Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

 L'enchanteresse et le voyageur solitaire [PV Myrcella]

AuteurMessage
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: L'enchanteresse et le voyageur solitaire [PV Myrcella]   L'enchanteresse et le voyageur solitaire [PV Myrcella] EmptyJeu 18 Fév - 16:12
J'avais besoin d'informations. D'informations importantes pour m'aider à m'améliorer. Les combats et les entraînements étaient une chose. La méditation et la concentration en étaient une autre. Mais durant mes séances, une pensée m'était venue. Peut-être qu'il n'était pas nécessaire pour moi d'inventer de nouveaux sorts ou de nouvelles méthodes. Il était parfaitement possible que dans le passé, d'autres mages soient passés par le même cheminement que moi, et aient donc déjà découvert ce que je recherchais. Si c'était le cas, retrouver les connaissances qu'ils avaient compulsées pourrait s'avérer plus simple et plus rapide que de me casser la tête seul. Ainsi, si une réflexion aboutissait sur une voie sans issue, au lieu de la suivre jusqu'au bout et de perdre des semaines voire des mois, je le saurais aussitôt.
Et pour trouver tout ça, il n'y avait qu'un seul endroit : la bibliothèque de magie.

Je m'étais donc mis en route pour m'y rendre, après avoir prévenu à la guilde de mon absence. J'essayais d'y être plus présent, mais il fallait avouer que récemment, l'ambiance joyeuse qui y régnait habituellement avait pris un coup. Et même sans ça, je n'avais pas envie de recroiser Asuka tout de suite, pas avant d'avoir digéré le sale tour qu'elle m'avait joué. Donc, une sortie n'était pas trop mal. J'avais emmené Blitz avec moi pour arriver plus vite à destination, mais ensuite, il faudrait nous séparer. Il était trop gros pour entrer dans le bâtiment et surtout il n'avait pas la patience de rester là durant des heures. Car je comptais rester un bon moment. Étant donnée la quantité colossale d'ouvrages, il me faudrait bien ça pour trouver ce que je voulais. Et ce n'était même pas garanti d'être suffisant. J'arrivai à proximité de la tour vers midi environ, et descendis avant de lui mettre une tape amicale pour lui faire comprendre.

Allez mon grand. Je te retrouve ce soir. Va faire un tour...

Glissant la capuche de mon manteau d'anonymat, j'observai un instant les patrouilles runiques autour des lieux avant de me faufiler discrètement. J'avais croisé plusieurs membres de l'armée du Conseil sans avoir d'ennuis jusqu'ici, mais je préférais ne pas tenter le destin. De plus, même s'ils n'en avaient pas après moi personnellement, ils protégeaient la zone pour empêcher que des individus mal intentionnés ne s'emparent d'informations dangereuses. Sage décision, mais si je parvenais à m'introduire de la sorte, lesdits individus n'auraient pas plus de difficultés...
Une fois à l'intérieur, j'ôtai mon capuchon et rangeai le manteau magique dans mon sac pour ne pas être encombré. Bigre. C'était encore plus grand vu de l'intérieur. Et cette quantité de livres et de parchemins ! Une centaine d'hommes pourraient chercher durant un mois ici sans trouver l'ouvrage recherché. J'étais seul et j'avais la journée au mieux. Ce serait donc un miracle, mais je n'avais pas d'autre moyen. Et maintenant que j'étais là...

***

Quelques heures plus tard, passées à fureter dans la section des livres de magie, je commençais à m'énerver. Je n'avais encore trouvé aucun document pour répondre à mes questions. Cela ne signifiait aucunement que la bibliothèque n'en comportait pas. Statistiquement, étant donné le nombre inimaginable de livres, c'était même impossible. Il en existait peut-être des dizaines, mais j'étais tout simplement incapable de mettre la main dessus. Et comme beaucoup l'avaient constaté, et me l'avaient fait remarqué par la suite, je n'étais pas le plus patient des hommes. Agacé, je frappai de la main une des tables de lecture.

Ils doivent forcément être quelque part !
Myrcella Heaven
Admin / Princesse du CrépusculeAdmin / Princesse du Crépuscule

Myrcella Heaven

Messages : 344
Date d'inscription : 14/04/2013
Âge : 27
Guilde : Armée Runique
Magie / Malédiction / CS : Serei Mahô • Magie Céleste

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.285
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputée
MessageSujet: Re: L'enchanteresse et le voyageur solitaire [PV Myrcella]   L'enchanteresse et le voyageur solitaire [PV Myrcella] EmptySam 20 Fév - 12:35






Érudite et dans un travail bénédictin, la jeune magicienne apprenait quelques notions en magie des runes, comme il en était coutume parmi les membres de l'armée runique. Déambulant dans les larges allées de la bibliothèque qui s'étendait jusqu'au ciel, Myrcella ramassait tous les livres qui étaient susceptibles de l'intéresser et les délivrait à son fidèle acolyte, l'esprit des ténèbres, Corvus qui ne manquait jamais à l'appel lorsqu'il était question d'aider sa maîtresse. Une pile d'ouvrages dans les mains, il suivait difficilement l'avancée de la magicienne qui se perdait dans des lectures scientifiques et techniques, tandis qu'il vacillait du fait de l'immense pile de livres dont il avait la charge et qui ne cessait de se garnir. Saturé, le timide esprit s'emmêla les pieds sur une planche mal fixée du parquet et manqua d'atrophier l'actrice sous l'épaisse masse de documents. Enfin, c'est ce qui aurait normalement dû arriver si la jeune femme n'avait pas eu la finesse d'esprit de créer une zone runique autour du petit corbeau qui supporta à lui seul la douloureuse débâcle littéraire. Un essaim de poussière s'éleva dans les airs suite à la chute brutale d'ouvrages ancestraux qui n'avaient pas dû être consultés depuis de longues années et fit éternuer l'actrice une fois, puis deux, puis trois et ainsi de suite jusqu'à lui faire perdre toute sa concentration. Tout le monde connaissait la règle numéro un pour tout magicien : ne jamais perdre sa concentration. Hélas, par ce cas de force majeure, la jeune femme venait de violer l'une des premières règles fondamentales et ce sortilège banal vint à s'étendre sur toute la pièce de travail, entraînant quelques innocents dans sa prison runique.

Corvus n'avait pas été frappé par la zone et regardait sa maîtresse ainsi faite prisonnière de sa propre cage. Malheureusement, sans pouvoir expliquer ce retournement de situation, Myrcella était incapable de refermer la porte de l'esprit corbeau qui était lui-même dans l'impossibilité de retourner dans son monde d'origine. Si elle ne trouvait pas un moyen de briser son enchantement, l'agent du conseil perdrait son plus vieil ami qui ne recevait plus aucune magie de la part de sa maîtresse. Faisant fi d'elle-même et de son esprit, la jeune femme scruta les horizons pour voir si personne ne saurait lui venir en aide. Derrière elle, près d'une table de travail, un homme peu scrupuleux tapait du poing et semblait en colère. Myrcella prit son courage à deux mains et fonça en direction du colérique aficionado de littérature : une main douce et calme vint se poser sur l'épaule du garçon, une voix suave et silencieuse l'implorant de l'aider à se sortir de ce pétrin.


« Excusez-moi de vous déranger monsieur, mais je nous ai malencontreusement emprisonné dans cette prison runique et je ne sais pas encore comment défaire ces runes. Mon esprit est en train de se vider de sa magie, je ne peux plus l'alimenter en magie et je n'arrive pas à le faire retourner d'où il vient, aidez-moi s'il vous plaît ! »

Inquiète et angoissée, l'actrice fit pâle figure devant le garçon. D'un naturel confiant et déterminé, elle laissait place aux affres d'une mère dont la vie de sa progéniture était en jeu : les yeux sur le point d'être immergés par des pleurs vivaces, elle contenait ses larmes et s'en remettait au soutien d'un homme dont elle ne savait rien.
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: L'enchanteresse et le voyageur solitaire [PV Myrcella]   L'enchanteresse et le voyageur solitaire [PV Myrcella] EmptyMar 23 Fév - 0:52
Bon, ça ne servait à rien de s'énerver. Je pourrais insulter l'architecte des lieux et maudire la catalographie des différents ouvrages pendant des heures que je n'en serai pas plus avancé. Il fallait me remettre au travail, tout simplement, car le temps m'était compté. Soudainement, un son me tira de mes réflexions. Un éternuement. Plusieurs d'affilée, en fait. Je jetai brièvement un œil et aperçus une jeune femme blonde en pleine crise d'éternuement, à côté d'une pile de libres effondrée. Apparemment, elle avait voulu en porter trop à la fois. Une erreur classique. Mais ça ne me concernait pas. La sortant de mon esprit, je m'approchai d'une étagère et me mit à observer les titres, espérant trouver quelque chose d'intéressant. Si pas, je devrais me rendre à l'étage supérieur pour rester dans le domaine.

Cependant, peu de temps après, une petite main vint se poser sur mon épaule, me poussant à me retourner. J'aperçus alors la jeune femme de plus tôt. Elle avait un beau visage, bien dessiné, et des prunelles dorées, mais ses yeux s'emplissaient de larmes petit à petit, signe d'une grande détresse. Détresse qu'elle m'expliqua alors. Elle avait accidentellement créé une zone runique sur les alentours, m'emprisonnant avec elle. Mais son esprit était à l'extérieur, et en danger. Elle me demanda de l'aider à résoudre cette crise.
Ma première pensée fut « En quoi ça me regarde ? » Mais la jeune femme, légèrement plus âgée que moi, avait clairement demandé mon assistance. Oui, mais je disposais d'une période limitée avant de devoir partir d'ici. Mais elle avait les larmes aux yeux... Mais ! Les larmes aux yeux !

*Raaah, maudites soient ma conscience et mon cœur d’artichaut !*

Bon, voyons voir ça. Je ne m'y connais pas en Magie Runique, donc je ne vous promets rien, mais je peux au moins essayer.

Je m'approchais alors de l'esprit en question. Celui-ci ressemblait à un jeune garçon doté d'ailes noires, comme de corbeau. Et il semblait aussi inquiet que la jeune femme derrière moi. Sa maîtresse, si je ne me trompais pas, car il s'agissait là apparemment d'un esprit céleste appelé par les Constellationnistes. Sans perdre de temps, je me penchai, posant un genou au sol, et tentai d'analyser ces runes. Je restai ainsi un instant, mais en vérité, je ne connaissais pas assez de cette magie pour pouvoir agir. Il faudrait au minimum que j'apprenne les bases pour pouvoir me dépêtrer de ce genre de situations, ou bien d'autres, plus graves. Je me redressai donc et appuyai sur la barrière, qui se mit à luire sous mon contact, mais sans céder. Cette magie était conçue spécifiquement pour contenir des personnes plus puissantes. Il me serait donc impossible de la briser par la force. Et je ne pouvais pas non plus la contourner.
Mais peut-être pouvais-je l'affaiblir ?

Je me tournai alors vers la jeune femme, que je reconnus alors comme Myrcella Heaven, mage de Blue Pegasus, mannequin connu, et actrice de la pièce que Tobias m'avait forcé à aller voir. Je n'étais donc pas en présence d'une totale inconnue. J'essayai de prendre un ton assuré pour la réconforter.

Bon, je ne peux ni changer cette barrière, ni la briser. Mais ne panique pas, je crois que j'ai une idée pour retrouver ton ami.

J'ôtai alors mon manteau et le posai sur une étagère non loin, avant de me placer face à la jeune mage et de la regarder dans les yeux. Mon raisonnement était peut-être tordu, mais il y avait une once de logique, et ça me suffisait pour tenter ma chance. Surtout pour aider quelqu'un. Mais je devais pour ça la convaincre.

Je ne connais pas assez la Magie des Runes pour résoudre ça autrement, mais toutes les magies ont un point commun : si leur utilisateur n'a plus d'énergie, leur effet cesse aussitôt. Si tu as activé ces runes toi-même, alors il faut que tu épuises ta magie pour qu'elles disparaissent. Et pour ça, Myrcella, le moyen le plus rapide est d'employer autant de sorts que tu le peux. Afin de protéger la bibliothèque de dégâts collatéraux, tu vas me viser moi et attaquer jusqu'à ce que tu n'en puisses plus. À ce moment, les runes seront dissipées et vous serez réunis, ton Esprit et toi. C'est la seule option à laquelle je pense, donc n'aie pas peur pour moi et pense à lui. Vas-y sans perdre de temps !
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'enchanteresse et le voyageur solitaire [PV Myrcella]   L'enchanteresse et le voyageur solitaire [PV Myrcella] Empty

L'enchanteresse et le voyageur solitaire [PV Myrcella]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Myrcella Heaven] Myrcella's Diary ♥
» Entraînement en solitaire dans les Plaines
» [Tatsuki Aoyuki] Les rencontres d'un Dragon solitaire.
» Solitaire... mais à deux ! [Achat Familier]
» [JA] First Myrcella's Tragedy ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Sud :: Bibliothèque de Magie
-