Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Job Annexe] A New Taste 2

AuteurMessage
Onyx Keegan

Onyx Keegan

Messages : 1427
Date d'inscription : 28/05/2012
Âge : 30
Magie / Malédiction / CS : Suna Mahô
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.115
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: [Job Annexe] A New Taste 2   [Job Annexe] A New Taste 2 EmptyLun 23 Déc - 0:20
Intitulé du Job Annexe:


Feeding some Really Big Cats
Debout sur le toit du Refuge, je regardais d'un air amusé le pauvre facteur qui tournait en rond devant mon logis depuis maintenant plus d'une demie-heure en cherchant l'adresse à laquelle aller porter sa lettre. Bien évidemment, j'aurais pu faire preuve de magnanimité et aller le rejoindre afin de le libérer de son obligation, mais observer son air frustré était bien plus satisfaisant. J'estimais qu'il ne restait plus qu'une bonne dizaine de minutes avant qu'il ne finisse pas s'arracher des cheveux... ou pas. C'était moi où il était en train de s'en aller? D'un grognement boudeur, je marmonnai le nom du sort qui me permettait de former un nuage de sable sous moi, volai jusqu'au-devant du garçon et me laisse tomber devant lui d'un mouvement souple. Je tendis une main ouverte devant moi en souriant, sans rien dire, m'esclaffant intérieurement à sa tête surprise. L'air hésitant, il brandit la lettre qu'il tenait en mains depuis une demi-heure.

« Errr... J'ai une lettre pour... Monsieur Keegan? »
« C'est moi, donne et va-t'en. »

Il était obligé de poser des questions stupides? Agacé, je répondis assez sèchement à mon interlocuteur avant de lui prendre la lettre et de me diriger vers ma villa, sachant pertinemment qu'aux yeux du facteur, j'allais m'évaporer dans les airs en passant le champ des pierres d'isolation et que la rumeur comme quoi j'étais une espèce de fantôme ou de spectre allait se renforcer. Si je ne voulais pas avoir trop de visiteurs, mieux valait m'assurer qu'ils me craignent ou qu'ils me détestent... Ouvrant la lettre, je la lus rapidement, puis la relus encore une fois.

Contenu de la lettre:

Des tigres à dents de sabres? Ces gros félins de presque un mètre et demi à la dentition redoutable et étant une des créatures plus rapides du Royaume? Ils n'ont pas dû être faciles à capturer... Quant à remplacer leur nourriture par des produits végétaux... À ma connaissance, tous les félins étaient des carnivores purs et durs, ce qui en faisait un défi de taille... ou une mission impossible. Habituellement, il y avait une raison au régime alimentaire des espèces. En tant qu'omnivore, rien n'empêche les humains de se priver de viande afin de manger autre chose, d'où mon métier. Mais des félins...  Créer une recette ne m'effrayait guère, mais si je connaissais bien les effets des aliments sur les humains, je ne savais rien de leurs effets sur les tigres à dent de sabres et il était hors de questions d'empoisonner ces derniers par inadvertance. Il allait falloir que je m'informe, tout d'abord...

Jetant la lettre sur un meuble quelconque, je m'avançai vers un mur avant de pousser une pierre qui dévoila un escalier en colimaçon vers le coeur du Refuge. Descendant rapidement, je parcourus les couloirs se ressemblant tous avant de m'arrêter devant une porte en bois de chêne et aux multiples gravures. Je détestais cette pièce... Réprimant un frisson, je poussai les battants et me glissai dans la bibliothèque de la villa, une bibliothèque qui appartenait aux derniers propriétaires, mais dont aucun héritier n’était venu chercher. Si je ne détestais pas autant lire, j'aurais pitié de la salle presque abandonnée. Évitant largement les rangées de livres poussiéreuses et les établis remplis à craquer, je me rendis dans la seule section bien entretenue, à savoir les livres d'illustrations et les livres sur les animaux, ce qui représentait parfaitement mon utilisation de la pièce honnie. M'arrêtant brièvement devant les étagères concernées, je survolai du regard les titres des ouvrages avant de saisir celui qui m'intéressait: "L'Alimentation des Félins".

Me laissant tomber dans un fauteuil qui dégagea, en se faisant, un nuage de poussière qui me fit éternuer, je lus l'index avant de tourner les pages jusqu'à la section concernée tout en prenant une note mentale de faire nettoyer la salle. C'en était désagréable... Enfin bon, ce n'était pas le sujet du jour... Soupirant de mécontentement, je me mis à ma lecture, lecture qui me passionna rapidement malgré mon aversion pour les bouquins. Il fallait dire que le règne animal avait toujours eu le même effet sur moi, soit m'attirer de façon obsessive... Pendant l'heure qui suivit, je ne quittai pas l'écriture cursive du livre des yeux, malgré les nombreux froncements de sourcils que certains éléments n'avaient pas manqué d'inspirer chez moi. Je m'en doutais... Enfin, je fermai le livre d'un coup sec, déterminé de réussir ma mission... et de faire passer un certain message chez cet abruti de directeur.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Un peu plus de deux semaines plus tard...

Assis dans le fauteuil de cuir du directeur, je m'amusais à le faire tourner en attendant ce dernier. Bon, je n'avais sûrement rien à faire dans ce bureau et aurais probablement dû attendre à la réception comme me l'avait demandé la secrétaire, mais cela n'aurait pas eu l'impact que je souhaitais créer. Or, de l'impact, j'en aurais besoin. Je me rappelais encore de la colère qui m'avait fait grincer des dents en prenant connaissance de ce que m'avait réellement demandé le directeur. Ce n'était pas vraiment la tâche en elle-même qui m'avait dérangée, mais plutôt le fait qu'il m'avait demandé de la faire plutôt que quelqu'un qui appartenait vraiment au domaine. Demander d'accomplir une telle tâche à un cuisinier aurait tourné au désastre si ce dernier n'avait pas fait les recherches que j'avais faites. Cela me démontrait clairement que cet imbécile de Fishbrisk était soit un incompétent, soit un opportuniste qui ne pensait qu'à faire du profit sans se soucier des animaux de son Zoo. Quelle que soit l'option, je ne l'accepterai pas!

« Hé, vous faites quoi là? C'est un bureau privé, pas un hall d'entrée! »

Ah, et voilà enfin le coupable venu prendre connaissance de l'identité de l'intrus dans son cher bureau... Me levant d’un bond de son fauteuil en souriant, je m'empressai de serrer la main du directeur avec un enthousiaste feint.

« Ah, Monsieur Gaetant Fishbrisk, c'est bien ça? Je vous attendais! Ne soyez pas timide, vous pouvez prendre un siège. »

« Prendre un... Ce n'est pas à vous de m'inviter à faire quoi que ce soit, c'est mon bureau! »

Toujours avec un sourire débonnaire, je me rassis dans son fauteuil en posant mes pieds sur son bureau.

« Votre bureau, Monsieur Fishbrisk? Peut-être... Mais pour combien de temps encore? Allez, je suis d'une impolitesse rare, je ne me suis même pas encore présentée! Ravi de vous rencontrer Monsieur Fishbrisk, mon nom est Onyx Keegan, cuisinier végétarien, mage solitaire et fainéant professionnel. Vous avez requis mes services il y a de cela peu de temps afin de vous aider à trouver une solution à votre problème de surconsommation de viande par vos tigres à dents de sabres. Vous serez sans doute enchanté d'apprendre que j'ai trouvé une solution à votre problème sans trop de difficulté! Seulement, ce n'est pas tout à fait le sujet du jour. »

Faisant craquer mes doigts, je me repositionnai d'une manière plus correcte avant de frapper le bureau de la paume de mes mains dans un bruit sonore qui fit sursauter le directeur qui m'écoutait d'un air perdu.

« Voyez-vous, Monsieur le Directeur, le fait que vous vous soyez adressé à moi, et non à un vétérinaire est un autre problème en soi. J'ai une passion pour les animaux, passion qui m'a poussée à me renseigner avant d'essayer de créer la moindre recette. Seulement, cette passion n'est pas connue du public et vous n'en saviez rien avant de me contacter. La seule chose à laquelle vous avez pensé, c'était très probablement que je vous fournirais une recette pouvant attirer vos tigres loin de leur nourriture habituelle sans m'informer sur leur mode d'alimentation habituel. Il y a une raison pour laquelle les félins sont carnivores. Contrairement aux herbivores ou aux omnivores, les chats n'ont pas les organes nécessaires à transformer certains végétaux en taurine ou en vitamine A. Du coup, en les privant de la viande des animaux qui en sont capables et qui en contiennent, vous les condamnez à de graves problèmes de santé, des problèmes de vision et cardiaque, entre autres. »

Fouillant dans mon sac, j'en sortis une petite boîte que je lançai au directeur.

« Ceci est un contenant de plusieurs produits synthétiques qui peuvent être ajoutés à ma recette, recette que je vous donnerai dans quelques minutes, et qui permettra de fournir à ces pauvres animaux les composants qui sont nécessaires à leur santé et qui ne peuvent être trouvés dans les végétaux. J'imagine que le vétérinaire du Zoo vous en a parlé, n'est-ce pas? Du moins, c'est ce qu'il m'a dit lorsque je suis allé le voir tout à l'heure. Seulement, bien que cela vous revienne bien moins cher que d'acheter de la viande, ce petit contenant n'est pas le moins onéreux à se procurer puisqu'il vient d'un pays à l'extérieur du royaume. Dans un Zoo, les visiteurs ne regardent pas si les animaux sont aveugles ou s'ils courent moins vite qu'ils auraient dû à cause d'une condition cardiaque, non? Du coup, vous avez décidé de me confier ce travail en pensant que je ne m'informerai pas et que je vous fournirai le moyen le plus économique possible de vous enrichir sans vous soucier des tigres à dents de sabres. »

Me levant et me positionnant si près du directeur que nos visages se touchaient presque, je continuai ma leçon du jour.

« Vous avez fait un pari dangereux Monsieur Fishbrisk, un pari que vous venez de perdre. Je ne suis pas influent, mais je peux facilement répandre la rumeur comme quoi vous avez ignoré le refus de votre vétérinaire de vous procurer une recette pour vos tigres à dents de sabres qui nuirait à leur santé. Ensuite, que vous arrivera-t-il? Pensez-vous réellement conserver votre poste de directeur très longtemps suite à cela? »

Reculant, je sortis une lettre que je déposai sur le bureau du directeur qui suait maintenant à grosses gouttes sur son tapis... fait de fourrure animale? Aberrant...

Lettre contenant la recette:

« Vous trouverez en cette missive, Monsieur Fishbrisk, la recette que je vous ai promise. J'ai pris grand plaisir à la créer, à chercher des aliments dont les tigres raffoleraient, comme de la levure en poudre, des algues spirulina et du gluten, et à la tester sur des chats de la ville. Cela m'a pris plusieurs essais afin de déterminer ce qu'ils aimaient le plus et comment mélanger les aliments afin qu'ils apprécient, mais cela a finalement été un succès. Ils ont adoré et je ne peux qu'être persuadé que ce sera également le cas de vos tigres à dents de sabres. »

Ramassant mon sac, je le mis sur mon épaule et me dirigeai vers la sortie avant de me retourner au dernier moment pour adresser mes dernières paroles au directeur.

« Avant de partir, Monsieur Fishman, je tiens à vous rappeler que j'ai très à coeur la santé de ces tigres à dents de sabre et que si jamais ils ne sont pas nourris correctement, à savoir avec les suppléments "végécat" que vous avez en main, je le saurai. Je saurai aussi si vous essayez de vous venger sur votre vétérinaire qui est, quant à lui, d'une honnêteté et d'un professionnalisme sans failles. J'attends mon paiement le plus rapidement possible! Dans le cas contraire, je crois bien que vous avez compris ce qui se passera. Bonne journée Monsieur Fishbrisk, n'hésitez pas à recourir de nouveau à mes services! »

Je quittai enfin le bureau du directeur qui était encore figé sur place d'un pas sautillant, satisfait par la réaction de ce dernier. Bon, cela ne m'apporterait sans doute pas vraiment de publicité et je n'étais pas tout à fait certain que le directeur daignerait me payer, mais au moins, j'avais accompli ma mission. Le vétérinaire m'avait promis que je pourrais aller caresser les tigres lorsque je le souhaitais, ce qui me poussait même à penser que tout était bien qui finissait bien! Bon, il me restait encore à retourner chez moi, soit un sacré bout de chemin, mais j'y arriverais sans doute. Enfin, peut-être... Bon, ok, je demanderai à quelqu'un de m'indiquer la route pour ne pas me perdre?

*Ha, comme si cela fonctionnerait!*
*Tais-toi Shiro!*
~ Codage par Onyx ~

[Job Annexe] A New Taste 2

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Job Annexe] A New Taste 1
» Job Annexe
» Demandes de Job Annexe
» [Job Annexe] Rei no sanbi
»  [Job Annexe] Des mots inconnus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Sud :: Rochair
-