Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

 Le gouffre s'étend [PV Jet]

AuteurMessage
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyLun 20 Jan - 21:42
[HRP : Ce rp se déroule avant que Sly ne quitte Sabertooth]

Un nuage de fumée s'élève au dessus de Crocus. Le bassiste prend en main sa pipe abîmée par les aléas du temps, et en aspire une nouvelle bouffée parfumée. Observant les alentours avec un air d'épuisement total, le jeune homme lassé par la triste réalité du Monde réfléchit. La mort de son père, l'assassinat dont il s'est rendu indirectement complice, le vol, les manquements aux dogmes de sa précieuse guilde. Tout cela lui semble très flou et à la fois inextricable, un piège si dense qu'il refuse d'y faire réellement face.

Son âme était tiraillée entre deux univers diamétralement opposés. La beauté et la pureté des gestes de sauvegarde de la sécurité de Fiore d'un côté, la simplicité des actes criminels et la colère qui l'emplissait de l'autre. Blanc et noir, un gris parfaitement neutre. Un véritable dédale dans lequel il s'était plongé sans même s'en rendre compte au fil de ses escapades. Soupirant lentement depuis son perchoir, il admirait le coucher de soleil troublé par le voile de fumée qu'il déployait devant ses yeux. Même son regard avait changé, comme Ever l'avait souligné quelques jours plus tôt. Il avait "perdu l'étincelle resplendissante", disait-elle.

Sur le coup, la rage aveuglante lui avait intimé que la féline ne savait pas de quoi elle parlait. Mais malgré son jeune âge, la sagesse de son chaton n'était plus à démontrer aujourd'hui. Elle qui avait fait face à la mort plusieurs fois savait reconnaître le visage de celui qui sombre dans les ténèbres. Il se remémora cette entrevue avec Rei, alias la Main Noire, qui lui avait semblé bien plus humain que le monstre sanguinaire qu'on avait pu lui dépeindre par le passé. Le bassiste releva sa chemise, dévoilant ses pectoraux sur lesquels restaient encore une marque du puissant coup de poing qu'il avait reçu de la part du rouquin. La force terrifiante de cet homme était certes impressionnante, elle n'avait rien de monstrueuse. Rei était animé par la colère, et non pas par la folie. Sly en était convaincu.

Les bras ballants, les jambes au dessus du vide, le musicien envisagea un instant de sauter pour mettre un terme à ses questionnements. Il revit son père, et une larme manqua de couler sur son visage impassible. Un simple coup d'oeil à sa nouvelle basse, un nouveau soupir de lassitude. Se saisissant de son nouvel instrument magique pour le déposer sur ses genoux, il détailla la beauté de l'objet avec un très mince sourire aux lèvres. Le garçon ne savait plus quoi faire, mais il lui restait au moins la musique. Un bruit de pas extirpa le triste ère à ses rêveries, et il tourna machinalement la tête sur le côté.


Dernière édition par Sly Naether le Jeu 6 Mar - 14:18, édité 1 fois
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyMer 22 Jan - 11:25
De retour à Crocus après mes dernières aventures, j’avais décidé de faire un passage rapide pour voir où en était la reconstruction du Domus Flau. Je n’avais pas entendu toute l’histoire, mais apparemment, il avait été gravement endommagé lors des évènements de l’affaire Regalia. Rien que d’y repenser, je sentis un frisson me parcourir l’échine. Me reprenant, je continuais à me diriger vers le bon quartier de la ville. Je devais laisser tout ça derrière moi et aller de l’avant. Même si on ne risquait sans doute plus de recroiser un Dragon de sitôt, il était impossible de savoir quand la prochaine menace frapperait. Et dans le but de protéger un maximum de personnes, je devais être prêt. D’où ma venue au Domus.
Mon dernier combat ici, et mon premier, techniquement, datait d’un certain temps. J’avais affronté Anna Glow, une mage alchimiste de Cait Shelter et je considérais que c’était un match nul, étant donné que nous avions tous deux cessé les hostilités simultanément, et avec des blessures sensiblement équivalentes. C’est pourquoi, bien que ce combat m’ait beaucoup plu et appris, je restais sur ma faim. Et je venais donc mesurer mes progrès face à un nouvel opposant, si toutefois cela était possible, bien entendu.

Cependant, sur la route, je vis un groupe de personnes qui semblaient préoccupées. M’arrêtant à leur niveau pour savoir ce qu’ils se passaient, ils me montrèrent le toit du bâtiment. Un homme se trouvait là-haut, juste sur le bord, et ils craignaient qu’il ne saute et se tue. Selon eux, il fallait prévenir quelqu’un, mais le temps que Sabertooth ou l’armée runique intervienne, il serait trop tard. Avec un soupir, je décidai donc de m’y coller, tout en les prévenant de s’écarter. Je m’approchais donc de la façade, et commençai à grimper en me servant de la gouttière, non sans difficultés, je devais dire.

Bon sang, qu’est-ce qu’il faut pas faire quand même !

Après plusieurs minutes d’escalade, et quelques moments où je crus bien rejoindre le sol plus vite qu’à l’aller, je parvins enfin sur la toiture sur laquelle je me hissais. Je pus alors voir le potentiel candidat au suicide quelques mètres sur ma droite. C’était un jeune homme plus âgé que moi, assez musclé, arborant des lunettes de soleil et de longues tresses marron. Il fumait une vieille pipe usée et semblait passablement déprimé. Je m’adressai donc à lui avec une certaine ironie.

En règle générale, j’évite de me mêler de ce genre d’histoires, mais avec le mal que je me suis donné pour arriver sur ce toit, ça me contrarierait assez si tu décidais de sauter maintenant. Et encore plus si tu percutais une autre personne en retombant, car ce pauvre gars serait dans un sale état par ta faute. Alors, évitons d’en arriver à cette extrémité, tu veux ?
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyMer 22 Jan - 21:00
Un jeune homme s'était joint au bassiste sinistre, et le nouveau venu lança donc une discussion forcée, à laquelle Sly ne ressentait absolument pas l'envie de participer. Dévisageant le grand brun au regard sombre, notre mélomane ramena son outil à sa bouche et plissa les paupières, feignant l'incompréhension pour tenter de masquer son agacement. Le contexte ne se prêtant pas aux discours sur la sécurité citadine, Sly trouvait le monologue de l'inconnu particulièrement déplacé.

Il avait envisagé de mettre fin à ses jours et cet hurluberlu apparaissait la bouche en cœur pour lui intimer qu'il était peut être moyennement préférable de sauter dans le vide, car il risquait d'heurter un innocent. Etait-il au moins conscient qu'il s'adressait à un possible suicidaire ? A défaut d'avoir remonté le moral au bassiste, le beau parleur lui avait au moins foutu la rage, et c'était très largement suffisant pour qu'il se redresse, basse sur l'épaule, et affiche clairement sa "désapprobation" quant aux propos précédemment énoncés...

"T'es d'la Garde ? Non, alors ferme-là mon gars, ça vaut mieux pour ton intégrité physique."

Merdouille et sac à groin, les grands mots étaient lâchés. La totale, sans même passer par la case départ. Comme quoi, Sly était gagnant à tous les coups sur tous les terrains... Un frisson d'angoisse parcourut l'échine du musicos lorsqu'il percuta la portée de ses dires, et il se cogna machinalement le front de sa paume. Certes, il n'était pas au mieux de sa forme, mais ce n'était nullement une raison pour ébranler les fondements même de son éthique de vie. Agitant les bras devant lui comme pour tenter de se justifier silencieusement, il comprit instantanément qu'il s'apprêtait à perdre au moins trois points de virilité. Chialer devant Lyndis, craquer devant l'autre Mage du Vent à moitié psychopathe, et maintenant ça. Nom de nom, qu'était-il en train de devenir ?

"Désolé, désolé. Hum, on va dire que j'ai pas dit ça. J'suis sur les nerfs en ce moment, j'ai pas les yeux en face des trous. Enfin tu captes le délire, c'est pas jojo quoi. J'm'appelle Sly, j'suis musicien, désolé hein, j'ai déjà dit ça je crois... Il fait beau ce soir, hein ?"

Chapeau bas, catapultage de fleurs, applaudissements et courbettes. En terme d'excuses réussies, il était désormais officiellement champion de Fiore toute catégorie pour deux siècles au minimum. Se raclant la gorge comme si cela lui permettait de conserver un peu d'honneur et d'estime personnelle, il se mit à bidouiller le col de son vêtement pour s'octroyer un semblant de contenance gestuelle. Après avoir bredouillé une phrase incompréhensible, il tendit maladroitement la main vers le brun en s'avançant de trois pas. Ajustant son instrument sur son épaule, il semblait véritablement soucieux que ses allégations soient acceptées.

Malgré ses troubles complexes, Sly restait Sly et cela risquait de demeurer ainsi pour un bon moment. Dans les pires situations, on pouvait toujours trouver le moyen de faire le pitre. Cet état de fait se confirmait très clairement lorsqu'il ne nous restait que ça pour garder la tête sur les épaules.
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptySam 25 Jan - 0:34
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce type n’vait plus trop envie de sauter, mais plutôt de m’en coller une ou deux, vu sa réaction. On aurait pu croire que ça réglait le problème, mais c’était mal me connaître. Car le fait qu’il me réponde de la sorte alors que j’avais failli me rompre le cou juste pour l’aider ne pouvait que me hérisser. Pendant une seconde, alors que mes doigts étaient agités par des tics nerveux, je ressentis l’envie de le balancer moi-même par-dessus le toit. Mais seulement un instant. En effet, vu la hauteur, ça serait équivalent à un meurtre, et je ne m’abaisserais pas à ce crime.

*Et puis, si on devait jeter dans le vide tous les types désagréables, je ferais probablement quelques voyages.*

D’autant plus qu’après s’être relevé, le musicien – il avait une guitare avec lui – se mit une grande baffe, me faisant hausser un sourcil de perplexité. Encore un dingue ? Non, ses paroles précédentes avaient l’air sensées. Puis, après quelques gesticulations il me présenta des excuses. Brouillonnes et confuses, certes, mais des excuses tout de même. Il ne semblait plus trop savoir où il en était, et son comportement le laissait comprendre ostensiblement. Je poussais moi aussi un soupir. Une fois de plus, ma susceptibilité avait failli m’attirer des ennuis. Heureusement, j’avais fait des progrès de ce côté-là : je ne tapais pas tout de suite le « fautif ».
Je ne connaissais pas ce type, mais il vint vers moi et me tendit sa main en geste de paix. Je la serrai brièvement en fermant les yeux et dans un soupir. Dirigé non pas contre lui, mais contre ma propre impulsivité. Mais en même temps, je compatissais, un peu au moins, à la situation de ce type. Il semblait faire face à une grave situation, un cas dans lequel je m’étais moi-même retrouvé. Et tout comme moi, il semblait assez maladroit quand il fallait présenter des excuses. Je me décidai donc à l’aider un peu avant de reprendre ma route.

Je me doute que ta situation n’est pas faramineuse, sinon tu n’aurais pas envisagé ne serait-ce qu’un instant de plonger. Mais il y a sans doute d’autres solutions à tes problèmes. Tu veux en parler ? Je ne te garantis pas que je pourrais t’aider ou même que ça m’intéressera jusqu’au bout, mais parfois, simplement avoir une oreille attentive, ça fait du bien.

Puis, après un regard en bas et une grimace, je poursuivis sur un ton plus léger.

Par contre, asseyons-nous ou descendons, car ça serait dommage que l’un de nous glisse bêtement et aille se fracasser le crâne sur les pavés, tu ne crois pas ?


Dernière édition par Jet Hyle le Lun 27 Jan - 13:20, édité 1 fois
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptySam 25 Jan - 3:01
Le sourire idiot du jeune artiste s'effaça bien vide de son faciès, et cet élan de sympathie qui l'avait traversé un instant semblait s'être envolé aussi vite qu'il lui était venu. Un vestige de son passé, sans doute. Ce mirage émotionnel révolu, il adopta de nouveau une expression fermée et vidée de tout sentiment. Puis, Sly percuta finalement les raisons qui avaient poussé cet inconnu à venir s'adresser à lui. Quitter son perchoir, une perspective bien peu alléchante dans la mesure où Sly vivait très mal la proximité de la foule, à l'heure actuelle.

Le brun ne sembla d'ailleurs pas revenir sur la question, évoquant simplement qu'une discussion au calme ferait le plus grand bien à Sly. A défaut de lui sembler tout à fait vraisemblable, cette hypothèse lui réchauffait le coeur. Un être qui n'avait partagé avec lui qu'une poignée de secondes lui portait secours. Cet altruisme bienvenu fut suffisant pour que le bassiste ne quitte pas les lieux en silence. Au lieu de cela, il hocha la tête doucement et reprit sa place au bord de la toiture plate. Détaillant l'Astre lunaire avec mélancolie, il suivit l'exemple de son interlocuteur et poussa lui aussi un soupir où transparaissait toute sa lassitude.

"C'est gentil à toi mon gars, surtout après c'que j't'ai balancé à la face pour pas un rond. La fumée te dérange pas j'espère ?"

Avant même d'avoir complété sa phrase, il porta de nouveau une allumette à l'objet vernis qu'il craqua contre son pantalon pour en attiser la flamme. En petites bouffées saccadées, il ramena à la vie cette faible chaleur, douce et réconfortante, la seule chose qui lui procurait encore un peu de bonheur en ce bas-monde. Orientant son regard mystérieux sur le visiteur, il entama le récit de ses mésaventures.

"Pour tout te dire, j'me suis collé dans une sacrée panade. J'ai fait partie de Sabertooth, vois-tu ? Une guilde qui répond à des principes en gros. Mais j'ai fait une bourde, si on peut appeler ça comme ça. En fait, j'en ai même fait plusieurs."

Ses pupilles quittèrent celles de l'inconnu. Il ne souhaitait pas réellement faire face à la réalité des événements qu'il s'apprêtait à conter, et le fait de ne pas voir son interlocuteur lui permettait de minimiser passablement la honte qui le prenait à la gorge. Les prunelles rivées sur la ruelle qu'il dominait depuis son emplacement, Sly reprit son discours avec bien moins de conviction.

"Y'a pas longtemps, j'ai aidé une voleuse à quitter une ville et j'ai blessé un garde dans la manœuvre. Un peu plus tard, j'ai menacé un innocent avec ma magie parce qu'il m'avait agacé. Ensuite j'ai participé au meurtre de plusieurs Mages Noirs indirectement. Et mon père est mort, ça joue aussi. Ca joue pas mal même."

Une once de haine s'était aisément lue dans sa voix au terme de sa phrase. Le même ton qu'il avait employé un peu plus tôt lorsqu'il s'était adressé à l'inconnu pour la première fois. Les yeux dans le vague, il compléta ses dires aussi naturellement que possible, par une simple petite question de formalité.

"Et sinon, tu t'appelles comment ?"

Sly disposait d'une bien étrange aptitude. Modifier la tonalité de sa voix de façon aussi fulgurante conférait un aspect théâtral à tout ce qu'il disait. On pouvait même aller jusqu'à croire que rien de ce qu'il ne disait ne pouvait être pris totalement au sérieux...
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyLun 27 Jan - 16:06
Le rasta se ferma rapidement, sans doute en train de repenser à ce qui l’avais amené ici, mais il accepta néanmoins mon offre de discussion. Tant mieux, car si je le laissais seul, il risquait malgré tout de se jeter dans le vide. Et dans ce cas, non seulement j’aurais échoué, mais, plus important encore, une vie serait gâchée. Peut-être même plusieurs vies, car il était probable que sa famille et ses amis souffrent de son trépas. Et c’était justement pour atténuer les souffrances des autres qu’on m’avait enseigné la magie. Je devais donc réussir ici.
Retournant s’asseoir sur le bord de la toiture, les jambes pendant dans le vide, il me remercia de ma proposition, surtout compte tenu de sa réaction précédente. Je le comprenais, car moi aussi, sous le coup de la colère ou de l’irritation, je pouvais me montrer brusque. Et je le regrettais par la suite. J’étais donc bien placé pour comprendre ce genre de comportement, du moins quand je restais calme. Il me demanda ensuite si la fumée me dérangeait, mais avant que j’aie le temps de répondre par l’affirmative, il gratta une allumette pour sa pipe. Heureusement, nous étions en extérieur, et une petite brise nocturne emmenait loin de nous ces effluves nauséabonds.

Me regardant, il me confia son appartenance passée à Sabertooth, une guilde dont j’avais déjà rencontré quelques membres. Mais je ne jugeais guère utile d’en parler pour le moment. D’autant que son emploi du passé faisait penser qu’il l’avait quittée, ou qu’il comptait le faire incessamment sous peu. Il m’avoua ensuite avoir commis plusieurs gaffes qui allaient à l’encontre des principes de sa guilde, et s’être mis dans le pétrin à cause de ça. J’acquiesçai d’un signe de tête pour ne pas l’interrompre, et c’est à ce moment qu’il détourna le regard. J’attendis alors qu’il décide de continuer et de me parler de ces actes ou de choisir le mutisme. Il opta pour la première option.
Il me parla donc de divers délits et crimes qu’il avait commis. Mon regard s’assombrit quelque peu, mais tourné comme il l’était, il ne pouvait l’apercevoir. Surtout quand il en arriva à la complicité de meurtre. Je ne pouvais pas franchement cautionner ce genre d’acte, mais ses réactions actuelles me faisaient penser qu’il n’était pas mauvais, juste égaré. Il fallait seulement que lui s’en rende compte. Et puis, la perte d’un membre de sa famille avait sans aucun doute beaucoup joué dans ses choix, comme il l’avouait lui-même. Et même sans cette franchise de sa part, son changement de ton me l’aurait indiqué.
Il termina d’une voix moins hostile, me demandant simplement mon nom.

Appelle-moi simplement Jet...

Je m’allongeai alors sur le toit, non loin du musicien, et regardai le ciel étoilé. Je prenais un petit moment pour réfléchir à ce qu’il m’avait raconté. Mais ma réponse était déjà faite. Il me suffisait juste de la formuler. Lorsque j’eus enfin trouvé les mots, je lui parlai alors d’une voix calme, toujours sans le regarder.

Ces actes, tu les as commis sur le moment je suppose. Ce ne sont pas des choses que tu avais prévues. Du moins, c’est ce qu’il me semble. Et puis, surtout, tu les regrettes, sinon, tu ne serais pas grimpé ici dans le but de sauter. Et tu n’aurais pas non plus détourné le regard pendant que tu me parlais. Je me trompes ?
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyLun 27 Jan - 19:44
Jet. Pas commun comme nom. Si le bassiste s'était trouvé en meilleure forme, il aurait même pu y déceler une certaine poésie. Malheureusement, il était bien loin de toutes ses habituelles réflexions lyriques. En tirant une nouvelle bouffée à sa pipe, il accorda un hochement de tête respectueux à son interlocuteur. Tout en esquissant un sourire faiblard, il ferma ses paupières et ajouta :

"Ravi de te rencontrer, Jet."

Sly tentait de faire preuve de toute la convivialité qu'il était actuellement capable de simuler, bien qu'il ait davantage envie de donner des coups que de discutailler sous les étoiles. Cela étant dit, il était vrai que le ciel semblait décidé à tenter de lui remonter le moral. Toutes ces couleurs, toute ces lumières. Les astres décrivaient un joli poème que l'artiste se devait d'illustrer, malgré son état déplorable. S'il n'avait plus que le rire et la musique, il ne fallait surtout pas s'en priver.

Son instrument désormais en main, il l'accorda délicatement. Amusant, par ailleurs, car ces gestes experts et méticuleux contrastaient avec l'agressivité visible de la basse qu'il employait pour jouer ses morceaux. Des changements avaient eu lieu récemment, il était aisé de le deviner. Faisant jongler sa pipe dans sa bouche, il l'orienta vers sa joue droite pour éviter d'indisposer son partenaire, et se mit à caresser les cordes tout en écoutant le discours curieux mais étrangement juste de Jet.


S'il l'avait prévu ? Non, il n'avait pas dans l'idée de se changer en criminel du jour au lendemain. Sly possédait une vision bien différente de la chose. Pour ainsi dire, il n'estimait absolument pas qu'il s'agisse d'une fatalité, mais plutôt de sa véritable nature qui s'était exprimée au travers de ces fautes hautement condamnables. Il conservait une grande part de regret, oui. Non pas parce qu'il ne se reconnaissait pas dans ces délits, mais justement car il croyait comprendre qu'il y avait une correspondance nécessaire et logique entre ce qu'il était, et ce qu'il avait pu faire. Tout en jouant, il prit doucement la parole, visiblement plus serein qu'il ne l'avait été au commencement de cette conversation.

"Bien sûr que j'me sens mal dans mes chaussettes lorsque je repense à tout ça. Le problème n'est pas là. J'ai commis une erreur, et je l'ai répété à plusieurs reprises. La gravité de mes conneries va même croissant au fur et à mesure que j'effectue des rencontres. Ca va surement te paraître immonde que je dise ça, mais j'ai aujourd'hui tendance à rejoindre les idéaux des Mages Noirs, du moins sur certains points. J'cautionne pas le meurtre gratuit mais y'a des trucs, je sais pas."

Les yeux dans le vague, il cessa de s'exprimer car sa voix devenait chevrotante. Il n'allait tout de même pas se mettre à pleurer encore une fois, face à un inconnu total qui avait pris la peine de l'écouter. Réprimant toute forme de signe assimilable à un début de sanglot, il se concentra davantage sur la basse, et moins sur la douleur et l'incompréhension.

"J'suis un peu perdu, ma notion de bien et de mal devient doucement hasardeuse."

Par ailleurs, ce qui était profondément dérangeant dans cette conversation provenait du regard et de l'attitude de son interlocuteur. Tout en lui semblait si méticuleux, calme et assuré. On aurait dit que ce Jet prévoyait l'impact que ses mots auraient à chaque fois qu'il s'exprimait, et ce sans la moindre marge d'erreur. Ses yeux, quant à eux, se voulaient imprégnés d'une force puissante et pénétrante. Pour ainsi dire, Sly aurait qualifié son vis-à-vis de magnétique.
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyJeu 30 Jan - 23:20
Alors qu’il s’occupait de régler sa guitare, prenant du temps pour réfléchir à ma remarque, j’observais plus attentivement l’engin. Je ne m’y connaissais guère dans ce domaine, car il ne m’avait jamais intéressé, mais même un néophyte comme moi pouvait voir que cet instrument n’était pas commun. Orné de pointes, renforcé, il avait plus l’air d’une massue disproportionnée que d’une guitare. Quel genre de personne pouvait jouer de quelque-chose de cette apparence ? Quel genre de personne était réellement ce Sly ? Il me fallait parler plus avec lui pour avoir la réponse à cette question.
Tandis que mon regard se perdait dans le ciel nocturne, j’écoutais attentivement sa réponse. En effet, la situation dans laquelle il se trouvait n’était pas inextricable, mais tout de même assez grave. Mais plus que ses actes, c’était son ressenti qui m’intéressait. Regrettait-il de les avoir commis ? De ne pas s’être dénoncé ? Pensait-il que sa vie était fichue ? Cherchait-il une solution ? Erik m’avais dit un jour que ce n’est que dans l’adversité que l’on pouvait réellement voir le fond des gens. Car dans ces cas-là, leur façade disparaissait et leur vraie personnalité était visible. Avec une petite grimace, je me disais que dans mon cas, tout le monde se rendrait compte que je n’étais pas si distant, si froid que je le prétendais. Une perspective qui ne m’enchantait guère…

Sly m’expliqua alors qu’il regrettait ses actes, un bon point pour lui, mais que là n’était pas la question. Il disait que ses actes étaient de plus en plus graves avec le temps et les rencontres qu’il faisait. Peut-être était-il trop influençable ? De nombreuses personnes n’étaient pas mauvaises au départ, mais elles se laissaient entraîner par d’autres et commençaient à glisser sur la mauvaise pente. Sauf si une main charitable se tendait vers eux. Peut-être pourrais-je l’être pour ce type. Je l’espérais en tout cas.
Il me dit ensuite que ses idéaux commençaient à basculer vers ceux des mages noirs, certains en tout cas. Cependant, au fur et à mesure qu’il me parlait, sa voix devenait moins assurée, signe que ça lui coutait. Alors que la musique qu’il jouait tout ce temps se terminait, sa dernière remarque m’interpella. Voilà les principales causes de ses ennuis, voilà ce qu’il fallait lui rendre. D’une voix posée mais grave, je décidai alors de partager avec lui mes valeurs. Ce qu’il en ferait par la suite dépendrait uniquement de lui.

Faire souffrir un innocent. Prendre quelque-chose qui ne t’appartient pas. Aider un tiers à commettre un de ces actes. Voilà ce qui est mal. A mes yeux en tout cas. Le reste ne l’est pas. C’est ça qui détermine si tu es un criminel ou pas. Si tu es un mage noir ou pas. Pas l’avis que le Conseil exprime.

Me redressant sur mes coudes, je dirigeais mes yeux sur Sly, espérant croiser son regard. Il verrait alors à quel point ce sujet m’importait, si jamais mon ton ne l’avait pas encore convaincu. La suite le concernait plus personnellement.

Oui, certaines des choses que tu as faites sont mauvaises. Mais tu ne les as pas fait volontairement dans le but de faire du mal. Et tu les regrettes. Alors, ce que tu dois faire, c’est assumer et réparer, en faisant plus de bien autour de toi que tu as fait de mal auparavant. Et cela, peu importe qu’on te désigne en tant que mage noir ou officiel, tant que toi, tu sais ce que tu es et ce que tu vaux.

Wahou ! C’était vachement profond ce que je venais de dire là ! Dire que quand je pétais une durite, j’étais à peine capable de raisonner. C’était presque comme s’il y avait deux Jet différent. Le gentil garçon consciencieux et serviable, et le sale type susceptible et sarcastique. Et je pouvais passer du premier au second en un instant sans même m’en rendre compte. C’était ma malédiction. Mais c’était également moi. En tout cas, j’espérais que ce bref moment de surprise que j’avais exprimé ne m’avait pas fait perdre toute crédibilité auprès de Sly.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyVen 31 Jan - 0:50
Ce garçon présentait désormais un intérêt certain. Jet avait su éveiller la curiosité de Sly et plus ou moins ouvrir son esprit aux possibilités de retour à la réalité. Lorsque son morceau fut terminé, le jeune musicien accorda son attention complète à son interlocuteur. Evitant toujours de croiser le regard de son vis-à-vis, Sly soupira silencieusement en déposant sa basse délicatement à côté de lui. Peu importe la mélodie qu'il décidait de composer, cet instrument conférerait une puissance et une agressivité certaines à chaque note...

Les pieds désormais à plat sur la bordure du toit, Sly plaça ses coudes sur ses jambes, en tailleur, affichant une posture qui se voulait détachée mais décrivait bien son dérèglement moral. Il se repliait sur lui-même au sens premier, et cela ne devait pas passer inaperçu aux yeux de celui qui se trouvait à ses côtés. Feignant l'indifférence en observant les étoiles, Sly s'imprégnait de chaque mot prononcé par Jet avec une concentration digne d'un moine.

Après avoir énoncé les crimes dont l'artiste s'était plus ou moins rendu coupable, Jet avait évoqué un aspect intéressant de la chose. Pour lui, rejoindre les idéaux des Mages Noirs n'avait rien d'un délit, ou du moins ce fut ainsi que Sly l'interpréta. En effet, il s'agissait là d'un état de fait auquel le Tigre s'était intéressé de près. On diabolisait toujours les Mages Noirs sous prétexte qu'il fallait les craindre, car ils étaient tous des meurtriers froids et vils. Rei lui avait directement prouvé le contraire lors de leur rencontre. Inversement, Leolyth avait tué des Mages Noirs en se justifiant simplement par leur condition au sein des Guildes...

Pragmatique, Sly en arrivait donc à une conclusion toute simple. La Main Noire l'avait épargné, et il avait participé à un meurtre sauvage commis sur des humains dont les idéaux différaient de la populace. Sly n'avait jamais eu la garantie que l'homme qu'il avait vu s'écrouler dans une marre de sang ait pu un jour avoir des intentions meurtrières. La rage de vaincre courait dans leurs veines, c'était juste, mais il en allait de même pour certains des plus grands Mages que cette Terre ait connue. Alors que le bassiste se retrouvait piégé dans une spirale d'interrogation, Jet enchaîna.

Sly, l'air grave et le cœur pincé par les dires de Jet, n'identifia absolument pas la part légèrement trop théâtrale de ce discours, et fut pleinement convaincu de la véracité de ces affirmations. Fixant le brun en silence, il écarquilla subitement les yeux en se retournant vers la Lune, comme s'il venait de comprendre quelque chose d'essentiel. Portant une main à son visage, il se frictionna le menton en réfléchissant à ce qu'on venait de lui dire. Dieu, qu'il était influençable...

"Mais... T'as raison."

Sly fronça légèrement les sourcils, car une part de ce discours le dérangeait légèrement : à savoir l'évocation de ce "bien" qu'il jugeait inexistant, de même que le mal lui semblait être une notion parfaitement subjective. Ce qui comptait le plus, et ce qui méritait d'être retenu dans les mots que Jet avait prononcé, c'est qu'il n'était pas du ressors du Conseil de définir ce qu'il ferait de son existence. Il était un Mage, avec ses qualités et ses défauts. Il sut ce qu'il était nécessaire de faire.

"J'ai tout compris, putain, je sais où je vais ! Pour de vrai, cette fois-ci, je sais où j'dois aller !"

Sans crier gare, le bassiste se redressa, un sourire béat aux lèvres. "Pour de vrai", avait-il dit. Par le passé, Sly avait prétendu plusieurs fois qu'il avait trouvé sa voie, malheureusement il avait encore une fois été victime de la fourberie des bien-pensants, ce qui s'avérait étonnement paradoxal mais véridique à ses yeux. En plongeant de nouveau ses prunelles sombres dans celles de Jet, il s'exprima.

"J'ai rien à foutre à Saber, pour la simple et bonne raison que je n'ai rien à apporter à cette Guilde. Si j'dois changer les choses, ce sera en intégrant les Guildes Noires. Je ne dois pas seulement m'y infiltrer. Je dois entrer dans leurs rangs, les comprendre, et faire éclater la vérité aux yeux du monde entier en lui criant au visage ! Depuis ces Guildes, je pourrai influer sur le mal qui habitent certains, et soutenir ceux qui détiennent de vrais objectifs. Mieux que ça, j'vais sauver le monde de son auto-destruction en passant par le chaos ! J'vais devenir un foutu héros !"

On pouvait d'ores et déjà ajouter "prendre tout au pied de la lettre" sur les succès obtenus par Sly. Mais le pire dans tout ça, était que non seulement il y croyait, mais qu'il était plus motivé que jamais il ne l'avait été. Certes, il s'emportait légèrement avec ses affaires de Rockstar, mais ses intentions lui semblait tout à fait bienveillantes. Désinhibé, libre de penser et fin prêt pour faire face à l'adversité, il se sentait revivre à travers ces révélations, qu'il faisait par ailleurs à un parfait inconnu...

"Merci Jet, merci infiniment. Grâce à toi j'ai trouvé ma voie. J'vais changer les choses, je te le promets. Mieux, je le promets à tout le peuple de Fiore, même si je dois devenir un chevalier noir pour y parvenir !"

A trop s'emporter, il allait bien finir par s’abîmer la santé... Mais il était revigoré, pour le moment néanmoins, et ne risquait plus de se jeter dans le vide. S'il était évident qu'il effectuait un pas en avant, n'était-il pas regrettable qu'il s'enlise dans les ténèbres par la même occasion ? Personne n'aurait pu l'affirmer, car personne n'en avait le droit.
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyLun 3 Fév - 16:44
Mon petit speech, bien qu’un peu grandiloquent, semblait avoir atteint Sly. Celui-ci sembla tout d’abord interloqué et légèrement perplexe, mais au fur et à mesure que je parlais, ses réactions changèrent. Il devint enthousiaste, emballé même, par ce que je lui avais dit. Il déclarait avoir enfin trouvé sa voie. Cependant, son ton et le fait qu’il décide aussi vite me perturbaient un peu. Je préférais en savoir plus avant de crier victoire trop vite.
C’est alors qu’il se leva d’un bond, et je faillis laisser échapper un petit cri d’angoisse, car en bougeant de la sorte, il était passé très près de prendre un aller simple en direction de la rue pavée. Me regardant droit dans les yeux, il me dit que sa place n’était pas chez les Tigres, mais plutôt dans une guilde noire, là où il pourrait faire bouger les choses, aider les gens comme lui qui étaient juste en dehors du système, et améliorer les vrais mages noirs. Il termina même en disant qu’il allait sauver le monde et devenir un héros. Cette fois-ci, c’était lui qui avait la folie des grandeurs ! Un homme seul ne peut pas bouleverser tout un royaume. Il pouvait bien essayer, mais ses chances de succès étaient infimes. Il me remercia ensuite, me disant que c’était grâce à moi qu’il savait enfin vers où se diriger, et me promis de changer Fiore, même si…

Hop hop hop ! Tu t’emballes pas un peu trop là ? Je n’ai pas dit non plus que tout était rose dans les guildes noires. Il y a des gens comme toi qui pensent que le système est un fardeau, qu’il empêche d’agir librement, certes, mais il y a aussi des voleurs, des esclavagistes, des meurtriers… Si tu cherches juste ta voie, alors vas-y, mais ne te fais pas dévorer par les ténèbres, Sly

Me redressant à mon tour, je m’approchais lentement du bord du toit, les mains dans mes poches, perdu dans mes pensées. Je m’inquiétais pour lui. Il était trop facilement influençable. La preuve, en quelques minutes à peine, une simple discussion avec moi avait suffi à le persuader de rejoindre une guilde noire, alors que ce n’était pas mon intention, loin de là. Si jamais il rencontrait là-bas un vrai mage noir un tant soit peu charismatique, il tomberait sous son influence, et passerait du côté obscur de la Magie sans même s’en rendre compte.

Il y a déjà bien assez d’un Chevalier Noir, Sly… Rejoins la guilde de ton choix, mais ne deviens pas maléfique, sinon, un jour, je t’arrêterais et je te mettrais derrière les barreaux. A moins qu’une autre personne, plus brutale que moi, ne décide de te tuer uniquement car tu ne seras pas dans le même camp qu’elle…

Je ne savais pas si cette dernière phrase allait le pousser à réfléchir ou au contraire, le motiver d’avantage à prendre cette décision, mais s’il y avait une meilleure carte à jouer ici, je ne l’avais pas en main. Perdu dans la contemplation des lumières de la ville et de celles du ciel qui leur répondaient, je ne pouvais qu’espérer.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyLun 3 Fév - 20:36
Sans que Sly ne s'en rende compte, Jet mettait le doigt sur un aspect important de la personnalité du bassiste. Sans le devenir de façon caricaturale, il était grandement influençable, et cet état de fait se vérifiait d'autant plus en ces temps troublés. Le problème, bien entendu, c'est que Sly n'en savait rien et aurait très probablement ri aux éclats en entendant pareille sottise, lui qui se croyait libre penseur.

___

Jet voulut interrompre Sly avant qu'il ne s'emporte dans la folie des grandeurs, et c'est avec une expression interloquée que le mélomane rendit son attention au magnétiseur. Certes, les Guildes Noires n'étaient pas composées que d'incompris, le bassiste le savait pertinemment. Mais, selon lui, un être ne tuait pas par nature, il s'agissait là d'un conditionnement auquel il pouvait remédier, plus ou moins. Avant même que Jet n'ait l'occasion de terminer, il tenta de reprendre :

"Oui mais euh..."

Sa confusion le mena à abandonner sa vaine tentative de justification, qui de toute façon n'était ni préméditée ni réfléchie. Laissant le jeune brun clore son discours, il se laissait inconsciemment faire par le charisme de son interlocuteur, dont les idées explicites et claires semblaient se composer dans son esprit avec une logique et un calme implacables. L'esprit de Sly, quant à lui, ressemblait plus ou moins à un brouhaha de nouveautés, de curiosité, de petites envies et de grands projets. Parfois, il agissait tout simplement comme le pire des gosses. Difficile de croire qu'il allait rejoindre une Guilde Noire d'un jour à l'autre, à en juger par son enthousiasme de petit garçon.

Après les conseils vinrent les mises en garde. De point de vue de notre bassiste, Jet semblait vouloir démentir les rumeurs infondées au sujet des Mages Noirs, mais il refusait de voir le bassiste prendre part à leur combat ? Sly l'interprétait bien entendu d'une toute autre manière. Pour lui, le jeune homme à la chevelure sombre possédait une certaine ouverture d'esprit, mais la société empiétait néanmoins sur sa vision des Guildes Noires, et il se référait encore un peu aux idées préconçues. Mais le problème était là : Sly avait rencontré un Mage Noir tout à fait intéressant, qui l'avait influencé comme pas deux sans le vouloir, à savoir Rei Tendo en personne. Se gardant bien d'effectuer des remarques au sujet de cette entrevue avec la Main Noire, le musicien demeura passagèrement silencieux, laissant à Jet le soin d'achever son discours.

Tirant une nouvelle bouffée d'air saturé de tabac, Sly resta pensif lorsque Jet le menaça de le coller en taule si il se retrouvait dans l'obligation de le faire. On en revenait une fois encore au conflit millénaire du bien et du mal, du gentil et du méchant, des ténèbres et de la lumière. Cela n'intéressait plus le bassiste, pour qui le gris était devenu la seule couleur à son drapeau. "Il y a déjà bien assez d'un chevalier noir", avait-il dit. Il manquait toujours un chevalier de la neutralité, un être pragmatique et objectif, défendant tous les individus sous une même bannière, celle de l'humanité. Seulement, parmi les Hommes, peut être que certains ne méritaient pas de rejoindre cette belle aventure...

"Je n'ai aucunement l'intention de devenir un assassin froid et brutal, Jet. Je veux seulement bien faire, me rendre utile à la société. Après, je ne dis pas que cela ne passera pas par un renversement, j'suis incapable de l'affirmer. Mais ne dit-on pas que ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade ? Je crois bien que ça s'rapproche de la vérité mon vieux, quoi que t'en dises."

Sly enfonça ses mains dans ses poches, l'air légèrement plus détendu qu'il ne l'était réellement, et lâcha un petit rire en fixant les étoiles. Suite à quoi, il enchaîna de la façon suivante.

"En fait, j'espère de tout cœur qu'on va se recroiser en tant qu'alliés. Et ne t'inquiète pas pour ma sécurité, je crois que je sais me défendre correctement. J'ai pas l'air comme ça, mais ça fait un moment que j'suis dans l'métier."
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyVen 7 Fév - 0:41
Sly était sans aucun doute influençable, mais ça me donnait également une meilleure chance de le ramener sur le droit chemin s’il venait à en dévier. Du moins, je l’espérais. Comme je lui avais dit, tous ceux que le Conseil cataloguait comme mages noirs n’étaient pas systématiquement maléfiques ou malfaisants, mais ce genre de personnes existait quand même. Voué à la violence et à la destruction, avide de vengeance, sans scrupules… Les profils étaient aussi nombreux que les individus. Et parfois, ils étaient si subtils qu’on ne pouvait se rendre compte de leur nature que trop tard. Face à une personne si sournoise, il était possible d’agir dans l’intérêt d’une guilde noire sans même s’en rendre compte.
D’ailleurs, c’était peut-être ce qui lui était arrivé récemment. Et sa prise de conscience tardive l’avait mis dans cet état. Oui, c’était une possibilité. Mais je ne m’appesantirais pas sur son passé. Ce qui comptait désormais, c’était son avenir.

Après une vaine tentative d’excuse interrompue, Sly écouta la suite de mes avertissements. Et je pouvais voir qu’il réfléchissait à mes paroles. A quel résultat ce processus le mènerait, ça, je ne pouvais le savoir. Mais au moins, ce n’était pas une tête brûlée qui avançait au doigt mouillé. Si jamais il prenait mes conseils de la mauvaise façon et qu’il lui arrivait quelque-chose, je ne me le pardonnerais jamais. Et quand je disais « quelque-chose », je voulais tout autant parler de sa santé que de sa mentalité.
Continuant de fumer son engin nauséabond, le musicien vint lui aussi sur le bord du toit et me parla calmement. Il m’assura n’avoir aucune envie de devenir un tueur, mais simplement celle d’aider les autres, d’aider la société. En bref, les mêmes objectifs que ceux que je poursuivais continuellement. Simplement, ses méthodes seraient probablement plus… Radicales que les miennes. Il considérait que ce monde était malade et qu’il faudrait peut-être aller jusqu’à le révolutionner pour le sauver. C’était là que nos avis divergeaient. Malgré tous ses défauts, malgré tous les gens viciés qui s’y trouvaient, je considérais que ce monde en valait la peine, et que chaque petit geste dans la balance des bonnes actions contribuait à le sauver.

Peut-être… Je pense pour ma part qu’il peut encore être sauvé petit à petit sans en arriver à ces extrémités. Mais je pense aussi que chacun a droit à ses opinions. C’est pourquoi je n’essaierai pas de te faire changer d’avis.

Il sembla ensuite se détendre un peu et rit légèrement. Enfin je souriais. Toute envie de suicide avait disparu. Il me confia alors qu’il espérait me revoir un jour, et pas comme ennemi. C’était possible, vu qu’on travaillerait chacun de notre côté dans le même but. Il me dit ensuite de ne pas s’en faire pour lui, car il n’était pas sans ressource et avait une certaine expérience de la magie. Souriant à mon tour, je lui répondis d’un ton moins grave que précédemment.

Qui sait ? C’est bien possible. Quant à prendre garde à toi, je parlais moins de ta sécurité physique que de ton état d’esprit. Garde cette mentalité, cet objectif. C’est ce qui te permettra de rester toi-même malgré les épreuves que tu traverseras.

Je n’avais pas exactement répondu par l’affirmative à sa proposition de se revoir en tant qu’alliés, car, mis à part chez Lamia Scale, et même là, pas beaucoup, je n’essayais pas de me lier. J’avais fait de gros progrès depuis mon intégration dans la guilde, mais pas encore à ce point-là.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyVen 7 Fév - 2:03
Sly sourit de plus belle et, constatant que la flamme qui alimentait sa pipe s'amenuisait, il se décida à en vider les restes dans le vide. Le tabac encore légèrement incandescent se dissipa dans les airs en une pluie d'étoiles orangées, avant de disparaître dans l'atmosphère. Il déposa délicatement l'ustensile encore chaud à ses pieds et se redressa. Cela lui semblait improbable d'échanger ainsi avec un parfait inconnu et, bien qu'il ait encore un peu de mal à assimiler la réalité de la situation, l'artiste en savourait chaque seconde.

Pour une fois, il se dévoilait à quelqu'un sans faire le pitre. Et bien que cela ne lui ressemble pas, il devait bien reconnaître qu'il s'en sentait grandi. La sagesse de Jet était contagieuse, et Sly le pressentait malgré la nouveauté de cette relation. Jet l'écoutait tranquillement, sans se montrer condescendant ou désagréable, malgré la multiplication de ses mises en garde. Certes, ils ne s'accordaient pas sur tous les points, mais les deux hommes avaient le mérite de trouver un terrain d'entente, et c'était là que se situait toute la beauté de la discussion. Deux êtres différents se croisaient par hasard et s'offraient mutuellement leur expérience, avec respect. Jet lui donna de nouveaux conseils, lui intimant qu'il devait conserver cet état d'esprit. Vivre pour des objectifs, une belle utopie que Sly n'abandonnait jamais.

"T'as bien raison, Jet."

Depuis peu, Sly avait subi des traumatismes successifs plus ou moins violents et, bien que sa mentalité ait grandement changé, il estimait ne pas avoir basculé dans la folie complète. Il s'agissait déjà d'un bon point, d'une part, car affronter la mort changeait un être à tout jamais. Le bassiste deviendrait bientôt un être de la nuit, mais il agirait pour un monde plus juste et plus libre. Il n'imposerait pas au monde une dictature, simplement le chaos qu'il devait traverser pour se diriger vers la liberté suprême. Sans se prendre pour un messie, Sly croyait véritablement qu'il devenait un héros par cet intermédiaire. Pour son père, pour tout le monde. Un Mage Noir, un renégat et un traître, qui évoluait dans l'ombre pour des jours meilleurs, un moyen de se repentir du mal qu'il avait commis. C'était pas mal dans l'idée, ça sonnait plutôt bien.

"Et dire que j'ai envisagé de sauter, alors qu'il y a tellement à faire."

Un frisson désagréable parcourut son échine, il était facile de le penser, mais le dire à haute voix lui semblait étrange et malsain. En prononçant ses mots, il réalisa subitement qu'il était encore habité par une grande part de faiblesse morale. Il oscillait d'un état d'esprit à l'autre en fonction de ses rencontres. Il avait falloir changer, évoluer encore et encore, s'il désirait devenir le personnage qu'il aspirait à être. Une grimace infime apparut sur son visage l'espace d'une seconde, et il apparut alors légèrement plus morne. L'image de Leolyth lui traversa l'esprit une fois encore, et il se fixa de ne jamais se laisser devenir comme le Mage du Vent. Avoir recours à la violence lui semblait désormais normale, mais il ne devrait surtout pas laisser le meurtre gratuit s'immiscer dans son existence pour le pourrir de l'intérieur, le métamorphosant en bête par la même occasion. Changeant de sujet pour dissimuler ce petit malaise passager, Sly orienta de nouveau ses prunelles sur son interlocuteur.

"Je réalise que je sais foutrement rien de mon sauveur ! Qu'est ce que tu fais dans la vie en dehors des fois où tu grimpes sur les bâtiments pour taper la bavette à des couillons comme moi ?"
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptySam 15 Fév - 19:38
Après avoir vidé son sac, Sly vida sa pipe dans le vide, tout en continuant à m’écouter. Je ne m’étais pas plaint, car chacun avait ses défauts, mais j’étais content de voir cet engin enfin éteint. Comment arrivait-il à le fumer ? Rien que sentir les effluves qui s’en échappaient suffisaient à m’écoeurer. Heureusement, il avait eu le tact de le tenir du côté le plus éloigné de moi. De plus, la brise nocturne entraînait la fumée dans la direction opposée. Sans cela, J’aurais arboré un air beaucoup plus verdâtre en ce moment.
Ça me faisait un drôle d’effet de conseiller quelqu’un de plus âgé que moi. Non pas que je pensais que l’expérience venait avec l’âge, mais ça me donnait des airs de vieux sage qui ne collaient pas à mon comportement habituel. En général, je faisais preuve de moins de considération, n’hésitant pas à employer la manière forte pour réorienter les autres quand ils venaient à s’égarer. Mais ici, j’avais rapidement compris que ce n’était pas la bonne méthode pour le raisonner. Au contraire, même, ça l’aurait probablement renforcé dans sa mauvaise opinion des mages officiels. Certes, il ne savait pas que j’en étais un, mais si j’avais essayé de lui mettre une mandale pour le raisonner, et qu’il avait répondu par la magie, j’aurais sans aucun doute fait de même. Nous n’en étions donc pas arrivés là, heureusement. La situation s’était réglée dans le calme, sans manifestations de voix ou de violence. Un fait rare avec moi.

Sly me dit ensuite que j’avais raison. Je ne savais pas vraiment si c’était mérité, mais en tout cas, je lui avais dit ce que je pensais au fond de moi. Chacun avait droit à son avis, et donc, certaines personnes pourraient me croire dans mon tort, en particulier si leur opinion était aux antipodes de la mienne, mais je ne démordais pas de ce que je pensais. Cet état d’esprit, ce mode de pensée m’avait été inculqué et transmis par Erik, et mes différent voyages et rencontres me l’avaient confirmé plus avant. Il y avait de nombreuses choses qui allaient de travers dans ce monde qui était le nôtre. Certains tiraient profit des malheurs autour d’eux, d’autres les ignoraient, ou faisaient semblant de ne pas le remarquer. Et enfin, il y avait un dernier groupe, qui cherchait à améliorer les choses, chacun à sa manière. Certains voulaient faire table rase pour repartir sur des bases saines. D’autres, plus modérés, comme Erik, tentaient juste de régler les problèmes qu’ils rencontraient au jour le jour. C’était l’option que j’avais également choisie, même si désormais, j’appartenais à Lamia Scale. Après tout, ces demandes de missions qu’on nous envoyait, c’était justement des appels à l’aide. Parfois pour faire face à un péril, parfois juste pour nous demander un service.
Après un moment de réflexion intense, Sly se tourna de nouveau vers moi et me demanda ce que je faisais dans la vie, non sans un certain humour.

Et bien, le plus souvent, j’essaie d’aider les gens autour de moi, à ma manière. Il y a parfois des dégâts collatéraux ou des mécontents, qui ont envie de me jeter du haut d’un toit, mais je fais avec. Je m’arrange juste pour que mes ennuis n’impliquent pas ma guilde.

Réalisant seulement que je venais de lui donner une information sur mon appartenance, je me tournais vers la gauche et ôtais ma veste un instant, le temps de lui montrer la marque de Lamia Scale qui ornait fièrement mon épaule droite. Sans doute une de mes plus grandes fiertés actuelles. Puis, une fois sûr qu’il l’avait reconnue, je remis mon manteau.

Oui, je suis mage moi aussi. Jet Hyle, de Lamia Scale. Mais quoi qu’il arrive, je ne quitterai jamais ma guilde, car j’ai trouvé là-bas une famille. Je ne sais pas exactement comment est l’ambiance à Sabertooth, mais je pense qu’avant de partir, tu devrais dire au-revoir à tes camarades. Dans les formes, Sly. Pour ne pas qu’ils te croient mort.
Sly Naether
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Sly Naether

Messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2012
Âge : 29
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Instrumental Magic
Magie / CS Secondaire : Sound Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.720
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyMer 5 Mar - 13:27
Sly pouffa en entendant la réponse de Jet. Son rire semblait désormais véritable, et le masque de fausse joie qu'il avait employé à de nombreuses reprises s'éteignait petit à petit. Sly envisageait d'adopter une carrière de Mage Noir, mais il ne perdait pas en joie et en sensibilité pour autant. Jet se vendait comme un individu naturellement altruiste, et le musicien n'avait aucune difficulté à croire en cette version du jeune brun. Pour ainsi dire, l'excellente impression que lui laissait cette nouvelle rencontre n'était pas prête de quitter sa mémoire, et les dires de Jet feraient office d'attache au monde réel et aux convictions fondamentales du bassiste.

"J'vois ce que tu veux dire, j'ai été dans le même cas. Plus ou moins..."

Ouais, plus ou moins. En vérité, les individus qui souhaitaient jeter Sly du haut d'un toît n'étaient autre que certains représentants de l'ordre avec lesquels il avait entretenu quelques rapports épineux. Cet état de fait se confirmait encore davantage aujourd'hui, étant donné que le musicien rejoignait le domaine de l'ombre. Jet évoquait cependant un point intéressant, à savoir qu'il faisait au mieux pour éviter des ennuis aux membres de sa Guilde. Sly se sentit légèrement coupable, il risquait fort d'inquiéter ses pairs mais reculer n'était déjà plus une option envisageable. L'homme aux dreadlocks voulut questionner son interlocuteur sur le nom de sa fameuse Guilde, mais le concerné le prit de vitesse en ôtant sa veste.

Il dévoila alors avec fierté le tatouage de Lamia Scale, répétant son nom une fois encore, avec plus de forme. Sly observait le tatouage avec curiosité, mais rehaussa son regard pour le plonger dans celui de Jet lorsqu'il entendit le mot Sabertooth. Avec un petit pincement au cœur, il accusa la dure réalité. Si le musicien était bel et bien décidé à quitter les Tigres, il n'avait absolument pas préparé son discours d'adieux. D'une manière ou d'une autre, sa lâcheté s'était arrangée pour qu'il esquive la question. Une bonne dose de peine et de regret s'immiscèrent dans son esprit, mais Sly savait qu'il ne pourrait pas procéder comme son vis-à-vis le lui proposait.

"T'inquiète."

Un mot, un seul. C'était plus que suffisant pour expliciter verbalement son trouble et son incapacité à agir de la bonne façon. Néanmoins, Sly entrevoyait une fois encore les délits et crimes auxquels il avait participé, et savait qu'il lui était impossible de rejoindre les siens pour leur expliquer la situation. Tous seraient déçus, d'une part, sans compter que cela risquait de mettre un terme à sa nouvelle aventure avant même que cette dernière ne commence. Sly évita les yeux de Jet et ramena sa pipe à sa bouche, sans pour autant la rallumer. Il avait bien sentit que les arômes corsés déplaisaient à son compagnon de discussion. D'un ton plus solennel, il entreprit de mettre un terme à la conversation.

"Je crois qu'il est temps pour moi de m'retirer. Je tiens à te remercier à nouveau pour tes conseils Jet. Tout ce que tu m'as dit, je le garde en mémoire. Sois sûr que jamais je m'écarterai du chemin que nous m'avons tracé ensemble, ce soir."


Nouveau sourire, à la fois sincère et coupable. Il était difficile d'affirmer sans mentir que tout se déroulerait comme prévu.
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] EmptyLun 10 Mar - 23:06
Sly tenta de le masquer, mais il avait ri à ma réponse sarcastique, mais néanmoins authentique. Aider les autres ne se faisait pas toujours sans risques ni conséquences. Il y avait bien entendu les ennemis de ceux à qui je venais en aide, toujours déçus et parfois aggressifs quand leurs ennemis/rivaux/voisins ne se débattaient pas pour s’en sortir, métaphoriquement parlant bien sûr. Mais, de manière plus surprenante, même les individus pour lesquels j’intervenais me tenaient parfois rigueur. Soi-disant, qu’ils n’avaient pas besoin de moi, que j’avais tout gâché etc. Personnellement, ça ne me faisait ni chaud ni froid, car je savais pertinemment au fond de moi qu’ils se porteraient mieux, même s’ils ne s’en rendaient pas compte tout de suite.
Le musicien me confia qu’il s’était lui-même retrouvé dans des situations semblables, avec des individus vindicatifs ne demandant rien de mieux que de se débarrasser de lui. Néanmoins, son rire, bien qu’étouffé, faisait montre d’une certaine vitalité qui prouvait que toute envie suicidaire l’avait quitté.

Ensuite, lorsque je lui avais recommandé de partir de sa guilde en y mettant les formes, il croisa mon regard et sembla dépité. Apparemment, il comptait passer cette étape. Vu sa destination, je pouvais comprendre sa réticence, mais en même temps, je ne lui avais pas conseillé de dire où il irait, simplement de leur annoncer son départ de la guilde des Tigres. Maintenant, je ne pouvais pas l’y forcer. Ni même le dire à sa place à un membre de Sabertooth. Déjà, parce que je n’avais pas de bons rapports avec ceux que je connaissais, ensuite car ça n’était pas à moi de le faire. Sa réponse fut plus que laconique : un seul mot, pour me dire de ne pas me tracasser. Je devais avouer que ce serait quand même un peu le cas. Ce n’était pas de gaieté de cœur que je voyais quiconque plonger dans les ténèbres.
Détournant le regard, le futur ex-membre de Sabertooth remis sa pipe entre ses dents, mais je constatai avec un certain soulagement qu’il ne la rallumait pas pour l’instant. Il me déclara alors qu’il était temps de partir, et m’assura que notre discussion l’aiderait à rester sur la bonne voie. Je ne pouvais pas ne pas avoir de doutes sur ce point, mais j’avais fait mon maximum ici, et le reste était entre ses mains. Aussi perturbé qu’il ait pu être avant notre rencontre, celle-ci semblait lui avoir mis un peu de plomb dans la cervelle. Lui rendant son sourire, je m’adressai alors à lui une dernière fois.

Je l’espère, Sly. Ta vie sera moins facile à l’avenir, mais je pense que tu es armé pour t’en sortir. Sur ce, je vais y aller aussi…

Et c’était reparti pour un nouveau voyage le long de la gouttière, vers le bas cette fois. J’étais pressé d’arriver en bas, mais je ne tenais pas non plus à atteindre le sol trop rapidement…
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le gouffre s'étend [PV Jet]   Le gouffre s'étend [PV Jet] Empty

Le gouffre s'étend [PV Jet]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Centre :: Crocus
-