Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

 Questions d'un débutant

AuteurMessage
Eldarts Tel'Dahart



Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2016
Âge : 26
Magie / Malédiction / CS : Pas décidé encore^^
MessageSujet: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMar 15 Nov - 22:54
Bonjour Bonjour,

Alors voilà, avant de me lancer, je tiens à préciser que j'ai commencé le manga Fairy Tail récemment et qu'il est fort possible que mes questions paraissent idiotes.

Si c'est le cas, désolé par avance.

1- J'ai du mal à saisir le concept des magies de "maker", concrètement quelle est la différences avec un mage normal? Exemple, si je suis un mage de glace lambda, je peux créer et manipuler la glace non? Et en étant un Ice Maker, je peux faire la même chose, avec seulement la contrainte de créer des création prédéfinies? Je dois mal comprendre certains trucs parce que là pour l'instant, la magie des makers me semble limite plus restrictive qu'une magie classique dans le même élément.

2-...et en fait c'est tout pour le moment du moins^^

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et désolé si ma question peut paraître un peu idiote!^^
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMar 15 Nov - 23:21
Bonjour et bienvenue.

Comme je le dis souvent, les seules questions idiotes sont celles qu'on ne pose pas, donc ne t'en fais pas. Wink

Les Magies de Modélisation (Ice Make, Stone Make, Wood Make, Dark Make et Ink Make) permettent au mage de modeler des formes physiques avec leur élément, et ce afin d'obtenir une plus grande versatilité. quelqu'un utilisant la Snow Magic par exemple peut propulser des boules de neige/glace sur son adversaire, créer des tempêtes de neige ou ce genre de choses. Un utilisateur de Ice Make, lui, peut donner à ses attaques des formes plus complexes (Flèches, Lances, Canons...) ou créer un vrai mur, voire une cage pour se défendre. Il peut également matérialiser des armes qu'il garde en main pour le combat, telles des Epées, Marteaux, etc. Et il à la capacité de créer de simples outils ou objets communs, comme une clé par exemple.
De plus, passé un certain stade, les Magies de Modélisations permettent également d'avoir des créations mobiles : des animaux faits de l'élément en question et qui sont contrôlés par le mage les ayant créés.

Un autre point à savoir est que tous les éléments n'ont pas un équivalent en Modélisation. Il existe par exemple les magies de Feu, de Foudre ou de Poison, mais un humain ne peut pas utiliser Fire Make, Lightning Make ou Poison Make.

Une autre différence à savoir est qu'il est possible de combiner une magie élémentaire et une seconde magie si tu as le niveau suffisant, dans la limite du raisonnable. Par exemple, Magie de la Lumière et Gigantisme. Par contre, il est impossible d'avoir une seconde magie si tu emploies une magie de Modélisation.

Je pense avoir abordé tous les aspects du sujet. si tu as d'autres questions, pose-les, et nous feront en sorte d'y répondre. Wink
Eldarts Tel'Dahart



Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2016
Âge : 26
Magie / Malédiction / CS : Pas décidé encore^^
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMer 16 Nov - 1:09
Merci beaucoup pour ton aide!

J'y vois un peu plus clair maintenant!

Mais j'ai encore des questions, je commence un peu à avoir des idées concrètes sur ce que va être mon personnage, et entre autre, je compte le faire entrer au service du conseil magique. J'ai vu qu'il y avait un groupe pour les mages du conseil, s'agit-il uniquement de ceux siégeant au conseil ou cela inclue-t'il aussi les simples agents? Si is ne sont pas compris dedans, je pourrai quand même appartenir au conseil ou faudra-t'il rejoindre un autre groupe?

Et ensuite concernant la magie, j'ai encore deux-trois question sur les makers, car je pense que c'est ce qui s'approche le plus de la magie que je souhaite. Peuvent-ils contrôler leurs créations une fois faites? C'est à dire par exemple, admettons que le mage créer une lame, peut-il ensuite la faire léviter par exemple, ou est-ce qu'il perd le contrôle de sa création une fois finie?

Je m'explique, je compte me pencher sur une magie de création et contrôle du métal, et qui en pratique ressemblerait à la limaille de fer qu'utilise sasori dans naruto pour ceux qui connaissent. Sinon, en gros, mon perso créerait de la poussière de fer qu'il rassemble ensuite sous forme compacte pour créer des formes ou autre et attaquer avec. Et....je sais pas trop comment classer ce genre de magie pour tout dire^^.

Bref, c'est tout pour le moment, encore merci de prendre le temps de répondre!^^
Ren Ikari
Admin / Le Lotus MélancoliqueAdmin / Le Lotus Mélancolique

Ren Ikari

Messages : 981
Date d'inscription : 18/05/2012
Âge : 32
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Sky Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Sky Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.520
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMer 16 Nov - 2:04
Premièrement, bienvenue à toi dans notre communauté ! J'espère que tu t'y plairas Smile Ensuite, je vais prendre le relais puisque j'en ai l'occasion, sans compter que j'ai un compte qui est Maker, je vais pouvoir t'aider je pense.

Le groupe pour les Mages du Conseil concernent évidemment que les personnes siégeant au Conseil. Au départ, seuls des PNJ jouaient ce rôle, mais comme le forum commence à prendre de l'âge, des membres peuvent être élus à la place des PNJ. Pour être sous la directive directe du Conseil, tu peux appartenir au groupe des Chevaliers Runiques, il n'y a aucun problème de ce côté-là.

Les Makers ont la possibilité de créer tout ce qui leur passe par la tête, du moment que cela reste quelque chose de concret. Le panel d'armes et d'objets qu'ils peuvent créer n'ont pas de limite techniquement, il faut juste que ce soit solide, en contrepartie, il n'y a aucun contrôle sur les créations. Néanmoins, à plus haut niveau, tu finiras par débloquer les créations mobiles, celles-ci sont différentes en deux points : elles sont moins résistantes (qui dit mobilité, dit forcément moins solide) et elles peuvent être contrôlées par l'utilisateur.
Exemple : Un Elemental Make Lance crée un certain nombre de lances de ton élément, mais leur trajectoire est définie directement lors de leur création. À l'inverse, un Elemental Make Eagle crée des aigles de ton élément que tu peux orienter par ta propre pensée.

Ce que tu prévois de faire, cela s'apparenterait à du Metal Make. Néanmoins, il n'est pas possible de le faire, car nous considérons le pouvoir trop proche de celui du Iron Dragon Slayer. Si tu ne trouves pas d'idées, nous avons tout un panel de magies aussi bien intéressantes qu'amusantes, certaines peuvent paraître inutiles au premier abord, mais couplée à une autre, elles deviennent impressionnantes ! Voilà la liste si tu veux y jeter un coup d'oeil : http://fiorenooukoku.forumsrpg.com/t14-liste-des-magies-liste-des-magies-inventees

N'hésites pas si tu as d'autres questions à nous poser, toute l'équipe est là pour toi.

Au plaisir de te lire !
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Empty

Questions d'un débutant

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions de débutant
» Débutant en forum rpg
» Questions sur les logements
» questions sur DS 2nd gen
» Questions sur les Take Over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-