Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

 [Job Annexe] - Demande de Récompense pour Akira [30/03/14]

AuteurMessage
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: [Job Annexe] - Demande de Récompense pour Akira [30/03/14]   [Job Annexe] - Demande de Récompense pour Akira [30/03/14] EmptyDim 30 Mar - 20:16
Lien du RP : [JA] l'Apprentissage d'un Art ♪
Type de RP : Job Annexe

Thème du RP : Akira commence son apprentissage en tant que violoniste auprès de Tao.

Liste des Actions Particulières :
> Achat d'un violon à Carmina
> Explication théorique et mise en pratique
> Début de l'initiation avec quelques fausses notes
> Une prestation est finalement jouée par Akira après de longues heures de persévérance
> En attente d'intervention GM
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: [Job Annexe] - Demande de Récompense pour Akira [30/03/14]   [Job Annexe] - Demande de Récompense pour Akira [30/03/14] EmptyVen 18 Avr - 9:09

Voici le mot de votre correcteur : Vincent Regnard

Dans le fond

Alors en ce qui concerne la forme, d'après ce que j'ai pu voir avec ce post RP, tu as globalement compris ce que l'on attendait lors d'une mission Job Annexe, seulement, j'ai l'étrange ressenti que tu n'as pas suffisamment approfondi le sujet, te contentant de jouer un morceau et d'exprimer quelques sentiments vis-à-vis de cette prestation. En fait ce qui m'embête correspond à un de tes paragraphes que je vais quoter ici :

Akira a écrit:
Tentant de respirer un bon coup pour ne se souvenir que de l’essentiel, la demoiselle était dorénavant, fin prête à jouer. Posant donc avec adresse son archet sur les cordes, c’était la première fois qu’elle allait faire ses preuves devant un individu, qui plus est, était son maître. Tout allait à présent se jouer sur sa concentration et pourtant, quelque chose d'inhabituel se passa, puisque c'était -contre toute attente- une toute autre mélodie qui en ressortit. Cette dernière ne vit cependant pas cet égarement puisque c’était avec élégance et sérénité qu’elle fit glisser sa baguette. Les yeux fermés, ses doigts bougeaient avec rythme et grâce. D’un mouvement lent et léger, elle laissait tout juste exprimer ses sentiments qu'aucun oisillon n'osait interrompre sa prestation.


Je ne sais pas si tu as vu comment fonctionne le système d'apprentissage ici, mais si tu regardes bien *le cas de Natsumi par exemple*, tu verras qu'il s'agit d'un pourcentage. Si mes souvenirs sont bons, c'est le premier JA que tu rends, donc tu pars comme tout le monde de 0%. Seulement voilà, j'ai beau regarder ta présentation, je ne vois nul part le mot violon apparaître. *merci le crtl+f* Par conséquent j'en ai déduit que tu n'avais jamais touché cet instrument de ta vie, où alors tu n'as jamais rien fait d'autre que de le tenir dans tes mains. Et là dans ce paragraphe, tu dis que Tao t'expose un morceau, que tu tentes de reproduire, mais tu sors comme ça un qui ne correspond pas ... problématique non ? En fait, ce que j'attendais plus de toi dans ce premier post d'apprentissage, c'est que tu décrives la difficulté à te mettre en main le violon. Après tout, le doigté nécessaire pour réussir ne serait-ce qu'à jouer deux notes justes à la suite, n'est pas inné à ce que je sache, or cas de très rares exceptions surdouées bien entendu. Donc là, j'aurai préféré que tu essayes, que tu échoues puis que tu persévères en exprimant ta difficulté à t'habituer aux mouvements nécessaires pour parvenir à délivrer une petite mélodie de quelques secondes.
Or là, tu ponds un réel morceau, en début d'apprentissage. Bref, tu as sauté une étape je pense, voire plusieurs même à mon sens ce qui va faire que la progression ne sera pas aussi importante que prévue normalement.

Dans la forme

Akira

Bon en ce qui concerne la forme en elle même du RP. Et bien honnêtement c'est plutôt pas mal, il reste encore quelques erreurs dissimulées ici et là, mais rien qui m'a violemment heurté la rétine. Tu l'auras donc compris, en ce qui concerne la qualité de l'écriture, tu t'améliores et ça se voit. Toutefois, il reste encore des points à travailler et notamment la syntaxe, bancale à plusieurs reprises puisque certains de tes "paragraphes" ne sont pas très fluides. Autre petite détail, fais attention à tes temps et pense à vérifier qu'ils ne seraient pas mieux d'en utiliser un autre car par moment, il était plus judicieux d'utiliser un simple imparfait plutôt qu'un passé simple par exemple.

Bref, voilà un petit relevé qui soulève les points énoncés ci-dessus :
"Étant devenue l’élève de Tao Kazuki et d’avoir été prise sous son aile" ==> À retravailler dans ce cas-là car tu t'es un peu emmêlée les pinceaux.
"une boutique d’instrument" ==> "une boutique d’instruments"
"apprendre à l’apprivoiser avant de n’en faire qu’un" ==> Je pense que tu as voulu dire "avant de ne faire qu'un"


Récompenses

PM :
> Akira : ///.

Jewels :
> Akira : ///.

Renommée :
> Akira : ///.

Techniques :
> Akira : ///.

Gains Bonus :
> Akira : +10% sur l'apprentissage.

Pense à mettre tes RPs à jour !
Enjoy ^^

[Job Annexe] - Demande de Récompense pour Akira [30/03/14]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de Récompense pour Yuki - Job Annexe [1 RP - Le 25.02.14]
» Demande de Récompense pour Akira [10/01/15]
» Demande de Récompense pour Akira [30/01/15]
» Demande de Récompense pour Akira et Yuki [1 RP - Le 26.05.14]
» [Job Annexe] Demande de récompense pour Alowin Ronslay [16/03/2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Demandes :: Récompenses
-