Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

 Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida]

AuteurMessage
Tatsuo Yoshida

Tatsuo Yoshida

Messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2014
Âge : 26
Magie / Malédiction / CS : Occidental Solid Script

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 185
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida]   Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida] EmptyVen 28 Fév - 10:49
Un grincement retentit alors je poussai la porte de la bibliothèque de la magie.
Plus tôt dans l'après-midi, j'avais demandé deux heures de pause au propriétaire de la boutique de magie dans laquelle je travaillais pour pouvoir m'y rendre. Étant en apprentissage de la magie "occidental Solids Scripts", je voulais me renseigner sur le maximum des possibles envisageables avec cette magie.

En entrant, je croisai un des employés de cette grande battisse, qui me lança un « Bonjour » peu aimable. Sans lui répondre, car je déteste les personnes malhonnêtes, qui se forcent à être polies, je repensai à ce pourquoi j'étais ici. Je connaissait vaguement la bibliothèque pour en être un fidèle visiteur, mais même en y venant depuis plus quinze ans, j'étais incapable de savoir précisément où sont rangés chaque genre de livres. Comme d'habitude, je me dirige tout droit, entendant la résonance de mes pas, pourtant légers, jusqu'aux escaliers de pierre si familiers à mes yeux, et me mets à gravir ces derniers.

J'étais en train de gravir les interminables escaliers depuis au moins cinq minutes lorsque j'en aperçut enfin la fin, et pour une fois, je n'étais pas essoufflé. C’était bien la preuve que mon entraînement journalier pour optimiser ma condition physique fonctionnait. Je mis quelques instants à m'adapter au sol lisse. Après avoir repris mon souffle et passé ce temps d'adaptation, je me dirigeai vers les grandes étagères. J'avais de la chance, j'étais tombé sur la bonne zone de la bibliothèque. Malheureusement pour moi, en cherchant des livres sur la magie des solids scripts, je me rendis compte grâce aux étiquettes d'ordre alphabétique que ces derniers étaient rangés à plus de trois mètres du sol.
J'entendis une régulière tonalité de pas dans mon dos, de plus en plus fort. Une jeune demoiselle a qui je ne donnais pas plus de treize ans apparut sur le palier, et voyant ma détresse, me montra de l'index une échelle que je n'avait pas vue, cachée par les étagères, avant de disparaître dans le couloir derrière moi. Après que cette dernière soit partie, j'essayai de saisir l'échelle d'une seule main, voulant inconsciemment me sentir puissant, mais l'échelle finit par terre dans un brouhaha qui me sembla résonner dans toute la bibliothèque.
J’avais eut de la chance qu'il n'y eut pas de patrouille dans cette partie de la bibliothèque à ce moment là, parce que je me serais fait expulser sans avoir le temps de dire ouf. Mis à part à mon amour propre, je n’avais mal nulle part. Je m'abaissai lentement afin de saisir l'échelle, avec mes deux mains cette fois-ci, et la déposa contre les étagères.

Après avoir escaladé une dizaine de barreaux de l'échelle, j'étais arrivé à la bonne étagère. Il me restait maintenant à choisir le bon livre. Je me mis à feuilleter quelques ouvrages, souvent poussiéreux et usés, à lire quelques reliures avant de trouver ce que je cherchait :


- Ah ! Voila, Occidental Solids Scripts : sorts, Parfait, dis-je sur un ton presque soulagé: j'avais peur d'être venu pour rien

Je le pris dans la main droite avant de redescendre avec souplesse au sol. Je pris la direction des escaliers et croisa à nouveau la jeune demoiselle de toute à l'heure. Le temps que je me retourne pour la remercier, elle avait disparu. Tant pis pour la politesse, je n'avais pas toute l'après-midi. Je me mis à marcher en direction de l'unique table de cette section, et remarqua avec appréhension que cette table était pleine de gros volumes poussiéreux. Une femme dont on ne voyait pas le visage était en train de lire l'un d'eux. Je me demandai bien comment cela était possible, ne connaissant pas grand-chose aux autres magies que la mienne, et aux objets magiques.

- Excusez-moi mademoiselle, ou madame. Excusez-moi de vous déranger mais, puis-je m'assoir à cette table s'il vous plait ?

Mon côté timide hurlait dans ma tête de reposer le livre et de partir, mais j'avais besoin d'étudier ma magie si je voulais un jour la libérer. J'attendais donc la réponse de la jeune femme avec anxiété, et je pense que si elle refusait, je me trouverai ridicule. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Enfin j'espère. De plus, elle était assez terrifiante, car on ne voyait pas son visage, et emmitouflée dans son grand manteau, comme si elle se cachait.


Dernière édition par Tatsuo Yoshida le Lun 2 Juin - 11:53, édité 4 fois
Selena Wiselight3

Selena Wiselight3

Messages : 166
Date d'inscription : 09/10/2012
Âge : 31
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer 2nd Generation
Magie / CS Secondaire : Aura

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.255
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputée
MessageSujet: Re: Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida]   Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida] EmptyDim 2 Mar - 17:21
Durant ma recherche d'informations sur le terrain pour les futures opérations de la guilde j'ai pu relever la magie d'un grand nombre auras différentes, mais je manquais d'informations sur certaines d'entre elles. J'avais beau avoir longuement étudié toutes sortes de magie pour pouvoir mettre à profit ma vision des auras, le monde ne cessait d'évoluer et de nouvelles magies faisaient chaque jour leur apparition. Mon devoir était de me tenir au courant de ces évolutions même si c'était une tâche sans fin.

Pour parfaire mon savoir, je me rendais régulièrement dans son temple, la grande bibliothèque magique. Bien que j'y trouve toujours l'ouvrage qu'il me faut, je n'aimais guère cet endroit et ce pour quelques raisons très simples. Il y avait fréquemment des patrouilles de chevaliers runiques dans les parages, pour veiller à la sécurité des nombreux civils qui venaient étudier ici. Avec tout ce monde, je devais toujours rester sur mes gardes. Je portais mon manteau d'anonymat lorsque je m'y rendais pour ne pas prendre le risque d'être reconnue, mais cela risquait aussi d'éveiller les soupçons si jamais je croisais des militaires. Mais c'est en passant la porte de l'immense bibliothèque que je tombe sur ce que je tombais toujours ce ce que je redoutais le plus en ces lieux, les escaliers...

En effet, ces maudit escaliers avaient la fâcheuse manie de se décrocher et de pivoter pour perdre les visiteurs dans ce dédale de livre. Ils devaient aussi être particulièrement sadiques, car à chacune de mes visites j'avais comme l'impression qu'ils faisaient exprès de me faire le coup à cause de mon mal des transports. Ils montaient, descendaient, tournaient dans un sens, puis dans l'autre, manquant toujours de peu de me faire rendre mon dernier repas. Ils avaient de la chance que j'ai beaucoup de respect pour cet endroit, sinon à côté de ce que je leur aurais fait Fairy Tail serait passé pour une bande de petits joueurs.

Quelques étages et crises de nausées plus tard, j'avais enfin réussi à atteindre la section livre de magie. Sans plus attendre, je me mis au boulot. Rapidement, la table sur laquelle j'avais décidé de m'installer disparu sous des piles de livres traitant de la magie de tel ou tel lieutenant ou chef de caserne. On pouvait dire que j'en avais du boulot et à mon tour je disparut derrière tous ces bouquins. Durant plusieurs heures, je lisais et je prenais des notes pour mes rapports sans que personne ne vienne me déranger. L'obscurité que m'offrait la capuche de mon manteau avait probablement fait fuir les gens susceptibles de venir troubler mes recherches, sauf un.

Un civil de toute évidence vu l'absence d'aura et le livre de magie qu'il avait avec lui ce ne pouvait pas être un mercenaire. Il me demanda s'il pouvait s'installer à ma table, mais il n'y avait plus de places pour lui. Je lui aurais volontiers dit d'aller se faire cuire un œuf, mais je ne tenais pas à me faire remarquer. J'acceptais donc d'un signe de tête avant de déplacer quelques livres pour qu'il ait la place de se mettre. J'en avais encore pour un bon moment et il n'avait pas intérêt à faire du bruit alors que je me replongeais dans le dernier tome de « L'histoire des Lost Magic ».

Tatsuo Yoshida

Tatsuo Yoshida

Messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2014
Âge : 26
Magie / Malédiction / CS : Occidental Solid Script

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 185
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re - Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight]   Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida] EmptyDim 2 Mar - 18:13
Après avoir posé cette question, et m'en être voulu pendant les longues secondes que mit la mystérieuse femme pour répondre, j'avais attendu debout, devant la table de la femme sans visage. Je ne comprenais pas qu'elle mette autant de temps à répondre à ma question, pourtant poliment posée. Sûrement était-elle perdue dans ses pensées, comme il m'arrivait souvent. Elle leva son invisible visage vers moi, et hocha la tête après quelques secondes de réflexion.
Elle ne pipa mot, mais je sentis sa réticence tellement évidente lorsqu’elle débarrassa violemment un petit coin de table, qui ne me laissait grande place. En souriant, je pris une chaise et m’assis sans faire de bruit. Je posai le livre sur la table, et sorti de ma sacoche mon petit carnet bleu, afin d’y noter les techniques et les sorts que je connaissait pas avec ma magie. Je découvris, pendant cette courte lecture, les sorts « Solid Script : Hole » ainsi que « Solid Script : Explosion »
J’étais loin d’avoir le niveau de maîtriser ses dits sorts, mais je les notais quand même dans mon carnet pour plus tard. J’étais vraiment impatient d’obtenir le contrôle de ma magie.
Au bout de quelques minutes, je relevai la tête et observait avec curiosité la femme assise en face de moi. Elle était en train de lire un livre de magie sur les Lost Magic, ce qui m'étonna. Elle devait être un mage sacrément puissant et expérimenté pour lire ce livre. Du moins, si elle souhaitait apprendre à maîtriser une de ces magies.
Mais, le plus important, et ce qui retint mon attention pendant un long moment était sa tête.
Ne pas voir son visage me tracassait. L'ombre qui cachait son visage était créée par sa capuche. Mais, cela donnait l'impression que même si elle était éclairée par une centaine de torches, l'ombre ne disparaîtrait pas de sa tête, on ne saurait découvrir son visage. J’aurai donné n’importe quoi pour voir son visage, rien que quelques instants.
Étant de nature très curieuse, rester dans l’ignorance était pour moi une torture.


- Pourquoi vous cachez-vous le visage, lui lançais-je avec curiosité. Et surtout, pourquoi vous ne parlez pas, vous avez quelque chose à cacher ?


Après avoir posé cette question, je m'en voulu encore intérieurement. J'allais passer pour un curieux, un malpoli. D'habitude, je n'étais pas comme ça et la politesse passait avant tout pour moi, mais la curiosité me rendait, comment dire... curieux. Évidemment. A nouveau, j'attendais avec appréhension sa réponse. Si elle me répondait par un signe de tête, ça signifie que je n'ai plus qu’à quitter la table. Si elle répondait oralement par contre, j’en apprendrais plus sur elle et donc sur le pourquoi du manteau d'anonymat. Je venais de comprendre qu'elle se servait de cet objet, pour l'avoir déjà vu dans la boutique où je travaillais. Cet objet était d'ailleurs d'un prix assez élevé, ce qui me rendait encore plus curieux.


Dernière édition par Tatsuo Yoshida le Lun 2 Juin - 11:35, édité 2 fois
Selena Wiselight3

Selena Wiselight3

Messages : 166
Date d'inscription : 09/10/2012
Âge : 31
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer 2nd Generation
Magie / CS Secondaire : Aura

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.255
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputée
MessageSujet: Re: Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida]   Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida] EmptySam 15 Mar - 12:33
Après cette interruption, je tentais de retrouver la ligne où je m'étais arrêtée, ce gêneur m'ayant fait perdre le fil de ma lecture. Une fois la concentration retrouvée, je lisais avec ferveur un chapitre entièrement dédié aux possibilités de l'Arc of Time, mais j'avais comme la désagréable impression d'être observée. Je levais une fois de plus les yeux de ma lecture pour observer le type qui avait décidé de venir bouquiner à ma table. Il avait pris quelques notes sur la magie du solid script, mais visiblement ce n'était plus cela qui l'intéressait. On ne lui avait jamais appris que c'était malpoli de fixer les gens comme ça ? Enfin, tant qu'il ne m'adressait pas la parole, je décidais de faire avec en feignant l'indifférence. J'avais beaucoup plus important à faire que de me prendre la tête avec un civil. L'étude de l'Arc of Time par exemple, cette magie avait un effet spécial qui pourrait nous être fort utile pour la bataille à venir, mais elle pourrait aussi être l'instigatrice de notre défaite si jamais nos ennemis l'utilisaient aussi avant la bataille. La libération de la seconde origine... Cela devait être une sacrée épreuve si j'en crois la description très pointilleuse de l'atroce douleur qu'elle provoque écrite dans ce livre. Je notais quelques passages concernant ce sortilège avant de passer à la Lost Magic suivante, du moins c'est ce que je comptais faire avant d'être encore dérangée. Il n'avait pas bien saisi que le principe d'un bibliothèque, c'était d'étudier en silence ?

J'aurais bien continué à l'ignorer, mais il y avait fort à parier qu'il ne me laisserait pas tranquille si je faisais cela et je ne pouvais décemment pas m'en débarrasser. Le lieu n'était pas approprié, puis à Grimoire Heart on ne touchait jamais aux civils, même si parfois, ce n'est pas l'envie qui manquait. Cette fois-ci, je devais trouver un moyen pacifique pour qu'il me lâche la grappe avant qu'une patrouille ne passe dans le coin. L'intimider serait efficace, mais trop risqué si jamais il décidait de donner l'alerte. Je pourrais aussi dire que je suis une célébrité qui n'a pas envie d'être acculée par ses fans, mais même avec l'apparente bêtise de mon interlocuteur je ne pensais pas qu'il puisse croire un mensonge aussi nul. Après quelques secondes de réflexions, une idée lumineuse de vint à l'esprit. Cachée par l'obscurité que m'offrait mon manteau d'anonymat, j'activais ma Dragon Force non pas pour combattre, mais juste pour avoir la peau couverte d'écailles.


- Si tu y tiens tant que ça, voilà. Disais-je en retirant ma capuche.

Je marquais un petit temps de pose, en attendant que passe l'effet de surprise avant de reprendre.

- C'est une maladie magique qui est responsable de cette apparence, alors je préfère la cacher en attendant de trouver un moyen de me soigner. Peut-être que la solution a mon problème est écrit dans un des livres de cette bibliothèque.

Je remis rapidement ma capuche sur ma tête pour pouvoir désactiver la Dragon Force par la même occasion. Avec cela, il devrait soit prendre peur et changer de table rapidement ou au moins me ficher la paix en se rendant compte du manque de délicatesse dont il a fait preuve envers une jeune femme frappée par la maladie. Dans tous les cas, j'espérais enfin avoir la paix.
Tatsuo Yoshida

Tatsuo Yoshida

Messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2014
Âge : 26
Magie / Malédiction / CS : Occidental Solid Script

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 185
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida]   Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida] EmptyDim 16 Mar - 8:46
Même si je ne pouvais pas voir son visage, je remarquai que ma question la gênait, je savais que j'avais fait preuve d'indiscrétion, mais la curiosité me rongeait au point que je me montre si peu poli. Pendant un long instant, elle ne répondit pas. Elle leva finalement ce qui j'imaginais être ses yeux vers moi.
Je la vis enfin lever ses mains à a capuche de son manteau d'anonymat, puis l'abaisser simplement, me dévoilant son visage.
Ce que je vis me fit froid dans le dos. J'éprouvai de la peine pour la femme avec qui j'avais manqué cruellement de tact. Sa peau était recouverte partiellement de... D'une sorte d'écailles. Je pensai, étant donné la beauté de ses yeux et ses beaux cheveux bien coiffés qu'il était bizarre qu'elle prenne soin d'elle si elle était malade. De plus, pourquoi se coiffer pour porter un manteau d'anonymat qui cachait tout le travail ?
Malgré tout ça, cela me rappela quelque chose.
Comment pouvais-je bien connaître cet état physique ?
Je ne connaissais pourtant personne avec des écailles sur le visage.
J'étais persuadé d'avoir déjà vu ça quelque part, mais il m'était impossible de mettre la main sur ce souvenir. Elle reprit, me prenant au dépourvu alors que j'étais perdu dans mes pensées

- C'est une maladie magique qui est responsable de cette apparence, alors je préfère la cacher en attendant de trouver un moyen de me soigner. Peut-être que la solution a mon problème est écrit dans un des livres de cette bibliothèque.

Si ce qu'elle disait était vrai, j'avais sûrement dû connaître quelqu'un qui avait également cette maladie.
Avoir posé une question si indiscrète, et relevant d'un sujet surement sensible pour la femme était pour moi très gênant. Je cherchais quoi dire, mais ne trouvait rien.
Quelques instants plus tard, je remarquai par hasard une chose étrange. Elle disait chercher un remède pour sa maladie, mais parcourait actuellement un livre sur les Lost magic, et aucun des livres présents sur la table ne traitaient des maladies magiques ou de guérisons. Je tentai alors quelque chose pour essayer d'en savoir plus.


- Vous comptez apprendre à maîtriser une de ses magies ? Il parait que c'est extrêmement difficile et douloureux. Surtout pour une belle et jeune femme comme vous.

J'attendais avec impatience sa réponse, afin de voir si ce qu'elle lisait était en rapport avec sa soit disant maladie.
J'étais tellement préoccupé par cette femme que j'en oubliais presque les bonnes manières.
Ce n'était décidément pas ma journée. De plus, je perdais du temps ce que je n'avais déjà pas beaucoup. Il fallait que je me mette également au boulot plus sérieusement.
Mais, le fait que la maladie de cette femme me semble si familière me trottait dans la tête.
J'essayai de ne plus y penser et me replongeai dans le livre que j'étais venu consulter.
Je continuai de prendre des notes sur mon carnet.


Dernière édition par Tatsuo Yoshida le Lun 2 Juin - 12:05, édité 1 fois
Selena Wiselight3

Selena Wiselight3

Messages : 166
Date d'inscription : 09/10/2012
Âge : 31
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer 2nd Generation
Magie / CS Secondaire : Aura

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.255
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputée
MessageSujet: Re: Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida]   Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida] EmptyVen 4 Avr - 19:35
J'avais espéré que mon mensonge aurait suffi à faire taire ce type, mais il était résolument trop curieux et trop bavard pour faire de vieux os. Oh certes, ce n'était pas moi aujourd'hui qui allait lui régler son compte, mais s'il était comme ça avoir tous les inconnus qu'il rencontre, je ne donnais pas cher de sa peau si un jour il croisait le chemin de mages noirs moins scrupuleux que ceux de Grimoire Heart. Même avec toute la patience du monde, cela commençait à devenir difficile de résister à l'envie lui faire bouffer son bouquin de magie. C'était trop demander que de pouvoir lire en paix dans une bibliothèque ? Avec sa dernière question il en remettait une couche. Évidemment que je savais que l'apprentissage de Lost Magic était éprouvant, tout particulièrement pour certains cas comme le mien, j'avais eu de long mois pour m'en rendre compte, mais si je voulais qu'il me laisse tranquille, il fallait que je reste dans ce rôle de la jeune fille malade que je venais de m'inventer. À savoir, jouer la fille douce et naïve, soit tout l'inverse de la réalité.

- Ce serait bien si je pouvais apprendre la magie, j'en cherche une qui pourrait me soigner et peut-être que dans ces livres je trouverais aussi le nom d'un mage puissant maîtrisant la magie dont j'aurais besoin pour retrouver figure humaine. Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai pris plein de livres de magie au hasard.

Après cette petite tirade, je jetais un rapide coup d'œil autour de nous. La bibliothèque commençait à se remplir de plus en plus et il me faudra bientôt partir. À cause de cet imbécile, je n'avais pas eu le temps de finir toute la lecture que j'avais prise. Mes lunettes magiques m'auraient bien aidé, mais je ne pouvais plus les sortir, un manteau d'anonymat et des lunettes de lecture accélérée, cela en faisait un peu trop pour une personne qui n'était pas censée connaître la magie. Cependant, cette affluence pourrait m'être salutaire.

- Il commence à y avoir du monde, normalement il est interdit de discuter dans une bibliothèque. Il vaudrait peut-être mieux en rester là pour notre petite conversation ?

En effet, alors que je lui suggérais l'idée, plusieurs regards se posèrent sur nous avant de se replonger dans d'épais ouvrages sur toute sorte de sujet. Il était d'ailleurs temps que j'en fasse de même avec mon propre bouquin, le chapitre sur l'Arc of Flesh était tout particulièrement intéressant, notamment la partie qui explique comment tuer définitivement un utilisateur de cette magie. Le pingouin n'avait qu'à bien se tenir, l'information c'est le pouvoir et, à moins d'être déranger à nouveau, je comptais bien prendre note des différentes façons d'en venir à bout, au cas où.

Hélas je n'eus pas le temps de finir de prendre mes notes que je vis deux auras dotées de la magie des runes se rapprocher de notre secteur. Sans plus attendre, je feins un soudain mal de tête pour expliquer mon départ impromptu de la bibliothèque, laissant au soin du petite curieux de ranger mes livres alors que je filais à l'anglaise.


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida]   Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida] Empty

Quelques recherches à la bibliothèque [pv Selena Wiselight & Tatsuo Yoshida]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description de la Bibliothèque de Magie
» Une amitié, un procès, une condamnation et maintenant ? [PV Selena Wiselight]
» Demande de récompense pour Selena Wiselight [1 RP le 22/03/2014]
» Demande de récompense pour Selena Wiselight [1 RP le 03/08/2014]
» Selena Wiselight / Liée à Grimoire Heart [Libre / Dragon Slayer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Sud :: Bibliothèque de Magie
-