces magies.
> L'âge : Avoir un perso de 8 ans avec une puissance qui décoiffe un mage de 45 ans bien expérimenté, ça reste relativement difficile à imaginer. Plus votre personnage est jeune, moins il devrait être puissant en principe. Comptez qu'en dessous de 14 ans, il sera difficile d'imaginer votre personnage excéder le rang C.
> La cohérence : Si dans votre histoire, votre personnage vient tout juste de découvrir sa magie, évitez de demander un rang très haut. Plus le rang demandé est haut, plus votre personnage possède un grand potentiel qu'il s'est appliqué à maîtriser par de longs et périlleux entraînements.

Surnom


Là, évitez tout ce qui est stupide ! Votre surnom dépend généralement de plusieurs critères :
> La magie : Principale caractéristique qui vous qualifie en tant que mage, il est donc normal qu'elle soit à la base de votre surnom dans 90% des cas.
> La psychologie : Moins déterminante que la magie, elle peut cependant jouer un rôle important, en accord avec vos réactions en société. Que vous soyez violents, calme, silencieux, manipulateur, etc etc.

Un personnage avec une magie des fleurs et qui passera son temps à tabasser toute personne le contredisant aura par exemple quelque chose ressemblant à "Le Lys Ensanglanté". A contrario, un individu calme et silencieux manipulant une magie de la terre pourra avoir un surnom se rapprochant de "La Montagne Silencieuse".

Bien sûr, vous pouvez avoir des surnoms en japonais OU en anglais. Évitez tout de même le mélange des langues. De la même manière, évitez de prendre la prononciation japonaise d'un mot anglais ou français. Si vous prenez un mot anglais, il sera marqué en anglais, et non en prononciation japonaise (par exemple, pour Ghost, ce sera Ghost, et non Gosuto).

Sachez enfin que votre surnom est une appellation qui inspire soit la terreur, soit le respect (du moins en général), donc si votre personnage ENTIER n'est pas basé sur le comique, évitez les surnoms humoristiques.

Magie


Là, il s'agit de quelque chose de très important ! Attention à prendre une magie qui correspond à votre rang ! Une magie qui est, à la base, puissante, demandera un certain rang, comme C, B, voire même A (pour le Take Over Mythique par exemple).

Si vous inventez une magie (qui n'est donc pas dans la base de données), voici quelques points qu'il vous sera utile de savoir :
> Vous êtes l'inventeur de la magie... Donc pour vous, son utilisation coule de source. Mais pas pour le reste du monde. Merci donc de décrire la magie, ses effets, points forts, points faibles, limites et la quasi-totalité des possibilités qu'elle offre (en sachant que vous n'aurez pas accès à tout cela dès la présentation, mais qu'il vous faudra débloquer certaines capacités liées à cette magie au cours du RP).
> Si la magie est très puissante de base, comme la Crash Magic, veillez à avoir le niveau nécessaire pour l'utiliser.
> Si une magie "proche" de celle que vous inventez est déjà présente dans la BDD, inutile de vous préciser que le staff vous dira de prendre cette dernière, au lieu d'en créer une nouvelle pratiquement similaire.
> Pas de magie qui mixe le pouvoir de deux magies existantes !
> Règle de base : si ça prend plus de 4 lignes pour expliquer les effets, il y a 95% de chances que ça soit GB ! Donc soyez concis dans vos descriptions.

Magie Secondaire / Capacité Spéciale


Pour la magie secondaire, voici quelques points qu'il est utile de mémoriser :
> Si vous possédez de base une magie principale polyvalente (Solid Script, XXX Make, Alchimie, etc etc), sachez qu'il vous sera difficile, voire même impossible, d'avoir une magie secondaire. Trop de polyvalence tue la polyvalence.
> De la même manière, si vous possédez une magie principale "puissante", vous n'avez pour ainsi dire aucune chance d'avoir une magie secondaire.
> Pour les magies principales élémentaires (Magie du Feu, de l'Eau, de la Lumière, etc etc), sachez qu'il est possible d'avoir une magie secondaire, mais qui sera mineure (une magie aux effets très limités en combat, comme Aera par exemple).

Si vous possédez une magie secondaire, sachez que les plus puissants sorts de votre magie principale vous seront inaccessibles. En contrepartie, vous serez davantage polyvalent et pourrez utiliser des sorts combinant votre magie principale et magie secondaire.

A savoir que pour maîtriser une magie à 100%, mieux vaut ne pas avoir de magie secondaire. Après, c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux : la puissance ou la polyvalence.

Concernant les capacités spéciales, certaines notions sont à assimiler :
> Si la capacité se rapproche d'une magie, elle sera refusée.
> Si vous possédez une magie principale puissante, elle sera refusée.
> Les capacités spéciales sont des talents que les personnages ont dès la naissance (comme les yeux d'Evergreen). Faites donc bien attention à mentionner celles-ci dès le début de l'histoire, en prenant en compte leur incidence sur la vie du personnage.
> Si vous êtes mercenaire, vous devez mettre la capacité spéciale à la place de la magie principale.

Armes


Si vous êtes mage :
> Vous n'avez accès qu'aux armes classiques. Pas de pouvoir spéciaux pour votre armement, pas de spécificité et autre singularités du genre. Vous avez une épée, c'est une épée tout ce qu'il y a de plus classique ! Point !
> Si vous êtes mage Kansô (réarmement), la règle précédente ne s'applique pas à vous bien entendu. Mais cette section "Armes" correspondra plus à votre fiche technique, donc juste marquer "plusieurs" serait une bonne chose, sans entrer dans la description, vu que ce point se détaillera en partie FT.

Si vous êtes mercenaire :
> Pas d'arme de type artefact ! A savoir donc, pas d'arme qui fusionne avec vous, a sa propre conscience, etc etc. Votre arme peut être magique, mais pas avec 36 pouvoirs, transformations et j'en passe.
> Ne mettre qu'une seule arme ! Le nombre de jouets que vous posséderez dépendra de votre niveau, donc ne mettre que votre arme fétiche suffira. Le reste sera ajouté en partie FT selon votre PM. L'administrateur qui vous validera vous dira combien d'armes magiques vous pouvez avoir à disposition.

Particularité Physique


Même si cette partie a une grosse correspondance avec votre avatar (taille 175*350 OBLIGATOIREMENT, je le rappelle), il y a certains points qu'il vaut mieux ne pas omettre :
> La taille et le poids ! Car n'oublions pas que les avatars de manga peuvent être trompeurs.
> Les cicatrices et autres choses qui ne sont pas visibles sur l'image.
> Le tatouage de votre guilde ! Il s'agit d'un "détail" excessivement important, merci donc de ne pas l'oublier, même si vous le rajoutez sur votre image grâce à Photoshop.

Description Psychologique


Rien à redire à ce niveau. C'est votre personnage, à vous de nous montrer ce qu'il est à l'intérieur !

Histoire


Point sans doute le plus important de la présentation, et nécessitant le plus de conseils !
Donc, voici les principaux points à ne pas omettre dans votre histoire :
> L'année de naissance ! Même si nous avons votre âge, merci de nous dire quand votre braillard de personnage a vu le jour !
> S'il possède une capacité spéciale, celle-ci se manifeste alors qu'il est très très jeune !
> Même si votre personnage est amnésique, la partie de son histoire qu'il a oublié doit être écrite ! Si vous prévoyez quelque chose d'incohérent sans nous le dire, et que vous l'expliquez plus tard, vous risquez de vous en mordre les doigts car tout le background du personnage sera à modifier.
> La magie est une chose qui s'apprend ! Certes, le pouvoir magique peut être révélé suite à un choc ou traumatisme, mais ce n'est que bref et temporaire ! Votre personnage devra apprendre la magie pour pouvoir l'utiliser !
> La magie n'a RIEN d'héréditaire ! Cana possède la Card Magic alors que son père, Guildartz, possède la Crash Magic. Si vous voyez une relation entre ces deux pouvoirs, nous pouvons vous donner l'adresse d'un bon psy.
> Merci d'éviter toute mention de "techniques" ou "armes légendaires", etc etc, que votre personnage est censé posséder. Si vous prétendez lancer un sort puissant et que vous êtes validés à 500 PM, il y aura une certaine incohérence. Donc restez vague sur l'utilisation faite de votre magie en généralisant celle-ci.
> De même, ne faites pas intervenir de créatures du bestiaire étant classées comme "Unique" ou "Take Over Satan Soul" par exemple. Idem pour tout ce qui a rapport aux dragons (exception faite des Dragon Slayers naturellement).
> Inutile de préciser que tout comportement GB du genre "Je suis l'élu de la Prophétie des Slips de bain rayés" risque de vous porter préjudice. Plus un personnage se décrit comme surpuissant, plus la volonté du staff sera de le faire mariner dans sa propre urine tellement il manquera de muscles pour contrôler sa vessie. Donc merci de faire preuve d'automodération et de modestie.
> Si vous faites intervenir des membres du forum dans votre histoire, demandez-leur la permission AVANT de parler d'eux, en leur expliquant la nature de leur intervention. Et précisez que vous avez obtenu leur accord en fin de présentation.
> Si vous faites une histoire en style RP, avec des descriptions inutiles à outrance, et des dialogues, vous acceptez de voir votre note baissée en conséquence suite au non-respect du règlement (et donc de ne pas avoir accès au rang A, même si votre niveau est digne d'un écrivain de la Renaissance).
> Même si ce n'est pas interdit, évitez les histoires du pauvre orphelin qui voit ses parents mourir pendant l'attaque de mages noirs/troupeau de monstres/kangourous tueurs. L'originalité n'est certainement pas dans ce genre d'histoire.
> Soyez cohérent !
> Et enfin, sachez que vous n'avez aucune idée du rang que le staff vous donnera ! Inutile donc de faire des estimations de votre puissance en combat ! Si vous dites venir à bout d'une guilde noire à vous tout seul et que vous êtes classé rang F à 400 PM, cela ne sera pas vraiment logique. Donc vous êtes priés de ne pas dire si vous êtes fort/faible. Laissez au staff le soin de vous dire ce qu'il en est.

====================================

Voilà ! Vous possédez maintenant toutes les cartes en main pour faire une présentation correcte !
Bonne chance à vous Wink



_________________



Spoiler:
 

La Présentation Pour les Nuls

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Pour les Nuls
-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.