Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Partagez

 Les Jewels et Logements

AuteurMessage
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 31
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Les Jewels et Logements   Les Jewels et Logements EmptySam 10 Sep - 15:52

L'argent sur le forum


Bien loin de vouloir vanter les mérites du système capitaliste, les Jewels disposent d'une certaine importance sur le Forum. En effet, comme tout bon aventurier, chaque personnage se doit de subvenir à ses besoins, car la nourriture qu'il consomme et la liste de ses achats hebdomadaires n'est malheureusement pas offerte par de gentils commerçants adeptes de la mise en faillite.

En somme, voici donc ce que permettent les Jewels sur le forum :

> Mener un style de vie différent selon vos ressources : Il vous faudra choisir quel train de vie votre personnage mène et cela tant en accord avec ses revenus qu'avec son caractère. Un style de vie bourgeois reviendra toujours plus cher, mais permettra un certain confort à votre personnage. Inutile de dire que les incohérences comme un personnage choisissant un style de vie peu onéreux et dont le joueur marquerait dans ses RPs qu'il mène la grande vie, sera susceptible de mener à des sanctions, principalement de la part du Game Master, avant de mener à des réprimandes plus sévères de la part du Staff si récidive il y a.

> Acheter des items : Certains objets magiques ne se trouvent qu'en mission... et d'autres qu'en boutique ! Ce point intéressera particulièrement deux types de personnages, à savoir les Mercenaires et les Mages Céleste, pour les armes magiques et les clefs. Cela n'empêche néanmoins pas les autres Mages de faire des achats d'objets magiques non plus. Autre catégorie d'individus ayant besoin d'argent pour augmenter son potentiel magique, en plus de la PM : les mages pratiquant les permutations, car les armures sont loin d'être gratuites.

> Acheter un familier : Earthland regorge de créatures magiques qui ne demandent qu'à être adoptées en vous faisant des yeux de chaton malheureux. Du Lycaon au T-Rex Pyroman en passant par les Nekomata, si vous désirez un familier, il va falloir taxer.

> Devenir Propriétaire : Marre d'être taxé à chaque mission pour votre loyer ? Alors, achetez donc un appartement en ville, une maison à la campagne, ou même un château si vous le pouvez. Une fois propriétaire, vos frais de train de vie sont pratiquement réduits à néant et vous pouvez plus facilement économiser pour acheter d'autres choses. Cependant, le prix des maisons est plus ou moins important selon le lieu où vous décidez de vivre. Un taudis ne coûtera pas aussi cher qu'un palace, mais sera nettement mieux pour vous au niveau relations sociales et hygiène de vie [Le Game Master pouvant parfois jouer les fourbes si vous menez un style de vie plutôt miteux en jouant là-dessus pour vous jouer de vilains tours].

> Apporter son soutien à la Guilde : Principalement pour les guildes inventées, les membres peuvent faire des donations afin d'améliorer le bâtiment principal. Cela n'empêche néanmoins pas les Guildes déjà existantes d'en faire autant pour améliorer leurs installations. Cette "aide" est alors prélevée en pourcentage sur les revenus de vos missions.

Pour de plus amples détails sur les possibilités d'achat, nous vous conseillons de visiter le topic relatif aux boutiques : Juste ici.

Argent de départ


Que le personnage soit né riche ou pauvre dans son Background, tout joueur commence avec un total de 150.000. Jewels. Cela lui permettra au moins de s'acheter un minimum de choses sans trop de difficultés. Il lui faudra cependant travailler pour avoir de quoi continuer à vivre décemment.

Vous pouvez choisir d'acheter des items dans les boutiques ou alors d'aider au développement de votre guilde en faisant des dons. C'est votre argent, c'est vous qui choisissez.

Cas particuliers


> Les Maîtres de guilde n'ont aucun frais de logement. Ils vivent dans le bâtiment de leur Guilde. Leurs frais sont donc mineurs. Mais ils ont tout de même des frais divers.
> Les Mages du Conseil ne disposent d'aucun frais de Logement, disposant d'une luxueuse demeure de fonction située à Éra.
> Les personnes au rang de Renommée : Mage Célèbre, disposent d'une première ristourne dans les boutiques, l'engouement des commerçant à se faire de la pub par le biais du Mage encourageant ces derniers à baisser leurs prix.
> Pour les mêmes raisons, les Mages Saints disposent d'une ristourne supplémentaire.

Style de vie


> Crasseux : Vous dormez dehors, mangez dans les poubelles et avez une hygiène de vie déplorable. Le GM risque fort de vous coller une maladie bien virulente pendant vos missions pour vous embêter.
Taxes sur Récompenses : 5% pour frais divers.
> Squatteur : Pique-assiette en puissance, vous vous invitez chez les autres pour dormir, manger, vous laver. Telle une sangsue, vous vous accrochez à eux jusqu'à ce que votre estomac soit satisfait.
Taxes sur Récompenses : 10% pour frais divers.
> Aventurier Modeste : Vous vivez au jour le jour sans vous poser de question. Il arrive parfois que vous ne mangiez pas à votre faim ou que vous dormiez dans un arbre, mais la plupart du temps, vous parvenez à vous débrouiller en louant une chambre d'auberge, du moins lorsque vos moyens vous le permette. Insouciants de nature, cela est votre style de vie !
Taxes sur Récompenses : 10% pour logement + 10% pour frais divers.
> Pensionnaire : Vous logez directement dans un dortoir, alors vous avez la chance de payer tous les frais dans une même somme totale (cf. Dortoirs de Guilde). Attention, les places sont limitées.
Taxes sur Récompenses : Pourcentage variable selon le niveau de guilde pour le logement (reversé à la guilde).
>Militaire : Uniquement pour les Chevaliers Runiques et les Agents du Conseil. Vous habitez dans votre caserne et c'est l'armée qui vous loge. Vous n'avez donc rien à payer pour votre logement.
Taxes sur Récompenses : 15% pour frais divers.
> Aventurier Sédentaire : Vous avez votre propre logement que vous louez pour une somme correcte, avec tout de même un petit confort. Vous mangez correctement, à votre faim, et disposez d'une hygiène de vie on ne peut plus normale.
Taxes sur Récompenses : 30% pour logement + 15% pour frais divers.
> Aventurier Bourgeois : Vous aimez votre petit confort et disposer d'un chez-vous assez spacieux. Plus qu'une simple maison, vous habitez une petite villa confortable. Qui plus est, votre nourriture doit être soigneusement préparée et avec d'excellents ingrédients ! Train de vie assez onéreux, principalement à cause du logement.
Taxes sur Récompenses : 50% pour logement + 20% pour frais divers.
> Aventurier Luxueux : Pas de maison ! Un manoir ! Vous ne vous sentez pas de vivre dans des endroits petits et étroits ! Il vous faut de l'espace, beaucoup d'espace ! Quant à la cuisine, il faut qu'elle soit préparée par un grand maître de l'art culinaire. Si vous êtes nés avec une cuillère en or dans la bouche, cela vous convient parfaitement.
Taxes sur Récompenses : 70% pour logement + 20% pour frais divers.

Les Logements


Ils correspondent tous au style de vie décrits précédemment. Il en existe donc 3 types + les tavernes/hôtels. Si vous désirez devenir propriétaire, il vous faudra acheter l'un de ces habitats afin d'économiser les frais de logement. Voici donc leurs prix respectifs.
> Maisonnette : Pour style de vie d'Aventurier Sédentaire | Prix : 3.000.000 de Jewels.
> Villa : Pour style de vie d'Aventurier Bourgeois | Prix : 6.000.000 de Jewels.
> Manoir : Pour style de vie d'Aventurier Luxueux | Prix : 12.000.000 de Jewels.

Les intérêts d'avoir son propre logement :
> Vous n'avez plus de frais de logement à payer.
> Vous pouvez vivre en colocation avec un autre membre de la guilde et ainsi diviser le pourcentage de vos récompenses à verser pour payer le loyer et les frais divers. Il faudra alors ajouter cette précision à votre style de vie. Bien sûr, plus vous serez nombreux, plus il vous faudra une grande demeure.
> Vous pouvez louer l'une de vos demeure à d'autres membres en baissant le niveau de taxe jusqu'à 10% moins cher que la taxe de base et faire ainsi profiter vos amis d'une ristourne en vous en mettant plein les poches.
> Comme il est possible d'acheter un maximum de 3 demeures, vous pouvez également obtenir des rentes de celles-ci en les louant moins cher que le prix standard à un autre joueur.
> Les rentes et le fait de ne plus avoir de frais de loyer vous permet d'économiser plus facilement pour vous acheter des objets ou animaux magiques.

Dortoirs de guilde


Il existe des logements dont le prix peut varier d'un extrême à l'autre, à savoir les dortoirs de guilde.

En principe, ces derniers sont prévus pour accueillir les membres n'ayant pas vraiment les moyens de louer ou acheter une demeure et leurs prix semblent plus compétitifs que ceux des logements classiques. Néanmoins, plus une guilde est réputée et riche, et plus les dortoirs deviennent luxueux et avec un coût relativement élevé.

Voici la taxe d'une chambre par mois selon le niveau de la Guilde :
> Guilde Naissante : 10% de logement + 5% de frais divers.
> Guilde Peu Connue : 15% de logement + 7% de frais divers.
> Guilde Classique : 20% de logement + 7% de frais divers.
> Guilde Reconnue : 30% de logement + 10% de frais divers.
> Guilde Réputée : 35% de logement + 10% de frais divers.
> Guilde Héroïque / Maléfique : 40% de logement + 15% de frais divers.
> Guilde Légendaire : 50% de logement + 15% de frais divers

Les frais divers sont ajoutés au coffre de la Guilde dont seul le Maître a le droit de disposer.
Après avoir reçu une certaine somme d'argent, une guilde peut alors s'offrir des installations plus luxueuses et même des sortilèges de protection pour éviter d'être attaquée par d'autres guildes. D'ailleurs, une guilde ne peut débloquer que certains niveaux de mission qu'après avoir changé de niveau de guilde.

Amélioration des Guildes en changeant de niveau :
> Les guildes naissantes et peu connues n'offrent comme habitat qu'une simple auberge pour le moins miteuse. La plomberie fuie, les toilettes sont souvent bouchées et les rats et autres bestioles ont investis les lieux. Les guildes naissantes n'ont accès qu'aux missions de rang F à D, alors que les guildes peu connues peuvent accéder jusqu'au rang B.
> Les guildes reconnues et réputées offrent des dortoirs convenables, comme le ferait un bon hôtel. Les missions peuvent être de rang S maximum.
> Les guildes Héroïques ou Maléfiques disposent de dortoirs comparables à ceux d'un hôtel de luxe, avec des installations supplémentaires, comme une salle de bain commune mais non-mixte ou encore un réfectoire classieux pour offrir une nourriture relativement bonne. Les missions peuvent être des missions d'une décennie.
> Les Guildes Légendaires offrent des installations complètes et sont protégées par des sortilèges d'altération de la matière, ce qui permet de réparer plus facilement les dégâts reçus, ceux-ci étant grandement amoindris. Accès à toutes les missions, y compris celles d'un siècle.

La somme à réunir pour passer au niveau de guilde supérieur est établi par le staff dans le topic de la guilde en question. Il convient donc de participer à la vie de la guilde, soit par des donations, soit en logeant dans les dortoirs de celle-ci, pour la faire grimper de niveau et avoir accès à des missions plus importantes.

Précisions et Avertissement


Le Staff veille scrupuleusement au respect des styles de vie choisis. Aussi, nous vous conseillons de prendre un style qui correspond à la personnalité de votre personnage... mais également à sa situation financière. Si vous jouez un noble qui ne peut vivre que dans le luxe et que vous n'avez pas un Jewel en poche, alors il vous incombera de le faire jouer soit avec le style de vie d'un Crasseux, soit celui d'un Squatteur.

Par ailleurs, si vous choisissez un style de vie qui finit par être au-dessus de vos moyens, vous retomberez automatiquement à celui d'un Crasseux ou Squatteur. Veillez donc à ne pas gaspiller vos économies et à bien choisir des missions qui vous permettraient de subvenir à vos besoins.

En cas de non-respect de ces closes, qui sait ce que le Game Master pourrait venir faire dans vos RPs...

_________________

Les Jewels et Logements 465633EthanRayne01copie

Spoiler:
 

Les Jewels et Logements

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Règlements
-